Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] le buffet de début d'année 1456

Aller en bas 
+5
Nikos Dalaran
Maeliane
nonos
razorback6150
loicisdumb
9 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 2:05

Ce jour là, dans la grande salle de débat de l'université, le comte Loic finissait les derniers préparatifs.
Les fidèles employés du chateau de Dole étaient venus prêter main forte au comte-recteur. Ils avaient installé les tables et apporté les victuailles préparés par le chef cuistot du parlement. Les petits fours et le fromage remplissaient les assietes et les godets de bières étaient prêts à remplir.

Il ne manquait plus que Fccasper qui se devait d'apporter les futs de bière, et tout serai prêt pour ce petit buffet de début d'année.
Un buffet qui devait réunir recteurs, professeurs, et élèves, et qui devait presenter à tous, le nouveau 3eme recteur et le nouveau bibliothécaire de l'université de franche-comté.
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:10

Razorback6150, le regard toujours un peu embrumé, venait de terminer le placement des tables.
Il se dirigea de suite vers la cheminée monumentale, dans laquelle deux cochons étaient en train de cuire. Se prenant un (petit) tonnelet de vin au passage, il s'installa et se mit en devoir d'arroser les bêtes de bonne huile parfumée, un petit pain chaud fourré aux rognons en main.
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:16

Nonos était en train de chercher son chemin dans l'immense chateau quand il tomba sur une affiche sur une porte indiquant la tenue d'un buffet pour la nouvelle année

Ha un buffet je ne savais pas qu'il devait en avoir un.
Zut j'ai un pigeon urgent a envoyer et je ne suis jamais venue dans cette partie du chateau de Dole.


Loicisdumb était déjà là mais avait l'air trop accuper pour pouvoir l'aider.
Voyant un employé du chateau venir dans sa direction, Nonos l'interpelle


Bonjour mon cher.
Pouvez vous m'indiquer par quel chemin retrouver la volière ?
je me suis bétement perdu.


Aprés quelques explications pas trés clair de ce brave Homme, Nonos repart au pas de course pour ne pas louper le debut du buffet
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:32

Maeliane entra dans la salle, regardant les hommes de l'université installer la pièce pour la reception. Elle souria pri un verre d'eau fraiche et s'installa dans un fauteuil au fond de la salle.

Mon dieu qu'il est agreable de voir ce petit monde masculin s'agiter!

Elle appella le compte:

Hey mon oncle a quelle heure la fete commence ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:07

A manger gratuit ... Nikos ne pouvait donc ne pas venir.
En plus de ça il y avait de biens jolies etudiantes à "observer", que demander e plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:01

Un pigeon blanc arriva à la volière du Château de Dole, apportant un message de Lysiane

"Bonne année à tous ! Paix, amour, santé et richesse !
Je vous adresse mes voeux de la bibliothèque de Savoie où je perfectionne mes connaissances.
Au plaisir de vous revoir bientôt,
Lysiane"
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:21

Maeliane a écrit:
Hey mon oncle a quelle heure la fete commence ? drunken
et bien très bientôt je l'espere...
la bière ne devrait pas tarder à arriver.

Que pense tu de ce petit buffet ma nièce? Ca va faire du bien de se voir entre professeurs en dehors des salles de classes non?
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:37

En effet quelle bonne idée de regrouper recteurs, professeurs et élèves pour un buffet conviviale Wink

Il ne manque plus que un peu de monde et la boisson Mr.Red

Maeliane embrassa son oncle sur la joue:

Au fait, bonne année mon oncle I love you ainsi qu'à tous les etudiants santa
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:58

Nonos revient pour la fête aprés avoir réussit a trouver la volière grace aux indications plutôt aléatoires de l'homme

Bonjour a tous.
J'ai eu peur d'arrivé en retard pour la fête mais c'est bon j'ai était assez rapide


Voyant quelques étudiiants déjà autour du buffet, Nonos s'approche pour commencer a gouter la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:45

Chargés comme des mulets, quelques serviteurs suivaient Fccasper, le second Comte-recteur, apportant enfin la bière tant attendue ! Ils allèrent installer tout cela dans le coin préparé pour cela, et déjà certains professeurs attendaient.

Bien le bonjour à tous !! Et une bonne année ! 1456 s'annonce bien, vous verrez, cette année notre université maîtrisera toutes les matières !! J'en suis sur !


Il s'approcha du buffet à son tour, histoire de grignoter un peu en attendant les autres professeurs et élèves.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:25

Maeliane a écrit:
Au fait, bonne année mon oncle I love you ainsi qu'à tous les etudiants santa
Bonne année à toi ma nièce. Very Happy

puis Loic se tourna vers les personnes présentes et prit la parole.

Bon, je pense qu'on peut commencer, ça fera venir les autres...

Chers étudiants, chers professeurs, cher collègue recteur,
tout d'abbord je vous souhaite une bonne année 1456 à tous. Que cette année vous soit studeuse, prospére et enrichissante!
En 1455, l'université à trouvé son rythme de croisière, un fonctionnement sain, et une ambiance sereine. La fin d'année a vu le nombre de professeurs beaucoup augmenter, donc on va tout faire en 1456 pour gérer au mieux tout ce beau monde et faire en sorte que tout le monde arrive à achever ses objectifs. Pour cela, nous commençons l'année avec du renfort dans les troupes des recteurs.

Donc laissez moi vous presenter Maeliane, notre nouvelle rectrice de charme.
Vous l'avez déjà vue si vous avez consulté le planning de la semaine prochaine.
Avec elle, je sais que son investissement sera total dans l'université, et donc, ça ne peut être que positif. Malgré tout, soyez gentils avec elle, n'oubliez pas qu'elle débute dans le métier.

Et puis, autre nouvelle, l'université de franche-comté a décidé de se doter d'un bibliothecaire! Very Happy
Fccasper?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:36

Fccasper prit donc la parole à son tour. Il s'agissait de décerner une distinction toute particulière à l'un des professeur qui apportait beaucoup à l'université de part ses connaissances et ses recherches.

Et bien, merci cher recteur... En effet, nous avons décider de nommer un de nos professeur/étudiant émérite. Il apporte beaucoup à l'université à travers ses recherches et ses connaissances quant au fonctionnement même de l'université. Ainsi, c'est tout naturellement à lui que nous avons pensé lorsque nous avons pensé à nommer un bibliothécaire. Ce poste lui ira à ravir, et c'est pour nous, recteurs, important de lui montrer notre reconnaissance.

Puis, se tournant vers Nonos

Nonos ! C'est bien évidemment de vous que je parlais ! C'est pour nous tout naturellement que nous vous proposons le poste de bibliothécaire.
Merci pour votre implication, et bravo.


Puis prenant un verre, il le leva et porta un toast

A cette nouvelle année, à notre nouvelle rectrice, et à notre bibliothécaire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:01

Maeliane leva son verre

Merci pour cet accueil, santé et bonne année a tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:22

Nonos leva son verre

santé et un grand merci a nos recteurs pour cette nomination.
bienvenue a notre nouvelle rectrice aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:32

Santé à notre nouvelle rectrice, on se demande bien pourquoi les deux hommes ont choisis une jeune femme...
Santé à notre nouveau bibliothécaire, puisse-t-il nous faire lire autre chose que des livres de religion...

Et bons nénés... euh... Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:19

Maeliane regarda Jontas en poufant de rire

C'est deux hommes sont bien plus vieux que moi, et j'ai un fillancé a la maison et surtout on m'a choisi pour ma motivation et mes connaissances.
Pis un ami de mon oncle ne me draguerai point et encore moins mon oncle Razz

T'as gagné à ce qu'on te paye un coup a boire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyVen 4 Jan 2008 - 23:44

Oh... J'ai réussi à gagner un verre en sortant des inepties... C'est la classe ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptySam 5 Jan 2008 - 2:21

La respiration commençait à se faire forte, le mantel se mit à claquer au contact du vent, et les pas se firent de plus en plus insistants. Guigui s'arrêta dans un coin afin de reprendre ses esprits, puis, d'une voix d'un ton assez triste, il dit :

Aristote ! Je vous en conjure, guidez moi jusqu'à la Bibliothèque ! Ce Château est tellement immense, que les pièces se ressemblent toutes.

Des tableaux représentant les Membres du Conseil et d'autres personnalités ornaient les murs. De jolies vases étaient posés ici et là, et des voix se firent enfin entendre dans ce couloir certes éclairé par des lanternes, mais assez lugubre dans le fond. Il remercia le Très-Haut, puis tout en se recoiffant un peu, il décida de se rendre vers la source de ces bruits. Il arriva enfin, et entra dans une Pièce qui semblait avoir été aménagée à l'occasion d'un Banquet. De suite, il oublia totalement les livres, et préféra porter son attention sur les mets qui fumaient sur la belle tablée. Guigui regarda dans toutes les directions, mais il ne connaissait personne. Il était arrivé juste au moment de la nomination du nouveau Bibliothécaire, et le Récent Vésoulien applaudit légèrement afin de le féliciter comme les autres personnes présentes. Un Membre d'Eglise s'occupant de la Bibliothèque, quelle joie pour lui demander quelques conseils de lecture.

Puis, il resta là, dans l'attente d'une bonne âme pour lui tenir compagnie et pour faire connaissance mais aussi pour déguster ce délicieux repas.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptySam 5 Jan 2008 - 9:00

Maeliane s'avança en direction du nouvel arrivant en sueur. Elle lui tendit un verre :

Bonjour cher Guigui, tenez sa ne vous fera pas de mal Wink Profitez du banquet il est pour les eleves et les professeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui145
Secret
Guigui145


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptySam 5 Jan 2008 - 13:46

Quel Bonheur ! L'Âme en question se dirigea vers Guigui, avec, dans la main, un délicieux breuvage. Il inclina la teste afin de la saluer, puis d'un sourire, il lui répondit :

Oh ! Vous êtes très aimable ma chère. Je suis complètement désaltéré avec cette course dans le Château. Il prit le verre, puis but quelques gorgées. D'un petit ton assez bas, il continua : Et bien, si j'ai vostre approbation, alors je vais de suite faire un petit tour en direction de la Table.

Puis, il la remercia et se dirigea vers les mets qui semblaient être délicieux. D'une main rapide, il prit un petit four, et le mit dans sa bouche, le dégustant avec passion.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptySam 5 Jan 2008 - 14:07

Maeliane salua Guigui et alla se presenter aux autres professeurs et eleves
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 EmptyDim 6 Jan 2008 - 16:00

Loic leva son verre à nonos

je rajouterai que Nonos notre bibliothecaire, a maintenant carte blanche pour conseiller et informer les étudiants de l'université sur tout ce qui concerne la lecture des livres et les études de la voie de l'église. Santé à lui et longue vie à lui.

Loic se retourna vers les employés du chateau. D'un geste, il leur ordonna de sortir le cochon roti de la cheminée.
Les employés le regardèrent, incrédules, et haussèrent les épaules. Le comte recteur s'efforça de garder son calme et leur demanda:


Pouvez vous sortir le cochon du feu avant que l'on n'en vienne à devoir faire un cours sur la carbonisation et le servir à nos invités, s'il vous plait, ô employés comtaux?

Sur quoi, les employés s'excécutèrent sans enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] le buffet de début d'année 1456 Empty
MessageSujet: Re: [RP] le buffet de début d'année 1456   [RP] le buffet de début d'année 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] le buffet de début d'année 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 août au début septembre 1456
» [Dépenses militaires] - Grand Registre du 26/02 1456 au 26/04/1456
» [Elevages] - Grand registre du 24/04/1456 au 31/12/1456
» [Mines] - Grand Registre du 24/04/1456 au 21/12/1456
» [Pt. d'états] - Grand Registre du 17/02 1456 au 25/02 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: