Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?

Aller en bas 
+9
Macricri
Excelsior
Rakovski
Pinss
Fccasper
lluna
Jontas
Debenja
Alaellyra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:05

Ce qui n'est pas le cas généralement.
De même si le verdict, voir mon réquisitoire sont suffisement explicite il n'y aura plus l'ombre d'un doute.

Je le sais pour être moi même passé de l'autre côté de la barre pendant votre régence. Mon procés avec la Champagne a inquiété les membres de mon partis, mais d'avoir vu la relaxe a enlevé toute inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:39

le problème que soulève nos chères comtesses, c'est que beaucoup de monde tient compte des mises en procès.
ce n'est pas si anodin que cela, et cette pauvre dame, même si elle est relaxée, pourra toujours se faire dire "mais de toute façon tu es quelqu'un de pas net, tu as été en procès".
je schématise un peu, mais énormément de monde fonctionne ainsi, en étant très soupsonneux et en étant au plus près des institutions.

(HRP: même si c'est vrai qu'un procès bidon peut être rigolo... la fonction de procureur donne des devoirs... fais attention: les gens ne savent pas ou ne comprennent pas forcément ce que tu penses, ça peut être très mal interprété Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:50

Citation :
"mais de toute façon tu es quelqu'un de pas net, tu as été en procès".

J'en reviens à ce que je dis, j'ai l'impression que c'est faux.
En effet je m'attendais à recevoir cette remarque lors des elections (ou je fut plus mis en avant qu'a l'habitude) hors ce ne fut jamais le cas. En voyant la relaxe les gens comprenent que la personne etait innocente.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:57

Fingal Mr. Green

Tu ne l'as pas eu en effet, mais certains n'en pensaient pas moins.
D'autres ont été voir la nature du procès.
Le choix a été de ne pas attaquer la personne ainsi, la nature du procès n'était pas pour haute trahison.

Mais tu oublies une chose, c'était ton père qui était poursuivi, pas toi Mr.Red

Et il y a eu un article au poulpe aussi...

Donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:12

[Oups j'avais oublié que j'avais changé de PJ mea culpa Mr. Green ]
Je ne pensais pas essentiellement à mes détracteurs mais aussi aux personnes que je cotoyais lors de la période electorale.

Et l'article au poulpe je l'ai pas vu j'vais aller voir ca tout de suite.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:35

Perso, si on me dit que la pomme n'est pas rouge, je ne vais pas penser pour autant qu'elle est verte, mais certains qui auront entendu qu'elle n'est pas rouge inconsciemment penseront qu'elle est verte. Ca être une des bases du pouvoir de la communication, ou de la désinformation, selon comment l'angle est tourné.
Que certains puissent raisonner vers un sens ne signifiera jamais que tous suivront ce même raisonnement. C'est ça que je veux pointer du doigt.

Fingal junior, tu sais que c'était une blague, c'est ta défense dans cette histoire. Mais voilou, chaque acte à ses facettes ... Et il peut y en avoir autant qu'il y a de spectateurs.

L'unique chose à ne pas perdre des yeux est à ce jour savoir à quel point Medousa a pu être blessée par une telle blague.
Le reste n'est que secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:39

Citation :
L'unique chose à ne pas perdre des yeux est à ce jour savoir à quel point Medousa a pu être blessée par une telle blague.
Ce qui m'etonne complettement puisque je l'avais prévenue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 19:34

Bah manifestement elle a pas compris que tu l'avais prévenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 1:40

Dites, tant qu'on est dans les procès bidons .... Voudrais coller en procès je sais plus qui ... qui m'a ramoné une dizaine d'écus tout à l'heure en taverne au ramponneau (Bah oui, c'est connu, y a que les gens pas cleans qui gagnent !) Mr.Red

Y avait des temoins, si si j'vous jure Mr. Green

Motif:

L'avait profité de mon état complètement ivre Mr.Red

Bon ca va, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:37

C'est au Secrétariat de la Prévôté que vous pourrez déposer plainte spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:06

La défense ne s'est pas exprimée, j'ai donc squizzé son tour pour clore le procès le plus rapidement possible. Si certaines personnes sont en contact avec Medousa, si elles pouvaient lui dire de se présenter à la cour à la dernière plaidoirie (même en ne mettant rien dans la plaidoirie), cela me permettrait de clore plus rapidement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:18

On a fait le tour.

On cloture et archive ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:42

oui madame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?   [Le procureur]  Est il interdit de gagner au ramponneau? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le procureur] Est il interdit de gagner au ramponneau?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Plainte à l'encontre de l'ancien procureur et l'actuel procureur
» [Mairie] Méthodes pour gagner des écus
» ramponneau
» Tournoi de ramponneau
» Tournoi de ramponneau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: