Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises

Aller en bas 
+10
Artifice
Dwiral
Davina Sahvanturrah
Pinss
salbator
Etoile5622
Macricri
Bobyzz
lluna
valaraukar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:29

Voila, conformément au programme CAT, voici le coût pour évoluer de paysan jusqu'à la situation honorable de notable dans chacune des villes de notre région.
Le calcul est basé sur les prix max des grilles, qu'elles soient conseillées ou obligatoires. Quand il existait une différence de prix entre lait/poisson ou fruit/légume, j'ai pris en compte le moins cher.
Ceci est donc le prix maximum pouvant être payé par le concitoyen.

En ce qui concerne les impots, j'ai essayé de glaner les infos, mais ca sera a corriger, il est assez compliqué de connaitre le montant et le rythme des impositions.

DOLE
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutdo10

LUXEUIL
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutlu10

POLIGNY
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutpo10

VESOUL
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutve10

SAINT-CLAUDE
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutsc10

PONTARLIER
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutpo11
Pour Ponta, j'ai utilisés les prix conseillés par la mairie, il me manque ceux pour les vêtements avant d'avoir les chiffres définitifs.

PALMARES
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Palmar11
Comme je l'ai dit, il faudra que les mairies me donnent les montants exacts de leur imposition ainsi que le rythme afin de mettre a jour le palmares. j'ai mis 6 écus pour tous, sauf ponta qui n'en fait pas payer, sauf un gros de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:38

Hmmm ... SC a la palme ...
Puis ... Niveau 2 et 3 confondus ?

(ai changé mes mots)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:49

Les villes bois sont dernières.

Pour les niveaux, j'ai effectivement parlé de niveau 2 au lieu de niveau 1, et de niveau 3 voie de l'eglise et de l'etat au lieu de niveau 2. Je corrigereais Smile

Des infos sur les impots de SC ?

J'ai corrigé Ponta et ses impots, je republie cela dans l'apres midi.
Si je pouvais avoir les infos sur les impots payés dans chaque ville ces derniers mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:38

À Vesoul, la levée des impôts se fait tous les 15 jours à un tarif de 6 écus échoppes et champs confondus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:59

Au risque de paraître ignorant, Vala pourrais tu m'expliquer c'est 3 termes dans ton tableau INT / FOR / CHAR. Merci bien

EDIT : Bravo à Salb c'est le meilleur pour ne pas faire payer d'impots cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:04

Intelligence, force et charisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:47

il y a un prix pour le vainqueur ?? compress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:30

Oui l'exonération d'impôt cheers

Quoi j'ai dit une connerie, ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:32

Par contre aujourd'hui on a du payer des impôts affraid

J'ai cru que Ponta serait un paradis fiscale, mais c'est pas encore gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:40

Un tit impot de rien du tout une fois par mois (et encore) et il râle, rahh j'vous jure ses habitants... lol!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:29

Bobbyz, vu que ca ne te parle pas, je vais changer les termes.

Pour les impots, je vais faire une synthèse du montant total par mois, car Ponta avec son impot pour 1 seule semaine, il me fout tout en l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:38

Un mois, pas une semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 17:46

Ben il fait un impôt juste pour une semaine, si si, Vala a raison Razz

On peut p'tete passer en public non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:05

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Coutvi12

PALMARES
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Palmar15
J'ai corrigé, mais ca ne me plait pas encore.
Encore des trucs à corriger, notament pour les impots, car Ponta en ne faisant payer qu'une seule semaine un impot prelevé sur 15 jours, il me casse la baraque Mr. Green

Au fait, vous voulez que je spoile tout cela, ou ca va ?

EDIT : correction des impots pour Poligny (1 demi impot prélevé)

EDIT : correction suite aux rmq de Macricri : prix MAX et apparition des produits necessaires (poisson, lait, ...) dans le palmarès, cout MAX.


Dernière édition par valaraukar le Lun 26 Mai 2008 - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:52

Spoilé ou pas, j'ai vraiment du mal à comprendre ...
Ca fait plein de cases, mais je ne parviens à saisir le truc qui est si évident qu'il m'est collé au bout du nez pour me faire dire "ahhhhh mais oui!"

Vala, tu peux juste en très simple me guider vers ce quoi ça veut expliquer, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:36

4 villes ont le luxe d'avoir des peaux à 15 What the fuck ?!? Mais bien sur, c'est pas ce que les marchés disent m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:38

PALMARES
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Palmar14

Suite aux suggestions de Melle Sunny, maire de Poligny, j'ai revu mon palmarès des impôts, c'est effectivement beaucoup plus parlant et éloquent.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:48

C'est mieux en effet mais tu devrais intégrer aux tableaux des titres de colonnes plus explicatif et indiquer de façon incluse aussi ce que tu as pris pour calculer les passages de niveaux.
Il faut que cela soit intégrer au tableau pour que les gens en prennent connaissance de suite.
Surtout que certains risquent de bouder ton explication en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:51

Voici l'explication, a corriger
Citation :
Voici des tableaux et un palmarès des villes franc-comtoises, afin que chacun d'entre vous puisse voir comment cela se passe dans les autres villes, la majorité d'entre nous étant sédentaire et ne quittant jamais sa ville.
Ces tableaux ont pour objectif de comparer les prix maximums dans chaque ville pour acheter les aliments nécessaires pour passer de niveau (viande, poisson et lait, fruits et légumes) ainsi que les vêtements.
Ainsi, pour devenir artisan il faut avoir 20 points et 1 braie, 1 chemise et des chausses. Combien cela vous coûte-t-il au maximum pour atteindre cet objectif dans chacune des villes ?

Ces palmarès ne prennent pas en compte les aides municipales (contrat muncipaux, pains pour les vagabonds, prêts d'echelles ou de barques).
Ces palmarès ne donnent aucune indication sur le revenu selon le type de champ, cette information complètera bientot ce premier tableau : vous saurez ainsi a combien ce négocie le blé, le maïs et les carcasses selon la ville.

La dernière information concerne le motant des impôts prélevés dans chaque ville ces 2 derniers mois, à vous de juger.

Screens corrigés suite aux rmq de Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:14

J'aurais indiqué sur le tableau :

Coût maximum par habitant/voie état

Pour les impôts, j'aurais ajout une ligne pour indiquer le rythme de la levée: montant des levées d'impôt pour 15 jours - prélèvement par quinzaine.



Citation :
Voici des tableaux et un palmarès des villes franc-comtoises, afin que chacun d'entre vous puisse voir comment cela se passe dans les autres villes, la majorité d'entre nous étant sédentaire et ne quittant jamais sa ville.

Le premier tableau a pour objectif de comparer le coût de passage de paysan à notable (niveau 1 à niveau 3) en considérant que tout le nécessaire est acheté aux prix maximum (soit celui de la grille des prix) dans chaque ville. Cela ne concerne que les aliments (viande, poisson et lait, fruits et légumes) et les vêtements.

Ainsi, pour devenir artisan il faut avoir 20 points et 1 braie, 1 chemise et des chausses. (précise le nécessaire pour le niv 3 ?)

Combien cela vous coûterait-il au maximum pour atteindre cet objectif selon votre ville par rapport aux autres ?

Attention : Ce palmarès ne prend pas en compte la consommation des productions personnelles, les aides municipales (contrat municipaux, pains pour les vagabonds, prêts d'echelles ou de barques) ni les prix moyen réellement trouvés sur les marchés.
Ces palmarès ne donnent aucune indication sur le revenu selon le type de champ, cette information complètera bientôt ce premier tableau : vous saurez ainsi a combien ce négocie le blé, le maïs et les carcasses selon la ville.

Le second tableau concerne le montant des impôts prélevés dans chaque ville ces 2 derniers mois. Chaque ville a sa propre politique financière.
(tu ne mets pas mis le montant du comté comme référence ?)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:20

Citation :
Voici des tableaux et un palmarès des villes franc-comtoises, afin que chacun d'entre vous puisse voir comment cela se passe dans les autres villes, la majorité d'entre nous étant sédentaire et ne quittant jamais sa ville.

Le premier tableau a pour objectif de comparer le coût de passage de paysan à notable (niveau 1 à niveau 3) en considérant que tout le nécessaire est acheté aux prix maximum (soit celui de la grille des prix) dans chaque ville. Cela ne concerne que les aliments (viande, poisson et lait, fruits et légumes) et les vêtements.

Ainsi, pour devenir Artisan il faut avoir 20 points et 1 braie, 1 chemise et des chausses. Pour passer notable, il faut 60 points et 120 en charisme pour la voie de l'Etat ou 120 en intelligence pour la voie de l'Eglise, ainsi qu'une ceinture, un chapeau et des bas.

Combien cela vous coûterait-il au maximum pour atteindre cet objectif selon votre ville par rapport aux autres ?

Attention : Ce palmarès ne prend pas en compte la consommation des productions personnelles, les aides municipales (contrat municipaux, pains pour les vagabonds, prêts d'echelles ou de barques) ni les prix moyen réellement trouvés sur les marchés.
Ces palmarès ne donnent aucune indication sur le revenu selon le type de champ, cette information complètera bientôt ce premier tableau : vous saurez ainsi a combien ce négocie le blé, le maïs et les carcasses selon la ville.

Le second tableau concerne le montant des impôts prélevés dans chaque ville ces 2 derniers mois. Chaque ville a sa propre politique financière.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:27

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Impots10
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:04

Ah oui beaucoup plus compréhensible, surtout pour les ignorant de l'économie pousséLaughing

Quelle est le secret du Maire de Pontarlier??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:07

bobyzz a écrit:
Ah oui beaucoup plus compréhensible, surtout pour les ignorant de l'économie pousséLaughing

Quelle est le secret du Maire de Pontarlier??? Mr.Red
C'est un maire CAT ... si vous voulez payer moins d'impots, votez CAT Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:16

Alors je t'arréte de Suite Mr. Green

Avant d'être un CAT c'est un SPARTE !!!! cheers

Hé hé le parti ne fait pas l'homme, en plus quasi tous les maires sont CAT ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:18

Je ne pense pas non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:45

pour les tableaux c'est clair et conci,....



par contre pour les commentaire,.. s'il vous plais ici continuez,.. faite de la politique,... mais s'il vous plait evitez le politique,... ça va encore se transformer en eau de boudin

et pour revenir sur un sujet sensible,... en voyant de tel tableau on n'aurait pu n'etre que convaincu,.. concernant les bucherons,.. qu'il fallaient legerement penser à eux,...

dommage que cela ne soit pas sorti a l'époque,.. cela aurait peut'etre rendu les debats plus rapide,..
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:13

Et bien, une nouvelle vient d'arriver, malheureusement le tableau est faux. Et oui le juge dwiral aurait des informations prouvant le contraire.

dwiral a écrit:
j'ose remettre en doute le tableau visible au parlement.
Mais cela est un autre débat
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8940365#8940365

Donc j'attends ces arguments prouvant que ce tableau n'est pas bon.

Je sais très bien qu'il ne pourra en apporter (mais on sait jamais Very Happy ) mais des fois il faut assumer ces dires en public surtout quand on use de son statut...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:16

Le pain n'entre pas en compte dans le calcul Cool

Quand a la remise en cause du tableau, il suffit de le dire ici, j'ai été explicite depuis le debut : il faut le corriger et le faire évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:09

Oh moi je sais bien, c'est au juge qu'il faut demander pourquoi le tableau n'est pas bon puisqu'il ose le remettre en cause.

C'est bien pour cela que je demande ses ajouts pour l'améliorer, enfin si il nous les donne...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:17

Vala, ajoute aussi dans ton texte que si des mairies mettent plus d'impôts que ce que le comté demande, c'est à cause des impayés.
En réalité ils rammassent sans doute à peine de quoi financer la taxe comtale, voire un peu moins. Donc je pense que c'est à signaler pour expliquer ces impôts très hauts Wink

Sinon, rien à redire, ça me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:34

impayés impayés, je pense que cela est le cas dans toutes les villes franc comtoises non? Quelle le taux d'activités dans les villages? Donc bon je ne sais pas si l'excuse est viable quand meme car l'impôt est distribué en fonction du nombre d'échoppe et champs soit proportionnel...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:44

Je pourrais rajouter dans un futur proche le % d'impayés : cet argument est souvent avancé, mais cela signifie que le taux de recouvrement est calculé a chaque fois (et ca je n'en suis pas sur) Mr. Green
Mais cela ne changera rien, on aura quasiment tous le même, enfin, voyez par vous même.

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Palmar16
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:37

Eh bien ajoutons le taux de recouvrement, c'est une très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:18

Non, je calcule le taux de recouvrement et je le met à l'affichage de la mairie.

Avec le nouveau taux d'imposition le taux de recouvrement se fait à 31.61% pour 30jours. Le mandat précédent étant à 0% comme j'ai tout investit là dedant et que mon marché tourné bien Mr. Green

Oui je sais je casse les pieds avec mon imposition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:33

salbator a écrit:
Et bien, une nouvelle vient d'arriver, malheureusement le tableau est faux. Et oui le juge dwiral aurait des informations prouvant le contraire.

dwiral a écrit:
j'ose remettre en doute le tableau visible au parlement.
Mais cela est un autre débat
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8940365#8940365

Donc j'attends ces arguments prouvant que ce tableau n'est pas bon.

Je sais très bien qu'il ne pourra en apporter (mais on sait jamais Very Happy ) mais des fois il faut assumer ces dires en public surtout quand on use de son statut...


sortez les Violons les amis.. et versons une larme poour le drapeau! c'est tellement magnifique que ça mérite d'etre ecrit au dessus de la porte d'entrée du chateau!
je remercie Salbator de jouer mon secrétaire. Mais hélas, cela ne suffira pas a te faire passer sous le bureau! Very Happy
j'avais oublié aussi que lorsque l'on parle en public, c'est abuser de son statut. Surtout quand on prend la défense d'un ami et qu'on dit a ceux et celles qui le menacent et l'insultent que si ils continuent, ils auront a faire a moi.
vous avez une drole de conception de l'abus de statut. Que je sache, je n'ai pas le pouvoir de vous coller en procés... Rolling Eyes
Balayez donc devant votre porte avant d'aller faire le malin ailleurs mon cher Maire.

ôôôô grand Aristote, j'ai osé dire que le Pain a Pontarlier etait trop chere, et que je mettais en doute le tableau. qu'ais je donc fais??!! c'est la fin des grains de Maïs.
il est vrai que comme l'a dit Vala, le pain n'entre pas en compte... d'ou le fait que je remette en doute le Tableau dans la façon dont vous le présentez aux Pontissaliens.

Mais bon.. encore une fois, j'abuse de mon statut et je n'assume pas mes dires. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:43

Tadaaa, voici seigneur dwiral king roi du hors sujet. thumleft

Et au fait vous êtes le seul à avoir menacé mais bon si vous savez pas lire j'y peux rien....
Et je ne crois pas avoir été mal en irrespect donc surveillez vos paroles surtout d'un homme ayant un statut de juge et qui le fait si bien remarqué quand il écoute (enfin censé écouté).

Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas encore présenté le tableau hum embêtant tout de même m'enfin...

Alors vos suggestions d'amélioration, elles sont où? juste de prendre en compte le prix du pain... Laughing
Bon mais en journalier d'aujourd'hui ou en moyenne sur un mois, ou juste les jours à 7écus.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:10

toujours le mot pour rire Sieur Maire.
au point que vous faites rire les cochons du coin. un Exploit je dois avouer! la derniere personne à m'avoir fait rire a ce point a Pontarlier c'est feue Sandyparis.
et je dois avouer que faut vraiment etre fort pour faire mieux qu'elle!

arggg.. Nom d'une bourse d'Aristote, le Juge se ballade dans sa ville et prend la parole! c'est un abus de Pouvoir et de statut!
trop fort. faut absolument que la troupe du crapaud dans la bouteille vous recrute! a vous tous seul, c'est un véritable numéro de comique. Wink

prend en compte le prix du pain, oui c'est une véritable amélioration. surtout quand on sait que la Municipalité de Pontarlier le revend a 7 écus. Prix horriblement cher s'il en est.
mais bon, vous allez dire que je ments.



(ps: peux t'on diviser le sujet?!)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:18

Quel rapport entre le prix du pain et le coût pour passer au niveau suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:23

un pain peu cher permet de se nourrir facilement tout en économisant pour changer de Niveau. cela dit, c'est surtout vrai pour les vagabonds.
Un pain a 7 ecus est ainsi horriblement cher pour un vagabond. surtout quand celui ci travaille a la Mine et ne gagne que 7.50 ecus.
quoi qu'on en dise, le pain doit etre le prix de réference pour evaluer les villes. c'est la nourriture de Base pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:31

On s'en fout, c'est pas le sujet de l'étude là Rolling Eyes Le tableau montre le coût maximal réel pour passer au niveau supérieur dans chaque ville de la Franche-Comté. Parce que si tu veux y faire entrer tous les moyens de faire des économies pour passer plus vite au niveau supérieur, on peut aussi mettre qu'il y a des villes où on trouve plus de travail à 24 écus que d'autres, d'autres dans lesquelles on doit payer l'hotel si on n'y réside pas, on peut aussi dire qu'il est possible de spéculer ou d'escroquer pour faire des économies et gagner plus vite sa vie dans une ville parce que la gendarmerie n'y est pas aussi performante que dans une autre ville... Dwiral, tu dérailles là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:42

certe ce n'est pas le sujet d'études ici. Wink
Mais le fait est qu'un pain a 7 écus est largement contraignant pour les habitants de Nos villages. et contrairement a ce que tu penses, le prix du Pain n'est pas forcement éloigner du passage de Niveau.
comment poussez les vagabonds a rester chez nous et ne pas mourrir si le premier produits de Base se vend a des prix innabordable!
c'est un sujet de débat qu'il faut absolument travailler.
Quand tu vois qu'une Mairie vend du Pain a 7 écus, ça la fout quand meme mal pour dire qu'on vit bien en Franche Comté.

(ps: je déraille pas.. j'avais demandé la séparation du sujet.. si si si regardes.. deux interv plus tot! je sais ce que je dis! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:10

Bon allez, sortez les preuves que la municipalité vend du pain à 7écus en dehors de la période évoqué dont je réduit pour vous laisser une chance de trouver une défaillance de ma part entre le 20 mai à 19h et le 23 mai 1456 à 20h. Oui, j'ai cette facheuse habitude de tout noter sur un bout de parchemin.
Oui vous mentez et oui vous êtes sans preuve. Tout comme le comte que vous avez défendu qui par la suite nous a genthillement montré sa preuve prouvant qu'il mentait. (ce qui est admirable quand même)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:22

Hé ho, on m'a déja demandé le revenu des habitants pour chaque ville ... s'il faut aussi le prix du pain, j'ai pas terminé.

...

Vous savez quoi, il va falloir créer notre INSEE local la, chargé de calculer l'inflation, relever les prix, etc ... parce que là ca fait trop pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:54

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Classe12

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Palmar17

Une correction majeure, je remercie Adso de me l'avoir signalé.

Toutes les dépenses sont divisées par 2, j'avais calculé 20 viandes, 20 poissons et 40 fruits et légumes pour atteindre les 20 dans chaque stats Mr. Green
Ca divise les chiffres par 2


Dernière édition par valaraukar le Mer 28 Mai 2008 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:54

il faudra ajouter quelque part que P = peau et L = pelote de laine, parce que ça ne sera p'tete pas forcément logique pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:04

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:08

à quoi servira cette étude au final?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises EmptyMer 28 Mai 2008 - 17:38

A comparer et classer.

Chacun vit dans sa bulle, sa ville et la plupart des habitants n'ont jamais bougé de leur ville : ce tableau est l'occasion de comparer la vie dans les autres villes, de remettre en question certains prix et provoquer des débats.

J'espère que c'est la première pierre d'un projet plus vaste, car ce tableau ne compare que les dépenses ...on peut imaginer comparer ces dépenses à celles d'autres régions : cela permettrais de constater que nos prix sont interessants en FC et donc le mettre en valeur.
On peut aussi faire un tableau des revenus suivant le type de production : combien se vend la carcasse ou la viande dans chaque ville, le blé ou le mais, etc ...

Chaque ville peut utiliser ce tableau pour se situer, mais c'est aussi l'occasion d'échanger, de se comparer et de voir ce qui marche bien ou mal ailleurs. Ce tableau est orphelin car il manque les recettes : je peux essayer de m'y atteler pour présenter les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises   [ECO] Palmarès des villes franc-comtoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Palmarès des villes franc-comtoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palmarès au combat
» [Fetes] Palmarès/Bilan des festivités
» Sur stock des villes
» [ESSAI] Revenu des villes
» [Etat des Marchés] Villes de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: