Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:31

Toutes les demandes en cours vont être traitées selon les nouvelles mesures :

Je m'excuse tout d'abord de l'attente occasionnée due à une indisponibilité imprévue la semaine dernière.
Mais outre cela, nous étions également en train de réforme le recrutement.
Vous trouverez ici l'ensemble des mesures prises et applicables immédiatement.

Le Sergent recruteur a été nommé tout récemment, mais le terrain sera opérationnel en cette fin de semaine, inauguration dimanche.

D'ici là, vous apprendrez si vous êtes ou non accepté au sein de l'armée et pourrez débuter votre entrainement dès lundi.

Le recrutement :

Le but de cette mesure est de s’assurer de la vocation du soldat pour éviter d’avoir ensuite un militaire inactif qu’on devra poursuivre pour désertion.

Les conditions pour entrer dans l’armée sont inchangées sauf une nouvelle : avoir 15 jours d’existence. Je les rappelle :
Citation :

Citation :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat.
Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

L'engagement se déroule toujours de la même façon :

Citation :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.

Mais nouveauté : dorénavant, la recrue va avoir une période de formation d’un mois appelée « les classes ».
Le nouveau militaire s’engage dans l’armée sans choisir de corps d’armes.
Il ira s’entraîner dans un terrain spécial : le terrain d’entraînement des recrues où il apprendra le maniement du bâton, le combat et entretiendra sa condition physique avec un parcourt.
Il pourra également assimiler les règles de vie de la caserne, découvrira ce qu’est la vie militaire. Il aura accès à une infirmerie à part et pourra déambuler partout en caserne.
Il pourra surtout voir tous les corps d’armes en direct et ainsi n’aura plus à choisir en aveugle.
Au niveau de la garnison, il aura accès au bureau du lieutenant qui devra lui confier au moins une mission pendant ce mois pour qu’il puisse voir comment cela se déroule.

La recrue sera considérée comme un soldat et en aura les mêmes devoirs : elle aura un uniforme avec un galon spécifique : ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Recrueer3

La période de formation comptera dans le délai pour obtenir le paquetage.
Les anciens militaires qui ré-intégrent l’armée ou un réserviste qui s’engage dans l’armée régulière sont dispensés de cette période de classes.

A la fin de ses classes, la recrue confirmera son engagement et choisira quel corps d’arme elle souhaite pour sa carrière militaire. Elle pourra décider de rejoindre la réserve ou de quitter l’armée sans contrainte quelconque.
Un dossier sera fait avec son assiduité aux entraînements, son comportement en mission et la régularité des visites médicales.
Selon l’activité de la recrue, le capitaine décidera définitivement de son intégration ou non dans l’armée, voir proposera la réserve pour celles qui hésitent encore ou montreraient une disponibilité réduite.

Le terrain des recrues n’est pas un corps d’armes, il aura un sergent instructeur spécifique et un aspirant. Tous les militaires pourront s’ils le souhaitent s’entraîner au maniement du bâton, je pense en particulier à l’intendance pour ceux qui n’ont pas de corps d’arme.
Lors de combat, on peut briser son épée et ne pas pouvoir la remplacer rapidement, le bâton est un excellent moyen d’attaque pour qui sait le manier avec dextérité.



Nouveau formulaire d'engagement :

Citation :

Je soussigné [nom du volontaire] m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement et choisir le corps d’arme dans lequel je souhaiterai évoluer.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine être transférer à la réserve ou me rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]


Le paquetage:

Citation :
- Outre l’habituelle tenue de soldat et son galon, les nouvelles recrues de l'armée régulière (ne concerne donc pas les réservistes) peuvent prétendre à un paquetage s'ils remplissent les conditions exigées.

- Le paquetage de base est composé d'un bouclier et 10 morceaux de viandes. Si le recrue possède déjà un bouclier au moment de la remise du paquetage, celui-ci peut être de 15 morceaux de viande.

- Peuvent prétendre au paquetage :
Premier engagement dans l'armée
Ne pas être une recrue de niveau 3 ou ayant plus de 200 PF
Ne pas avoir déjà bénéficié d'un paquetage

- Conditions pour bénéficier du paquetage :
Remplir les obligations de passage à l'infirmerie et sur le terrain d'entrainement
Répondre aux missions demandées

- Délais pour bénéficier du paquetage :
1 mois si la recrue est assidue et remplie à toutes les obligations.
2 mois s'il est constaté des défaillances : manque à une visite médicale, absence sur le terrain ou mission non faite sans justificatif valable
La période de formation, "les classes" comptent par moitié.

- Le paquetage n’est pas un dû ni un moyen d’achat : la recrue devra prouver qu'elle a consommé la viande à la visite médicale suivante et montrer le port du bouclier.

- Un fois le paquetage donné, la recrue s'engage à rester dans l'armée pour une durée de 3 mois après la réception du paquetage.

- Sanctions
Restitution du paquetage si le militaire est sanctionné 3 fois pour défaillance à ses devoirs.
Restitution du paquetage si le militaire quitte l'armée avant les 3 mois.
A défaut de restitution, le militaire pourra être poursuivi en justice pour trahison.

Loi Amania révisée :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains).
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.
Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".


Dernière édition par Macricri le Ven 6 Juin 2008 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:32

Citation :
La réserve

Rôle de la réserve :
Ce sont des civils qui se tiennent à la disposition de l'armée pour assurer la défense d'un village ou du comté en renfort de l'armée et de la maréchaussée.

Particularités :
Les réservistes ne sont pas des militaires.
Ils ne peuvent de ce fait bénéficier des avantages qu'ont les militaires engagés (paquetage), mais ne sont pas non plus soumis à leurs obligations.
Ils ne sont pas de ce fait soumis à la discipline militaire mais doivent respecter les règles de vie de la caserne s'ils la fréquentent régulièrement.

Ils ont donc un statut bien spécifique.


Structure :
Les réservistes sont accueillis dans la garnison de leur village et sont sous le commandement du lieutenant de garnison.
Ils bénéficient de l'infrastructure de l'armée, d’une infirmerie spécifique et auront accès au bureau du lieutenant.
Ils ne peuvent évoluer selon la hiérarchie militaire sauf les plus actifs qui peuvent évoluer selon une hiérarchie spécifique.

Evolution :
Les civils engagés dans la réserve débutent tous comme hommes de rang : les réservistes.
Les réservistes de la réserve active peuvent évoluer vers le grade de sapeur pour les plus confirmés et les plus aguerris peuvent diriger un groupe et avoir le grade de caporal.


Conditions d'engagement :
L'engagement se fait sur la base du volontariat.
Le réserviste ne doit pas être vagabond et avoir une existence de 15 jours minimum.
Il faut être franc comtois et ne pas avoir été condamné pénalement pour brigandage, trahison ou haute trahison.
Le réserviste devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment. Le réserviste ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertu militaires.
Le réserviste ne pourra pas être marchand ambulant.
Le réserviste étant soumis à la loi de non cumul, il faut donc être libre de toute fonction dans l'une des institutions francs comtoises.
L'engagement se fait au bureau de recrutement de l'armée franc comtoise et est soumise à acceptation du capitaine.

Les soldats de l’armée régulière peuvent avoir la possibilité, à leur demande ou sur décision de leur supérieur hiérarchique d’être transférer à la réserve en cas de manquement à leurs obligations.


Les avantages de la réserve :
Défendre son village, sa région et mener une vie professionnelle et familiale normale ou bien suivre ses études avec de temps en temps, un temps à consacrer à un entraînement.

C'est un engagement moral, si des contraintes personnelles vous empêchent de vous rendre aux convocations aucune sanction n'est prévue.

Le réserviste ne peut être engagé dans une action militaire sans son consentement.

Le réserviste se voit remettre un uniforme dont le port est facultatif.

La réserve active :
Il s’agit de réservistes souhaitant être régulièrement sollicités en renfort d’une groupe dans leur garnison. Ils participeraient ainsi régulièrement à des missions, notamment les patrouilles en groupe, lance ou avec une armée.


La Solde
La solde est la même que celle des militaires selon le tarif défini dans le décret sur les salaires en Franche Comté.
Elle est due pour les périodes de réserve.
Ils bénéficient des mêmes dédommagements que les militaires de l'armée franc comtoise.

Les classes
Le réserviste aura une période de 15 jours de classes dans les mêmes conditions que les soldats de l’armée régulière mais limité à un entraînement par semaine et non 3.
Il apprendra ainsi les règles de la caserne et celle qu’il devra respecter dans le cadre d’une mission.

L'entraînement
Les réservistes ont accès au terrain d'entraînement des recrues qui font leurs classes, mais l'entraînement y est facultatif.
Ils devront par contre se soumettre à des exercices réguliers de défense (défendre leur village en lance ou groupe maréchaux) et comment intégrer une armée qui seront organisés par l'armée.


Obligations de l'engagement :
Une période minimum d'engagement est demandée de 3 mois.


Les contraintes :
Les réservistes sont soumis à une visite médicale toutes les 3 semaines.
Ils seront convoqués par l'infirmerie pour la visite et devront s'y soumettre.


Les missions :
Lors des missions, les réservistes sont soumis aux règles militaires en vigueur.
En cas de non respect, ils encourent les sanctions prévus selon l'infraction faite.

Les missions sont principalement la défense de leur village par groupe de défense.
La responsabilité d'un groupe de maréchaux, il se mettra donc à la disposition du prévôt qui lui communiquera un planning hebdomadaire ou ponctuel selon le cas.
Le réserviste peut être amener à intégrer une armée.

La réserve active participera à des patrouilles.


La justice :
Les réservistes sont soumis à la justice civile.



Nouveau formulaire d'engagement :

Citation :

Je soussigné [nom du volontaire], m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à [lieu de résidence du soldat] le [date de signature]

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : [signature du volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
jobdylan
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement EmptySam 27 Sep 2008 - 9:03

Je soussigné jobdylan, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à luxeuil le 27 septembre 2008

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire :jobdylan
Revenir en haut Aller en bas
jobdylan
Taciturne



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement EmptySam 27 Sep 2008 - 9:04

Je soussigné jobdylan, m'engage par la présente parmi les réservistes Franc-Comtois. Je serai donc prêt à répondre à tout appel en cas de guerre, et occasionnellement aux manœuvres d'entraînement (IG), je me déclare donc prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je me soumets à une période de formation de 15 jours.
Je n'aurai en retour que deux devoirs: passer une visite médicale régulière (tous les 21 jours) à Dole et pointer une fois par semaine afin de certifier ma présence.
Civil, je bénéficie d’un statut bien spécifique par rapport aux soldats de l’armée régulière.
Je ne peux être engagé dans une action militaire sans mon consentement.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à luxeuil le 27 septembre 2008

Signature du capitaine : Adrien72

Signature du volontaire :jobdylan
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement EmptySam 27 Sep 2008 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement   ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION : NOUVEAUTES pour le Recrutement à lire impérativement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE IMPERATIVEMENT ! MERCI A VOUS !!
» Les nouveautés pour ceux qui ne sont pas passé sur le JNCP
» Modif des salles du parlement => à lire pour les nouveaux
» ATTENTION ***Modalités pour la nouvelle taxe comtale***
» [HRP] Quelques consignes à lire pour toute intervention dans cette chapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: