Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Salle de coordination des armées de Pontarlier

Aller en bas 
+8
loola02
loicisdumb
leconquerant
Jontas
Xaven
Occorax
Seigneuraslan
lothilde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:56

Et voilà....Une salle pas encore encombrée de tout un tas de parchemins, une grande cheminée, deux fenêtres aux vitres presque propres, un grand bureau et des sièges en bois très très durs et sans coussins pour éviter de s'y endormir.

Lothilde s'affaire autour de la table, à mettre des rames de parchemins, des plumes et des encriers, des cachets de cire, devant chaque place.
Tout est prêt, plus qu'à sonner l'olifant !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:30

C'est alors que SeigneurAslan avait besoin de reprendre sur de nouvelles bases, lui n'étant pas vraiment le seul; La création de son armée fut précipitée, il fallait d'abord poser les choses, présenter les écrits, planifier les tâches à effectuer dans ces prochains jours pour mieux s'en sortir. Mais pour cela, nous aurions besoin de la coopération du Lieutenant de la garnison, soit Occorax car la tâche qui lui revient requiert autant de préparations que celles des Gouverneurs!

Quelques papiers dans les mains, une cage de pigeons prêts à poster, il s'assit sur ce banc dur qui lui fut assigné; aille..


Notre Lance continue sa progression pour Luxeuil encore aujourd'hui; demain matin à l'aube nous arriverons en ville:
Salle de coordination des armées de Pontarlier Groupe2nm1

Pile19 nous rejoindra samedi dans la journée; il m'a tenu informé de son départ pour nous retrouver; ça ne tombe pas trop mal comme samedi nous serons bloqué avec l'abscence de Loïcisdumb. La création de l'armée sera donc gelée ce jour-ci et débutera dimanche.

Maintenant j'a aussi reçu le contrat; ya plus qu'à nous accorder rapidemment pour que tout soit prêt à notre retour à Pontarlier!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 0:56

Munie d'un gros maillet et de 4 clous Lothilde affiche le calendrier des festivités comme elle les imagine, en fonction des indications du futur gouverneur...histoire que tout le monde sache..comment on va réussir à ne pas se taper dessus Very Happy



Citation :

Samedi 9
Arrivée à Luxeuil –ré-intégration de Pile19 dans la lance
- Transformation de la lance en armée

Dimanche 10
- Achat de 30 PA

Lundi 11
- achat de 30 PA

Mardi 12
- Choix du drapeau
- Choix du nom

Mercredi 13
- Attente (ne pas acheter de PA !)

Jeudi 14
- Attente (ne pas acheter de PA !)
- Prévenir le maire de Luxeuil de la sortie de l’armée vendredi et lui donner son nom exact

Vendredi 15
Armée créée – drapeau au dessus de la ville
Etat : concentration *
- Demander confirmation au maire de Luxeuil qu’il a bien accepté l’armée nominativement dans l’enceinte de la ville (même si l’armée est en principe créée à l’extérieur de la ville)
- Demander l’agrément du comté
- Donner le nom de l’armée à tous les chefs d’armée de FC et leur demander de la mettre dans leurs armées amies (très important !!!!!)
- Mettre les noms de toutes les armées FC dans la liste des armées amies (très important)
Régler les options :
- Politique de détermination des relations inter-armées : Amie, puis ennemi
- Comportement par défaut : Ami
- Inscrire le nom du trésorier et celui du logisticien dans les cases
- Embaucher pour 30 PA*
(si Loïcisdumb ne voit pas l'offre, qu'il fasse "quitter l'armée", et il la verra sous le drapeau)

Samedi 16
- Demander la mise en ordre de marche (sera effectif le lendemain)
- Demander au maire de Pontarlier d’accepter l’armée dans l’enceinte de la ville
- Prévenir par courrier tous les chefs d'armées de FC du déplacement et donner itinéraire

- ré-embauche de Loïcisdumb et de Pile19 : problème, car 1 seule embauche possible/jour/section
deux alternatives : Loïcisdumb rentre individuellement (il devra sans doute sortir à nouveau pour faire des PA à l'arrivée à Pontarlier) mais du coup l'armée perd un gros bras
ou vous décalez tout d'une journée, en embauchant une personne samedi et une dimanche, donc départ lundi.

Dimanche 17/ lundi 18/mardi 19/mercredi 20
Retour vers Pontarlier (l’armée ne fait que 2 nœuds par jour, pas 3 hélas, et il faut une journée pour entrer dans la ville)

jeudi 21
Achats de 30 PA

vendredi 22
Achats de 30 PA

samedi 23
Remise en concentration - effective dimanche

dimanche 24
Intégration des sections
Demande de remise en ordre de marche - effective lundi

MS : demande de mise en concentration - effective lundi

Lundi 25
Armée d'Aslan : vitesse de croisière dans l'enceinte de Pontarlier
MS : intégration des sections regroupées et demande de remise en ordre de marche - effective mardi

Mardi 26
Armée d'Aslan : RAS
MS : quitte Pontarlier



Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 1:13

Le Lieutenant Occorax, dossier a la main il entra dans la pièce ou se trouvais la , la Gouverneur Lothilde et SeigneurAslan , bientôt Gouverneur , il les salua de la tête , puis il s’assit sur un des bancs , très dur , puis il pris la parole en avalant sa salive et en regardant chacun.

Bonjour a vous deux.

Bon, l’armée de SeigneurAslan va être bientôt prête, donc il faudrait préparer tout sa, dans la Ms il y a n’a plus aucun soldats, la je tien prêt les groupes de soldat pour qu’il soient prêt au moment voulu, aussi dans la Ms il y a des civils qui sont en retraite, je ne sais pas exactement qui mais Lothilde m’en avais parlé et je ne voudrais pas que on les néglige, donc si on devra attendre un peu qu’il sortent de leur retraite on attendra.

Donc Dimanche, on débutera la création de l’armée je mettrais deux groupes de soldats dans l’armée de Seigneuraslan au début quand elle entreras a Pontarlier, je pense que sa devrais suffire.


(Posté en même temps que la Gouverneur Lothilde)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 1:18

Pour que la fête soit totale, il faudrait que le lieutenant Occorax fasse le panneau des sections qu'il intégrera dans l' armée et que je fasse aussi le panneau des effectifs de MS
Il faudrait que les sections de l'armée d'Aslan soient prêtes à être intégrées le dimanche 24, et celles de MS le lundi 25

Nous aurons les deux armées dans l'enceinte de la ville entre le jeudi 21 et le lundi 25. La raison : tant que l'armée d'Aslan n'est pas "en ordre de marche", elle n'est pas fonctionnelle, c'est à dire incapable de reprendre le pouvoir au cas où.
On est donc obligé d'attendre qu'elle le soit pour remettre MS en concentration, intégrer les sections, et quitter la ville
ça veut dire qu'on est à la merci des caprices d'Aristote et des erreurs humaines : personne ne doit toucher aux options qui doivent être "amies" et aucun ennemi ne doit figurer dans les listes d'ennemis Et aller à la messe Very Happy

A vous tous de regarder et de corriger ce qui ne va pas...Il y a forcément des oublis, des manques...
l'erreur a été de ne pas faire un programme dès le début. ça aurait évité d'avoir une armée actuelle de 12 personnes pendant 15 jours. Mais bon, c'est fait, il faut faire des bêtises pour pouvoir ne pas les refaire éternellement.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 1:53

Citation :


A Intégré dans l’armée de SeigneurAslan

Groupe de Gauvain
-Damenanshe Soldat
-Rakgoska Soldat
-Dark Signs Soldat
-Hampi Réserviste
-Salor Soldat

Groupe d’Yvain_de_drogral
-Sephiroth84, Réserviste
-Madoucalire, Soldat
-Poete Réserviste
-Alambyk Soldat
-Atla Soldat


Dans la Ms

Groupe De Hartasn
-Saramarinettee Soldat
-Mousticusss Soldat
-Jeandu91 Soldat
-d_eso07 Soldat
-Bibisteven Soldat

Groupe de Xaven
Montella Soldat
Zay8, Infirmière
Delbreitz Soldat
Maelyn* Réserviste {lien IG impossible}
Delamort1995 Réserviste


Voila le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 13:33

Quelle rapidité ! Mais...en fait vous avez prévu des groupes armés de 6 soldats. C'est peut être volontaire ? au cas où il en manquerait à l'appel ?
Et puis aussi, ce qu'on n'a pas précisé, c'est que l'armée extérieure sera mobile et plus directement exposée à la destruction. Mais ça, je pense que vos soldats le savent. Disons qu'ils risquent plus d'avoir à se déplacer et du coup d'être blessés...
ça vous fait 3 sections dans l'armée d'Aslan et 4 dans MS. Alors peut être qu'en mettant 5 soldats dans les sections au lieu de 6, vous pourriez en avoir une de plus dans l'armée d'Aslan ? (n'oubliez pas la lance de tête. Il faut avoir un autre noble pour reprendre l'armée en cas de...problème du gouverneur. Mais je pense que Loïcisdumb et Leconquerant le sont)
Et puis, il faudrait aussi la force de combat, si vous la connaissez. Je vous mets mon panneau de prévision avec les forces quand je les connais, mais pour l'instant, rien n'est totalement défini pour la seconde section

Citation :

Section de Lothilde - 8 personnes
Gundard 8 PC
Macricri 8 PC
Rougail 6 PC
Draugtor 8 PC
Muscade 8 PC
Maître91 8 PC
Lysiane 8 PC
Lothilde 8 PC

Section de Loola - 5 personnes
Doko 6/8 PC ?
Eldorach 6/8 PC ?
Ouiouituerie 8 PC ?
Rakovski 6 PC (si il ressucite ^^)
Loola 3 PC

Reste en attente Huart/ LicO que je croyais militaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 13:55

Oui ses vrai , j'avais mis 6 pour précaution mais je vais mettre 5 je pense le mieux .

Citation :


A Intégré dans l’armée de SeigneurAslan

Groupe de Gauvain 4PC
-Damenanshe Soldat ?
-Dark Signs Soldat 1PC
-Hampi Réserviste 1PC
-Salor Soldat 2PC

Groupe d’Yvain_de_drogral 2PC
-Sephiroth84, Réserviste 5PC
-Madoucalire, Soldat 5PC
-Poete Réserviste 6PC
-Alambyk Soldat 6PC



Dans la Ms

Lance de Crro 5PC
-Elanor 8PC

-Delamort 4PC
-Atla 2PC
-Superlulu 6 Pc

Groupe De Hartasn 1PC
-Saramarinettee Soldat 1PC
-Mousticusss Soldat 2PC
-Jeandu91 Soldat 2PC
-d_eso07 Soldat 1PC


Groupe de Xaven 1PC
Montella Soldat 4PC
Zay8, Infirmière 4PC
Delbreitz Soldat ?
Maelyn* Réserviste 6PC


Voila j'ai un peu changé , j'ai ragouté une lance dans l'armée de SeigneurAslan.


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 14:33

Le sergent Xaven, qui comme souvent s'attardait à la porte pour entendre ce qui se disait, frappa
et fit un pas dans la salle.


Mes respects, gouverneurs... mon Lieutenant salut

Permettez moi d'intervenir. Mon bureau est tout nouveau, je n'ai pas encore eu l'honneur de
faire connaissance avec tout mes soldats. Seul le soldat
Montella, avec sa simplicité légendaire,
et la soldate
Delbreitz se sont présentés. Cette dernière m'a déjà informé qu'elle sera absente
du 9, c'est à dire aujourd'hui, jusqu'au 16 février. L'infirmiére
Zay8 n'a pas encore eu le temps
de venir me voir, je suppose qu'à l'infirmerie, ils doivent crouler sous le travail. Il y a également
deux réservistes, le soldat
Delamort1995 et Maelyn*, il ne sont pas tenu de se présenter au
bureau, mais seul
Maelyn a répondu au pigeon que j'ai envoyé.

En vue de ces choses, il serait préférable, dans un premier temps de ne pas inclure
Delbreitz, à
moins que ce groupage ne soit pas pressant et que ca puisse attendre une semaine. Semaine
que, je l'avoue, j'aurais bien besoin pour savoir ce que moi-même je suis sensé de faire. Je suis
toujours un peu dans le flou en ce qui concerne mes obligations en tant que sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 15:26

Bon alors vos Sergents savent ce qu'ils leur restent à faire ces deux prochaines semaines Lieutenant, vous avez 2semaines pas 1 deplus pour monter les groupes Xaven!. Ensuite, je pense que Lothilde prendra avec elle la Lance de l'Aspirant Crro pour mettre un groupe de plus dans son armée car la mienne disposera toujours du bonus défensif. Au cas où nous aurions un problème et que MS se devait d'intervenir, autant lui donner une plus grande force de frappe. Ce point est discutable, mais je pense que Lothilde sera de cet avis.

Bon j'ai une petite modification à apporter à l'affichage de Départ; Pile19 n'est pas partis en "Lance" il arrive à Luxeuil lundi. Donc je lui ai dit d'attendre que l'armée soit constituée et je lui déposerais une embauche dans la journée avant de reprendre la route pour Pontarlier. (je ne crois pas avoir les droits de modération; alors on peut déjà éditer le tableau et il faudrait lui donner les accès et vérifier que Loïc et Lec les ont aussi pour qu'ils puissent venir trouver des renseignements, ça serait sympa)

Je vais demander à ce que Loïcisdumb et Leconquerant se présentent dans cette salle car ils ont accepté d'être "les deux signatures témoins" du contrat. Alors pour que l'on ne viennent pas m'accuser d'avoir affiché leurs noms sans qu'ils m'en aient donné leurs approbations, ils viendront en faire la demande ici et je complèterai le Contrat moi-même. Ensuite tout le monde pourra vérifier, sachant que nous respecterons nos engagements.

Que dire d'autres? heu? un nom, une couleur de drapeau?
Je demande si le Capitaine ou la Franc-Comtesse y ont réfléchi? où cela nous revient?

Sinon aujourd'hui je demande de transformer ma Lance en Armée; cela me prend une journée?? le reste du groupe peut travailler?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 16:33

tout le monde peut travailler Very Happy
Pour les forces à répartir, oui c'est vrai que vous aurez le bonnus défense en étant à l'intérieur de la ville, donc c'est vrai que l'autre armée est plus fragile. C'est donc à voir, et c'est pour ça qu'il faut inscrire les forces de combat.

Sinon, pour embaucher Pile 19 après la constitution de l'armée, il faut le faire la veille du départ au plus tard. Pas le jour même, parce que c'est considéré comme une action qui prend la journée pour lui, donc il ne pourra pas vous suivre.
Vous pouvez l'intégrer par exemple le deuxième jour où Loïc travaille à faire des PA. Vous en aurez 30 de la veille, il vous en faut juste 1 pour prendre Pile19.
Il se peut que Loïc soit obligé de quitter l'armée pour voir l'offre d'embauche des PA, une fois l'armée créée. On ne sait pas pourquoi cet insecte se promène...Il y a une autre technique [on donne le lien de la page d'embauche, mais seul celui qui peut fournir 30 PA y a accès. Oui, je sais, c'est la galère Very Happy ]
dans ce cas, il quitte l'armée, travaille 2 jours, et se fait ré-embaucher la veille du départ. Je n'ai plus le programme sous les yeux, j'ai peur que ça retarde d'un jour le départ de Luxeuil. Je vais regarder ^^ [je peux éditer mon post]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 17:36

voilà, j'ai modifié le plan d'organisation en fonction de vos remarques, gouverneur Seigneuraslan. C'est écrit à l'encre rouge. Et pour les clefs de ce quartier général, c'est au lieutenant Occorax de décider et de les donner. A personne d'autre Wink mais bon, c'est comme tout le reste, si les gens n'entendent rien et ne participent à rien, on aura du mal à leur reprocher de ne pas communiquer...Je dis ça...

[édit ! mis à part les jours où l'armée se déplace et où tous les membres de la lance doivent "suivre Seigneuraslan", tout le monde peut travailler normalement, y compris le chef d'armée.
SAUF si alerte sur Luxeuil, par exemple. ^^ mais là vous serez avisé par la hiérarchie ^^ pour pouvoir aller mettre des cierges à l'église.
Pile19 et Loïcisdumb ne doivent pas prendre de travail le jour de leur embauche
et attention à l'entrée dans la ville de Pontarlier : seul Seigneuraslan voit qu'il est "en dehors de la ville", tous les autres se croient arrivés. C'est là qu'on les perd, en général, parce qu'ils se ruent dans leurs champs et ne suivent pas...c'est du vécu, re-vécu, re-re-vécu et re-re-re-vécu....]
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 17:48

Bien je mettrait la Lance de Crro dans la Ms , Sergent Xaven vous inquiéter pas les ordres vous seront transmit , vous avez largement le temps de mettre en place votre groupe.

Bon pour la couleur du drapeau, je propose la couleur or, et le nom j’ai déjà donné des idées a SeigneuAslan.

Bon il faut que je donne les accès a Loic et Leconquerant ses sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 19:22

B... bien mon lieutenant salut .

Xaven tourna les talons et alla se réfugier dans son bureau pour y étudier comment former un
groupe armé et comment le faire agir.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 20:06

Bien alors à présent, je pense que la situation est bien claire en ce qui me concerne. Aujourd'hui la Lance se transforme en armée, et le tableau me laisse présager ce qu'il me faudra faire ensuite. Merci de l'avoir retouché Lothilde, je ne vois pas d'erreur [je dis cela en passant parce que je ne pense pas être celui le mieux placé, capable d'en trouver une]. J'ai déjà hâte de voir ce que ça donnera demain au petit matin.

Lieutenant, j'aimerais que les hommes qui nous acompagnent puissent avoir les clés de cet endroit, il s'agit de Leconquerant, Loïcisdumb et Pile19. En plus de mes courriers que je leur envoie au quotidien, ils pourraient venir chercher de plus amples informations au cas où mes messages manqueraient de rigueur. Aussi, avec l'ouverture de cette salle, cela m'éviterait de vous en envoyer un à vous aussi, à moins que vous le désireriez plus que tout? A vous de me dire Lieutenant..

La couleur or me plait bien oui, pour le nom je nous invite à revoir cela. Aussi Lieutenant, le Capitaine, est-il présent ces temps-ci parce que je ne le croise pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 20:19

J'ai donné les accès de cette salle a Leconquerant et Loïcisdumb , Pile19 faut peut être qu'il s'inscrit sur le forum , pour que je puissent lui donné les accès .

Pour moi pas besoin de m'envoyé des courriers, sa vous enlève un peu de travail en moins .

Le Capitaine, moi aussi je ne le vois pas souvent ses temps si, je ne sais pas pourquoi, mais il va arriver j'en suis sur.

Pour le nom de l’armée, a par moi les autres on t'il proposer qu'elle que chose ?faudrait réunir tout les idées proposé.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 21:26

Juste comme ça, sans vouloir être indiscrète, enfin..un peu tout de même...vous avez choisi quoi, comme nom ?
Le capitaine n'est jamais bien loin, vous savez..de toutes façons, ce n'est pas lui qui pourrait faire ce travail à notre place à tous, il y aurait de quoi se taper la tête contre les murs, et ce sont les lieutenants de garnisons qui connaissent le mieux leurs hommes.
Il vous restera, lieutenant, à lui faire un rapport, et à nous de tenir l'administration en ordre...pas ce qu'il y a de plus follichon, du reste, mais on n'a pas le choix...
En ce moment même, le gouverneur Anthéa, le gouverneur McAneyth et le lieutenant de la garnison de Vesoul sont en train de faire exactement la même chose qu'ici. Avec un peu d'avance par rapport à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 22:15

Heu on nous avion dit, si ma mémoire et bonne, le « le tranchant Pontissalouard » et « Pontarlier Empirius » voila c’était mes idées et celle de SeigneurAslan.

Pour le rapport Gouverneur vous inquiéter pas, je m’en occuperais.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptySam 9 Fév 2008 - 22:50

Il est là le Capitaine, mais vous n'avez pas besoin de son autorisation pour le nom, ni pour la couleur, ni pour la formation des groupes, vous avez besoin de son autorisation pour les déplacements, pour retirer des hommes d'une armée pour les faire aller ailleurs, mais sinon, pas besoin de son avis... Sinon, je vais me retrouver avec les demandes pour visiter les lattrines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:58

Présent, je viens pour la signature au bas du contrat liant l'armée dite pour l'instant X mais je n'ai pas encore trouvé ce parchemin...

Quant au nom, comme SeigneurAslan a demandé la proposition au groupe je propose un vote entre toutes ses propositions, idem pour la couleur.

Sinon Capitaine Jontas puis je me rendre aux lattrines ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:01

Code:
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du XX/XX/XXXX, en ce village de X, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance
du Peuple et sous le témoignage de X et Y, entre :

- Messire/Dame X, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
-
L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables
créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et
nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons:


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le
présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la
signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme
à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines.
Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son
armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame X, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,
précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature X et Y

Je pense que c'est à toi SeigneurAslan que revient l'honneur de remplir ce contrat, avec que loicisdumb et moi même nous le paraphons...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyDim 10 Fév 2008 - 12:35

Je n'ai pas l'acc-ès spécial me permettant de me rendre en ce lieu, l'amie...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyDim 10 Fév 2008 - 21:19

BLAAAMMM!!
Une porte s'ouvre brusquement. Le comte Loïc entre dans la salle précipitement.

Voilà, voilà, désolé, je suis en retard. J'avais prévenu de mon absence, j'ai du me rendre en mon fief de Sochaux régler les problèmes de l'usine de carioles... cette crise de la cariole nous fait du mal, les carioles germaniques nous bouffent le marché, enfin, bref, c'est pas le sujet.

Que dois je faire colonel? euh, marechal? euh, Aslan?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:55

Je me suis plongé dans une lecture plus approfondie de ce contrat et viens de remarquer une chose un peu contreverse à ce que je vous avais demandé, messire Leconquerant et Loïcisdumb. L'une des signatures témoins revient à l'un des membres du parlement en place choisi au hazard, et l'autre selon mon choix. Déjà ça; maintenant que je vous aie attiré tous les deux ici dans ce but, je me retrouve un peu géné pour demander à l'un de signer et non pas à l'autre. Sachez simplement que celui qui me suivra au cas où il m'arriverait malheur sera Loïc comme il est le second dans la Lance de commandement, et il faudra qu'il puisse s'acquitter de la noblesse d'épée par la suite pour ne pas que l'armée soit détruite. Mais bon après on ne sait pas quel sort nous réservera la bataille. Donc Loïcisdumb, Leconquerant, mettez-vous d'accord entre vous, j'ai déjà rempli une partie du contrat, l'un d'entre vous pourra aller le gratifier de sa signature. J'espère ne pas décevoir l'un d'entre vous..

Ensuite pour le nom, je me suis déjà entretenu avec plusieurs personnes, et c'est en taverne devant une...petite bière...dit-il en regardant Lothilde que l'idée m'est apparue; j'ai carrément craqué pour Pontus Ad Cladem qui signifierai Pontarlier! pas de quartier!
La couleur, c'est l'OR qui serait à l'honneur. Maintenant, cette étape est pour demain et je pense être trop court pour réaliser un sondage; s'il y a des propositions donnez les moi, j'essaierai d'en tenir compte d'ici là.

Hier a été réalisé l'achat de 30PA avec la participation de Loïcisdumb; on renouvelle cette démarche aujourd'hui encore.

Mon Capitaine, si vous passez dans le coin, j'ai déposé un préavis du contrat dans la salle réservée à cet effet, je vous prierai de donner les accès même temporairement à mon témoin quand celui-ci se sera décidé pour qu'il puisse signer, et je vous demanderai alors d'en faire de-même sans vouloir vous commander.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:50

C'est vous qui portez ce nom sur vous en permanence...Vous avez légitimement le droit de trancher, je pense...enfin je suppose....On n'est pas obligé de traîner derrière soi un nom ridicule...

Il y a aussi la question des locaux à règler, pour individualiser nos bureaux, par exemple, sinon c'est source de confusion pour les membres des armée.

J'ai entendu des bruits concernant le fait que les gouverneurs donnaient les ordres. C'est faux. Autant le dire tout de suite, le répéter, le clamer, le brailler, ils émanent du capitaine et sont répercutés par message du lieutenant aux soldats (et nous pour les civils éventuellement) et nous devons l'afficher clairement dans le BUREAU DES ORDRES DU JOUR
(il faut parfois détailler l'ordre. Lors des embauches, par exemple, pour que les soldats ne prennent pas d'emploi et sachent où aller et comment faire. ça c'est aussi votre travail )
Et pareil pour les effectifs, les points d'armée, les entrées et sorties etc...Vous allez goûter aux joies du temps perdu à chercher pourquoi rien ne correspond jamais Very Happy Mais vous allez avoir une grande satisfaction le jour où tout correspondra. Si, si, je vous jure ! ce qui est rare doit se savourer pleinement !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:04

D'ailleurs, j'avais demandé d'attendre avant de produire des PA. Ca fait plaisir de se sentir écouté...

C'est simple, tant que le contrat n'est pas signé, SeigneurAslan, vous êtes dans l'illégalité si vous créez cette armée, j'avais demandé à ce que vous attendiez une fois arrivé à Luxeuil. Depuis le début de cette histoire j'ai réellement l'impression de parler dans le vide c'est dingue ça...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:31

Mon Capitaine , sauf votre respect, on m'aurait demandé de ne pas ramasser des PA, j'aurais sans nul doute respecté la règle! Je peux ressortir les courriers, on s'était donné rendez-vous à Luxeuil dans le but de créer l'armée; aujourd'hui, même avant vous étiez bien informé que nous avions commencé à la créer et donc sans nouvelle, j'avance selon le plan qu'on s'est monté.

Si c'est le contrat qui pause problème, avançons parce que je ne relentirait pas l'avancement de cette armée. La défense de la frontière Pontissalienne tangue encore aujourd'hui. Demain j'aurais 60PA, vous en êtes informé, faites avec, agissez alors en conséquence mon Capitaine . Sachez que moi depuis le début de cette histoire, on me trempe dans la boue, on m'a aidé récemment à en sortir..ce soir on me rejette dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:44

Vous voulez que je ressorte la demande que j'ai faite auprès du Comte Loicisdumb ?

Vous voulez que je ressorte le message que je vous ai envoyé avec le contrat et disant clairement à la fin que je souhaitais que vous attendiez une fois arrivé à Luxeuil avant de créer votre armée ?

Je l'ai bien dit cela et je ne jette personne dans la boue, j'aimerai juste que ce que je demande soit effectué pour que justement on évite ce genre de dérives. La faute ne vient pas de moi, ce n'est pas à moi de venir vous chercher pour que vous me disiez que vous êtes bien arrivé à Luxeuil et que vous allez former votre armée sans mon accord. Vous l'avez fait, tanpis, mais je tenais à vous signaler que j'en avais fait la demande aux deux personnes concernées par cette création. Et clairement.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:55

Le pontarlier pas de quartier version latin me va parfaitement, le latin ça fait toujours mieux...L'or pour l'étendard pourquoi pas, si un lion montre son museau dessus on risque de pas trop le voir en revanche...

Sinon donc aujourd'hui je suppose que c'est repos aussi... Sinon je tiens à dire que je serai en vacances a compté de vendredi ce qui rendra la formation de l'armée difficile si d'ici là elle n'est pas faite... Au pire je pourrai m'arranger mais si on pouvait me dire quoi...

Enfin pour la signature sur le contrat peut m'importe, si loic signe avant demain, tant mieux, sinon je signerai demain comme ça avec un délai ça avancera rapidement.

Voilà je crois que j'ai fais le tour de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
loola02
Prolixe
loola02


Féminin Nombre de messages : 476
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:51

jontas a écrit:
D'ailleurs, j'avais demandé d'attendre avant de produire des PA. Ca fait plaisir de se sentir écouté...

C'est simple, tant que le contrat n'est pas signé, SeigneurAslan, vous êtes dans l'illégalité si vous créez cette armée, j'avais demandé à ce que vous attendiez une fois arrivé à Luxeuil. Depuis le début de cette histoire j'ai réellement l'impression de parler dans le vide c'est dingue ça...

ah tiens c'est bizarre ça ! J'ai la même impression, n'est-ce pas Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:53

Toujours un mot au dessus de l'autre, ça m'exaspère; je vais vraiment renoncer à une carrière dans la politique moi.

Vous pouvez me ressortir le courrier que vous avez adressé à Loïcisdumb mon Capitaine , aujourd'hui je ne l'ai pas encore revu donc je n'ai toujours pas lancé la suite des opérations. En ce qui me concerne, je vous ai vu il n'y a pas si longtemps ici pour me dire que pour le nom et je sais plus quoi d'autre, je n'avais pas à demander votre avis; sauf pour me rendre aux latrines! Ce jour-là vous saviez pertinemment que nous étions à Luxeuil et je n'ai vu nul pas qu'il m'était interdit de prendre ces PA pour avancer la construction de l'armée. Une fois encore je gèle la construction! tant pis moi je m'en moque. Veillez simplement à ce que votre système tourne rond et faites attention à ne pas en faire un truc trop carré, parce que venir me chercher les noises avec de la paperasse qui pour moi n'a aucune valeur sentimentale, et bien ça me ronge! Il n'y a que la défense de Pontarlier et de cette frontière de la Franche-Comté qui me motive à former cette armée.

Vous viendrez donc me chercher pour me donner le feu vert pour la suite ou dites le à notre Lieutenant pour qu'il nous le rapporte, encore une fois sans vous commander. Moi je m'en vais siroter de plus belle dans nos tavernes et regarder le temps qui passe.

Et je demanderai à la goutte de bien rester suspendue à son robinet pour ne pas risquer de faire déborder le vase. On se prend bien la tête!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:33

Loïc écoutait d'une oreille distrete les débats entre le capitaine et Aslan... tout cela le fatiguait. Lui voulait juste donner un coup de main pour Pontarlier, être ici ne l'interressait point.

Messieurs, messieurs, du calme.
C'est de ma faute, j'avais dis que je demanderai l'avis du capitaine avant de fournir les PA, je ne l'ai pas fait, j'ai oublié. Ce périple à Sochaux ma fait perdre le fils de mes idées.

Maintenant, cette armée, il faut la créer. Dites moi ou signer, et qu'on se foute à bosser s'il vous plait.

Quand au nom, je le confirme, Pontus ad Cladem, est un nom sortit de nos 2 imaginations respectives à Aslan et moi. La bière donne bien des idées à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:51

Lothilde s'appuya contre le dossier de sa chaise, regrettant soudain de ne pas avoir apporté des fauteuils un peu moins raides autour de cette table. ça bardait, et pour une fois, elle espérait ne pas en faire les frais, tout en n'était pas bien certaine d'avoir les pieds blancs... Mais elle avait déjà bien du mal à s'intéresser à quoi que ce soit depuis qu'elle avait appris la disparition du général cher à son coeur, alors les armées, ça lui passait largement au-dessus des oreilles...Et puis à vrai dire, elle ne comprenait plus rien. Elle avait été très critique devant le manque d'organisation de Seigneuraslan à cause des risques qu'il pouvait faire prendre en ne prévenant personne, et ça c'était arrêté là...Après, ils avaient essayé de trouver les solutions les moins mauvaises...mais peut être bien qu'ils avaient outrepassé leurs droits...le mieux était d'attendre la fin de l'orage...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:05

Si on commencé à avancer, avec la crise des carrioles comme le dit Loïc on a plus assez de chevaux pour faire la route dans l’autre sens alors on avance ?
Et la paperasse est le pire ennemi des militaires, c’est pour une bureaucratie, à part ça du moment qu’il y a un objectif et une personne qui c’est vu confié cette objectif alors celui c’est vu confié la mission a mon sens n’a besoin de rien d’autre pour l’exécuté le plus rapidement possible et au mieux. L’amour propre, ect… n’est pas de rigueur ici, ce n’est pas que Luxeuil ne me plait pas mais je suis pontissalien…
Aslan fait au mieux, Loïc aussi et je pense que ça devrait être suffisant pour donner du moue et ne pas être axés sur la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:45

Ecoutez Lec, je pense que vous êtes bien parti pour faire retraite à Luxeuil; l'armée ne sera pas créée d'ici vendredi et quand bien même le sera-t'elle, nous ne serons pas rentré à Pontarlier comme il nous faut 3 jours, même 4 pour entrer dans la ville. Je ne vais pas vous laisser à l'arrière ni vous dire de rentrer maintenant, on reste groupir et on attend. Je pense me plier à la procédure, c'est bête de l'admettre mais si il n'y a que ça pour avancer, alors soit!; et je n'ai pas envie de me retrouver en procès pour des conneries pareilles.

Vous pouvez tous prendre un travail une fois encore. Mon Capitaine, est-ce que Loïcisdumb à les accès pour aller signer ce contrat?

Que je fasse le point sur l'armée en cours de constitution: toujours première phase avec seulement 30PA; après concertation, on s'est décidé d'attendre...tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:54

Lothilde leva un sourcil et darda un oeil perçant sur le lieutenant Leconquerant

La paperasse est peut être la pire ennemie des militaires, mais sachez tout de même que j'ai passé quelques heures dessus pour qu'on arrive à tous se croiser sans risque pour vos fesses, et qu'il vous est facile d'accoucher de phrases toutes faites quand vous suivez le mouvement sans vous poser plus de questions. Mais après tout, vous avez sans doute des excuses.... Tant qu'on n'a pas été devant et qu'on est resté à l'arrière bien au chaud pendant que la piétaille se faisait attaquer, c'est fou comme tout vous semble secondaire...Au fait...n'oubliez pas de me dire quand l'armée sera constituée, je pourrai vous redonner la peau de mouton dont vous aviez fait don pour que les officiers ne prennent pas froid sur les champs de bataille. Elle pourra vous être d'une grande utilité. L'air est encore frais et il faut être confortablement installé pour savourer pleinement le spectacle qu'offre le massacre des soldats...
Sur ce, messieurs, je vous laisse à vos occupations...Si vous avez décidé quelque chose, faites le moi savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:18

Ok, puisque vous le prenez ainsi, débrouillez vous. Si un jour l'envie de vous prend non pas de penser à votre derrière mais à la défense de la Franche Comté, contactez-moi. En attendant, je coupe court à cette discussion tant que messire SeigneurAslan n'aura pas fait signer par ses deux témoins le contrat le liant au Parlement. Et le Comte Loicisdumb n'a pas à avoir accès à la salle de coordination Gouverneur-Lieutenant étant donné qu'il n'est ni l'un, ni l'autre, vous pouvez vous transmettre le contrat de main à main sans avoir besoin de cet accès, comme tous les Gouverneurs ont fait auparavant vous.

Tous les Gouverneurs ont suivis la même procédure sans broncher et sans aucun problème, vous êtes le premier qui semble réticent à la signature de ce contrat, j'en prends bonne note. Vous êtes le premier à ne pas être d'accord avec le mode de fonctionnement de l'organisation des armées sur le territoire, j'en prends bonne note également. Faites ce que vous voulez, vous êtes libre de vos mouvements, créez votre armée, faites ce que vous voulez, mais vous en paierez les conséquences si vous avez un problème, je m'en lave les mains. Vous êtes unique responsable.

C'est ce que vous attendiez, j'espère, parce que vous l'avez. Il est bien entendu que votre armée, si elle est créée sera hors la loi et qu'aucun soldat n'aura le droit d'en faire partie tant que le contrat ne sera pas signé par le futur Gouverneur, ses deux témoins et le Capitaine. Je précise ces trois derniers mots pour que personne ne puisse dire qu'il ne le savait pas.

Si vous vous considérez comme les seuls à penser à la défense de Pontarlier, vous vous trompez, mais entre la défense baclée et la défense sûre, permettez moi de préférer la seconde, surtout si la vie de dizaines d'hommes est en jeu. Ce dont vous semblez vous contrefouttre étant donné que la paperasse vous répugne. Et oui, parce que c'est bien cette paperasse qui permet aux 4 gouverneurs ayant des armées se croisant de rester en vie à la fin de la journée du croisement, mais comme vous n'aimez pas la paperasse, on laissera ça au petit bonheur la chance.

Sur ce, je vous laisse à vos occupations, mon pigeonnier reste ouvert, et il attend depuis maintenant 10 jours la signature de ce contrat.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:50

Le comte Loïc soupira. Il se leva difficilement, les douleurs dans genoux lui rappellant les années passées dehors à cheval.

Mon capitaine, voilà bien longtemps que je n'avais pas assisté à tant de pauvreté intellectuelle. Tout ceci me rappelle étrangement le parlement, mais j'ignore encore si je dois en rire ou en pleurer.

J'ai posé une question simple, qui nous sortirai de la situation stupide dans laquelle nous sommes coincés.

La situation est simple il me semble, il manque une signature pour que commence les opérations, alors au lieu de perdre votre temps et energie à vous en prendre au lieutenant Aslan, dites moi donc où signer, et nous mettrons fin à cette polémique.

Car sachez capitaine, que si nous devons rester bloqué dans cette situation stupide, je vous en tiendrai responsable, et ce ne sont ni les lois militaires, ni mon grand âge, ni la grande distance séparant mon pied de votre postèrieur qui m'empechera de faire ce que doit être fait.

Ceci étant dit capitaine, et avant que je parte faire le planning de l'université,
dites moi où dois-je signer s'il vous plait? dit il en élevant la voix
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:07

Mon Comte, le contrat que vous devez signer, messire SeigneurAslan le possède depuis 10 jours maintenant, c'est à lui de vous le transmettre pour que vous y apposiez votre signature. Je ne dois intervenir qu'à la fin pour autoriser la formation de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:10

excusez moi capitaine, mais vous voulez parler de ce parchemin avec des X et des Y partout?
Est ce un contrat ou un Question-Choix-Multiple?
Puis je remplir ce que je veux où je veux?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:15

Normalement, tout du moins, c'est comme ça que j'ai fonctionné quand j'ai signé mon contrat, je l'ai remplis en laissant le champ libre à la fin pour les signatures de mes témoins, qui, après avoir signé me l'ont rendu pour que je l'envois au Capitaine. Il n'y avait donc plus de X ou de Y.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:32

loicisdumb a écrit:
Puis je remplir ce que je veux où je veux?
Alors que Loïc dit cela, le lieutenant Aslan assis à coté de lui lui tendit un parchemin.
Le comte Loïc le lu attentivement.


Je suis donc X ?

Il vit Aslan acquiesser. Le comte signa alors le parchemin et le tendit au capitaine Jontas.

Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-Comtois

En ce jour du 12/02/1456, en ce village de Pontarlier, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage Loïcisdumb et Y, entre :

- Messire SeigneurAslan, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-Comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-Comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-Comtoise


Messire SeigneurAslan s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village de Pontarlier sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: Salle de coordination des armées de Pontarlier Gouverneurrmilitaireal3


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux partie peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire/Dame Loïcisdumb, une mise en procès pour Haute-Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée,

SeigneurAslan de Wurtemberg
Salle de coordination des armées de Pontarlier Lesarmoirieswutembergtw9

précédé de la mention « lu et approuvé » précédé de la mention « lu et approuvé »

Témoin de cette signature Loïcisdumb et Y
Salle de coordination des armées de Pontarlier Signat10

Toute cette paperasse est trop moderne pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:59

Aslan s'était alors retenu de faire de ce contrat une boulette de papier et d'aller la lui faire avaler comme il semblait tant aimer la paperasse. Laisser entendre de telles absurdités suspectibles de remettre en doute sa loyauté envers la Franche-Comté ne l'eut pas calmé pour autant. Il n'aurait jamais pensé créer une armée si ça n'était pas pour aider à la défense du Comté par le biais de son Conseil; si son entreprise n'aurait pas été reconnu, il l'aurait aussitôt abandonné l'affaire pour retourner vivre paisiblement avec son épouse et ses enfants à son Manoir, jusqu'à ce qu'un autre conflit mettant en péril l'amour qu'il porte sa Franche-Comté ne sucite en lui le devoir d'aller la défendre. Mon Capitaine, il est évident que je me contrefou du reste. Vous n'avez qu'une seule chose à dire et je me casse. long soupir...

Il s'engouffra la tête dans ses mains, désespéré de voir jusqu'où cette bavure pouvait entrainer le Capitaine qui aurait un court instant perdu les pédales mais pas le nord. C'est après avoir suivi l'intervention de Loïcisdumb que SeigneurAslan reprit un peu son calme, pour lui faire parvenir ce contrat...et acquiesser à l'endroit réservé à la signature témoin..Ensuite, quand il est dit: ""Ils devront trouver un témoin de leur choix, l'autre témoin étant un membre du parlement en place choisi au hasard."" est-ce que s'était lui qui devait piocher là-dedans ou le conseil...?
Bref il attedit que cela sucite une réaction chez le Capitaine, en l'épargnant de toute parole...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMer 13 Fév 2008 - 20:50

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven STANDBY Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:39

Le comte se demandait ce qu'il faisait là... il lui semblait que le temps passait et que rien ne changeait...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyJeu 14 Fév 2008 - 7:44

Le capitaine ne se décidant pas, à force de patienter, Loïc décida d'entamer la discussion avec son voisin de table... après tout les occasions de se retrouver étaient devenues trop nombreuses:

Alors Aslan, et ta femme, ça va? J'ai vu qu'elle nous a accompagné ici, tu dois être heureux non?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:46

On en est ou là, j’aimerai avoir quelques informations. Je vous ai signalé précédemment que je serais absent une semaine a compté de vendredi et depuis que je suis à Luxeuil, je ne fais qu’attendre. J’ai horreur de cette position attentiste. Alors si la hiérarchie ne se décide pas, que quelqu’un donne l’impulsion que diable… On est prêt à se former ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:25

SeigneurAslan ne comprit pas pourquoi le Capitaine l'eut laissé sans réponse soudainement. Lui qui comptait l'épargner de ses paroles qui pourtant n'avaient rien d'agressives, ne semblait pas pour autant améliorer les choses. Son voisin le Comte l'invita à une conversation un peu hors cadre par rapport au sujet de cette salle, quoique non en fait, puisque sa femme faisait bien partie de la Lance de commandement dans cette armée future. Et c'est là qu'il se questionna... le Capitaine le savait-il? SeigneurAslan sourit niaisement, en se repassant l'épisode où sa compagne avait offert un cailloux à ce cher Jontas lors d'un de ses précédents mandats quand il fallait aller défendre Dole et que tous nos Soldats partaient travailler à la mine. Lui, s'en rappelle-t'il?
Il se tourna légèrement en direction du Comte pour dire à son intention:


Oui, ma femme fait bien partie de ce voyage. Au début, j'ai été rétissant sur le fait qu'elle nous accompagne, voulant lui épargner à tout prix qu'il lui arrive quelque chose avec cette armée. Mais elle est plus têtue que moi et voilà où nous en sommes aujourd'hui. Je me félicite de lui avoir cédé la main car si elle était restée à la maison, Dieu sait qu'elle serait déjà en train de me maudir de mon abscence qui plus est, risque de se prolonger encore un moment. Enfin, on ne s'ennuie pas^^

C'est alors que Leconquerant commença à s'échauffer; après son intervention, il lui dit:

Lec, si je n'ai pas de news avant ce soir, au plus tard minuit, je prendrai en charge de piocher dans la roche de ce Conseil pour avoir cette deuxième signature témoin. Rougail le Chancelier ne nous la refusera pas. Je me suis concerté avec les personnes du groupe, ça nous dérangera pas d'attendre que vous reveniez de retraite, surtout si vous avez pris rendez-vous auprès de nos vieux sages piccolo en Artois, ne les faites pas attendre. Si l'armée se constitue, nous la mettrons un moment au service de Luxeuil dans l'attente de votre retour. Ensuite retour à Pontus.

SeigneurAslan lança un regard innocent dans cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:31

Le comte soupira à la remarque d'Aslan.
Tu sais, tu as bien de la chance que ta femme t'ai suivie finalement... au moins tu n'es point séparé de ta famille... et comme tu dis, nous ignorons combien de temps nous allons passer ici.
D'ailleurs, il faudra que je profite d'être bloqué à Luxeuil pour aller rendre visite aux usines de charrettes de Sochaux... Les choses vont mal là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Salle de coordination des armées de Pontarlier   Salle de coordination des armées de Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de coordination des armées de Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de coordination des armées
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» coordination des armées
» NOUVELLE SALLE DE COORDINATION
» coordination pour Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: