Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Révision] Cumul : loi Amania

Aller en bas 
+5
Galadan
Elanor
Lassa
Chevreux
pendarric
9 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:48

et il faut completement re ecrire la loi du cumul entre les corps d'arme et l'intendance, avec tous le monde qu'on a on peut eviter de cumuler comme par exemple:

sergent instructeur et infirmier
sergent et cantinier
adjoin instructeur et geolier
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyMar 8 Avr 2008 - 6:25

En effet, cela commence à être difficile de permettre à de jeunes recrues d'assumer certains postes...

Cepedant, le grade de sergent, outre celui de sergent-instructeur, de doit pas entre en compte dans cette réécriture.

Ce grade est purement relié à la garnison et correspond (la définition peut être revue si nécessaire) à la gention d'une lance ou d'un groupe armé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 10 Avr 2008 - 3:49

Oui il faudrait revoir la loi amania, je suis d'accord. Cependant il faut veiller à ne pas imposer le choix à pratiquement tout le corps infirmiers !

Citation :
et il faut completement re ecrire la loi du cumul entre les corps d'arme et l'intendance, avec tous le monde qu'on a on peut eviter de cumuler comme par exemple:

sergent instructeur et infirmier
sergent et cantinier
adjoin instructeur et geolier
etc...

Pourquoi pas ? Le rôle de cantinier n'est pas très demandant.. on pourrait, à mon avis, le cumuler avec n'importe quel autre poste. De même pour infirmier. C'est quelque chose d'assez anodin; un cumul avec soldat ou sergent peut très bien se faire. Tant que cela ne va pas avec instructeur ou aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 10 Avr 2008 - 4:24

Il faudrait alors que la règle soit très claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:04

oui genre une fonction a l'intendance est incompatible avec un autre poste a responsabilité...

mais aussi au niveau du cumul il faut preciser qu'elle poste prime avant l'autre, exemple:
un sergent infirmier, est t'il d'abord infirmier ou sergent ??...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:14

Pour le cumul intendance-corp d'arme, le système actuel ne convient pas ? La personne qui a deux postes ne peut pas grader plus haut que sergent ou infirmière-chef/médecin chef, sans laisser tomber l'autre. Dès que c'est des postes avec de plus fortes responsabilités comme aspirant ou lieutenant, pas de cumul.

Sinon, je vois pas ce que ca peut faire si un sergent est aussi infirmier, tant qu'il fait du bon travail... Et si il s'avère que c'est pas le cas, on lui dit qu'il faut qu'il choississe.

=> cumul intendance-corp d'arme autorisé jusqu'à un poste de sous-officier. Dès que le militaire passe officier dans l'une ou l'autre de ses fonctions, il doit démissionner de son autre poste.

Enfin on pinaille la, je trouve le plan général bon, reste à "remplir" chaque point!
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:29

pour ma part je dirais que je suis contre.... car plusieurs personne de l'intendance néglige leur entrainements par rapport a leur role dans L'intendance.... j'entend par la que certain on de la difficulté a assumé ces deux tâches sans pour autant en négliger une...


je prend exemple, Superlulu, qui fait très bien sont rôle d'aumonière, mais qui néglige sont entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:46

Superlulu est un cas à part Laughing Non mais sur ce point la je suis d'accord, si il y a négligence d'un des deux postes.

C'est vrai qu'infirmère est un travail journalité beaucoup plus long que celui de soldat, et que si on prend du retard, ca va plus de tout, du coup peut être que les entrainements passent après...

Mais si les infirmères ont envie de devenir soldat, c'est peut être aussi pour participer à des missions et à aux guerres. Je vous jure, c'est pas drole du tout de faire les visites à longueur de journée, c'est affreusement monotone... si elles doivent rester tout le temps au chateau en plus et ne peuvent participer à rien...

Ne pourrait-on pas considérer qu'une infirmière peut participer aux batailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:00

hmmm.. Petit lieutenant Elanor, je pourrais vous en nommez d'autre exemple si vous le désiriez ^^


mais coté Ingame je pensais que les infirmières étais autant affecté au guerre que les soldats réguliers...

car ceci n'est que du RP... et le ingame... que l'on soit soldat ou infirmière ceci n'intéfaire en rien excepté peut-être les corps élites, que ceux si on des missions ''spécial..
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:50

Les infirmière sont en effet mise à contribution lors d'actions IG, sans différence avec les soldats RP.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:43

Bon bon, j'ai rien dit pour les infirmières, mais reste que pour les cantiniers par exemple, leur travail est TRES limité, être cantonné à faire des menus pour des soldats qui ne viennent pas... on a connu plus intéressant. Les ingénieurs ne sont également pas trop mis à contribution, mais dans une moindre mesure.

Je ne pense pas que quiconque puisse occuper le poste de cantinier sans rien à coté plusieurs mois s'en y trouver lassitude et de ce fait délaisser son poste. Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:49

ben c'est simple: tous le personnel de l'intendance, jusqu'au grade de sous officier pourra exercer une deuxieme fonction au sein de l'armé en tant que soldat, en cas de promotion dans le corps d'arme, le soldat devra abandoner ses responsabilité a l'intendance
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:37

Et si le poste obtenu en est un à l'intendance ?

Je parle d,un poste de "chef" (aumonier, médecin, infirmier)...

La personne devra-t-elle quitter le corps d'arme auquel elle fait parti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:40

hum non on pourrais mettre que le chef (intendance) pourra rester soldat, en temps que poste secondaire, mais n'aura aucune possibilité de carriere dans cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:30

Je pense pas qu'interdire de grader dans l'intendance ou les corps d'armes soit une bonne solution. Il faut laisser le choix selon moi. Si un chef-infirmier-soldat mérite une augmentation et qu'il l'accepte, c'est qu'il a le temps. Il devrait ensuite pouvoir choisir la voie qu'il préfère en fonction de ce qui lui sera proposé plus tard comme poste suppérieur (Aspirant-Intendant ou Aspirant Lieutenant de Garnison.) La il devra faire un choix.

Quant aux "chefs", cela dépend beaucoup de quel "secteurs" ils viennent... Un infirmier-chef et un médecin-chef dispose de beaucoup moins de temps qu'un homonier-chef...

=> On devrait donc autoriser comme je l'ai dit avant jusqu'au grade de sous off, et c'est aux chefs eux même de voir si ils ont suffisament de temps pour un corp d'arme en parallèle ou non. On peut pas faire du cas par cas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:31

oui on peut essayer mais en ajoutant que en cas où il ne rempli pas ses obligation le lieutenante intendante ou son lieutenant de garnison pourrons toujour trancher et lui retirer des responsabilité pour lui alleger la tâche
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:16

aaaaaaaaaa je l'attendait et il est arriver Very Happy ... un cas concret de cumul dont on parlais (a croire que personne ne lit nos discussion mais bon passons)

alambyc instructeur et medecin-chef Twisted Evil
on a ici 2 poste qui prennent beaucoup de temps
Eleanor a écrit:
Un infirmier-chef et un médecin-chef dispose de beaucoup moins de temps qu'un homonier-chef...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:36

elle est aussi sergent de garnison, poste non négligeable même si il y a pire niveau investissement.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:57

en plus voila ce que je disai un belle exemple ( le dernier cadeau de notre capt' qui tombe bien pour argumenter la discussion)

sergent+instructeur+medecin chef


qui dit mieu? Mr.Red bon faut vraiment limiter cette loi du cumul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:58

pendarric a écrit:
aaaaaaaaaa je l'attendait et il est arriver Very Happy ... un cas concret de cumul dont on parlais (a croire que personne ne lit nos discussion mais bon passons)

alambyc instructeur et medecin-chef Twisted Evil
on a ici 2 poste qui prennent beaucoup de temps
Eleanor a écrit:
Un infirmier-chef et un médecin-chef dispose de beaucoup moins de temps qu'un homonier-chef...

Doucement, il ne sert à rien de prendre panique et de vouloir détruire le travail qui a été fait.

Je dois avouer que cette fois, je prends le blame entièrement.

J'avais, après avoir discuter avec Lassa et Elanor, complètement oublié que Alambyk était instructeur-adjoint.

C'est pourquoi j'ai accepté de la nommer médecin chef.

Je vais lui écrire dès aujourd'hui pour lui demander de faire un choix.

Elle ne peux en effet pas être médecin-chef ET insturcteur-adjoint.

Cependant, le grade de sergent s'applique à la garnison et est applicable au niveau IG.

Il n'y a pas, quant à moi, d'imcompatibilité entre ces deux rôles.
Le sergent gère une équipe de 5 à 8 personnes.. rien de plus.
Plus que ça, ce sont les tâches de l'Aspirant ou du lieutenant de garnison.

Mais instrcteur et médecin chef, c'est tout deux un poste de RP.. Donc incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:01

a si c'est une erreur je retire ce que j'ai dit ... mais bon sa prouve qu'il faut etre clair dans la reecriture de la loi du cumul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyVen 25 Avr 2008 - 1:52

Je lui ai écrit un MP sur les RR lui expliquant la situation et lui demandant de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 13:54

Texte initial :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

Nouveau texte :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains).

En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

Et qu'est-il des cavaliers et éclaireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 13:58

Pour les corps d'élite, il a été dit que les officiers ne pouvaient en faire partie, mais je crois qu'il y a une exception pour les aspirants.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 14:42

Je pense que l'exception pour les Aspirants devrait être relevée, et qu'on pourra avoir le poste jusqu'au grade de Sergent ... Pourquoi ?

Car on sait tous qu'a n'importe quel moment on peut partir que se soit RP (guerre, danger, ect) ou IRL (accident d'une famille, accident, vacances, ect), après, l'aspirant doit prendre la place et il a le cumul qui pose de gros problème
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 14:54

Je suis personnellement contre tout cumul dès qu'on a un grade, sauf à la rigueur celui de sergent.

Le seul cumul que je vois d'un bon oeil ce sont ceux des postes d'intendances non gradés avec des postes militaires non gradés.

J'attire votre attention sur un point d'ailleurs.

Le personnel d'intendance ne combat pas normalement.
Ils restaient à l'arrière et assuraient l'intendance : soigner et nourrir les hommes entre 2 combats.
Si cela est faisable au niveau RP, au niveau IG, c'est plus délicat.

Je reviens sur le souci qu'à poser les départs des infirmières sur Genève.
Il y en a eu plusieurs, forcément, des personnes actives.
De ce fait, l'infirmerie c'est retrouvé en sous effectif (les inactifs ne se sont pas réveiller pour autant) et les infirmières blessées étant dans l'incapacité de retravailler.

Sans interdire le départ en mission du personnel intendant, j'appelle à la prudence et de veiller à réguler leur mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 16:17

Macricri a écrit:
Je suis personnellement contre tout cumul dès qu'on a un grade, sauf à la rigueur celui de sergent.

Le seul cumul que je vois d'un bon oeil ce sont ceux des postes d'intendances non gradés avec des postes militaires non gradés.

Je suis tout à fait d'accord. Je pense que le cumul doit être autorisé jusqu'au grade de sergent mais totalement prohibé pour les grades supérieurs.
Cela permet aux gradés de mieux se concentrer sur leur boulot car certain cumuls peuvent être trop prenant ce qui donne un travail baclé.
Puis cela permet aux soldat de ne pas trop s'ennuyer en leur permettant d'alterner.

Par contre, pour les corps d'élite, je ne sais pas.. les cavaliers ne sont pas si affairés que cela et les éclaireurs un peu plus mais bon.. ça va encore non?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptySam 10 Mai 2008 - 18:00

Les règles de vigueur pour la cavalerie interdisent effectivement l'entrée pour les Lieutenants mais ce corps d'armes est resté ouvert aux Aspirant de Garnison. Souvent, ces derniers ont besoin de faire leurs preuves pour être impeccable aux yeux de tous et la cavalerie représente un bon challenge. Néanmoins, il leur est imposé de donner priorité à la garnison, notamment lorque que leur Lieutenant doit s'absenter. Selon moi, on peut conserver les aspirants dans ce corps d'élite.

Mais nous ne devrions pas trop creuser l'écart entre les corps d'élite et les autres corps d'armes. Je pense qu'un soldat jusqu'au grade de Sergent intégré dans la cavalerie peut tout aussi bien occuper une place à l'intendance qu'un autre, en favorisant la forge puisque les deux vont de paire et nous les metterions en relation.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:08

Texte initial :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

Texte définitif :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains).
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.
Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".

Pour les aspirants, je préfère laisser au cas par cas selon la garnison : une garnison avec un bon effectif et des remplaçants potentiels ne verra pas de cumul accepter. Au contraire, un aspirant qui est un peu coincé dans ce grade du fait qu'il n'y a pas de relève pourra cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:18

Sans réaction contre, ce sujet sera transféré dans la salle du code militaire ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyVen 6 Juin 2008 - 3:25

J'ai posé le texte dans le bureau de recrutement;

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-recrutement-f77/cumulla-loi-amania-t18631.htm#361373

À mettre en post-it ou annonce s'il vous plait Smile
À vérouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:27

Merci Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Cumul : loi Amania Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Cumul : loi Amania   [Révision] Cumul : loi Amania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Cumul : loi Amania
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cumul]La loi Amania
» Retour de la loi Amania (Cumul de fonction)
» [CUMUL]Quid de l'application de la loi d'Amania
» [Révision] Le cumul de grades
» amania???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: