Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:52

Bonjour mon capitaine,

J'ai eu le loisir de rencontrer le Colonel Ysildur, de Epinal sous ma tente de recrutement à Luxeuil et je vous fait part de ce qu'il me demande.

En fait, il semblerait que notre défun maire, Desle, avait mis en place une entente d'échange culturel entre nos deux villes.

Le Colonel est venu me voir pour discuter du fait que cette entente augmentera le nombre de voyageurs entre nos deux villes et qu'il désirait mettre en place des patrouilles en alternance entre eux et nous.


Ysildur a écrit:
Voilà lieutenant, ce qui m'amène,c'est le futur accord entre nos deux villes pour un jumelage culturel.

Etant donné ce jumelage, il est logique de prévoir qu'il y aura une augmentation de fréquentation de cette route par nos concitoyens réciproque.
Aussi j'ai demandé, et obtenu l'autorisation de mon capitaine devous proposer de faire en alternance et ce de manière fréquente des patrouilles sur cette route pour assurer la protection des gens contre le brigandage.

Quelque chose comme une ou deux patrouilles hebdomadaire par garnison.
Qu'en pensez vous?
Je vous demande votre conseil car je n'étais pas au courrant de cet échange et je sais qu'en ce moment, la majorité de mes hommes sont en mission d'entraînement et de surveillance des noeuds près de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:54

Bien... Je vois ce qui est proposé...
De toute façon, dès que la garnison de Vesoul sera opérationnelle, à savoir dès demain, vous n'aurez plus qu'un noeud voir pas du tout à surveiller régulièrement si on s'arrange avec la garnison de Vesoul, donc on pourra mettre en place ces patrouilles. C'est intéressant pour nous étant donné que ça nous donne l'accès à un noeud lorrain sans en avoir à faire la demande, donc j'aime bien. Je vais essayer d'en discuter avec mon homologue lorrain, mais je pense qu'on va pouvoir mettre ça en place.
En fait, cela dépend du jumelage entre Luxeuil et Epinal... Est-ce que Sacrai va continuer dans cette optique ? Et le possible futur maire de Luxeuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 13 Jan 2008 - 21:52

Très bien mon capitaine.

Pour ce qui est de Sacrai, je ne le sais pas....

Nous sommes en période d'élection à Luxeuil, mais je n'y suis pas.
Je suis, comme vous le dite, en mission avec mes hommes.
Dès mon retrour à Luxeuil, dans 2 jours, je pourrai en savoir plus.

En attendant, je vais lui envoyer une missive pourqu'il puisse venir m'aider sous la tente.

Mes respects.
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyLun 14 Jan 2008 - 7:35

Alors attendons 2 jours, si la politique du village continue dans ce sens, j'irai contacter le Capitaine lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptySam 19 Jan 2008 - 12:22

Capitaine salut

Puis-je savoir ou nous en sommes dans les histoires de patrouille ?
Doit-on faire faire une petite trotte à la Tonnus Lupus pour surveiller quelques noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptySam 19 Jan 2008 - 13:55

Pas à Tonnus Lupus étant donné qu'elle est considérée comme une armée défensive de Vesoul... Mais McAneyth a été d'accord de déménager pour Vesoul pour former l'armée mobile du Nord. Donc si vous bougez, ce sera avec celle là... Mais si vous voulez une mission de surveillance, on peut organiser ça...
Mais c'est pas le bon sujet alors, il faut aller
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:24

Qu'en est-il Lieutenant Chevreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:32

Je n'ai pas eu d'autre nouvelles.

Vous m'aviez parlé que vous rentreriez en contact avec votre homologue de Laurraine.

De mon côté, j'ai parlé avec la mairesse de Luxeuil et l'ex-maire et il semblerait que tout de notre côté est accepté pour mettre en place cet échange culturel.

Il semblerait que le dossier soit rendu au Parlement Laurrain et que ce dernier n'aurait pas encore pris de décision.

Trois villes de Laurraine ont demandé un tel jumelage avec Luxeuil.
Épinal était la première des trois et nous n'avons toujours pas réussi à faire avancer le dossier.

Je viens de renvoyer une missive à mon homologue d'Épinal pour qu'il prenne action auprès de ses supérieurs pour vérifier si l'affaire se discute encore au Parlement ou non.

Dès que j'ai plus de nouvelles, je vous en fait part.

En attendant, il est proposé deux systèmes de surveillances:

  • soit système de 2 patrouilles semaines, par garnison (aller-retour sur le noeud):

  • soit système de patrouille où on reste une journée sur le noeud:
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:55

Vous avez un avis personnel sur ces deux modes ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:12

Voici ce que je lui avais proposé par MP:

Chevreux a écrit:
Regardons cela plus en détails.

Entre Luxeuil et Epinal, il y a un seul Noeud.

Ce noeud, il faudrait le surveiller en tout temps.

Vous proposez 2 patrouilles par garnison, par semaine.

Cela fait donc 4 patrouilles sur 7 jours.

Il y a plusieurs types de patrouilles que nous pouvons mettre en place.
  • Marcher 10 lieues par jour, d'une ville à l'autre.
    Dans ce cas, nos groupes partiraient 4 jours car ils feraient le même parcours au retour.
    Ainsi, nos groupes pourraient se croiser sur le noeud le 3e jours.
    Cela ferait en sorte que les 7 jours seraient couvert par des mouvements.

  • Faire des aller et retrour entre notre ville et le noeud.
    Il serait possible de passer une journée sur le noeud (travaille à la mine de notre comté) et de revenir ensuite.
La première proposition nous permettais de se rendre à Epinal et de voir entièrement ce qu'il y a sur la route entre nos deux villes.
La deuxième assure une surveillance sur le noeud et il serait plus rapide de pouvoir bloquer la frontière en cas d'urgence.

Si je me fie à sa réponse, il aurait préférence à la 2e option.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:23

Ce qui peut être assez compréhensible, car la confiance totale n'est pas encore de mise Mr.Red

Enfin bon, les cartes sont dans les mains du conseil lorrain car ce noeud leur appartient, on ne peut rien faire à part attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty
MessageSujet: Re: Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil   Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de patrouille entre Epinal et Luxeuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surveillance des noeuds 1, 2, 3 et entre Luxeuil et Epinal
» Brigand entre Vesoul et Luxeuil
» [Noeud Luxeuil-Epinal] Plainte pour rackettage.
» [LORRAINE-Noeud Luxeuil Epinal] Brigandage groupe sur Maecenas Naias Naevius
» Eragon 21 - brigands entre vesoul, Luxeuil et Pontarlier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: