Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export

Aller en bas 
+5
Pinss
Cartil
Sacrai
valaraukar
_Max
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:32

Voilà, comme on le sait on va avoir besoin de sous pour payer les nouveautés du Très Haut, Vala veut faire payer plus d'impôt, faudra certainement, mais on peut aussi proposer d'autres trucs, voici le notre :

La FC bénéficie d'une trésorerie plutôt fournie, et, fort heureusement, on ne l'utilise pas dans son integralité, loin, très loin de là. Pourquoi ne pas en utiliser une partie justement pour faire de l'import/export (car notre production ne permet pas forcement de
simplement exporter nos produits ou alors peu)? L'idée est simple, nous avons une position strategique, lien entre le SRING et le royaume de France, centre de l'empire, nous avons certainement des voisins d'un coté qui racheterait au prix fort des marchandises qu'à l'autre bout on brade, et nous en faisant passer de l'un à l'autre, on se garantie une bonne marge.

Pour lancer le projet, il serait interessant de prendre contact avec les CaC environnant, voir de quoi il manque, ce qu'ils ont en trop, ensuite faudra calculer notre marge (faire gaffe avec les point d'état dans le domaine du commerce qui viennent de debarquer) et enfin faire quelques essais... Wink

Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:52

Je viens de démontrer par A+B que la trésorerie fournie n'est plus d'actualité étant donné que si nous faisons rien, avec les nouvelles reformes nous aurons de 1000 à 1500 écus de déficit.

Sinon, mais les CAC le confirmeront, ce que vous proposez est déja fait en routine par le CAC, il importe-exporte et en général, vu qu'on ne fait pas le voyage pour rien il y a plusieurs produits, et il n'est pas rare d'importer pas cher dans un coin et de revendre plus cher ailleurs.
Il faut prendre en compte le salaire des MA dans ces transactions, avec les frontaliers ca passe mais quand c'est plus loin, tout dépend du salaire.

Pour moi, pas besoin d'épiloguer plus sur ce sujet vu que ca existe déja et surtout que cela ne rapportera jamais des milles et des cents : c'est rentable mais aléatoire. Il faut considérer ces revenus comme des bonus.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:28

Concrétiser une ou deux transactions lucratives ça se fait, instaurer une continuité là dedans (beaucoup de besoins ne sont pas momentané...) ça pourrait être mieux... et avec les autres propositions pour subvenir aux nouveaux coûts, il restera toujours de la trésorerie, c'est bien leur but !

Le CaC fait des echanges, certes, mais ce n'est pas sa priorité absolue vu qu'il gere nos stock^^ là en cherchant bien on pourrait sans doute avoir des fournitures pour tous les besoins primaires à un bon prix (pas forcement achetées tout de suite, mais on garde les contacts
car ce serait des quantités bien superieures à nos propres besoins) , et ensuite il suffit d'attendre la demande, imagine un comté fournisseur, avec une bonne pub, les provinces environnantes viendraient beaucoup plus nous voir je pense. Faire un "devis" en prenant quelques contacts, ça permettrait de se faire une idée..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:31

Il ne faut pas croire que le CAC se contente de gérer les transactions avec les mairies et à faire des tableaux, il passe le plus clair de son temps a faire du commerce avec d'autres régions, c'est d'ailleurs la partie la plus appréciable et agréable du boulot Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:50

Le commerce avec les autres régions j'adore ça et je suis devenu assez bon dedans mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:00

Ce que nous pensions en fait, c'est importer et exporter, mais sans forcement passer par le CaC. On pourrait envoyer un MA qui acheterait des trucs pas cher en Champagne, les revendrait en Bourgogne ou il acheterait d'autres trucs, puis il les revendrait un peu plus loin etc, faisant a chaque fois des benefices. Puis apres quelques semaines, il revient et rapporte la partie qui est du au Comte (se prelevant une partie). On pourrait faire un contrat du style on vous donne 1000 ecus, vous nous rapporter 1200 dans un mois. On ne prendrait aucun risque, et si le MA a le sens des affaires, il y a largement de quoi faire. Si on envoie 5 MA, ca fait quand meme 100 ecus par mois, ce n'est pas negligeable ! Et pour ce qui est de la securite, je pense qu'on peut tout a fait trouver 5 personnes sures... Puis si on file 2000 au lieu de 1000, bah ca double les benefs et ca reste du domaine du possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:10

Ah comme ca, effectivement pourquoi pas, je sais qu'une region fait ça déja.

A voir si ca vaut le coup en tenant compte du salaire du marchand et les frais des mandats.

Je pense que ca aurait été rentable (et encore, pas autant que vous le dites) mais la avec les dépenses en PE, ca le sera moins.

Surtout le contexte a changé, on sera moins en surproduction.

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:20

En fait, puisqu'on est en debut de mandat, on pourrait faire un test non ? On aurait pas tellement a perdre, on donne 2000 ecus a quelqu'un, en lui souhaitant bonne chance et on le revoit dans un mois voir ou il en est... Je crois que ce test grandeur nature serait la maniere la plus efficace de voir si c'est rentable ou non. Parce que c'est assez difficile de prevoir de maniere theorique, le MA ayant la liberte de parcourir n'importe quelle region a la recherche de produits pas cher...

Mais le probleme de la surproduction ne se pose pas, vu que le MA n'utiliserait que notre argent, acheterait des produits etrangers pour les revendre a des etrangers. Nous on empoche juste la difference en servant d'intermediaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:22

On peut demander aux maires aussi, j'ai fait ca avec un petit voyage d'une semaine et peanuts ... faut demander a Ponta ou Poligny, c'etait les rois pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:45

On peut toujours essayer, mais me mettez pas trop sur ledit mandat, sinon ça va taxer pour les PE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:28

Je m'étais mal exprimé (pas parlé du moyen d'échange, mea culpa Mr. Green) c'etait pas le CaC en effet dont il s'agissait^^ mais j'avais une autre vision cartil, on pourrait demander au MA de répertorier ses contacts (faire un suivi pour avoir la main dessus etc...), là où il achete ou il vend, avec les prix (bien sur des besoins sur la durée) ainsi tous les MA si on en met plusieurs connaitront les principaux filons, tout en en cherchant d'autres bien sur.. En plus ça aiderait parfois notre CaC à trouver quelqu'un en cas de surproduction, voir de penurie si c'est pas loin (faut etre plus rapide pour cette derniere)
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:42

Je ne sais pas S'ils accepteraient de partager leur expérience gratis et en plus favoriser des concurents tel que notre cac !
C'est mieux de les laisser faire eux même avec leur propre intérêt de gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:03

C'est pas vraiment un concurrent le CaC, c'est lui qui fourni les credits, et il peut pas se deplacer pour faire les transac non plus, il devra de toute façon faire appel à eux en cas de surprod ou penurie, et il seront encore gagnant.

Maintenant, entre eux il est vrai qu'on peut leur laisser faire une compet' (sans se passer d'info donc, ou alors officieusement s'ils veulent..), et pourquoi pas prevoir une prime à celui qui rapportera le plus de benef' ? ça motivera encore plus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 0:41

Pourquoi pas un test...Mais avec un MA motivé et qui connait parfaitement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:44

Je suis d'accord aussi pour ce test mais encore faut il trouver ce MA
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:10

Je suis tout à fait d'accord avec la proposition de Cartil. Un contrat avec un ou plusieurs MA en tenant compte de son/leur coût. Avec pourquoi pas une prime à celui ayant réalisé le meilleur bénéfice. Sur la théorie on peut toujours se poser des questions et en parler vitam eternam, il faut mettre en pratique sur un mois et en tirer des conclusions à ce moment là. Parce que personnellement je trouve facile d'arguer sur l'augmentation des impôts pour combler le déficit.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:04

Oui, c'est une solution eventuelle de plus pour faire croître notre tresorerie et, en partie subvenir aux nouvelles depenses.... Cela dit, faudra effectivement prendre gare aux depenses de PE pour les mandats, mais je pense que dans l'ensemble on est quand même largement gagnant, faut juste faire cet essai pour avori une idée^^

Si Sacrai n'a pas de MA en vue, je peux me renseigner pour en trouver un (j'en connais quelques un, peut etre qu'il y en aura un de partant).. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:52

Ok faisons ca alors. Mais en fait, si le CaC est un concurrent pour les MA, parce que s'ils envoient des MA chercher des produits pour lui, ca va faire concurrence aux autres MA "independant" qui nous ont emprunter de l'argent.

Ici, on donne 1000 ecus, et ils se debrouillent pour ramener 1200. Ce qui va motiver a fond, c'est que s'ils gagnent 1400 grace a ces 1000 ecus, ils empochent 200. Ce sera vraiment celui qui a les meilleurs competences qui gagnera le plus, et ca ca motive, le fait de n'avoir aucune limite de gain, contrairement aux MA "standards" qui gagnent x ecus par jour...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:36

Voilà, j'ai un M.A., plutôt reputé pour être fin dans le commerce (un ami aussi donc j'ai confiance), qui pourrait peut être, là il est sur un autre coup, il me rappelle d'ici lundi pour me confirmer s'il pourra nous servir de cobaye (et quand, le plus tôt possible j'ai precisé).

Pour la procédure : il signe un contrat pour ramener 1200 écus et garder le reste en paiement, on lui donne les crédits et on le met en procès (qu'on laissera courrir jusqu'à ce qu'il ramene l'argent, s'il ne le fait pas, on mettra une amende en dernier recours, faudra peut etre demander une derogation pour ce type de proces à la CSI par contre pour eviter les appels, ou alors on met une clause là dessus dans le contrat signé initialement), pour le delai, il me dit que un mois ça pourrait aller donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:46

Je peux faire connaissance avec ce MA avant^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:08

Je te donne son adresse dès qu'il confirme qu'il est partant Wink

mais apparement il ne sera pas sous ton contrôle, il faudra le laisser faire..
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:42

Ouais c'est le principe ^^

En fait c'est quasiment un pret a taux d'interet qu'on fait... Le commerce n'etant la que comme moyen (parmis d'autres) pour rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:36

Heu ... non Mr. Green

Le mandat est comtal tout de même, il est donc mandaté par le comté pour commercer. S'il fait une erreur, ne respecte pas une loi locale, c'est la responsabilité du comté qui sera engagé.
De plus, si on fixe un objectif, le but n'est tout de même pas qu'enrichir le marchand.

Il part avec 1000, doit rapporter 1200 et garde le reste. Or s'il revient avec 2000, ça lui fait tout de même 800 de gain !

Et quel est le but de ce système ? D'avoir un apport pour le comté non ? Pas d' engraisser un marchand.

Je veux bien essayer (bien que je suis très septique, vous ne semblez pas très réaliste sur les marchés) mais pas n'importe comment :

* départ avec 1000, objectif minimum pour qu'il n'y ai pas de perte pour le comté : 1200
* délai fixé : 1 mois
* paie ? à déterminer.

Sinon, il passe un contrat, mais de pas procès préventive tout de même. Si vous n'avez pas assez confiance en lui, ne lui donnons pas le mandat !

Et son identité doit être connu de tous : cac et bailli bien sur, mais aussi connétable et prévot. Et moi

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:25

pourqui ça devrait être secret pour les autres ?
c'est qui ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:07

J'y ais songé, pour le test on prevoit effectivement 1200 ecus minimum...

il me dira combien il a engrangé (il gardera une somme raisonnable) et au pire vous aurez toujours le rapport des bilans du CaC ou vous verrez l'evolution.. puis on adaptera en fonction de ce qu'il arrive à recuperer.

pour le proces preventif, c'etait une précaution de plus pour ceux qui sont sceptiques... tant pis si vous voulez pas^^

dans le contrat originel on peut faire signer que le comté decline toute responsabilité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:11

Comment ça il dira combien il a gardé ? Shocked

Toutes les transactions doivent être faites sur le mandat. Il rentre on regarde l'état du mandat, on voit ce qu'il prend comme paie et il rend le mandat ensuite.
C'est pas je me sers et je le rend.

De toute façon, ça doit être un MA responsable en qui on a confiance. Là, dans votre façon de présenter, il y a uen chose qui me gène.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:35

Vous voulez envoyer qui ? un MA officiel qui se présente aux mairies et qui achète apres avoir obtenu leur accord ? ou bien un barbouze qui se jette sur tous les produits pas chers qu'il verra ?

Voyez vous, je ne supporte pas les MA qui me font ça alors ce n'est pas pour en envoyer chez les voisins. Mine de rien nous avons une certains réputation, honnête et réglo, je n'ai pas envie de tout gacher à cause d'un truc foireux, car c'est le genre de souvenir qui colle à la peau.

Ce que vous proposez a déja était fait : un mandat avec des produits à se débarasser et des écus pour en acheter ... sauf que le contrat était clair, le MA avait une paie fixe et c'etait tres ponctuelle, tout simplement parce que si on peut faire des affaires ponctuellement, le plus efficace est de négocier avant et d'envoyer ensuite un MA. De mémoire on avait du faire ca quand la lorraine a été crée, et pour d'autres gros contrats avec un MA qui pendant son voyage faisait des affaires.

Il faut savoir que les législation au niveau des régions et des villes s'est durcie, il y a des frontieres fermées un peu partout et s'il y a un proces, ca va nous retomber sur la pomme.

Plus ca va et plus vous décrivez ce que vous voulez et plus je suis réticent, manifestement vous avez une vision idéalisée et erronée des marchés. Pour faire 25 écus de benef, il faut acheter 25 produits a 1 écu de marge (vu notre grille quasi impossible) ... 100 produits a 25 deniers de marge ... si c'est du blé alors il faut acheter 100 blé a 130 écus soit 13 000 écus a sortir pour 25 écus de marge What the fuck ?!?
Si on se concentre sur les produits pas chers, il y a le mais mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:44

Ben oui c'est ce que je dis, quand le CaC fait ses bilans de mandat, faudra qu'il passe regulierement (voir tous les jours) pour dire qu'est ce qu'il y aura dans le mandat. Lui il nous dira carrement combien il aura gagner en + des 1000 ecus (c'est ce qu'il faut entendre par engranger) mais toute façon on pourra verifier.. pour le payer, à votre guise, mais de toute manière on verra toujours dans les bilans du CaC et on fera un calcul (on trouvera un pourcentage adequat après quelques essais, peut etre meme le premier je pense)

Pour un MA de confiance, proposez en un.. moi j'ai confiance en celui là (hrp:je l'ai meme accueilli dans les RR comme je disais à sacrai) je saurai lundi derneir carat s'il est ok pour l'operation. Et de toute façon on aura toujours un MA sur qui on aura des doutes (on sera jamais sur à 100%) lorsque l'engrenage sera en marche... le proces préventif est une bonne solution mais bref...

EDIT vala: il contacte toujours les maires .. il m'a raconté que pour sa dernière escapade, il est parti avec 700 ecus à la base, et encore il piochait pour manger dedans, et il a fini avec 1000 ecus environ (je ne me souviens plus exactement du délai) enfin c'est un coup à tenter
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptySam 1 Mar 2008 - 1:44

Nan mais personne n'a dit qu'on allait embaucher n'importe qui ! (Je sais meme pas qui c'est d'ailleurs) Puis comme je l'ai deja dit aussi, on s'en fou de nos prix puisqu'on va acheter des produits etrangers pas cher, pour les revendre a d'autres etrangers aussi cher qu'on peut.

Et concernant la paie du MA, c'est contraire au principe meme de cette idee ! Le but, c'est de preter 1000 ecus a un taux de 200 ecus par mois, pour que les MA en manque de capitaux puissent se lancer dans cette profession. Ce qui va les attirer surtout, c'est que leur paie depend uniquement de leur competence ! Nous on va s'engraisser de deux cents ecus par mandat preter par mois, ca semble deja pas mal. [HRP : Ce que je propose c'est de se lancer le capitalisme pur et simple, faire jouer l'interet personnel des particuliers pour les inciter a faire du business, et gagner de l'argent pour eux. C'est le fait de pouvoir gagner plein d'argent pour eux meme qui va les motiver a fond, et permettre a cette idee de se developper. Si on fixe un salaire a 20 ecus, un peu comme dans le communisme, quelque soit ses profits, ca ne va absolument pas le motiver du tout !]
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptySam 1 Mar 2008 - 4:21

Cela dit en faisant un bareme progressif, au dela de 1600 ecus de benef par exemple, on ajoute 5% de la somme au 200 initialement prévu etc... on pourra developper mon idée de les mettre en competition, et de decerner une prime à celui qui rapporte le plus (ça coutera le benefice d'un des MA, mais ça nous en rapportera plusieurs autres c'est encore plus capitaliste ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptySam 1 Mar 2008 - 12:16

Merci Max de reprendre mon idée de prime à celui qui aura réalisé le meilleur bénéfice Laughing Je pense tout de même comme la comtesse, on est pas non plus pour un enrichissement massif du MA, parce que ça pourrait donner libre cours à quelques exactions. Faire du chiffre à tout prix. On le fait partir avec 1000 écus sans lui demander de somme exacte en retour (sauf bien sûr les 1000 écus de départ) et selon son résultat il reçoit un % à déterminer (40% par exemple sur le bénéfice réalisé) s'il revient avec 600 écus, il reçoit 240 écus et nous percevons 360 écus. Il a un mois maximum pour y arriver mais s'il revient plus tôt, on réactualise son contrat pour un mois de plus et il peut repartir aussitôt. A la fin de chaque mois on calcule le MA qui a le plus rapporté, on lui verse une prime et on le cite comme meilleur MA du mois. Ca crée un palmarès symbolique qui adoucit un peu le côté mercantile de la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptySam 1 Mar 2008 - 15:00

_Max a écrit:
et pourquoi pas prevoir une prime à celui qui rapportera le plus de benef' ? ça motivera encore plus Wink

Lis mieux lyly, je l'ai proposé en page 1 avant toi Rolling Eyes Wink

Pour le systeme, faut aussi voir que moin y aura de contraintes pour le MA, plus y en aura qui voudront, et plus on aura de bénéfice... Après je pense aussi qu'il faut quand même faire un bénéfice évolutif pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptySam 1 Mar 2008 - 15:10

Excuse-moi Max, loin de moi l'idée de te piquer tes idées, ne me sentant pas en compétition avec quiconque ici, je plussoie donc ton idée de prime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:54

Pas de problème lyly ^^

Voici ce que je propose pour le contrat, probablement provisoire, du moins pour le test :

Citation :
Contrat de Marchand Ambulant:

Par le présent contrat, le comté de Franche-Comté s’engage à me faire un prêt de 1000 écus avec un interêt minimal de 20% de cette même somme, sur la durée maximale de 30 jours.

Je, soussigné XXX, m'engage à respecter les termes suivant :

Je m’engage
à restituer la totalité de la somme du prêt initial, majorée de ces même 20% dès cette période revolue.

J'accepte d’être mis en accusation dans un procès préventif avant que la transaction correspondante au prêt soit effectuée. (facultatif, à vous de voir^^)

Par la signature du présent contrat, je reconnais avoir pris connaissance de toutes ses closes et les accepte sans conditions.

Signature du mandataire :
Lu et approuvé.

Signature du représentant du conseil de Franche-Comté :
Lu et approuvé.

Le MA dont je parlais est retenu pour un phenomene assez important... on parle en FC d'alfred (de lux) ou de kiboki, avez vous d'autres contacts?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:56

Les procès préventifs, faudrait éviter, j'rappelle qu'on paie des points d'état à chaque procès.
Sinon, à voir, mais en 30 jours je sais pas si on peut faire 200 écus de bénef + un salaire digne de ce nom, à moins de spéculer sur le même marché pendant les 30 jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:40

C'est ce que j'allais dire, c'est impossible de faire 200 écus de benef en ne passant que par le seul marché, sans contrat préalable de mairie a maire/CAC.

Comme je l'avais déja dis, 200 écus c'est l'achat de 200 objets avec une revente de 1 écu de marge ... avec 1000 écus en mandat ca fait 200 objets à 5 écus ... alors bon, trouver une telle marge sur un produit aussi peu onéreux, faut pas rever et surtout je crains que ca spécule un max.

Alors se faire un bénéfice la dessus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:49

Certains MA me disent que c'est tout a fait realisable, et personnellement, ne m'etant jamais vraiment essaye a tout cela avec de telles chiffres, je leur fais confiance. Mais le mieux est de faire un test, au pire il nous rapporte 1000 ecus, on a rien perdu et on abandonne l'idee. Enfin ca m'etonnerait qu'on en arrive la mais bon...

Puis faut voir que le MA qui arrivera en nous demandant ces 1000 ecus de pret aura deja probablement prevu quelques trucs pour les utiliser, il ne va pas faire un emprunt sans avoir la moindre idee de quoi en faire par la suite. Donc il aura deja probablement les contrats etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:59

Oui, comme je le disais, le MA avait fait environ 300 écus de benef' avec 700 ecus au départ. Et ils savent où aller en général (en 1 mois, ça laisse de la trotte à faire), le truc bien ici, c'est que plusieurs MA qui auront chacun leur filon viendront apporter leur pierre à l'édifice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:10

Pour les procès préventifs, il faut effectivement oublier ça. Pas très RP de de mettre un gars en procès et de le laisser se balader à l'étranger avec plein d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:29

Bien, on se lance dans le test alors, enfin, on attend d'avoir le nom du marchand et on se lance la dedans, on va pas épiloguer des heures non plus.

Sacrai, Pinss, vous préparez le mandat ?

Les autres vous donnez le nom du MA, on le brieffe et qu'il aille gagner des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 13:09

Ben depuis le temps que j'attend le nom de ce marchand lol
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:02

Citation :
Le MA dont je
parlais est retenu pour un phenomene assez important... on parle en FC
d'alfred (de lux) ou de kiboki, avez vous d'autres contacts?

Wink

J'ai parlé à Kibo, à premiere vue elle serait partante, je vais lui expliquer plus en detail la mission qu'elle aurait^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Expansif
Lyly


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 23/11/2007

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:06

Je suis sûre que Kiki présente toutes les qualités requises pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:53

Je pense aussi Wink

ceci dit, si ça marche, il en faudra plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:10

Y a un registre des grands spéculateurs de FC?Genre chez nous Alfred a beaucoup d'expériences pour ça mais y doit en avoir ailleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:13

je fais un mandat de 1000 écus pour Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:14

Attend, elle est en mission pour poli là, et je dois lui parler, je te dirais quand c'est ok Wink

sacrai, oui j'ai pensé à alfred car on me l'a recommandé, mais je ne l'ai jamais rencontré et n'ai pas son MeSaNge^^, et souvent les MA se connaissent entre eux, ils pourront nosu donenr quelques contacts
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyJeu 6 Mar 2008 - 23:54

Voilà, elle doit attendre la fin du mandat de lyly (enfin presque), soit 7 jours (jeudi prochain) et ensuite elle pourra commencer l'aventure Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:28

Kiboki a son mandat, elle part ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:59

Elle part ou ? toutes les frontières sont fermées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export   [ECO] Projet : Entreprise d'Import Export Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Projet : Entreprise d'Import Export
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EXPORT]préparation du départ d'export
» [EXPORT] Itinéraire
» Import/Export
» Voyage d'Export
» [EXPORT] Réapprovisionnement de denrées à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: