Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Vesoul] Commandes pour l'intendance

Aller en bas 
+23
Aaricia_destempliers
Andora
draziel
Thierry__
Acis
Iroutche
Dina_
Debenja
jennlastar
bensira
Daenkehlen
Makita
fenixum_aklvruzar
Greenwarrior
Krän
jasona
Zelda
Aquilonien
PrincessSéwen
jacquouille94
spikelilou
francoisol
Lassa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 3:16

je salut votre force de justice et votre acharnement pour aider vos compatriote lieutenante spikeliou ! sans vous , ont serais surment encore en atente du payment des soldats qui tarde depuis tres longtemps ! je crois meme que nous devrions avoir des interets payez pour avoir du garder les montants d achat de nos paye dans l espoire de l avoir en main si les denrers arrivait ( pour ma part ca tournais vers les 600 ecus garder dans ma proprieter depuis ma premiere comande ) ! quand ont a des impots en retard ont paye des interets alord pourquois n auriont nous pas le droit d en demander a l armer qui nous paye si longtemps apret que le travail aie ete executer !?

je crois par ailleur que les payes devrais etre distribuer au soldat concerner directement , de cette facon les soldats devrais etre en mesure de rendre le mandat le jour suivant vue qu il n a pas besoin de fixer rdv en taverne ou comuniquer par courielssssssssssss pour obtenir sa simple paye ! justement j attend toujour apret la mienne et l ex lieutenant lassa n a repondu a aucune de mes requete pour fixer un rdv ! je suis presque rendu a pencer qu elle a quelque chose contre moi car en plus elle m a laisser seul toute la soirer pret du feu que j avais fait pour mon aniversaire Rolling Eyes

je n aime pas mesire artifice depuis tres longtemps spike , c est meme la seul personne de vesoul qui m enerve et je me suis tout de suite porter a votre defence au conceil car tout vos dire quois qu asser directe etais fonder et puis ; il faut bien que quelqu un se fache quand rien ne se passe Wink
encore une foi , je suis fier de vous ! j adore voir des geans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui ose se prononcer quand tout le monde se fait petit ! il ne s en fait plus beaucoup dans votre genre lieutenante spikeliou rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:49

Oh désolé... C'est que je viens de passer une semaine d'enfer... Je vous contacte dès samedi pour fixer le rendez vous. Si c'est possible se sera vendredi soir après la mise à jour, mais je ne vous garantie rien puisque je ne sais pas à quel heure je vais revenir (irl je reviens tard à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 4:05

Et elle entre, les bras remplis de sa nouvelle paperasse; une main sur le front, souriante, elle s'adresse à tous...

Bon ! Premier passage ici... Je me familiarise avec tout le système...
Je viens de tout lire, de tout étudier, et je suis passée par quelques stades rimant avec "perdue" avant d'en arriver à maintenant, où je comprends à peu près la situation... Rit, quelque peu nerveuse.

Voici ce que j'ai tiré d'un récapitulatif (merci Kiboki) pour Vesoul :
Dépose la fiche sur la première surface qu'elle aperçoit...

Citation :
Sirius7 : mandat donné fin juillet, liquidation de PS.

Djvier : mandat donné mi-juillet.

Kryss : mandat donné le 30 août.

Lassa : mandat donné le 30 août.

Aquilonien : mandat donné le 2 septembre.

À ce que j'ai compris de vos discussions et des informations de la garnison, Djvier est absent et Kryss est indisponible. Je suppose donc qu'il m'est impossible de les joindre. Vrai ? Parce qu'ils sont pour moi un... léger problème !
Quant aux autres mandats... hum, les responsables semblent être tous actifs... je vais en déduire que tout sera réglé d'ici peu... Essayez de vous dépêcher... Où est-ce que ça en est ?...

Oh et j'ai vu un autre bureau... l'échange des points de solde, mais... est-ce en complément de celui-ci ? Ne peut-on pas tout réunir dans ce même bureau ? Sent déjà venir les plusieurs heures de concentration avant d'être parfaitement familière aux nouveautés... [Répondu plus tard via MéSaNge par notre douce ancienne Lt. Wink Archivé.]

Ah et, oui ! Je suis la nouvelle Lt. Intendante, pour ceux qui ne sont pas au courant... Sait qu'elle doit aller faire la demande pour son nouvel uniforme, oui. J'ai bien l'intention de m'y comprendre rapidement... il faut me laisser une petite chance,... sourit doucement, en coin des lèvres...

Pour ici, il me reste seulement à faire une liste de ceux qui doivent encore commander... ce sera pour ce soir.
Lieutenant Jacquouille, il faudrait me dire si vous pouvez accueillir un mandat, et si vous avez suffisamment d'écus en poche pour prendre ce qui vous appartiendra dessus !
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:42

bien lassa je serais la ce soir comme presque tout les soir Wink rdv a 11:15 a pret le refresh de 15 min a 10:30 pm lofff ! sacher que je ne vous en veux pas , vous n avez pas a vous excuser vous avez toujour ete tres presente dans cette armer ! le laps d atente de nos payes ne sont que reporter pour la mauvaise organisation d ont je parlais dans mon dernier post ici haut !

bonjour a vous zelda , felicitation pour votre nouveau poste ! cela demande beaucoup de courage et de temps pour faire se travail !

vous parlier de nouvelle comande , je sais que j ai encore des pts de solde en banque mais ne ne sait pas combien ! si j ai ses infos je passerais ma comande !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:02

La rousse militaire fit une jolie courbette à une revenante, un grand sourire au lèvres.

Bien à vous lieutenante, que du plaisir de vous revoir Zelda...

Je me demande si c'est juste ce que vous venez de nous montrer comme liste des mandats...

Le mien n'y apparaît même pas... et pour Kryss... elle n'a pas distribué ce qui était dessus, elle n'était même plus à Vesoul au début août... elle habite à Dole et loge présentement chez les moines.
Djvier... comment je vais dire... [lui était dans un hopital IRL]... et n'avait pas accès à mi-juillet... et n'avait même pas fait de demande en garnison...

Diantre quelle pagaille...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:32

Fronce les sourcils, hésitante...

En effet Lieutenante, c'est la pagaille...
Vous avez un mandat, dites-vous... Est-il prévu pour les payes de l'armée ? L'avez-vous rendu ? Ceci est le listing de ceux qui ont en leur possession un mandat qui concerne les payes... j'espère que les données ne sont pas fausses, car alors j'aurai de quoi être désespérée !...

Sergent Francoisol, merci de vos félicitations... sourit au militaire... Je vous dirai au plus vite ce qu'il vous reste comme points de solde, mais de toute façon, pour le moment ça ne sert pas de commander. On va seulement s'y perdre un peu plus...

Se demande franchement comment elle pourrait convaincre Kryss et Djvier de remettre leur mandat, puisqu'ils n'y sont plus... rah!...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:03

spikelilou a écrit:
Aspirante Princess

Voila.. j'ai terminé et le mandat est rendu.

Citation :
Contrat :
Mission de surveillance du noeud 5
Le 16 aout 1456

Spikelilou 56 PS = 64 miches de pain (64*2.2écus)

Jacquouille94 96 PS = 22 morceaux de viande(22*8.5écus) + 14 poissons(14*9.75écus) + 24 légumes(24*5.5écus)

Zephirin 32 PS = 37 miches de pain (37*2.2écus)

Razorback 8 PS = 9 miches de pain(9*2.2écus) racheté de ma bourse pour lui rendre à mon retour

Kryss 32 PS = 16 poissons (16*9.75écus)


Inventaire des marchandises :

22 morceaux de viande
30 poissons
24 légumes
110 miches de pain

Argent à rendre sur le mandat :

853.5 écus

Mandat à attribuer à : Spikelilou

~Mandat envoyé au CaC ~ Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:18

Regarde... et sourit de suite...

Oui, je l'avais vu... c'est bien ce que je pensais. Et donc ma liste n'a pas d'erreur.

Voyez, ce sont les mandats qui sont actuellement en cours, peu importe si l'attribution s'est faite vis-à-vis d'un absentéïste. Cela explique pourquoi Djvier et Kryss y figurent.

Bref, il y a le sergent Aquilonien qui peut rendre... la médecin Lassa... et le sergent Sirius...
Je contacterai Sirius, qui ne passe pas souvent par ici, me semble-t-il.

Pour les deux autres... il faudra me dire où ça en est avec les échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:56

Pour ma part, je commence tout juste à faire des échanges. Ce soir (espérons le) je vois Francoisol pour sa paie, j'attend une réponse de Jasona et moi je manque d'écus pour la mienne... Donc j'attend ma récolte de blé pour acheter le reste en totalité, car la je fais un à un.
Et comme je pars dimanche en mission, j'espère que je pourrai conclure avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:57

Vous m'en donnerez des nouvelles, simplement... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:21

Bonjour lieutenante intendante Zelda,

J'ai acheté les denrées qui restaient sur le mandat et qui sont destinées à Makita et Sirius afin de rendre le mandat. Mes deux compagnons sont hors de la ville en mission. Je leur donnerai leur solde lors de leur retour.

Je n'ai donc plus de mandat. Je suis prêt à recevoir le mandat de ma solde que Kryss a bousillé, c'est-à-dire mes 30 viandes et 16 poissons pour 92PS. Merci.

Sergent Aquilonien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 17:48

-Oh, sergent Aquilonien...

Un peu plus rapidement, on retire nos gants, notre écharpe...
C'est qu'il est entré sans avertir, le militaire, et que la Lieutenante prenait tout le temps du monde pour se remettre de la pluie du dehors... et se disait tout juste au même moment que plus personne n'était passé depuis quelques temps... dans ce bureau...


-Vous avez de la chance; mon passage était bref, et je m'en allais visiter les autres garnisons... enchantée de vous y voir... c'est si désert par les périodes de missions...
Mais enfin, oui, je vous ai écouté... je ne suis pas si distraite qu'il en paraît...


Souriante, elle mit en boule, dans ses mains, ce de quoi elle s'était plus tôt couverte pour se protéger du frais, du vent et des gouttes d'eau et, malgré qu'elle ne su pas de suite ce qu'elle allait y faire, elle posa son œuvre au bureau et s'assit à l'arrière...

-Je vous remercie... dit-elle en sortant plume et encre noire... tenez... je vais prendre note de ce que vous venez de me dire...

Et c'est ainsi qu'elle nota "que le sergent Aquilonien était toujours en possession de payes ne lui appartenant pas", et "qu'il commandait, pour 92 PS, 30 viandes et 16 poissons".


-Sergent, vous aurez l'amabilité de me dire quand vos deux compagnons se seront occupés de leur paye... que je rature mes notes... en échange de quoi je ferai parvenir votre commande au CaC... mais... hum...

Un instant, elle réfléchit, tentant de calculer ce qu'il faudrait d'écus pour acheter tant de viande et de poisson...

-Et si vous commandiez davantage encore ? car vous avez une quantité considérable de points de solde... et je suis Miss Mise à Jour... J'aime que tout soit actuel et bien ordonné... et en ce moment... ce n'est pas le cas...

Le sourire en coin, on croise doigts de mains et doigts de pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:09

Aquilonien avait été chanceux de tomber sur la visite de Zelda. Il s'excusa de ses manières brusques. Il était pressé aujourdhui mais bien heureux de voir la lieutenante intendante.

Je suis bien d'accord de commander davantage pour récupérer ma solde entière. Alors, en plus des 30 viandes et 16 poissons (total 92PS), je vais prendre 25 autres viandes et 16 miches de pain (total 64PS). Merci encore chère Zelda et désolé si je vous ai bousculé!

Aquilonien regarda dehors, attendant que le temps se calme un peu avant de retourner chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 22:52

Dame Zelda, puisque vous êtes là; serait-il possible de me préparer un mandat rien que pour moi, incluant les 208 PS qui me sont encore dûs ? Cela fait maintenant plusieurs mois qu'ils dorment. J'avais déjà fait la demande, mais c'est resté lettre morte... En vous remerciant d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 2:22

Avant qu'elle s'en aille, Aquilonien en profita pour exposer un problème à Zelda.

- Alors que j'étais à prendre sur moi la solde de Sirius et Makita (afin de libérer le mandat), un voleur du nom de Jehan_de_lilipute en a profité pour se sauver avec un panier de 10 fruits destinés à Makita. Voyez mon rapport:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Rraqui_fruitsjehan55

Malgré mes pigeons, il ne m'a jamais répondu. Comment faire pour récupérer cette partie de la solde de ma collègue soldate? Merci de votre compréhension Zelda...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 3:21

Elle écarquilla les yeux en entendant le nom... manqua de s'étouffer sur la vulgarité... et rougit de colère quand on lui parla de courriers et du manque de coopération...

-RAH ! Sergent, vous allez lui dire que s'il ne vous rend pas la marchandise dès demain, on le fout en procès ! Et j'ai même envie de le faire mettre au bûcher pour le nom qu'il porte ! Nom d'Aristote ! Quel vulgaire !!! Vermine !

Pfffffffiou. On se calme. On s'assoit. On souffle. On triture les gants, on serre l'appui-bras... Ça ne sert à rien de prendre les nerfs... mais qu'est-ce qu'on est heureuse de ne pas avoir à envoyer ces pigeons-là !...


-La solde... parlons du mandat... je m'emporte facilement dans pareils cas... je suis désolée si je vous ai fait peur ^^

Hum, êtes-vous conscient que cela prendra 658,70 écus pour arriver à tout acheter ? Je vais passer commande dans le jour auprès du CaC... j'espère que vous avez quelques fonds d'économies en propriété !
dit-elle dans un sourire... angélique et serein au plus possible...

Lieutenant Jacquouille, je fais de même pour vous; je propose un mandat avec diverses denrées... pain, légumes, viande, poisson... et vous verrez ce que vous gardez et ce que vous vendez... selon vos préférences...
Cela vous va-t-il ? Car je dois aussi faire un peu en fonction des stocks du CaC, pour autant de marchandise !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:53

Aquilonien s'adressa à la lieutenante intendante Zelda dans le plus grand respect

Je suis conscient de ce que requiert ma commande. J'ai le montant nécessaire pour l'assumer.

Pour ce qui est de notre voleur, je lui ai envoyé la missive suivante aujouird'hui.

Aquilonien tendit une copie du parchemin envoyé

Citation :
À: Jehan_de_lilipute

Bonjour,
Ceci est le deuxième et dernier avertissement: vous devez me rendre les 10 fruits que vous avez achetés à 5.5 écus chacun car ils constituent la solde d'un vaillant soldat. Dans la négative, les autorités de Franche-Comté vous mettrons à procès.

En espérant une réponse positive de votre part.
Sergent Aquilonien
Vesoul le 16 septembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:51

Non, Lieutenant Zelda, je ne vais pas cracher dans la soupe. Votre proposition me sied tout à fait. Je ferai avec, aucun problème. Et avec mes remerciements, ainsi qu'au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:45

Lorsque la Dame eut écouté le sergent et lu sa missive, puis entendu le lieutenant, elle leur sourit à tous deux, ravie que les choses se mettent en place, enfin; car il y avait toujours cet espoir de mettre à jour le plus possible... un espoir fou, mais non sans la plus grande volonté...

-Je préparerai vos deux commandes... et je les enverrai au CaC...
Lieutenant, de même, j'espère que vous avez pu amasser quelques économies...

Sergent Aquilonien, la missive est parfaite; désormais, nous attendons; demain, dites-moi ce qu'il en est, je vous prie...
Enfin le seul hic est que ce Jehan est actuellement stationné à Poligny, et ce depuis quelques jours; dites qu'il prenne contact avec la Lieutenant Dina dans l'heure... s'il vous répond...
Quant à moi, je vais en informer la lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:19

Reprit rapidement le vieux mandat qu'elle avait rendu

Voila.. j'ai réglé avec le réserviste Razorback.
Citation :
18-09-2008 19:50 : Vous avez vendu à Razorback6150 9 miches de pain pour 2,20 écus.

Citation :
Contrat :
Mission de surveillance du noeud 5
Le 16 aout 1456

Spikelilou 56 PS = 64 miches de pain (64*2.2écus)

Jacquouille94 96 PS = 22 morceaux de viande(22*8.5écus) + 14 poissons(14*9.75écus) + 24 légumes(24*5.5écus)

Zephirin 32 PS = 37 miches de pain (37*2.2écus)

Razorback 8 PS = 9 miches de pain(9*2.2écus)

Kryss 32 PS = 16 poissons (16*9.75écus)


Inventaire des marchandises :

22 morceaux de viande
30 poissons
24 légumes
110 miches de pain

Argent à rendre sur le mandat :

853.5 écus

Mandat à attribuer à : Spikelilou

~Mandat envoyé au CaC ~ Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:18

Chargé de plus d'un mois de victuailles, Aquilonien fit un détour par le bureau des payes. Il laissa une note accrochée au mur à l'attention de la lieutenante intendante Zelda. Elle avait été des plus efficace à lui faire transmette un mandat pour sa solde en retard. La note était:


Citation :
Chère lieutenante intendante Zelda,

J'ai bien reçu ma solde. Merci. Pour ce qui est de notre voleur de fruits, Jehan_de_lilipute, il n'a pas répondu à mes missives. Je ne peux faire plus dans ce dossier.

Bien à vous.
Sergent Aquilonien.


Mandat rendu. - PS MAJ. Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:25

Citation :
Sergent Aquilonien...

Il faut aller voir la gendarmerie de Vesoul et demander à ce qu'il soit mis en procès pour usurpation des biens d'autrui.

Moi ça m'est arrivé une fois... et j'ai menacé direct de mettre en justice, j'ai tout récupéré.


Dernière édition par spikelilou le Ven 19 Sep 2008 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:37

Bonjour,

Lassa si tu es disponible demain soir, vers les 21h-22h, je suis là pour le mandat. Je suis encore en mission mais je suis rentrée à Vesoul. Sinon on trouvera un autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 0:59

J'ai 278 PS à solder ? 278 ? Mais c'est énorme... Alors, quand aurai-je ce mandat que je l'écluse et que je baigne dans les écus, ou les victuailles ? il est vraiment temps que l'on me paye, j'ai de la patience, mais là, cela fait plusieurs mois que je les traîne, voire même plus d'un an... Dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 1:15

Lieutenant... j'ai envoyé votre commande au CaC en même temps que celle du sergent Aquilonien,... soit hier... Or la balle n'est plus dans mon camp, tout ce que je peux faire, c'est de presser un peu le CaC pour savoir où ça en est et, ça, c'est fait également.

Je vous pose une copie de ce que j'ai envoyé... je me suis même arrangée pour qu'il vous coûte moins cher...
Citation :
Mandat personnel pour payes retardées.

Contenu :
-40 miches de pain * 2,2 écus, pour 35 PS
-33 fruits/légumes * 5,5 écus, pour 33 PS
-40 bouteilles de lait * 5 écus, pour 40 PS
-30 morceaux de viande * 8.5 écus, pour 60 PS

Argent à remettre sur le mandat :
524,50 écus
*40 PS ont été retirés en sus pour faire la différence de 200 écus sur le montant à rendre :
724,50 - 40 PS (40*5=200)

Inventaire des marchandises :
40 miches de pain
33 fruits/légumes
40 bouteilles de lait
30 morceaux de viande

À attribuer à : Jacquouille94
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 2:34

Petite précision pour Zelda: Makita a reçu son mandat de 32PS. Il ne reste plus que Sirius a recevoir ses biens pour 32PS.

PS MAJ - Z.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 8:48

NOn, c'est très bien comme ça, Lieutenant Zelda. Je vous remercie. Je vois que là c'est du concret, les choses sont en cours. Je vais attendre un peu, je râlerai plus tard si je vois que le mandat tarde à venir. Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 16:43

jasona a écrit:
Bonjour,

Lassa si tu es disponible demain soir, vers les 21h-22h, je suis là pour le mandat. Je suis encore en mission mais je suis rentrée à Vesoul. Sinon on trouvera un autre jour Wink

Je vais tenter d'y être ! [mais j'ai un mal fou à entrer dans les tavernes à cause de ma connexion, donc je garantie rien; au pire si je n'arrive pas à entrer, je vous envoie ma mésange par courrier ig]

Salut ses Lieutenants en passant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:14

merci Lassa pour le mandat juste une question combien me reste t'il de PS?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:27

J'ai rendu mon mandat; tout a été donné et reçu. Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:51

Citation :
Mise à jour générale du récapitulatif des points de solde


Récapitulatif des PS

Debenja : 20
Francoisol : 62
Jasona: 64
Lassa : 28
Makita : 52
Spikelilou : 35
Zephirin : 35

Récapitulatif des commandes

Debenja : pour 20 PS, une épée (à part) et 4 poissons*9,75 écus
Francoisol : pour 62 PS, 26 poissons *9,75 écus et 5 viandes *8,50
Jasona : pour 64 PS, 10 poissons*9,75 écus, 10 viandes * 8,50 écus, 10 fruits/légumes* 5,50 écus, 16 miches de pain* 2,20 écus
Lassa : pour 28 PS, 14 poissons*9,75 écus
Makita : pour 52 PS, 19 morceaux de viande *8,50 et 16 pains * 2,20 écus
Spikelilou : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus
Zephirin : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus

Récapitulatif de la marchandise

1 épée
54 poissons (4+26+10+14)
34 morceaux de viande (5+10+19)
10 fruits/légumes
112 miches de pain (16+16+40+40)

Commande envoyés sous autre forme au CaC, attribution du mandat à la Lt. Maître d'armes Spikelilou.

Et le feuillet de rejoindre la surface plane du bureau de bois, et la lieutenante de s'en aller, fière, envoyer les quelques courriers qui en finiront de ce beau récapitulatif...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:27



Dernière édition par spikelilou le Mar 7 Oct 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 0:58

Lieutenant Zelda, vous pourrez dire au CaC que j'ai rendu mon mandat avec les 524,50 écus demandés. Vous le remercierez de ma part, à l'occasion.

PS MAJ - Z.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:04

La rousse militaire attrapa le feuillet que le lieutenant Zelda avait poser sur le bureau et recopia le nom des militaires et ce qu'elle devait leur donner, puis commença à barrer ce qu'elle avait déjà fait.

Citation :
Récapitulatif des commandes


Debenja : pour 20 PS, une épée (à part) et 4 poissons*9,75 écus

Francoisol : pour 62 PS, 26 poissons *9,75 écus et 5 viandes *8,50

Jasona : pour 64 PS, 10 poissons*9,75 écus, 10 viandes * 8,50 écus, 10 fruits/légumes* 5,50 écus, 16 miches de pain* 2,20 écus

Lassa : pour 28 PS, 14 poissons*9,75 écus

Makita : pour 52 PS, (19-5)14 morceaux de viande *8,50 (5 morceaux de viande *8,50) et 16 pains * 2,20 écus

Spikelilou : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus

Zephirin : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus
Récapitulatif de la marchandise

1 épée
54 poissons (4+26+10+14)
34 morceaux de viande (5+10+19)
10 fruits/légumes
112 miches de pain (16+16+40+40)

Commande envoyés sous autre forme au CaC, attribution du mandat à la Lt. Maître d'armes Spikelilou.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 3:07

J'essaie le nouveau système de paye...

J'ai 24 PS. Je vais prendre 90 écus (=18 PS) et 3 fruits (=6 PS + quelques écus de ma poche). Est-ce que c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 5:07

Et de sortir la petite table de conversion des points de solde en écus, ouvrant le tiroir du bureau pour le refermer aussitôt. La lieutenante doute, plisse le nez, fait quelques calculs... Hum. Il y manque quelque chose.
Et elle relève les yeux sur le sergent, puis sourit finalement.


-Merci... je vais modifier mon petit tableau dès que j'aurai un moment... grâce à vous j'ai compris qu'il ne contenait pas assez d'information pour être vraiment clair... même pour moi !

Et alors, nous disions ?... 90 écus et 3 fruits... non, pas tout à fait.


Et cette fois c'est le feuillet des tarifications que l'on sort du grand tiroir sans fond : https://chateau-de-dole.forumactif.com/missions-vesoul-f169/nouveaux-tarifs-pour-les-points-de-solde-t19351.htm

-Les tarifs restent les mêmes malgré le nouveau système... j'avais pensé le préciser à l'intérieur du courrier, mais j'ai oublié la précision au moment de l'écrire... dommage. Enfin, il reste qu'avec vos 6 PS restant, vous avez droit à 6 fruits, et pas qu'à 3. Aurez-vous les... hum... rapide calcul... 33 écus que cela nécessiterait ?

Mais quelle question ! Elle retient sa main d'aller heurter son front. Ce n'est qu'une fois posée qu'elle a constaté de son inutilité. Une trentaine d'écus... m'enfin. Passons.


-90 écus et 6 fruits... vous passez commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 5:15

Aquilonien tentait de suivre les calculs du lieutenant Zelda mais ils étaient bien trop savants pour lui, simple militaire. Peut-être comprendrait-il un jour, s'il continuait à manger du poisson et boire du lait! Laughing

Oui, je passe commande! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:59

Citation :
Récapitulatif des commandes

-Aquilonien : pour 58 PS, 210 écus (42PS, soit ~72% de 58.) et 16 fruits/légumes *5,50 écus (16PS restant)
-
-
-
-

Inventaire des marchandises

-210 écus
-16 fruits/légumes
-
-
-

Argent à rendre avec le mandat

-88 écus

J'attends les autres commandes.


Dernière édition par Zelda le Mar 21 Oct 2008 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:52

La rousse militaire attrapa le feuillet que le lieutenant Zelda avait poser sur le bureau et recopia le nom des militaires et ce qu'elle devait leur donner, puis commença à barrer ce qu'elle avait déjà fait.

Citation :
Récapitulatif des commandes


Debenja : pour 20 PS, une épée (à part) et 4 poissons*9,75 écus

Francoisol : pour 62 PS, 26 poissons *9,75 écus et 5 viandes *8,50

Jasona : pour 64 PS, 10 poissons*9,75 écus, 10 viandes * 8,50 écus, 10 fruits/légumes* 5,50 écus, 16 miches de pain* 2,20 écus

Lassa : pour 28 PS, 14 poissons*9,75 écus

Makita : pour 52 PS, (19-5)14 morceaux de viande *8,50 (5 morceaux de viande *8,50) et 16 pains * 2,20 écus

Spikelilou : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus

Zephirin : pour 35 PS, 5*8 miches de pain, soit 40 * 2,20 écus
Récapitulatif de la marchandise

1 épée
54 poissons (4+26+10+14)
34 morceaux de viande (5+10+19)
10 fruits/légumes
112 miches de pain (16+16+40+40)

Commande envoyés sous autre forme au CaC, attribution du mandat à la Lt. Maître d'armes Spikelilou.
MANDAT RENDU
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 13:20

Aquilonien déposa une note pour Zelda avec un ajout à sa dernière commande.

Citation :
Bonjour Zelda,
Auriez-vous l'obligeance d'ajouter 120 écus et 8 légumes à ma commande précédente?
Merci.
Aquilonien.

Utilisation de 34 PS restant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 4:30

Ce sera fait dans la journée d'aujourd'hui, Sergent, mais là, je vais me coucher ! Merci d'être passé.. si ça continue, vous aurez un mandat à vous seul... j'y vois plus tard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:41

Aquilonien s'attendait à recevoir un mandat à lui seul...

Chère lieutenante intendante, je ne sais si la solde de ma dernière mission a été mise à jour. Quoi qu'il en soit, je désire passer une autre commande pour mes 24PS additionnels:

- 90 écus et 6 fruits.

Cela me fait donc un total de 300 écus et 20 fruits/légumes en commande. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:12

Arriva essoufflée en courant en faisant des signes de la main.

Oh.. oh ... attendez... moi j'ai besoin...
Lieutenant Zelda... bien à vous
Je veux bien... mais je ne sais plus le nombre de PS... 36 et 32 ???

Est-ce cela lieutenant?
Que des pains ... oui, pour partir en croisade... autant les pains, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilonien
Réservé



Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:27

Bonjour lieutenant Spike. Tandis que vous êtes là, pouvez-vous me dire qui part en croisade? J'aimerais bien participer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg.redgolem.com
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:37

Sourit à la demande du sergent...

De Vesoul et ce que je sais pour le moment.
Zephirin, Jack... et moi...
Mais d'ailleurs... Lothilde... Green, Adrien... Magnus... et sûrement plein d'autres... Nous ne sommes qu'au début de la mise en route.
Vous avez été sur les Terres Comtoises pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 21:26

Profitant du temps où ils discutaient, l'intendante Zelda piocha dans ses feuillets, y insérant un peu de l'ordre dont ils avaient besoin. Elle les avait plus tôt échappés et n'avait pas pris le temps de les réorganiser. Aussi la plume entra en action, à son tour : quelques annotations ici et là, un chiffre recherché, recopié, un petit calcul,... finalement ça ne fut pas bien long qu'elle en termina deux et, souriant à la Maître d'Armes autant qu'au sergent, elle approcha vers chacun d'eux l'un des formulaires remplis...

Citation :
Cumul antérieur de PS + 2 missions de surveillance.

Récapitulatif des commandes

-Aquilonien : pour 80 PS, 300 écus (60 PS, soit 75% de 80.) et 20 fruits/légumes *5,50 écus (20 PS restant).

Inventaire des marchandises

-300 écus.
-20 fruits/légumes.

Argent à rendre avec le mandat

-110 écus.

Mandat attribué à : Aquilonien

-Sergent, j'ai hésité à ajouter à ce mandat la commande du soldat Debenja... dit-elle en se passant la main au visage, découragée de devoir sans cesse chercher solution à de nouveaux problèmes... mais je vais finalement demander à ce qu'on vous attribue celui-ci, et qu'on lui en attribue un autre... soit... et elle mit quelque temps à trouver le bon, puis s'exclama "celui-là !".

Citation :
Cumul antérieur de PS + 2 missions de surveillance.

Récapitulatif des commandes

-Debenja : pour 80 PS, 40 poissons*9,75 écus.

Inventaire des marchandises

-40 poissons.

Argent à rendre avec le mandat

-390 écus.

Mandat attribué à : Debenja

-Et pour votre cas, Lieutenant Spikelilou, je me suis permis de joindre avec Zephirin, dit-elle en souriant, même si je ne sais pas exactement ce qu'il commanderait... je présume que ce serait du pain également... comme les fois précédentes ! Il n'y aura qu'à renvoyer le mandat, au pire du pire. Et de sortir le troisième feuillet dans la pile.

Citation :
Cumul antérieur de PS + 2 missions de surveillance.

Récapitulatif des commandes

-Spikelilou : pour 63 PS, 8*9 miches de pain, soit 72*2,2 écus.
-Zephirin : pour 63 PS, 8*9 miches de pain, soit 72*2,2 écus.

Inventaire des marchandises

-144 miches de pain.

Argent à rendre avec le mandat

-316,80 écus.

Mandat attribué à : Spikelilou

-Et... Lieutenant, que proposez-vous pour Estelbad et Makita...? dit-elle d'un ton plus bas. Il me semble qu'ils ne soient pas énormément disponibles... je préférerais être certaine de pouvoir leur faire confiance quant à la remise efficace de leur mandat... avez-vous les mêmes horaires qu'eux ?

[HRP/ J'ai envoyé les deux premiers formulaires au CaC et je vais attendre la réponse de Spike pour y aller avec le troisième,... j'espère que ça vous va! /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:24

Attrapa le feuillet que lui tend le lieutenant Zelda et lut rapidement et barra les miches de pain.

Citation :
Cumul antérieur de PS + 2 missions de surveillance.

Récapitulatif des commandes

-Spikelilou : pour 63 PS, 8*9 miches de pain, soit 72*2,2 écus.
-Zephirin : pour 63 PS, 8*9 miches de pain, soit 72*2,2 écus.

Inventaire des marchandises

-144 miches de pain.

Argent à rendre avec le mandat

-316,80 écus.

Mandat attribué à : Spikelilou

Voilà, Zephirin, il préfère tout en viandes et poissons en complétant avec du pain s'il faut.
Vous pouvez faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 0:06

Elle sourit, reprit le feuillet et corrigea le plus proprement qu'elle le pu :

Citation :
Cumul antérieur de PS + 2 missions de surveillance.

Récapitulatif des commandes

-Spikelilou : pour 63 PS, 8*9 miches de pain, soit 72*2,2 écus.
-Zephirin : pour 63 PS, 14 morceaux de viande*8,50 écus (28PS), 14 poissons*9,75 écus (28PS) et 8 miches de pain*2,2 écus (7PS).

Inventaire des marchandises

-80 miches de pain

-14 viandes
-14 poissons

Argent à rendre avec le mandat

431.50

Mandat attribué à : Spikelilou

-Mais vous n'avez pas répondu à mes inquiétudes, Lieutenant... Estelbad et Makita...?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:46

Oh... lieutenant Zelda, je n'ai pas oublié.
Je viens de leur faire missive IG leur demandant de se présenter ici.

Tenez, je vous donne la copie de la missive.

La rousse militaire posa le petit rouleau devant elle sur la table

Spoiler:

Ca vous va comme ça ?
Merci pour le mandat, mais possible que je doive attendre le retour de Zephirin lundi.
Là je ne sais si nous pourrons faire la transaction avant son départ pour le cloître.

Se pencha vers la femme et lui murmura en gloussant...
Là... il va faire un petit régime...
Mais j'ai un gros problème... pas moyen de trouver où est le mandat dans mes petites affaires...
Diantre je trouve pas depuis le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 5:45

Zelda tendit l'oreille pour bien comprendre, puis sourit timidement à sa rousse amie, lui répondant sur le même ton de la confidence...

-C'est que je n'ai point encore demandé à ce que l'on vous attribue le mandat, Lieutenant... J'attendais de savoir si je pouvais ajouter les commandes d'Estelbad et Makita aux vôtres !... Cependant je n'attends plus, maintenant, et ils commanderont bien un jour; je ne veux pas que vous perdiez votre temps, vous et Zephirin. Et il n'y aura qu'à l'attendre quelques jours, votre bon Sénéchal ! Je vous sais efficace.

Pliant soigneusement en deux le court feuillet de leur mandat, elle l'enfouit dans la poche de son uniforme et salua respectueusement la Maître d'armes, non sans une pointe de familiarité au coin des lèvres... Puis elle sortit, le temps d'aller mener ce formulaire au CaC.
Elle reviendrait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Commandes pour l'intendance   [Vesoul] Commandes pour l'intendance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Commandes pour l'intendance
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandes pour l'intendance
» [Saint-Claude] Commandes pour l'intendance
» Commandes pour l'Intendance
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux :: Bureau de l'Intendant-
Sauter vers: