Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyVen 9 Nov 2007 - 13:04

Un nouvel étudiant se présenta aux portes de l'Université. L'air un peu perdu, surtout au vu de son air buté, il se dirigea vers un groupe de personnes qui discutaient et se râcla la gorge pour attirer l'attention.
Ce qui fit +/- le bruit d'un loup auquel on arrachait les poils de la queue par touffe... Discret, quoi...
Le groupe se tourna vers le nouvel arrivant, chacun arborant un air assez étonné...

Heu... Bonjour, j'suis Razorback6150, le forgeron. Comme j'ai gagné plein d'argent et que j'ai une bonne boutique, j'voudrais bien étudier un peu. L'conseiller du comte y m'a pris 1000 ecus pour que j'puisse passer les portes, l'goret! Et pis j'ai signé pour travailler à l'Etat ou à l'Armée mais je n'sais point les besoins de ma bonne ville de Vesoul et d'la Franche-Comté. Vous n'savions pas de quoi on a besoin, hein?

demanda-t-il tout en frottant ses énormes battoirs calleux l'un contre l'autre aavnt de laisser retomber ses bras le long de sa volumineuse panse tout en souriant d'un sourire un peu édenté...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:30

il semblait a Loic qu'à chaque jour, un nouvel étudiant arrivait a l'université...
La Franche-comté devient studieuse pensa t'il. Il repondit:


Etat ou Armée, vesoul a besoin des 2. Voilà plusieurs fois que je fais le chemin de Pontarlier pour leur fournir des points.

Si mais le sieur Nonos était là, il vous dirait d'aller vers la religion...

Je ne peux donc vous conseiller que de choisir avec votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptySam 10 Nov 2007 - 0:01

En tant que repésentante des niveaux 3 à Vesoul, je dirais l'armée, étant donné qu'il y a plusieurs étudiants de la voie de l'Etat et qu'il y a grand besoin de quelqu'un capable de fournir des points d'armée.
Mais n'y a t-il pas une rumeur qui dit que même pour étudier les disciplines militaires, il est plus intéressant de choisir la voie de l'Etat (affichage des points d'armée, quelque chose dans ce goût là...)
Quelqu'un peut -il confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptySam 10 Nov 2007 - 9:21

je vais confirmer dans ce cas. Very Happy
je pense que c'est toujours d'actualité : les voies de l'armée ont un bug qui fait qu'ils ne voient pas le nombre des points qu'ils peuvent produire.

la voie de l'église (par exemple) ne connait pas ce bug (elle en a même pas du tout pour le moment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:00

Razorback6150 écouta tous ces érudits et se dit qu'il allait poursuivre dans la carrière militaire.

J'vous r'mercie m'sieurs-dames, j'vais m'inscrire pour étudier comment faire bobo plus efficacement, ça devrait être intéressant... Et il partit d'un gros rire avant de tourner la tête en tous sens et de voir un panonceau marqué "armée".

Il se dirigea vers lui afin de voir ce qu'il avait à faire, tout en sortant une cuisse de poulet rotie de sa besace.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptySam 10 Nov 2007 - 11:10

Oui mon père, mais les voies d'Aristote sont impénétrables, vous le savez bien ! Néanmoins avec un petit effort...
Anthéa, même si ceux qui choisissent la voie de l'armée ne voient pas les points qu'ils peuvent fournir, ils peuvent les fournir quand même.

Dans l'avenir, peut être qu'ils seront les seuls à pouvoir en fournir 40 d'un coup ? ils seront peut être les seuls à trouver le mythique cours de tactique avancée que personne n'a jamais trouvé ? va savoir...

La voie de l'état permet d'être bivalent et fournir points d'état ET points d'armée, c'est peut être plus intéressant pour une ville d'avoir quelqu'un qui puisse faire d'une pierre deux coups ?
Mais en choisissant voie de l'état, il n'a pas les pourcentages qui sont offerts gratuitement à ceux qui choisissent directement voie de l'armée. Il a ceux des voies de l'état...Enfin, du moins il me semble...
le Roy Levan a écrit ça :
Citation :
Un joueur qui choisit la voie de l’État peut opter pour le bagage culturel « Armée ». Il commence alors avec la seule connaissance « Connaissances militaires de base » qui lui permet de générer 10 Points l’État dans le domaine de l’armée.
Note : Une telle personne est un « niveau 3 – voie de l’État »
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptySam 10 Nov 2007 - 23:15

Du coup ça paraît plus intéressant la voie de l'armée, du moins à Vesoul où presonne ne peut fournir de points d'armée pour le moment, et d'autant plus que Razorback fait partie de l'Ost...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:12

Razorback6150, qui repassait par là, vit deux gradées et s'approcha d'icelles

Se mettant au garde-à-vous

Razorback6150, réserviste de Vesoul. Madame, j' trouve pas les horaires de cours, madame. J'ai trouvé les cours donnés par jour mais pas l'heure à laquelle y sont donnés, madame.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:00

Les cours sont en général validés entre midi et 14 heures, mais ça varie selon les jours.
Sachant qu'ils se remplissent très vite, soit vous avez la possibilité de surveiller les amphithéatres de l'université à l'heure du déjeuner et d'essayer d'avoir une place, soit c'est raté pour ce jour-là, et vous n'avez plus que la possibilité d'étudier seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:51

les professeurs sont priés de se rendre à l'université le plus tôt possible.
Les salles de classes sont ouvertes aux étudiants généralement entre midi et 14h, parfois plus tôt. Il y a rarement d'horaire fixe.

repos soldat.
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:41

Toujours au garde-à-vous

Merci madame!


Puis il vit arriver le recteur et il se demanda quoi faire... Celui-ci lui demanda de se mettre en position de repos réglementaire, ce qui lui valut un regard scrutateur. Razorback6150 semblait se demander si il pouvait obéir à un recteur d'université alors que son officier ne lui en avait pas donné l'ordre.
Après un aller-retour entre le recteur et son officier, il préféra rester au garde-à-vous.

Merci Monsieur!

Madame, permission de partir?
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 6:08

Anthea sourit en remarquant que Razorback était toujours au garde à vous

Je n'ai pas d'ordre à vous donner, Messire Razorback ! Je suis une civile...
Vous pouvez donc me parler normalement et disposer comme vous l'entendez...Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:25

Se détendant un peu.

Merci Madame, j'en prends bonne note.

Sur ce, il se permit un sourire et partit vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty
MessageSujet: Re: Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?   Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel besoin en Niv. 3 Etat/Armée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Etat
» Etat et besoin de la mairie
» 8 novembre besoin de 20 feuilles de points d'état
» Bureau du Bailli et des fonctionnaires d'état : Besoin de PE
» Voie de l'Etat et de l'Armée : études de l'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: