Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Félicitations

Aller en bas 
+13
zephirin
Seigneuraslan
Fccasper
Jontas
Fingal Second
Greenwarrior
Krän
lothilde
Rubella
kaya
Macricri
jacquouille94
lluna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:45

Citation :
Le peuple vient de s'exprimer par les urnes.
C'était une des nombreuses réaction de la contre révolte que de dire de laisser le peuple s'exprimer.

Bien, il vient de le faire, et de donner majoritairement ses voix aux 2 listes qui représentaient totalement les révoltés. Alors, de là à extrapoler que le peuple était finalement plutôt en accord avec cette révolte, il n'y a qu'un pas, que je franchis allégrement.

Ainsi, je pense pouvoir aujourd'hui m'exprimer un petit peu au nom du peuple, et en tout cas me permettre de dire que mon avis devrait rejoindre celui de la majorité.

Informations sur le Comté/Duché
Population : 1822

0.2% de 1822 = 3,644.
Sachant que ca prend en compte le niveau 0 qui ne votent pas, et que tout le monde ne vote pas.
Je dirais donc que cette fameuse majorité CAT-GENEPI tient à 1 ou 2 votes.
Et qu'ensuite parmis les votant une partie d'entre eux ne doivent même pas avoir eu d'avis sur les révoltes du dernier mandat.

Bref voila, ca c'est pour mon désacord profond.



Citation :
Aujourd'hui, de part ces distinctions distribuées uniquement aux contre révoltés, non seulement vous divisez les gens, mais en plus vous l'afficher à tous. Ainsi, nous pourrons voir dans notre armée des gens portant une distinction censée représenter le camp des "gentils" et des gens ne l'ayant pas représentant les traîtres ???
Ou les nouvelles recrues, en somme ca donne du poid sur les épaules des contre-révoltés et pas sur celui des révoltés.

Citation :
Personnellement, j'aurai honte d'arborer telle distinction sur mon torse ! Et je ne comprend pas comment on peut tenter de ressortir fierté des évènements passés !!
On peut tout à fait ressortir une fierté de cela, les contre-révoltés comme les révoltés se sont battus pour ce qu'ils croyaient juste en Franche Comté. Et ca c'est tout à leur honneur.
Bien sûr on se bornant à ce que je viens de dire on occulte le rever de la médaille et ca c'est mauvais.

Personellement je suis d'accord avec ce qu'il y a écrit sur le Pigeon Cui Cui. Cette disctinction devrait se porter d'un côté des anciennes murailles comme de l'autre, civils comme militaires.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:13

Mais d'où tu sors ces 0,2%???
Je te rappelle que les listes CAT et GENEPI ont totalisées 50,2% des suffrages exprimés.
Bon, c'est vrai que tous les 1822 n'ont pas votés.
Mais ont votés, ceux qui avaient un avis, ceux qui se sont sentit concernés.
Ces 2 listes étaient composées de personnes ayant participé à la révolte.
On peut donc dire que le peuple a exprimé à 50,2% son soutien à ces gens qui n'ont cessés de baser leur campagne électorale sur leurs compétences et leur expérience.
Le peuple a tranché, ne t'en déplaise.
Acceptes le choix du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:22

50,2 - 50 = 0,2.
C'etait pour souligner que la majorité obtenue ne tenait qu'a très peu de choses. 1 ou 2 personnes aurait retournées leur vote il en aurait été autrement. C'est tout, je remet pas en question le vote du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:46

Ca fait 0.4 % alors Rolling Eyes

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:29

*info du jour - parenthèse*
Des pourcentages ne se soustraient point ... ou alors le résultat est en points, ici 0.2 point ... et la différence entre 50.2% et 50% ne peut être appréciée que si l'on connait le nombre exact et absolu des votants ... Imagine que les 100% soit une fois 200 et une fois 1000 votants. Tes 0.2 points varient en absolu du simple au quintuple ...
Mais une chose sûre : 50,2% restent toujours plus de la moitié, quelque soit l'absolu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:55

50,2, c'est toujours mieux que 25 et ça fait cent fois moins de conneries... A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:27

pigeon cuicui hilare a écrit:
Pour l'information de messire Fingal le second, aussi mauvais joueur que son père, la définition de majorité absolue est "la moitié des votes + 1" (1 vote et pas 1%), il semble qu'ici ce soit largement rempli ...

Cordialement,
Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:38

Les démonstrations de ce genre nous montrent une chose en tout cas : Ne mettez pas Fingal, second du nom, à un poste économique !!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:53

Mon but n'a jamais été de remettre en cause le nombre de voix des listes CAT-GENEPI ou une quelconque mise en cause de la majorité obtenue.
Mon but etait d'eviter à messer Fccasper, de monter sur de trop grand cheveaux disant apporter la parole du peuple, ou de sa majorité.
Les résultats des votes sont tel qu'il le sont, je sais encore suffisement compter pour dire que 50,2 c'est supérieur à 50, merci.
Dire que puisqu'on vient de l'une des listes (bas de liste d'ailleurs) notre avis exprime celui de la majorité est à mes yeux un peu ligitieux.
Premierement les elections ne furent pas un référendum sur "La première révolte etait elle justifiée ou non ?", c'etait d'ailleurs un sujet tabou de la liste "Pose Ton Arc" lors des elections. (qui rapellons le etait la liste du Comte Fccasper)

Donc je m'adresse à vous tous, Lluna Greenwarrior Rougail et l'pigeon qu'il a pas l'air ***, je ne comptais nullement remettre en cause le résultat des elections, que j'accepte parfaitement. (Même si j'aurais préféré que le RNFC fasse plus que 12,3%, mais j'crois qu'on veut tous toujours faire plus.) Ce sont les manières de Fccasper qui me fatiguent, déclarer "Ouais ma liste à gagné donc moi c'que j'dis c'est que l'peuple il dit" (trait forcé) ben je trouve ca mauvais et très bête.
Tiens au fait l'pigeon qu'a pas l'air trop ***, tu dirais à Duncan que de ce que j'en sais Fingal n'a jamais réellement eu à traiter avec lui.


*Je sais que les % varient selon le nombre de votants, d'ou le fait que j'ai pris en compte la population Franc-Comtoise qui ne peut pas être inférieur au nombre de votants parmis la population Franc-Comtoise. Après je l'admet j'ai fais du patouillage donc peut être qu'en fait les 0,2% dont je parle sont tenus par 3personnes.*
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:30

y a pas de mal Fingal II!
mais ne t'en fais pas, Casper parle avec un ton qui peux te paraître déplaisant, mais il ne l'est pas en réalité. Wink
il fait partit de la liste "Pose Ton Arc", donc quelque part, il donne son avis.
ce n'est pas parcequ'il est en bout de liste que son avis ne compte pas.
tout comme Lluna et moi même.
ce ne sont pas seulement les 1ers des listes qui comptent: chez nous, tous le monde donne son avis.

mais ce que chacun voulait dire, ou moi, car je ne suis pas dans leur tête Mr. Green , c'est que si tu y regardes d'un peu plus près, nous avons chacun à notre niveau été les assiégés et non les assiégeants... (ou les révoltés et non les contre révoltés... enfin, je laisse à tout le monde le soin de choisir le terme qu'il veut... car il y en a eu Mr.Red )

si le peuple avait voulu sanctionner cette révolte aurait-il voté pour ceux de la Régence? (tiens encore un autre terme Mr. Green )
si des personnes étaient si illégitimes (tiens! un autre terme! Mr. Green ), pourquoi le peuple aurait voté pour eux 15 jours plus tard?

mais sur quoi tu as raison, c'est que ce n'est "que" 50,2% et pas 60% ou 80%.
mais nous ne sommes pas dans une dictature non plus... et heureusement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:36

Beuh, j'ai jamais dit que son avis ne comptait pas.
La preuve c'est qu'après tout ce temps passé sur ma manière de compter les votes et caetera (non je ne serais pas en économie, promis.) ben si on regarde le post initial on remarque que j'ai pris la peine de répondre à Fccasper.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:57

Voulez-vous que je vous dise mon sentiment, messire Fingal Second du nom ? Pour la première fois de mémoire de citoyenne, les membres de ces deux listes amies viennent de tous les horizons "politiques", et c'est peut être justement parce qu'ils ont voulu oeuvrer pour la région en respectant les compétences de chacun, plutôt que vouloir représenter leur tendance que le peuple a voté de cette façon...Et cette entente entre tous ne date pas d'hier, non. Elle est le résultat peut être d'une maturité, qui fait qu'on accepte soudain de reconnaitre les qualités des "ennemis" de jadis... qu'on s'était toujours refusé d'admettre....Maturité, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:03

Il est fort bien que tu prennes de ton précieux temps pour répondre à quelqu'un que tu n'aimes pas. Ton père aura oublié de te dire que tu étais à une pointe d'épée de n'être jamais ne serait ce qu'à l'état de foetus.

Mon ton, est celui de l'agacement. Non contre toi, d'ailleurs, mais contre cette horrible cérémonie. Qu'il plaise ou non m'importe peu, car j'aime à dire ce que je pense. Et oui, comme je l'ai dit, j'ose franchir le pas de dire que mon avis, qui est surement partagé par quelques uns de mes co-listiers du haut, est tout aussi partagé par de nombreux Franc-Comtois qui se sont surement reconnus dans les idées que nous défendons, puisqu'ils ont voté pour nous, pour notre liste. Bien plus (presque le double) que pour ta liste, et a priori pour tes idées. Même si je sais aussi pertinemment que beaucoup votent pour les personnalités.

Ce qui me fait dire à ce sujet, que ma présence sur cette liste, même en bas, a peut être aussi apporté des voix, voix de gens qui ont voté pour ce que je suis, pour les idées que je défends, etc...

Bref, le ton employé est à la mesure de mon agacement, bien que je le tempère un peu tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:05

C'est bein vlai ce que vient de dire Lothilde.

Qui aurait cru, il y'a un an, que je ferai l'imbécile avec Dwiral?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:16

Au dela des 50,2%, il y a aussi à voir ce qui se prétendaient neutre et ceux qui se prétendaient contre la régence.

Mais à quoi bon discourir ainsi ?
Sur ce sujet ?

Si l'armée ne comprend pas qu'il n'est pas à noter dans des registres des gens qui ont tenu les armes contre leur frère, il vaut mieux à mon sens oublier cette décoration.

Et je rejoindrai ceux qui indiquent qu'il est du déshonneur que d'afficher ainsi cette décoration.

Mais il est vrai qu'à titre posthume, les morts tombés méritent qu'on s'attardent à ce sujet et que les loyalistes comme les autres méritent qu'on n'oublie pas leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Félicitations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Félicitations   Félicitations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Félicitations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du Brigadier Rached2005(fermé)
» Félicitations
» Tableau d'affichage commun aux brigades
» Félicitations à Shenkj
» Félicitations à Nikos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: