Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelles règles

Aller en bas 
+2
Macricri
Jontas
6 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 6:20

Citation :
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine. [A partir du 22/02/08]
* Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent pas être mis en procès
* Les armées peuvent à présent être ravitaillées correctement par mandat. [A partir du 24/02/08]

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8268939&sid=91d8365d7d143f42c31cb421a67d952c#8268939

Ca va devenir compliqué tout ça Confused A votre avis, ça s'applique au chef d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 9:22

Non car il est mis "soldat"....
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 10:52

Attendez, moi il y a une chose qui me choque ici. Quand il est dit que:

"" Les soldats faisant partie d’une armée ne peuvent plus avoir une activité extérieure. Notamment, ils ne peuvent pas être embauchés ou travailler à la mine"" signifie qu'il faudra bien qu'ils gagnent quelque chose en retour...ou non finalement^^

Parce que Si une fois intégré dans l'armée ces citoyens ne peuvent plus rien faire d'autre à part vivre des denrées que leur distribuera le gouverneur, étant bien au préalable mandaté par le Conseil, sans compter encore tous les repas qui seront servi pour rien à perte de 20écus par jour dans le cas où rien ne soit disponible^^...eh bien...une Armée blindée de soldats sera un gouffre pour le Comté car tout ces gens ne pouront plus bosser pour maintenir l'économie??? oula...dites moi que ça n'est pas le message qu'ils veulent faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 10:57

Si... un soldat dans l'armée sera forcément payé par le comté.
Mais Mr. Green pas pour rien faire !

Aussi, ça va nous obliger à utiliser les armées (enfin :p mais on y arrivait car on avait enfin la structure qui le permettait)
Ce qui est très gênant est que l'armée ne défend pas encore la ville Confused elle remplacerait les maréchaux.
Tout cela sera pensé à l'EM.

Je vais voir comment faire pour permettre aux gouverneurs d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 12:50

eh bien...embêtant pour les emplois dans la mine mais bon...quand les soldats sont dans leur village, je ne sais pas si ils sont nombreux à y travailler ^^
Plus ennuyeux pour Dole, non ? Sauf que Dole a aussi une armée, et que si des renforts y vont, ce sera rarement pour travailler dans la mine, maintenant, mais pour défendre...
Comme vous dites, Comtesse, il serait temps d'activer la défense par les armées (à mon avis, ça devrait être en cours de codage)

Pour les deux autres points : il y a longtemps que c'est annoncé, du moins pour les mises en procès. On ne peut absolument pas reconnaitre les soldats sous leurs armures (noms invisibles IG, dieu merci) mais on peut reconnaître le drapeau du chef, attention Wink donc facilement attaquable..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 13:34

Lothilde,
j'ai l'impression que dès que tu es dans une armée, même avec quartier libre dans ton village, tu ne peux accéder ni à la mine, ni aux offres d'emploi...

L'université, le verger, lac ou forêt seront-ils accessible... Je pense que non. Ce qui fait que les soldats devront impérativement être payé par les armées.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 14:01

Oui, je viens d'aller lire le panneau de son altesse...

ça change radicalement la suite des opérations. Je crois que nous avons devant nous 3 alternatives :
Ou nos armées sont [virtuellement] existantes, c'est à dire prêtes à être créées, avec nom du chef, sections prêtes, et on ne les créé que lorsqu'il y a besoin

Ou elles existent réellement...dans ce cas, l'économie risque d'en prendre un coup

Ou elles existent mais avec le chef d'armée seul à l'intérieur, pour ne pas avoir tous les soldats à payer

[Levan se priverait d'une mâne financière ? étrange ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 14:03

Comme je disais : on ne va pas payer une armée pour qu'elle ne fasse rien.

Je vais donc faire accélérer une partie de mes projets futurs et adapter certaine chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 14:09

Si jamais je n'ai plus accès à l'université, comment vais-je faire pour m'instruire Sad
Des pillages de prévu Madame la Comtesse? je ne vois que ce recourt-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 14:29

Shocked

Ce ne serait pas un peu absurde par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 14:33

Je pensais plus à de la traque aux brigands Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 15:14

Seigneuraslan a écrit:
Si jamais je n'ai plus accès à l'université, comment vais-je faire pour m'instruire Sad
Des pillages de prévu Madame la Comtesse? je ne vois que ce recourt-ci Very Happy

En effet, qu'en est-il de la possibilité d'étudier ?

Si on veut générer des PE ou des PA, nécessaires au bon fonctionnement des armées, il fa falloir permettre aux soldats Niv.3 d'étudier pour qu'ils deviennent éventuellement des fournisseurs de PE/PA.

Mis cela voudra aussi dire que nous devrons devoir le principe des armées Fixe dansles villages et les armées mobiles.

scratch

Je sens qu'on a du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptySam 16 Fév 2008 - 21:38

Il faut suivre de très près les annonces, déjà. Parce que le bon roy est toujours très bavard mais avec lui il y a loin de la coupe aux lèvres...Souvenez vous de la date à laquelle il était prévu que les armées soient défensives dans les villages et pas seulement destinées à reprendre les mairies...
Il y a de toutes façons des choses pas claires. Si les membres de l'armée ne peuvent pas travailler, les conseillers militaires en campagne ne pourront pas fournir les PA nécessaires, or sans PA les armées sont immobilisées. Faudra t-il prévoir qu'ils soient en dehors des armées ? C'est complètement contraire à ce qu'avait dit le roy Levan.
Donc attendre avant de se précipiter, parce qu'il va y avoir des tas de blablabla dans le bureau des armées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:26

Je suis l'avis de Lothilde.

Les armées devront rester vide dans ce cas la, mais cela cré un risque phénoménal pour le chef d'armée.
D'autant que l'armée devra être en concentration dans ce même cas.

De fait, elle pourra recruter, mais ne rien faire en contrepartie pendant quelques jours.
Très risqué aussi.

Il va falloir améliorer l'information ...
autrement dit des lances qui stationnent et se déplacent aux frontières, telles des tours de garde.

Les mouvement qu'elles verront passer permettront d'anticiper un recrutement pour l'armée ou un déplacement.
Je ne vois pas ce que l'on peut faire d'autre, si l'on veut éviter de remplir les armées.

Sinon, il faudra admettre que des soldats n'auront pas de salaire tant que l'armée ne fait rien.
Mais la, de fait, impossible d'incorporer d'autres lances que des notables riches dont le travail n'est plus utile.

Si on les compte, on en fait vite le tour.


En gros, si ce qui se dit, se fait, ... surement que la maréchaussée ne sera plus qu'un souvenir et que l'armée la remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles règles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles règles   Nouvelles règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Règles du Roy
» HRP - Nouvelles règles économiques
» Nouvelles règles économiques
» [HRP]Nouvelles règles d'administration du forum
» Règles nouvelles pour les Comtés, les villages, les armées, les mandats... Partie 1 / 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées-
Sauter vers: