Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Recutement massif [urgent] !!!

Aller en bas 
+9
Lassa
Léonin Monmouth
Adrien72
Occorax
jacquouille94
pendarric
Dina_
bendith
Rundurik Le sanglant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:11

Ce poste est créé afin de réussir à régler un problème s'aggravant de jour en jour et qui n'en fini pas de devenir de plus en plus compliqué.

Comme vous le savez, toute les garnisons ou presque sont en sous-effectif (bon d'accord c'est les grandes vacances mais bon quand même), les démissions ou les soldats inactifs sont de plus en plus nombreux et cela ne va pas en s'arrangeant, aussi il ne faut plus faire reculer ce problème sinon les aspirants vont être définitivement découragé.

C'est pourquoi après y avoir quelque peu réfléchis j'ai trouver une ou deux idées qui pour moi sont prometteuse et quelques problèmes qui me laisse totalement dans le flou, je vais vous les exposer.

* Je désirerai monter une grande campagne de recrutement dans toute les villes de F.C. avec la coopération de tout les aspirants de garnison ou de ceux qui remplace ces derniers (lieutenant ou autre...),mais aussi demander l'aide à tout les maires et mairesses des villes concernés pour qu'il puisse envoyé un message générale (si nécessaire rémunéré) à tout leurs concitoyens. aussi je demanderai au Lieutenant des garnisons si cette idée est accepté de demander à leurs aspirant leurs MéSaNge ou que l'on créait un topic pour le recrutement général si il n'y pas tout le monde qui possède une
MéSaNge pour le jeu. Cette idée est je sais audacieuse et ça va être très dur de l'aboutir mais je pense que si elle réussit elle pourrait faire un bien fou à notre armée et l'aérée de nouvelles recrues.

* Si cette idée est accepté je souhaite ensuite créer un concours pour la meilleur lettre de pésentation et recrutement qui sera envoyé par tout les maires et mairesses, cependant je pense qu'il faudrait une petite récompense pour le gagnant (ex: quelques PS) afin que les gens laisse plus facilement parler leur créativité à plein pot.

*Enfin le problème qui me laisse complètement démunis est le fait qu'il faut redoré et rapidement le blason de notre armée à chaque fois que je parle de cette belle famille, les gens que je croise en taverne me regarde d'un air moqueur voir dégouter et même parfois font une très mauvaise "PUB", notamment certains anciens soldats insatisfaits que je n'ai étrangement jamais croisé dans les couloirs de notre caserne alors que ça commence à faire un moment que j'y suis.

Voila les idées et problèmes sont exposés, désolé pour ce roman j'espère que vous avez eu assez de courage pour tout lire car ça devient vraiment une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:45

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il va falloir recruter!

L'idée est bonne à mon avis, mais ca ne parait pas si compliqué que ça.
En gros, on écrit un beau texte de recrutement (un peu tout le monde apporte son amélioration au texte), puis on diffuse ce texte sur les halles, dans les messages des mairies, etc... Il n'y a pas de raisons que les maires refusent je pense.
Quand a envoyer un message a chaque villageois, il y a peut être un moyen IG codé pour le maire? Ils ne devraient pas refuser non plus.

Pour ce qui est de redorer le blason de l'armée, c'est une autre paire de manches... Une réputation ne se fait pas en quelques jours...
Ce problème (si il existe) se résoudra sur du long terme, avec des soldats qui sont fiers de leur armée, avec une population qui se sent protégée, et surtout qui voit l'action de l'armée dans son quotidien.

Enfin, bref, je suis partant pour ce recrutement!
Je rajouterais d'ailleurs, qu'il faudrait p-e "nettoyer" l'active pour garder les soldats vraiment dispos (enfin, je me parle à moi-même, pour ma garnison...)
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:08

Merci Bendith, cependant je veu reprendre ou argumenter certains points.

bendith a écrit:
L'idée est bonne à mon avis, mais ca ne parait pas si compliqué que ça.
En gros, on écrit un beau texte de recrutement (un peu tout le monde apporte son amélioration au texte)

ça c'est ce que je veus faire ludiquement avec un concours d'écriture avec rétribution par PS
(si le capitaine est d'accord).

bendith a écrit:
On diffuse ce texte sur les halles, dans les messages des mairies, etc... Il n'y a pas de raisons que les maires refusent je pense.
Quand a envoyer un message a chaque villageois, il y a peut être un moyen IG codé pour le maire? Ils ne devraient pas refuser non plus.

Justement SI ! J'avais négocier avec un maire de Luxeuil qui me l'avait refusé et l'actuelle m'a donner son accord pour la derniere campagne de recrutement que j'ai effectué pour Luxeuil, donc ça va dépendre de la politique de la ville en ce moment, pour les Halles c'est une bonne idée à laquelle je n'ai pas pensé, ça touchera ceux qui savent y aller (c'est à dire pas la majorité Mr.Red ) et donc ceux qui sont le plus susceptible d'être de futur bon soldat et surtout actif IG et HRP.

bendith a écrit:
Pour ce qui est de redorer le blason de l'armée, c'est une autre paire de manches... Une réputation ne se fait pas en quelques jours...
Ce problème (si il existe) se résoudra sur du long terme, avec des soldats qui sont fiers de leur armée, avec une population qui se sent protégée, et surtout qui voit l'action de l'armée dans son quotidien.

C'est vrai que se serai pas mal d'informer un peu plus nos concitoyens de ce que l'on fait en ce moment parceque j'ai bien l'impression que l'on passe pour des glandus sadomoso, soit disant que les Capitaines sont tous des tyrans
(exeption faite de Macricri qui était vraiment tyrannique, (je plaisante))

bendith a écrit:
Enfin, bref, je suis partant pour ce recrutement!
Je rajouterais d'ailleurs, qu'il faudrait p-e "nettoyer" l'active pour garder les soldats vraiment dispos (enfin, je me parle à moi-même, pour ma garnison...)

Merci de ton soutien Bendith, pour les soldats c'est que se serai pas mal de faire le ménage parcequ'on si perd un peu entre les actifs, inactifs et les déserteurs, mais ça c'est plutot le rôle des Lieutenants (alors au boulot Very Happy ) par contre je pense que ce serai préférable de faire ça en septembre à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:18

A Poligny, le "ménage" a été fait par mon prédecesseur et, malgré la periode d'été, la garnison est assez active. Les soldats qui sont là bougent.

Quant au recrutement, l'idée d'envoyer un courrier à tous les habitants me semble excellente... Et cela a déjà été fait à Pontarlier il me semble (par l'ex lieutenant Crro si mes souvenirs sont bons).

Et en parler en taverne, je ne fais que ça ! J'explique les différents corps d'armes, les places à l'intendance, etc...

Et ça semble marcher... A Poligny on recommence à avoir de nouvelles têtes Wink

Le seul point noir reste la rémunération, mais là, c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:23

sa a déjà été fait a poligny, il y a des copie des lettres dans les archives de la garnison ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:27

Bonjour Gouverneur Wink Je te croyais mort depuis le temps que je ne t'ai pas vu ^^

Ca a été fait il y a longtemps ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:35

Il me vient une idée, à lire Rundurik et Bendith. L'idée de faire un courrier à envoyer à tous me plaît. Rétribuer la meilleure, cela me plaît moins car ça implique une concurrence, ce que nous ne voulons pas, il me semble, mais pourquoi pas, si c'est en PS.

Vous parlez de faire un topic en gargotte. Moi, je dis okay, et je vous propose, à tous les lieutenants et les aspirants, qui sont chargés du recrutement, de tous venir dans ce topic. Comme ça, toutes les garnisons seraient réunies ensemble. Après, pourquoi ne pas le faire après dans chaque village ? Qu'en pensez-vous ? Cela montrerait aussi une cohésion entre toutes les garnisons...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptySam 26 Juil 2008 - 16:10

En fait, je ne suis pas très chaud pour un concours, car qui dit concours, dit règles et délais, et donc ca va durer 3-4 semaines minimum (1 semaine pour faire accepter ça et écrire les règles, lancer le concours et attendre les réponse: 1 ou 2 semaines, choisir le vainqueur et attribuer le prix, 1 semaine).

Pour ne pas écrire un texte ensemble, chacun apporte son améioration et on devrait arriver à un bon résultat...
Voici un début, avec quelques arguments à développer:

Citation :
L'armée recrute!
Vous cherchez un sens à votre vie, engagez-vous!
L'armée, c'est:
- Le choix entre de nombreux corps d'armes (fantassins, archers, cavaliers, etc...)
- Des possibilités d'évolution dans la hiérarchie
- des missions bien réelles et payées: patrouilles, surveillance, défense,...
- L'honneur de servir et défendre la Franche Comté!
- Un entrainement poussé à l'arme de votre choix
- Une famille!
- Plein d'autres choses, venez les découvrir par vous même au bureau de recurtement au chateau de Dôle: https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/

A mon avis, il ne faut pas en faire trop, ou personne ne prendra la peine de lire.
Concis et efficace!

Après, comme le dit Jacquouille, on balance dans la gargotte, les halles, les messages des mairies, voir en pigeon perso... de la bonne grosse propagande bien invasive quoi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptySam 26 Juil 2008 - 18:22

Très bonne initiative se topic de recrutement, et oui il faut recruter, l’armée est en sous effectif déjà que la période estivale crée beaucoup d’absence alors si l’armée a plus d’homme on sera dans la mouise.

Déjà normalement il y a dans chaque halle un bureau destiné au recrutement de l’armée si il y en pas il faut crée un nouveau et mettre des lettres type comme la fait bendith (pas mal la lettre)

En parler le plus en taverne c’est la on vise le mieux les nouvelles recrues et c’est toujours mieux de recruter avec une choppe a la main.

Il faudrait aussi nommer un caporal recruteur par garnison sa fonction vous l’aurez compris est de recruter le plus de recrue possible.

Bon le problème que les nouvelle recrue vienne pas son multiple , déjà le système de nouvelle recrue bloque tout , pour les recrue 1 mois c’est long donc a partir de maintenant quand l’instructeur des recrues voit en une personne qu’il est apte a faire du rp , a saluer ses supérieur , et a reconnaître un uniforme il pourra le faire choisir un corps d’arme sa permet de remplir les terrains d’entrainement et a ramener je l’espère des nouvelles recrues.

Il faut aussi de la pub cinématrophique (vidéo) je vais en parler a la CCP ses eux qui s’occupent de ça a par si quelqu'un ici sais faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptySam 26 Juil 2008 - 18:29

Ok donc on laisse le sergent-instructeur prendre l'initiative de diminuer le temps de formation si la recrue a compris comment il doit faire mais le max est de 1 mois.
Ca me semble être correct comme façon de faire Smile

Je pense qu'il serait bien dans chaque village de faire une taverne pour l'armée si ce n'est pas déjà le cas.

Pour le recrutement, je serais d'avis de laisser les aspirants s'en charger.
ca leur donnera une vrai fonction si le Lieutenant de garnison est là.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptySam 26 Juil 2008 - 18:42

Ha oui l’idée des tavernes mais bon avec les taxe et tout ça sa fait cher une taverne , sinon envoyé au tavernier un courrier qu’il mette un petit message sur leur panneau d’affichage de taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:31

Pour répondre à la demande de Bendith et avec l'accord du capitaine, voilà les idées appliquées à Poligny :

- ouvrir un topic sur la halle et le faire vivre.
- envoyer un courrier à tous les habitants du village.
- si on a les moyens, ouvrir une taverne "militaire" destinée justement à donner une image positive de l'armée.
- demander au maire d'en parler aussi dans sa lettre à ses concitoyens.
- être souvent en taverne pour parler de sa vie en garnison.
- modifier sa fiche sur les RR en y mettant les liens nécéssaires au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:26

Mettez cette vidéo sur les halles.

Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:39

C'est pas mal fait, assez représentatif de notre armée. Je tire mon casque au réalisateur. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:20

Je ne sais pas si quelqu’un s’en souvient mais c’est l’ancien maitre d’arme Galadan qui avais réalisé cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:30

C'est pour ça que je la connaissais alors ^^
Je me demandais comment... elle est déjà sur notre topic à Poligny :
Galadan l'avait mise lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:29

Ah, ca ne rigole plus là!
On place la barre haut! thumright

Je m'arrangerai pour la diffuser du côté de Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:52

Moi j'ai fait ce qu'elle a dit (pas la taverne, mais le reste oui)... Mais les gens n'ont pas l'air de faire attention.
Avant d'entamer cela il faudrait savoir pourquoi ils viennent pas, car une personne a qui on lui demande de venir 20 fois de suite, il va commencé a grogné..
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:08

Ce n’est pas seulement un courrier qui faut envoyer ou un message a faire passer mais parler de sa garnison, il faut y mettre du cœur quand on parle de l’armée moi je prenais une heure pour convaincre une personne lui expliquer tout dans les détails si vous consacrer au recrutement et vous laissez de coté l’EM sa me dérangerais pas le temps que vous me ramenez des nouvelles recrues.

Par contre une question qui a des caporals dans sa garnison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:15

Plus de caporal à Poligny !
Ketchoupi l'est resté quelques jours seulement... il vient d'être nommé Instructeur-adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:31

Je viens de nommer un caporal: Zibob.
Mais il est rentraite ces jours ci. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:36

Je voudrais que chaque garnison est un caporal recruteur , sa fonction serais d’allez en taverne pour recruter et d’envoyer des courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:51

Mais le recrutement... n'est-ce pas le travail de l'aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:57

Je pense que rajouté un "Caporal recruteur" ne ferait que compliqué les choses.
Autant demandé a TOUTE la garnison de faire un effort en contactant des personnes proches ou en allant conté bonne aventure en taverne.
Après l'aspirant s'occupe du recrutement par la lettre envoyé a tout le monde, les annonce de faites et le topic dédié dans la halle à l'armée
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:06

Je suis de l'avis de Dina, pourquoi un caporal recruteur alors que c'est le rôle de l'aspirant. Je pense que c'est faire doublon inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:14

C’est vrai vous avez raison c’est beaucoup mieux de centrer tout ça que de mettre qu’une seul personne la dessus, bon vous pouvez si ce n’est pas déjà fait annoncer a tout vos soldat de recruter pour l’armée, si y on s’y met a plusieurs cela ne peut être que bénéfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:47

Bas c'est entrain de prendre forme tout ça merci compagnons je veu bien m'occuper d'ouvrir une taverne spéciale à l'armée dans Luxeuil en essayant de négocier certain prix pour les fournitures avec des soldats qui ont des cultures différentes afin d'avoir quelques rendements.

Apres si j'ai le temps avant de partir en pélerinage
(vacance du 31 juillet au 15 Août) je vai transmettre un message à tout mes soldats de garnison sur le forum et sur les RR's pour qu'il fasse de la PUB
pour l'armée dans les tavernes et dans leurs connaissances.


Enfin il faudrait créer un topic si ce n'est déjà fait dans la gargotte ou tout les aspirants de chaques villes de FC répondrons aux éventuelles questions voir à diriger les nouvels recrues correctement (j'ai trouver il y a peu le cadavre d'un type dans une salle du chateau désafecté mort de faim avec un papier de renseignement pour incorporer l'armée Very Happy ) je pense que cela serai faciliterai les choses et montrerai l'inter-relation des villes de F.C.

De plus il serait pas mal de mettre dès la premiere page un lien vers un topic ou les citoyens pourront parler avec nos soldats, cela pourrai changer quelques mauvais points de vue sur notre armée.

PS: Lieutenant Adrien ça vous tente d'être tavernier en mon absence ?

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:09

Oui pas de probléme, Rundurik
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:10

Voila, j'ai ouvert un bureau de recrutement sur la halle de Saint Claude: Ici
Quelqu'un sait comment faire apparaitre la vidéo comme ici plus haut? et pas un simple lien?

De plus, si quelqu'un pouvait passer de temps en temps voir si il n'y a pas de questions durant ma retraite, ca serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:28

Je ne sais pas le faire, mais si vous allez sur notre topic sur la halle de Poligny et que vous faites "citer", vous récuperez le tout.
C'est comme ça que je fais Wink
Et je veux bien surveiller sur la halle de Saint-Claude !
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:45

Ok, merci.
J'espère que je ne suis pas fou, je ne vois pas de vidéo sur votre post à Poligny?!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:51

Faut cliquer sur l'image entre les drapeaux au début du premier post ^^

Galadan avait parfois de ces idées !
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:48

Bien Lieutenant Bendith !

Que chaque Lieutenant fasse pareil sur chaque halle, je veux que sa soient fait demain au plus tard laissez votre Aspirant répondre aux questions ou a un sergent.

Par contre pour mettre les post it, faut envoyer un message au censeur a bidule c’est le chef Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:35

Le bureau de recrutement sur la Halle de Luxeuil est aussi ouvert, merci de ton post Bendith je m'en suis inspiré.

Recrutement de soldats Luxovien(ne)s

Par contre Lieutenant Adrien72 j'aurai besoin que vous vous occupiez de ça aussi en mon absence je vous prit, mais je vais vous envoyez un message avec toute les petite affaires que j'ai fait à droite et gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:38

Merci Bien Aspirant...D'ailleurs je pourrais te voir un derniere fois sur la Mesange avant que tu partes...

C'est IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:44

Ponta :

Spoiler:

Dole :

Spoiler:

Luxeuil:

Spoiler:

Poligny :

Spoiler:

Saint - Claude :

Spoiler:

Vesoul :

Spoiler:

FC :

Spoiler:

Voici des images, crée par la CCP pour le recrutement le porte parole du comté va les afficher sur les relais des halles vous pouvez aussi les utiliser pour recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:54

Est se que chaque lieutenant de garnison a sur sa halle poster un message de recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:58

Charlie a même posté les nouvelles affiches ^^
Merci à lui !

Enfin pour Poligny et Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:00

Oui c'était son boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:14

Je confirme à Dole c'est bon ca y est.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 4:05

Pontarlier , Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 4:29

C'est ok. Vesoul aussi. Tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 8:52

La militaire rousse écoutait faire le point des affichages dans les villes.
Il était sûr qu'il fallait du sang neuf dans les garnisons qui étaient vides, enfin surtout Vesoul.
Elle se rappelait que l'an dernier à même époque, ils étaient une vingtaine et là que huit et deux ou trois réservistes qui de toute façon n'étaient jamais sur Vesoul.


En ce qui concerne Vesoul, Zephirin et moi allons faire en taverne.
Car là... même la mairie n'arrive pas à faire la surveillance de la ville. Ils cherchent des civils qui pourraient se tenir prêts en cas de besoin et ont organisé des tours de garde avec les conseillers municipaux.

Encore quelques jours et nous serons de retour en Franche-Comté malgré la permission qui était jusqu'à mi-août.
Demain nous serons à Autun, puis Dijon et enfin Dole.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:26

Pour le recrutement, j'ai posté en gargote, mais il y a peu de gens intéressés. J'ai demandé au maire de faire part du recrutement dans sa lettre aux villageois. Etant en mission cette semaine, je n'ai pas pu aller en taverne, chose que je vais faire cette semaine pour sonder.

Enfin, concernant la défense de Vesoul, le maire m'a répondu qu'il cherche surtout des gens sur qui compter en cas d'un départ de l'armée en guerre. Qu'en est-il de la gendarmerie à Vesoul ? On peut connaître leurs effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:42

Se retournant en souriant vers le lieutenant Jack...

Alors nous seront trois à faire... hé...
Nous les prendrons en tenaille..
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:12

Il me semble que votre affiche a été posté par Charlie_Le brown. De plus je vais de temps a autres a notre taverne de l'armée.

Il fallait posté autres chose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:44

Non, c’est parfait si les affiches on était poster.

Maintenant allez le plus souvent en taverne, c’est le meilleure moyen de recruter des personnes, faites passez le message a vos hommes et même au civil, bref faites passer le message a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:06

Ha se que j’ai vu ses derniers temps , la garnison de Poligny recrute bien , bravo Lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:43

Merci Capitaine Embarassed
Et surtout merci à l'excellent travail de tous les soldats, en particulier celui de l'aspirant Franchesco.
Et tant pis si on se fait parfois traiter d'alcooliques drunken
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:15

Hum... nous à Vesoul pour le recrutement en taverne va falloir attendre.

Nous avions à peine posé la pointe de la chausse, Zephirin et moi le samedi à Vesoul, que déjà le dimanche nous étions partis pour la chasse aux brigands...

Donc pas avant une semaine pour qu'on fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recutement massif [urgent] !!! Empty
MessageSujet: Re: Recutement massif [urgent] !!!   Recutement massif [urgent] !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recutement massif [urgent] !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [URGENT] Médecins votre avis svp [URGENT]
» achat massif
» [SC] Achat massif de pains
» [Clos] Trall le massif brigandage
» [Clos SS] Trall.le.massif - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: