Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:58

Ville : Poligny

Affaire :
Dame Duchesseemeraude s'est rendue coupable d'esclavagisme en embauchant Kiboki pour un salaire de 12 écus, donc non conforme à la grille des salaires en vigueur à Poligny (15 écus (salaire normalement dû))
Montant du gain perçu : 3 écu

Dame Duchesseemeraude s'est rendue coupable d'esclavagisme en embauchant Etoile5622 pour un salaire de 12 écus, donc non conforme à la grille des salaires en vigueur à Poligny (15 écus (salaire normalement dû))
Montant du gain perçu : 3 écus

De plus Dame Duchesseemeraude n'a pas daigné répondre au missive de la gendarmerie et a quitté Poligny ce matin

Montant du vol : 6 écus

Lien des dossiers :
1er dossier
2eme dossier
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptyMar 20 Nov 2007 - 20:18

Mise en accusation :

Citation :
*Le procureur se leva pour énoncer la mise en accusation*

Monsieur le Juge,

Comparait devant nous Dame Duchesseemeraude.
L'accusée aurait embauché Dame Kiboki pour la somme de 12 écus ainsi que le Sieur Etoile5622 pour le même tarif. Hors rapellons que le minimum imposé pour une telle embauche est de 15 écus.
Ce faisant l'Alinea 1 de l'Article 2 du Chapitre 2 du Livre 2 du Codex Franc-Comtois est enfreint. Infraction permettante dans ce cas ci de gagner 6 écus.


Les Dossiers de la Gendarmerie sont disponibles ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-procesrecidive-esclavagisme-duchesseemeraude-kiboki-t14151.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-esclavagisme-duchesseemeraude-etoile5622-t14134.htm

Accusée levez vous et venez vous défendre!

Fait à Dole, par FredericDeHabsbourg, le 20 Novembre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:19

1ère plaidoirie :


Citation :
j'ai proposer l'emploi a ss consulter a la mairie je ne savais pas que c'etais 15 ecus je me propose de dedomager chaque employer de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:12

Requisitoire :

Citation :
*Le procureur se leva afin d'énoncer le requisitoire*

Monsieur le Juge,

Vu la bonne volonté, je demandes à ce que l'accusée soit condamnée à une peine symbolique de 1 écu et au remboursement de ses victimes!

A savoir 3 écus à Dame Kiboki et la même somme au Sieur Etoile5622!
Si ce n'est fait dans les plus brefs délais, sachez que la cour ne sera plus aussi clémente!

Toutefois, merci pour votre compréhension!

Fait à Dole, par FredericDeHabsbourg, le 22 Novembre 1455.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptySam 24 Nov 2007 - 16:58

Dernière plaidoirie de la défense:

Citation :
monsieur le juge je suis préte a dédommager DameKibobi et Sieur Etoile5622 des la fin du procés.Et promet de consulter les tarifs pour employer quelqu'un la prochaine fois.
Monsieur le Juge merci de m'avoir ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:59

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.



**Le juge Gustave V prit place derrière son bureau après un petit moment de silence il se racla la voix**

Bien je constate que dans notre contrée il subsiste encore certaine personne que je qualifierai d'honnête et qui sont prête a rembourser leurs victimes,mais une chose me chagrine pourquoi avoir attendu le procès pour proposer un remboursement.Je ne comprends pas faut il toujours aposer l'épée de Damoclès au dessus de la tête des gens pour que enfin ils réfléchissent a leur actes ?
Pour cette raison je condamne Dame Duchesseemeraude a une amende de 10 écus et la prochaine fois Dame Duchesseemeraude j'espère que vous n'oublierez pas de consulter les grilles des salaires et la grilles des prix pour toutes vos actions futures .

**Le juge Gustave V frappa sur son bureau avec son marteau**

Jugement rendu a DOLE le 25 novembre de l'an 1455

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive   [Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Duchesseemeraude - Esclavagisme / Récidive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Esclavagisme Francisi - Récidive +++
» [Clos] Esclavagisme Salah_eldine - Récidive
» [Clos] Immunity RECIDIVE ESCLAVAGISME
» [Clos] Esclavagisme de Missjuly (Récidive +++)
» [Clos] Esclavagisme - Argul01 / Récidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: