Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La diplomatie franc-comtoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:52

Bonjour à tous,

Je viens vous rapporter les paroles et les interrogations du Comte Loicisbumb au sein des Lions de Franche Comté. J'espère que personne n'y verra d'attaques personnelles, d'agression, car il ne s'agit absolument pas de remarques de ce registre. Il s'agit d'une demande de communication, d'un état des lieux afin que chaque franc-comtois puisse se positionner dans le monde en même temps que son pays.

Voici son intervention. Encore une fois, cette intervention n'est pas une attaque contre le Parlement, sinon je ne l'aurais pas reproduite :

Citation :
Aujourd'hui, on ignore tout de nos relations diplos, rien ne filtre... Eldo a bien tenté de répondre aux questions posées, mais je regrette de ne pas avoir entendu le franc-comte ou la chancelière sur le sujet.

Historiquement, la Bourgogne et la Champagne sont de puissants alliés. La Lorraine a peu de relations avec nous, et la Savoie, la Provence et la Helvetie nous sont hostiles:
la Savoie nous a toujouts été plus ou moins hostiles, et les relations tendues: divers accrochages du temps de Tite_kanaye (mais qui s'en souviens) et plus recemment du temps de Faross.
La helvetie, elle, pour des raisons de bloquage de frontières de notre part, nous est assez hostile aussi, et les relations diplos completement inexistantes.
La Provence, enfin, nous reproche toujours "l'éclatement" du serg.

En tant que Porte Parole, je me dois de me faire la voix des citoyens. J'aimerais que mes collègues du Conseil viennent s'exprimer et plus particulièrement Kiboki. Je sais que tu as beaucoup de travail et que d'ailleurs tu t'en acquittes avec sérieux et brio, mais si jamais tu trouvais un peu de temps pour nous faire une synthèse et nous exposer tes projets, je pense qu'on en serait tous grandis. Very Happy

Moi même je suis impatient de savoir ce que nous pensons du monde et ce que le monde pense de nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:57

C'est le problème de la chancellerie.
Elle discute peut être beaucoup avec les autres régions, mais peu avec les conseillers, ne parlons donc pas des comtois.
Quand il y a discussion, c'est surtout en privée avec le franc comte.
Je trouve aussi cela regrettable.

Cela a toujours été plus ou moins le cas, c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:08

Mr. Green Loicisdumb ne dit pas que c'est nouveau et il n'est pas non plus en train de se scandaliser de cette situation puisqu'il s'agit d'un constat. Le "aujourd'hui" en début d'itnervention peut tromper mais je vous assure que son intention est noble. C'est une demande, pas une critique.

Il veut du nouveau. Que pour la première fois justement, un chancellier nous explique un peu quoi qui se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:10

C'est pour ça que j'ai nuancé Eldo Wink
Pour justement éviter que ça soit perçu comme une chose critique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:45

Citation :
Historiquement, la Bourgogne et la Champagne sont de puissants alliés. La Lorraine a peu de relations avec nous, et la Savoie, la Provence et la Helvetie nous sont hostiles:
la Savoie nous a toujouts été plus ou moins hostiles, et les relations tendues: divers accrochages du temps de Tite_kanaye (mais qui s'en souviens) et plus recemment du temps de Faross.

Pour la Bourgogne et la Champagne les relations sont toujours aussi bonne malgré que aucunes discussions n'a lieu pour le moment.
Avec la Lorraine, les relations sont excellentes et cela grace (si je puis dire ainsi) à la prise de mairie. Nous avons eu une parfaite correspondance.
Pour la Provence, des discussions sont entamées pour relancer les négociations. Nous allons sans doute bientôt pouvoir reprendre une relation sereine.
Pour l'Helvétie, plus aucune hostilité n'est à l'ordre du jour mais bien une collaboration franche dans tous les domaines.
Le seul soucis que nous avons à déplorer c'est avec la Savoie. je serai sans doute dans l'obligation de dénoncer certaines choses déplaisantes à leur encontre. Je regrette que la Savoie ne nous montre pas plus de considération.

Citation :
En tant que Porte Parole, je me dois de me faire la voix des citoyens. J'aimerais que mes collègues du Conseil viennent s'exprimer et plus particulièrement Kiboki. Je sais que tu as beaucoup de travail et que d'ailleurs tu t'en acquittes avec sérieux et brio, mais si jamais tu trouvais un peu de temps pour nous faire une synthèse et nous exposer tes projets, je pense qu'on en serait tous grandis.

Actuellement, je suis en train de travailler sur la reformulation de tous les traités types que nous avons pour plus de clarté car pour le moment, c'est un bon gros fouilli (ça me prend un temps bête mais c'est nécessaire et c'est aussi le pourquoi je ne participe pas bcp aux débats publics).
J'ai réaménager les locaux de la chancellerie en regroupant ce qui pouvait l'être ce qui fait que je n'ai plus que 9 parties au lieu de 14.
Nous avons en vote un traité avec le BA et nous discutons sur un traité avec la CH (faut que je me repenche là-dessus ^^).

Si vous avez besoin de plus de détails, ben poser vos questions, je suis à votre écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:08

Merci pour ta réponse Kiboki.

Je crois que la demande de Loïc va plus loin.
Il souhaiterait je crois que les francs comtois soient régulièrement tenus au courant.
Il faut peut être prévoir un communiqué diplo dans ceux du PP, ou en paralèlle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:13

Oui j'en préparerai un complet tous les lundis.

Comme ça tout le monde sera au courant de ce que je fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:44

Merci Kiboki de cette prompt réponse. Faut pas que tu racontes tout non plus hein Mr. Green

En fait ce qui serait bien ce serait d'avoir un tableau qui récapitule pour chaque province (SRING, Royaume de France, autres, ordre, Saint-Siège) les traités en vigueur, les derniers contacts, les projets à venir, les événements qui ont conduit à dissention.

Ce serait un travail de fou mais avec ça le chancellier et les ambassadeurs auraient une vraie feuille de route, un document de travail exceptionnel qui permettrait aussi lors de l'alternance (changement de conseil) d'assurer la continuité. Tu pourrais même avoir 2 exemplaire, un avec une colonne "confidentiel" et l'autre tout public.

Si un jour on a ça, alors je crois qu'on sera les meilleurs diplomates du monde.

Je vais émettre un petit avis perso sur la Provence. Pendant la Régence, j'ai relevé là-bas des propos très condescendants à notre égard. Ils émanaient des autorités et des notables plus que du peuple. Je doute que leurs sentiments à notre égard soient réellement noble et qu'en 1 mois, une réserve voire une hostilité d'un an disparaisse véritablement. Soit ils ont un intérêt caché, soit ils ont enfin réussi à foutre à la porte les plaies qui les rongeaient : Xseb, Gobgaby....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:56

Citation :
En fait ce qui serait bien ce serait d'avoir un tableau qui récapitule pour chaque province (SRING, Royaume de France, autres, ordre, Saint-Siège) les traités en vigueur, les derniers contacts, les projets à venir, les événements qui ont conduit à dissention.

Pour les traités en vigueurs, j'allais justement mettre ça dans chaque ambassade.
Pour les contacts, il y en a des deux côtés donc pour bien faire je dois couper en deux.
Pour le projets, c'est faisable mais j'agi casi toujours au jour le jour (je programme casi jamais rien, je fais bcp au feeling ce qui peut être vu comme une erreur)
Pour les événements, c'est plus délicat à voir et à mettre en place.

Mais sinon, c'est parfaitement faisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:54

Je vais faire un bureau en gargote, comme ça tout le monde pourra voir ce que je fais (suivant ce que je peux montrer bien sûr) Wink

Comme ça tout le monde est content et moi ça me dérange pas du tout (ça ne fait pas beaucoup plus de boulot) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 0:03

Une tite question ...

Quelles sont ces nouvelles qui indiquent que la Provence viendrait aider le SRING ?

Je ne savais pas que l'Empire rencontrait des problemes ?

Excusez mon manque d'informations, mais il est vrai que j'ai le nez à mes moutons depuis que j'ai pu reprendre mon elevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 2:20

En gros la Provence propose son aide au Saint Empire principalement pour rebatir la CSI qui s'est effondrée avec la démission de ses principaux acteurs. L'Empire n'a plus de Diète actuellement, les institutions impériales sont maintenant directement placées sous l'autorité de l'Empereur.

Tu trouveras quelques infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:38

Qu'en est-il de la situation de la Savoie et de la conféderation helvétique vis à vis de l'empire. Je dois former l'équipe du Sring pour un match de soule contre une sélection du Royaume de France et donc je dois savoir si les habitants de ces deux régions peuvent représenter l'empire.

Un helvete m'a dit qu'ils n'étaient plus sujets a l'empereur, donc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:57

Pour la Savoie c'est bon, mais pour la CH c'est plus compliqué effectivement...Je pense que tu peux les oublier pour constituer ton équipe...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 15:13

Pour l'instant je ne vois toujours pas de topic sur la gargote... Est-ce normal?
J'aimerais bien en savoir plus moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:34

Oui c'est normal, je le ferai dans les jours qui suivent.
Je sais bien que je t'ai toujours pas répondu mais laisse-moi le temps de faire les choses.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:19

Merci sirius
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:08

Merci Kiboki Wink je croyais que tu m'avais oublié Rolling Eyes mais bon il y a des choses plus pressante et plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyDim 30 Sep 2007 - 23:29

Merci pour vos précisions et vos panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyLun 1 Oct 2007 - 17:42

uh ? La commission de LJS va refaire la CSI ? C'était bien la peine qu'une autre y travaille pendant deux mois, tout ça pour que l'empereur y réponde "on va attendre la rentrée" Rolling Eyes

Pour la Provence, c'est moi l'ambassadeur, je pourrai peut-être te répondre Eldo quand j'aurai fait un tour là-bas Mr. Green (les absences ne favorisant pas les échanges...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:48

Merci pour ton rapport Pinss Smile

Pour en revenir au sujet de base, je suis actuellement en train de faire un bilan de toutes nos relations antérieures avec chacune des Régions francophones.
Ceci dans le but de définir une stratégie diplomatique pour le futur.
Une fois ceci fait, le prochain chancelier aura un travail pépère car je ferai casi tout le travail pour lui maintenant.
Il devra juste embaucher du personnel et continuer les relations diplomatiques.

seulement après tout ce travail que je me permettrai une retraite plus que bienfaisante pour qui sait un jour revenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:50

Me revoilà pour vous faire une petite communication.

D'ici la fin de la semaine, la chancellerie quittera ce Château.
En effet, la chancellerie subit un petit lifting.

Je vous ferai savoir l'endroit dès que tout sera fini et une annonce dans chaque gargote sera faite par moi-même pour les ambassadeurs et chanceliers étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diplomatie franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: La diplomatie franc-comtoise   La diplomatie franc-comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diplomatie franc-comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COURS] La diplomatie
» [Diplomatie] Sceaux
» Diplomatie/Economie
» [Diplomatie]invitation du GFC
» Promotion de la diplomatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: