Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salle de discussions

Aller en bas 
+12
O'neill
rached2005
Isobelle
Derborence
Chriskhan
monifred
Artifice
Celiah
Etoile5622
artmaniak
stephannie
wils0123
16 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:26

Macricri a écrit:
Je passe étudier ce dossier qui fait tellement de bruit.

Pourquoi l'adjudant chef de Pontarlier intervient ici de cette façon et donne son avis personnel sur cette affaire ?
N'est-il pas là pour veiller à ce que les procédures soient bien respectées ? Les lois suivies ?

Et le procureur ? Que fait-il ici ??? Pourquoi l'avoir invité ? Elle sera où l'objectivité qui lui sera demandée ensuite ?
Il ne doit regarder le dossier qu'un fois celui-ci présenter dans son bureau non ?
Où alors.. non rien à vraiment y réfléchir, il n''a pas à mettre les pieds dans un dossier en constitution.
Mais qu'en plus, il se permette de donner un avis sans savoir sur le dossier est complet, c'est inadmissible !

Je vais m'en entretenir avec Kat.

Désolé de mon franc parlé Comtesse Macricri...

#1 > Adjudant-Chef de Franche-Comté en poste à la Gendarmerie de Pontarlier
#2 > Fonction de l'Adjudant-Chef que j'ai déjà contesté ICI
``- L’adjudant chef : Permet de « soulager » le Prévôt des maréchaux et son Lieutenant, afin que ceux-ci puissent se consacrer aux obligations qui leurs sont officieusement attribuées. En aucun cas, il ne se substituera au poste du prévôt.``
Bien que je n'ai reçu aucun ordre en sens, je soulage la Prévot, et une Lieutenante qui ne prend pas les fonctions qui lui incombe ou rien n'en est visible.
#3 > Mon commentaire était-il si déplacé?
Je crois pas, je suis allé chercher le Procureur pour corroborer se que j'en pensais. Il a soutenue mes dire...
J'aurais dû attendre que tout les témoignage arrive, mais tous les éléments me semblait là! Navré si vous en pensez autrement, mais juridiquement parlant, Fredericdehabsbourg est certes un magouilleur... Devant le Juge, cette affaire n'aurait pas tenu avec son témoignage!
#4 > J'ai invité le Procureur a poster dans le dossier et le Procureur n'est pas le Juge...
Le juge doit rester impartial et le Procureur décide ou non d'entendre une cause avec les éléments de dossier. Tout ceci dans le but de ne pas entreprendre de Procès perdu d'avance!
#5 > Pas de 5 finalement! Wink

Si les nouveaux éléments ne permettent d'aller plus loins pour incriminé Fredericdehabsbourg, cette affaire sera classé Sans Suite et non brûlé sur la place public!
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:51

Bien que j'ai crée cette salle pour gueuller... le sujet est clos! Wink

Cette salle est donc ouvert pour toute discutions des Gendarmes de Luxeuil!
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 5:24

d'accord mais sa va étre dure d'avoir des discutions entre gendarme de luxeuil puis que je suis tout seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 6:38

What a Face Se n'est que temporaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 6:52

J'espère bien ^^

et j'espère sur tout que sa sera des gendarme bien motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:02

Au faite, désolé d'avoir gâché votre mandat de mairesse par mes attaques contre le conseil de Luxeuil! Embarassed

Désolé d'avoir gâché votre mandat, mais pas de mes propos! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:08

lol! heu d'accord sa n'est pas grave ^^

de tout faction j'ai du mettre fin a mon mandat 6 jours avent la fin ( cause maladi hrp)

puis il y a beaucoup de personne qui on gâcher mon mandat

mie suis fait

puis comme ça je suis revenue a la gendarmerie ^^
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:15

Se devait être pour que vous reveniez alors! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyLun 24 Mar 2008 - 7:18

Je sais pas Very Happy

mais de tout faction c'était prévue que je revienne après se mandat qui viens de se finir ^^
Revenir en haut Aller en bas
artmaniak
Ouvert
artmaniak


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : Sur les routes de Besançon
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:15

gengennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ARTMANIAK AU RAPPORT


bas voila, on demande des gengen pour parler au forum oui.....pas pour bosser..... lol!


bon alors je suis motivé mais heu je vais demenager, desolé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
artmaniak
Ouvert
artmaniak


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 68
Localisation : Sur les routes de Besançon
Date d'inscription : 14/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:58

Bon alors? On ne discute pas dans la gendarmerie?

J’ai une sujet:)

Je ne sais pas ou en parler mais je me demandai si ici ça ne serais pas un début.

Comme vous le savez certainement j’ai eu des contacts avec la prévôté de lorraine et plus précisément avec la gendarmerie de Toul pour une certaine affaire.

Et j’ai réalisé que là bas il ne faisait pas de casier judiciaire pour toute les affaires mais seulement si cela ne se fini pas a l’amiable pour les dossiers pouvant être réglés ainsi

Je me suis demander si nous aussi on pouvait faire ainsi, et donc le proposer a celles et ceux qui décide de cela.

Je vois au moins deux avantage à cela
-moins de travail...je ne dirais pas qu’on en a trop...mais vous savez pourquoi certain sont surchargés de travail...
-moins de crainte pour les contrevenant. Je m'explique: si le contrevenant sait qu'il n’aura pas de casier si il reprend sa marchandise, il se peut qu'il rembourse plus facilement et plus rapidement...même si ce cas ne serait valable que pour un ou deux contrevenants sur toute nos affaires, cela reste significatif et aiderait les gendarmes ainsi que les juges...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMar 26 Aoû 2008 - 15:14

mais a ce moment là vient le problème des récidives ! on ne peut pas savoir si c'est un accident ou si le contrevenant se joue de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyDim 2 Nov 2008 - 13:05

qui est responsable de la gendarmerie de luxeuil ?
qui sont les gendarmes de luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:01

il me semble que c'est clair !

Brigadier : Patrickovix
Adjudant (en congé) : Etoile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Artifice vint dans la brigade pour s'entretenir avec le nouveau gendarme Derborence ayant appris que la mairesse bloquait l'octroi de mandat, il se dit que le pauvre devait alors s'ennuyer dans sa brigade, alors il vint discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:11

Monifred continuait à suivre le maréchal dans toute la prévôté .
A chaque instant , elle regardait partout si un morceau de papier ne trainait pas quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:19

Il vit Monifred le suivre, pas de chance pour elle il s'était arrêté dans la pièce en attendant Derborence.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:42

Grrrr Ils galopent comme des fous..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:56

Artifice commença à avoir du mal à se retenir de rire voyant Chriskhan l'air dépité de courir partout dans la Prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:53

Derborence venait d'apprendre du Bailli Derdekan qu'un mandat de 150 écus lui était accordé contre l'avis de la mairesse.A quoi bon être gendarme si la tâche était dénigrée par la dirigeante du village?
Avait-elle intérêt à gérer seule le marché du village? Un doute lui traversa l'esprit.
Il voulut en parler avec le Maréchal et se mit à sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:52

Ce que j'admire par dessus tout c'est l'obstination à prendre les autres pour des méchants...

La loi était bancale, elle sera enfin révisé, mais avant d'y arriver j'ai du me faire encore bousculer par la moitié des parlementaires ... mais c'est normal ...je suis la grosse salope de la FC ... qui dit que des trucs pour embeter les huiles de FC ...

Une fois de plus je remarque que cela marche bien la propagande, un gendarme qui ne me connait pas commence à faire des remarques douteuses à mon propos ...

Je suis donc disponible à partir de maintenant, malgré cette jolie campagne de mésinformation contre moi, disponible donc de faire ce mandat , car il a été admis que cette loi était ma foutu et qu'elle sera modifié d'ici peu, toutefois il n'est toujours pas admis que c'est au comté de faire le mandat, mais un jour peut-etre cela changera...mais j'ai bien compris qu'il ne faillait pas trop perturber l'élite en place.

Au passage je n'ai pas pu faire le mandat car il semblerait que certains parlementaires peuvent ce bouger vite quand ils veulent, moins vite dans d'autres cas hélas...

Au passage aussi, la grille des prix sera annulé par décret d'ici demain, je dis ca , car d'après certain, il parait que les gendarmes ne savent pas lire les décrets municipaux, on peut lire ca entre les lignes ici sur une ancienne affaire : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/decret-de-luxeuil-t21568-60.htm
Ou d'ailleurs on peut y voir aussi la logique bornée et stupide de certains parlementaires dans une n-ième tentative d'ingérence du comté ...

Bienvenue à Luxeuil Mr la gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:06

Artifice qui était toujours dans la salle dans un coin, endormi d'attendre, il ne vit pas Derborence passer. Par contre une voix le réveilla de suite et assista à la conversation ou monologue, il ne sait pas trop...

Mairesse, c'est LE gendarme Derborence.

Vous voulez qu'on débatte sur le sujet car j'ai eu vent par le Prévôt Katarina de votre blocage pour le travail de ce gendarme.

Ce n'est pas une propagande, vous êtes toujours aussi parano?

Ce gendarme se demande seulement pourquoi vous refusez qu'il puisse travailler. Personne ne vous a dénigré à part si on a suivi le débat public. Nous sommes là pour travailler avec les maires pas pour faire contre eux. Vous aurez peut-être du mal à me croire...

La Prévôté n'est pas là pour vous mettre des batons dans les roues de votre travail mais pour collaborer étroitement avec vous. Cela va de soit qu'une collaboration se fasse dans les deux sens, d'où le mandat octroyé.

Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que le codex est dépassé et surtout ce qui concerne la Prévôté. Grâce à vous, j'ai pu voir que j'avais oublié le point de l'octroi des mandats, je vous en remercie même si la façon n'y est pas trop mais cela va avec votre personne de ne pas faire sans qu'un débat soit ouvert sur vos prises de décisions. C'est pour ça que j'ai rédigé un nouveau code de la Prévôté...

Mais on est pas au parlement ici, on est à la Prévôté et le parlement n'a rien à voir avec ça...

Quand les villages et le Comté travailleront ensemble, enfin ça certains villages le font et d'autres pas, il sera aisé que l'octroi d'un mandat se fasse naturellement par un village, car je ne sais pas vous mais dans mon village, il y a un représentant de la brigade au conseil municipal qui prouve que la brigade et la mairie travaille ensemble et pas chacun de son côté.

De plus, que la brigade soit sans adjudant, ce n'est pas la faute de la Prévôté mais de l'ambiance dans votre village. Bon nombre de démission, de départ du village ont eu lieu il y a peu. Une campagne de recrutement en vain a été réalisé par la brigadière Mephisto, mais aucune candidature n'a été posée. Le seule candidature vient d'un non luxovien qui va faire de Luxeuil son village, espérons qu'il ne partira pas en courant. Donc un conseil que je peux vous faire, collaborez avec la brigade et acceptez au sein de votre conseil un représentant de celui-ci. Je suis certain que le gendarme Derborence sera ravi de travailler avec le conseil, qui pour moi cela va de soi mais apparemment ce n'est pas le cas de Luxeuil, enfin ce n'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:14

A la recherche de son Maréchal Derborence entendit la mairesse maugréer dans la salle des discussions. Fallait-il qu’il prenne pour lui certains de ces propos…..n’avait-elle pas fait une bonne part de sa réputation elle-même ?
Il avançât dans la pièce et entendit une voix familière. Son Maréchal se tenait bien droit juste vers une fenêtre. Il l’entendit dire :

Citation :
Ce gendarme se demande seulement pourquoi vous refusez qu'il puisse travailler.

Se sentant soutenu par son supérieur le gendarme en question hocha de la tête pour approuver. Il ne pipa mots trop absorbé par ces paroles pleines de bon sens…..la suite lui donna encore raison :

Citation :
De plus, que la brigade soit sans adjudant, ce n'est pas la faute de la Prévôté mais de l'ambiance dans votre village. Bon nombre de démission, de départ du village ont eu lieu il y a peu.

Derborence pensa de suite à son ami Patrickovix qui avait fait le choix de quitter Luxeuil emportant avec lui toute sa petite famille et ce n’était que la pointe de l’iceberg.
Il écoutât la fin des propos tenu par son supérieur et ne pu s’empêcher de venir lui serrer la main en guise de remerciement pour son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:27

Le maréchal sourit au remerciement de Derborence, il faisait simplement ce qu'il aimait, son travail.

Tient tant que je vous ai, ça vous dit pas de vous changer un peu les idées en participant au jeu qui est qui en cours? Si vous avez le temps avec bien sûr. D'ailleurs je vais laisser les indices ici, mais chut hein ne dites rien aux autres si vous les voyez.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:39

Derborence sourit au Maréachal et lui décochat un coup d'oeil complice.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:37

Chriskhan se demanda tout d'un coup si Derborence et le Maréchal n'étaient pas complice... Deux jours de suite... What the fuck ?!?

Enfin, les doigts noirs de terre il fila se rincer le gosier... Le devoir accompli...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptySam 10 Jan 2009 - 19:49

Artifice partit de la pièce, il avait une chose à faire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptySam 10 Jan 2009 - 20:05

et un petit tour à Luxeuil , bien sur , cette fois ci Artifice ne laissa aucun parchemin trainer , s'aurait été trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptySam 4 Juil 2009 - 19:19

Iso entra dans la salle de discution de la brigade et la trouvant vide alla déposer son bouquet de rose et son petit mot:

Citation :
Bonjour la Brigade de Luxeuil,
c'est Isobelle de la brigade de Pontarlier je voulais jsute vous donner ce bouquet pour égayer votre salle sinon des crepes toutes chaudes attendent tout le monde à la cantine!
Bonne journée Isobelle.

Puis elle repartit distribué ses roses.
Revenir en haut Aller en bas
rached2005
Prolixe
rached2005


Masculin Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:30

rached entre dans la salle l'air abattue et furieux , il se rassoit dans un coin puis se lève et s'adresse a ces collègue
est ce que tout le monde a vue ou résulte des heures de travail ?
tout les dossier sont rejeter !!! et en plus la ville se trouve sans décret sans loi ...
on est dans une situation difficile mes amis ......
je ne voie même pas la nécessiter de notre présence
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:00

Justement sans décret a faire appliquer notre raison d'exister n'es plus ,
La question est surtout combien de temps Luxeuil tiendra sans loi, plus d'impôt quasiment plus de restriction ou cela va nous menez, je serait père insésament sous peu, et je refuse de voir grandir mon enfant dans une ville sans loi.
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:01

Acta entra dans la salle. Elle y trouva ses deux collègues, Rach et Jack.

Bonjour à vous !

En fait, niveau travail, il nous reste les gardes et les suivis, puis les embauches à surveiller.

Mais je suis d'accord que ca devient décourageant. Si une embauche est prise alors que le salaire n'est pas correct, très souvent nous trouvons des arrangements à l'amiable. Mais si ce n'est pas le cas, nous n'avons nul part où nous tourner, vu que la Choucr... la Procureur refuse de prendre les procès...

D'après ce qui est dit en salle de débat public, si je comprends bien, il servira même plus à rien de demander un procès sur le contrevenant ne veut pas payer, sauf si la victime décide de porter plainte !


Acta s'assid lourdement, poussant un gros soupir de découragement.

Notre maire a bien fait de supprimer les décrets, vu que de toute manière nous ne pouvons rien faire si une personne les enfreint....
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:04

J'ai lancé le débat sur les impots à l'agora ... la balle est dans le camp du parlement maintenant.

Un pavé dans la marre !
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:08

on va tous respirer a fond...

D'abord, si votre presence est necessaire...Parce que pour le moment...franchement, j'en ai ras le bol là..

Ensuite, je signale que jusque maintenant, le decret sur les salaires est comtal!!pas municipal.

Pour le reste, c'est une question d'heures..on va savoir a quoi nous en tenir...

Je suis desolée que votre travail soit ainsi bafoué, mais je vous promets que je ne laisserai pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
rached2005
Prolixe
rached2005


Masculin Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:15

faite les savoirsvp Mdame que la situation est inacceptable comme ca c le cas de non loi
y a eu même des affaire de talp ( insulte ) avec des dossier non accepter
on est dans un moment grave la
et puis personnellement si sa continue comme ca je démissionnerais
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:18

Acta sourit à l'arrivée du Prévôt et du Major.

Merci bien Major, c'est toujours une bonne avancée.

J'espère que les autres problèmes pourront avancer aussi. J'avoue que j'ai pas encore digéré le refus de procès pour le MA...


Merci pour votre soutient à tout les deux.

Acta respira un grand coup, essayant de se calmer un peu.

Les prochaines heures vont être longues...
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:56

Une chose qui m'énerve aussi, c'est ce que dit Epson...

Citation :
Cependant je ne nie pas qu'on doit prendre en compte le choc ressenti par l'opinion publique mais on a déjà un cas pris en compte : Les insultes aux nobles.

Le reste doit figurer dans un cadre.

Autrement dit, on insulte les nobles, c'est procès et poursuites direct, on insulte un "gueux", si le cadre y est pas, c'est tant pis pour sa gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:00

Gendarme!! votre langage!
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:03

Désolée Dame Prévôt, c'est sorti tout seul... Embarassed

On m'a toujours dit qu'un gendarme se devait d'être impartial... L'impartialité ne devrait pas valoir également entre nobles et "gueux" ? Une insulte reste une insulte...


On avait une fois reprocher à Acta d'être trop gentille, de ne pas dire ce qu'elle pensait... Elle se disait en cet instant qu'elle devrait peut-être la mettre un peu en veilleuse....
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:50

je suis d'accord avec vous sur le fond...mais pas sur la forme Very Happy , on est tous un peu a cran
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:17

Bon, je viens de relire les lois..pas que ça m'enchante avec toutes les ratures qu'il y a mais faillait le faire..

Je vous suggere de lire ou relire ceci

le decret ma, salaire, penurie, speculation etc etc sont comtaux!! vous devez donc les faire respecter sous la forme d'ecriture du codex.

Ben voilà fallait demander..vous n'etes pas dans un village sans lois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acta
Prolixe
Acta


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyDim 11 Oct 2009 - 11:02

Acta entra dans la salle de discussion. Elle ne vit personne, et pris un parchemin et une plume, puis rédigea un mot à l'attention de ses collègues.

Citation :
Mes chers collègues et amis,

C'est une dure décision que je prend aujourd'hui. Je me retire chez les nonnes dès le 14 octobre, et ce jusqu'au 25.

Ensuite, je désire faire un voyage. Un grand voyage. J'ai besoin de trouver un souffle nouveau, un bol d'air qui me manque actuellement.

Je ne sais pas quand, ni si je reviendrai à Luxeuil.

Elle regarda autour d'elle, une larme perlait au coin de ses yeux. Elle continua son message.

Citation :
Je me suis beaucoup plu ici, et c'est avec beaucoup de tristesse que je vous quitte. J'ai passé de bons moments en votre compagnie, moments que je n'oublierai jamais.

Je ne vous oublierai pas.

Votre collègue, Acta.

Elle relut son message, puis le placarda pour que ses collègues puissent le voir. Elle renifla un coup, essuya ses yeux et sortit de la pièce, en refermant doucement la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyJeu 17 Déc 2009 - 14:53

Dans une semaine on serait le 24 Décembre, Iso décida de faire le tour des brigades et d'y installer un sapin et une creche dans chacune d'elle.

Salle de discussions SapinsSalle de discussions Creche

Et elle laissa un petit mot :
Citation :
Bonjour,
j'ai installé un sapin et une creche pour égayer les brigades, vous pouvez bien sur les déplacer à votre guise.
Bonnes fetes de fin d'année et bon courage.
Isobelle, gendarmette de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:56

Stephannie IG a écrit:
Bonjour monsieur le prévôt je vous envoie ce courrier pour vous dire que irl je ne pourrais pas me connecter pour le moment car j'ai un problème de connexion et je sais pas quand cela seras régler donc je vais devoir me mettre en retraite et vous préviendrais dès mon retour
Je sais quand temps normale les absences se mettent au château de dole mais n'ayant pas accès au site je vous préviens ici .

bien a vous

Aspirante gendarme à luxeuil

stephannie
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Salle de discussions Empty
MessageSujet: Re: Salle de discussions   Salle de discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de discussions de Pontarlier
» Salle de discussions de Saint Claude
» Question : comment est utilisé les discussions de cette salle ?
» Salle du Conseil municipal Juillet 1459 [Discussions]
» Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: