Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dilemne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dilemne Empty
MessageSujet: Dilemne   Dilemne EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:48

Voila, je considère avoir terminé mes études dans la mesure où je maitrise toutes les connaissances de l'état et de l'armée ainsi que 3 langues. Je n'ai pas souhaité étudier d'autres matières afin de ne pas léser les étudiants qui en ont cruellement besoin.

Je suis donc face actuellement a un petit dilemne car :
- je n'ai plus besoin non plus de donner de cours pour gagner ma vie au contraire de nombreux professeurs donc autant leur laisser ma place
- je n'ai plus besoin non plus de donner de cours pour gagner ma vie donc autant aider les étudiants avec un salaire minimal

En gros, soit j'aide 1 professeur en lui cédant ma place à un cour, soit j'aide 5 étudiants qui payent chacun 5 écus de moins.

Donc voila ma question, d'après vous quel est le plus utile pour la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:58

pour moi le plus utile c'est ça :

introduire une notion de prof bénévole : un prof qui done des cours si personne d'autre a cette matiére ou que personne peut l'enseigner a ce moment là mais qui n'entre pas dans le classement par points. Donc donne des cours que pour rendre service c'est tout.

aucune de tes deux propositions n'est, selon moi, mieux que la deuxiéme (si avec ça ça ne t'aide pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:23

Tu pourrais en effet laisser ta place à des jeunes professeurs qui ont besoin d'écus, et rester comme le suggère Nonos en réserve pour les matières plus rares ou en cas d'absence d'un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:41

Je suis assez pour le bénévolat, mais en même temps contre.

En effet, je me souviens de l'époque où je suis allé bien loin chercher les cours voie de l'armée qui nous faisait défaut.
Pendant des jours, j'ai lu et lu et lu encore pour pouvoir donner des cours ensuites.

Je n'ai pas fait le suivi, mais j'aurais du, et ensuite j'ai donnée des cours.

Rapidement tous ont obtenu ceux ci, du coup, moi qui étais le premier me retrouve en fond de classement pour donner ces mêmes cours voie de l'armée.

Ce que je comprends et trouve honnête.

En même temps étant noble, je n'ai plus d'échoppe ... et fais travailler de bon tondeurs et abatteurs de mouton.
Je mets plus les mains dans la gouillasse en gros Smile

Mais je donne des cours ce qui pour mon rang n'est pas salissant Smile

Quoi oui je suis noble ? ... LOL Smile

Donc, bon ...
Vala, beh je te conseille de te retirer et de laisser la place aux autres comme je le fais, Smile
Si ce n'est fournir des cours de langue si on en manque toujours, ceux qui pour un mangeur de racine comme toi, donner des cours de langues peut toujours être utile Smile

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:45

vala fait partit des rares professeurs qui peut enseigner les langues, et ils sont rares. Donc nous ne lui faisons enseigner que les langues.
Si on le retire de la liste des profs, ce ne sera pas pour favoriser un jeune mais pour favoriser un prof de langue, un vieux. La décision lui reviens.

Si j'ai un conseil à donner à Vala, c'est d'aider les profs qui ne font pas classe pleine. Va à l'université en fin de journée, et regarde dans les salles de classes. Si un cours, au hazard de religion, ne fait pas classe pleine, vas y. Tu augmentera tes connaissances et aidera le jeune prof à remplir sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:13

Je ne savais pas qu'il y avait pénurie pour les langues, depuis le temps je croyais que c'était fini ... dans ce sens là, bien sur que je reste dans la liste pour dépanner et vu que les recteurs ont d'eux-même bien fait les choses en m'écartant des autres matières, autant que je reste à leur disposition.

Pour les classes pleines, j'y avais pas pensé donc a l'occasion j'irais faire un tour dans les classes : c'est clair que c'est une façon utile d'aider sans léser personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemne Empty
MessageSujet: Re: Dilemne   Dilemne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: