Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté

Aller en bas 
+3
Lysiane
salbator
Artifice
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 14:31

Bon voilà 3 jours que je suis à la tête de la Prévôté...

J'avais commencé une réforme en étant Lieutenant de gendarmerie mais trop lourd à porter seul et sans pouvoir prendre des décisions... Maintenant je le peux et je compte mener à bien cette réforme pour ce mandat!

Donc je vais me servir de ce topic pour présenter des idées, des projets de changement qui concerne directement le parlement (d'autres seront fait sans avoir votre accord car il n'y en a pas besoin, ne criez pas au scandale hein mais vous serez aviser de tout)

Pour commencer et comme déjà annoncé aux gendarmes voici les premiers points que je vais mettre en place cette semaine:

  • Mise en place du stage pour les recrues (ceci avec l'aide de mon Adjudant-Chef)
  • Allègement des infos dans le casier (des infos se retrouvaient et dans le casier et dans le dossier alors que le dossier est un complément au casier... Ceci permet aussi d'alléger un tout petit peu le travail administratif du gendarme)
  • ouverture d'un débat sur le port de l'uniforme à la prévôté (demande de l'avis des gendarmes)


Pour ceux qui se posent la question du pourquoi de cette réforme, c'est simple : je vais essayer que la vie des gendarmes soient moins administratifs tout en continuant d'avoir les infos quotidiennes qu'il nous faut bien sûr mais aussi instaurer une vie dans cette prévôté, vie qui n'est plus celle que j'ai connue quand j'y suis rentré... Ceci pour essayer d'avoir un effectif plus gros!

Mais aussi un projet que j'ai annoncé dans le programme d'EFC mais un peu modifié suite aux débats qu'il y a déjà eu... Je prépare pour vous présenter tout ça plus tard!

Pour finir je lance ici un débat sur le prix des embauches des chefs de maréchaux qui est actuellement à 22 écus... On demande de diminuer les frais des militaires mais pourquoi pas des chefs de maréchaux et de l'aligner à ce qu'un militaire gagne donc 20 écus...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:41

Citation :
Pour finir je lance ici un débat sur le prix des embauches des chefs de maréchaux qui est actuellement à 22 écus... On demande de diminuer les frais des militaires mais pourquoi pas des chefs de maréchaux et de l'aligner à ce qu'un militaire gagne donc 20 écus...

cheers cheers cheers

Ah là oui, on l'avait déjà soulevé lors du dernier mandat cela ne peut etre que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:26

Bienvenue à ces réformes si elles peuvent mener à une augmentation des effectifs. Et complètement d'accord pour des embauches de chefs de maréchaux à 20 écus.

Par contre, revoit on en même temps les salaires des travaux dans les champs pour passer le minimum pour 19 points de caractéristiques à 20 écus au lieu de 22 ? cela permet à ceux qui prennent les postes en chef maréchaux ou militaires de ne pas perdre s'ils doivent faire travailler sur leurs champs.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:57

Oui il faut également baisser les champs à 20écus sinon il y aurait une incohérence. De plus, si les embauches sont moins importantes les prix des produits s'en ressentiront et donc on pourra plus facilement embaucher des artisans entre 23 et 25 écus = plus d'export.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:51

Personnellement, si cela permet d'avoir plus de gendarmes et une prévôté qui tienne la route je suis à fond pour.
Par contre pour l'histoire de baisser le salaire minimum à 20 écus pour les champs à voir les conséquences que cela peut avoir mais ce n'est pas le lieu d'un tel débat. Si quelqu'un se sent le courage de le lancer ...

Sinàn je pense qu'il y a de bonnes idées à exploiter et à mettre en place. Plus de RP chez les gendarmes et déja je pense que ca va réveiller pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:00

On a baissé a 20 écus pour les militaires, je vois pas pourquoi cela serait différent pour les gendarmes ... les militaires en patrouille auraient pu eux aussi travailler dans leur champ, mais non ils se sont enrolés donc voila.

La logique pour le champ pourrait s'appliquer aussi pour les artisans.

Pour les salaires des champs, on pourrait diminuer, mais pour quel interet économique : cela devient ensuite plus délicat d'augmenter ou de payer des impots. Pour rappel on doit travailler tous les jours et embaucher que 3 fois max (a 22 écus), baisser les salaires ca signifie baisser le revenu de bcp de monde, d'un autre coté ca serait s'aligner sur certains de nos voisins : 21 écus pour 19 caracs et 15 écus pour 0 à 18 Wink

Il faudrait voir avec les militaires, mais je ne sais pas cb de jours par mois ils sont mobilisés ... mais j'ai l'impression que les gendarmes, c'est tres tres souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:54

très souvent car peu d'effectifs si toute une brigade est pleine c'est une fois par semaine environ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:26

Pour ma part j'ai pas de soucis au passage en public.

J'aimerais avoir l'avis d'Artis sur comment il voit les choses ? Si c'est possible d'arriver à ce type de schéma ou simplification.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:08

Je veux simplifier et on veut compliquer tout...

Un accord à l'aimable je signale que le contrevenant est quand même coupable et qu'il le reconnait en remboursant!!!

Je reste sur ma position... Mr. Green

J'ai un casier et même un procès à la clé (pour ceux qui se posent la question, j'ai pas été prévenu de l'affaire que quand j'ai été mis en procès, belle surprise à l'époque hihi), ça m'empêche de vivre? loin de là ça m'a permis même de rentrer dans la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:51

Tout ce qui concerne le débat sur les casiers judicaires a été divisé, ici on ne parle que de la reforme de la Prévoté.

Pour le salaire des gendarmes, OK pour le regler a 20 écus pour tous, mais prévoir une prime quelconque si on les sollicité trop : les militaires font leur patrouille pendant 1 semaine et basta ... les gendarmes ont la contrainte de postuler maréchaux et cela tres souvent en cas d'alerte et d'effectif reduit, je pense qu'apres 10j de maréchaussée, on pourrait leur donner une prime.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:13

je rectifie aussi à réduire à 20,50 si on veut faire le même salaire que les militaires (14écus+1miche de pain)

10j de suite ou alterné?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:34

On peut payer avec des virgules ? je ne crois pas, jamais vu encore pour n'importe quel emploi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:38

Ben non on peut pas payer avec des virgules ...
Pour l'idée de la prime oui et non. Il faut quand même faire attention à ça. Il faut pas qu'il soient juste là pour faire Maréchal en se tournant les pouces. Il faut bien aussi voir qu'ils fassent le boulot derrière, comme le rapport de patrouille et j'en passe (je suis pas asse calé pour ça ... J'ai fait qu'une seule fois Maréchal pour remplacer un "déserteur"). Mais si ils le font longtemps et assurent le travail derrière pourquoi pas leur offrir une petite prime : un morceau de viande à moitié prix comme pour payer les militaires par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:43

C'est surtout qu'a Dole, quand ils étaient 2 et bien il faisaient ca 15j chacun et cela tous les mois, je trouve que cela devient vraiment contraignant quand cela reste tjs a ce rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:55

pas avec des virgules mais avec des deniers les coco...

c mis 2200 deniers donc 2250 deniers c'est possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:03

Déjà pour ça le problème est réglé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:06

On peut passer au vote pour le changement du salaire ? (autant faire des économies le plus vite possible...)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:15

Un vote pour quel salaire ? 20 ou 21 ?

20.50 pas possible, ya pas le deniers dans les salaires du travail des champs
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:26

20 écus je pense comme pour les militaires
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:22

je parle pas des salaires des champs Shocked

le salaire d'un militaire est de 14 écus + un miche de pain (6,60)

On a la possibilité de mettre 20,50 même 20,60 dans l'interface IG des paies de maréchaussées...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 9:50

Oups.. les salaires de la maréchaussée donc à 20, 60 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 9:58

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 10:08

Le salaire des chefs marechaux n'est pas indiqué dans le décret :

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 1
La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
- de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus par journée de travail.

Article 2
Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par journée à la mine.

Article 3
Le salaire, en temps de paix, des miliciens municipaux et maréchaux est fixé à 15 écus par jour.
Ce salaire pourra être augmenté à tout instant, après accord du Franc-Comte, si la situation l'exige.

Le salaire des militaires (armée régulière & réserve) est fixé à 20 écus par jour (repas compris) et n'est valable que lorsqu'aucune autre activité n'a pu être exercée.

Article 4
Le salaire des artisans est de 25 écus maximum.

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
- de 25 écus pour 10 points quelque soit le domaine,
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 30 écus pour 20 points d'état dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d'armée.

Article 6
Le salaire des professeurs de l'université est compris entre 10 et 15 écus par élève.

Voté par le parlement le 19 mars 1456, publié par la Franc Comtesse le 29 mars 1456

Donc on ajoute : (proposition pour le vote)

Le salaire du chef des maréchaux est fixé à 20,60 écus

?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 11:34

Oui au niveau de l'article 3 du décret
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 14:12

Négatif, le salaire des militaires est de 20 écus, repas compris.

Demandons à Lothilde si l'armée peut mettre des virgules dans le salaire fixe en écus, si oui alors on corrige le salaire des militaires pour que le total soit de 20 conformément au decret.

Au pire, on modifie le libellé pour préciser 14 écus + un repas pour les militaires, car la si le CAC baisse le prix du pain on ne va pas s'amuser a modifier le decret des salaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 15:30

Dès que c'est confirmé, je note 20 écus en proposition de salaire des chefs maréchaux car il est noté 20 écus pour les militaires. A l'armée de varier le montant des écus suivant le prix du pain. (13,40 écus pour un pain ajouté à 6.60 écus)

Puisque c'est sur le même décret, ne peut on en profiter pour descendre d'un écu le salaire de travail sur les champs ? après tout, ceux qui gagnent moins sur un salaire sont ceux aussi qui donnent du travail dans leur champ et paient des impôts. Les artisans gagnent toujours 25 écus. Pour les militaires et maréchaux, ce ne pourra être que positif vu qu'ils ne gagnent que 20 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptySam 13 Sep 2008 - 19:01

Ne mélangeons pas tout, la baisse du salaire des champs, c'est un sujet éco alors que la on parle de payer aux maréchaux le salaire normal des militaires.

La baisse du salaire dans les champs, c'est une chute importante des revenus des habitants, sans aucune contrepartie mais faudra ouvrir un autre sujet pour en parler Mr. Green

Pour en revenir aux salaires, le seul truc a changer a la rigueur, c'est integrer maréchaux-chef dans la parenthèse pour lister les militaires, car jusqu'a preuve du contraire les gendarmes sont des militaires donc pour moi il n'y a meme pas un truc a rajouter ... on peut des maintenant baisser les salaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:15

Concernant la proposition pour le salaire des chefs maréchaux (en gras) :

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 1
La grille salariale suivante s\'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
- de 0 à 4 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 5 à 9 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 22 écus par journée de travail.

Article 2
Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par journée à la mine.

Article 3
Le salaire, en temps de paix, des miliciens municipaux et maréchaux est fixé à 15 écus par jour.
Ce salaire pourra être augmenté à tout instant, après accord du Franc-Comte, si la situation l\'exige.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus.

Le salaire des militaires (armée régulière & réserve) est fixé à 20 écus par jour (repas compris) et n\'est valable que lorsqu\'aucune autre activité n\'a pu être exercée.

Article 4
Le salaire des artisans est de 25 écus maximum.

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points d\'état ou d\'armée est le suivant :
- de 25 écus pour 10 points quelque soit le domaine,
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 30 écus pour 20 points d\'état dans le domaine des institutions,
- de 30 écus pour 30 points d\'armée.

Article 6
Le salaire des professeurs de l\'université est compris entre 10 et 15 écus par élève.

Voté par le parlement le 19 mars 1456, publié par la Franc Comtesse Macricri le 29 mars 1456

Bon pour les urnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:20

Pour être précis j'aurais mis ça :

Citation :
Le salaire des militaires (armée régulière & réserve) est fixé à 14 écus + un repas (miche de pain) par jour et n'est valable que lorsqu'aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé au même salaire que les militaires en tenant compte des fluctuations du prix de la miche de pain.

pour le texte en lui-même, on peut le changer avec un vocabulaire plus enrichit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:29

Citation :
Le salaire des militaires (armée régulière & réserve) est fixé à 20 écus, soit un repas (miche de pain) par jour plus le solde en écus et n'est valable que lorsqu'aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:03

Citation :
Le salaire de l'armée régulière et de réserve est fixé à 20 écus, soit un repas et une solde en écus. Ce salaire n'est du que si aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus (solde en écus).
J'ai supprimé la mention de militaires, a voir si ca vous convient. J'ai modifié le detail du paiement, un repas est un repas, si un jour on veut payer avec autre chose que des pains, ne nous bloquons pas.
Pour les maréchaux, sur le meme modele, j'ai précisé solde en écus.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:08

mais actuellement le solde d'un soldat n'est pas 20 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:10

Personnellement ça m'a l'air tout à fait correct avec l'avantage de pas avoir besoin d'y revenir souvent.
On vois le spécialiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:21

Le décret dit que leur salaire est de 20 écus, la loi et la loi, on va donc aller zieuter la paie de l'armée pour l'adapter au décret tout simplement.
Pour le reste c'est bon sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyDim 14 Sep 2008 - 23:43

Eh ben on aurait pu en faire des bénéfices depuis que la loi existe Mr. Green

*pas taper*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:07

Je poste aux urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:13

Allez hop on continue...

VOilà après discussion avec mon adjudant-chef...

Le poste de Lieutenant de gendarmerie va être transformé pour être associé au poste de Sénéchal et donc de paire avec ce poste et s'occuper du RP de la Prévôté (comme le fut Greenwarrior tout un temps et où l'ambiance de la PRévôté était bien ancré...)
Mais dans l'optique de non confusion je désire changer le nom de ce poste!

Mes choix vont vers soit Maréchal soit Lieutenant-colonnel, je vais présenter la chose à l'EM de l'armée pour avoir leur avis...

Sinon dans la foulée, le poste d'Adjudant-Chef va enfin trouver plus son utilité que simplement former les recrues... Il deviendra comme l'es à l'armée l'aide de camp, un officier et non plus un sous-officier et aidera le Prévôt dans l'administratif!

Donc lui aussi devrait changer de nom et là on a pensé à Major ou alors gardez le nom mais sera un officier...

Sinon vous pourrez suivre un RP sur la gargotte où la Prévôté sera mise en avant et j'espère en association avec l'armée aussi...

Un Mort de plus

J'attends la réponse du Sénéchal pour la mise en place des locaux communs entre Prévôté et Armée...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:00

je suis pour Maréchal correspondant à Sénéchal et pour Major correspondant à Aide de Camp

On peut éventuellement créer une catégorie pour les lieux communs à l'Armée et la Prévôté pour que les lieux communs ne soient plus à l'intérieur du Quartier Général de l'Armée et que le sentiment de commun passe mieux.. cela permettra aux soldats de mieux comprendre le partage des lieux non ? enfin, c'est juste une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:47

Oui c'est une bonne idée. Créer un endroit qui ne soit ni rattaché à la Gendarmerie ni à l'Armée. Mais juste une question, qu'il faudra qui soit claire, qui aura le rôle de chef dans cet endroit ? Le Prévôt et le Capitaine ? Une personne extérieure ? Moi je pesen aux deux en même temps ... Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Juste une dernière question ... Qu'es-ce qui sera en commun exactement ? Le gnouf ? Le Foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:39

J'attends une réponse du Sénéchal à la lettre que je lui ai envoyé...

Nous verrons bien ce qu'il propose de son côté!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 1 Oct 2008 - 17:51

des nouvelles du Sénéchal ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:24

Non aucune,

je vais mettre directement à l'EM de l'armée... S'il veut pas bosser directement avec moi je le ferai avec tout l'EM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:16

D'accord, tu fais bien
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:21

Maréchal dans l'histoire c'est un haut gradé... c'était souvent des chefs d'armées.

Je suis plus partisan de lieutenant-colonel néanmoins ce n'est qu'une question de vocabulaire. Je suis pour le grade de Major Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMar 7 Oct 2008 - 1:57

Bon j'ai pas encore eu le temps de poster pour le côté RP à l'EM de l'armée mais j'ai lancé un sondage auprès des gendarmes pour savoir leurs envies...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:01

Rajout des fonctions secondaires à la Prévôté, pour le moment il y a que deux fonctions mais d'autres seront créé petit à petit :

Instructeur et Infirmier/Infirmière
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:17

Besoin de salles ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:12

Surement pour l'infirmerie mais je le ferai savoir quand j'aurai choisis car il y a 4 candidatures, et je verrai comment organiser avec la ou les personnes choisies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:14

On sépare l'infirmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:16

Réveille toi Imla, tu as pas suivi que la Prévôté est maintenant une institution à part entière sans aucun rattachement à l'armée sauf que ces deux institutions travaillent pour le même but et dans le future travailleront ensemble pour certaines missions. Deux Quartiers Généraux séparés et bientôt un quartier général commun aux deux en plus

On ne sépare rien, on créé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté   [EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS][SECURITE] Réforme de la Prévôté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déplacé de la SI] La sécurité après la réforme - généralités
» Projet de réforme de la prévôté
» [ARMEE] Réforme de la prévôté [voté]
» [Réforme Prévôté] Les Grades
» [vote du 06/09 au 11/09] Reforme Katarina [Prévôté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: