Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 défense de Dole

Aller en bas 
+4
Anthea Valendar
Jontas
Debenja
lothilde
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:19

Affixe prend le pouvoir dans le Duché de Bourgogne

Citation :

Dijon :
19-10-2007 04:22 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez un groupe nombreux contre un nombre important gardes.
19-10-2007 04:22 : Vous avez pris le pouvoir !
19-10-2007 : Affixe prend le pouvoir dans le Duché de Bourgogne

DIJON(AAP) - De violents combats ont eu lieu dans la capitale du Duché de Bourgogne. Un groupe emmené par Affixe aurait pris le pouvoir.

Citation :

Le conseil du Comté
Affixe (Comte)
Humbert
Akeemallah
Tchiter
Klesk
Hailne
Nilas
Kerlane
Traviatore
Mandrain
Alye
Angel_le_vaillant

et voilà Very Happy

les élections sont dans peu de temps, je pense que la dame va avoir quelques envies.
Elle attaque en groupes, il y avait 19 défenseurs au chateau de Dijon, c'est dire le nombre d'attaquants...

nous avons des armées : inefficaces pour défendre, mais elles peuvent essayer de fermer les accès de la ville (celle de McAneyth) et l'autre...Peut aller sur le noeud Dole-Dijon en se mettant en option d'attaque et notant les ennemis....
oui je sais : ça ne me regarde pas et je sais aussi que vous êtes prévenus, mais il faut qu'on se prépare Wink

au cas où :
Citation :

Groupes présents ici :

Corps d'armes de Fulbert_lestemain - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Lolod86, Slim44, Lotariogrimm, Coluche - Fermé
Groupe de Aarnizhwalki, Aurel_drell - Admission libre - Adhérer
Groupe de Camaris, Whiteheard - Admission libre - Adhérer
Groupe de Athor, Themis68 - Admission libre - Adhérer
Lance de Affixe - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Akeemallah, Humbert, Aldemar - Admission libre - Adhérer
Lance de Armangarde, Pelligrini - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Vientiane, Calinounou, Djemilee, Laxatif - Fermé
Groupe de Tchiter - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Gaborn - Fermé
Groupe de Grander, Lys_noir - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Cromwell - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Jacques_coeur, Broly62, Zrak - Fermé
Lance de Casanier, Enyz, Eusaias, Cassy_ber, Mandalors_heir - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Juliette - Sur autorisation - Demander à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:00

Fichtre pensez vous qu'il faille que j'indique tout ce beau monde en ennemi ?
Sans pour autant fermer les portes ?

Ce soir, je pense qu'il serait utile que Comte, Gouverneur et Capitaine lancent une entrevue extraordinaire.


Pour l'instant à Dole, nous avons :

Citation :
Corps d'armes de Sirkis - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Quinlan, Sentia, Nayira, Silver_ghost, Scarlet_o - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de _max, Moorcock - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Lassa, Nathdeg - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leonin, Superlulu, De_vinci, Jalyia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Thorag, Jakethesaint, Strongole - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Katarina - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Joseph_luas - Admission libre - Adhérer

De mon coté, à Dole nous avons 2 groupes de militaire peu entrainés mais prêt, j'espère.

Le corps d'arme de Lassa qui devrait être placé en Défense si le Cap prévient.

Et j'ai demandé à Criss si sa lance pouvait se placer en défense et se remplir.
J'ai contacté lysiane pour qu'elle créé sa lance et accepte tout ce beau monde.

Je vous remets à jour les infos des que je le peux.

Il serait peut etre bon de préparer des panneaux de partout et messages défilent ?

Que le maire et le bailli prépare de quoi transporter rapidement écus et le reste.

Pour ma part, je pense passer en ennemis des que l'on m'aura dit de le faire.
Cependant, je rappelle que nous ne sommes que 2 pour l'instant, je ne sais si cela suffira, mais au moins on essayera.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:57

Il y a plusieurs lance de l'armée qui sont dans le coin. Je leur ai demandé d'être à Dole dès demain, ainsi qu'une lance de Poligny.

Pour ce qui est de ton explication Lothilde, tu semble parler de deux armées. Perso je pense mettre le plus de monde possible en défense de Dole et faire monter l'armée de Mc en mode ennemie sur le noeud au dessus de Dole. Il me semble que c'est un noeud Bougignon mais je vais m'arranger avec eux si cette option est arpouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:13

Hop nouvelle idée, donnez moi votre avis.

Si je fais monter l'armée de Pinss sur Dole, et que je fais monter l'armée de Mc. Ca pourrait le faire? Donc on met le nom des ennemis connu au niveau de l'armée de Mc et l'armée de Mc irait aider les Bourgignons a reprendre Dijon si besoin.

Ca pourrait marcher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:24

Oui messire comte, c'est ce que je pensais aussi : mettre MS sur le noeud bourguignon au moins pour essayer de bloquer le passage...Pour bien faire, il faudrait aussi bloquer le noeud après Dole en direction de Pontarlier/Vesoul avec une autre armée (^^) Mais il faut faire attention aux autres passages possibles : Poligny n'est pas très loin, et en voyageant de noeuds en noeuds, on peut l'atteindre facilement.
Bref, de l'ambiance en perspective Very Happy
Sait-on où ils pourront trouver un refuge ?

Ils sont arrivés à 12 au conseil, et ils ont réussi à prendre le chateau avec 19 défenseurs : ils sont donc au minimum 39, et je dirais même une quarantaine. Ils doivent bien sûr savoir que la riposte bourguignonne va arriver et ils se savent condamnés à brève échéance.
Que feriez vous à la place de dame Affixe ? Je me dis qu'à sa place, j'aurais demandé à tous les attaquants de partir aujourd'hui Wink et de franchir la frontière vers Dole....et éventuellement d'attaquer dans la foulée sans attendre l'arrivée des 12. Effet de surprise, ça s'appelle Very Happy

40 - 12 = 28
15 à 20 défenseurs, ce serait bien pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:37

Bon on change tout Mr.Red

On ferme Dole, plus personne ne rentre sauf si je dit qu'elle peut rentrer Very Happy

Donc on fait comme ca OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:41

ça c'est une bonne chose. Mac n'a plus le temps d'embaucher...sauf 2 personnes aujourd'hui, des balaises, on ne sait jamais...
Attention ! si Mc ferme en mettant "ennemis" par défaut, il doit absolument mettre dans sa liste d'amis les militaires qui font route vers Dole ^^

mais il faut des défenseurs hors armée de toutes façons...

MS pourrait essayer d'aller sur le noeud Pontarlier/Vesoul/Dole...2 jours pour ça, à cause de la sortie de village...Nous on mettrait la liste des ennemis...


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:43

Moi j'ai que 166 en force et un baton Mr. Green ouai y a moyen de trouver plus balaise que moi je sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:45

Une toute petite chose, notre comte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:12

Excusez moi, mais on risque d'être les prochains de sûr, les brigands sont en CH et maintenant en Bourgogne, le meilleur moyen est de fermer hermétiquement les frontières avec la Bourgogne, notamment vers Dole. Le problème est justement que Mc ne peut pas embaucher assez de monde aujourd'hui, donc je pense qu'il faut revenir à un système plus classique. Les lances militaires en défense, et une armée qui va se balader sur le noeud au loin.
N'oubliez pas que nous avons trois points d'accès depuis la Bourgogne, Poligny, Dole et Vesoul (même si pour ce dernier il faudrait passer par la Champagne... Mais tout brigand est assez motivé pour ça...

Personnellement, je ne ferai pas comme Lothilde car sachant pertinamment qu'il y a des gens capable de penser comme moi. Le fait de passer par un endroit détourné (même après plusieurs jours) est pour moi le meilleur moyen de surprendre son adversaire. En tout cas, à mon avis, fermer au plus vite les chemins d'accès à la Bourgogne et à Langres. Assurer aussi une défense de lances à Dole directement via les militaires en chemin.

Mais ceci n'est qu'un avis bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:41

C'est aussi ce à quoi je pensais.
Il faut trois jours pour gagner Vesoul depuis Dijon, donc il ne faut pas à mon avis négliger cette frontière.
Cela dit, mon armée sera totalement inefficace jusqu'à lundi, puisque je n'aurai de PA que ce jour là.
Mais comme c'est le jour où ils seraient sensés arriver (à pied), une stratégie de défense peut être mise en place.

Il faudrait pouvoir utiliser nos informateurs pour savoir quel chemin ils prennent, mais pour cela il faudrait connaître au moins un des noms des bandits et qu'ils fassent étape dans un ville... Ce qu'ils ne feront sans doute pas.
Bref, si c'est pour avoir des idées géniales comme celles-ci, je ferais mieux de me taire... Embarassed

Une idée pour l'armée de Mc : ce n'est pas possible que les défenseurs potentiels se regroupent dans une section et que ce soit cette section qui soit intégrée dans l'armée ? Cela permettrait de recruter plus de monde d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:53

Non parce que c'est trop tard si j'ai bien compris, Mc est en ordre de marche, donc il faudrait attendre qu'il se mette en Concentration (1 jour) qu'il intègre et qu'il se remette en ordre de marche (1 autre jour)

D'ici là, Dole sera prise.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:05

Oui, je viens de voir qu'il fait se remettre en concentration pour intégrer un groupe.
ça rentre doucement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:10

Il faut de toutes façons bloquer l'accès à Dole avec l'armée de Mc, c'est l'évidence, même si elle comporte peu de personnes, Mc ne peut rien faire d'autre de toutes façons..Je proposais de mettre MS en fermeture sur le noeud de Dijon-Dole, mais ce noeud est bourguignon, et il nous faut 4 jours pour y arriver donc pas très utile. En revanche sur le noeud d'intersection vers le Vesoul/Luxeuil c'est possible.
Je suis à peu près persuadée que la plus grande partie des brigands a quitté Dijon aujourd'hui, parce qu'ils savent bien que la défense de Bourgogne va reprendre le chateau..c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire....
Ils peuvent parfaitement arriver par Poligny, et par Langres ensuite. Tout comme ils peuvent arriver directement à Dole mais franchement ça m'étonnerait...Ils vont se séparer, à mon avis...on peut être pris en tenaille
Very Happy

Citation :

Oui messire comte, c'est ce que je pensais aussi : mettre MS sur le noeud bourguignon au moins pour essayer de bloquer le passage...Pour bien faire, il faudrait aussi bloquer le noeud après Dole en direction de Pontarlier/Vesoul avec une autre armée (^^) Mais il faut faire attention aux autres passages possibles : Poligny n'est pas très loin, et en voyageant de noeuds en noeuds, on peut l'atteindre facilement.

On a bien eu la même idée, Jontas....c'est ça qui me fait peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:17

ah ben j'ai du mal lire, je ne l'ai pas vu au premier passage rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:29

Il faut qu'on réfléchisse calmement...

Quel est leur intérêt de rester en Bourgogne, sachant que :
- les caisses sont vides (j'espère que les nôtres aussi ^^)
- les bourguignons vont se révolter
- ils ne récupèreront pas les mandats

leur intérêt :
- ils bloquent les fonction judiciaires les concernant...bof
- les 12 peuvent rester au conseil le temps d'assurer la fuite de tous les autres...

Partant de là, ça voudrait dire qu'il y a une trentaine de brigands en vadrouille.
Vont ils prendre tous le même chemin ?
Ont ils intérêt à s'éparpiller en voyageant de noeud en noeud ? (sans doute, d'ailleurs)
Quel est le point stratégique qui pourrait être celui du raliement ?
Est ce que sachant que nous allons réagir, ils ne vont pas nous obliger à démobiliser nos villages pour nous concentrer sur Dole et paf, nous en prendre un au passage ?

la difficulté c'est de tout protéger.
Les armées peuvent simplement bloquer les accès aux villes et reprendre le pouvoir
Il faudrait être dix fois plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:31

Je fais quoi à Poligny ? Si j'attends que la lance de Poligny (que j'attends déjà depuis 15 jours) redescende à Dole, c'est pas demain la veille que je serai en ordre de marche et que je pourrai défendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:44

En fait on sait qu'ils ne sont pas en armée, donc qu'ils ne peuvent attaquer que de façon traditionnelle. Le problème est qu'ils sont vachement nombreux.

L'idéal, ce serait d'avoir un grand nombre de groupes en défense dans chaque village et d'envoyer les armées sur tous les noeuds de frontière avec les noms des malfrats dans les ennemis, et de sélectionner "ennemis" par défaut. Sachant que si ils passent par le même endroit à 40, ça va castagner ferme...

On n'a pas du tout les moyens de le faire, MS peut être et encore, parce que de nombreux membres ont rejoint des lances de défense.
La seule solution pour nous c'est d'assurer la défense de nos villages, de vider les caisses, et de pouvoir reprendre le pouvoir avec les armées.
Je bloquerais l'accès aux villages, à défaut de bloquer toutes les frontières...
Il faut des balaises dans les armées, civils, militaires, on s'en fout. C'est une vieille constatation, mais la preuve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:49

Audin Morituri est :
bourrée de PE : 168

J'ai chopé tout ceux que je pouvais pour qu'ils se case dans des lances et des groupes mais je dois vous le dire ça fait pas graillos.

JE peux embaucher 2 personnes ... mais personne déclaré pour l'instant et suffisant.

En gros, qu'est ce que je risque si je me mets en massacre tout le monde avec juste Bleuazur comme aide financière ?

On bloque quand même ou on repousse juste d'une journée.

Messire Comte, si je vais sur un noeud dans l'état ou je suis, je n'arrêterai personne, pis je me ferai casser en 2 secondes.

Y avait pas un truc bizarre en armée sur un noeud en mode tue tout ce qu'il bouge ?

Ah si, on ne récupère pas les affaires du brigandé.
Donc en armée, on perdra tout Smile dommage.

CE soir réunion au sommet vers 23h30.

Est ce que je dépose 2 offres pour 5 PC ? histoire d'avoir 2 balaises ?
JE pense que c'est déjà trop tard Sad

Va falloir compter sur les lances et comme vous, je suis pas sur qu'ils s'arrêtent et encore moins qu'ils ne partent pas direct vers Dole pour tenter le doublé gagnant en moins de 48 h

Ce qu'il faudrait savoir rapidement c'est qui est dispo pour le WE, pas que l'on créée des lances pour que personnes n'autorise, ou alors qu'elles soient créées en libre.

Il faudrait que les militaires acceptent tout le monde, sans distinction d'uniforme ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:56

J'ai pas tout lu (pas le temps mnt) mais je vais réagir en vitesse à ce que Jontas a dit Wink se sont les même qu'à Luxeuil ... et après Luxeuil, ils sont directement aller dans la ville qui suit. Ou alors ils ont encore changé de stratégie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:57

Stratégie potentielle de brigands avertis :

- les franc-comtois ont vachement peur, ils vont se précipiter à Dole pour garder leur capitale
- donc nous, brigands, on va aller piquer un et pourquoi pas deux villages pendant que tout le monde est parti, histoire de détourner l'attention
- les FC vont se fâcher tout rouge et venir nous donner la chasse, mais nous, pas bêtes, on va prendre les chemins détournés et venir prendre Dole

Very Happy planquons nos écus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:01

Alerte doit etre donnée en chaque village ... planquer vos écus ! et bien
Autre chose qui passe en faveur des brigands, demain changement de maire à Dole

Pil poil le moment pour récupérer une ville et la mettre à sac, si le maire sortant a pas bien prévu son coup.

ET sous 8 jours changement de conseil, je pense qu'ils vont tenter quelque chose avant.

Donc méfiance.

Faites pèter les amis et ennemis que je peux rajouter, si vous connaissez du monde a Dole, hésitez pas Smile

Je n'ai qu'une sectino la mienne, donc si j peux choper 2 personnes aujourd'hui et demain ce sera le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:07

A Dole, prenez tous les civils possible dans l'armée !

Mc, demande au maire de faire un courrier à tout le monde, et recrute un max. Suffit de se rappeler du monde qu'on avait dans MS pendant la contre-révolte, c'est possible d'avoir un max de gens.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:08

Chope 2 balaises...pour le cas où il faudrait reprendre la ville...Pinss MS était bourrée à bloc, mais les gens venaient de tous les villages comtois, et on était prêts depuis longtemps...
attention de ne pas trop bourrer l'armée non plus, il faut des défenses traditionnelles, aussi...Ils attaquent en groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:14

Y avait quand même du civil Very Happy

Bah au pire, s'ils entrent dans la ville, toutes les sections défendent la ville traditionnellement sans sortir de l'armée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:14

Exact. Je suis pas sur que la stratégie de ces brigands soit l'attaque par le moyen d'une armée.
Quoi qu'il en soit des troupes sont en route sur Dole. Même si les brigands sont malins, on a pas le choix, on ne peut pas prendre le risque, d'autant plus pour la capitale. Pour le reste ben on fera avec les membres des garnisons restantes, les civils volontaires, la milice et la maréchaussée et en plus de ça on planquera les écus...ça sera toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:17

Pour défendre, Pinss, il faut sortir de l'armée et constituer des groupes armés qu'on met en défense.ça se fait dans la journée. Donc bien sûr c'est la solution idéale.
Encore faut il avoir assez de monde partout, surtout à Dole Rolling Eyes et si tout le monde va à Dole, ben il n'y a plus assez de monde dans les villages.
C'est le hic
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:20

Pour l'armée, je ne suis pas sûr...
J'ai des doutes...
Je veux dire, au sujet du fait que les brigands vont monter l'armée. Selon mes contacts, ils ont les connaissances et ont de toute façon les moyens matériels de former une armée... Si c'est le cas, une confrontation directe avec une de nos armée de solderait par une défaite... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:22

ah, je croyais qu'on pouvait le faire directement dans l'armée.

Jontas, moi je pense pas : ils sont passés par la FC sans armée et n'ont pas eu le temps d'en faire une à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:27

Qu'ils aient le moyen je le pense oui (beaucoup de niveau 3 pleins aux as), qu'ils aient les connaissances c'est moins sur...mais de toute façon sur place nous avons l'armée de McAneyth dans le pire des cas. Si ils doivent monter une armée nous le verrons forcément et aurons un temps d'avance sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:28

Ils peuvent en faire une maintenant. Rien ne nous dit qu'ils sont partis. Même si c'est le même groupe que celui de Luxeuil, la mairie n'est pas le même gabari qu'un château...

Les troupes bourguignonnes sont loin, ils sont nombreux en défense, ils peuvent tenir le temps qu'il faut... Je soupçonne, je ne dis pas que c'est le cas... Mais à mon avis, il faut voir toutes les possibilités qu'ils ont.

C'est simple :

-12 restent en arrière pour tenir le château le temps qu'il faut pendant que 38 viennent à Dole pour nous prendre le château.
-12 restent en arrière pendant que 38 passent par Langres pour nous prendre à revers.
-tous restent sur place, forment une armée et font un carnage autour d'eux car personne n'a une armée de 50 personnes aux alentours...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:36

Je pensent pas qu'ils bougent... La "duchesse" a proclamé la loi martiale et semble vouloir goûter aux affres du pouvoir. A mon avis, ils vont stationner qqles jours à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:37

le temps de former une armée ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:42

Dans ce cas là nous le saurions tout de suite et alors nous garderions ce temps d'avance dont je vous parlais. Il faut à tout prix en revanche que notre chancellière se tienne au courant des nouvelles de Dijon. Si jamais les prémices d'un drapeau s'élevaient dans le ciel de la ville de Dijon, nous devons en être informés sur le champ.

Et ces 50 personnes, vous les sortez d'ou Jontas? On avait parlé de 40 non?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:44

De contacts, mais si ça se trouve et ce n'est que des rumeurs, ils seraient encore plus nombreux... Mais ce ne sont que des rumeurs...

Pour les 50, je ne sais pas si c'est vraiment le cas, ça a été abordé dans une discussion, par contre, je sais qu'ils sont en général riches...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:35

Je ne pense pas qu'ils feront une armée...ça fait perdre beaucoup de temps, et de plus, ils savent tout de même qu'on en a, et ce ne sont pas des militaires mais des brigands : grosse différence de mentalité. Les armées se combattent mais ne rapportent strictement rien, parce qu'elles se battent en se croisant. C'est pour la gloire, mais pas pour l'argent. ça ne permet qu'une chose : tuer des adversaires. Ils n'ont pas besoin de ça.

Il faut vraiment partir du principe qu'ils attaqueront en groupes, qu'ils sont nombreux, et qu'on ne connait pas leurs intentions...sinon, nous en revanche on pourrait les attaquer avec l'armée.
C''est tout le problème.

Je rejoints totalement l'avis de Jontas...Quand on prend un chateau, on nomme un CaC à toute vitesse, on vide les caisses, et on part. Mais en général on s'arrange pour protéger les siens en les faisant partir rapidement, et je pencherais vraiment pour l'idée qu'à l'exception des 12 conseillers, les autres sont déjà partis. Et ils étaient au moins 39, c'est une certitude (19 personnes en défense, pour une attaque traditionnelle, ça fait 39 attaquants minimum...ça laisse songeur ^^)
donc ça voudrait dire que 27 personnes auraient quitté la ville ^^ ...Pour aller où ?
On se braque sur Dole parce que c'est l'évidence, mais franchement, ce serait tellement gros...d'un autre côté c'est rassurant ça nous laisse une journée supplémentaire pour nous retourner, Dole est la seule ville à 1 jour de marche de Dijon...mais ils voyagent sur les noeuds, ça c'est une évidence...
On fait quoi, concrètement ? Vous ne pensez pas qu'on devrait aller à leur rencontre avec MS et se mettre en attaque ?
il faut qu'on marque des noms d'ennemis, aussi....

Bon alors, ils vont aller où ?
carte...

défense de Dole Cartemc9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:47

Ce soir Dole est fermée et ce jusqu'a nouvel ordre.
Armée en mode : ennemi.

Liste des armées amies :
Toutes les armées de Franche-Comté - Supprimer
Armée Le Soutien de la FC dirigée par Doume - Supprimer
Armée Maxima Sequanorum dirigée par Lothilde - Supprimer
Armée La Pierre Qui Vire dirigée par Pinss - Supprimer
adrien72 - Supprimer
Kiboki - Supprimer
Kryss - Supprimer
Lassa - Supprimer
Nathdeg - Supprimer
Pazienza - Supprimer
pendarric - Supprimer
Spikelilou - Supprimer
Zéphirin - Supprimer


Capitaine annoncez vos hommes qu'on evite de les zigouiller.


Pinss voulez vous la reponse du maire de DOle ?
Je vous la donne :

Citation :
j'ai fait rentrer ancien dans la lance, il faudra me dire quand faire quoi...

ce n'est qu'un avis personnel mais je doute de represaille sur dole, je vais tout de meme prendre des precautions au niveau éco

Max

Depuis ce midi je reveille hommes et lances a tour de bras Sad
et depuis j'ai reussi a maintenir des hommes sur Dole en complément de l'armée.

Des civils.

J'ai indiqué au chef de lance de recruter de leur coté, trop d'info ne fait pas de mal et surtout ça permet de remplir au fur et à mesure des lances.

Voila ou nous en sommes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 0:35

Groupes ce soir a Dole :

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Sirkis - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Quinlan, Sentia, Nayira, Silver_ghost, Scarlet_o - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de _max, Moorcock, Ancien - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Lassa, Nathdeg - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leonin, Superlulu, De_vinci, Jalyia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Thorag, Jakethesaint, Strongole, Lady_faustynn - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Katarina - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Joseph_luas - Admission libre - Adhérer
Lance de Lysiane - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Debenja - Sur autorisation - Demander à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 0:56

Citation :
Corps d'armes de Debenja - Sur autorisation - Demander à adhérer

A surveiller de près celui la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 8:44

Rapport d'action de la nuit du 19 au 20 octobre 1455

Faisant suite à une alerte massive des brigands ayant pris Dijon, Messire McAneyth prend grand soin à faire boucler les portes de la ville, seulement, sur les consseils du Comte, il fait indiquer ces hommes comme amis :

Pazienza
Kiboki
Zéphirin
Jacquouille
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72
celiah

Manque de chance ou désillusion totale, au petit matin, il se réveille bardé de coups :

20-10-2007 04:32 : Votre bouclier a été détruit.
20-10-2007 04:32 : Votre arme a été détruite.
20-10-2007 04:32 : Zephirin vous a porté un coup d'épée. Vous avez été grièvement blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Jacquouille94 et de Zephirin.

10 jours d'indisponibilité

Bleuazur, sa financière de charme et son aimée, manque de peu d'y laisser sa vie :

20-10-2007 04:32 : Votre bouclier a été détruit.
20-10-2007 04:32 : Celiah vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Celiah. Vous l'avez grièvement blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Pazienza et de Celiah.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Md. Ce coup ne l'a pas blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par Md.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Zephirin. Ce coup l'a probablement tué.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Jacquouille94 et de Zephirin.

1 jours d'indisponibilité


Voila comment une armée fini, face à ses propres hommes.
Indiquez soigneusement ces amis, il le saura pour la prochaine fois.

Car Audin Morituri Sequanorum a peut être été détruite, mais eux survivent et il ne manquera pas de recommencer sa quête militaire.
Cependant, il doit m'nant trouver lieu ou recréer cette armée en toute tranquillité pour ne pas gêner les défenses.

Brennus fit porter missive similaire au Comte et au Capitaine du vice


M. Le Comte, l'armée de Dole n'est plus.
Je suis sur mon lit de grand blessé et vais regarder au loin la FC s'écrouler.

GRANDS DIEUX, mobilisez les hommes ... réveiller Dole, l'affaire est maintenant gravissime.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 10:59

Bug déjà signalé...
c'est la raison pour laquelle, les soldats de pontarlier n'étant pas rentrés dans la ville, je n'ai pas actionné le blocage de la ville.

Tu avais règlé "ennemi" par défaut
est ce que ceux qui t'ont attaqué étaient en défense ?
est ce que tu travaillais ou pas ?
est ce que Bleu t'a suivi sans prendre de travail ?
et dernière question capitale.....est ce que le maire a vérifié que tu étais toujours autorisé à être dans la ville ?....car le dernier bug connu de ce type était lié au fait que le maire de la ville n'avait pas autorisé l'armée, du coup tous ceux qui étaient en défense l'ont attaquée, et comme vous étiez peu nombreux, vous avez morflé....

ou autre hypothèse : ce sont ceux qui sont arrivés dans la ville à 4 heures que tu as attaqués (ce qui n'est pas normal car ils étaient théoriquement dans la liste d'amis) et comme vous étiez moins forts du fait que vous êtes moins nombreux, vous vous êtes fait dégommer...
reste que le caffouillage dans les listes d'amis n'est pas normal.
Tu les avais TOUS en amis ?

10 jours d'indisponibilité = tu ne peux pas combattre. Mais tu peux garder tes moutons....

Poste dans les bug. Ce n'est pas normal. Enfin, sauf si le maire n'a pas vérifié, ce que je redoute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 12:28

Je viens de passer un long moment dans les bureaux des armées, à la recherche d'un phénomène similaire...J'ai trouvé quelques ressemblances avec CE PANNEAU

Mon cher Brennus, je vous rendrai une visite dans la journée..Souhaitez-vous que je vous apporte quelques plantes médicinales pour soulager vos blessures ? Nous pourrons deviser sur l'avenir...en tous cas, je vous conseille vivement de faire parvenir au roy Levan une missive. Parce que ce n'est pas ordinaire, ce qu'il vient de se passer...Et vous avez tué le lieutenant Zephirin ! Rhoooo ! Que va devenir son égérie le lieutenant Spikelilou ??
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 13:28

Peut-être qu'avec l'élection de Bleuazur Mc a perdu son autorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 14:15

McAneyth a écrit:

Pazienza
Kiboki
Zéphirin
Jacquouille
Kryss
Spikelilou
Lassa
Nathdeg
Spikelilou
pendarric
adrien72
celiah

20-10-2007 04:32 : Votre bouclier a été détruit.
20-10-2007 04:32 : Celiah vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Celiah. Vous l'avez grièvement blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Pazienza et de Celiah.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Md. Ce coup ne l'a pas blessé.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par Md.
20-10-2007 04:32 : Vous avez frappé Zephirin. Ce coup l'a probablement tué.
20-10-2007 04:32 : Vous avez été attaqué par un groupe composé de Jacquouille94 et de Zephirin.

Qui c'est ce Md. ? En tout cas, il n'est pas dans la liste d'amis que présente Mc...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 14:38

Citation :
Né(e) le 02 Décembre 2005

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Basel

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 17

Md est boulanger.

Md cultive du blé, des légumes.

Dernière connexion le 19 Octobre 2007 à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 14:51

Où sont Jacquouille Zéphirin et ce Md. ? Car apparement, il semblerait que ce bug vienne de ce Md.
En fait, d'après ma théorie vite fait, Md. n'étant pas sur la liste de Mc, il y a eu combat automatique avec toutes les personnes arrivant sur Dole à cause d'un bug. A savoir qu'il faut de toute manière l'annoncer quelque part...

Et organiser la défense de Dole avec des lances pleines a ras bord et extrêmement nombreuses... Au moins 4 lances blindées à mon avis serait un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 15:55

Non car les autres personnes de la liste sont rentrée ou passée sans problème.

(Enfin encore un bug et vous savez tous mnt ce que j'en pense des bugs, d'ailleurs vous connaissez l'origine du mot bug? Non et bien au tout début des ordinateurs, il étaient aussi grand que votre maison, si si la tour, vous savez le machin la ou il faut appuyer sur un bouton pour allumer l'ordi bah avant c'était une suuuuuuuuuper grande salle ou il y avait plein de cable partout et toute des empoules reliée entre elle, vous zimaginez le bazard quand fallait trouver une ampoule défectueuse Razz , bon et les bug c'est quoi. Et bien c'est simple, y a plein de cable partout vous vous souvenez et bien bug en américain ca veut dire tadam insectes, en fait le premier bug ca été une petite mite qui c'était, a son aise, installé dans un cable Very Happy facinant comme histoire n'est-ce pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 16:01

Monsieur le Comte, j'ai fait porter missive, mais je crainds qu'il s'agisse d'un probleme de reconnaissance.

Les personnes arrivées aux portes ne se sont pas correctement fait connaitre d'apres la liste que vous m'aviez remise.

Et je crois qu'une lame est sortie, puis le combat s'est enchainé avec ceux qu'i n'étaient pas reconnus.

Enfin, le dilemne maintenant c'est de tenir Dole sans le premier rempart qui était l'armée, je pensais y laisser ma peau, mais pas face à nos propres hommes Sad

Je prie d'excuser les familles des personnes auxquels j'ai pu enlever un être cher, mais qu'il soit reconnu comme mortellement touché, ne veut pas dire qu'il est mort non plus.

Bon beh voila, moi je suis sur le carreau pendant 10j, le temps de m'occuper de mon cheptel et je reviens dessouder du brigand.

Capitaine du Vice, euh ... je crois que mon aimée va me haïr, mais s'ils débarquent chez nous, et qu'ils sèment le souk, je puis vous assurer que je monte à Pontarlier et que nous irons en leur quête détruire leur foyer !!!

J'ai plus qu'à ranger mon oriflamme.

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Sirkis - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Quinlan, Nayira, Silver_ghost, Scarlet_o, Sentia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de _max, Moorcock, Ancien - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Kryss, Spikelilou - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Lassa - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Leonin, Superlulu, De_vinci, Jalyia - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Strongole, Lady_faustynn, Jakethesaint, Thorag - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Katarina - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Lysiane, Chronostitan - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 16:10

Je pense a la meme chose que Mc, car Spikelilou est entrée sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole EmptySam 20 Oct 2007 - 16:16

Citation :
Groupe de Kryss, Spikelilou - Sur autorisation - Demander à adhérer

Oui, au cas ou j'ai ouvert un bug pour voir si les admins veulent expliquer tout cela.

si pas de reponse, je ferai porter missive.

Question qui me tarodait.

A 2 dans l'armée, si on reprend le chateau.

On est mal non ? car personne d'autre ne peut entrer au conseil ? sans l'usage des Dieux ?

réponse à ma question :
Puis je creer une lance et me mettre en defense : NON
Vous n'êtes pas encore rétabli, vous n'êtes pas en état de vous déplacer !

Puis je faire partie d'une lance : NON
Vous n'êtes pas encore rétabli, vous n'êtes pas en état de vous déplacer !

Bonne chance à Dole.

Si on me demande, je veux bien tenter de continuer à organiser les troupes, mais il faut me le dire, la j'agis en mon ame et conscience en indiquant aux lances et leur colanciers de rester en sécurité et de défendre.

J'espere que meme si on est pas attaqué, la Comté saura les remercier.
Ou doit on arrêter et patienter de voir ces gens arriver quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défense de Dole Empty
MessageSujet: Re: défense de Dole   défense de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défense de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense de Dole
» Défense de Dole
» De la défense et de l'armée à Dôle
» La défense du chateau de Dole
» Défense de Dole août 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: