Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses

Aller en bas 
+9
Greenwarrior
Franchesco
lothilde
Occorax
pendarric
Katarina
Adrien72
crro
Chevreux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:05

ThomasHawk riccana.

Je n'ai rien à me reprocher à votre égard... Lieutenant. Absolument rien, que du contraire.
Et je n'ai absolument pas honte de la colère qui m'a gagnée lors de la "cérémonie" suivant la guerre civile. "Cérémonie" qui violait d'ailleurs, dans son esprit, les termes de l'accord de paix dont l'encre n'était même pas encore sec. Je ne renie pas une seule parole prononcée et je n'ai aucune pitié pour le tabouret que j'avais cassé. Alors ne croyez pas me faire peur ou me tenir par quelconque chantage ... Lieutenant.
Et, afin de conserver l'illusion du respect que je vous dois par votre grade, je vais effectivement rester à ma place et quitter cette pièce pour m'en retourner dans la bibliothèque.


S'adressant aux autres militaires présent.
Je vous laisse le projet de règlement, tenez moi juste au courant de ce qui aura été décidé que je sache comment organiser la vitrine des décorations.

Rassemblant ses papiers, ThomasHawk quitta la pièce, un sourire au coin des lèvres tout de même. En y entrant, il savait très bien que sa première intervention verrait le Lieutenant Maître d'Arme saisir l'occasion pour tenter de le mordre.

Saluant tous les officiers et sous-officiers présents dans la pièce, il reprit le chemin de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:11

Silencieuse dans son coin, Lothilde se pinça les lèvres entre ses dents en entendant les propos de Thomashawk...C'est vrai, elle aussi, elle avait fait des bonds au moment de la remise de cette médaille là...celle de la guerre civile...des deux côtés, aucun militaire ne méritait de porter la moindre médaille pour avoir combattu son frère d'arme...D'autant, comme venait de le dire Thomashawk, que "les autres", les "vaincus" , ceux qui étaient dans Maxima, s'étaient retirés après avoir signé un traîté....moral, parce que tous savaient dans les rangs qu'ils étaient plus forts, mieux armés, plus nombreux...et que la défaite, ils l'avaient voulue et pas subie..Elle ne s'était pas posé la question de savoir si, en trahissant les accords et en reprenant le château, les soldats vainqueurs auraient été médaillés...Sans doute pas...c'était immoral.
Elle regarda Thomashawk sortir de la salle sans que personne n'ait bougé et mit longtemps à crever le silence


Cette médaille de la guerre civile devrait disparaître. Elle est marquée du sceau de l'infamie....Qui peut prétendre avoir eu plus de valeur ou plus de courage, dans ce combat qui a opposé des frères ? Combat d'opinions, pas combat pour défendre la terre d'ennemis étrangers...mais les uns comme les autres ont combattu avec la même vaillance...enfin, c'est le passé...

Refroidie par la scène qui venait d'avoir lieu, Lothilde ramassa elle-aussi ses parchemins et sans mot dire, quitta la salle. Elle n'était pas la mieux placée pour mettre de l'huile sur le feu, et prenait seulement conscience qu'à l'égal des trois aigris qu'elle venait de croiser dans la salle des allégeances et dont les regards disaient toute la haine et la soif de vengeance, les plaies étaient loin d'être refermées.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:10

Jacquouille écarquilla les yeux lorsqu'il entendit parler de médaille de la guerre civile. Il se leva avant que tout le monde quitte la salle et prit la parole.

- Une médaille de la guerre civile ? Non, je n'en reviens pas. Cela existe ? Mais qu'on la supprime de suite... Il y a bien cette barrette, en guise de souvenir, pour ne pas oublier ces évènements. Mais bon...
Hum, hum, on va dire que je vais jeter de l'huile sur le feu, mais puisqu'on en parle, je vais dire quelque chose que j'ai sur le coeur et que j'ai gardé depuis tout ce temps. Cela vous concerne, Messire Thomashawk. Vous me surprenez, savez-vous ? Autant que je me souvienne, il me semble que vous aviez dit, justement lors de cette cérémonie qui, de mon point de vue, n'était pas une infamie, mais la reconnaissance du sacrifice fait par chacun, quel que soit le camp dans lequel il était... Bref.... Il me semble donc que vous aviez dit que vous ne porteriez jamais cette marque sur votre uniforme. N'est-il pas ? Bref... J'estime qu'il ne faut pas oublier cette période de l'histoire de Franche-Comté. C'est nécessaire à mon sens pour ne pas commettre deux fois la même erreur. Je n'en reviens pas que certains d'entre nous aient encore autant d'amertume en eux suite à ça. Je pensais qu'on avait tiré un trait dessus...


Jacquouille se rassit, dépité par tant de rancoeur de la part des uns et des autres. Décidément, rien ne changeait...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:11

Soldat ThomasHawk, merci d'avoir lancer un chantier alors q'un autre n'est pas terminé...
Suite aux commentaires que j'ai fait en publiant mes propositions, j'attends des avis sur ces points :

Franchesco a écrit:

- Croix du lion
- Médaille du recrutement
- Passade pour l'intendance de "6.3.2" à "6.4"

M'enfin, vu que le sujet de ThomasHawk semble plus important, voici mon avis.


Citation :
3. Toute création de nouvelle médaille doit être présentée par le Capitaine au Parlement qui vote à la majorité simple la création ou non de la Médaille.
> CONTRE
Bah comme ça ... Déjà que l'EM rame parfois, là il aura le temps de se noyer ! Le cap est le chef de l'armée. IL gère l'interne ! Donc la création de médailles, grades et autres si il en a envie ! Le parlement a droit de regard et donne les missions, point !

Citation :
14.1. Le Prévôt des Maréchaux est limité à l'occtroi de deux (à discuter) Médailles de la Gendarmerie pendant son mandat.
> CONTRE !!!!
Le Prévôt aura le droit de remettre autant de médailles durant son mandat que le Capitaine ! C'est quoi ce sectarisme de m***e !

Excusez mon langage mais je ne supporte pas que les gendarmes soient mit de coté ! Ils servent autant que nous mais différemment !


Lieutenant Spikelilou, pour la médaille de l'honneur, elle ne perd pas de valeur ! Au contraire ! Vous l'avez, vous la gardez. Et il devient plus difficile de l'avoir car seul le parlement peut le remettre, elle devient donc plus rare et prend donc de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:02

La femme secoua la tête négativement... se demandant combien de temps cet homme continuerait à tout interpréter de travers.

Mais je n'ai aucune rancoeur, ni honte non plus pour cette guerre civile... Il fallait faire nous avons fait.. point !... Lorsque je me bats.... que ce soit à la reprise ou à Genève, j'évite tout sentiment... Je fais parce qu'il faut faire.
Et les barrettes ne sont que mémoire d'un fait et pas victoire vous avez raison de le rappeler lieutenant Jack... et ont pour cela été remises aux deux côtés...

Et arrêter de ramener toujours tout à cette reprise... c'est pénible à la fin.
Car personne des militaires ne sait ce que j'ai pris en devenant Régente.
J'ai pris en pleine face les horreurs d'au moins trois personnes.
J'ai laissé faire en gardant toute mesure et politesse dans mes réponses, sans étaler devant tous les horreurs qui m'ont été dites par missives privées... à ce moment là.
Jamais je ne me suis permise de mettre en public ces documents d'insultes... mais par moments et en particulier lorsque j'ai été trainée dans la boue et insultée en public lors du procès... je me dis que j'aurai dû... pour montrer combien certaines personnes pouvaient tomber bien bas...

Mais, ce n'est pas de ça que j'ai parlé... je pensais aux manières du soldat ThomasHawk lorsqu'il fut capitaine...
Tout ce que je sais c'est que dès que je me pointe près de lui... et ça dois être épidermique depuis la reprise... c'est toujours de sa part une interprétation personnelle de mes propos dans le plus mauvais sens...

Soupirant, la rousse militaire haussa les épaules.

Je m'arrête... c'est plus propre... mais continuez vos assertions, soldat ThomasHawk... chantage maintenant... vous avez quoi d'autre comme vilainies à me sortir encore...

Regarda le soldat ThomasHawk sortir...

Peu importe les deux médailles qui sont retirées, dont l'une a changé de sens entre le moment où elle m'a été remise... et l'actuelle dénomination.
Et c'est ça qui n'a guère de sens... avoir une médaille qui déjà a un autre sens, aspirant Franchesco
J'ai juste fais... comme d'autre... ni plus, ni moins... un commentaire...
Rien de plus... mais qui a suscité une réaction disproportionnée de toujours le même cercle de personnes.

Voilà pourquoi, depuis un moment Dame Lothilde... j'évite de parler en public...
Car la plus part du temps et cela depuis la guerre civile, on change le sens de mes propos.
Il n'y a jamais eu médaille de la guerre civile... qu'une barrette en mémoire...
Les barrettes ne sont que mémoire d'un fait et pas récompense.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:46

Revenant sur ses pas

Eh bien si il n'y avait rien, ce serait encore mieux, voilà. C'est mon avis...Je ne vois guère l'intérêt de rappeler sans cesse sur son uniforme un passage tellement peu glorieux de notre histoire...Quant aux missives privées...ciel ! je pourrais aussi en sortir mille, toutes plus grossières les unes que les autres..et les dernières ne sont pas vieilles, elles n'ont pas eu le temps de jaunir et se racornir...elles émanent d'un soldat qui n'a pas compris que la démarche de Genève visait justement à réconcilier les comtois ...Alors les haineux, les assoiffés de vengeance, ils se font du mal à eux-mêmes mais ils ont perdu le pouvoir de m'en faire, quoi qu'il se passe...ce n'est même plus du mépris, comme ça l'a été, c'est de l'indifférence....
Nous n'allons tout de même pas nous bagarrer...indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:26

Spike fixa la femme qu'elle sentait un peu excédée...et fit un effort pour radoucir sa voix.

Moi ça ne me gène en rien de la porter cette barrette... pas de fierté, pas de honte.
C'est une action... un fait... la guerre n'est jamais glorieuse de toute façon.
Il est tant de morts et d'écharpés...
Mais j'aime être dans ce genre d'action qui vous donne des frissons juste avant de passer à l'attaque.
Y a-t-il autres actions à part les tournois qui donnent ces même sensations... non...
Chance aux nobles qu'ils puissent faire des tournois... pour éprouver.

Je n'ai trouvé aucune guerre gloireuse dans celles que j'ai faites avec la Franche-Comté... peut-être celle pour deux jours avec les bretons cet été... m'a semblée plus glorieuse dans le sens qu'ils se défendaient contre des envahisseurs.

Oh... c'était pour réconcilier les Comtois... et bien vous m'apprenez... j'avais pas compris ça dans ce sens, dame Lothilde.

Pourquoi nous bagarrer... mais je ne me bagarre pas...
Juste assez qu'on transforme mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:01

Citation :
14.1. Le Prévôt des Maréchaux est limité à l'octroi de deux (à discuter) Médailles de la Gendarmerie pendant son mandat.

Pardon de faire comme si vous n'aviez rien dit à ma suite mais j'ai pensé une nouvelle chose. Nous n'avons rien à dire sur ce point, c'est à la prévôté de décider. Nous on s'occupe de l'armée on ne décide rien pour la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:40

Seriez-vous mort ?

Je rappelle que des points appellent à commentaires, comme :
- Croix du lion
- Médaille du recrutement
- Passade pour l'intendance de "6.3.2" à "6.4"
- Proposition de règlement par le soldat ThomasHawk

Pour ma part, voici mes commentaires sur le règlement proposé.


Citation :
Des distinctions
1. La liste des distinctions en vigueur dans l'Armée de Franche-Comté est reprise en annexe du présent règlement.

2. L'annexe 2 du présent règlement comporte la liste des distinctions militaires n'étant plus en vigueur au sein de l'Armée de Franche-Comté.
2.2. Le fait qu'une décoration militaire ne soit plus en vigueur au sein de l'Armée de Franche-Comté ne signifie par que les Honneurs en sont annulés mais juste qu'elle ne sera plus décernée. Sa signification et son port restent intacts.

[3. Toute création de nouvelle médaille doit être présentée par le Capitaine au Parlement qui vote à la majorité simple la création ou non de la Médaille.] > Le cap gère l'Armée, il veut créer, il crée Quand le parlement crée des médailles civiles, il ne demande pas notre avis et c'est normal.

De l'occtroi d'une distinction
4. Sauf les cas précisés par le présent règlement, le Capitaine de l'Armée de Franche-Comté est la seule autorité apte à décerner une distinction.

5. Les distinctions de l'Armée de Franche-Comté peuvent être remises à tout individu, citoyen franc-comtois ou non. Il est toutefois impératif que la personne décorée aie été militaire au moment des faits concernés par la distinction.

6. Chaque Capitaine est limité à l'octroi de maximum (chiffre à déterminer) distinctions pendant son mandat.
6.1. La Médaille du Miliaire n'entre pas en ligne de compte dans le calcul.

Du port de la distincion
7. La liste des personnes ayant le droit de porter une distinction de l'Armée franc-comtoise est conservée dans la Cour de la Caserne.

8. Chaque militaire décoré a le libre choix de porter sur son uniforme les décorations reçues.

9. Les militaires ayant reçu une décoration n'étant, depuis, plus en vigueur au sein de l'Armée de Franche-Comté conservent le droit de porter celle-ci.

10. L'usurpation de distinction ou le port d'une distinction non-attribuée est puni d'un procès en Cour Martiale et puni d'une peine de (à déterminer)

Des cas particuliers
[11. La Croix de Lion, décoration suprême de l'Armée franc-comtoise ne peut être remise qu'une seule fois par an.
11.1. Son octroi est décidé par la réunion de tous les capitaines s'étant succédés depuis le capitaine pendant le mandat duquel la dernière Croix de Lion a été remise. Ces capitaines votent à la majorité simple de la personne bénéficiant de la distinction.
Ils peuvent aussi décider de ne pas remettre cette distinction. Dans ce cas précis, la réunion est reporté de 6 mois.] > Bien MAIS, cette médaille est elle militaire ou propre à l'Armée ? Si militaire, il faut joindre les prévôts à la réunion.

12. La Médaille du Capitaine est octroyée automatiquement à tout Capitaine ayant presté 31 jours de mandat à son poste.
Seul le Franc-Comte peut émettre un véto, motivé, à l'octroi de cette médaille.
12.1. Dans le cas où un Capitaine a presté entre 25 et 31 jours de mandat, il peut demander au Parlement de lui voter l'octroi de la Médaille du Capiaine. Le Parlement vote alors, à la majorité simple, l'octroi ou non de la récompense.

13. La Médaille du Gouverneur militaire est octroyée par le Franc-Comte seul.

14. La Médaille de la Gendarmerie est décidée par le Prévôt des Maréchaux seul.
[14.1. Le Prévôt des Maréchaux est limité à l'octroi de deux (à discuter) Médailles de la Gendarmerie pendant son mandat.] > Le prévôt est grand, il saura écrire cela dans le code de la gendarmerie, ce n'est pas à nous de décider. Je propose de supprimer cette alinéa.

Du statut particulier des Gendarmes
15. En tant que militaires, les Gendarmes peuvent également prétendre aux distinctions de l'Armée franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:45

I don't want that ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses   [Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Chapitre 6 : Des récompenses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveauté
» [OHC] Nouveauté
» Récompenses
» Des Récompenses
» Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: