Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 21:32

Sieur Placid.jules et Zorbat sont accusé de brigandage sur la personne de Dame Nathdeg. le 19 septembre 1455 entre Vesoul et Luxeuil. Ils lui ont dérobé 52.33 écus et 7 miches de pain. Et le lendemain, ils s’en sont pris à Dame Yalia et lui ont volé environ 20 écus.

Montant du brigandage total : 72.33 écus et 7 miches de pain.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptySam 22 Sep 2007 - 21:37

Placid.

Citation :
Messer le juge,

Devant nous comparait le sieur Placid.jules, déja vu en ces tribuneaux se plaignant d'avoir été brigandé.
Celui ci aurait lachement attaqué Dame Nathdeg la nuitée du dix-neuvième de Septembre, lui dérobant ainsi 5233 deniers.
Non content de son méfait il aurait ensuite attaqué Dame Yalia en lui dérobant 20deniers.
Je tiens à rapeller qu'en Franche Comté brigandage peut être synonyme de corde au cou.

Fait en Dole le vingt-deuxième de Septembre de l'an de grâce 1455.

Zorbat.

Citation :
Messer le juge,

Devant nous comparait le sieur Zorbat.
On l'accuse d'avoir attaqué Dame Nathdeg la nuitée du dix-neuvième de Septembre en lui dérobant 5233 deniers.
Mais comme cela n'a pas l'air de lui suffire il est accusé d'avoir attaqué Dame Yalia la nuitée du vingtième de Septembre lui derobant 2000deniers.
Je tiens à rapeller qu'en Franche Comté brigandage peut être synonyme de corde au cou.

Fait en Dole le vingt-deuxième de Septembre de l'an de grâce 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:44

Placid, plaidoirie.

Citation :
22/09
bonjour mr le juge
tout d'abord permettez moi d'eclaircir un point...
je n'ai jamais ete vu dans ce tribunal pour la simple et bonne raison que c'est la premiere fois que je vien en franche-comté
si mon nom vous dit quelque chose c'est parce qu'il y a quelques jours j'ai ete moi meme raketté et blessé...
malheureusement le rakette avait eu lieu a la frontiere bourguignonne et je n'ai pas été dedomagé
seul une habitante m'avait offert un pain
j'ai donc decidé de mandier un peu sur les routes pour continuer mon chemin
c'est là que j'ai croisé ces deux personnes qui a aucun moment n'ont protesté
elles m'ont donné quelques ecus et sont partie...
a aucun moment il n'y a eu de violence de ma part
(pourriez vous repreciser les sommes parce que 5233 ecus ca me semble beaucoups...)

Placide, témoignages.

Citation :
Bonjour monsieur le juge,
je suis ici aujourd'hui pour témoinier du vole que j'ai subi il y a déja quelques jours,et qui m'a empéche de mener a terme les projets que j'avais.L'argent que j'avais sur moi et les miches de pain aussi,j'en avais besoin et je touve que tout les personne qui se font volé leur bien durant leur voyage,se retrouve dans le besoin.Tout comme Yalia qui est obligé d'intérompre son voyage a cause de ses hommes. Je trouve aussi que de se faire attaqué lachement par deux homme est injuste,car deux homme qui s'en prennent a une jeune femme seule forme un inégalité en force.Il y a aussi Le fais de m'être fais volé sur mon chemin de retour,m'a beaucoup blessé dans mon estime,maintenant j'ai 4 fois plus peur de voyager seule ,mêm sur de courte distance,surtout que je sais que je risque de me faire volé et attaqué lachement par des gens plus fort et plus nombreux que moi,comme l'on fais Placid.jules et Zorbat.J'espère que justice sera faites,pas seulement pour moi,mais pour tout les gens qui se sont fais volé par ses homme au paravent.
Merci monsieur le juge.

Citation :
Bonjour M le juge, pour ma part je trouve que même si la somme qui m'a était dérobée n'est pas faramineuse, je pense que c'est quand même du vol et que le vol et puni par la loi.
Je suis en direction de Toulon et je suis obligé de faire un long arrêt parce que je suis sans argent.
A cause d'un simple voleur, je dois arrêter mes projet pour à la place suivre un procès, non je me suis trompée deux procès car Zorbat c'est aussi attaqué à moi, deux personnes contre une damoiselle je trouve ça scandaleux.
Même si mes 20 deniers ne sont pas de grande perte au yeux de beaucoup de gens j'estime que c'est quand même de l'argent, et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il m'a était volé, pris de force !
J'espère que justice seras rendu sur cette affaire.

Placid, Réquisitoire.

Citation :
Messer le juge,

Ce brigand, Placid Jules essaye de mentir devant la Justice Franc-Comtoise ! C'est inadmissible.
Il n'y a cas voir les deux femmes ci présente, Nathdeg et Yalia pour ne douter qu'elles n'ont pas faites que donner de l'argent à un mendiant.
J'oserais croire que le sieur Placid.Jules prend la Justice Comtoise pour une instution d'idiots.

C'est pour cela que je demande à ce qu'il soit remboursé l'intégralité de ce qui as été pris à leurs deux victimes, bien sûr à sa charge de se déplacer pour effectuer les remboursements. Nous n'oserions demander à ces deux pauvres victimes de repartir de si tôt sur nos routes.
Pour avoir blessé deux femmes je demande qu'il soit prononcé une peine de deux journées de prison, une par femme.
Pour avoir mentit et pris la Justice Franc-Comtoise pour idiote je demande à ce qu'il soit rajouté 1500deniers d'amende.

Ennoncé en Dole le vingt-quatrième de l'an de grâce 1455, par le Procureur Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:51

Citation :
... certes quelques deniers lui ont été soutirés, mais conformement aux regles de la chevalerie dont je me reclame de fait à défaut de naissance, on ne l'a meme pas violé votre honneur!!! Nous ne sommes que des gentlemans en quete d'un peu d'écus pour se payer une chopine entre deux messes car nous sommes de bons chretiens et d'infatiguables travailleurs!... vive dieu et le comté...

Citation :
Bonjour M le juge, je trouve que même si la somme qui m'a était enlever n'est pas faramineuse, je pense que c'est quand même du vol et que le vol et puni par la loi.
A cause d'un simple voleur, je dois arrêter mes projets pour à la place suivre deux procès car Placid.jules c'est aussi attaqué à moi, deux personnes contre une damoiselle !!!
Même si mes 20 deniers ne sont pas de grande perte au yeux de beaucoup de gens j'estime que c'est quand même de l'argent, et ce qui m'énerve le plus c'est qu'il m'a était volé, pris de force !
Même si Zorbat ne m'as pas volé beaucoup d'argent il a aussi volé au par avant une personne du nom de Nathdeg qui, je pense, elle aussi aimerais que justice soit rendu.
J'espère que justice seras faite sur cette affaire.

Citation :
Bonjour monsieur le juge,
je suis ici aujourd'hui pour témoinier du vole que j'ai subi il y a déja quelques jours,et qui m'a empéche de mener a terme mes projets,que j'avais.L'argent que j'avais sur moi et les miches de pain aussi,j'en avais besoin et je touve que tout les personne qui se font volé leur bien durant leur voyage,se retrouve dans le besoin.Je trouve aussi que de se faire attaqué lachement par deux homme est injuste,car deux homme qui s'en prennent a une jeune femme seule forme un inégalité en force.Le fais de m'être fais volé sur mon chemin de retour,m'a beaucoup blessé a mon estime,maintenant j'ai 4 fois pue peur de voyager seule surtout que je sais que je risque de me faire volé et attaqué lachement par des gens plus fort et plus nombreux que moi,comme l'on fais Zorbat et Placid.jules.J'espère que justice sera faites,pas seulement pour moi,mais pour tout les gens qui se sont fais volé par ses homme au paravent.
Merci monsieur le juge.

Citation :
***Fingal émis un faux rire moqueur.***
Ah Ah Ah !

Messer le juge,
Devant nous comparaît un homme ne se cachant même pas de ses méfaits.
Comme si ceux ci ne suffisaient il se prétend suivre les règles de chevalerie en attaquant deux femmes sur les chemins. Cela ressemble plus à un comportement de vil maraud méprisable que de chevalier.

Je demande à ce que cet hérétique soit condamnée à rembourser ses deux victimes, prenant à sa charge le déplacement. Nous n'oserions obliger ces pauvres femmes à se déplacer pour récuperer ce qui leur est dut. Rapellons que le butin s'élève à 7233deniers et 7miches de pains.
De plus à cela je demande à ce qu'il soit ajouté à sa peine deux jours de prisons pour avoir attaqués deux femmes sur nos routes.

Ennoncé en Dole le vingt-quatrième de l'an de grâce 1455, par le Procureur Fingal.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:46

2eme Plaidoirie, Placid.Jules

Citation :
Mr le juge il me semble que quand on s'exprime devant un tribunal on est sencé avoir preté serment de dire la verité...
et le procureur plus encore plus qu'un autre je pense...
hors il vous ment ouvertement
je suppose que vous avez pu voir les deux "victimes" et que vous avez pu constater qu'elles ne souffraient d'aucune blessure
et ce procureur se permet de m'insulter de menteur!?
c'est un sandale!
je vous demenderait de vous en tenir au fait qui sont que j'ai demandé de l'argent a ces personne et qu'elles me l'ont donné sans discuter...
se que j'aurais pu faire si elle avaient refusé n'a rien a faire ici puisqu'on en est pas arrivé là...
de plus tout le monde sait que les routes sont dangereuse
elles n'auraient pas pris plus de risque a se promener avec un panneau "rakettez moi c'est sans risque!"
c'est comme le gars en taverne qui va au toilette en laissant sa bourse sur la table...
ses personnes soumettent les gens a la tentation
je crois que c'est aussi votre role que de ne pas encourager se genre de comportement et de pousser les gens a prendre leur responsabilité....
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:40

2em Plaidoirie, Zorbat.

Citation :
... on se calme votre honneur, l'accusation ne fait decidement preuve d'aucun humour!!! je reconnais les faits mais plutot qu'une condamnation je vous propose de m'enroler dans vos armées pour vous servir et ainsi racheter mes larcins... quand aux plaignantes une repas dans la meilleure taverne de la ville pourra peut etre les contenter... Vive dieu vive Vésoul et longue vie à notre bon maire et à ses disciples...
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:15

Témoignage, Placid.Jules.

Citation :
youuuuhouuuuuuu^^
y a quelqu'un?
hum....je m'en vais...je ferme la porte derriere moi?
........
je vais m'enfuire^^
hihiiiiiiiiiii
y a toujours personne?
....
bon ben je part alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:43

Verdict, Placid.Jules

Citation :
Accusé, levez-vous.

La peine réclamée par l'accusation me semble tout à fait raisonnable. Je ne pense pas qu'il soit plus nécessaire que cela d'argumenter : ce procès traine déjà depuis trop longtemps, et il est grand temps de le clore.

Je vous condamne donc à 2 jours de prison pour attaque, déloyale de plus, puisque vous avez attaqué ces jeunes femmes à deux contre une. A cela, j'ajoute 30 écus d'amende pour mensonge devant le tribunal, et pour diffamation envers le procureur.

Que cela vous dissuade de recommencer !

Fait à Dole, le cinquième du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:52

Courrier envoyé à Zorbat :

Citation :
Messire,

Je vous contacte aujourd'hui pour vous faire une proposition.

Vous êtes actuellement en procès pour troubles à l'ordre public, et plus particulièrement pour brigandage.

Vous avez dérobé pour 118.53 écus de marchandise, qu'on peut arrondir à 120 écus. Je vous propose donc de verser cet argent à la Franche-Comté, qui les reversera aux victimes. Cela nous permettra de les indemniser. Vous verserez cet argent en achetant sur la foire comtale une peau dont le prix sera calculé comme suit :

120 écus (valeur du larcin) - 50 écus (taxe comtale qui doit être déduite) + 16 écus (valeur de la peau, que vous pourrez de toute façon revendre après), soit un total de 86 écus. Lorsque vous ferez l'achat, 50 écus seront automatiquement pris avec la taxe comtale, et nous serons dans nos frais. Pourquoi est-ce que je vous propose cette méthode ? Parce que si je vous condamne via le procès, l'argent de l'amende sera perdu, et nous ne pourrons rembourser les victimes. Cela vous permet aussi de vous racheter.

Dans le cas où vous refuseriez, l'amende sera majorée de 50%, et ce n'est pas 120 écus que vous devrez verser, mais 180.

J'attends une réponse ferme et définitive sous 48h. Si vous ne me répondez pas dans ce délai, je le prendrai comme un refus, ce qui entraînera évidemment la majoration.

Cordialement,
Pinss
Juge de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:15

Le délai est dépassé, dommage pour lui, j'vais lui faire sa fête dans le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:20

Verdict, Zorbat

Citation :
Accusé, levez-vous.

Bien, l'affaire a été expliquée en long et en large, je crois qu'il n'y pas grand chose à dire de plus sur les faits.

Je vous ai proposé de payer votre amende par le biais du marché comtal, vous n'avez pas daigné répondre à mon courrier. Comme je vous l'ai dit dans ledit courrier, je majore par conséquent la peine totale de 50 %.

Le gain frauduleux s'élevant à 120 écus, le total de la peine sera donc de 180 écus, si mes bouliers sont bons. Et puisque vous m'avez fait perdre mon temps en ne répondant pas à mon courrier (vous auriez refusé que nous aurions gagné deux jours), j'ajoute 1 jour de prison, ça vous calmera.

Et que je ne vous revoie plus attaquer ces demoiselles à deux contre une...

Fait à Dole, le huitième du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage   Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placid.jules & Zorbat (condamnéS) - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos] Brigandage: Placid.jules / Zorbat
» [Procès clos] Brigandage : Jojokari - Placid.jules
» Placid.jules
» Répertoire des Condamnés
» Zorbat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: