Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les ordres et l'armée

Aller en bas 
+2
Jontas
Dwiral
6 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:13

tranquillement assis sur une chaise, Dwi, une bouteille a la main, interpella le capitaine des armées de FC


HEYYYY CAPITAINE JONTAS!!! venez donc par la. j'ai une question pour vous.

si j'ai bonne memoire, le fait de cumuler un poste a responsabilité a l'armée et un poste dans un oordre militaire, c'est interdit?! non??
hein, il me semble oui. je me souviens qu'on avait viré pas mal de bleu a l'epoque ou j'etais encore a l'armée. ces andouille faisait parti aussi d'un ordre militaire..

heu.. sinon, je vous avais dis que ma resolution, c'etait de taquiner... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:20

Jontas s'approcha en regardant d'un oeil intéressé la bouteille tenue par Dwiral.

Euh... Oui, c'est toujours interdit... Pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:52

imaginons par exemple, qu'en me balladant, a l'Herauderie imperiale, en fouillant quelques archives afin de completer mes etudes sur nos talentueux Herauts, je sois tombe sur un de vos Hommes, un officier de surcroit, se trimbalant avec tout l'attirail des teutons.
je ne pense pas que cela soit autorisé! non??
il me semble, et si mes souvenirs sont exactes, que c'est votre Maistre d'arme, qui est le teuton. et c'est d'ailleurs un officier teuton, le maistre d'arme de l'ordre. ou du moins, c'est ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:00

oui, cette magnifique loi qui fait que la FC a la commanderie la plus vide à l'OdL Razz ... Je l'ai toujours haïe cette loi d'ailleurs Sad , du moins pour les ordres militaro-religieux je pouvais la comprendre, mais les ordres impériaux je ne voyais pas vraiment les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:03

Moi je veux bien aller a l'odl.. mais il parait que je suis un traitre, et qu'on acceuille pas les traitres! Laughing Laughing

bah, en fait Sirkis, a l'époque ou cette loi avait été ecrite, l'ODL etait a ses balbutiements.. en gros, c'etait rien. donc le concept d'ordre imperial ,n'avait pas été envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:07

Sirkis a écrit:
oui, cette magnifique loi qui fait que la FC a la commanderie la plus vide à l'OdL Razz ...

C'est sûrement aussi celle qui fait que nous avons 3 fois plus de soldats dans notre armée que la Lorraine ou la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:09

en Effet Pinss. j'applaudis la reponse.

CLAP CLAP
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:20

De toute façon, nous avons un traité militaire avec l'ODL, donc c'est comme si c'était tout beau partout Mr.Red

Ensuite, pour l'Ordre teutonique si je dois regarder si tous les membres engagés avant ma prise de fonction n'ont pas un boulot dans un autre ordre, je ne vais pas m'en sortir...

Mais pour parler plus sérieusement, on a discuté de ça auparavant à l'EM. Mon MA nous a dit son intention d'entrer dans l'ordre teutonique mais nous a précisé que le processus d'intégration étant long, il n'a pas à se déplacer pour l'OT, donc pas de conflit d'intérêt de par le fait qu'il n'a pas à se déplacer pour l'OT. Il se réserve le choix entre les deux places une fois son intégration achevée et une fois qu'il aurait à se déplacer pour l'OT. Mais ne vous inquiétez pas Ô buveur de boisson, nous veillons au grain et personne n'est hors la loi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:25

bah vu qu'il se presente comme le Maitre d'arme des Teutons.. je pense que le choix est fait depuis bien longtemps! vous vous faites vieux mon capitaine! hein??!! un petit coup de boisson pour vous remonter? non?

et heu.. dites voir, la Garde papale.. c'est considéré comme quoi ça? un ordre? une alliance? un groupe de Saltimbamque?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:29

La garde Pamale ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:30

J'ai démissionné hier Very Happy

Et jusqu'à preuve du contraire, un poste au conseil n'est pas soumis à restriction et le DC des SA autorise le Commandeur de la GPR à avoir un poste au sein d'un conseil si celui-ci concerne le poste de Capitaine ou de PP...

Et pour mon MA, pour l'instant, il n'a pas à se déplacer pour l'ODL et a dit trouver un Aspirant digne de ce nom et de le former avant de nous quitter... Je ne vais pas commencer à déballer sa vie ici. Le meilleur moyen de le savoir serait encore de lui demander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:30

roooo Messire Comte! vous n'avez pas honte! Laughing


edit: il fut un temps mon capitaine, ou on aurait coller au gnouf des personnes qui ne respectent pas le code Militaire. mais c'est vous le patron.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:02

Le Capitaine n'est pas sujet a ce type de règle, Bralic a été capitaine et membre de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:03

La situation du maitre d'armes est connu dès le départ, les 2 capitaines ayant été contacté par lui à ce sujet.

Au vu de la réorganisation qu'il y a eu suite à l'affaire de l'OST St Maurice, il a fallu agir en conséquence.
Donc, tant que l'intégration n'a pas été faite complètement, il reste à l'armée le temps de former son successeur.

Quand au poste de capitaine, je me rappelle de feu Bralic .. et son cas était bien plus épineux puisqu'il s'agissait d'un ordre français. Wink

Edit : pff vala, poster en même temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:05

Non, je l'ai dit avant Mr. Green

1 min plus rapide ... encore une preuve de la supériorité du cerveau masculin sur le cerveau féminin Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:14

Laughing merci pour ses explications!!

en ce qui concerne le capitaine.. ce n'etait qu'une boutade bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:22

De toute façon, y a encore moins de risque de problème qu'avant alors bon... Mr.Red

Ca marche toujours pour le verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:27

je suis un precheur de la Sainte Binouse mon ami.

prenez... et buvez en tous!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:03

La question a trouvée sa réponse.

Archivage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:07

Pinss a écrit:
Sirkis a écrit:
oui, cette magnifique loi qui fait que la FC a la commanderie la plus vide à l'OdL Razz ...

C'est sûrement aussi celle qui fait que nous avons 3 fois plus de soldats dans notre armée que la Lorraine ou la Savoie.

Wow je savais pas qu'on comptait plus de 180 soldats... (et je ne compte que l'armée de Lorraine) et qu'en plus vous connaissiez le nombre de soldats lorrains et savoyards... Rolling Eyes

Et puis bon...Le nombre , c'est bien la seule chose dont l'armée de fc puisse se vanter...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:13

Manifestement y a beaucoup de choses que tu sais pas.

Quant à l'armée de Franche-Comté, elle se porte très bien, merci.

Oui comtesse, archives Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:09

Vu qu'on parle chiffres et de choses qu'on ne sait pas, moi je suis à la recherche du nombre d'amants de Macricri, si vous avez des indices et des noms, passez me voir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:20

lance un regard un pinss... Il avait l'impression de se revoir tel qu'il était il y a longtemps... Immature et bien trop sur de lui , il préféra se taire fin de ne pas faire dévier le sujet... Le comte valaraukar repris la parole

Citation :
Vu qu'on parle chiffres et de choses qu'on ne sait pas, moi je suis à la recherche du nombre d'amants de Macricri, si vous avez des indices et des noms, passez me voir Mr. Green

Bon ben...Pour ne pas dévier du sujet c'est raté , songea-t-il Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:05

Pinss gratifia Sirkis du même genre de regard torve, sans un mot.

Vala, où c'est le bureau des délations ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:24

Archivage.

Va chercher le fameux bureau des délations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ordres et l'armée Empty
MessageSujet: Re: les ordres et l'armée   les ordres et l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ordres et l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ordres sont les ordres !
» Ordres du BAN
» [AC] Wellam - Stère
» Ordres
» Ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: