Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Sujet divisé : poste secrétaire

AuteurMessage
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Masculin Nombre de messages : 590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Sujet divisé : poste secrétaire Empty
MessageSujet: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:14

[Comme le sujet d'à côté : {un secrétaire non élu ...} a été verrouillé, sans réelle raison je continue ici ...]

Citation :
Je ne vois pas l'intérêt de poser une question au comte si c'est pour spéculer pendant trois heures en mon absence. Soit vous attendez la réponse, soit vous la donnez vous-mêmes, mais dans ce cas-là inutile de poser une question Rolling Eyes

Je serais bref : Sirius n'est pas soupçonné de trahison. Il n'avait en revanche nullement besoin de ses accès d'architecte, contrairement à Macricri qui s'en sert quasi-quotidiennement pour l'armée, et aussi pour la censure car elle est bien plus réactive que Sirius et moi-même (et surtout disponible toute la journée pour les cas d'urgence), et à moi-même qui utilise également souvent l'architecture du château. Sachant qu'on parlait de fuites dans des parties secrètes du Parlement, j'ai revu les accès, ai supprimé un bureau-passoire secret défense, ai retiré des clefs à ceux qui n'en avaient plus besoin, et ai en effet démis Sirius de ses fonctions d'architecte sans pour autant le démettre de ses fonctions de secrétaire.

Suite à ça, monsieur dit ne plus se considérer comme secrétaire, et en fait encore moins qu'avant, ce qui est déjà un exploit.
J'ai laissé couler, un jour, deux jours, trois jours, une semaine, mais il faut bien que le boulot au Parlement soit fait et on ne peut plus continuer de la sorte. J'ai donc demandé à Max s'il souhaitait être secrétaire, voire éventuellement échanger son poste de bailli avec Sirius pour que personne ne reste sans-poste, mais comme il n'avait pas l'air convaincu, je suis revenu au choix le plus évident, en fait.

Nous sommes plusieurs a le dire et a le répéter ce n'est pas ça que l'on vous repproche, vous etes Franc-Comte, si vous jugez bon de décharger (à tort ou à raison) un de vos conseillers c'est votre droit.

Citation :
Valaraukar a déjà été secrétaire quand il était maire au mandat dernier, et même au mandat d'avant il me semble, ça n'a jamais déchainé les passions. Pourquoi pour ce mandat-ci ? Certainement parce que pour ce mandat, le but n'est pas de faire avancer la FC mais de casser son prochain.

Dites, vous trouvez que l'ambiance en Franche-Comté est bonne? Je veux dire, vous etes Franc-Comte normalement l'un de vos but doit être de faire reigner la sérénité en Franche-Comté, croyez vous vraiment que par ce genre d'actions vous allez rendre l'ambiance sereine?
Et, parcque ce vos prédécesseurs font quelques chose (de bien ou de mal) vous vous sentez dans l'obligation de faire pareil? vous devez être un meneur pas un suiveur ...

Citation :
Vous pensez certainement que nommer Vala secrétaire va être néfaste pour la FC, sachant que Sirius n'en faisait pas une ?

Là n'est pas le problème, je pense que le minimum pour un Franc-Comte est de respecter les lois, avez vous demandez au parlement si Valaraukar pourrez avoir un "laisser passer" pour cumuler son poste de maire avec celui de secrétaire avant de le nommer?

Et même je pense que nommer un élu Municipal à un poste Comtal n'a de toute manière aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:21

Il était verrouillé quand je suis arrivé, sur demande du créateur du débat.

Non, l'ambiance n'est pas bonne, mais je laisse à chacun le soin de voir à qui en revient la faute. Aux dernières nouvelles, je ne pense pas passer mon temps à casser mes "adversaires" politiques ou à chercher un moyen de leur coller un procès au derrière pour des futilités, même si là n'est pas le débat. A mon avis, que je laisse Sirius secrétaire ou non ne changera rien à l'ambiance.

Quitte à avoir une mauvaise ambiance, autant qu'à côté il y ait des gens qui travaillent sérieusement, non ?

Je ne me sens nullement obligé de faire ce qu'on fait mes (ma) prédécesseur, je dis juste que quand on change de mandat, bizarrement, les réactions ne sont plus les mêmes.

Dois-je demander au Parlement son avis pour mes nominations ?
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:30

Pinss a écrit:
Il était verrouillé quand je suis arrivé, sur demande du créateur du débat.

Non, l'ambiance n'est pas bonne, mais je laisse à chacun le soin de voir à qui en revient la faute. Aux dernières nouvelles, je ne pense pas passer mon temps à casser mes "adversaires" politiques ou à chercher un moyen de leur coller un procès au derrière pour des futilités, même si là n'est pas le débat. A mon avis, que je laisse Sirius secrétaire ou non ne changera rien à l'ambiance.

Mais ça c'est votre problème, je vous l'ai déjà dit il me semble ...

Iconoclaste a écrit:
Nous sommes plusieurs a le dire et a le répéter ce n'est pas ça que l'on vous repproche, vous etes Franc-Comte, si vous jugez bon de décharger (à tort ou à raison) un de vos conseillers c'est votre droit.

Citation :
Quitte à avoir une mauvaise ambiance, autant qu'à côté il y ait des gens qui travaillent sérieusement, non ?

-"Etre défaitiste pour un Franc-Comte ce n'est pas ce qu'il y a de mieux."

Citation :
Dois-je demander au Parlement son avis pour mes nominations ?

-"Oui, ça serait déjà plus démocratique."
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:42

Défaitisme ou réalisme, chacun sa conception des choses mon cher Wink
La démocratie ? Qu'est-ce donc cela ?
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:47

Pinss a écrit:
Défaitisme ou réalisme, chacun sa conception des choses mon cher Wink

-"La réalité c'est vous qui la faite Monsieur le Franc-Comte ne vous cachez pas derrière elle."

Citation :
La démocratie ? Qu'est-ce donc cela ?

-"Le pouvoir par le peuple, c'est bien lui qui a fait gagner votre liste aux élections non?"

-"Et bien rendez lui la pareil en le respectant, et le premier pas vers ce respect est de ne pas gouverner de façon despotique."

[On est bien d'accord que la démocratie au moyen-age ce n'est pas vraiment ça, mais le jeu via les élections nous y oblige Wink]
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 19:54

Chacun sa réalité alors, vous pouvez estimer que je mens, je suis au Parlement et j'estime pour ma part être mieux informé de l'ambiance que vous. Vous découvrez tout cela avec les débats mis en public par Macricri avant-hier, et pensez peut-être que tout est réparable, mais cela fait 20 jours que cela dure, et à mon avis, il n'y a pas de solution tant que personne ne comprendra ce qu'est la courtoisie, la constructivité et le travail collectif. J'essaie d'appliquer ces notions à moi-même, mais je ne peux forcer personne à le faire.

Et alors ? Le peuple ne m'a-t-il pas élu pour que je nomme les conseillers comtaux à leurs postes ? Le conseil comtal ne m'a-t-il pas reconnu comte pour que je distribue les postes ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 21:08

[Sujet divisé - Merci pour la prochaine fois à respecter le sujet du topic]

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptySam 17 Mai 2008 - 22:34

Lysiane, qui passait souvent dans les couloirs de l'agora, regardait d'un oeil sarcastique le jeu d'un homme qui s'amusait à décortiquer les phrases de chacun qui sont normalement contenues dans un ensemble, juste pour le plaisir de critiquer et semer ... la zizanie ? oui c'est ça, semer le trouble et le désordre. Etrange de le voir se permettre de donner des directives au Franc Comte sans que la garde réagisse. Mais que croyait-il ? Que le Franc Comte et les conseilllers passent leur temps à faire la fête ? De quel droit doutait-il de l'engagement des personnes élues ? Se croyait-il le peuple tout entier ? Très amusant...

Invité

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:01

Pinss a écrit:
A mon avis, que je laisse Sirius secrétaire ou non ne changera rien à l'ambiance.

Ca ne motive pas vraiment de se voir retirer tous ses droits du jour au lendemain pour des raisons pas évidentes. Tu me dis tout d'abord que tu as des soupçons sur moi et que par conséquent tu me retires mes droits d'architecte. Vu que ça tenait pas la route, puisque j'aurais quand même eu accès aux discutions top-secret, tu as changé ça en "absentéisme" ou "non-participation" Rolling Eyes

Enfin, au final tu nommes un secrétaire hors-conseil...

extrait de la constitution a écrit:
- Le ou les Secrétaire(s) sont librement choisit par le Franc-Comte au sein des Conseillers du parlement [HRP co-admin] pour la durée de son mandat.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 1:19

En ce qui concerne ton abstenteisme ou non participation, c'est toi qui l'a dit : vu les droits réduits tu refuses le poste ... c'est pas une idée en l'air, c'est un fait.

Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:32

Je ne t'ai pas retiré tous les droits du jour au lendemain. D'abord je t'ai retiré les droits d'architecte dont tu ne te servais pas, et ensuite les droits de secrétaire dont tu ne te servais pas non plus. Et je l'ai dit et redit, je ne te soupçonne de rien - que cela soit clair, je ne le redirai pas une autre fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet divisé : poste secrétaire   Sujet divisé : poste secrétaire Empty

Sujet divisé : poste secrétaire
Page 1 sur 1