Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Armée] Engagement refusé

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Masculin Nombre de messages : 590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Armée] Engagement refusé Empty
MessageSujet: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 15:41

-"Continuons le débat ici."

1 Arrow
Iconoclaste a écrit:
Lyly a écrit:
Entièrement d'accord avec Iconoclaste, qu'importe si le comté achète plus de bois qu'elle n'en revend dans l'immédiat, l'important est qu'elle puisse subvenir en cas de gros coup dur. Et c'est le cas aujourd'hui. Donc un gros stock en aval n'est pas handicapant car de toute façon le bois se vendra toujours puisque sans lui on ne peut fabriquer de belles miches. Sans compter les seaux, barques, échelles utiles pour le reste de la production.

-"Non Non madame ne dites pas que vous etes d'accord avec moi, l'on pourrait vous refuser certains accès."

http://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/bureau-de-recrutement-04-t16468-340.htm#351227

Citation :
Le comté avait stocké, et bien plus que nécessaire. S'il n'y a plus de stock, c'est une conséquence de la crise qu'on vient d'avoir et non une volonté de ne pas stocker.

-"Il faut croire que non, si le Comté avait stocké autant que vous le dites nous n'aurions pas de problème soyons logique, et admettez au moins vos erreurs."

2 Arrow
Sirius7 a écrit:
Iconoclaste a écrit:
Lyly a écrit:
Entièrement d'accord avec Iconoclaste, qu'importe si le comté achète plus de bois qu'elle n'en revend dans l'immédiat, l'important est qu'elle puisse subvenir en cas de gros coup dur. Et c'est le cas aujourd'hui. Donc un gros stock en aval n'est pas handicapant car de toute façon le bois se vendra toujours puisque sans lui on ne peut fabriquer de belles miches. Sans compter les seaux, barques, échelles utiles pour le reste de la production.

-"Non Non madame ne dites pas que vous etes d'accord avec moi, l'on pourrait vous refuser certains accès."

http://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/bureau-de-recrutement-04-t16468-340.htm#351227

J'attends de voir avec impatience la raison de ce refus. "Tu me contre-dis tout le temps alors tu rentres pas".

3 Arrow
Iconoclaste a écrit:
-"De même messire, j'ai franchement hâte."

4 Arrow
Macricri a écrit:
Surtout que c'est la première fois que nous avons l'occasion de discuter directement...

5 Arrow
Iconoclaste a écrit:
-"Ah bon? je ne crois pas non ...
Mais qu'elle est l'explication madame? je l'attend toujours."

[Edit : titre plus précis]
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 15:48

Et bien, je trouve surprenant que l'explication ne soit pas fournie avec la missive de refus !
Il me parait être la moindre des corrections de donner le motif. ça peut permettre au candidat de corriger le défaut reprocher, tant est que ce défaut ne soit pas un trait de caractère qui ne plaise pas à la seule décideuse...

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ex-Franc-Comte (Le 14e), Ex-Juge (x2), Ex-Connétable (x3), Ex-Bourgmestre de St claude (x4), Ex-Recteur de l'université, Ex-Chancelier, Ex-Chancelier Impérial, Ex-CAM.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 15:48

Iconoclaste remarqua que la Capitaine mettait plus de temps à répondre qu'à la coutumée, c'est certain que de trouver une excuse valable prenez un certain temps ...

-"Je pense qu'en effet vous venez de mettre le doigt sur le problème monsieur le Comte ..."
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 15:51

Surtout que notre Capitaine a déjà donné des raisons de refus.

Je pense que si elle a refusé c'est qu'il y avait une raison et que si elle prend son temps pour répondre c'est qu'elle a autres choses à faire (le métier de Capitaine prend du temps).

Soyez patient messire Wink

Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 15:57

-"Oui oui messire, je suis patient, mais pas stupide.Wink"

-"Tenez, pour vous le poste d'ambassadeur a-t-il moins de valeur que celui de soldat?"
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 16:06

Les deux sont pour moi tout aussi important

Je suis soldat de FC, amabassadeur de FC auprès des Flandres et de la Hollande et secrétaire à la commission de la Justice. Pour moi c'est un tout je veux dire par là qu'ils sont au service de la Franche-Comté.

Je travaille dans toutes ses parties pour accroître le Bien Etre des franc comtois et mon implication pour cela n'est plus à démontrer (je pense).

J'espère que notre Capitaine vous donnera ses raisons et que chacun de nous puissions travailler pour la Prospérité de la FC

Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 16:14

Imladris a écrit:
Les deux sont pour moi tout aussi important

Je suis soldat de FC, amabassadeur de FC auprès des Flandres et de la Hollande et secrétaire à la commission de la Justice. Pour moi c'est un tout je veux dire par là qu'ils sont au service de la Franche-Comté.

Je travaille dans toutes ses parties pour accroître le Bien Etre des franc comtois et mon implication pour cela n'est plus à démontrer (je pense).

-"Bien, je vous pose cette question car je suis moi-même ambassadeur Franc-Comtois auprès du Lyonnais Dauphiné, comme quoi je ne dois pas être un incapable fini."
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 16:22

Au vu de vos interventions, je ne crois pas que vous soyez un incapable fini Wink

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 17:37

On se fait des politesses? Ok je re Arrow (avant que le soldat me rappelle à l'ordre...)
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 18:07

pour une fois que des intervenants ne s'insultent pas, c'en est presque agréable à entendre !!

Ex-Franc-Comte (Le 14e), Ex-Juge (x2), Ex-Connétable (x3), Ex-Bourgmestre de St claude (x4), Ex-Recteur de l'université, Ex-Chancelier, Ex-Chancelier Impérial, Ex-CAM.
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 18:13

Ce débat est recurrent mais je ne me souviens jamais de la réponse, faudra que je la note : un refus doit-il etre justifié ? de mémoire je crois que la réponse est non.

En tout cas, c'est assez simple de retrouver la réponse dans les archives.

Pinss
Troubadour
Pinss

Masculin Nombre de messages : 5069

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 18:29

J'ai été aide de camp, et n'ai eu qu'un refus à adresser de la part du capitaine à un soldat dans ma carrière, il me semble, à FdH. Cela arrive très rarement, mais il y a des personnes qui, malgré les critères qu'on peut trouver dans le code militaire, ne conviennent pas pour entrer dans l'armée, et quelque fois on souhaite se donner un peu plus de temps pour réfléchir à l'adhésion de ces personnes dans l'armée Wink Je n'ai aucune idée de la raison qui pousse notre capitaine à vous refuser dans l'armée, mais il y en a sûrement une bonne.

Et contrairement à ce qui fut avancé à côté, dans l'armée on ne recrute pas sur les opinions politiques.
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 18:50

Citation :
Au vu de vos interventions, je ne crois pas que vous soyez un incapable fini Wink

-"Merci messire."

Pinss a écrit:
Je n'ai aucune idée de la raison qui pousse notre capitaine à vous refuser dans l'armée, mais il y en a sûrement une bonne.

Et contrairement à ce qui fut avancé à côté, dans l'armée on ne recrute pas sur les opinions politiques.

-"Moi non plus je n'en ai strictement aucune idée, je m'intègre du mieux que je peux dans la vie de mon village, ainsi que la vie de mon comté, et je trouve dommage de me voir limiter mon champs de vision et d'action par un simple refus non justifié"

Citation :
Cela arrive très rarement, mais il y a des personnes qui, malgré les critères qu'on peut trouver dans le code militaire, ne conviennent pas pour entrer dans l'armée

-"Oui, et c'est ça qui m'étonne, comprenez moi, ça arrive très rarement, et bizzarement ça tombe pile sur moi, qui suis plutôt de nature à débattre, et à ouvrir ma bouche, et je n'ai pas souvent eu les mêmes points de vues que la Capitaine.
Ne me dites pas que ce n'est pas suspect tout de même."

-"Très honnétement, je ne sais pas si d'habitude il faille ou non justifier d'un refus, mais là au vue des circonstances et pour éviter tout malentendus si la Capitaine a de réels arguments quel m'en fasse part, je suis de nature ouverte et je suis prêt à entendre la critique si elle est justifiée."

-"Par contre si elle n'a pas d'arguments valables ou pas d'arguments du tout, je prendrais cela comme un délit de sale geule, et j'irais sans hésiter plus loin dans ma démarche, je ne veux pas d'une Franche-Comté à deux vitesses, je n'ai pas spécialement envie de jouer le martyr mais si on ne m'en laisse pas le choix je le ferais."
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 22:47

Dans la mesure où la personne demande des explications, j'estime plus honnête de lui en fournir. Question de correction, même si c'est notre dictatrice de "Capitaine / secrétaire / encore franc-comtesse cachée derrière Pinss" qui prend la décision.

Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptySam 17 Mai 2008 - 23:48

-"Oui, et si elle ne veut pas fournir d'explication qu'elle me le dise, au moins ça ...

Même si vu la situation j'attends fermement une explication."
lluna
Ménestrel
lluna

Féminin Nombre de messages : 7918

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:00

Elle aurait bien apporté des rafraichissements mais elle n'avait point prévu tout cela ... zut ...

Et vous souhaitez des explications publiques ?

Attend impatiente, qu'un certain, pour être polie, abruti de Vicomte désormais notable, soit libéré de son bouclier anti chausses volantes.

[Armée] Engagement refusé Lil_al10 Et les noreilles de Francis, quand il en a envie, ou quand on les tire, ben elles bougent.
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:10

-"publiques, privées, qu'importe, je veux des explications voilà tout."

Iconoclaste souria paisiblement à la Maire.
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:23

Le Prévot arriva sur cette discution et se demandait lui aussi d'ou venait ce refus

Je pense que sur ce point seul le Capitaine peut s´exprimer mais soyez sur qu'elle doit bien avoir une raison valable !

Neanmoins sachez que la gendarmerie recrute aussi Mr.Red Rolling Eyes

lluna
Ménestrel
lluna

Féminin Nombre de messages : 7918

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:19

Perso, Iconoclaste, je serai dans votre position, que je serai sûrement montrée du doigt pour harcèlement car silence difficile à comprendre ...

Et, une question : la Prévôté, c'est l'armée.
La Prévôté peut recruter quelqu'un de refoulé ?

Sourire à Iconoclaste, et regard tout désolé pour le Prévôt, s'il veut lui emprunter le bandeau rouge pour la faire blémir, il a le droit, promis qu'elle ne dira rien.

Attend impatiente, qu'un certain, pour être polie, abruti de Vicomte désormais notable, soit libéré de son bouclier anti chausses volantes.

[Armée] Engagement refusé Lil_al10 Et les noreilles de Francis, quand il en a envie, ou quand on les tire, ben elles bougent.
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 8:26

Citation :
L'engagement se déroule selon la procédure suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.

Les capitaines refusent certains candidats : si cela est rare, ce n'est pas pour autant que cela ne soit pas déjà arrivé. Si des explications sont fournis, c'est bien souvent à titre privée.
Et il est impossible de fournir tous les détails puisque cela permettrait à des petits malins de contrer les vérifications que nous faisons.
Sachez en tout cas que le capitaine consulte d'autres personnes et que c'est avec l'ensemble des informations recueillies qu'il prend sa décision.

Maintenant Iconoclaste, j'avais 2 motifs pour vous refuser et vous illustrez actuellement parfaitement l'un d'eux.
Vous n'avez même pas attendu que je vous réponde à l'armée (RP je suis restée dans le bureau pour ce motif entre autre) que vous faites tout ce raffut ici.
Et d'ailleurs, pourquoi vous répondre quand vous dites connaitre déjà le motif et que mon sentiment est que quoique je dise, vous resterez sur vos positions.

Sinon, le motif est là :

Citation :
Né(e) le 12 Mai 2008
Iconoclaste fête son anniversaire le 12 Mai.

Profil RP
Historiographie.
- - - - - - - - - - - -

* Arrivé à Poligny le 12 mai 1456.
* Nommé Ambassadeur de Franche-Comté en Lyonnais-Dauphiné le 13 mai 1456.
* Intègre le parti EFC le 13 mai 1456.

En une seule semaine, cela fait beaucoup d'activités. Le choix du parti n'a rien à y voir, ni vos prises de positions.

Et pour terminer, je conclurai en citant une amie :
Citation :
On est à l'armée ou on fait de la politique, pas les deux.

Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:28

Citation :
Maintenant Iconoclaste, j'avais 2 motifs pour vous refuser et vous illustrez actuellement parfaitement l'un d'eux.
Vous n'avez même pas attendu que je vous réponde à l'armée (RP je suis restée dans le bureau pour ce motif entre autre) que vous faites tout ce raffut ici.
Et d'ailleurs, pourquoi vous répondre quand vous dites connaitre déjà le motif et que mon sentiment est que quoique je dise, vous resterez sur vos positions.

-"Ne me prenez pas pour un imbécile, vous m'avez refusez avant que je ne fasse mon "rafus" ne mélangeait pas tout ..."

Citation :
En une seule semaine, cela fait beaucoup d'activités. Le choix du parti n'a rien à y voir, ni vos prises de positions.

-"Ah ... tiens bizzarement" se tourne vers Imladris -"Ce messire est Soldat et Ambassadeur non?"

-"Vos arguments sont tout à fait injustifiés, et votre petite citation ... que dire si ce n'est qu'elle me fait bien rigoler ...

Citation :
Et pour terminer, je conclurai en citant une amie :

Citation :
On est à l'armée ou on fait de la politique, pas les deux.

-"Car vous madame vous estes dans l'armée et vous faite de la politique, appliquée donc vos théories à vous-même."

-"Je prends ce refus comme un abus de pouvoir, répréhensible par la lois ..."
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:35

Relisez moi :

Citation :

Vous n'avez même pas attendu que je vous réponde à l'armée .../...

Pour étayer le refus puisque je m'attendais à une demande de votre part, chose normale.

Le poste de capitaine passe par celui de conseiller, et donc obligatoirement de politique.

Mes raisons sont toutes à fait valables et comme je l'ai dit, je n'ai pas prise cette décision sans discuter avec d'autres personnes.
Que vous la refusiez, je n'y peux rien.
Le capitaine est tout de même celui qui décide qu'il accepte ou pas, on ne va pas prendre n'importe qui ni le premier venu. Un minimum de vérification s'impose.

Je cite à nouveau le code militaire :

Citation :
L'engagement se déroule selon la procédure suivante :
- Le volontaire pose sa candidature au bureau du Capitaine.
- L'aide de Camp note les candidatures puis envoie en fin de journée un rapport au capitaine pour qu'il donne les accès aux soldats de la journée.
- Le Capitaine donnera son verdict final quand à l’acceptation du soldat (puisque c'est lui qui donne les accès). Sa décision sera sans appel. Il en fera part à l'aide de Camp.

Invité

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:08

Je ne vois pas en quoi la toute jeunesse de messire Iconoclaste pose problème. C'est une personne qui a l'air de vouloir s'investir pour son comté, pourquoi l'en empêcher ? Surtout qu'il y a toujours besoin de soldats à l'armée...

Enfin, à votre place messire, je m'essayerais à la prévôté, le Prévôt Etoile semble plus conciliant, et la Comtesse n'aura rien à redire à sa décision finale.
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:21

Refuser quelqu'un pour son implication dans la vie de la région est assez... surprenant !!! Quel "grand danger" pourrait représenter le "simple soldat" qu'il sera ??? Il n'a pas demandé à être lieutenant !

" Futurs soldats, si vous voulez intégrer l'armée, surtout, ne soyez pas motivés, ne soyez pas actifs, et dormez bien tranquillement sur les terrains d'entraînements !!! "
C'est un bien drôle de slogan pour notre armée, vraiment surprenant ce critère d'enrôlement.

Lyly
Expansif
Lyly

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:06

Lyly écouta le comte de St Amour et se tapa sur les cuisses en éclatant de rire.

C'est quand même la meilleure de l'année celle là, Iconoclaste est trop actif et veut s'intégrer à la vie Franc Comtoise et on le lui refuse. Et ensuite on se plaindra de la torpeur... En fait on veut des personnes qui dorment pour pouvoir ensuite le leur reprocher, car ceux qui l'ouvrent trop ça ne va pas non plus. Joli!!!!
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:32

Lysiane regardait d'un air franchement moqueur ceux qui riaient si naîvement et ne songeaient qu'à leurs petites personnes au lieu de penser Franche Comté. Ses pensées étaient aussi ironiques.

Un soldat n'est il pas sensé savoir obéir et respecter ses supérieurs ? Nul doute que celui qui venait d'être refusé avait largement prouvé qu'il n'était là que pour semer des troubles et qu'il avait toujours à redire sur tout. La Franche Comté avait-elle réellement besoin d'une telle recrue et surtout son armée ?. On pouvait douter de l'engagement de cet homme en le voyant systématiquement dénigrer tout propos. Comme si cet homme était le seul actif... hallucinant ! Soldats qui êtes dans l'armée actuelle, sachez qu'on ne reconnait point vos mérites !

Oui, Lysiane désespérait de voir les esprits s'élever au-dessus de la bassesse des critiques et que la politique prenne un jour enfin son seul et unique chemin. Que les conseillers travaillent la main dans la main et se soutiennent le temps d'un mandat pour le bien de la Franche Comté et de tous les Francs Comtois.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Masculin Nombre de messages : 5095

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:00

Bobyzz sourit en se rapellant que ce n'etait pas la premiére fois que Macricri bloquée quelqu'un pour des raisons obscurs.

Tiens on pourrait savoir qu'elle décision politique est faite pour que Messire Iconoclaste ne puisse pas intégrer l'armée?

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
Baron de Valdoie et d'Hérimoncourt
Seigneur de Melisey et Menotey
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:12

Il suffit de suivre dans le bureau de recrutement tous les refus, décidés par l'EM (je crois) et annoncé par le Capitaine, et ceux depuis quelques temps, que ce soit Macricri, Chevreux ou Jontas ou n'importe quel capitaine ... le taux de refus n'est pas plus élevé avec l'un ou l'autre ... le fait est que dans certains cas, certains ralent plus que d'autres et en général ce ne sont pas les meilleurs Laughing

Lyly
Expansif
Lyly

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:27

Citation :
Le fait est que dans certains cas, certains ralent plus que d'autres et en général ce ne sont pas les meilleurs

C'est quand même malheureux que presque chaque fois vous ayez besoin de prêter aux gens des qualités (très peu souvent) ou défauts, de soupeser leur valeur (alors que vous ne les connaissez pas) pour étayer vos réponses. Vous êtes les meilleurs et nous sommes des imbéciles, nous l'avons bien compris. Quant à Iconoclaste, il débat (ce n'est pas le but du jeu?) mais il reste toujours logique dans ce qu'il dit ce qui n'est pas le cas de beaucoup.
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:21

Splendide, mais les qualités de débat ne sont pas ce qui font un bon soldat.
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:22

Ces pas l’état major qui refuse une admission ou non, le capitaine décide seul, et moi je pense ces qu’avis personnelle qu’il n’a pas était admis non parce que il n’a pas les mêmes idées politique, ou parce qu’il n’est pas noble, mais je pense sa durée de jeu sa fais 1 semaines qu’il est sur les rr donc moi je pense que ces plus ça pas autre chose, l’armée ces du sérieux ces pour ça, donc patiente un peu.

Volubile
François Joseph Lefebvre

Masculin Nombre de messages : 2371

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:24

Pinss, ce que tu dis est vrai mais, vérifie-t-on si tout les soldats font de bon soldats avant de les accepter dans l'armée? What the fuck ?!?

Maitre d'arme de l'Ordre des Lames
Héraut de l'Ordres des Lames

IG : Charlie_lebrown
Pinss
Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:26

Valaraukar avance que les réfusés qui font du raffut ne sont pas les meilleurs, elle dit que si en justifiant sa réponse par les qualités de débat d'Iconoclaste, je dis simplement que cet argument n'est pas valable, interprète comme tu veux.
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre

Masculin Nombre de messages : 2371

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:32

Il me semble que normalement les soldats n'ont pas à prouver qu'ils sont bon lors de leur remise de formulaire d'inscription Rolling Eyes

Et pour ce qui est de l'autre critère pour le refus, Ambassadeur, est-ce tellement demandant? Rolling Eyes Membre d'un parti politique, aussi nah? Rolling Eyes Justement, le Soldat Imlaris fait de même (désolé de te prendre toi, c'est juste que tu es dans le coin ^^) et je ne crois pas qu'il y ait de problème.

Il a peut-être une semaine dans le jeu, mais j'ai déjà vu la capitaine donner des dérogations pour des candidats à la mairie trop jeune... mais cette fois-ci en plus, il n'est même pas trop jeune, la loi ne l'interdit pas à entrer dans l'armée. Il est paysan et c'est normalement le seul pré-requis.

Il a fait amplement ses preuves sur ce qu'il est capable de faire RP parlant, ce qui est une grande chose dans l'armée. Ensuite il reste les missions IG, ce qui n'est pas très compliquer, même pour un nouveau.

Maitre d'arme de l'Ordre des Lames
Héraut de l'Ordres des Lames

IG : Charlie_lebrown
Lyly
Expansif
Lyly

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:49

Citation :
C'est quand même
malheureux que presque chaque fois vous ayez besoin de prêter aux gens
des qualités (très peu souvent) ou défauts, de soupeser leur valeur
(alors que vous ne les connaissez pas) pour étayer vos réponses.
Non non,ELLE a pas dit que c'était sur la qualité du débat. ELLE a dit que pour étayer vos réponses vous faites appel à la valeur de quelqu'un que vous ne connaissez pas. Donc dites lui, tu es trop nouveau attendons un peu, au moins une ou deux semaines de plus puisque certains acceptés sont nés le 29 avril de cette année. Le "quant à Iconoclaste..." est une constatation sur la qualité du débat qu'il mène et non sur son intégrité.
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:56

Moi je comprend, mais il en va de la sécurité de l’armée il y a des infos sur l'armée qui peut vite mettre notre défense a nue, pour ça qu’il faut un peu attendre et je pense pas que ces a cause de lui mais sur sa jeunesse, qu’il y a un bon rp je pense bien et en plus sa fait un artilleur en plus Mr.Red j’attend que ça moi qu’on l’accepte Very Happy

Troubadour
Pinss

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:55

Oups... je sais pas pourquoi j'ai dit elle, je pensais avoir dit Tigerlyly What the fuck ?!? Et je ne parlais pas la qualité du débat mais des qualités de débattre d'Iconoclaste, enfin j'ai pas été très clair.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:57

Bon vu qu'il y en a quelques uns qui me prennent en exemple ici (je vais devenir populaire moi Mr. Green ), je signale juste que mon cas est un peu différent.

je suis plus vieux qu'Iconoclaste (je suis né le 17 septembre tout de même), je n'ai rien à prouver quant à mon engagement pour la FC (j'ai quand même 5 mois de gendarmerie en tant que gendarme, brigadier et adjudant) et je peux gérer ^^

Voilà c'était juste pour dire ça et éviter de trop me mêler à la polémique Mr.Red

Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:59

-"Oui, et c'est certain qu'en me fermant les portes de l'armée j'aurais largement l'occasion de faire mes preuves de soldat ..."

-"En passant, je présente mes excuses à ceux pour qui je fais trop de bruits, trop de vagues, trop de remoues, mais je n'ai pas pour habitude de laisser passer l'injustice, ou l'injustification ..."

-"J'arrête là pour l'ironie, merci à ceux qui me soutienne, ou tout du moins qui lutte contre une Franche-Comté où la démocratie perd de son sens."
Jontas
Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:24

Pour ma part, je ne refusais que ceux qui avaient un antécédent de brigand et/ou des relations avec les brigands. L'acceptation ou le refus d'une candidature est totalement fait de façon partiale, ceux qui diraient le contraire sont des menteurs. Chaque Capitaine a ses critères de choix.

Mais si les raisons sont une trop grande implication, c'est un peu léger je trouve...

Enfin bon, normalement, le Codex de la sécu est assez clair sur ce point :

Citation :
6/Recrutement :
Le recrutement se fait sur la base du volontariat. Le volontaire ne devra pas avoir été condamné pour les crimes de trahison ou brigandage, devra résider en Franche-Comté, dans la ville de stationnement de son régiment, qu’il soit Franc-comtois de naissance ou non et ne pas être un vagabond.
Le volontaire ne pourra pas être membre d’un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
Le volontaire ne pourra pas être marchand ambulant.
Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat (armées + maire ou conseiller comtale).
Tout engagé, quelque soit son grade devra se mettre en conformité au niveau de l'équipement requis dans les plus brefs délais (selon sa situation financière) après son changement de situation.

A mon sens, si Iconoclaste n'a pas été condamné pour les crimes de trahison ou de brigandage, qu'il réside en FC dans la ville de son régiment, qu'il est Franc-comtois de naissance ou non et qu'il n'est pas vagabond, qu'il ne fait pas partie d'un ordre de chevalerie et qu'il ne fait pas partie d'un groupe à vertue militaire, qu'il n'est pas marcha ambulantet qu'il ne cumul pas deux mandats, il peut être engagé. Tout le reste n'est que futilité amenant le vide à l'Armée. Et rappelons qu'une Armée vide, n'est pas une Armée franc-comtoise.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Jontas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:57

Vous vous rendez tous un peu compte que vous remettez en cause la décision d'un capitaine c'est à dire d'un membre élu par le peuple pour le refus d'un homme dans l'armée alors qu'en ce moment, le parlement n'a jamais eu aussi besoin du soutien des francs comtois pour le redorer un peu ?

Pourquoi ce trouble de l'ordre public ? il n'y a pas assez de mésentente comme ça ? à quoi vous vous amusez ? à détruire toute crédibilité dans les institutions de la Franche Comté ?

Mais ne vous gênez pas, prenez toutes les décisions à la place des élus...

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:17

Dame Lysiane,

Ce que nous tentons de dénoncer, c'est justement que ce parlement n'agit pas en conformité avec nos lois, écrites par d'anciens conseillers, eux aussi élus par le peuple. Ce que nous voulons dénoncer c'est que si ce parlement ne se met pas rapidement à prendre en compte les problèmes remontés par le peuple, il va au devant d'ennuis.
Aujourd'hui, personne ne dit rien, mais il y a presque un an, alors que les finances du comté s'effondraient, c'était la révolte. Aujourd'hui, pour d'autres raisons elle s'effondrent mais on augmente les impôts par exemple... Autre exemple, les annonces du porte parole, où sont elles ?? Le sieur Eldorach a soulevé ce problème d'opacité du parlement, et voyez comment tout s'est terminé... Un accès de rage d'un secrétaire et hop, tous les sujets, ou presque, sont devenus publics ! Mais à quel prix pour savoir un petit peu ce qui se passe, pour savoir ce que font les conseillers que vous avez élus !

Cette histoire de refus d'un volontaire pour l'armée n'est qu'une petite chose, mais elle s'ajoute à plein d'autres. Et comme le fait remarquer Jontas, au regard de la loi, ce refus n'est pas justifié autrement que par une décision totalement partiale.

Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:39

Messire Casper, pour les annonces du Porte parole elle se trouve dans son bureau sur la gargote.

Nous tentons de reformer la communication pour l'améliorer. Une fois par semaine une information est paru, de plus un bilan mensuel sera fait par chaque conseillé tous les mois et annoncé aussi sur le balcon du Porte Parole.

Si vous avez d'autre suggestion surtout n'hésitez pas à proposer. Mais ne fesons pas d'amalgame entre les annonces du Porte parole et la gestion des débats au sein du parlement qui ne dépendent vraiment pas de la même personne comme vous le savez.

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:40

Lysiane répondit à Fccasper avec son éternel sourire narquois

C'est bien ce que je dis, il y a un parlement élu par le peuple et que vous remettez en cause menaçant la crédibilité de la Franche Comté. Et justement vous vous complaisez à en rajouter autant que vous pouvez.

J'ai le sentiment de voir la Franche Comté bafouée. Moi c'est ce que je ressens parce que son parlement est bafoué. S'il y a des erreurs, le moindre des respects pour notre parlement, est d'y faire allusion sans casser son autorité.

Les heures et le travail engagés par les conseillers ne doivent pas être bafouées par des critiques non constructives. Les critiques se doivent toujours de faire avancer et non démolir. Jusqu'à preuve du contraire, les conseillers travaillent pour les Francs Comtois mais je sais bien, sir Fccasper, que le bois est resté un plat que vous avez mal digéré.

Croyez-vous que le parlement glande et qu'il ne se préoccupe pas des finances du Comté ? Moi je vois surtout un travail de sape pour tenter de faire croire que tout va mal.

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:51

Jontas et Fccasper, je trouve qu'au vue de vos fonctions passées, vous devriez justement très bien comprendre pourquoi il a été refusé.
Outre les conditions, il y a certaines données qu'on vérifie.
J'ai des raisons, que vous préférez croire qu'il s'agit de partialité cela vous regarde.

Quand à la soi disant opacité du parlement, le secrétaire principal ne faisait pas son boulot.

Poète
Jontas

Masculin Nombre de messages : 10895

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 10:59

Excusez moi dame Lysiane, mais il y a une différence entre un soutien aveugle et un soutien critique. Le premier soutien n'est pas bénéfique pour la Franche Comté, il se contente à sourire à pleine dents à toute action engagée par le Parlement, sans réfléchir si cela à un effet néfaste sur la FC ou non.

Le soutien critique, ne remet pas en cause l'élection, mais remet en cause l'action. En outre, la décision de la Capitaine est impossible à réfuter. On ne peut de plus pas discuter de cette décision, c'est un fait, c'est la loi. Mais rien n'empêche de discuter sur la façon dont a été prise cette décision. Pourquoi Iconoclaste mériterait-il moins qu'un autre de servir la FC de façon militaire ? Parce qu'il s'investit trop ? Allons, c'est manquer de respect pour l'Armée que de dire ça.

La crainte que doit avoir la Capitaine doit être due au fait qu'Iconoclaste a un risque d'être perdu au milieu de toutes ses fonctions. Mais après tout, peut-être qu'il est capable de s'en sortir, rien n'empêche de lui laisser la possibilité de faire ses preuves.

Ou alors, Iconoclaste est un brigand reconnu ou travaille pour ces derniers, ce qui m'étonnerai vu sa jeunesse.

Quoiqu'il en soit, en rien cette intervention et ma précédente est une attaque sans raison et une méthode de bafouement du Parlement, si vous le ressentez comme cela, c'est dommage car dans ce cas, il ne pourrait y avoir aucune discussion possible.

Macricri, au vue de mes anciennes fonctions, je ne vois qu'une seule raison à un refus et je crois que si c'est cette raison, tu devrais justement la dire clairement. Je me rappelle que j'avais refusé la demande d'intégration d'une polinoise malgré le soutien de tous ses amis et de bon nombre de membres de la Garnison de Poligny (si je me rappelle bien que c'était de là bas) parce qu'elle avait un casier judiciaire montrant une action de brigandage. Cela ne m'a pas empêché de la contacter pour essayer d'avoir des explications de sa part. Si tu communiques avec Iconoclaste en ce moment, il n'y a pas de problème, mais si ce débat a été lancé, c'est qu'il n'y a pas eu de communication entre vous deux, enfin, je pense.

Maintenant, comment savoir quelles sont les raisons réelles vu que toute décision prise reste un mystère même si on pose des questions ? Il ne s'agit plus de la sécurité de la FC là, il s'agit de dire la vérité sur le refus d'intégration d'un civil à l'Armée.

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Jontas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:03

En plus ca prouve que notre comté vit bien et que la liberté d'expression n'est pas une utopie ici.
Toujours accepter les décisions du conseil, si vous êtes toujours d'accord tant mieux, si ce n'est pas le cas dites le, ou alors ne vous plaignez pas après.

Donc moi je trouve cela formidable, même si pour certain ils ont l'impression de voir des gens se taper dessus, moi je vois des Franc - Comtois qui aiment leurs Comté, qui veulent s'investir pour son bien, qui participe aux débats et suivent l'évolution de la FC.

Je trouve ca remarquable et tant que cela existera en Franche Comté, la liberté d'expression ne sera pas qu'un Mot !

Comte de Coordonet
Vicomte de Saulx

Dernière édition par bobyzz le Lun 19 Mai 2008 - 11:16, édité 1 fois
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:13

De ce coté là, c'est certain, maintenant il reste commence cela est fait.

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:27

Il m'amuse de voir les gens défendre becs et ongles ce parlement ci, alors qu'il y a un peu moins d'un an, ils étaient montés au créneau pour virer Daresha, pour pas loin des mêmes raisons !! C'est à dire opacité, imposition des décisions sans concertation, dépenses incontrôlées !!

Soyez honnêtes et objectifs une fois dans votre vie, et reconnaissez un tant soit peu qu'il y a un certain dysfonctionnement depuis quelques temps. Je ne dis pas que c'est catastrophique, pas encore, mais un tas de petites choses, petites liberté avec la loi, petites cachotteries, et j'en passe, font qu'on peut très aisément se poser des questions.

Le décret sur le bois en est l'exemple le plus flagrant ! Si les quelques personnes qui sont venues demander des explications n'avaient pas bougé mais au contraire sourit à pleines dents, aujourd'hui, les villages forestiers perdraient environ 2000 à 2500 écus par mois et les bûcherons auraient vu leur revenu baisser considérablement !!!! Maintenant, il n'y a plus que les mairies qui perdent des écus, les bûcherons ont été sauvés ! Si tout le monde reste à regarder "ses amis" faire n'importe quoi sans bouger, et bien on coule !!!

Il y a dans ce parlement des personnes que j'estime, d'autres que j'estimais, mais ce n'est pas pour cela que je vais rester planté à ne pas dire ce que je pense quand je vois que ça ne va pas. Il ne s'agit pas de dénigrer qui que ce soit ou le parlement en entier ou l'ensemble de son travail, mais uniquement d'appuyer sur certains points, plus délicats. Et croyez moi, il y a d'autres points sur lesquels je vais demander des explications, car le parlement que vous avez élus vous doit des comptes, même si certain(e)s s'en passeraient bien.

Néanmoins j'en reste là, puisque ce n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:38

Je n'ai jamais rien eu contre les critiques constructives ou les demandes d'éclaircissement mais seulement contre les critiques destructives. Il y a différence entre demander pourquoi telle action a été faite et dire que l'action a été mal faite. Il y a différence entre émettre des avis différents et juger que celui qui a agit a mal fait et qu'on aurait fait mieux.

La liberté d'expression est essentielle mais quand elle est constructive sinon c'est la région qui sera à feu et à sang car chacun voudra avoir raison chacun de son côté. Hors, faut pas se faire d'illusions, tout le monde n'aura jamais le même avis identique sur le même sujet. Donc émettre des avis sans penser systématiquement que l'autre a tort, peut faire avancer les choses.

MessageSujet: Re: [Armée] Engagement refusé   [Armée] Engagement refusé Empty

[Armée] Engagement refusé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant