Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'Ost Saint Maurice.

Aller en bas 
+10
Aquilonien
Krän
zephirin
Djvier
kryss
Fabulous
Debenja
spikelilou
Anthea Valendar
jacquouille94
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:44

Jacquouille avait vidé une pièce de la garnison avec quelques soldats pour créer ce bureau de l'armée de Vesoul. Après avoir mis en place un bureau et quelques étagères, et tout ce qui va avec un bureau digne de ce nom, il espérait que Dame Anthéa serait satisfaite...

Il finit son travail en accrochant un petit panonceau sur la porte... Le bureau se trouvait non loin du bureau du lieutenant de garnison...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMer 17 Oct 2007 - 10:58

Anthea afficha un message dans le nouveau bureau de l'armée.

Citation :
Je viens de rencontrer un souci dans la création de l'armée, il semblerait qu'on ne puisse pas faire travailler de conseiller militaire tant que l'armée n'est pas en phase de concentration, donc après avoir chosi l'oriflamme et défini le nom.

L'échéancier serait donc :

- jeudi : choix de l'oriflamme et du nom (je travaille dans ma boutique demain donc je ferai la proposition demain après-midi vers 16 heures ; il faudra donc aller vite pour se décider si je veux confirmer ma commande à l'artisan qui réalisera le drapeau demain soir. Je suis désolée de vous imposer ce court délai pour en discuter, mais je n'ai pas la moindre idée de la façon dont cet artisan travaille et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet. Je vais quand même essayer de me renseigner...
En attendant , vous pouvez quand-même réfléchir aux couleurs qui siéraient à cet oriflamme

- vendredi : phase de concentration et embauche d'un conseiller

- samedi : intégration de(s) section(s)

Je ne suis pas sûre de cet échéancier, découvrant la procédure de constitution de l'armée. Je vous tiens de toutes façons au courant

Gouverneur Valendar
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 7:04

Anthea entra dans le bureau avec le parchemin de l'artisan en oriflammes indiquant les couleurs possibles.

Voila, il faut maintenant choisir une couleur, le panachage n'est pas possible.
J'ai demandé aux autres gouverneurs quelle couleur il avaient choisie, afin d'en choisir une différente. J'aurai la réponse ce soir.
Voila déjà les possibilités :

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Couleursoriflamme1tq5

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Couleursoriflamme2ct7

Indiquez-moi si vous avez le souhaitez deux ou trois couleurs qui vous plaisent, je choisirai celle qui n'est pas encore utilisée.

J'ai confirmation de l'échéancier, l'intégration des premiers soldats se fera bien samedi.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:49

Gouverneur Valendar... bien à vous...
Lieutenant Jacquouille...
La maître d'armes hocha un peu la tête...

Diantre qu'ils sont jolis ces étendards... et les couleurs aussi...
Là ça ne va pas être facile tant il y en a ...

Hum... la MS a un bleu, il me semble... un vert aussi je crois avoir vu.
Je vais attendre de savoir pour les autres et faire une proposition dans ce qui restera... j'espère que cela sera plus facile pour se mettre d'accord...
Oh... mais je parle là... désolé... lieutenant... vous voulez peut-être choisir vous même.

Je voulais encore vous dire gouverneur... pour le choix du nom... il était fait avant que vous n'arriviez... et en plus nous ne savions pas que c'était vous... et aussi quand quelqu'un pointerait son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:26

Je pense qu'il n'y a pas de rouge Very Happy et puis il est bien le rouge Very Happy

Mais bon c'est pas a moi de choisir Wink mais j'aime bien le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:04

Personnellement, j'opterai pour le bleu, ou le blanc, ou le noir... Le jaune n'est pas mal non plus; et le couleur cuivre est bien aussi.... Lt Spike, vous avez raison, le choix est vaste.... Trop de choix tue le choix.... J'ai vu que le bleu était pris, le vert aussi (j'ai déjà vu ce fanion)...

Dans l'ordre : Noir (en souvenir Bralic... Oui, j'assume !)
Bleu (ma couleur préférée)
Blanc (pour la royauté)
Cuivre (parce que c'est joli)
Jaune (parce que c'est la seule qui reste et qui me plaît)
Gris (parce que je ne l'avais pas vu)

Pas le rouge (trop excitant)... désolé, Franc-Comte, ce n'est pas contre vous !
pas le violet (c'est moche)

Si avec ça, vous arrivez à choisir, vous êtes très forts.... Vos opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 15:27

Les couleurs utilisées par les autres armées sont blanc (Poligny), or (Dole), bleu (Pontarlier), et vert (Saint-Claude) et gris (Luxeuil).
Je pense qu'il serait mieux de choisir une couleur différente, sait on jamais si un jour les armées venaient à se trouver à un même endroit, c'est toujours mieux de bien les différencier.

Moi je serais donc entre noir, cuivre et rouge. Mais bon ce n'est pas moi qui en ferait partie en premier lieu de cette armée alors le choix vous revient évidemment. Je demande juste à ce que la couleur soit différente de celles évoquées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:14

La maître d'arme sourit en voyant le Franc-Comte qui arrivait pour donner son opinion.

Franc-Comte mes respects... vous c'est le rouge...
Capitaine Fabulous... bien à vous.

Oh... le violet, lieutenant Jacquouille... la couleur des cardinaux... c'est pour une armée euh.... religieuse peut-être... pas pour nous...

Diantre... capitaine... le choix s'est vraiment réduit ...

Le noir ou le cuivre...
Peu importe... hum vrai pour l'hommage à Bralic...
Porter ses couleurs...
Elle sourit doucement...
Pourquoi pas... le drapeau blanc symbolise la capitulation face à l'ennemi, le drapeau noir signifie tout le contraire... allez jusqu'au bout... de ses idées... de son devoir... ce que la garnison de Vesoul a toujours fait.

Noir ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:14

Le noir me va aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:36

Anthea ne put s'empêcher de rire en entendant les préférences des officiers

Et moi, bien sûr, c'est le rouge que je préfère ! Laughing
Le cuivre est une belle couleur.
Quant au noir, après tout, pourquoi pas... les arguments du lieutenant maître d'armes sont convaincants, mise à part la référence à l'ancien capitaine que je ne connaissais pas personnellement mais dont les interventions m'ont généralement plus heurtée qu'autre chose...
Mais à choisir entre le noir et le cuivre, je préfère le cuivre que je trouve plus gai, plus vivant, plus... coloré !
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:00

je vote pour le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 22:13

le noir me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:16

Il restait trois possibilités : le rouge, le noir et le cuivre.
Le rouge est éliminé puisqu'il déplaît au lieutenant.
En revanche, puisqu'il y a choix entre le cuivre et le noir et que j'ai une très forte préférence pour le cuivre, je vais opter pour cette dernière couleur.
Le nom bien entendu sera Ost Saint-Maurice...
Mais vous pourrez vous en rendre compte demain si l'artisan exécute son travail dans les délais prévus !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 18 Oct 2007 - 23:23

Et je regrette déjà mon choix : ça ne se voit pas bien dans le village et c'est plus marron que cuivre...
Comme je le disais au lieutenant maître d'armes en apparté, quand je serai laissée pour morte sur un champ de bataille et que je recréerai l'armée, je choisirai le noir !
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 19 Oct 2007 - 3:25

et bien ...
Il ne faut pas regretter maintenant , Gouverneur Valendar, car ont donne notre avis , mais vous faite comme vous voulez alors !...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:55

Je plaisantais...
je n'aime vraiment pas le noir, qui évoque à mon sens le fait de ne pas faire de quartier, "on vous tuera tous jusqu'aux derniers"... De plus, cela évoque aussi le deuil, et je ne trouve pas que ce soit placer son armée sous de bons auspices.
Et si je n'avais pas écouté vos avis, j'aurais choisi le rouge ! Laughing

Quant au cuivre, il symbolise plutôt bien notre village et sa forêt...

Mais trève de discussions stériles, l'armée est entrée en phase de concentration.
Je pourrai de nouveau demain recruter un conseiller militaire (il n'était pas disponible aujourd'hui) et procéder à l'intégration de troupes lundi.

Sachant que les brigands qui ont pris Dijon sont susceptibles d'arriver à Vesoul lundi, justement, je pense qu'il serait sage d'organiser une défense de la ville.
Mais j'imagine que vous y réfléchissez déjà. Sachez juste que je serai prête pour obéir aux consignes de sécurité...

Ah, pour finir, le lieutenant maître d'armes m'a fait part de son idée de ne pas intégrer tous les soldats dans l'armée.
J'apporte un élément de réflexion sur ce sujet, tiré de l'expérience du gouverneur Lothilde :

Citation :
il est impératif que les armées IG soient constituées en
permanence dans les villages car il faut au minimum 3 jours pour
qu'elle soient efficaces en cas d'arrivée d'une armée ennemie aux
portes de la ville (1 jour pour la concentration, 1 jour pour absorber
les groupes, 1 jour pour remettre en ordre de marche)
une armée
ennemie aux portes de la ville entre...en 1 jour. Pas d'armée =
impossible de l'arrêter...et impossible de reprendre le pouvoir
autrement qu'en se révoltant le lendemain, Juste le temps de laisser
l'armée ennemie vider les caisses.
Une armée IG constituée reprend le pouvoir en 1 seconde...

Alors que :

Quitter
l'armée et reconstituer les groupes pour les mettre en défense se fait
instantanément, ou disons dans la journée le temps que tous les membres
soient avertis. Il n'y a plus qu'à se mettre en défense

Je me dis qu'il serait peut-être mieux d'intégrer systématiquement tous les soldats présents à Vesoul, en leur laissant la possibilité de quitter l'armée an cas de mission particulière ou de permission. Puisque les soldats doivent de toutes façons demander l'autorisation de s'absenter lorsqu'ils le souhaitent, cela ne changeait pas grand chose (quitter l'armée individuellement ou en groupe est instantanné).
Ils réintégreraient l'armée à leur retour (les chefs de section peuvent intégrer jusqu'à deux personnes par jour, ce qui se fait aussi instantanément, alors qu'intégrer un groupe prend trois jours et coûte bien plus cher : 1 PA par personne contre 30 en tout pour un groupe.)
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:28

Arrivant en trombe en poussant la porte, le grand artilleur dressa le dos devant la gouverneur et salua en claquant les talons.

Veuillez prendre note qu’un groupe important de la garnison de Vesoul sera sur Dole samedi le 20 et pour les jours à venir. Zephirin, Jacquouille, Spikelilou, Lassa, Nathdeg, Kryss. Dole est en alerte compagnons, vaut mieux le savoir.

Djivier ! Vous devez tenir le reste des ressources en alerte. Il faut éviter les mauvaises manœuvres. Nous devons éviter de se faire prendre à court si jamais la menace approche. Réservistes et militaires devant la ville. Dijon, SERAIT, tombée…mais…rien dans le moment ne confirme que la Franche-Comté figure sur la route d’avancée. Est-ce une armée ou des groupes ou des lances…le Comte ne sait pas.
Si vous aviez prévue faire l’intégration de lances pour les prochains jours gouverneur, il faudra être certain que l’armée puisse être opérationnel rapidement.

Regardant les étoffes sur la table, l'ingénieur avança d'un pas en touchant le tissus du bout des doigts.

Oh...et..heu...cuivre....c'est...c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:16

Anthea avait écouté le soldat donner des ordres relatifs à la situation qu'elle venait d'évoquer.

C'est ce que j'étais en train de dire : il sera possible lundi d'intégrer des sections pour défendre les portes de la ville.
On saura alors si les brigands ont créé une armée ou s'il voyagent en bande.
J'ai prévenu le maire de protéger les biens de la mairie et de préparer la défense de la ville au niveau des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 20 Oct 2007 - 11:51

Anthea était inquiète suite au rapport envoyé par le gouverneur de l'armée de Dole, grièvement blessé, et au démantelement de son armée. Elle craiganit également pour la vie de certains soldats, notamment de Zephirin dont elle avait entendu dire qu'il avait été laissé pour mort...

Voila les ordres que j'ai reçus du comte :

Citation :
A partir de ce samedi on boucle tous les villages.

Il faut donc intégrer toutes les lances de l'armée dans votre armée et
boucler la ville. Plus rien ne dois passer. Le nom des "amis" vous sera
communiquer afin des les ajouter à votre liste.

J'embauche un conseiller aujourd'hui donc je devrai pouvoir intégrer des sections demain. (je ne sais pas pourquoi j'avais dit lundi... j'avais dû me tromper de date!)
Si les sections intègrent l'armée demain, on peut se mettre en ordre de marche lundi pour protéger les portes de la ville.
Le maire va protéger les biens de la mairie et essayer de constituer un groupe de défense de la mairie.
Pouvez-vous me tenir au courant des ordres que vous avez reçus de votre côté et de ce que vous prévoyez de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 20 Oct 2007 - 13:05

Gouverneur Valendar...

Voici les noms d'un soldat et du médecin-chef...
Ils sont pour l'heure à Epinal et veulent rentrer... ils sont coincés et me demandent... comment faire

Citation :

Ummagumma
Marikosan


Et là je dois encore faire pour l'armée de Luxeuil....
Je file... désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 20 Oct 2007 - 20:36

Ils doivent normalement contacter le Capitaine pour pouvoir passer par Luxeuil puis par Dole.
Il faut impérativement qu'ils ne voyagent pas en groupe mais seuls, et qu'ils soient considérés commes des amis par l'armée de Luxeuil et par l'Ost.
Je m'en occupe pour l'Ost, bien entendu (et je ne me remettrai pas d'un combat qui me verrait blesser ma marraine...)

Sergent-chef Djivier, voici la procédure pour intégrer l'armée demain, telle qu'exposée par le gouverneur Lothilde :

Citation :
2° jour : les membres des lances et groupes ne doivent pas prendre de travail.
Le chef de groupe demande à intégrer l'armée en cliquant sur le drapeau.
Les membres font "suivre le meneur"
Le chef d'armée voit apparaître la demande d'intégration du groupe dans son interface, et doit faire "accepter"
à partir de ce moment là, la section s'affiche dans son interface


à savoir

: si un membre d'un groupe a pris néanmoins un travail, il ne sera pas
pris en compte, l'intégration dans l'armée de son groupe étant
prioritaire il se retrouvera dans l'armée le lendemain, sans avoir le
gain de sa journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 20 Oct 2007 - 20:41

Si vous n'êtes pas en ordre de marche et dans la ville normalement ils ne risquent rien. Vous en êtes déjà là gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:33

Citation :
- Chevreux
- Mogusha
- Lordknight
- Fcduke
- Misselyzya
- Kain_elaestes
- Mielikki
Ceci est la lance qui vient de Luxeuil en direction de Dole. Le lieutenant Chevreux demande un laissez-passer pour traverser Vesoul sans encombre... Gouverneur Anthéa, pouvez-vous voir cela ? Merci d'avance pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:27

(Et appliquez vous en écrivant les noms Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 12:15

Je n'en suis pas encore là, en effet.
j'ai justement posé une question dans le bureau des notables que je pose également ici :

Citation :
Bon, je vais pouvoir intégrer deux lances aujourd'hui, et je me demande
si je serai à même de bloquer la ville dès cette nuit, puisque je peux
déjà choisir des amis, ennemis, et le comportement de mon armée, mais
que l'ordre de mise en marche ne sera pris en compte que demain.

Du coup, est-ce qu'il vaut mieux :

- que j'intègre le maximum de monde quitte à ce qu'ils sortent de l'armée demain si des brigands passent quand même

- ou que je continue d'accumuler des PA et que je reste en
concentration pour intégrer des troupes lorsque la menace sera écartée
ou s'il faut reprendre la ville (selon les calculs, si les brigands ont
décidé d'envahir la FC par Vesoul après avoir pris Dijon, ils arrivent
demain lundi). Les soldats et les civils volontaires défendraient alors
la mairie demain (les actifs de la mairie sont d'ores et déjà à l'abri
sur des mandats).

Mais si des bandits arrivaient par Dole ou Poligny, il vaut mieux ne pas perdre de temps pour constituer l'armée et intégrer la lance de Djivier dès ce jour...

Donc le mieux semble être :
- j'intègre la lance de Djivier et les réservistes volontaires pour défendre la FC dès aujourd'hui et je mets en ordre de marche ce soir pour être opérationnel dès demain
- les volontaires civils pour défendre Vesoul se tiennent prêts à défendre la mairie demain si besoin est.

Bref, quels sont les ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:33

Je crois que le mieux est en effet de constituer un groupe et défendre le pouvoir... Si l'urgence est de contrer les bandits, la création de l'armée peut attendre, du moins à mon sens....
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:55

Merci Lieutenant de me donner votre avis.
J'aimerais également recevoir les ordres du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:18

Les ordres sont de défendre Vesoul, Le sergent Djvier a été commandé dans ce sens par mes soins sur instructions du captaine...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:17

Alors il vaut mieux en effet attendre avant d'incorporer les soldats et réservistes dans l'armée puisqu'elle ne sera pas en mesure de bloquer les portes de la ville demain.

J'ai demandé aux membres du conseil municipal et aux citoyens désireux de protéger Vesoul de se tenir prêt demain pour défendre la ville si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMar 23 Oct 2007 - 22:45

Citation :
Etat de l'armée le 23 octobre au soir

Fond utilisés :
- 180 écus 30 écus (erreur : PE pas comptabilisés) = 210 écus

Fonds perçus : 117 écus

Points d'armée gagnés :
- 60 pour la création
- 90
- 30 à venir
total : 210 demain

Points d'armée dépensés :
- 60 pour la création
- 2 pour des embauches hier
- 2 pour des embauches aujourd'hui
- 10 à venir pour le groupe de Djivier (incorporation confirmée aujourd'hui)

Embauches du 22 octobre :
- Amytivile
- Nozo

Embauche du 23 :
- Technostyl

Sergent Djivier, pouvez-vous me donner la composition de votre groupe ? Il faudrait également désigner un trésorier et un logisticien au moins provisoires...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMar 23 Oct 2007 - 23:54

bonsoir gouverneur ,
je pense que mon groupe est complet :

-Kranelamarmotte
-Makita
-Aquilonien
-Razorback6150
-Sahvanturrah
-Setenza
-Djvier69 (moi) nous sommes 7 .

pour le trésorier et un logisticien je vous dis ca au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMer 24 Oct 2007 - 0:46

Bien, je m'incruste... Le lieutenant Lassa est la trésorière de notre armée, dame Anthéa, mais puisqu'il vous faut un trésorier provisoire, je désigne donc Krane pour ce poste (provisoire), et Djvier sera notre logisticien...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:12

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:17

Lieutenant Jacquouille, Gouverneur Anthéa, Sergent-Chef Djvier, mes respects.

Puis-je être éclairer sur le fonctionnement du poste de trésorier dans une armée ingame ?

Histoire de savoir si y a des différences de fonctionnement entre le trésorier de toute l'armée ou les trésoriers d'armée ingame ...

Ah et tant que je suis là, faut un éusson spécifique pour ce poste ? J'avais parcouru le sujet la dessus en débats publique histoire de m'instruire un peu sur le fonctionnement de tout ca, mais j'ai pas été revoir depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:27

Le logisticien gère les stocks (achats sur le marché, ventes impossibles) et distribue les repas aux soldats. Le trésorier, j'imagine, verse les soldes...

Je vous mets une copie du massage laissé dans le bureau des notables à l'intention du capitaine :

Citation :
Je bloque les portes de Vesoul.
J'estime
qu'il ne serait pas raisonnable de partir de Vesoul sans être assurée
que chaque homme aura une miche de pain à manger chaque jour, et je
souhaiterais que les volontaires civils puissent déjà toucher quelques
subsides, ayant perdu entre 1 et 3 journées de travail selon les cas.
Il y a toujours 12 personnes dans l'armée dont 7 militaires.
J'ai
désigné le trésorier et le logisticien en fonction des consignes du
lieutenant Jacquouille, il faudrait qu'ils puissent s'occuper des
stocks de l'armée avant le départ (on ne peut transférer de biens d'un
mandat directement dans l'armée même si l'interface porte à le croire,
donc il faut passer par le marché, ce qui n'est possible qu'en ville).

[HRP
: j'ai très peu de temps ces temps-ci donc je ne peux vraiment gérer
que la partie IG et venir lire les ordres + retransmettre les consignes
aux volontaires, il faut que les soldats gèrent le reste, comme c'est
d'ailleurs prévu dans le contrat.]

Je pourrai passer prendre les ordres demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:13

Okay, je vois comment ca marche ...

Euh, juste une question ... Comment je renfloue les poches de l'armée ?

Parce-que c'est bien beau de pouvoir verser un salaire, mais si y à pas d'écus à verser ...

Ah, et la solde, c'est bien 16 écus ou plus ? Ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:20

heu .... je vois aussi que nous pouvons faire des dons a l'armée... (pour les plus riche d'entre nous qui ne save pas quoi faire de l'eure argent un petit don de 5 ecus ! je rigole)
je n'ai pas de budget non plus et nous allons partir alors tenez moi bien au courant car je ne connais pas encore bien se poste de logistisien !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:20

Il faut recevoir un mandat du duché avec les miches de pain et les écus nécessaires à une mission, transférer les biens dans son inventaire au moyen de transactions sur le marché, puis donner à l'armée ce qu'il y a dans notre inventaire et qu vient du mandat.
Le problème est qu'il n'y a pas dde capitaine ni de bailli pendant quelques jours.
De toutes façons le départ est pour cette nuit. J'imagine que les soldats ont l'habitude de prévoir de la nourriture dans ce genre de mission, et j'ai fait de même.
j'ai aussi de quoi nourrir tout le monde une journée au cas où, mais je n'ai pas assez d'économies personnelles pour faire mieux.
Il faudra donc peut-être faire un ravitaillement : quelqu'un prend le mandat et transfère les biens sur son inventaire puis vient nous retrouver sur le neoud pour donner à l'armée ce qu'il transporte.

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 27 Oct 2007 - 15:45

Au pire on fait une escale dans une ville et on rachète des miches sur le marché si y a plus assez de nourriture ....
Enfin bon, on verra quand on en aura besoin ... Moi me reste encore pour 2 jours de vivres ... N'ayant pas reçu d'ordres très clairs quant à la durée du déplacement, j'ai pas acheter des tonnes .... et je comptais garder quelques écus pour faire abattre mes cocchons, histoire de pas perdre toutes mes économies vivantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 27 Oct 2007 - 16:11

si il y a un problème j'ai pris sur moi au moins 20 jours de vivre car je ne sais pas très bien combien de temps nous partons , mais si tu as un problème , je te dépanne en nourriture sans souci mon ami ...heu...
toussant un peu pour finir ca phrase ....
je veux dire sergent Krane ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 27 Oct 2007 - 21:33

Je te ... Hum, je vous contacterais en cas de besoin, merci, Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptySam 27 Oct 2007 - 23:30

Attendez...

Normalement à l'armée... vous gagnez direct 22 écus tous les jours plus une miche de pain...

Enfin chaque jour où vous suivez le gouverneur... et aussi le jour d'incorporation dans l'armée...

Et ça tombe chaque jours dans votre besace...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:17

Oui, en principe, c'est comme ça que ça marche....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:26

Oui mai là , pour le moment, l'armée de l'Ost est sans fonds, donc impossible de faire distribution des écus et de la nourriture ...

Enfin bon, l'armée ingame, c'est nouveau pour tout le monde, va falloir faire quelques mises au point ....

Enfin bref, j'en conclus tout de même que je dois rêgler la barre des salires à 22 écus, même si on à rien pour payer pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 7:36

Voyez avec le gouverneur Anthéa Valandar pour ce problème, c'est tout de même pas normal que vous ne soyez pas payés.....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 11:11

Là je suis dans l'armée du gouverneur Pinss... depuis le 27...

Je vous dirais si il y a aussi des problèmes ou non...
Enfin... pour le moment je n'ai rien vu tomber dans ma besace.

Il faut que vous teniez les comptes... je ne sais qui fait quoi exactement... du trésorier ou du logisticien... mais voici un conseil...

Faites un tableau avec le nom des militaires à gauche et en haut vous mettez les dates... avec pour chaque jour la somme d'écus à payer pour chaque et le pain...
Cela vous mettra à l'abri d'erreur... voyant immédiatement le jour d'incorporation de tel ou tel militaire, et ce que chacun a reçu... et ce que l'armée doit encore.
Cela vous permettra aussi de faire un prévisionnel rapide, si on vous le demande...

De mon côté je vais le faire pour moi... simplement pour être sûr que ce qui me sera payé... est bien ce qu'on me doit... enfin dans l'armée de Pinss..

Ensuite... vous écrirez simplement en une autre couleur ce que vous avez payé...
Je sais qu'on peut rattaper les impayés plusieurs jours après... c'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:08

Bon ... On va essayer d'être structuré, histoire que tout le monde recoive son juste salaire ...

Tout d'abord, gouverneur: vous avez dit que nous étions 12 Dans l'armée, c'est bien cela ?

Krane sortit un petit papier qu'il montra au gouverneur anthéa.

Citation :
Djvier
Makita
Aquilonien
razorback
Sahvanturrah
Setenza
Krane
Amytiville
Nozo
Technostyl
Anthéa

Moi ici j'en ai 11 ... Pour pouvoir faire mes comptes, je voudrais que vous me renseignez sur ce douzième homme.
Qui est-il ?
Quand s'est-il engagé ?


Ah, et le jour ou vous avez-vous même crée l'armée, cela vous à-t-il couter un jour de travail ?

Et enfin, puis-je savoir si les soldats ayant incorporer l'armée avant mon groupe (lance du Lt instructeur Djvier) ont déja prester du service avant que nous arrivions ou ont-ils eu quartiers libre ?

Edit:

j'aurais besoin d'infos sur qui à fait quoi entre le 19 et le 23/10 compris ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:26

Vue que le lieutenant Djvier est le meneur de la lance, lui seul peut vous dire qui a fait quoi, étant donné qu'il peut voir qui le suit et qui ne le suit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:28

Oui .. Mais certains ont incorporés l'armée avant la lance du Lt Djvier ...
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:35

je vais voir si il ne me reste pas des sceens du 19 au 23 , je prépare ca et je vais regarder aussi qui ma suivie sur cette periode .

je peux déjà vous dire que Setenza n'a pas suivie , j'ai du l'acepter tous les jours dans ma lance jusqu'a l'armée ou il n'y est plus comme vous le voyez ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Ost Saint Maurice.   Bureau de l'Ost Saint Maurice. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Ost Saint Maurice.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Ost saint Maurice est détruite
» 'L'Ost Saint-Maurice de Vesoul
» Etat de l'Ost Saint Maurice à sa destruction (à archiver)
» [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude
» Bureau du Tribun de Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: