Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salle des débats...

Aller en bas 
+3
Macricri
Occorax
Jontas
7 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:13

... ou autre... Je n'arrive pas à trouver un nom pour cette salle dont je vous ai parlé et qui permettrai le dialogue entre simples soldats souhaitant s'impliquer et l'EM en tant qu'entité générale. Cela permettrait de réunir les problèmes et de les régler plus rapidement. Donc d'abord, que pensez-vous de l'idée de la mise en place de cette salle et ensuite avez vous une idée de nom spécial qu'on pourrait lui attribuer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:19

Belle idée mon Capitaine le nom sa pourrait s'appeler Salle des Débats de l’armée, cette sale serviras a de bonne chose je pense, déjà faudrait réunir et surtout apporter des solutions au problème j'ai déjà un débat a un problème.

Le Grade de Caporal déjà sera t'il remplacer ou supprimer sans rien laisser derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:21

L'idée est à mes yeux excellente.

Je m'interroge juste sur la nécessité d'une salle spéciale vue que le capitaine a un bureau qui est vraiment très peu utiliser.
Comme il est le maître des débats, je le verrais bien recevoir à son bureau et y organiser des débats.
Une autre salle spécifique ne me parait pas forcément indispensable.

On peut aussi faire un essai : tout dans le bureau du cap et selon, créer la salle si cela s'avère indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:32

Après rapide concertation avec notre Franc Comtesse, il s'avère qu'on se demande l'utilité tout court du bureau du Cap' ? Rien de bien important n'y existe (avant il y avait le recrutement, mais maintenant c'est ailleurs...) Donc autant changer le nom de l'actuel bureau du Cap' pour en faire la fameuse salle des débats et laisser un post-it pour le bureau du Cap' pour différentes demandes directes au Cap'... Vous voyez un peu l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 10:20

Moi je la trouve bonne cette idée.... Et je uis partisante de la suppression du trés lourd bureau du Cap qui effectivement, ne sert pas à grand chose... Quatre planches de bois dans un couloir suffiront largemet.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 10:29

Oui ... pour l'idée de la salle de concertation je suis d'accord ... Je dirais plus un endroit ou les soldats peuvent donner leur avis. n'oublions pas que les discutions de fond on lieu à L'em et que la déscition c'est le capitaine et/ou la franc comtesse. Ceci est pour des sujets généraux ...Pourles sujets plus personnels à chaque soldats, j'aimais bien le bureau du capitaine...Quoiqu'ily a les lieutenants de garnison...

Sur l'idée ca me parait bien. Attention juste à bien definir les roles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 11:04

Comme le dit Kaya, on met trois planches dans un coin de cette salle avec marqué en gros Bureau du Capitaine et les soldats pourront y venir comme auparavant. De toute façon, il faut écrire les règles de cette salle histoire que tout soit clair et que ce ne soit pas le foutoir.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 22:11

Quatre planches !!! Comme ça vous avez une sorte de tirroir pour vos devoirs mon Capitaine !! Wink Mr.Red

Le règlement doit être affiché avec écrit en gros : A LIRE AVANT DE POSTER !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 22:44

Oui se serait bien cette salle sa va permette un grand pas pour l'armée laissez exprimer tout les soldats mais comme la dit le Lieutenant Quinlan, faudra bien définir les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 29 Déc 2007 - 23:29

Non, Kaya, la quatrième, c'est celle qui me sert à m'exploser les genoux dessus quand je m'assois trop vite et qui m'empêche d'être assis correctement avec mes longues jambes... Vous voyez ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:25

Pourquoi pas Smile A quand le début des travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:05

A aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 14:04

https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-debats-f72/

Si vous avez d'autres idées qu'il faudrait rajouter dans le "A LIRE AVANT DE POSTER", allez y parce que je sèche là et je trouve que ça fait un peu maigre ce que j'ai mis... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 14:31

Non je trouve ça trés bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 17:49

De même, l'essentiel est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 18:03

Il y a rien a ajouter tout est claire .
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 18:24

Je propose un ajustement concernant la clarté du message.

Voici ce que je propose:


Citation :
Cette salle est réservée aux débats propres à l'Armée.

Tout membre de l'Armée est autorisé à y déposer un message.

Le Capitaine reste seul maître à bord et cette salle reste sous son commandement.

Tout manquement aux règles élémentaires qui régissent la vie quotidienne de l'Armée sera sanctionné par décision du Capitaine.
(voir les règles de discipline au Château)

Les membres de l'Armée peuvent venir dans cette salle pour :
  • poser des questions aux membres de l'Etat-major de l'Armée ;
  • lancer un débat sur le fonctionnement interne de l'Armée ;
  • discuter de tout autre sujet d'intérêt général pour l'Armée.
Toute information pouvant mettre en danger la sécurité de la Franche Comté ne peut être dévoilée dans cette salle.

Toute divulgation sera sévèrement sanctionnée.
Concernant ce point :
Citation :
Toute divulgation sera sévèrement sanctionnée.
Je pense q'il y a place à clarification.
Est-ce la divulgation de ce qui y sera discuté ou des informations pouvant mettre en danger la sécurité de la FC ?


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 19:00

La deuxième option, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptySam 5 Jan 2008 - 19:41

Nan, interdiction totale de parler de l'Armée en dehors de l'Armée... Quoi je suis despote ? Laughing

Non, bien évidemment, ce sont les informations confidentielles qui ne doivent pas sortir, mais cette prévention était plutôt pour ceux qui ont accès aux infos secrètes à savoir... Vous...
rambo

Ceci dit, je préfère bien évidemment votre présentation Lieutenant Chevreux, je ne suis en général pas connu pour ma mise en forme extraordinaire... Dans tous les sens du terme bien entendu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... EmptyDim 27 Jan 2008 - 11:22

Bon, la salle des débats se nommera "Salle des débats". Qu'il en soit ainsi et basta. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des débats... Empty
MessageSujet: Re: Salle des débats...   Salle des débats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des débats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la salle des débats
» A LIRE AVANT DE POSTER
» Rôle de la salle des débats
» Salle de débrifing et débats.
» Organisation des débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: