Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et on continue : crise d'identité du soldat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:39

C'est quoi le plus important dans l'armée ? Le RP nous dit-on en premier.
Mais aussi d’être entre nous, comme une famille

C'est bien ce qu'on entend n'est-ce pas ?

Sauf que force est de constater que l'armée n'attire pas.
La faute à qui ? A quoi ?

A qui ? Personne en particulier je pense.
A quoi ? L’armée est en vase clos, renfermée sur elle-même.

Lorsqu’on a abordé les grades, ça a hurlé que ça allait casser le RP.

Quand on a parlé des effectifs, personne ne s’est vraiment posé la question du pourquoi les gens ne viennent pas.

L’évolution des armées impose d’avoir des armées et de les remplir.
Donc on y fait entrer les militaires.
Et comme il faut du monde et que ces derniers ne sont pas assez nombreux, on sollicite des civils.

Et là, ça coince. Ca râle : les soldats seraient considérés comme juste du bétail bon à remplir l’armée (bizarre qu’on n’ait pas ce même son de cloche des civils qu’on sollicite)
Ils sont déconsidérés.
A quoi bon être militaire puisque les civils font la même chose (même le RP ?)
Et voilà : les soldats sont en crise existentielle.

A cela je réponds :

Il faut attirer du monde.
Ouvrons les portes de la caserne (sauf peut être certains lieux), des terrains d’entraînements, que les gens voient ce qu’est l’armée !
Affichons nous en halle et gargote, pour ceux qui ne viennent pas à Dole.

Parmi les civils d’aujourd’hui, combien ne voudraient pas faire de RP ? Combien ne veulent pas être contraint de bouger à chaque alerte ? Combien ne veulent pas devoir se plier aux ordres ? Ceux-là préférons rester civils, mais accepterons de parfois aider quand c’est nécessaire.

Mais parmi les civils d’aujourd’hui, combien seront séduits par l’armée ? Trouvons là l’occasion de se mettre au RP ? C’est ceux-là qu’il faut retenir, savoir retenir.
Préserver leur motivation, les inciter à passer le pas grâce à des mesures mises en place comme l’aide à l’équipement ou à monter sa force. Etc.

Si aujourd’hui il y a une cohabitation intelligente entre civils et militaires, demain, cette cohabitation pourrait être moindre car on aura su rendre l’armée attractive.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:32

il est clair que les campagnes de recrutement ne sont plus aussi marquantes qu'avant. il FAUT ouvrir la caserne afin de montrer aux franc comtois non soldat ce qu'est l'armée, les RP d'entrainement ( en esperant qu'il y en a encore...) le fonctionnement, le fameux Gnouf et son gardien.

au pire, en cas de crise grave, et si l'envie s'en fait sentir, fermons la caserne pour cacher certaines informations.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:26

Oui je suis d'accord pour qu'on organise des portes ouverte dans la caserne,ça ne pourras pas nous faire de mal.

Mais dans ma conception des choses,une action porte ouverte n'est pas eternelle [il n'y a qu'a prendre l'exemple IRL].
Et donc il faut attirer le maximum de gens à venir découvrir la caserne en un temps définit de 3 ou 4 jours par exemple.

De cette fçon nous prouverons qu'il est relativement agréable de venir en caserne et que finalement on s'y marre bien.
Vous savez je pense ensuite que le recrutement en taverne est ce qu'il y a de plus efficace.J'en veux pour preuve:à mon arrivée à la tête de Dole,lorsque les effectifs étaient nuls,j'ai posté sur la halle machin truc on recrute etc....et je n'ai recruté personne.Mes 10 soldats,je les ralliés exclusivement en taverne.

Autre chose également,pour avoir fait du "porte à porte" Laughing pour réussir à recruter dans cette ville compliquée qu'est Dole j'ai tout de même eu la chance de ressentir les sentiments des citoyens:beaucoup pensent qu'ils ne supporteront pas l'autorité,mais surtout beaucoup disent detster l'armée,c'est un lieu fermé,corrompu...

Et je pense que nos querelles incessantes entre nous officiers supérieurs et vous civils notables notamment,à fini par rejaillir à plus grande echelle...

je pense que ces portes ouvertes vont permettre de montrer que tout celà est faux,faire tomber beaucoup de préjugés.En exemple certains soldats qui étaient retissents à s'engager,m'ont confiés après coup "je ne pensais pas qu'on pouvait autant s'amuser ici avec tout ce que j'ai entendu!".Vous voyez!

Et enfin par pitié arrêtez de dire que les soldats sont traités comme du bétaille!
Dans ma garnison j'ai même créée une salle de détente et instauré les rapports hebdomadaires obligatoires.Ceci permettant evidemment de créer pas mal de RP,mais egalement de prouver au soldat qu'on est présent,qu'on s'occupe d'eux au cas par cas à l'écoute de leurs problèmes,de leurs propositions etc...
En totu cas celà fonctionne ainsi à Dole et mes elements apprécient fortement ce système
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:39

Pour le bétail, j'ai repris un terme qu'on m'a balancée, personnellement, je ne considère pas du tout les hommes ainsi.

Actuellement, j'ai ceci à l'esprit :

* permettre aux gens de voir certains endroits définis par avance à Dole

* faire des portes ouvertes régulièrement mais sur une courte durée. Le rythme serait à définir.
D'abord, information de masse et par affichage en mairie.
Pendant ces journées, il serait possible qu'exceptionnellement la caserne s'exporte en gargotte et que les militaires s'entraînent à la vue de tous, ou face une démonstration, là c'est aux intructeurs de préparer un petit quelque chose. Une cérémonie pourrait cloturer ces journées.

Là, il est prévu un petit quelque chose pour rémercier les personnes mobilisées récemment. Elle pourrait introduire nos premières portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:38

Les terrains d'entraînement devraient être visibles, pour tous ceux qui ont les clefs du chateau...Autant je conçois que les garnisons doivent être fermées, pour d'évidentes questions de sécurité, autant je trouve que l'entraînement devrait être visible, en dessous du bureau de recrutement, par exemple...ça faciliterait la suite des conversations de tavernes...venez donc voir les entraînements ! vous verrez ! Si vous allez aux débats publics barbants, faites un tour !
(droit de regard et pas d'intervention)
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:13

Je suis d'accords avec l'idée de faire des portes ouvertes sur de courtes périodes.

Mais techniquement (je parle HRP ici), est-ce possible de limiter l'accès à certains sujets (toopic) ?

Voilà mon idée là-dessus.

La place la plus intéressante à visiter est -- selon moi -- les terrains d'entraînements.

On y retrouve le terrain en soit, mais aussi le bureau du lieutenant, les salles de classes, et parfois des salle d'épreuves (je parle ici pour la section des archers).

Il serait intéressant que les visiteurs puissent regarder ce qui se passe sur le terrrain.. Mais regarder n'est pas prendre un arc et tirer des flêches n'importe où ?

Il nous faut du temps pour mettre en place un mode d'entraînement et amener tous les soldats à travailler dans un même sens.

Or, permettre à monsieur tout-le-monde de venir tirer des flêches n'importe où, sans se soucier de qui utilise la cible en ce moment, briserait ce rythme. Les terrains sont là pour apprendre à faire du RP et à en faire du beau. Les visiteurs n'ont peut-être pas ce genre de notions ou habitudes.

Donc, s'il était possible de rendre certains topics "lisibles" et d'autres "répondables", nous pourrions, les temps de "portes ouvertes" créer un topic où on invite nos soldats à venir montrer leur métier au public, et où le public pourrait réagir librement.

Or, si je combrends bien les moyens de gérer un forum, il n'est pas possible de le faire.

Cependant, une solution possible serait de permettre au public de se promener un peu partout mais de créer un lieu (section) où chaque corps aurait son lieu de démonstration (topics différents).

En conclusion, je trouve l'idée des portes ouvertes, mais il faut être prudent sur l'impact que cela aura dans le Château.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:30

Ce n'est pas ainsi que je voyais les choses.

Il y a d'un coté rendre de façon permanente certains endroits de la caserne (lieux d'entrainement par exemple) visible.

Et d'un autre les portes ouvertes. Là, il faut que les gens viennent sur Dole, ce qui n'est pas évident du tout. Beaucoup n'y sont pas inscrit.
Je ne voyais pas leur permettre d'aller sur les terrains et participer.

Mais que ce soit fait exceptionnellement en gargotte.

Citation :
* permettre aux gens de voir certains endroits définis par avance à Dole

* faire des portes ouvertes régulièrement mais sur une courte durée. Le rythme serait à définir.
D'abord, information de masse et par affichage en mairie.
Pendant ces journées, il serait possible qu'exceptionnellement la caserne s'exporte en gargotte et que les militaires s'entraînent à la vue de tous, ou face une démonstration, là c'est aux intructeurs de préparer un petit quelque chose. Une cérémonie pourrait cloturer ces journées.

C'est complètement différent au niveau approche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et on continue : crise d'identité du soldat Empty
MessageSujet: Re: Et on continue : crise d'identité du soldat   Et on continue : crise d'identité du soldat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et on continue : crise d'identité du soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» Et la valse des démissions continue...
» et le jeu des chaises Musicales continue!!!
» CRISE
» Aaricia_destempliers - Soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: