Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'organisation générale des armées

Aller en bas 
+3
Jontas
Seigneuraslan
ThomasHawk
7 participants
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:36

Voici un petit topo sur l'organisation générale des armées de Franche-Comté.

En gros, chaque village possédera son "armée defénsive", dirigée par un gouverneur militaire et composée de civils/réservistes + les soldats les plus faibles (ce qui correspondra à une phase d'instruction).

Par ailleurs, la Franche-Comté sera divisée en trois secteurs:
- le secteur Nord : Luxeuil et Vesoul
- le secteur Centre: Dole et Pontarlier
- le secteur Sud: Poligny et Saint-Claude

Chaque secteur possèdera une armée mobile, composée elle, principalement de militaires (à l'exception du gouverneur). En effet, l'armée mobile sera appellée à se déplacer, avec tous les "inconvénients et aléas de la vie de militaire" que cela comporte. Il est donc normal que ce soient des volontaires, qui ont signé pour cette vie, qui s'y collent.

A l'heure actuelle, niveau armée, nous en sommes là:

Nord
Armée défensive de Luxeuil: Rempart Ardent Luxovien (Alfred314)
Armée défensive de Vesoul: Ost Saint-Maurice (AntheaValendar)
Armée mobile du Nord: un candidat?
PS: Si Alfred ou Anthea le souhaitent, ils peuvent proposer leur armée comme armée mobile du Nord. Il faudra alors trouver une nouvelle armée défensive pour Luxeuil ou Vesoul.

Centre
Armée défensive de Dole: Virtus Unita Fortior (Katarina)
Armée défensive de Pontarlier: un candidat?
Armée mobile du centre: Maxima Sequanorum (Lothilde)

Sud
Armée défensive de Poligny: Pinss jette l'éponge, donc un candidat?
Armée défensive de Saint-Claude: un candidat?
Armée mobile du Sud: Mortalis Libertas (Jontas)

Chaque garnison sera donc organisée de la sorte:
- un groupe de soldats à l'instruction -> dans l'armée défensive
- un groupe (ou deux) -> dans l'armée mobile ou, selon les villages, prêts à rejoindre l'armée mobile
- un groupe en infanterie légère, assurant la défense éventuelle de la Mairie + la surveillance des noeuds

Avec rotation entre les deux groupes tous les X jours. (à spécifier)

Attendez-vous donc, dans les prochains jours, à une commande de réorganisation des groupes. Pour faire "coller" cete organisation.


Voilà, des remarques, des questions, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:42

Tout ce que j'ai à dire c'est : enfin ça bouge !!!

Sur ce je vous quitte et laisse ma place à Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:47

Je sais que ces derniers jours vous ont semblé "morts" mais je peux vous assurer qu'on a pas chômé.

1) Nous avons dû négocier un traité de collaboration auprès de l'Ordre des Lames (traité qui vous sera présenté dans la journée ou demain), posant ainsi la première pierre d'une armée impériale.
2) On a des brigands à notre droite (Solothurn en Hevlétie), au dessus de nous (Epinal en Lorraine) et à gauche de nous (Bourgogne). Beaucoup d'efforts ont donc été concentrés sur le travail de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:51

Ce qui est déplorable est le manque d'information à des officiers supérieurs.

Ah vous avez enfin abouti à qqchose avec l'Ordre des Lames, j'espère que ce sera plus potable et mieux construit que le dernier sinon vous pouvez le jeter à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:19

Je me propose personnelement pour tenir l'Armée mobile ou défensive de Pontarlier mon Capitaine
Le niveau3 n'est qu'une question de jours, 5 jours pour être exact. Dites au moins que j'en ai le droit?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:46

Vous en avez parfaitement le droit Lieutenant. Pour Pontarlier, nous recherchons effectivement un candidat pour tenir l'armée défensive de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:38

Il n'y a plus d'armée défensive à Luxeuil si j'ai bien compris ?
Lieutenant SeigneurAslan, votre volonté de devenir gouverneur de l'armée défensive de Pontarlier tient toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:01

C'est cela pour Luxeuil.

Anthéa va refaire son armée et changer de nom, l'ancienne était salie par cette affaire.

Il va falloir refaire un tour parmi les officiers de l'armée pour d'autre armée, voir auprès des civils.
Il faut vraiment avoir ces armées.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:50

ça tient toujours mon Capitaine!
Par contre je ne reviens travailler qu'à partir du 4Janvier...Mes meilleurs voeux à tous! Very Happy
Pour le reste faites avec mon Aspirant du temps de mon retour jusqu'à la cession de pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:55

Entendu, bonne année Lieutenant Very Happy
On en reparle à votre retour donc.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 10:27

Poligny non plus n'a plus son armée... Il serait bien de trouver un remplaçant à Pinss....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 11:02

Vous voyez des personnes potentielles actives dans la vie de Poligny Lieutenant Kaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 11:29

Je pensais bientôt passer niveau 3 pour recréer l'armée mais j'aurai besoin d'une aide financière.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 11:33

Pour passer niveau 3 ou pour créer l'armée ?

En tout cas, il ne faut pas oublier qu'il faut une ancienneté de plus d'un an dans le jeu pour pouvoir créer une armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 11:35

Pas de soucis, j'ai plus de 2 ans d'ancienneté.

Pour passer de niveau
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 29 Déc 2007 - 11:39

Le prêt à 0% n'existe plus ?
Sinon, on va pouvoir s'arranger je pense... Je te contacte par mp
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 7:37

jontas a écrit:
Il n'y a plus d'armée défensive à Luxeuil si j'ai bien compris ?

En effet, et je me permets de souligner le fait que le Lieutenant Alfred314 est présentement en retraite et qu'il ne prévois pas être aussi disponible qu'avant.

Autre fait que je me permets de souligner.
Les armées défensives ont pour effet d'empêcher les membres de cette armée de voyager, de se déplacer, de faire de petites missions, etc.

Ainsi, ils perdent rapidement de l'intérêt à être dans l'armée (IG) puisqu'ils n'ont pas grand chose à faire.

Je le sais pour avoir parlé à quelques soldats de l'armée de Luxeuil, avant que celle-ci ne soit dissoute.

De plus, nous n'avons pas d'Aspirant-Lieutenant, compte tenu que ce poste m'avait été offert juste au moment où on m'a également offert celui de Maître d'Armes.
Et le capitaine ThomasHawk préférait offrir ce poste à une autre personnes, ce qui n'a pas été fait.

Autre chose à vérifier: compte tenu de sa moins grande disponibilité, il a été mentionné de la possibilité de départ du Lieutenant Alfred des armées FC.
Encore une fois, il m'avait parlé de prendre sa place, puisque de toute façon, cela fait plus de 6 mois que je l'appuie dans sa tache sans avoir le grade.
Mais encore une fois, le Capitaine ThomasHawk m'avait dit qu'alors, je devrais faire un choix entre Lieutenant de garnison et Maître d'Armes.

Compte tenu de la situation, et étant probablement le plus anciens militaire de Luxeuil, après Alfred et ThomasHawk, et que le role de Lieutenant de Garnison est un rôle IG et que celui de Maître d'Armes est RP, je pense pouvoir assumer, le temps de trouver quelqu'un d'autre, ces deux postes en même temps.

Puisque nous en sommes à revori toutes cette organisation de notre armée, je pense pertinent de vous en parler ici, devant tout le monde.

Je vous laisse libre de commenter, juger, suggérer ce que vous avez en tête face à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:31

J'ai eut le même probléme à Dole.

Je souhaitiat prendre le sergent Silver-Ghost comme aspirant. au même moment, il a pris ses fonctions en tant que sergent-instructeur.

Le capitaine Thomashawk m'avais dit alors de ne pas le nommer pour ne pas cumuler.

Pourtant, en son temps, j'ai été second instructeur des artilleurs et aspirant de Dole...

je pense, comme le lieutenant chevreux, que nous devrions en parler pour definir clairement les choses à se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:04

Voilà comment je vois les choses, l'affaire Alfred est un autre cas que je vais régler une fois qu'il refera surface. Certaines choses ne sont pas à faire et quand on voit comment l'Armée est discréditée à cause de l'évènement de Luxeuil, c'est assez dérangeant... Enfin bon, comme je vous le dis, c'est une autre affaire.

Maintenant, il est évident qu'aux vues des effectifs actuels qui composent l'Armée, on va être souvent en situation de cumul. On peut y palier en faisant un vote à l'EM et donc ainsi rendre possible ce cumul provisoirement. J'insiste sur ce dernier point.

Donc pour vous Lieutenant Chevreux comme pour votre Aspirant Lieutenant Quinlan, on va passer au vote à main levée. Mais Lieutenant Quinlan, n'oubliez pas que ce sera à l'Aspirant de recruter donc il aura beaucoup de travail de ce côté là, lui en avez vous parlé ?

Et vous Lieutenant Chevreux, comme pour le Lieutenant Quinlan, il vous faudra un Aspirant capable de recruter en masse et après, peut-être que cet Aspirant pourra prendre la place de Lieutenant de Garnison suivant son implication dans ce recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:10

J'attendais d'avoir un avis ici avant de lui dire ...

C pas la peine de lui faire miroiter le poste si c pour lui dire plus tard : ha non ... tu l'as pas . perdu.

Donc je vois le resultat du vote puis j'en parle avec lui ... Si ca lui va je le nomme officieelement, sinon je propose quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:21

Concernant Alfred.

Il devait et va être sanctionné et cela sans attendre son retour.
Il doit être viré de son poste de lieutenant, voir davantage. Le capitaine ThomasHawk devait le faire lui même mais... il a zappé.

Moi, je lui avais laissé la corvée Mr. Green Jontas, tu en hérites.

(HRP : le joueur se lasse du jeu, donc est de moins en moins présent et oublie de renouveler sa noblesse, occasionnant la destruction de l'armée. Cela fait un moment qu'il dit être démotivé et qu'il va arrêter
Si le joueur avait été correct, il aurait averti démissionné, ou tout au moins donné un préavis pour la destruction de l'armée.
Après avoir vu Thomas, il s'est mis en retraite, disant arrêté. Quand va-t-il revenir ?

Moi, je réagis en RP : il délaisse sa garnison, détruit son armée par négligeance et n'assume pas, se mettant en retraite.
Il y a pas photo : il est viré.
Et encore, j'aurai fait un procès, mais son absence HRP et sa retraite RP ne le rend pas possible.]


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:35

J'avais même pas vu qu'il avait encore ses accès à l'EM, Alfred.

Bon, il ne les a plus en tout cas.
Je ferai quelque chose de plus conventionnel plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:14

Pour ce qui est de l'aspirant de Dole j'ai une autre solution ... je pense qu'il vaudrais mieux ne pas surcharger Silver ... gerer les fantasins n'est pas une promenande de santé ...

je propose Jalya Qui fait preuve de motivation. Elle à géré avec brio le dernier mandat pour les ps et s'en est vite et tres bien sortie, elle se demenne aussi beaucoup pour le recrutement ce qui sera sa tache principale ...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:25

Pour la garnison de Luxeuil, il y a deux soldats qui sont d'un niveau suffisant pour assumer un rôle plus élevé.

Je pense ici au Sergent Kain_Elaestes et au soldat Lordknight.

Cependant je n'ai pas eu la chance de les voir travailler dans le cadre de missions autrement que dans ma lance, dont j'assumais la charge.

Je sais aussi que le soldat Rundurik_Le_sanglant est un soldat qui désire prendre des responsabilités et qui a un besoin incessant de bouger et d'agir.

Je propose de leur donner une mission de reconnaissance à chacun d'eux et je me porte volontaire (le temps du vote pour mon cumul de mandat) de les former à ce qu'il faut faire.

Ensuite, nous pourrons évaluer leurs qualité de rapports, demander aux soldats sous leurs ordres de nous donner leurs commentaires.

Et finalement, nous pourrions proposer à l'un d'eux de prendre la garnison en charge et un autre d'être l'aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:01

Est-ce qu'une décision a été prise à mon sujet concernant mon autorisation de gérer la garnison de Luxeuil le temps que nous trouvions un nouveau Lieutenant ?

Je sais que le capitaine a demandé un vote à main levée....

Si c'est dans l'affirmative, puis-je avoir accès aux dossiers de la garnison afin de compléter les effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:07

Non, car le capitaine a assuré une présence minimum ces 2 derniers jours.

Il verra cela demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:43

D'accords.

Alors attendons le retour du capitaine.

En attendant, je pousse les soldats pour participer à la mission qu'il a demandé au Caporal Kain_Elaestes.

J'ai discuté avec le soldat Lordknight et il n'aime pas prendre le leadership de groupe.
Il préfère demeurer dans l'ombre et "suivre un meneur" que d'être celui en avant des troupes.
Cela l'élimine donc pour une éventuelle promotion à titre d'aspirant ou lieutenant de garnison, ce qui nécessite plus de responsabilités et exige plus de rapports auprès de l'EM.

Il nous reste donc, à cours termes, Kain_Elaestes et Rundurik_Le_sanglant.

Laissons la mission que le Capitaine a confié à Kain_Elaestes de se faire et nous verrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:30

Bon, me voilà, encore mal en point, mais je suis là.

Alors, Lieutenant Chevreux, on va pas tourner autour du pot pendant des heures, ce vote à main levée, on connaît déjà le résultat ou alors les membres de l'EM on une considération étrange du fonctionnement de l'Armée.

Vous avez donc l'autorisation de cumuler provisoirement vos postes de Lieutenant Maître d'Armes et celui de Lieutenant de la Garnison de Luxeuil, le temps de former votre Aspirant Lieutenant (que vous choisirez avant la fin de la semaine) à tenir un poste avec plus de responsabilités.
Je vous donne clefs et autorisations dès maintenant.

Pour la mission que j'ai commandé à Kain_Elaestes, il n'est pas présent en ce moment pour partir avec ce groupe, je lui ai dit de quand même organiser le départ, même si il ne s'y met pas dedans. Vous n'aurez qu'à chapeauter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 5 Jan 2008 - 22:38

Bien mon Capitaine , j'en reviens sur le sujet de cette salle. Je suis prêt à devenir gouverneur et gérant de l'armée défensive de Pontarlier. Au cas où nous devrions frapper les premiers en Confédératon Helvétique, je serai en mesure d'assurer nos arrières.
Si vous voulez m'entretenir d'une chose mon Capitaine , faites le avant que je ne vous remette ma démission en tant que Lieutenant de la Garnison de Pontarlier. Je demanderai juste un temps d'adaptation, j'aimerais alors conserver mes droits et accès à cet EM du temps que je sois vraiment opérationnel
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 6 Jan 2008 - 13:40

Donc vous êtes de retour Lieutenant ? Parce que si c'est le cas, l'Aspirant Occorax doit passer ses trois jours à la Gendarmerie, donc il vous faudra attendre avant de déposer votre démission. De plus, une fois cette dernière déposée et acceptée, je ne pourrai vous autoriser l'accès à l'EM, ceci dans l'intérêt de ne pas faire de favoritisme envers vous plutôt qu'un autre. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous lâcherai pas dans la nature, je serai présent pour vous aider et suis persuadé que la Gouverneur Lothilde en fera autant pour que toute la réalisation et la formation de l'armée se passe le plus simplement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:40

Bien de retour mon Capitaine ! salut
Je veux bien tenir la Garnison du temps que mon Aspirant accomplisse son stage à la gendarmerie, ça ne sera pas un problème. Et je comprends parfaitement le fait que vous me retireriez mes accès, je ne le discuterai pas.

J'ai cru comprendre lors d'une conversation avec Lothilde qu'il allait falloir que je m'exile avec ma petite troupe du temps de la construction de mon Armée pour ne pas risquer de faire de petits insectes à MS. J'ai déjà contacté quelques personnes de belle prestance pour la Lance de commandement en plus de m'être assuré un gain en PA du temps que je puisse les fournir moi-même. J'attends encore bien d'autres réponses qui sont plus longues à me parvenir; des Level3 en priorité mais je vais sans doute la compléter avec quelques level2 les plus costaux. En plus faut que je fasse gaffe à ne pas tapper dans les membres de la Compagnie Franche si je ne veux pas me faire marteler les doigts par mon Gouverneur^^ même si je crois l'avoir déjà fait...

Je pense pouvoir déjà quitter les rangs de la MS et créer et compléter ma Lance au fur et à mesure que je reçois des réponse mon Capitaine en veillant à mettre les level3 en priorité? J'attends vos instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:59

Dès que vous avez les membres de votre lance de commandement, quittez MS et formez votre groupe en prenant soin de prévenir Lothilde que vous quittez son armée. Prenez en effet des costauds et si vous tapez dans les effectifs de la Compagnie Franche, tanpis, ça arrive, mais trouvez en d'autres parce que ça m'étonneraient qu'ils soient d'accord de partir de la Compagnie^^

Pour l'endroit de la création de l'armée, on avait pensé à Luxeuil, je sais que c'est loin, mais c'est le seul village qui permet la formation d'une armée. Mais cela veut également dire que toute votre lance doit faire ce voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:32

Bien c'est entendu;
Je vous recontacte à ce sujet dès que ma Lance sera complète!
Je veillerai à m'annoncer auprès de Lothilde cela va de soit; la personne qui prendra ma place dans la section est très compétente, je ne me fais donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:29

Bien mon Capitaine ! Le temps est venu pour moi de vous remettre ma démission et mes droits sur la Garnison de Pontarlier.
J'envisageais cette démission depuis un bon moment déjà et pour suivre et respecter une bonne vieille tradition au sein de la Garnison de Pontarlier, je ne vais pas tenir de discours élogieux, barbant et foncer droit dans le pot.

Vous êtes celui qui vous voyez remettre ma démission, non pas parce que je vous apprécie pas, mais parce que le besoin s'en fait vraiment sentir désormais. Et je ne vais pas vous faire une lettre d'adieu comme je vais rester dans les cordes des militaires. Je veux juste adresser mes meilleurs sentiments à tous les officiers de cet EM avec qui je n'aurai plus le plaisir de travailler ainsi que des encouragements pour la suite. Et je crois qe je n'ai jamais vu pareil endroit autant animé depuis la venue de la relève si je puis m'exprimer ainsi, peut-être pas autant qu'en Garnison je vous l'accorde^^

Bien mon Capitaine ! Est-il nécessaire que je poste une lettre au bureau des démissions?
Sinon, il vous faudra changer le modérateur du groupe Maxima S. ect...je vous laisse faire, je tenais juste à préciser ce point.

Bon que je vous donne mon programme pour les jours à venir:
-J'envisage de faire un petit voyage je ne sais où (pas trop loin de F-C) en compagnie de mon épouse quelques temps avant que je ne sois terré à Pontarlier avec l'oriflamme.
-Les hommes qui constitueront ma Lance de départ ont été averti. A mon retour, nous formerons cette Lance et nous nous renderons à Luxeuil pour monter l'armée. Je me suis assuré ce gain en PA du temps que je les produise ect...[d'autant que je n'arrive pas à aller étudier à l'univ; plus de place quand je me pointe et étudier seul...C pas marrant^^]
-Je préviens Lothilde que je quitte MS
-Vous pourrez me retirer tous mes accès le lendemain pour que je ne me sente pas comme jeté à la porte.

Si vous souhaitez ajouter quelque chose? sinon ma démission sera effective.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 12 Jan 2008 - 14:53

J'aimerai d'abord savoir si vous savez quand est-ce que vous reviendrez ? Je veux dire par là, la date.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 12 Jan 2008 - 15:00

Deux semaines mon Capitaine , de retour à Pontarlier le 26 ou 27 Janvier pour ensuite aller constituer l'armée..?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptySam 12 Jan 2008 - 16:38

Ok et bien on ne va pas vous retenir plus longtemps alors, vous avez la journée pour faire vos aux revoir, demain, on va faire une petite cérémonie sur la Gargotte. Faites passer le message, surtout à la Garnison de Pontarlier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:47

Je crois que je ne suis pas doué pour formuler des adieux...Je me suis torturé l'esprit toute la soirée d'hier pour arriver à...pas grand chose en fait. Je n'ai pas pu y réfléchir dans un état de sereineté, hier mes hommes m'ont sauté dessus pour vous dire que je ne savais même plus où donner de la tête.(MeSaNge) Enfin je ne l'oublierai pas et je remercie grandement Occorax pour ce qu'il a fait ce soir là et cette place sera la récompense en quelque sorte de tout le travail qu'il aura accompli dans la Garnison de Pontarlier. L'avenir de cette garnison est assuré, je n'ai alors pas peur qu'elle sombre dans l'oubli.

Je suis bien content de ce à quoi ressemble l'Etat-Major aujourd'hui car il y a quelques temps encore je pleurais sur nos armoiries alors que l'armée était trainée dans la boue à cause du comportement enfantin de certains.. Aujourd'hui c'est la tête haute que j'en sors sachant que je laisse derrière moi des personnes sensées capables de traiter tout genre de problème avec discernement. Je suis sûr que vous ferez de cette armée une armée prospère et puissante, tel fut mon souhait à mon engagement. Pour tous les officiers qui passeront par ici que leur dire d'autre à part vous souhaiter une bonne continuation et de rester tel que vous êtes? Sortir d'ici me pince le coeur, mais je m'en remettrai ne vous en faites pas pour moi! restez donc concentrés à vos affaires!

Mon Capitaine ! je vous salue bien! salut
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:08

Lieutenant, parce que vous l'êtes toujours tant que le passage à Occorax n'a pas été fait, je me souviens quand j'ai été Capitaine en Mai-Juin 1455, vous étiez un Aspirant très motivé, plein d'ambitions et voulant servir au mieux les intérêts de l'Armée, comme de la Franche Comté. J'ai vu en vous, ce que je vois en Occorax. Une volonté de servir au mieux tout en ayant ses propres convictions.
L'Armée perd un de ses grands officiers, mais trouve une aide armée nécessaire, je pense pour Pontarlier. Mais l'Armée gagne en puissance, commence à devenir toujours plus active.

Peut-être qu'un jour, je pourrai vous offrir un verre dans une taverne pontisalienne (je ne suis pas sûr du nom Confused )

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation générale des armées Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation générale des armées   De l'organisation générale des armées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation générale des armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LISTE DES AMIS DES ARMEES COMTOISES
» Mandat à destination des armées comtoises et armées royales.
» Inquiétude générale
» Alerte Générale
» organisation générale de la caserne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: