Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:11

Acte d'accusation

Citation :
Arrrhuummmmmmmm....... Vos Honneurs

Moi Rubella, Mairesse de Pontarlier, vient trainer devant Vous l'Individu qui s'emparat, dans la Nuit du 16 au 17 Septembre, et en Catimini, de la Mairie de Luxeuil. En Vertu de l'Article UN du Chapitre TROIS de nos Livres de Lois, le Premier pour être tout à fait précise.

Vous trouverez toutes les Preuves là où l'on Range les Preuves habituellement, et dont vous connaissez mieux que moi le Chemin.

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre.

A Dole le 17 Septembre de l'An 1455. Procès Préventif sur Ordre du Franc-Compte Debenja


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:11

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Affixe/Marion regarda la jeune femme qui l'avait interpelée de la ville voisine, puis releva la tete en direction des membres de la cour.

Tout d'abord permettez il y a une legère erreur, je ne suis point un homme malgré mon accoutrement mais bien une femme, "la brigande fixa le procureur et le juge" ne m'obligez pas à ôter ma chemise en public Messieurs de la Cour, pour vous en donner la preuve, cela serait indécent.

Quand à Luxeuil et sa mairie, belle ville ma foi cela dit en passant, j'ai trouvé les portes entre ouvertes cette nuit et les gardes qui dormaient profondément, Sincèrement je n'ai pas pu résister d'y pénétrer, qu'auriez vous fait à ma place ?

.....Ne vous offusquez point Messieurs de la Cour, peu aurait passer leur chemin.

J'ai pris quelques victuailles pour ma route prochaine, en ait mis sur le marché à bas prix pour que certains en profitent et cela s'arrete là.

Reconnaissez aussi que le conseil comtal ne fait point son travail, a t il le droit de laisser le peuple sans protection, le comte n'a t il point porter serment de le proteger quoiqu'il arrive ?
Cela n'est point le cas du moins pour la ville de Luxeuil.

"Elle en avait assez dit, regardant le procureur dans les yeux"
Jugez moi pour les faits mais je ne devrais pas etre la seule sur ce banc, devraient s'y trouver ceux qui n'ont pas assurés la protection de luxeuil en ne mettant pas des marechaux.
je n'ai rien d'autres à vous déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:33

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptySam 22 Sep 2007 - 20:39

Précisions, c'est prévu puisqu'un second procés à été lancé pour le même motif par le Comté, et donc moi.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptySam 22 Sep 2007 - 22:55

Ouais desolée reflex..lol mais sinon j'en fais quoi de ce topic? si un second proces a etait lancé pour le meme motif etc, rien ne sert de garder celui ci?!
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptySam 22 Sep 2007 - 23:11

Je pense qu'on peut classer les trois oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyDim 23 Sep 2007 - 9:03

Attendez au moins que je les close Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:47

oui, desolée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyLun 1 Oct 2007 - 19:51

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Verdict demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) EmptyMar 2 Oct 2007 - 18:18

Verdict

Citation :
Accusée, levez-vous.

*A des dizaines de lieues, l'accusée se leva comme par enchantement (c'est ça, la magie de la justice).*

Non pas que le procès lancé par cette chère mairesse pontissalienne m'indispose, mais j'ai comme l'impression qu'il fait doublon.

Nous vous jugerons donc dans la salle à côté.

Veuillez nous excuser pour cette doublonnité et ce procès un peu inutile en soi.

Fait à Dole, le second du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante cinq, par Pinss, juge de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Affixe - TALP (procès mairie)   [Clos] Affixe - TALP (procès mairie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Affixe - TALP (procès mairie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Fulbert_lestemain - TALP (procès mairie)
» [Procès Clos] TALP Haitroz/Mairie
» [Clos] Torak57 - TALP (procès mairie)
» [procés clos] [TALP] Pouic VS la mairie de Pontarlier
» [Proces clos]Talp (Révolte contre la mairie) Sneyphix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: