Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Clos] Inquisition - Ketchoupi

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:49

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Zibob.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:49

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le juge,je pense que vous nous accusez Messire Zibob,mon frère,et moi,car nous étions sur un noeud tout les deux.Nous étions tous deux sur un noeud,pour faire une mission de surveillance pour notre Comté.On m'a dit que les noeuds sont considérés comme un seul et même lieu.Je sais que Zibob et moi ne pouvons nous trouver dans le même village,nous avons respéctés cette contrainte.Mais après,si l'armée de Franche-Comté nous ordonne de faire une mission,et que nos deux missions doivent se dérouler en même temps,nous ne pouvons rien y faire Monsieur le juge.

IRL,messire Zibob et moi même sommes réélement frères,je vous en conjure,croyez nous Monsieur le juge.Nous ne faisons pas de multicomptes...
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:50

La défense a appelé Franchesco à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
* Franchesco s'avança, ce procès lui laissait une impression de déjà vue...*

Messires les magistrats, représentant de l'Église et autres spectateurs, bonjour.

* Se retournant vers son cousin, Ketchoupi *

Vous avez ici devant vous, un sergent instructeur de l'armée Franc-Comtoise. Une personne qui sert son comté par son implication en l'armée.

* Revenant vers les magistrats. *

Sieur Ketchoupi fut déjà accusé de tel procédé par le passé. Je parle bien sûr de sorcellerie. Il fût acquitté. Aujourd'hui nous revoila icelieu pour la même raison... Laissez moi vous exposez ses fautes, celles qui l'ont conduites ici.

* Faisant d'amples gestes, montrant tant son cousin que soutenant de gestes ses paroles. *

Il fut envoyé en mission de surveillance sur un nœud dont je tairai l'emplacement pour des raisons de sécurité. Malheureusement, son frère, Zibob, lui aussi dans l'armée, Caporal à Saint-Claude était également en mission de surveillance sur un nœud. Par le même certes, mais apparemment, cela suffit à l'inquisition...

Alors, laissez-moi vous poser une question ?
Allons-nous punir deux hommes qui se voient être accusé parcequ'ils servaient leur comté ? Allons-nous punir des patriotes ?
Messire le juge, ancien militaire, devez pouvoir comprendre que rien de tout cela ne fût souhaité. Et que leur ressemblance physique n'est du qu'au fait qu'ils soient frères !

En conséquence, une nouvelle fois, je demande la relaxe pour ses deux frères, mes deux cousins.

Merci de m'avoir écouté.

* Franchesco rejoint sa place d'avocat *
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:50

Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.

Citation :
* Le juge allait rendre un verdict sévère *

Vu que ce n'est pas votre première affaire, je me vois contraint de prendre des mesures radicales. Je vous condamne à 2 jours de prison et 30 écus d'amende.
De plus, j'ordonne que l'un d'entre vous (Zibob ou vous-même) quittiez la Franche-Comté pour toujours. J'aimerez que vous me teniez au courant.

HRP : je demande à l'un de vous deux de vous exiler pour éviter encore ce problème. Je ne vous ai pas éradiqué pour tous les services rendus à la FC mais pour éviter ce genre de problème à l'avenir, une solution l'exil.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et à une amende de 30 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:08

Courrier envoyé pour savoir lequel des deux partait de FC.

Citation :
Expéditeur : Ketchoupi
Date d'envoi : 2008-09-10 14:37:11


Madame la greffière,mon frère Zibob et moi avons décidé de rester tous deux en Franche-Comté.Nous allons redoubler de vigilance pour ne pas nous trouver sur un quelconque noeud au même moment.De plus,nos Lieutenants de garnison se sont mis d'accord pour éviter que nous soyons envoyés en mission au même moment.
Nous souhaitons tout de même continuer à servir la Franche-Comté en étant dans son armée...

Merci de votre compréhension,Madame.

Sincères salutations,Messire et Sergent Ketchoupi.

Fait le 10 Septembre 1456 à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:17

Nouveau courrier Evil or Very Mad

Citation :
Bonsoir,

Je vous rappelle une nouvelle fois le verdict auquel vous devez vous pliez.
Pendant la loi martiale, vous pouvez rester en Franche Comté mais dès que celle-ci est levée un de vous devra quitter la Franche Comté sous peine d’être mis en procès.
Le juge sera moins conciliant… Vous risquerez une peine de prison, amende, et d’être démis de vos postes à l’armée.

Vous avez donc jusqu'à ce dimanche (14/09) pour décider lequel de vous deux quittera la Franche Comté.

Cordialement
Elfriede
Greffière de Franche Comté

* Le juge allait rendre un verdict sévère *

Vu que ce n'est pas votre première affaire, je me vois contraint de prendre des mesures radicales. Je vous condamne à 2 jours de prison et 30 écus d'amende.
De plus, j'ordonne que l'un d'entre vous (Ketchoupi ou vous-même) quittiez la Franche-Comté pour toujours. J'aimerez que vous me teniez au courant.

HRP : je demande à l'un de vous deux de vous exiler pour éviter encore ce problème. Je ne vous ai pas éradiqué pour tous les services rendus à la FC mais pour éviter ce genre de problème à l'avenir, une solution l'exil.

Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:34

Frontières réouvertes :

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Poligny [Franche-Comté], aujourd'hui à 8h53.
Ketchoupi entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 05 Octobre 2008 à 12h11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Inquisition - Ketchoupi   [Clos] Inquisition - Ketchoupi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Inquisition - Ketchoupi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Inquisition - Zibob
» [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Bellatwilight sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Maureen143135 sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [début 29/09/1457] Nuriabernat sorcellerie [inquisition zippo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: