Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] La grande salle à la table ovale

Aller en bas 
+44
dame_olympe
ethane
luckylucke
jewelle75
Alias1905
Thegaule
Mifalifou
1legolas
aurel59
souco
nomilo
guigui888
alambyk
Draugaran
HartasN
Gauvain
d_eso07
Seigneuraslan
lothilde
fitz_loinvoyant
hampi
poete
dodo45
crro
PrincessSéwen
Elanor
erebe
saramarinettee
Mousticusss
magdaleine
Montella
Ladymimi
Maelyn*
zay8
Yvain de drogal
Pégasine
Maathy*
salor
lic0
atla
Occorax
Xaven
JeanDu91
rabatcho
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:20

Crro écouta attentivement les paroles de Fitz_Loinvoyant et hocha la tete en guise d'approbation.

Il se permit alors de prendre la parole :

Oui, je suis d'accord, mais pour ce qui est des problemes plus un importants et plus generaux, qui concerneraient par exemple la garnison entière ou tout un corps d'arme, je pense qu'une telle salle peut etre envisageable.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:43

Fitz répondit tout de suite a Croo.

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle la! En effet dans ce cas je vois tout a fait l'utilité d'une salle!

Et il se rassit!
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:45

Le Sergent Gauvain nouvellement promu à ce grade se rendit à cette salle de réunion sans faire trop de bruit à son entrée. Ses confrères ici présents étaient déjà bien engagés dans un débât qui réclamait apparemment autant d'attention de leurs parts que de celle de leurs supérieurs. Il adressa ses respects au Lieutenant SeigneurAslan qui était assis là, puis ses respects à son Aspirant avant de les formuler aux autres Sergents. Il gagna un siège et se dit que la meilleure chose à faire pour le moment n'était pas de se présenter, mais bien de se joindre aux problèmes qui y sont discutés, et peut-être sera-t'il amené à y ajouter son propre avis.
Il laissa poursuivre l'affaire en cours...
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:21

Le Sergent suivait le Sergent Crro derrière. Lic0 salua ses supérieur salut et les autre Sergent salut .

Lic0 qui écoutait les autre parler se leva et pris la parole.

Je suis tout a fais d'accord avec le Sergent Crro. Aussi se qui est pour la salle je suis d'accord. Lic0 dit: Aussi un soldat a quand même un doit aussi de s'exprimer. Mais aussi avec un minimum de respect. Même si le Sergent ou autre n'est pas en accord avec se qu'il dit. Et aussi même si le soldat fais une erreur ne pas lui tomber sur la tête pour une première fois. Vous lui dit mais après 5 fois peux être lui tomber dessus mais avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:32

Crro sourit aux paroles de Lico, heureux que lui aussi partage sa vision des choses.

Oui c'est tout à fait ça, je pense exactement la meme chose.

Il se tourna vers les autres sergents afin de voir si l'un d'eux allait prendre a parole à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:54

Le Lieutenant attendait toujours que les autres sergents ne s'expriment avant qu'il ne prenne la parole car ça risquerait d'être un peu long... Il prenait note de tout ce qui se disait ici, mais il laissait à son Aspirant le loisir de formuler les réponses et de prendre les initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:23

Occorax se leva il pensais que d'autre allait prendre la parole, mais non il eu un petit silence que Occorax rompu rapidement en se levant brusquement des dossiers a la main, se racla la gorge et regardait Crro.

Sergent.

Votre idée est très bonne, mais il y a certain inconvénient et bien sur cette salle pourrait servir a de bonne chose mais laissez moi vous dire mon point de vu en soulignant les erreurs que pourrait faire cette salle .

Les soldats quand ils auront une sanction ou autre chose qui leur plait pas risque d'aller se plaindre pour n'importe quoi .

D'écouter les soldats se plaindre ses bien beau mais âpres on fait quoi la faudrait que on m'explique?

Et moi je dis que au lieu d'ouvrir une salle, nous prenons le foyer avec une choppe a la main ses bien mieux de parler de son mécontentement .

Bon nous passons au vote je voterais à la fin, tout les sergents doivent voter plus leur supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:53

Crro ecouta le Lieutenant Occorax et se leva à nouveau pour prendre la parole :

Oui, c'est un risque mais si nous estimons leur plainte injustifiée, il suffira de le dire, qu'avons nous à y perdre?
Et puis maintenant, à chacun de prendre ses responsabilités, et esperons que les soldats sachent se montrer raisonnables face aux efforts de communications que nous effectuons, et qu'ils ne prennent la parole qu'à bon escient.

Pour ce qui est de l'utilisation du foyer à cet usage, je n'y vois aucun inconvénient. Il faudrait juste en avertir tous les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 4:34

Messieux, si vous permettez, je vais prendre la parole.

Il me semble que, pôur ne pas que le debat ne sembale dans la salle, il serait bon qu'il y est un juge. C'est pour cela que je vote contre la proposition du sergent Crro.

Mais j'aimerai cependant apporter ma proposition :
Il serait preferable dans un soucis d'équitée, et ainsi pour ne pas que les discutions ne se foqualisent que sur une seule et unique personne par simple conspiration, que l'on crée un tribunal penale que jugerai l'accusé.
Je m'explique :
Tout d'abord, le tribunal serait composé de tous les sous officiers et d'officiers sauf evidement si l'un des membres du jury est accusé ou accusateur. Les membres du ury pourront alors faire enquete pour determiner les coupables.
Ensuite dans un soucis d'équité, chaque vote ne comptera que pour une voie, qu'elle provienne d'un sous officier ou d'un officier.
Enfin chaque soldat ou membre de la garnisson peut faire appele a ce tribunal s'il se sent percécuté par un autre membre de sa garnison. Chaque partit sera entendu par le jury.

Voila ma proposition, certes je pense quelle n'est point complete et je vous demande ce que vous en pensez. Si vous voulez rajoutez quelques choses, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 6:10

Crro écouta attentivement les paroles du sergent Rabatcho mais au fur et à mesure que ce dernier parlait, le visage du jeune homme se decomposait.
Il se demandait comment son collègue avait pu en arriver là, et se trouvait dans un cruel état d'incomprehension.
Lui qui parlait de dialogue, de confiance et d'entente mutuelle, voila-t-il pas qu'il entendait des mots comme "conspiration", "tribunal penal", "accusé" et encore "accusateur".

Il était vraiment déstabilisé et ne comprenait pas la tournure que prenait la discussion.
Le jeune sergent fronça les sourcils, degluttit avec difficulté, et se leva pour prendre la parole, en tentant de trouver ses mots :

Je veux bien que vous votiez contre, là n'est pas la question.

Mais je ne comprends pas...
Je désirais instaurer un dialogue sain et constructif, et voila que vous me parlez d'accusation et de jugements!

Les soldats, ou n'importe quel membre de la garnison, auraient le droit de prononcer des remarques, de poser des questions et de faire des propositions.
Cela afin de régler les problemes et egalement pour faire evoluer les choses, ainsi que comprendre ce qui ne semblent pas clair.

Crro regarda Rabatcho, avec les paumes des mains orientée vers le haut en signe d'imcomprehension : il se sentait démuni face à une telle intervention.

Je ne comprends pas, je suis vraiment très étonné...
Pourquoi tant de complications? Nous ne parlons pas d'accusations mais de remarques que pourrait faire une tierce personne en cas de soucis.
Je suis choqué par le mot "conspiration" et ne comprend vraiment pas ce qui a pu vous l'inspirer.

Ce serait un lieu de dialogue pour tous les sujets possibles, et eventuellement autour d'une bonne biere comme le suggérait si intelligemment le lieutenant Occorax.
Pourquoi parlez de "tribunal penal" alors que nous tentions simplement de fludifier le dialogue entre les membres de la garnison, et ce de manière conviviale?
Non seulement une telle proposition me parait hors du sujet de la proposition initiale, mais en plus, il me semble que c'est le meilleur moyen possible pour creer des tensions!

Crro prit une inspiration, et pousuivit en fronçant les sourcils :

Vous me semblez vous focaliser uniquement sur les conflits, alors parlons en si vous voulez...
J'esperais bien regler tous les problemes éventuels à l'amiable à travers un dialogue respectueux, et je n'avais pas envisagé une seconde de tel moyens.

J'espere que nous allons rapidement revenir au sujet de base car la perspective de telles complications me rend soucieux par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 8:56

Le Lieutenant SeigneurAslan leva les yeux lors de l'intervention du sergent Rabatcho. Il était un peu étonné, mais par respect il l'eut écouté jusqu'au bout. Crro fut le premier à rebondir pour lui exposer ses premières remarques. C'est vrai que cela allait faire beacoup, mais ça n'était peut-être rien pour eux; ce sont des hommes plein d'ambition et mordu du travail, telle était l'idée qu'il s'était fait d'eux. SeigneurAslan frappa légèrement la table de sa main droite avant de prendre la parole subitement sans s'être levé:

Nous avons déjà un système pénal Messieurs qui prend en charge tous les soldats qui crapahutent dans le chateau! La cours Martiale ne vous dit rien? ça se voit que vous n'avez jamais eu à faire à la justice militaire! Et ne me regardez pas comme ça, car je n'ai jamais été accusé de quoique ce soit^^
Depuis le début de ma carrière, je me suis toujours montré clément, jamais je n'ai usé de sanctions, jamais! Il y a eu certes quelques incompris, et des manquements à des ordres, mais ceci ne se résolvait pas par des punitions.


Il se leva enfin pour continuer:

Déjà, je trouve votre travail remarquable! Tous faites du bon boulot et votre implication dans ces locaux montre à quel point vous êtes des Sous-Officiers bien responsables! Mais faites attention aux sanctions. Je dis que ce système doit resté externe à la Garnison, ce pouvoir ne doit être en aucun cas entre vos mains. Laissez le Lieutenant trainer un homme en cours-Matiale, laissez le Lieutenant jugez de la saction si elle s'avère nécessaire.

Pour en revenir à ce que nous proposait le Sergent Crro, le foyer est l'endroit idéal pour parler d'évenuels problèmes étant réuni autour d'une bonne binouze que d'être consigné dans un bureau. Etant un Soldat de longue expérience, je peux vous dire que là est la meilleure solution. Vous connaissez donc ma position quant à ce sujet, à vous de voter pour l'ouverture d'une nouvelle salle de plainte??? (pas top selon moi^^) ou que cela se passe au foyer?? (haaaaa.... beurrkk drunken )


Le Lieutenant les dévisagea tous un par un avant de surenchérir avec autre chose:

Allez on se dépèche parce que j'ai autre chose à vous proposer maintenant.
L'Aspirant Occorax pourra vous en témoigner, cela fait un moment que nous avions recherché une Devise pour les soldats de la Garnison de Pontalier que nous écririons tous au dessus de notre bannière (dans signature en gras). Je viens de regarder celle du Sergent Rabatcho et je la trouve pluss qu'excellente!! J'attend donc d'autres propositions à ce sujet et nous procéderons à un autre vote; allez c'est à vous!


Le Lieutenant se rassis pour leur permettre de continuer à prendre la parole à leurs tours, toujours dans le respect et la bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
fitz_loinvoyant
Réservé
fitz_loinvoyant


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 9:59

Fitz écouta attentivement tous les intervenants et malgrés qu'il fut complètement dépité par l'intervention du Sergent Rabatcho, il ne dit rien car ce qu'il aurais voulu dire avais déja été dit par le sergent Crro!
Aussi il pris la parole pour voter!

Lieutenant je trouve votre solution du foyer très bien et je vote donc pour le fait que chaque personne dans cette garnison puisse demander une discution avec n'importe quel autre personne pour lui exposer un problème ou une suggestion!
Lieutenant je suis vraiment désolé mais je dois me retirer!
J'avais promis a un amis de passer le we chez lui pour l'aider a déffricher ses terres dans un village voisin!
Je ne reviendrais donc que dimanche soir!
Je tenais encore a dire que je trouvais aussi la devise du sergent Rabatcho excellente! Bonne journée et a très bientot


Il sortit de la salle en saluant toutes les personnes présentes et en particulier le lieutenant SeigneurAslan!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:17

Le sergent ecouta ses collegues par et prit la parole :
Je pense messieux que s'il n'y a point de juge ou d'arbitre dans la salle des débatss, que vous proposez Crro, cela va finir comme il y a une semaine dans mon bureau, excusez mon language, mais cela va finir en "bordel" generale. Et c'est le Lieutenant Occorax qui est venu faire la loi dans mon propre bureau. C'est un comble non?
Alors votre idée, camarade Croo est bien, je dirai meme tres bien, mais si personne ne fais l'arbitre, ce ne sont pas les soldats qui vont le faire eux meme!

Deplus, il ne me semble pas d'avoir parlé de sanction dans ma proposition mais de jugement. Des jugements a l'amiable par un jury neutre.
Car le probleme dans votre proposition, c'est qu'il est aisé de monter toute une equipe contre une personne.
L'avantage c'est que toutes les personnes seront ecoutées, et le reglement des problemes a l'amiable sera facile.

Le sergent ayant fini, regarda le Lieutenant Seigneuraslan :
Bon en ce qui concerne la devise, pour moi il n'y a pas de probleme vous pouvez la prendre, j'en serait meme tres flatté. Puis j'en a d'autres si vous souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:24

Le Sergent Gauvain avait été très attentif et comme l'intervention du Sergent Rabatcho sucitait une vive réaction de la part des autres officiers présent, il se tut. Crro sentait que l'on s'éloignait un peu du sujet premier de cette salle, s'était sans doute le cas. Quand le Lieutenant SeigneurAslan intervint, tous l'écoutèrent. Lui ne connaissait pas la justice pénale en vigueur au sein du chateau et il se dit qu'il y avait échappé de justesse plusieurs fois...alors il n'était peut-être pas le mieux placé pour en débattre. Mais pour lui, cela avait la preuve que ses supérieurs n'étaient en aucun cas des tirans.

Il se leva pour saluer le Sergent Fitz-Loinvoyant qui quitta la salle et pour ensuite prendre la parole:


Le foyer est le bon endroit pour pouvoir parler de tout. Je pense qu'avec un coup dans le nez, nous pourrions tenir un langage de chartiés mais c'est là où nous pourrions dire sans viser une personne en particulier ce qui cloche chez l'un comme chez l'autre. Après l'alcool noyera nos mauvais souvenirs...pour ne laisser fleurir que le meilleur.

Puis il enchaina suivant la dernière intervention du Lieutenant

La Devise du Sergent Rabatcho est pas mal c'est vrai. Je n'en ai pas d'autres pouvant rivaliser qui me viennent à l'esprit. Je suis donc pour que cette devise se rattache à celle de la Garnison de Pontarlier.

Le Sergent hocha brièvement la tête à l'intention de tous avant de se rassoir et de donner la parole à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 13:31

Occorax était la assis écoutais chacun, il se leva en regardant chacun ses vrai que le Sergent Rabatcho c'était un peu éloigner du sujet et le Lieutenant SeigneurAslan a fait une belle intervention, il était fier des ses Sergents mais certain ne prient pas la parole, apparemment il se sentais pas concerner a cette discussion, Occorax se leva mit ses mains derrière le dos et pris la parole.

Vous impressionner chacun de vous, vous avez de bonne idée et comment ne pas être fier de ses hommes quand on les voit prendre les choses en main .

Occorax se tourne vers le Sergent Rabatcho.

Votre idée comme la dit le Sergent n'a rien à voir avec se que nous avons commencé, le but de la salle ou le foyer est de détendre l'atmosphère et de parler sans aucune hiérarchie et sans aucune crainte de certain, pourquoi avoir un juge ou un arbitre? Les soldats ne se détendrais pas moi je dis que je vais prendre le foyer pour sa je vais juste changer le nom pour que l'idée de la salle ressorte mais je tien a dire que il y a pas d'arbitre ou de supérieur qui ferait sa loi la bas, chacun pourras s'exprimer comme il voudra, bien sur sans (insulte et tout sa) mais si sa commence à partir en n'importe quoi cette salle peut être vite fermé .

Bon qui est contre a par le Sergent Rabatcho?

Occorax souris a son Lieutenant il avait fait bien de parler de la devise de Pontarlier, depuis le temps qu'il voulait le mettre en place et dit comme tout le monde avais apparemment voulut prendre.

La devise du Sergent Rabatcho me plait bien, donc si personne ne s’y oppose on va le mettre en place.

Occorax se rassit en laissant la parole a quelle qu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:44

Le Lieutenant prit alors la parole:

A moins que le Sergent Rabatcho n'en aie d'autres à nous proposer, nous sommes d'accord pour que cette Devise soit celle de Pontarlier. Aussi Rabatcho, dit-il en s'adressant à lui plus particulièrement , c'est celle que vous aviez choisi de porter, c'est donc la meilleure que vous aviez pu trouver. Nous n'allons pas non plus nous éterniser sur ce genre de détail, vous apprendrez vite qu'il faut être très réactif dans l'armée.

Il regarda la troupe dans son ensemble pour ajourter ceci:

Pour en revenir au sujet principal, un soldat a eut le courage, le cran de "commencer" à parler de problèmes intègrent à la Garnison. J'ai pris la liberté de l'accompagner et d'engager le rp et je pense que nous devrions tous en faire autant sachant que celui qui se sent affecté par ce problème n'est pas le seul. Quand il se produit un problème en garnison, nous sommes tous affectés! Jamais nous ne délaisserons un homme ni même ne l'abandonnerons et jamais nous donnerons raison à l'un et pas à l'autre. Il continua en regardant son second Et le Lieutenant devra faire preuve de discernement pour juger ce genre de problème. Il n'y aura pas de jury, pas d'arbitre...Le Lieutenant de la Garnison restera seul médiateur!! Si le problème ne se résoud pas, c'est que ce dernier aura faillit dans sa tâche dit-il en insistant pour que son Aspirant l'imprime correctement.

Le Lieutenant se leva pour ensuite contourner la table et se rendre près d'Occorax avant de demander:


Bon est-ce que quelqu'un à autre chose à ajouter à cela?
Dans l'affirmative, on vous écoute.
Dans la négative, je vous remet alors ma démission considérant ma tâche ici comme accomplie.
dit-il en les regardant avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:52

Bon bah tres bien messieux, comme je n'arrive pas a me connecter dans les tavernes pour cause hrp, je serais heureux de venir boire une mousse avec vous tous, donc en faite je vote pour si toute fois la convivialité reste de mise. Et mettre ma devise pour la garnison serait le comble du bonheur! Encore faut il respecter cette devise.

Rabatcho etait heureux rien qu'en pensant que la devise qu'il avait pris pour lui, flotterai bientot sur la garnison.

Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 0:34

Lic0 écouta ce que tout le monde a dit il se leva et dit

Je suis d'accord avec le tribunal mais ne pas envoyer un soldat au tribunal parce que il na pas fais son rapport. Il faudrais mettre 3 manque et quand il sont passer mais ils vont au tribunal. Ceci serais peu être bien c'est ce que je pense.??
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:11

Occorax écouta le Sergent Lico et lui répondit.

Sergent le sujet du tribunal a était enlevée nous n’allons pas installer des tribunaux, il y a déjà la cour martiale sa suffit donc maintenant on parle de la devise de Pontarlier et du foyer pour utiliser bon maintenant je pense que on n'a assez discuté .

Les décisions prises :
-Le foyer sera un lieu de discussions sans hiérarchie et un lieu où chaque soldat pourra exprimer son mécontentement.
-La devise de Pontarlier est "Si j'avance suivez moi! Si je meurs vengez moi!, Si je recule tuez moi!"

Voila quelle qu'un veut s'opposer a quelle que chose qu'ils le disent, à part les sergents vous avez rien d'autre a proposer?

Occorax se rassit en attendant que quelle qu’un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:14

L'ex-Lieutenant de la Garnison de Pontarlier se leva une dernière fois pour y exposer son conseil:

Juste te donner une méthode pour tenir cette salle sans qu'il n'y aie de débordement. Tu devras ouvrir cette salle uniquement du vendredi soir au dimanche soir. Tout le reste de la semaine, mets la sous clé. Ensuite je ne sais pas s'il sera nécesaire de tenir une réunion chaque semaine. Peut-être une sur deux mais là c'est à toi d'en décider Lieutenant!

Il se racla la gorge deux secondes avant de reprendre:

Autre chose, une cérémonie sera organisée par les soins du Capitaine pour la nomination de votre nouveau Lieutenant, Occorax ici présent! Je vous demanderai à tous d'aller le soutenir là-bas car la Garnison de Pontarlier y sera à l'honneur. Je ne sas pas quand elle commencera et il serait sympa que l'un d'entre vous m'en avertisse car je me verrai retirer mes clefs de l'EM dans la journée s'ils travaillent toujours efficacement comme il se laisse prétendre là-bas.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous une bonne continuation dans l'Armée!!!!!
Et ne vous inquiétez pas, je ne serai jamais loin si un pépin réclamerait ma présence^^


Le Lieutenant était parti remettre ses galons à l'instance supérieure pour que personne ne se voit contraint de repasser deux fois le test de la vue à l'infirmerie en voyant deux Lieutenant à la garnison... Les adieux n'ont jamais été le point fort des officiers à Pontus, mais il payerait un pot au foyer la journée durant pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:04

Lic0 se leva et dit

Bonne journée Seigenuraslan, prenner du bon temps vous et votre femme vous le mériter bien. Faite attention à vous et Lic0 par la suite lui fit son salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:49

Je verrouille une réunion a lieu la semaine prochaine de Vendredi a Dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:27

Le Lieutenant Occorax qui venais se réveiller , sortie de chez lui il se rendit dans ses locaux la première constations du Lieutenant ses qu'il fessais froid , vivement le printemps pensa t'il , il était venu expert se matin pour ouvrir la salle des bilan de garnison , pour mettre au point certaine chose et de parler de certaine chose .

Quand il ouvrit la porte , la présence de son ex Lieutenant le tourmentait toujours , il pensa a lui parce que ses ici qu'il fit aussi ses adieux dans cette salle , il y avais un vieux dossier qui trainait par la , que Occorax allait placer dans les archives , il ouvrit les fenêtres pour laisser place au soleil dans la salle , il se servit du café noir , des dossiers a la main .

Puis les Sergents et l'Aspirant arriva enfin, Occorax les dévisagea tous , puis il pris la parole .

Bonjour a vous tous.

Aujourd’ui nous somme vendredi j'ai donc ouvert encore une fois cette salle et je la fermerais se dimanche soir, bon je veux une bonne participation de votre part et parler de certaine chose, après bien sur si vous avez quelle que chose a dire vous pouvez .

Les choses de quoi on va parler : Le rp sur la halle, les Patrouilles de la garnison, le recrutement, et la force d'un soldat est t'il importants.

Voila tout ses sujet nous allons les mentionner, je vous laisse la parole et vous laisseras commencer le sujet que vous voulez.

Le Lieutenant Occorax , attendit qu'il prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 19:08

Le sergent Rabatcho arriva dans la salle salut son lieutenant, s'assit et ecouta celui ci!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:07

Crro écouta les directives du Lieutenant Occorax, tout en pensant à ce qu'il pourrait dire, puis il se leva pour prendre la parole. Il salua tous les présents d'un signe de tête et dit :

Si vous le voulez bien, je vais commencer par parler du RP sur la halle. commença-t-il

Je pense que c'est une bonne chose, qui peut rendre l'armée plus populaire et plus attractive. Nous nous faisons mieux connaître grâce à cela.
De plus, cela permet de discerner les bons éléments parmi nos soldats, et d'apprendre la discipline à certains.
Personnellement cette activité me plait beaucoup, et cela change des RP conventionnels (rapports, entrainements etc..)
Nous mettons en pratique l'entrainement et cela fait du bien car cela donne l'impression de ne pas s'être donné tant de mal pour des prunes.
Pour conclure, je pense que c'est une très bonne initiative.

Crro fit une pose, puis reprit :

Pour continuer, le recrutement fait partie de mes fonctions entant qu'Aspirant Lieutenant, mais libre à chacun d'en faire autant!
Comme vous le savez peut être, je suis également Tribun à la mairie, et je prend contact avec tous les nouveaux arrivants.
Après les avoir guidés dans leurs premiers pas et répondu à toutes leurs questions, j'ai le projet, pour ceux qui seront passés au niveau 1, de leur envoyer une lettre expliquant ce qu'est l'armée, et leur proposant de se joindre à nous, avec les explications adaptées.
J'avais déjà envoyé cette lettre à tous les niveaux 1 du village. Seuls quatre d'entre eux ont répondu à l'offre mais d'autres on prit contact avec moi, et j'entend bien les relancer.

Crro regarda le lieutenant, et continua :

Si je me souviens bien,vous vouliez aussi discuter de l'importance de la force d'un soldat?
Et bien, la force ne fait pas la valeur d'un soldat, mais elle a tout de même son importance.
En effet, il est important que nous connaissions la force de chaque élément, et les points de combats qui s'y rapportent afin de ne pas envoyer à la mort des soldats qui manque de force. Cela nous permet également de créer des groupes équilibrés, en choisissant par exemple un soldat puissant pour compenser la faiblesse d'un autre.

De plus, il est logique qu'un soldat expérimenté et ayant beaucoup de force soit avantagé par rapport à un autre qui l'est moins, sur le terrain d'entrainement.
Par exemple, pour l'entrainement des fantassins, l'Aspirant Galadan à créé des règles prenant en compte divers facteurs comme la force, l'ancienneté et l'assiduité. Personnellement, je trouve cela très bien et cela évite des abhérations. En effet, cela évite qu'une nouvelle recrue remporte haut la main un combat contre un élément pourtant plus expérimenté, par un RP abusif et manquant de réalisme.

Crro avait fini pour l'instant et se rassit.
Il regarda tout le monde et attendit que quelqu'un prenne la parole.


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:30

Occorax écouta l'Aspirant Crro , assis confortablement il regardait tout le monde chuchoter mais personne prendre l'initiative de la parole , donc Occorax se leva et dis.

Très bien résumé Aspirant, bon je vais prendre la parole moi a présent concernant ses sujet.

1-Le rp sur la halle, ceci est très important et montre notre vrai valeur a l'armée nous somme pas juste des personnes qui obéit au ordre on n'est avant tout ici pour nous amuser! donc je vais faire plus souvent des thèmes de rp pour que il y a beaucoup de participation.

2-La Patrouille de la garnison que j'ai mit en place et que je trouve que la patrouille marche tres bien , et je suis fier de la patrouille actuelle.

3-Le recrutement il faut recruter! Ses le travail de l'Aspirant et du Lieutenant mais si tout le monde si met se sera bien pour la garnison et pour l'armée.

4-La force d'eu soldat est très important, quand je fait les commandes des marchandise des Ps beaucoup commande de la viande qui cela est très bien et que je conseille fortement a tout le monde.

Voila j'ai dit se que j'ai a dire quelle qu'un d'autre veut prendre la parole?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 1:20

Lic0 qui était déjà arriver et assis écouta ce que ses amis avait a dire. Il se leva et prit la parole. Félicitation pour votre promotion Aspirant Crro

Premierement les rp : Je trouver les rp qui sont trop strict. Le monde obéis au ordres ne fond pas de blagues ou ne mettre pas de smilles. Cela je trouve sa un peux plate. Voila ce que je penses.

Deuxièmement les patrouilles: Rien a dire la dessus

Troisièmement le recrutement: Vous dite si tout le monde mets un effort mais il ne se passe rien. Tout mes gars disent qu'il fond rien au château. Cela n'est pas motivent pour les autres qui veulent s'inscrire. Après il disent sa aux autres et voila le résultat, aussi le monde n'est pas payer dans l'armée aussi c'est une autre cause.

Finalement la force: Comme l'aspirant Crro à dit ont pourraient faire des groupe équilibrer pour ne pas envoyer nos soldat a la morgue.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 1:36

Alors déjà Sergent .

Le rp est trop strict ..... Vous trompez donner moi un exemple de rp strict, le rp c'est essentiel si sa perd, la motivation se perd aussi .

Pour le recrutement il faut recruter et il faut que tout le monde s'y met , et n'allez pas me dire que les soldats n'ont rien a faire il plein de chose a faire mais le fait pas , il y a l'entrainement de son corps d'arme , les rapports une fois par semaine , des missions de temps en temps , et en se moment des rp sur le halle de l'armée , et encore vous me dites que personne n'est payer...mais ceci est archi faux tout le monde est paye quand il font des missions et quand il sont des Ps.

Oui les groupes on était et toujours équilibrer se que je veux dire se que tout les soldats doivent en priorité commander de la viande avec leur Ps.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 8:54

Le Sergent Gauvain arriva dans la salle au même moment que ses supérieurs et s'était assis là pour les écouter. Jusqu'à maintenant, il n'avait pas pris la parole, préférant voir les uns les autres réagir aux différents sujets pour voir ce que cela pouvait donner. Il avait une petite idée pour ce qui se passait en ville, alors il voulu leur en faire part:

Lieutenant! Aspirant!
Concernant le rp qui se joue sur la halle, je suis allé voir de quoi ça parlait pour ne pas être à la rue. (D'ailleurs, j'ai pas encore de compte sur ce forum) En fait je trouve cela très bien, et l'adversité joue extrèmement bien son rôle. Je ne sais pas combien de personnes sont impliqués en face de nous mais le réalisme est là, sauf peut-être dans les tout premiers postes fait par nos hommes..
Enfin voici ce que je voulais vous proposer : une relève de la garde. Les soldats qui ont couru toute la nuit après ce voleur sont fatigués d'après la lecture que j'en ai fait et si jamais l'ennemi refrappe, je doute qu'ils parviennent à l'arrêter en restant logique. Voilà, ça rendrait le rp encore plus vivant et fréquenté, d'autant plus cohérent et peut-être un peu plus long.

Deuxièmement si je peux m'exprimer à propos de la patrouille, c'est aussi une bonne initiative. Aussi je trouve plutôt normal qu'il soit mis en suspend du temps que l'on attrappe le voleur, mais si un autre groupe en avait la charge? D'autant que les hommes du Sergent Lic0 semblent s'ennuyer, ça serait parfait?

Pour ce qui est du recrutement, je suis désolé mais mes obligations autre qu'ici ne me permettent pas de passer d'avantages de temps dans les tavernes ni même au conseil municipal...je ne vous serez donc pas d'une grande aide... mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à le faire.

Et pour en finir, la force est très importante si j'ai bien compris le rôle des armées IG. Donc motivons nos gars à prendre de la force, même si cela ne nous confère pas le droit d'avoir plus de responsabilité au chateau. Un bon soldat est un soldat qui prend soin de son corps; moi-même je me lance à booster mes caractéristiques.


N'ayant plus grand chose à dire pour le moment, il se rassis pour laisser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 14:54

Occorax écouta le Sergent Gauvain , puis quand celui si avais finit il pris la parole.

Ses vrai Sergent Lico, si vos homme ne savent pas quoi faire je mets en place une deuxième patrouille donc vous sera la charge si vous êtes d’accord ? Mais pour l'instant je garde celle si qui sera la première patrouille je suis content d’eux, Oui je vois la logique des choses Sergent je compte mettre en place des remplacements concernant la patrouille .

Je comprends très bien Sergent.

Voila quelle qu'un d'autre veux prendre la parole?
Revenir en haut Aller en bas
lic0
Prolixe
lic0


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:48

Très bien Lieutenant Occorax je vais prendre cette mission. Aussi Bibisteven vient de m'informer que quand il allait revenir de mission il partait 3 a 4 semaine alors va falloir en trouver un autre.??

Lic0 regarda autour de lui et trouva que la salle était vide?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:34

D'accord Sergent donc je vais mettre en place la patrouille vous serez la patrouille 3, je vais mettre en place une deuxième patrouille je vous désignerais les hommes moi même se n'est pas cela de votre groupe, je vous préviendrais la création du topic et les effectifs de vos hommes de patrouille .

Occorax se tourne vers tout le monde.

La prochaine fois je voudrais plus de participation de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:30

Je Vérouille Arrow .
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:58

Le Lieutenant Occorax , ouvrit la porte du bureaux des bilans , il espérait voir plus de monde , sinon il allait les cherchés lui même et sa c'était pas bon signe , le Lieutenant avais décider de laissé parler plus ses Sergent ou son Aspirant , il avais des dossiers a la main les déposas sur la table , les Sergent et son second le regardèrent , il pris la parole d'une voix forte.

Bonjour a tous.

J'espère que il y a en qui vous donné leur point de vu parce que vous êtes la pour prendre la parole profitez en, bon j'espère que vous avez des sujets moi j'ai l'histoire des devises dites moi se que vous en pensez?

Le Lieutenant s'assit et fit signe de la main que les sergents pouvais prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:28

Le sergent Rabatcho etait present a la reunion. Il regarda le lieutenant Occorax et le salua.
Puis lorsque le lieutenant eu fini de parler, Rabatcho pris la parole.

Mon Lieutenant, pour les devises pourquoi ne pas identifier chaque garnison par sa propre devise? Ety avoir une devise générale pour la Franche Comté?
Alors je propose toujours ma devise pour la garnison de Pontarlier et le fameux "comtois rends toi..." pour la Franche comté et cela sur notre uniforme pour bien specifié notre originalité, notre honneur et notre courage.

Puis le sergent observa les membres de la salle pour savoir quels sont leurs reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:39

Le Sergent Gauvain fut le deuxième à prendre la parole. Pour cela, il se leva pour surplomber un peu la salle de réunion et percevoir tous les regards qui s'y trouvaient. Afin de mettre un brin d'ambiance, il quitta son siège pour faire le tour de la table en faisant l'éclat de ses propos, préférant bien s'impliquer:

Lieutenant!
Aspirant!
Sergents!

A sujet de la devise mon Lieutenant, le temps du vote a expiré et se serait pour "l'Amour de la patrie est notre loi". J'aimerais vous faire part d'une chose à ce sujet, j'aimerais que l'on conserve l'expression française, non pas celle en latin...qui est une langue morte...j'espère que c'est possible..

Maintenant si vous me le permettez, j'ai un sujet beaucoup plus délicat à vous présenter.
Ces derniers jours, j'ai passé du temps dans les bureaux de la Maxima Sequanorum aux côtés de notre Gouverneur. Nous avons discuté d'une nouvelle possibilité d'élaboration des groupes et de leurs fonctionnements, et c'est parce que l'idée m'a paru bonne que je souhaite la partager avec vous et peut-être réussir à vous convaincre!

Je commencerais par dire en toute neutralité qu'au niveau des groupes ça cloche. Ne vous méprenez pas s'il vous plait.
Aujourd'hui par exemple, on pêche un homme par-ci par-là pour former un groupe et partir en mission, avouez qu'on pourrait faire mieux surtout chez nous en comptant nos effectifs et je crois que ça a été sujet d'une démission...


Citation :

_ L'idée serait de mettre sous les ordres d'un seul Sergent 8 à 10 hommes dont 5 (les plus forts) seraient automatiquement dans son groupe armé(dont il serait le chef) aussitôt intégré à la MS. Les 3 autres en attente dans un autre groupe en ville créé par la personne la plus responsable. Chaque groupe deviendrait "indépendant" et se débrouillerait au mieux pour assurer ses objectifs. Et dans le cas contraire, le Sergent s'en prend plein la tronche...je sais ça peut paraitre délicat, mais selon moi il n'y a pas de miracle si vous voyez ce que je veux dire.

_ L'Aspirant ou notre Lieutenant par exemple, toujours en dehors de l'armée ou dans la Lance de Commandemen du Gouverneur, mais toujours prêt à monter une Lance en cas d'intervention rapide quelques part dans le duché avec les hommes non affectés à un groupe.

_ Un Sergent qui devra partir en mission; il fait sortir son groupe de la MS et le reconstitue dans la journée pour prendre le départ. Mais plus la peine d'aller à la pèche...

Il se retourna vers son Lieutenant pour lui demander son avis, à moins que d'autres souhaitent réagir avant...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:51

Le sergent Rabatcho qui ecoutais son collegue Gauvain se leva et dit :
Euh si vous permettez, je voudrai dire quelques choses!
Votre idée est exelent sergent mais le probleme qui se pose, en tout cas pour ma part, c'est que l'on arrive meme pas a reunir 3 soldats sous les ordres d'un sergent.
Ils ne sont pas la, on leur envoye des pigeons et l'ont a pas de reponses...
Bref je disai que votre idée est bonne mais il faudrait deja embrigadé des hommes et les rendre responsable car ceux ci une fois dans l'armée se croient plus dans un camping ou en vacances.
Il me semble que les soldats qui entrent dans l'armée ne prennent pas leur role a coeur; Alors il est vrai qu'il est difficile de mettre en paralelle la vie civil ( avec ses champs par exemple) et la vie militaire ( avec ses missions).
Il faudrait deja trouver les soldats capables de resté dans l'armée et qui sont disponible en tout temps et toute heure, alors a ce moment on pourra former ces groupes.

Le sergent resta debout et attendit que l'on reponde a son commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:19

Gauvain répliqua alors en regardant Rabatcho:

J'en suis bien conscient! Et je vous donne entièrement raison sur ce point.
En fait, moi ce que je suis en train de dire c'est qu'avant les groupes étaient composés d'un Sergent et de quatre Soldats. A cette époque, le jour où il fallait partir en mission à cinq, il en manquait toujours un. Ici, notre Lieutenant a déjà commencé à mettre six, voir sept personnes dans un groupe pour pouvoir parer à cela en cas de problème je pense. Moi j'en dis qu'il faut faire plus, affecter huit à dix soldats par groupes pour ne souffrir d'aucun problème.

Maintenant, il va de soit que certains chez nous sont plus prompt à obéir. Mettons les ensemble au lieu de les dispercer pour en faire le vrai corps de garde. Tout de suite incorporé à la MS, les autres en retrait pour la défense de la mairie qui n'est pas un objectif à négliger, ceci dit toujours avec une personne la plus responsable en tête de lise. Mais au cas où il y a un pépin, c'est au Sergent de prévoir sachant qu'il doit se suffir qu'avec les hommes de son groupe sans aller piocher chez les autres. A mon avis ça dissipera déjà moins les Soldats.
Vous saisissez toujours l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:32

Alors quels sont les soldats capablent de partir dans la journée? J'en vois ici present mais je doute fort qu'il y en ai ailleurs.
Apres l'idée d'une force de reaction rapide est plus qu"excellente et on en a besoin! Mais euh ... oui le probleme c'est que je ne connais pas de personne, je parle du simple soldat, qui serait capable de partir comme ca du jour au lendemain. Donc s'il y a deja des volontaires, il faudrait qu(ils nous montrent bien qui partirai n'importe quand. Je vous dit ca pour anticiper une eventuelle "desertion" de la part des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:44

Le Lieutenant Occorax écouta les deux sergents , en tout cas il parlais pas pour rien dire et le Lieutenant était content d'eux ,il se leva un silence se rua d'un coup , il racla sa gorge en signe qu'il allait parlé et dit toujours avec son ton sec et sévère.

Bien a vous deux vous ne parlez pas pour rien dire et sa je vous félicite, Sergent Gauvain vous avez de bonne idée mais je vous interrompre sur quelle que une .

Pour la devise normalement elle est en français vous inquiéter pas, mais si elle est en latin je pourrais rien faire .

Bon je vais parler de la Ms vous savez que la moitié de mes hommes sont a l'intérieur sa m'embête toujours un peu pour les missions, si j'ai bien compris se que vous dites vous voulez augmenter les groupes?! Ses une idée qui me plait pas déjà la pour moi un Sergent en n'a de trop.

Occorax se tourne vers le Sergent Rabatcho .

Sergent, la devise pour l'armée générale sera intégrer dans l’uniforme, mais ta devise personnelle tu peux la mettre comme moi en dessous de l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:52

Bien mon Lieutenant. Si je peux me permettre pour continuer sur la proposition de Gauvain, il serait peu etre judicieux de crée un groupe sous la direction de l'aspirant par exemple avec toujours un exemple deux sergents et cinq soldats volontaires et responsables pour le coup ou il y arriverait quelques choses d'urgent. Apres je propose cette force de reaction rapide est sur laquelle on peut compté! car si l'on se fait attaquer le temps de mettre l'armée en marche, de prevenir tout le monde, il nous faudra au moin deux jours alors que la on serait pres dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:58

Hmm sa me vient une idée, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de volontaire mon Lieutenant voulait déjà mettre sa en place mais je crois que je vais le faire, crée une lance d'élite que même en état de paix tout le monde âpres 20 h comme sa au cas où nous pouvons réagir plus facilement je voudrais avoir votre avis a tous de cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:06

Mon Lieutenant c'est a quoi je pensais une force speciale prete a reagir a tout heure.
Bon il faut egalement trouver les volontaires! Et ce n'est pas gagné!
Gauvain vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:08

Il nous faut minimum 5 ou 6 Personnes mais faut pas qu'il soient intégrer dans la Ms mais le probleme mes meilleures hommes y sont a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:11

Euh si on laissait ces hommes a la MS et lorque cela est vraiment urgent, ceux ci se separent de la MS? ce ne serait pas possible?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:27

Si, mais je refuserais déjà une section peut embauchez 1 personne par jour, donc se serais trop long j'attendrais que on me les rend et après on verra mais faudrait mettre sa en place.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:30

Bon tres bien Lieutenant! Gauvain? on ne vous entends plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:18

Gauvain s'était oublié sur son fauteuil, Alors que Rabatcho l'interpela, il sauta à cheval sur ses mots:

En fait, si je continue de voir selon mon point de vue, les Sergents deviendraient tous des chefs de Section qui auront une part égale de responsabilité dans la MS. Ils auraient à charge de rester dans la MS avec leurs hommes et d'en sortir tous ensemble pour partir en mission ect... Ces groupes ne seraient plus retouchés.

Ici, l'idée du groupe d'élite chamboulle un peu mon point de vue. Vous admettrez que l'on compte d'avantage les gradés qui s'investissent corps et âmes à la vie de la Garnison que nos soldats. Ils sont donc les plus réactifs...mais ne peuvent pas partir tous ensemble pour participer à la même mission sauf si vraiment nous avions besoin d'effectif.

Citation :
_Alors si vous comptez mettre en place ce goupe d'intervention rapide, c'est lui qu'il faudra constituer en premier et l'intégrer ou non à la MS.

_Ensuite, faire en sorte que les groupes armés soient les plus complets et les plus réactifs possible en groupant les éléments qui se ressemblent avec à leur tête un Sergent. Ces groupes intégrerons aussi la MS.

_Le jour d'un départ en mission, le Sergent en question fait sortir tous ses hommes de MS, reforme le groupe et prend le départ et ce, dans la même journée. Si tout le monde suit, les groupes ne seront plus jamais modifiés, il n'y aura plus d'embauche à balancer au quotidien pour gonfler les lignes de la MS sauf peut-être pour la Lance de commandement, mais c'est au gouverneur de la gérer. En fait, C'est à nous de trouver cette logique de fonctionnement.

Le Sergent abaissa la tête, sachant que ce travil n'allait pas se réaliser en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 0:26

Le Lieutenant répondit au Sergent Gauvain .

C'est une bonne idée Sergent , alors je change de trois chose sur votre texte.

Citation :
Alors si vous comptez mettre en place ce goupe d'intervention rapide, c'est lui qu'il faudra constituer en premier et l'intégrer ou non à la MS. Non , il doit rester dehors pour défendre ou intervenir rapidement .

_Ensuite, faire en sorte que les groupes armés soient les plus complets et les plus réactifs possible en groupant les éléments qui se ressemblent avec à leur tête un Sergent. Ces groupes intégrerons aussi la MS.Oui mais même si il y a deux sergent a l'intérieur sa ne fait rien .

_Le jour d'un départ en mission, le Sergent en question fait sortir tous ses hommes de MS, reforme le groupe et prend le départ et ce, dans la même journée. Si tout le monde suit, les groupes ne seront plus jamais modifiés, il n'y aura plus d'embauche à balancer au quotidien pour gonfler les lignes de la MS sauf peut-être pour la Lance de commandement, mais c'est au gouverneur de la gérer. En fait, C'est à nous de trouver cette logique de fonctionnement.Sa vous coutez trop chère pour la Gouverneur , faire sortir et rentrer les soldats se serait bien mais ... aussi les chefs de sections peut embaucher 1 fois par jour autant dire que pour remplir ses long.

Et pourquoi ne pas mettre un chef de groupe d'une section un militaire et qui s'occupe des militaires et les civils qui s'occupent des civils .
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2008 - 10:24

Le Sergent Gauvain se rassit sur son siège en posant ses coudes sur le devant de la table de réunion. Il abaissa la tête pour réfléchir seul avec sa propre personne...en relisant ce que son Lieutenant avait retouché sur son texte. Certaines choses semblaient ne pas voir été comprises par l'un comme par l'autre. C'est avec une certaine retenue dans la gorge qu'il prit la parole:

Mais mon Lieutenant...
Pour ce qui serait de la Lance des éclaireurs menées par notre Aspirant, l'intégrer ou non à la MS relève uniquement de votre volonté. Je n'y ferai pas d'obstacle mais dans ce cas, il sera inutil de laisser d'autres troupes en dehors de l'armée pour défendre la marie car cette Lance pourra très bien s'en charger à moins qu'elle soit en mission ailleurs. Ainsi, tous les autres groupes pouront être intégrés à la MS sans problème aucun, où même à l'armée de SeigneurAslan comme j'en ai eu l'écho.

Ensuite, non il ne faudrait pas mettre deux Sergents dans le même groupe s'ils doivent être chef de Section... A moins que j'ai mal compris ce que vous vouliez me faire comprendre, j'aimerais vous entendre encore une fois à ce sujet si vous y consentez mon Lieutenant... Et sur le fait que les militaires dirigent les militaires, ça me semble évident, ensuite nous verrons si les civils auront une place dans l'une des deux armées.

Et je pense que nous ne devrions pas trop nous soucier des PS que devra mettre le gouverneur à notre disposition. Nous savons qu'il peut être subventionné et mandaté par le Conseil si celui-ci tiens vraiment à son armée. Donc pour nous, l'histoire des PS ne devraient pas être une contrainte, et je pense que nos gouverneurs ne discuteraient pas trop sur ce point non plus. Si on se soucie des PS, on ne fait plus rien! excusez moi des termes mon Lieutenant.

Maintenant je propose que l'on prapare tout cela sur papier avant le retour de SeigneurAslan et de son Armée.


Le Sergent se retira au fond de son siège, ne sachant quelles allaient être les réactions de ses compagnons..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La grande salle à la table ovale   [RP] La grande salle à la table ovale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grande salle à la table ovale
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande salle de soins pour les Blessés
» [- Menu et table des prix - ]
» Tour de table des tribuns
» TABLE RONDE AUTOUR DE LA REFORME
» Table ronde des décisions en absence de capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: