Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Divisé] discu sur planning

Aller en bas 
+9
Doumé de St-Claude
Fccasper
lothilde
Macricri
loicisdumb
valaraukar
Maeliane
divic1
viduc10
13 participants
AuteurMessage
viduc10
Secret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:30

Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de cours.
J'existe toujours, je suis toujours en vie, je me sens juste oubliée!!!
Viduc Sad
Revenir en haut Aller en bas
divic1
Réservé
divic1


Féminin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 30/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:00

divic1 regarde viduc10 et pense excatement la meme chose qu'elle .... Sad Sad Sad apparement on nous a oubliée c'est pas possible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et aussi pour vous dire que j'ai déménagée maintenant j'habite a poligny mais je peux donner cours qunad meme

amicalement divic1
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:30

viduc et divic ... Sachez que vous etes les profs ayant le + de points en enseignement, je dois aussi pensez aux autres profs de + en + nombreux. Et ce qui m'enerve c'est que c'est pas la 1ere fois qu'on vous le dis et que vous recommencez a faire vos pleureuses... Donc c'est la derniere fois que Loic, casper ou moins reagissons a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:57

Si vous me permettez madame la rectrice.

Voici le classement des professeurs avec vos points respectifs : https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-recteurs-f152/systeme-d-attribution-de-cours-classement-des-professeurs-t5545-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:13

et sa ne rejoins pas ce que je viens de dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:14

J'abonde dans votre sens justement ... je me suis dit que peut-être ils ne savaient pas où était la salle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:15

Rolling Eyes merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:55

Je ne voudrais être l'oiseau de mauvaise augure, mais heu ...
Je comprends pas pourquoi je donne plus de cours ?

Avant c'était 1 par mois quasi ...

Et pourtant je suis des cours de l'économie histoire de toucher un peu à autre chose et en même temps de donner des PE au village.

Mais je crois qu'on est beaucoup trop sur ce coup la ? hein ?

Sinon, pas grave, je patiente et continue à user des mes livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:59

je n'arrive pas a programmer tout le monde mon cher Mc tu dois t'en douter pis en faisant des roulements entre recteurs on a pas toujours en tete, rappelle moi mercredi que tu desire enseigner et je te prevoierais au planning de la semaine d'après Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:15

McAneyth a écrit:
Mais je crois qu'on est beaucoup trop sur ce coup la ? hein ?
Je confirme, beaucoup trop de voies de l'armée, pour seulement 2 cours de cette voie par semaine en général.
Cette voie ne comprenant que 4 matières, on ne peut pas vraiment la sur-enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
viduc10
Secret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:02

Bonjour,

Je posais une question et je suis surprise de l'agressivité de la réponse. Il est vrai qu'il y a eu débat à ce sujet, mais le sujet est il donc clos et enterré ?

Maeliane a écrit:
Et ce qui m'énerve c'est que c'est pas la 1ere fois
qu'on vous le dis et que vous recommencez a faire vos pleureuses... Donc c'est
la derniere fois que Loic, casper ou moins réagissons a ce sujet.

Le droit de s'exprimer existe t il toujours sur le forum, ou faut il seulement se taire ?

Viduc
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:59

viduc10 a écrit:
Je posais une question et je suis surprise de l'agressivité de la réponse. Il est vrai qu'il y a eu débat à ce sujet, mais le sujet est il donc clos et enterré ?
Il y a beaucoup plus de profs que de cours. Je ne vois pas ce qu'il y a à débattre de plus.
En ce qui concerne l'agressivité de la réponse, il faut dire 2 choses:
1, la question a été posé un million de fois avant, ce qui enerve, et 2, le métier de recteur est loin d'être facile. Aussi, je préfère un recteur qui a du tempérament comme Maeliane qu'un recteur transparent. Et pour ce qui est du tempérament, je crois qu'avec le trio actuel, il y en a à revendre Very Happy
end of polémique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:01

Loic, mon fier Comte ami, je ne parlais pas seulement de la voie de l'armée Smile
Celle la, je ne la regarde plus, on est effectivement beaucoup pour peu de choses à apprendre.

Maeliane Smile
Nul soucis, je laisse ma place, ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé autre chose à faire pour compenser les cours que je ne donne plus Smile ... non je n'ai pas un 2ieme champ de mouton, mais ça aurait pu.
Alors ne vous souciez pas ... je vais continuer à lire et tenter de trouver un "livre" de niche Smile ... comme on dit.

Je l'avais fait pour la voie de l'armée, je vais bien trouver quelque chose Smile

Sinon, beh ... qui serait pour une grosse manif pour demander plus de cours ?
Non je n'ai pas une vue COmtale Smile mais bien internationale Smile

Une grosse manif énorme de tous les universitaires pour demande soit plus de classes, soit plus de place Smile


Oui on peut rêver ... mais bon.
C'est ça ou je lance une manif pour rétablir un second champ dans les capitales Smile
Oui je reve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:11

Si je puis me permettre ....
Je peux comprendre la lassitude de se répéter, mais quand on a une fonction qui implique un certain relationnel, on se doit d'être un minimum courtois car là où vous dites pour la énième fois la même chose, la personne qui vient en face vous poser la question le fait peut être pour la première fois.

Certains postes impliquent ce relationnel, cela fait donc partie d'une des contraintes du dit poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:15

Pour ne pas remuer le couteau hein Smile
Normalement c'est le planning, ici ...Razz

Mais rien ne nous empêche de nous interroger sur un état de fait indéniable... on a pas assez de salles, ni de sièges.
M'enfin, si on pouvait ne serait ce que rester debout à quelques cours de langue, je serais pas contre Smile

Et n'allez pas embêter le recteur qui termine son planning pour la semaine ...
Me demande si on voit encore qui a dit oui ou non Smile

hihihi Smile ...

Désolé, oui je sors ...
Ouch ... LOooooooooooooooooooooothilde, je vous avais dit que votre marc, il faisait du mal au crane Sad pouyou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:17

On peut diviser, je peux même le faire moi même d'ailleurs si le recteur me le demande, mais c'est lui le modo ici.
Désolée, mais cela fait plusieurs fois que je vois cet argument et... voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
viduc10
Secret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:47

Une personne censée, ayant de la réflexion, a comprisl e message simple et courtois que j'avais écrit et a répondu sout simplement aux agressions à mon encontre. Merci à vous Macricri :

Macricri a écrit:
Si je puis me permettre ....
Je peux comprendre la lassitude de se répéter, mais quand on a une fonction qui implique un certain relationnel, on se doit d'être un minimum courtois car là où vous dites pour la énième fois la même chose, la personne qui vient en face vous poser la question le fait peut être pour la première fois.
Certains postes impliquent ce relationnel, cela fait donc partie d'une des contraintes du dit poste.

Si vous souhaitez voir le forum vivre, n'agressez pas, et si certaines questions vous dérangent, ne prenez plus de poste à responsabilité. Dans ce cas, pour ne plus être exaspéré et dérangé, ne vous présentez plus aux élections...

Viduc
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:34

Citation :
la personne qui vient en face vous poser la question le fait peut être pour la première fois.

Euh ... malheureusement ... non on a deja tenté mainte et mainte fois ... D'ou ma reponse si suggestive.


Citation :
Dans ce cas, pour ne plus être exaspéré et dérangé, ne vous présentez plus aux élections...

Ha bah j'ai quelques trains de retard alors Razz Loic, Casper vite faut trouver une liste What the fuck ?!?. Sans ironie les recteurs ne sont pas elus par les elections, mais par leurs connaissances, temps libre et patiente que certains mettent a rude epreuve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:44

Macricri a écrit:
On peut diviser, je peux même le faire moi même d'ailleurs si le recteur me le demande, mais c'est lui le modo ici.
Désolée, mais cela fait plusieurs fois que je vois cet argument et... voilà quoi.
en effet,
le premier non-recteur qui viens mettre son nez dans la modération de l'université, ça va aller très très mal.
Sujet divisé, donc.
modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:50

Et pourquoi pas une bonne révolution, et l'abandon de toute la paperasse ? C'est très à la mode, en ce moment...La paperasse et l'université ne font pas bon ménage...Et oui, Mc ! Moi aussi j'ai un pic-vert dans l'occiput...La prochaine fois, on changera de breuvage. On se fera des décoctions de racines calmantes...
Revenir en haut Aller en bas
viduc10
Secret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:09

En ce qui concerne la question ayant entrainé tout ces discours, je la posais pour la première fois. Heureusement pour moi, car sinon, j'aurai été écartelée sur la place publique. Cette fois, je n'ai eu droit qu'à un lynchage.

Lorsque j'écris "ne vous présentez plus aux élections", je voulais parler de l'importance du poste. Pour ma part, je trouve que ce poste a une importance capitale pour le bon fonctionnement de l'université.

Pourquoi les recteurs ne seraient ils pas élus par les étudiants ?

Pourquoi nous sont ils imposés ?

Si le temps me le permettait, je pourrais être recteur compte tenu de mes connaissances. Je ne suis pas née de la dernière pluie !!

Pour info et vous montrer que du temps, j'en ai passé à l'université :


Maîtrise du Latin : 97%
Maîtrise du grec : 96%
Maîtrise des langues modernes: 100%
Connaissances historiques de base : 100 %

Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %

Viduc
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:21

Citation :
Si le temps me le permettait, je pourrais être recteur compte tenu de mes connaissances. Je ne suis pas née de la dernière pluie !!

Connaissance du poste, des livres a manipuler et autres pffffffff serieu ça devient fatigant on clos le sujet merci, une fois de + vous avez eu l'explication, et n'allez pas vous ecarteler pour si peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:22

viduc10 a écrit:
Pourquoi les recteurs ne seraient ils pas élus par les étudiants ?

Pourquoi nous sont ils imposés ?

Si le temps me le permettait, je pourrais être recteur compte tenu de mes connaissances. Je ne suis pas née de la dernière pluie !!
Mais les inscriptions sont ouvertes! Voilà plus de 1 an que l'on cherche des recteurs!! C'est bien domage que tu ne te déclare seulement maintenant.
Je t'en pris, les inscriptions sont ICI, écrit en gros, dans les annonce depuis le 3 janvier de l'année passée!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:17

Allez, a mon tour...

Moi, je vais tout de même préciser que la question d'origine, m'a été posé de nombreuses fois, et par les personnes concernées, par courrier.
La réponse ne variera jamais... Faut faire tenir tous les professeurs, toujours plus nombreux, dans 14 cours par semaine. Et ça, c'est invariable !!! C'est 14 cours maxi.

C'est pour cela qu'il y a un compteur mis en place. Pour permettre une certaines égalité entre les professeurs. Alors, on fait de notre mieux pour que toutes les matières soient enseignées, et que tous les professeurs enseignent.... Il n'y a pas de préférence. Ceux qui en doutent n'ont qu'a postuler pour être recteur !! Ils verront d'eux même comme ce boulot peut vite taper sur le système.... Quand vous aurez recommencé le planning 5 fois car il faut prendre en compte les préférence de chacun... Dans certains comté/duché, le recteur demande aux professeurs de se mettre à telle ou telle date. Le premier arrivé à le cours.... ce qui fait que certains donnent des cours toutes les semaines, et d'autres beaucoup moins souvent. En FC, le recteur passe un temps fou à faire en sorte de donner une certaine égalité... Venir mettre en doute ce travail est très irrespectueux.


Maintenant, concernant le poste de recteur, le premier qui dit que c'est un monde fermé réservé à quelques uns, je l'écartèle moi même !!! ça fait des mois qu'on fait tourner l'université à 2 avec Loïc car personne ne veut du poste !!!! On est maintenant 3, et c'est vraiment pas du luxe.

Car outre le fait d'avoir à rabâcher la même chose sans arrêt, alors que toutes les infos sont dans un ou l'autre topic, c'est un boulot prenant, imposant d'être présent tous les jours. Tous les jours pour valider, mais aussi pour envoyer un courrier la veille pour rappeler au professeur de venir donner son cours... Un comble tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptySam 16 Fév 2008 - 0:50

Laughing Laughing Laughing Laughing

tu me fais rire viduc10

quand tu écrit
Pour info et vous montrer que du temps, j'en ai passé à l'université :

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et moi donc regarde :


Maîtrise du Latin : 84%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 100%
Bases de biologie : 100 %
Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 50 %
La vertu : 26 %
La justice : 50 %
L'amitié : 50 %
Un septième truc : 8 %
Élément d'anatomie : 63 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Logique : 50 %
Le commencement du monde : 100 %
Ontologie : science de ce qui est : 20 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %

et j'arrive méme pas a fini le latin Sad Sad Sad soit j'arrive et y plus de place ou soit quand je viens a l'heure il n'y a pas de cour encore mis
et cela m'empeche de pouvoir étudié seul , car crois moi si j'avais le latin a 100%
tout les matiere que j'ai a 0% je les étudirais seul meme si il n'y a pas de cours dans la semaine
et puis si je regarde mes prestations , je ne donne que des cours de langues alors que j'ai plus d'un fil a mon arc

laissons les recteurs faire leur boulot , ( et il le font bien ) meme si j'arive pas a fini mon latin

il y a de koi le perdre shaking son latin
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:36

sujet déplacé du bureau des recteurs vers Discussions & questions diverses

modo Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:55

Dans la mesure où j'avais postulé (via Loic), je vais me permettre de donner mon opinion:

Sur le fond:
Je comprends les recteurs, les gens ont tendance à se plaindre pour un oui pour un non, alors que tout le monde est pourtant bien conscient que les recteurs font leur boulot du mieux possible.
Bizarrement, personne ou presque ne pense à les remercier... (d'ailleurs j'en profite: un grand merci à tous les 3).
Qui plus est, pour le cas qui nous occupe, un classement des professeurs est publié et tout le monde peut le consulter. De ce fait, il est assez surprenant de voir que des professeurs ayant beaucoup de points s'étonnent de ne pas avoir de cours alors que leur nombre de points est très élevé.

Sur la forme:
Je partage l'opinion de notre notre franc-comtesse multi-récidiviste, il serait sans doute souhaitable que Maeliane fasse preuve d'un peu plus de modération dans ses propos. Certains termes utilisés par notre nouvelle rectrice (que par aileurs je trouve compétente) me semblent totalement inappropriés voire parfois blessants (parfois on dirait du Bralic Laughing ) alors que je n'ai pas constaté les mêmes excès avec les 2 papys du muppet show vénérables recteurs.
Pour être tout à fait juste, je comprends tout à fait que certaines plaintes ou questions soient énervantes et qu'elles soient de nature à créer une certaine frustration. Cependant être agressive ou insultante (par exemple en traitant les gens de "pleureuses"), ne résout rien, bien au contraire. Savoir faire preuve d'un minimum de diplomatie est bien plus efficace que de systématiquement envoyer bouler les gens en utilisant un vocabulaire de charretier. On peut parfaitement être ferme tout en restant courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:39

merci pour tes paroles, je prend en compte tes propos mais des fois l'agacement prend le dessus Wink
Il est vrai que c'est donnant donnant, mais que le poste de recteur(trice) est à prendre en exemple.

Je m'excuse de mes mots virulant, en esperant que certains professeurs soit plus compatissant et regardent plus souvent le classement Smile

A preciser que les professeurs ayant le plus donner de cours sont ceux qui enseignent les langues, mais avec l'apprentissage intensif des langues dans notre université, une floppée de nouveaux profs linquistiques arrivent progressivement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:16

pour clore peut être ce débat,
je voulais juste dire que malgré notre mauvaise humeur et nos grognements réguliers, on sait aussi entendre les compliments.

Plusieurs personnes nous on remerciés, félicités ou encouragés dans notre travail, on ne leur a pas toujours répondu, mais je dois dire que ça fait plaisir.
Ces personnes, Pinss, Doumé, Stakan, et bien d'autres (je ne les citerai pas toutes mais je saurai m'en souvenir), je les remercie à leur tour car sans eux, on aurait peut être arrêté d'être recteurs depuis le temps.

Bon, et ceci étant dit, je vais arrêter ici avant que cette conversation ne commence à ressembler à une cérémonie d'anoblissement niaiseuse entre nobliaux comtaux. Allez donc étudier, fainéants!! Et le premier qui discute pendant un cours, je l'envoie nettoyer la mangeoire à chevaux de l'université!
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:36

Ou bien alors ma maison c'est un peu le chantier la dedans, je suis plus souvent dans mon bureau de l'université que la bas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:45

Citation :
25-02-2008 16:57 : Maeliane s'est inscrit à votre cours

Il se passe quoi si c'est la rectrice qui parle dans la salle de classe? Laughing

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:22

bah dis que je suis pas une eleve modele Razz Je signale que c'est pas moi qui chahute au fond de la classe tongue
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:54

oui peut-être mais...tu peux m'expliquer pourquoi il y a pleins de petits objets volant fait de parchemin avec ''propriété de Maeliane'' inscrit dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:28

Shocked comment que sa se fait !!! on a du me les voler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:10

hum, pourquoi je vois le mot ''coupable'' en toute lettre sur ton front?
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:47

Na c'est marqué "Rectrice" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:07

Juste un petit mot pour dire qu'à l'époque où Duncan Idaho était recteur et qu'il y avait recherche de postulants, il m'avait proposé de m'y inscrire vu mes capacités. Mais j'avais refusé car je sais que c'est un travail qui prend du temps et je n'ai pas l'assurance de pouvoir m'investir au mieux vu que l'irl doit tout de même passer en priorité et j'ai mari et enfants sans compter tout ce que fait une femme à la maison en plus du travail. Je me souviendrais toujours du jour où je me suis inscrite sur ce jeu en janvier 2005 et où cela disait que le jeu ne prenait que 5 mns par jour... Very Happy Parfaitement vrai au début mais vu le nombre de joueurs par la suite, impossible en 5 mns de lire tout sur les forums et s'investir en RP. Je serai donc toujours en marge Wink

Alors je trouve aussi qu'il faut reconnaître le mérite de ceux qui ont volontairement choisi de s'y impliquer. Merci à nos recteurs/rectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptySam 23 Mai 2009 - 16:26

Pom Popom.

Bien le bonjour, j'espère ne pas vous déranger mais juste apporter un petit trait d'humour.
Dans les connaissances historiques de base du jour, j'ai pu voir "nos ancêtres les gaulois". Soit c'est marrant d'apprendre sur les origines des autres mais en Franche-Comté, nos ancêtres ne sont pas les gaulois.

Eclate de rire.

Et non je ne me plains pas, rassurez-vous, juste amuser un peu nos recteurs qui bossent trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptySam 23 Mai 2009 - 16:42

ha bah ça faut voir avec Loic c'est lui qui a inscrit ce cours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:44

de nos jours, qui peut dire avec certitude qui était ses ancètres?
Nous voyageons tous, et nos origines diffèrent.
Goth, Wisigoths, Romains, Gaulois, viking, ou Séquanes, nosorigines sont divers et variés, et c'est ce qui fait notre richesse.
Le cours de cette semaine a donc bien porté sur les Gaulois.

et c'est le recteur qui décide et c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:19

Oh ça va, ne vous fachez pas.

Citation :
Sourit.

Un exemple, les lyonnais, cette ville fut fondée par les romains bien après leur invasion. Ils étaient originaires de Vienne mais les gallo-romains les ont foutus dehors.

Mais vu que je ne cherchais pas votre colère, je n'insiste donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:54

depuis le temps,
vous devriez savoir mon cher, que quand je suis comme ça c'est que je suis de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:39

Alors soit, restez ainsi le plus longtemps possible.

Part avant de le facher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Divisé] discu sur planning Empty
MessageSujet: Re: [Divisé] discu sur planning   [Divisé] discu sur planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divisé] discu sur planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divisé] impossible d'éditer sa fiche
» [Divisé] Lysiane 4500%
» [Divisé] fiche médousa / Bredelle
» [Divisé] Arrivée de Gothyra
» [divisé] poubelle voie de l'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: