Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+4
kaya
Adrien72
Occorax
François Joseph Lefebvre
8 participants
AuteurMessage
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 1:42

Une armée forte fait la puissance d'un comté. Et une armée forte est une armée comptant beaucoup de soldats mais ces soldats se doivent aussi d'être doués. C'est un des rôles principales des aspirant de faire du recrutement non? Étrange, je les vois très rarement ceux-là...

Un système de parrainage visant à inciter les soldats déjà présents à donner envie à la population de s'investir pour la FC serait bien puisqu'avec les aspirants, cela ne semble pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:00

Le recrutement pour l’armée est une chose que l’armée travaillent sans cesse, mais Charlie a raison il faut plus le favorisé.

Un système de parrainage, est une bonne idée mais je propose aussi une chose que j’ai déjà proposé, crée des postes de recruteur je m’explique comment sa marche.

Le recruteur peut être n’importe qui, si il est soldat ou autre dans l’armée a lui de gérer par la suite.

Pour être sur que le recrutement se fais bien et correctement, le recruteur sera payé en PS , 2 ou 4 par personne recruté , mais que si le soldat recruté reste pendant 2 mois ou 1 mois dans l’armée , le recruteur sera donc payé en PS.

Trop de recruteur, tue le recrutement je propose d’avoir que 2 ou 1 personne pour chaque garnison.

Voila vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 2:45

Bah le recruteur normalement c'est l'Aspirant Wink

Mais un parrain pourrait être payé en PS aussi pour chaque personne recruté, sa revient au même sauf que là, tout le monde aurait bien sa chance de gagner quelques PS en recrutant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:36

Peu importe qui recrute.

Je trouve que de ce côté ça va plutôt bien, j'ai tous les jours du travail ^^

Le système de parainage se fait à Dole, faudrait voir comment ça évolue chez eux et alors si le résultat est positif on pourra l'étendre dans chaque garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:57

Mais pourquoi que l'Aspirant??

Je suis desolé mais l'aspirant travaille a aidé le Lieutenant pendant que les soldats foutent rien et attendent une mission en continu (pour après se plaindre qu'il ont plus d'argent...Mais bon c'est pas le sujet ici Rolling Eyes )

Un soldat qui recrute c'est un soldat qui rend honneur a sa garnison et a sa survie...Car c'est bien qu'on est des démission mais si on a pas de recrutement la garnison part au désastre...

Une récompense pour ceux qui recrute ?? Pourquoi pas. Mais dans ce cas il faut que la personne qui a recruté soit en contact continu pour lui expliqué les règles et les différentes chose a faire.

+2 PS par "parrainage"

Et la Médaille du recrutement au bout d'un certains nombres de soldat (pour moi elle doit etre remis au bout de 6 engagement de soldat actifs !)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:01

Mais pourquoi vouloir changer un système qui marche... Comme l'a dit kiboki, elle a du travail tous les jours... Et il en a toujours été ainsi... L'armée n'a pas de problème de recrutement, excepté Dole de part sa situation mais rien de catastrophique.. Pourquoi encore inventer des trucs à la mords moi l'noeud qui feront dépenser ENCORE des sous au comté, pour en fait pas grand chose, vu que, je le répète, le recrutemet se porte bien....
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 26 Avr 2008 - 13:04

oui comme le dit kaya,...

le recrutement se fait bien souvent par le bouche à oreille,.. et de part une communication de son amour de la FC et de son/ses armes,.

il y a regulierement des nouveau,.. il y a aussi desdemission

je pense pas qu'il y ait besoin ,... mis a part des source de motivation a rester.... d'utiliser des point de solde pour cela (au fait,... c'est quoi un point de solde,.. j'en ai jamais vu la couleur rambo ^^) la medaille de recrutement est deja une reconnaissance (reste ensuite a ce qu'on pense de temps en temps à la decener a ceux qui méritent,..)
Revenir en haut Aller en bas
steve-roland
Communicatif
steve-roland


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 30
Localisation : toujours la où il faut ^^.
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 26 Avr 2008 - 13:16

Je pense également qu'il n'y a pas besoin de mettre en place un systéme de recrutement , sauf pour les arbalétriers et les Sapeurs/artilleurs .

Pour répondre a D.S , un Point de Solde est un point que tu gagnes en accomplissant des missions au sein de ta garnison , tu en gagnes 4/jour ( je dis bien QUAND tu fais une mission , exemple le plus courant : surveillance d'un noeud ) , en general , une mission dure environ 7 jours .
Puis , quand tu as tes PS qui ont atteint un nombre convenable , tu peux demander des denrées a prix attractif ( miche de pain 2 écus ) pour un certain nombre de PS ( exemple : 8 miches de pain pour 2 écus la miche = 7 PS , pour la viande , il y a un systéme également , mais pas avec le meme nombre d'ecus et PS .)
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 26 Avr 2008 - 13:26

steve-roland a écrit:
Je pense également qu'il n'y a pas besoin de mettre en place un systéme de recrutement , sauf pour les arbalétriers et les Sapeurs/artilleurs .

Pour répondre a D.S , un Point de Solde est un point que tu gagnes en accomplissant des missions au sein de ta garnison , tu en gagnes 4/jour ( je dis bien QUAND tu fais une mission , exemple le plus courant : surveillance d'un noeud ) , en general , une mission dure environ 7 jours .
Puis , quand tu as tes PS qui ont atteint un nombre convenable , tu peux demander des denrées a prix attractif ( miche de pain 2 écus ) pour un certain nombre de PS ( exemple : 8 miches de pain pour 2 écus la miche = 7 PS , pour la viande , il y a un systéme également , mais pas avec le meme nombre d'ecus et PS .)


Messire, je sait tres bien c que sont des point de solde,.... je m'en excuse, j'aurai du préciser qu'il s'agissait d'une boutade.

ensuite,.. je pense que c'est au moment de l'inscription, que l'on peut tenter de motiver à choisir plus ou moins une voie,.

_____________________________
Davina dicte Sahvanturrah Elde von Waldenburg, reservister de l'armée de F-c, ratachée à la garnison de vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 26 Avr 2008 - 14:36

Et bien déjà, le corps des fantassins est fermé, puisque plein, cela favorise les autres corps d'armes... C'est peu être "un peu" injuste, mais au moins il n'y a pas de déséquilibre trop important entre les corps d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 26 Avr 2008 - 15:26

faut recruter où on a besoin de le faire c'est plus efficasse et c'est normalement le devoir de tous les soldats.

D'ailleur va falloir que je recrute des femmes dans mon corps d'armes ça manque de feminité.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:54

Pas de paiement pour le recrutement, ça marche très bien en discutant en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (04)
» Suggestion pour le recrutement
» Bureau de recrutement (3)
» Recrutement
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: