Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Procès Clos] Stephorus - Brigandage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Procès Clos] Stephorus - Brigandage Empty
MessageSujet: [Procès Clos] Stephorus - Brigandage   [Procès Clos] Stephorus - Brigandage EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:57

Sieur Stephorus s'est rendu coupable de brigandage sur la personne de Antonio16 le 14 juin 1456 sur la route Pontarlier/Besançon.

Gains perçu:
4 maïs et 4 miches de pain et 20 escoudos

Preuve:
[Procès Clos] Stephorus - Brigandage Racket11

Fiche du contrevenant:
Citation :
Né(e) le 15 Janvier 2006
Stephorus fête son anniversaire le 15 Janvier.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Duché de Savoie
Village : Annecy
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 61
Stephorus est boucher.
Stephorus ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 14 Juillet 2008 à 18h21

Casier


Dernière édition par Katarina le Mar 19 Aoû 2008 - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Procès Clos] Stephorus - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] Stephorus - Brigandage   [Procès Clos] Stephorus - Brigandage EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos] Stephorus - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] Stephorus - Brigandage   [Procès Clos] Stephorus - Brigandage EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:50

Verdict

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Agasthène resta concentré. C'est la première affaire qu'il traite où la défense est assurée par un avocat.*

Maître Hanadora,

D'après vos dires, vous ne défendez pas sur votre client sur cette affaire mais sur d'autres où il fut la victime à plusieurs reprises.
Vous plaidez donc coupable. Cela va me faciliter la tâche.

J'avoue que votre défense est bien construite mais jouer sur des évènements antérieurs et les sentiments, plus précisément la pitié, cela ne fonctionne pas avec moi. Le passé appartient au passé, il y a surement eu des jugements pour ces agressions. Je ne tiens pas compte de tout ce qui n'est pas en rapport avec les faits qui sont reprochés dans cette affaire sauf les casiers judiciaires.

Il est tout à fait naturel d'être choqué après s'être fait violenter mais il est facile et malsain de choisir le chemin de la vengeance.
Les pensées du Procureur à propos du libre arbitre sont également les miennes. Chacun est maître et responsable de ses actes quels qu'ils soient, conscients ou inconscients. Et ceux qui perdent autant leur sang froid constituent des dangers potentiels pour le peuple Franc-Comtois !!!

J'ajouterai que lorsque l'on voit la prestance et la réputation de votre client, on a du mal à s'imaginer que son corps est animé par un esprit, soit disant, fragile. Je suis désolé mais cet homme n'est pas perturbé.

Vous parlez ensuite de vol et insistez sur le fait que l'accusé n'a pas malmené sa victime. Admettons qu'il n'y a pas eu de coups ou de blessures physiques, un vol sans violence laisse des plaies dans l'âme de la victime et nous sont invisibles.
Connaissez-vous le proverbe "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimerez pas que l'on vous fasse" ?
J'espère qu'après le verdict, votre client en fera son fer de lance et se fixera des objectifs plus respectables pour une personne de son rang.

*Le Juge regarda l'accusé.*

Messire Stephorus,

Pour avoir brigandé Messire Antonio16, je vous condamne à verser une amende de 70 écus et à 5 jours de prison.


*Le Juge Agasthène frappa son marteau sur le bureau*
*Fait à Dole, le 27 juillet 1456*
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours et à une amende de 70 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès Clos] Stephorus - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] Stephorus - Brigandage   [Procès Clos] Stephorus - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès Clos] Stephorus - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] Brigandage : Kenxood - Kan
» [Procès en cours][Procès Clos] TALP (Brigandage) : Kadrick & La_fronde / Ladyjoly
» [Procès Clos] Janais91 - Brigandage
» [Procès clos] TALP (Brigandage) - Pea
» [Procès clos] Brigandage : Lucenzo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: