Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 de la chancellerie

Aller en bas 
+3
Macricri
Fingal Second
Dwiral
7 participants
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 9:07

la salle des debats public etait assez bruyante en ce debut de matinée. Alors que certaines questions d'ordre juridique etaient posées, Dwiral leva la main.


Bonjour a tous, en me balladant ce matin dans les couloirs du chateau, j'ai entendu quelques rumeurs concernant la chancellerie.
j'ai ouie dire qu'elle avait completement demanagé du chateau.
moi, grand enqueteur dans l'ame, j'ai commencé a chercher dans les nombreux parchemin pour savoir ou on avait decide ça.... et j'ai trouve que dal.
peut on m'expliquer comment une decision aussi importante a ete prise sans consultation du peuple??? ( ou alors, j'ai raté un parchemin.)

De plus, il parait que la nouvelle chancellerie est sur les terres de la baronne Kibokie. hummm.. la je vois un gros gros gros probleme.
on ne peut se permettre a mon avis, de laisser une Institution aussi importante de la Franche Comte sur une terre qui appartient a une personne privée.
Pourquoi ne pas avoir demanagé sur une terres libres?!

et puis, qui a eut cette idée d'abord? ne pas consultez le peuple,est veritablement honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 10:28

Ce projet etait une necessité, le Castel de Dole ne peut s'étendre indéfiniment.
Il avait été évoqué au parlement sous Debenja de déménager la Chancellerie, et n'avait reçu aucun "contre" donc avait été accepté.
Le choix des terres de la Baronne de Villersexel, Kiboki, a sûrement été fait quant à sa disponibilité et la confiance que nous avons en elle. Se placer en terre libre aurait été très contraignant quant à la gestion de la Chancellerie.

[Hrp : Forum crée par Kiboki donc décidé en ses terres. Il faut forcément un fondateur à un forum... ben la c'est Kiboki on ne peut pas ne pas en mettre.]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 10:30

ne pas avoir consulte le peuple est une grave erreur.
jusqu'a Maintenant et depuis que je m'en souvienne , le chateau a toujours eu de la place pour la chancellerie.
ce n'est pas sous un mandat que la chancellerie a exploser en taille. arretez de me faire rigoler.

( hrp: rooo sans deconner, je suis trop bete pour ne pas savoir qu'il faut un admin! Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 10:46

Pas la Chancellerie, mais le Chateau.
On a voulu occuper de nouvelles salle... et au final y'avait plus de salle dans le château. Alors on a décidé de déménager la Chancellerie à Villersexel.

[Hrp : problème technique plus de place dans le forum]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:00

Les besoins de salles au niveau du chateau devaient trop importants.
Et les fondaisons nous empêchaient de construire une autre aile.
Le chateau est devenu vétuste de toute façon.

Quand au fait que ce soit sur les terres de Kiboki, j'avoue ne pas avoir vu cela. Je vais me renseigner.

Maintenant, le peuple confie la direction de la région a un conseil.
Ce conseil a donc l'autorité et la légitimité nécessaire pour gérer les affaires du comté.
Je ne pense pas qu'il faille lui demander une autorisation pour tout non plus.

C'est fait quand il s'agit de choses qui le touche directement.
Moins voir pas du tout pour les autres points.


[HRP : on est arrivé à saturation, plus possible de faire un nouveau forum ou sous forum. Il n'y avait pas le choix.
Quand au fait que Kiboki ait précisé que c'était sur ses terres, je vais faire changer cela, c'est pas parce qu'elle est admi, que RP, faut que ce soit sur son fief. Il faut de la logique RP...]
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:01

[Hrp : mea culpa je crois que c'est moi lors de la création du forum qui ait suggerer que ca soit le cas.]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:06

[erreur Mr. Green Dwiral a raison, c'est une institution comtoise, donc sur des terres comtoises et non privées]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:16

[HRP : il serait de bon de garder le compte fondateur dénommé "Adminisitrateur" et de faire changer de mains ce comte au fil de celui qui en est chargé, Kiboki ne sera peut-être pas disponible à cela ad vitam eternam, mais aura peut etre encore besoin de garder son compte après cela ...]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 11:20

[j'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur cette question, mais il est vrai qu'il y a des choses à voir à ce niveau]
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 12:11

[Je soutiens totalement l'idée de Duncan de garder le role d'admin au nouveau chancelier.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 12:45

[ok j'ai corrigé l'entête mais faire tout un foin pour ça est complètement gamin et sans intérêt]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 13:15

(hrp: "le gamin" se contrefou de qui est admin, de ou est le forum etc.. il joue le Rp de son personnage.il avait commencer en Rp et dont retourne a du Rp. si certains ne sont pas foutu de prendre des Demandes Rp en Rp.. qu'ils bougent. Very Happy )

ma chere comtesse, certe le chateau est vetuste, et certe le peuple n'a pas a decide de tous, mais ce qui me chagrine c'est le fait de ne pas avoir vu un seul parchemin la dessus , sauf si la encore, je me sois trompe de lieu de recherche.

enfin bon, je me sens deja nostalgique du tant ou il y avait temps de monde et de salle dans ce chateau que l'on en perdait son latin.
la chancellerie change de lieu, des militaires appellent a changer de lei aussi, les mairie partent du chateau.
Nom d'Aristote, il n'y aura donc plus de vie dans ce chateau de Dole.


cependant, je remercie le Sieur Fingal d'etre venu me repondre. et la Comtesse Macricri d'etre venu le soutenir et eclaire mes derniers points noirs.
le developpement de la Franche comte est en marche et doit sans doute passer par des demenagements de nos institutions.
helas d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 13:29

Dwiral, je te rassure, l'armée et les mairies restent à Dole.
Bien que plusieurs parmi celles-ci aient un autre lieu également.

Quand à la chancelerie, le porte parole avait informé les francs comtois.
La discussion a eu lieu ici.
J'ai modifié le titre du débat, tu peux voir que la discussion avait une forme particulière (HRP]

Une autre plus ancienne avait eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 14:31

Dwiral a écrit:

et puis, qui a eut cette idée d'abord? ne pas consultez le peuple,est veritablement honteux...

Cette idée pourrie vient de moi Wink

Pourquoi, comme ca été dit, on ne pouvait plus agrandir le château, sinon on devait détruire les tavernes des alentours, ce qui t'aurais encore plus embêter mon cher Dwiral Wink

Et puis j'ai peut être fait une erreur en ne demandant pas l'avis du peuple, me celui-ci ne me semblait pas indispensable. L'armée demande de plus en plus de place, et plus il va y avoir de nouvelles armées, plus nous aurons besoin de salle. On avait déjà effectué une première modification en début de mon mandat, il a été décidé vers la fin de délocaliser la chancellerie.

Ce n'est pas en un mandat que celle-ci a pris plus d'ampleur mais en deux. Dès qu'un nouveau comté voit le jour, il faut qu'une salle soit construite pour son ambassadeur. Et ces derniers mois, des nouveaux comtés ont vu le jours.

Citation :
je me sens deja nostalgique du tant ou il y avait temps de monde et de salle dans ce chateau que l'on en perdait son latin.

Justement, il y en a tellement qu'on ne peut plus rien y faire. Qu'est-ce qui est plus important des salles différentes pour chaque armée ou bien une salle pour toutes les armées et ne plus rien piger a ce qu'on doit faire Wink

Si cela a été fait, c'est qu'on avait pas d'autre choix. C'était la chancellerie ou l'armée. Pour moi l'armée doit rester ici à Dole, car si elle change d'endroit on s'en sort plus du tout. Même chose pour la prévoté, se serait impossible à bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptySam 17 Nov 2007 - 20:26

je vous remercie ma chere Franc comtesse. j'avais bien mal regardé alors.. et surtout mal écouté notre porte parole. vous devez sans doute savoir que l'orsque je l'ecoute j'ai un coup dans le nez... enfin deux, voir trois!

petit sourire.

mon cher suzerain, apres cet argument des tavernes, je ne peux qu'accepter le déménagement de la chancellerie.
a une époque, certains disaient "touches pas a ma rectrice", moi je dis " touches pas a mes tavernes!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:45

C'est pas grave, la prochaine fois j'irais faire mon discours dans les tavernes! A très bientôt, très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la chancellerie Empty
MessageSujet: Re: de la chancellerie   de la chancellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la chancellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: