Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [RP] Un cours de médecine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:41

Une annonce sur le tableau d'affichage de la salle de classe.

Citation :
Ici aura lieu mercredi un cours de médecine un peu spécial.
Le cours est ouvert à tous.

à mercredi.

recteur Loïc le viking
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:58

Le comte recteur entra dans la salle de classe.
Il posa lentement ses affaires sur le bureau, regarda les étudiants présents et leur lança un:

Bonjour.

Il prit un tabouret qu'il plaça devant le tableau noir, il se retourna rapidement, jettant un oeil aux élèves, vérifiant que personne ne se moquait de lui, puis, prit une craie, et écrit au tableau:

l'asherpysme, une maladie méconnue.

Il prit la parole.


Aujourd'hui, un cours un peu spécial sur une maladie encore méconnue: l'asherpysme.

Les scientifiques actuels se disputent l'orthographe du mot. On le retrouve sous les formes asherpisme, acherpysme, HRPisme, ou que sais je encore. Je prendrai donc la liberté de l'orthographier à ma façon: asherpysme.

se retourne et souligne au tableau:

ASHERPYSME


Sous ce nom barbare se cache une terrible maladie. L'asherpysme est une maladie qui a probablement toujours existé, mais ce ne fut que durant l'année 1455, sous le règne du franc-comte Fccasper que le mal fut identifié et nommé. On constata une importante épidémie du coté de la confédération Helvétique, proche de nos frontières comtoises. Les autoritées, réagissant avec promptitude, bloquèrent les frontières avec la confédération.
Certains cas ont été étudiés de prêt. La maladie semble extrèmement contagieuse. Elle semble s'attrapper sur simple contact physique à proximité d'un malade. Elle s'attaque en premier au système gastrique, avant d'atteindre le cerveau du patient. Les symptomes sont la constipation, les propos incohérents, une agréssivitée excessive, la perte de contrôle de soit.
Si aucun remède précis ne fut encore trouvé à la maladie, certains médecins sont arrivés à soigner des cas d'asherpysme. En général, le repos, la tisane, les pruneaux et une saignée viennent à bout de la maladie.
Pour certains cas, bizarrement, les patients ne réagissent pas au traitement, et la maladie s'agrave. L'agravation des symptomes peut mener à la folie douce, la folie complète, voir la mort.
Avec le recul, nous avons pu identifier des cas de personnes qui vivaient probablement avec la maladie sans le savoir, ce qui laisse à penser que la maladie est ancienne. Par le passé le asherpysme a pu être confondu avec la folie, ou la paranoïa. Dans la plupart de ces cas répertoriés dans le passé, les sujets sont morts de la maladie, ou exécutés car concidérés comme fous. On pense que des anciens Ducs ou comtes ont déjà été atteints, prouvant ainsi que toutes les couches de la société peuvent être contaminées (contrairement à la peste bubonique qui ne touche que les non-nôbles).

Dans certains cas, le patient peut vivre avec la maladie, parfois très longtemps. Ainsi, le patient peut nier avoir contracté la maladie (là aussi en général, c'est un symptome) mais vit avec. Des crises d'asherpysme plus ou moins aigües viennent de temps en temps émailler une vie relativement normale.

exemples de propos typiques d'un malade de l'asherpysme:
ici, un cas faiblement atteint:
"J'ai pas pu confirmer le cours ce vendredi, mon modem est mort"

ici un cas assez sérieux:
"je dors avec mon mec, pas avec mon ordinateur"
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:20

Rougail, jeune étudiant, était arrivé assez tôt, des plumes, de l'encre et des parchemins dépassant de sa besace.
Il s'était assis sur une chaise de l'université qu'il découvrait.
Il avait du mal à écouter, à manier la plume... des taches, ou des pâtés d'encre, s'accumulaient sur le parchemin: cela faisait trop peu de temps qu'il avait appris à écrire!

Citation :
éxampl 1:
"g pa pû konfirmé le courre deu vandredy, mon modène maudaime ai mor"

éxampl 2:
"ge dor avek mon mecque, pa avek mon aurdynatheur"

Il avait entendu tellement ce genre de phrases, ne les comprennant pas toujours.
Lui-même avait été contaminé, sans le savoir.
Que c'était beau la culture! Il se sentait moins bête depuis qu'il fréquentait ces lieux: il s'était surpris plusieur fois à réciter ses cours en découpant des morceaux de viande, dans sa boucherie!
Mais il s'apperçut que son esprit divaguait... il avait décroché du cours... et zut!

Stressé, sa tête se relevait trop souvent pour regarder les autres étudiants, qui eux, avaient l'air de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyVen 25 Avr 2008 - 0:37

Kiss arriva en retard au cours de médecine, Elle ouvra discrètement la porte pour voir qui enseignait...oh kuso! c'est loic, ce qu'il va gueuleerrr pensa t-elle. Elle entra sur la pointe des pieds et alla s'installer sans le moindre bruit à une table. Elle écouta le sujet de ce cher professeur...asherpisme! Mais je sais ce que c'est pour avoir moi même été contaminé par l'épidémie de l'été dernier repensa t-elle. Par chance, ils avaient réussient à décontaminer la jeune femme. Elle écouta studieusement le cours, notant les exemples de cette terrible maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:51

Rentrée depuis une journée à Dole, Lysiane entreprit de faire un tour à l'université. Passant dans les couloirs en toute discrétion pour ne pas déranger les élèves en cours qui pourraient l'apercevoir par une fenêtre, elle alla directement vers les affiches des recteurs lire si l'université avait des nouveautés à lui apprendre. Rien de spécial....

Mais en repartant, elle rencontra un élève qui avait assisté au cours sur l'asherpysme donné par Loicisdumb. A sa demande, il lui raconta les propos du recteur et elle eut un sourire amusé en songeant que la maladie était loin d'être éradiquée en pays helvète. Le capitaine de la maréchaussée de Genève lui-même était venu à la taverne du camp admonester Jerone sur une vente au marché de Genève et il avait employé une phrase étrange... "Pourquoi la vente n'est elle pas encore retirée ?... je sais bien que certains ordinateurs sont lents" et Lysiane lui avait aussitôt demandé "De quoi parlez vous ? un ordinateur ? c'est quoi ?" Pas étonnant qu'en Helvétie les Lions de Juda s'y amusent car presque tous les suisses rencontrés paraissaient atteints par l'asherpysme avec plus ou moins d'atteinte. La maladie semblait encore fort répandue à nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:29

Nonos passer en trotinant dans les couloirs de l'université

Non de non, je vais encore être en retard a mon cours d'aujourd'hui.
Et dire qu'en plus je ne me souvient plus de la salle qui m'est attribuée.


Nonos pars alors en direction de la salle A qui celle dont il a l'habitude

Citation :
...mon modem est mort....je dors .....pas avec mon ordinateur

qu'est-ce donc de ceci?


En s'approchant un peu de la porte entre-ouverte, Nonos voit le recteur Loic en plein cours en train de gesticuler dans tout les sens.
C'est donc ça les cours de médecine. Ils sont bien étranges ces médecins qui essayer de soigner les gens possédé par la bête sans nom.

je doit me dépecher de trouver ma salle de cours se dit-il a lui même en partant vers la salle de cours la plus proche espérant trouver ses éléves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un cours de médecine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un cours de médecine   [RP] Un cours de médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un cours de médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours autre que médecine
» Cours de formation en médecine
» + de medecine?
» [Cours] Cours divers afin de former le langage RP + militaire d'époque.
» De la médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: