Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Indemnisation des bévues de l'armée

Aller en bas 
+4
Fingal Second
FredericDeHabsbourg
Alaellyra
Rakovski
8 participants
AuteurMessage
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:41

Chers collaborateurs :

je voudrais en ce jour aborder l'affaire des dommages collatéraux dus à l'armée :
aujourd'hui lorsque l'armée se déplace sur les routes, l'arme à la main à le recherche de brigands, et que malencontreusement elle rencontre un citoyen étourdi qui du fait d'une averse impromptue n'a pas eu le tems de rentrer chez lui, elle lui passe dessus sans pitié, profitant de l'entraînement.

Je ne nie pas qu'il soit tout à fait agréable de se lever le matin et de découvrir qu'on a tué son prochain dans la nuit. Culpabilité et fièreté, le coktail qui met du piment dans la vie.

Mais bon, comme qui dirait, "on déguise l'affaire, on dit qu'y a méprise", et on en reste là!

Si la Franche Comté veut passer pour une région civilisée, et vu que nous tendons vers un défense allourdie, plus d'armées et tout le tsintsouin, je pens equ'il serait amlpement temps de définir un forfait d'indemnisation des victimes ou des orphelins : sans aller jusqu'à rembourser les gens de leurs pertes, après tout, ils n'avaient qu'à pas être là, on peut leur donner de quoi se soigner et rejoindre la ville la plus proche, c'est à dire généralement, 2 miches de pain et 2 morceaux de viande. C'est pas cher, ça déculpabilise et c'est la classe, du genre on est pas des rances, on est désolé, tout ça... Parce qu'après tout on est pas des sauvages et ça risque de se reproduire de plus en plus souvent, et qu'il faut peut êter anticiper sur les critiques à venir.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:18

Pourquoi 2 bouts de viandes avec le pain?

Mouarf, comment ça je suis pingre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:29

Je pense que les morceaux de viandes viennent de là...

Citation :
on peut leur donner de quoi se soigner
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:48

Le pain ca absorbe mieux le sang.
Je propose 3morceaux de pain et 3sac de maïs.
Ca leur permet de faire des repas à 3PF et donc se rétablir plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:35

Voyons, si on indemnise : cela va diminuer l'impact des blocages. Les gens y prêteront moins attention.

Il faut donc qu'on sache que l'information ait été impeccablement faite.

Je préfère rester au cas par cas car tout dépend de la cause du blocage.

Un nettoyage de route : ok à la rigueur.

Une alerte et fermeture d'une route ou d'une ville, là moins.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 17 Nov 2007 - 10:39

Ben tu sais ca fait 30écus. La perte de carac' dépasse largement ca.... On reste largement perdant dans l'histoire.
Et comme le dis Rakovski niveau image c'est du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 17 Nov 2007 - 11:11

Je le sais bien.

Mais il y a plusieurs motifs très différents qui pourraient avoir des dommages collatéraux.
Faut-il indemniser pareil quelque soit le cas ?

C'est déjà là le début à étudier.
Viens ensuite le dédommagement par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 17 Nov 2007 - 11:33

Une personne qui n'a pas de carac, et une miche de pain sur lui, ainsi que 5 ou 6 écus, il gagnerait plus à être attaqué qu'a passer sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 17 Nov 2007 - 21:59

Je trouve cette idée de dédomagemment très bonne, très "aristotélicienne" ! Mr. Green

Je suis scandalisé par les propos d'Alaellyra qui croit que certain pourrait essayer volontairement de se faire taper dessus ! Mr. Green

Mais je reconnais son esprit pratique. En clair, on donne un pain (un coup de poing) aux vagabonds et du pain aux autres ?
Allez, je veux bien participer à l'effort collectif ... en bénissant les miches de pain ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:22

Ca me plait beaucoup cette idée de bénir les miches de pain!

On défonce le populo et derrière l'armée une cantinière jette des miches de pain à la cantonnade sur les pauvrs ères à moitié mort : "Réjouissez vous, car le comté vous bénit : ce pain est sanctifié!"

Bon sinon, ce n'est pas une indemnisation à proprement parler dont je parlais : c'est comme le dit monseigneur Huon, un geste aristotélicien :

On donne aux gens de quoi survivre après notre passage!

Je vous rappelle que lorsque l'on laisse quelqu'un pour mort sur la route, il se retrouve au milieu des champs sans plus rien dans son inventaire, blessé, et affamé. Le temps de rejoindre la ville la plus proche pour y travailler sans pouvoir se nourrir, il est vraiment pas en forme lorsqu'il arrive à son premier repas en 3 jours... Il a intérêt à faire gaffe à la première bouchée, il risque de mourir de trop manger!

Bref, le concept de mon indemnisation, c'est de réparer ce ou une partie de ce désagrément là : pas la perte des sous ou des caracs dus à la bataille! Ca non, ils n'avaient qu'à pas être là! Mais bien le préjudice moral de laisser quelqu'un d'innocent pour mort sur le bord de la route!

Et je suis conte le fait de faire une ségrégation entre les vagabonds et les aertisans. De toute façon les vagabonds, la plupart du temps ne connaissent pas les institutions et fuient la queue entre les jambes...

Quand ils se plaignent c'est quils ont croisé un notable bienveillant qui les a conseillé en taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:15

Un vagabond ne peut pas quitter son village de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:41

Bon, alors on propose quelque chose? Des miches de pain bénites et 1 morceau de viande?

Je propose 2 miches et un morceau de viande!

Je ne suis pas un juriste, mais je propose ce texte :

Citation :
Aide aux victimes des armées en campagne.

A toute personne pouvant prouver qu'elle a été victime de faits de guerre de la part d'une armée comtoise sur le sol franc comtois, les institutions de Franche Comté s'engagent à lui verser 2 miches de pains bénies et un morceau de viande afin que le plaignant puisse rejoindre sans autres préjudices physiques et moreaux un abri sécurisé.

On peut peut être le passer en zone publique!
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:26

Pourquoi un morceau de viande ?
Rakovski est boucher ... ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:27

Oui, enfin non...

C'est parce que selon toute probabilité, dans sa route pour retourner jusqu'à une ville pour y travailler puis y manger, notre victime aura très certainement perdu au moins 1 point de force!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:37

Sincèrement, je ne suis pas d'accord.

D'abord que ce soit en systématique
Ensuite, 2 pains et une viande, c'est bien beau.

Les gens circulent à leur risque et périle, on le dit sans cesse.
Il y a un seul endroit où les gens peuvent être laisser sur une route, ailleurs, ils peuvent rejoindre une ville facilement.

La seule chose que j'accepte c'est quand il y a une bévue avérée de l'armée. Et c'est moi qui propose le dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:44

Quelle maîtresse femme, notre Comtesse ... salut
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:05

Bon et ils en pensent quoi les autres membres de notre parlement?

En tout cas je remercie Monseigneur et Ma Comtesse pour l'attention qu'ils ont porté à mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyLun 19 Nov 2007 - 18:16

Bah quand je parle je scandalise Mgr Laughing

Bah nan je suis contre le bout de viande, ils avaient rien a faire sur la route, mais les deux miches de pain je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:18

Je suis aussi contre le remboursement systématique.

Manquerait plus que ça. Au cas par cas, oui, et encore... Faut vraiment un cas spécial.

Si l'annonce de la fermeture des routes est bien faites, alors le voyageur passe à ses risques et périls.

Et je ne dis pas ça parce que je détruis les armées sur mon passage Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 24 Nov 2007 - 2:33

J'interviens juste pour rectifier quelques erreurs IG manifestes... désolée, ce sera donc technique et pas très RP.

1. Fingal, on ne peut pas manger pour 3 points de faim. 3 points de carac, oui, mais pas 3 points de faim. Le maïs serait gâché.

2. Rako, ton idée est noble mais irréalisable : on ne peut rien donner à la victime avant qu'elle n'ait regagné une ville, et travaillé une journée (sauf si elle avait un objet imprenable et incassable avec elle...). Donc elle subira quoi qu'il en soit les séqueles de son agression.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 24 Nov 2007 - 2:36

Oui j'y réagit a peine mais si on a pas d'écu on peut rien prendre sur mandat, ni acheter... Faut encourager a acheter des manches, épées et boucliers qu'on peut revendre quand on est dans la mouise
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 24 Nov 2007 - 2:40

... Qu'on peut revendre si elles n'ont pas été détruites... Or on parle bien des victimes des Armées igées...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 24 Nov 2007 - 2:42

Ouai donc je me tais Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée EmptySam 24 Nov 2007 - 12:22

Reporter en débat public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnisation des bévues de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Indemnisation des bévues de l'armée   Indemnisation des bévues de l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnisation des bévues de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnisation des bévues de l'armée
» [Déclassé] [Crise] Diète / Empereur / Indemnisation
» Assurance d'indemnisation des victimes
» [proposition de loi] L'indémnisation des victimes: débats
» [Publié] L'indémnisation des victimes : texte principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: