Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs

Aller en bas 
+16
magnusvonwolf
jerone
Rundurik Le sanglant
Xaven
Maelyn*
Galadan
Krän
Estelbad
marikosan
kryss
Occorax
kaya
jacquouille94
jeangui
Chevreux
spikelilou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:32

Installée sur la butte qui dominait, la maître d'armes regardait le terrain accidenté qui s'offrait à elle... où les bosquets et les broussailles côtoyaient des marécages et des crans et entre lesquels serpentait un chemin encombré de place en place de troncs ou de gravats…
Au loin elle apercevait le miroitement d’un petit étang et même quelques pan de murs d’un bâtisse en ruine et le toit effondré d’un vieux hangar...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:26

Le sergent Chevreux se déplaçait à l'intérieur du château lorsqu'il remarqua que le terrain d'entrainement des Éclaireurs était prêt.
Il s'en approcha et observa le terrain accidenté.
Ce terrain était loin du terrain auquel le sergent était habitué.
En tant qu'archer, il avait quelques habitudes du terrain plat.
Mais il connaîtrait probablement ce nouveau terrain bientôt.
En fait, il avait fait une demande d'adhérer à ce corp d'élites qu'on appelait les éclaireurs.
Le sergent adorait l'aventure et les défis.
Être archer et éclaireurs à la fois lui demandera beaucoup de temps et d'énergie.
Mais encore lui fallait-il l'autorisation du capitaine.
La demande avait été faite.
Il ne restait plus qu'à attendre.
Il regarda une dernière fois le terrain avant de retourner sur le terrain d'entraînement des archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:12

Jeangui sorti de son bureau et s'avança sur le terrain d'entrainement des éclaireurs, celui-ci était bien différent de ce qu'il avais connus jusqu'à maintenant. Commençant à le parcourir il aperçu son amis et sergent cheuvreux qui venais visiter l'endroit. Sautant par dessus un rocher disposer en plein dans le passage d'un sentier mal dessiné il se retrouvât devant le sergent cheuvreux.

Alors mon amis tu ne fait toujours pas parti des éclaireurs? On dirais que j'ai été plus rapide que toi sur ce sujet, ou plus insistant peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:34

Le sergent Chevreux se retourna au son de cette voix qu'il connaissait. Il vit venir vers lui le sergent Jeangui chevaucher des obstables d'un terrain encore en restructuration. Quelle allure il avait dans son nouvel uniforme.
    Bonjour mon ami... ou devrais-je dire Instructeur !
    Vous m'avez en effet précédé dans votre demande.
    Mais n'aviez-vous pas fait une première demande bien avant moi ?
    Et puis, l'entraînement d'archer m'a occupé ces derniers temps.
    Vous souvenez-vous que l'instructeur-chef des archers m'avait demandé de mettre en place un exercice ?
    Et bien, il est enfin prêt.
    J'ai d'ailleurs affiché un ordre aux anciens de se présenter sur le terrain demain pour commencer ce nouvel exercice.

Chevreux regarda son ami.
Il venait de lui défiler tout plein d'informations sans lui avoir laissé le temps de reprendre son souffle.
Il prit la gourde d'eau qu'il avait toujours sur lui lorsqu'il venait au château et la tendi à Jeangui.

    Tenez, prenez le temps de boire un peu d'eau.
    Au fait, serez-vous des nôtres ?
    Où est-ce que votre rôle d'instructeur des éclaireurs ne vous permettra pas de venir nous rendre visite prochainement.
    J'admits très bien que vous devez tout mettre en place ici.
    Quant à moi, je continue activement mon implication avec les archers.
    Une fois mon acceptation dans le groupe des éclaireurs fait, je devrai mettre les bouchées doubles pour parvenir à faire les 2 entraînements.
    Mais soyez sans crainte, je compte bien y arriver.

Chevreux fit un large sourire à son ami qui reprenait petit à petit son souffle.
Il fallait bien lui donner le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:15

Jeangui pris la gourde d'eau que cheuvreux lui tendait et en but une grande rasade.

Merci cheuvreux ça ma fait du bien un peu d'eau fraiche.

Pour l'exercice je gardais un œil sur le terrain d'entrainement des archers, j'avais bien l'intention d'y participer, et je serais là.
Mon rôle d'instructeur ne me prend pas toute la journée et puis je suis bien aidé, nos supérieurs ne me laisse pas me démerder tout seul et je n'ai à m'occuper que de moi pour l'instant Laughing

allons le faire cet exercice
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:21

Chevreux repris la gourde que Jeangui lui redonnait.
    C'est parfait alors.
    Je suis bien heureux que vous ayez de l'aide pour vous préparer sur ce tarrain-ci.
    Mais rendons nous de ce pas sur le terrain des archers.
    J'ai cru voir quelques anciens arriver au château.

Et c'est ainsi que les deux sergents quittèrent le terrain des éclaireurs pour se diriger vers l'arrière du château, là où était le terrain des archers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:55

Jacquouille vint visiter son nouveau terrain de jeu... il n'avait rien à voir avec celui des fantassins, les entraînements allaient être quand même plus ardus... mais cela ne gênait pas Jacquouille, il lui tardait de commencer l'apprentissage...

En attendant, il alla se mettre plus à l'aise, posant son attirail de fantassin, ôtant son armure. il ne garda que son bouclier sur le dos et son épée...

Il alla courir un peu pour reconnaître le terrain, tranquillement, sans se presser, histoire de se faire à ces nouveaux parcours.....
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 7 Sep 2007 - 12:59

Kaya arriva sur le terrain encore aménagé au minimum... Elle observa les alentours, préssée de commencer l'apprentissage...
Elle vit passer jacquouilles non loin, au détour d'une haie, elle entreprit alors de le rejoindre afin de s'entrainer tout en se recontant les derniers potins de FC...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyLun 24 Sep 2007 - 3:29

Cela faisait un bout de temps que le sergent Chevreux avait été accepté parmis les éclaireurs mais les événements de brigandage de Luxeuil avaient retenus son attention ailleurs.

Il décida donc de se présenter sur le terrain d'entraînement pour y entreprendre ses premiers exercices.

Mais il n'arrivait pas comme une recrue.
Il avait fait son devoir de passer quelques temps dans la salle de cours.
Il avait également pris connaissance des règles de hasard.

Il avait aussi pris soins de refaire son image (IG / RP) afin de ne pas laisser paraître son appartenance à l'armée, tel que l'avait demandé le Capitaine.

Il était maintenant temps d'entreprendre son entraînemeur le terrain.

C'est donc plein de dynamisme qu'il arriva sur le terrain, en espérant y trouver son ami, le Sergent-Instructeur Jeangui, ainsi que les autres membres du groupe :
  • Le Lieutenant Jacquouille94
  • Le soldat Kaya

Malheureusement, le terrain semblait avoir été déserté par tout le monde.

Il décida donc de prendre son entrainement en main et se mit à courrir à travers les différents obstacles qui se trouvaient là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 2 Oct 2007 - 16:32

Occorax arrivas sur le terrain des Eclaireur , Epee a la main et armure sur le torse il pensas pour courir se serais pas pratique il ota son armure et gardais juste son epee le terrain s'emblais vide il apercu non loins un Homme il lui pretais pas attention et repris son entrainement il s'echauffa les muscle .

Puis Occorax executa une petite course et allais plus rapidement il pensas il avais jamais vu un de ses compagnoms Eclaireur et n'y le Lieutenant Instructeur a force de penser , Occorax chuta il se releva en jurant et continua sa course , il place des osbtacle pour faire plus rigoureux et saute t'elle un Cheval il maitrisais bien se terrain et paraissais familier a celui des Fantassin , Puis Occorax pensais a voix haute .


"J'espere que il y auras quelle qu'un qui vien a l'entrainement "
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:28

Jeangui qui avais entendu Occorax

Citation :
"J'espere que il y auras quelle qu'un qui vien a l'entrainement "

Je viens, je viens, je ne vais pas vous laisser vous entrainer tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:01

Occorax se retourna et apercu le Sergent Instructeur il le saluea brivement salut et pris la parole.

"Ha enfin nous allons passer aux chose serieuse j'allais m'ennuyer Laughing bon moi je vais m'entrainer "

Occorax s'echaufat les muscles il ne voulais pas que il a deja quelle que chose de casser meme si le terrain des Fantassin n'est pas pareil que celui la .
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:46

Occorax court legerement sur le terrain en courant de plus en rapide il sautais les obstacles il courut d'un pas regulier et forcer le terrain etait vaste et grand on put apercevoir des manequins dans l'entrepot ,Occorax se demandais bien se que fela cela ici mais bon il entra dans l'entrepot et s'entrainas un peu et il donne des petit coups dessus il se dit que meme les eclaireur devait etre fort mais surtout tres agiles il evita les revenant des mannequin que il frappais il se baisse d'une vitesse sulfurente et evitais des attaques rapidement il perfoctionna sa vitesse et sa force il eu quand meme le mannequin qui le percuta en plein visage mais il continua toujour il etait motiver et semblais aimer se corp d'arme les Eclaireurs , il voulut rendre plus intense cette entraînement il emputa des epees en bois et frappe le mannequin il evita ajustement et avec une bonne agiliter presque parfaite il s'occupa des mannequin un petit moment il ne remarquais meme pas que la nuit etait tombée il essuya la sueur sur son front et allerent courir encore .

"A une bonne course une nuit bien fraiche sa renforce les muscles"
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:00

Occorax était seul il s’était endormit dans l’entrepôt des mannequins il se demandait si il avait toujours pour lui le terrain des éclaireurs il avait courut la veille tout le terrain dans la pénombre, il décida de s’entrainer encore un petit peu sa lui ferais pas de mal autant en profiter pensas t’il, il sortie les mannequins qui a gentiment trafiquer et les plaças aux milieux du terrain il enleva sa chemise le soleil tapait très fort il s’étira les muscles et se mit a courir il frappais de temps en temps sur les mannequins pour que il tournoyé sur eux même ,Occorax sautais , esquivais, rampais pour pas se prendre une épée dans la tête ,même si Occorax était un peu agiles il se prit quand même des épées en pleine poire heureusement pour lui que il était en bois ,il fessait sa pendant une demi heure et sans relâche et sans repos il était couverts de sueur et de quelle que bleu mais il semblait maitriser sont entrainement il évitais ajustement et physiquement il savais ou l’épée et le mannequin pouvais se tourner il contrôlais la chose il décida de stopper cette entrainement intensif et d’en faire un autre du même genre mais d’abords il fallait se reposer.

Occorax c’était reposer, pendant que il se reposait il avait trouvé une idée d’entrainement mais sa allait être dure, il allait mettre des épées en bois dans le sol et faire tournoyer les mannequins avec des épées sur eux ceci va être très dure mais il le fallait que il attienne a la perfection se terrain, il c’était familiariser a ce terrain et lui semblait comme le terrain des fantassins.

Apres avoir mis les épées dans le sol et dans le chemin des mannequins qui tournoyais avec des épées en bois il s’échauffa tranquillement essuya sa sueur sur son front et se mit à courir, a peine il rencontra une épée dans le sol il chuta il fallait que il évite a terre et devant lui normalement impossible mais la détermination de Occorax le voyais autrement il chuta a mainte reprise mais a chaque fois il arriva a éviter de nouveaux obstacles le soleil tapais fortement mais ceci ne gênais pas Occorax , âpres trois heure d’entrainement il arrivas enfin a pas chuter nit a se prend aucun mannequin dans la face il se mit a terre et se reposa un peu il avais déjà idée d’une nouvelle entrainement que il allait opérer la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptySam 20 Oct 2007 - 1:03

Kryss arriva au terrain des éclaireurs avec un rouleau de papier sous le bras.
Elle vit Occorax sur les lieux...


Bonsoir sergent Occorax, je vous ai apporté le plan de votre formation...

Elle déroula le rouleau...

Citation :
- Chapitre I [Les techniques de survie en milieu hostile]
- Chapitre II [orientation de nuit]
- Chapitre III [techniques de camouflages]
- Chapitre IV [escalade des murailles, des tours]
- Chapitre V [infiltration dans une fortification sans être vu]
- Chapitre VI [suppressions d'hommes sans faire de bruit]
- Chapitre VII [changement d'apparence, se fondre dans la foule]
- Chapitre VIII [aller à la pêche d'informations]
- Chapitre IX [repérage de données sensibles]

IXa - les lieux ( chemins, bâtiments, végétations, reliefs... )
IXb - les objets et disposition ( meubles, portes... )
IXc - le nombre d'hommes, leurs positions, leurs fréquences de tour de garde
IXd - les emplacements avec précision des stocks d'armes, de chevaux et tous autres choses insolites qui pourrait nous servir...

Nous allons commencer par le chapitre I !

Parlez moi de la survie en milieu hostile, que savez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptySam 20 Oct 2007 - 1:42

Occorax qui s’entrainais tranquillement ne pensais pas commencer aussi rapidement et vit L’aspirante maitre d’arme il la salue brièvement salut puis il réfléchit a la question et répondit se que il savait.

"Les techniques de survie désignent un ensemble de connaissances permettant de s'hydrater et s'alimenter, de se chauffer, de se protéger des intempéries, voire de se soigner lorsqu'on se retrouve isolé dans la nature.

Ces techniques se fondent principalement sur l'utilisation d'objets que l'on peut trouver dans son environnement, en réduisant autant que possible l'usage d'objets manufacturés (comme le couteau...). Cependant, certains enseignements de ces techniques sont dispensés en se basant sur le principe qu'un minimum d'outils est disponible.

Il faut aussi bien s’orienter en regardant la lune ou le soleil s’il a un niveau élever ou bas il est une certaine heure.

Mais il faut aussi bien se nourrir quand il faut survivre donc chasser du gibier ou n’importe quel animal est le meilleur moyen de se nourrir il faut mieux utiliser des pièges pour le tuer.
Il est préférable de l'obtenir par le biais de pièges. En effet, la chasse à l'aide d'armes improvisées nécessite de l'expérience et une bonne condition physique, en outre elle se révèle très négative au point de vue du bilan énergétique dans le cas où elle est infructueuse. On peut ajouter à cela le risque de se blesser en poursuivant le gibier. La chasse doit donc être prise en compte uniquement dans une région très riche en gibier et en possession de l'expérience adéquate. Les pièges quant à eux fonctionnent seuls, jour et nuit en de multiples endroits, par tous les temps. De plus, la construction de pièges demande relativement peu d'énergie et se trouve plus à la portée du citadin moderne qui peut y employer toute son imagination et ingéniosité. Il existe de nombreux types de pièges, tous fonctionnent selon l'un ou plusieurs des mécanismes suivants: la strangulation, la chute, la suspension et le filet. Posez les pièges sur une piste de gibier (traces), de préférence là où le terrain forme un rétrécissement"


" Voila tout se que je sais des techniques de survie en milieu hostile"
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:44

Sergent Occorax, vous m'impressionnez !

C'est exactement çà, je vais faire un résumé.


Citation :
Les techniques de survie


C’est un ensemble de connaissances permettant de s'hydrater et s'alimenter, de se chauffer, de se protéger des intempéries, voire de se soigner lorsqu'on se retrouve isolé dans la nature.

Ces techniques se fondent principalement sur l'utilisation d'objets que l'on peut trouver dans son environnement, en réduisant autant que possible l'usage d'objets manufacturés (comme le couteau...). Cependant, certains enseignements de ces techniques sont dispensés en se basant sur le principe qu'un minimum d'outils est disponible.

Il faut aussi bien s’orienter en regardant la lune ou le soleil s’il a un niveau élever ou bas il est une certaine heure.

- Utiliser l’orientation des astres.
- Utiliser des pièges pour se nourrir.
- Savoir les différentes plantes médicinales pour se soigner.
- Savoir-faire du feu.
- Se fabriquer un abris.

Il est préférable de l'obtenir par le biais de pièges. En effet, la chasse à l'aide d'armes improvisées nécessite de l'expérience et une bonne condition physique, en outre elle se révèle très négative au point de vue du bilan énergétique dans le cas où elle serait infructueuse. On peut ajouter à cela le risque de se blesser en poursuivant le gibier. La chasse doit donc être prise en compte uniquement dans une région très riche en gibier et en possession de l'expérience adéquate. Les pièges quant à eux fonctionnent seuls, jour et nuit en de multiples endroits, par tous les temps. De plus, la construction de pièges demande relativement peu d'énergie et se trouve plus à la portée du citadin moderne qui peut y employer toute son imagination et ingéniosité. Il existe de nombreux types de pièges, tous fonctionnent selon l'un ou plusieurs des mécanismes suivants: la strangulation, la chute, la suspension et le filet. Posez les pièges sur une piste de gibier (traces), de préférence là où le terrain forme un rétrécissement"

Comme je vois que vous savez le chapitre I, vous allez me parler du capritre II, l'orientation de nuit.

je vous écoute...

NB: Je mets vos dires dans la salle de cour pour le chapitre I
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:13

Cet exercice vise à évaluer les connaissances théoriques de l’orientation au sol au moyen d’une épreuve pratique, mais en période de visibilité réduite. Chaque équipe se déplace en groupe sur un parcours prédéterminé à l’avance et accumule des points chaque fois qu’elle atteint un point de contrôle. La durée de l’exercice est de trois heures.

L’orientation de nuit est aussi de se faire des repères, aussi on peut s’aider de la lune qui nous éclaire ou aux animaux des forets, l’orientation de nuit il vous faut cinq choses primordiales pour bien vous orienter.

-Les yeux (Toujours se faire des repaires et d’observer les alentour)
-L’odorat (Sentir une présence animalière ou humaine)
-La détermination (Il vous en faut il ne faut pas abandonner vite surtout la nuit)
-Le Courage (Les nuits beaucoup d’animaux dangereux vont se nourrit il faut parfois les évités ou les tuer)
-Confiance en soit et de ses compagnons (Avoir confiance a ses compagnons et a nous même et la clé de tout pendant une orientation il vous faut avoir confiance en vous et de vos compagnons sinon l’orientation risque de pas marcher)

Ses cinq choses sont a manipuler parfaitement lors d’une orientation la nuit "
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:22

Humm, je vois que vous vous êtes aidé dans un livre !?

Citation :
Cet exercice vise à évaluer les connaissances théoriques de l’orientation au sol au moyen d’une épreuve pratique, mais en période de visibilité réduite. Chaque équipe se déplace en groupe sur un parcours prédéterminé à l’avance et accumule des points chaque fois qu’elle atteint un point de contrôle. La durée de l’exercice est de trois heures.

Citation :
La durée de l’exercice est de trois heures !!???

Comment çà trois heures ?

Bref,

Le déplacement de nuit ne se fait pas vraiment comme cela... Oui, on peut rajouter ce que vous avez dit sur les cinq points :


Citation :
- Les yeux (Toujours se faire des repaires et d’observer les alentour)
- L’odorat (Sentir une présence animalière ou humaine)
- La détermination (Il vous en faut-il ne faut pas abandonner vite surtout la nuit)
- Le Courage (Les nuits beaucoup d’animaux dangereux vont se nourrit, il faut parfois les éviter ou les tuer)
- Confiance en soit et de ses compagnons (Avoir confiance a ses compagnons et a nous même et la clé de tout pendant une orientation il vous faut avoir confiance en vous et de vos compagnons sinon l’orientation risque de pas marcher)

Mais cela sert surtout si vous voulez retourner en arrière pour le chemin du retour !

Mais pour se diriger, il faut savoir lire les étoiles et la lune !
La lune fonctionne comme le soleil, elle se lève à l'EST et se couche à l'OUEST en passant via le SUD à son apogée !

Donc quand la lune est au plus haut dans le ciel, elle indique le SUD !

Maintenant, prenons un ciel sans Lune !
Là, c’est plus difficile pour s’orienter, il faut donc s’aider des étoiles.


Kryss leva les yeux avec Occorax dans une nuit bien noir sans lune, pour regarder ensemble ce ciel étoilé...

Voici la carte du ciel en temps réel !

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image02nq3

Et avec ses constellations :

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image03jf6

A première vue, ce n’est pas facile du tout, mais tout le monde connaît le grand chariot ou la grande ourse, c’est la même constellation.

Donc, dans un premier temps, on repère la grande ourse :

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image01wa3

Puis on trace une ligne imaginaire dans le ciel en s’aidant des deux dernières étoiles de la grande ourse :

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image05mx4

Cette ligne imaginaire va à un moment donné, rencontrer une étoile bien brillante :

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image06az6

Cette étoile bien brillante est l’étoile du NORD de la constellation de la petite ourse !

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Image04tt8

Grâce à cette étoile qui nous indique le NORD, vous pouvez naviguer tranquillement dans la nuit sans Lune sans vous perdre.


Avez vous bien compris sergent ?
Si j'ai été trop vite, vous me le dites !


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:30

"Oui j'avais lu sa dans un livre ses vrai mais je me suis dis que cela pouvais etre utile mais l'histoire des constéllations est tres bien en temps normal je m'aide aussi des etoiles et de la lune "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:21

Kiboki entra sur le terrain d'entrainement des éclaireurs et salua toutes les personnes présentes.

Elle avait déjà pas mal d'expérience sur le domaine des informations à aller chercher ainsi que sur les déplacements à faire en terrains hostiles.

Elle était persuadée qu'elle allait bien se plaire chez les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:48

Bonjour soldat Kiboki ^^ salut

Vous arrivez plutôt bien, nous étions en train de terminer l'orientation de nuit...

Nous allons attaquer le Chapitre III [techniques de camouflages]

Qui peut me parler du camouflage ?


Kryss regarda Occorax et la nouvelle recrue Kiboki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:15

Kiboki se risqua une réponse plutôt hasardeuse

Eh bien aspirante, le principe du camouflage est de pouvoir se confondre avec notre environnement.
Il faut pouvoir utiliser le lieu à son avantage.

Il y a plusieurs façon de se camoufler il me semble.
L'habillement qui est important et l'habilité de celui qui se camoufle.

Voilà, je suis pas très douée concernant la terminologie.

Après ce bref exposé, Kiboki se tut et attendit une réponse de Occorax
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:25

Occorax vit entrer le soldat Kiboki il la salua salut puis se mit a réfléchir au cour de camouflages puis il dit.

Le camouflage désigne tout moyen ou dispositif tendant à rendre moins visible ou à donner une apparence trompeuse, à quelque chose ou un être vivant.

Tissu de camouflage :
Les teintes utilisées afin d'obtenir un effet camouflant sont généralement différentes variantes de verts, de kakis, de marrons, ou de beiges. Parfois le gris ou le noir sont aussi utilisés, mais en tout état de cause les couleurs utilisées le sont avec un aspect mat.
Un système camouflant est réalisé à partir de différents matériaux et techniques, tels que des peintures, branchages, des filets colorés en textiles ou des tissus imprimés.

Le camouflage est un moyen de se cacher de l’adversaire pour le surprendre ou le piéger les couleurs différents de camouflages sont le vert dans les milieux forestiers, le noir ou le gris dans les pénombres ou dans la nuit, le brun ou l’orange dans le désert et le blanc bien sur dans les milieux neigeux.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:45

Kiboki a écrit:
Kiboki se risqua une réponse plutôt hasardeuse

Eh bien aspirante, le principe du camouflage est de pouvoir se confondre avec notre environnement.
Il faut pouvoir utiliser le lieu à son avantage.

Il y a plusieurs façon de se camoufler il me semble.
L'habillement qui est important et l'habilité de celui qui se camoufle.

Voilà, je suis pas très douée concernant la terminologie.

Après ce bref exposé, Kiboki se tut et attendit une réponse de Occorax



Occorax a écrit:
Occorax vit entrer le soldat Kiboki il la salua salut puis se mit a réfléchir au cour de camouflages puis il dit.

Le camouflage désigne tout moyen ou dispositif tendant à rendre moins visible ou à donner une apparence trompeuse, à quelque chose ou un être vivant.

Tissu de camouflage :
Les teintes utilisées afin d'obtenir un effet camouflant sont généralement différentes variantes de verts, de kakis, de marrons, ou de beiges. Parfois le gris ou le noir sont aussi utilisés, mais en tout état de cause les couleurs utilisées le sont avec un aspect mat.
Un système camouflant est réalisé à partir de différents matériaux et techniques, tels que des peintures, branchages, des filets colorés en textiles ou des tissus imprimés.

Le camouflage est un moyen de se cacher de l’adversaire pour le surprendre ou le piéger les couleurs différents de camouflages sont le vert dans les milieux forestiers, le noir ou le gris dans les pénombres ou dans la nuit, le brun ou l’orange dans le désert et le blanc bien sur dans les milieux neigeux.

TRES BIEN !

Je suis impressionnée par vous deux sur la qualité de vos explications que vous me donnez !

En effet, le camouflage est le meilleur moyen pour rester en vie et éviter les problèmes !

Il y a aussi le FOMECBO !

C’est une règle pour ne pas être vu, donc mort !

F : Formes… évitez les formes de silhouette humaine, aidez vous de feuillages quant vous vous postez dans un coin.
O : Ombres… évitez que votre ombre vous trahisse !
M : Mouvements… Tous mouvements sont attirés par l’œil.
E : Eclats… évitez tout ce qui brille, sinon, on vous verra de loin.
C : Couleurs… évitez les couleurs qui se voient bien, vous serez une cible parfaite !
B : Bruits… le bruit est la première cause de mortalité, restez silencieux.
O : Odeurs… Le parfum est le meilleur moyen qu’on vous sentes de loin, vaux mieux avoir une odeur de pourrit quand on s’infiltre !


Le mieux aussi est de prendre un grand sac de patate en toile de jute pour y introduire votre camouflage de terrain, exemple :

Pour un milieu forestier : Mettre des branches d'arbres, des feuilles, des fougères, du lierre...
Pour un milieu de clairière : Mettre l'herbe, les fleurs...
Pour un milieu désertique : Mettre de la résine de sapin sur tout le sac, ensuite, enduire la résine de sable ou de terre pour avoir la même couleur que le sol.
Pour un milieu neigeux : mettre des chiffons bien blancs tout autour de vous avec des nœuds pour y mettre de la végétation morte (des branches d'arbres)
De nuit, s’habiller en NOIR et se barbouiller le visage au cirage !

On peut rajouter deux lettres importantes au FOMECBO… Le « L » et le « T »

L : lumières, une lumière dans la nuit et des milliers de flèches de nuit viendront sur vous !
T : Traces… Suivez la ligne de traces, il est passé par là !

C’est deux lettres sont en plus pour vous les éclaireurs car les arbalétriers utilises déjà le FOMECBO...
Donc pour vous, ce sera FOMECBLOT.


Une dernière chose... Toutes vos lames doivent être noircies au feu de bois pour éviter tous éclats quelconques...

AVEZ VOUS DES QUESTIONS ?


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:56

Kiboki prit bien note de tout pour être sûre de ne rien oublier ^^

C'est très claire Aspirante Kryss Smile

Kiboki était ravie de la qualité des cours et avait une grande soif d'apprendre tout ce qui fait un bon éclaireur.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:23

Occorax prend aussi note des cours il pensa que cela pourra servir un jour.

"Non pas de question ,ses tres clair"
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:04

BIEN^^, je vois qu'il n'y a pas de question pour le Chapitre III, nous allons passer maintenant au Chapitre IV [escalade des murailles, des tours]

Vous êtes invités tous les deux a m'en dire plus !
Comment fait-on pour éscalader un mur ou une tour ?

Je suis impatiente de savoir vos explications, surprenez moi !


Kryss était heureuse de voir ses élèves éclaireurs avoir une motivation comme celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:39

Aaaaahhhhhhh, voilà un court qui devient intéressant, je vais commencer à aimer ce travail d'éclaireur... Kryss, excellent travail....

J'ajouterai toutefois autre chose sur la camouflage, il n'y a pas que dans la nature qu'on peut qse camoufler.... Il faut aussi savoir se fondre dans la masse, par des déguisements pour tromper l'ennemi, sefaire passer pour quelqu'un d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:50

Kiboki réfléchit un instant puis se lanca.

Il y a bien entendu beaucoup de façons différentes de faire la grimpette Laughing

On peut utiliser les aspérités de la pierre s'il y en a mais faudrait pas rester bloqué en plein milieu du chemin par faute de prévoyance (c'est le plus discret mais sans doute le moins sûr).

Une méthode sans doute plus sûre serait d'utiliser un harpon et une corde mais faudrait pas se faire répérer par le bruit que ferait le harpon quand il touche le haut de la muraille.

Sinon une autre méthode consisterait à appliquer une substanse collante sur les chausses et les gantelets que l'on peut enlever par la suite.

C'est tout ce qui me vient de suite à l'esprit mais il y a sûrement d'autres possibilités Smile

Kiboki était plutôt satisfaite de sa réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:54

Occorax écouta Kiboki et le Lieutenant Jacquouille94 puis pris la parole en raclant sa gorge d'abord.

"Bien l'escalade des murailles est très simple il faut portez
des vêtement de cuir pour éviter de se bruler il faut aussi savoir rampez et de pas avoir la peur du vide certain muraille ont des pic on dessus il est possible de les éviter et de se faire mal en prenant des gants spécialiser"


Il y a aussi 7 catégorie d'escalade.

  • Escalade intérieure – Escalade pratiquée à l'intérieur sur un mur parsemé de prises artificielles. L'escalade intérieure est idéale pour apprendre et pour développer ses aptitudes. Elle constitue aussi une option de remplacement par journée pluvieuse ou lorsque l'hiver s'éternise.

  • Escalade sportive – Escalade au cours de laquelle le grimpeur se sert de protections fixes préinstallées à intervalles réguliers. Ce type d'escalade est simple et sécuritaire, permettant au grimpeur de se concentrer uniquement sur sa lutte contre la gravité.

  • Escalade traditionnelle – Ascension d'une falaise à l'aide de protections amovibles que fixe le grimpeur. Peut être pratiquée sur une petite falaise ou sur un long mur.

  • Escalade de glace – Escalade pratiquée sur des chutes gelées à l'aide de piolets, de crampons et de broches à glace

  • Escalade mixte – Escalade pratiquée sur des chutes gelées et des roches découvertes (comprend parfois des parois glacées) à l'aide de crampons et de piolets.

  • Escalade artificielle – Ascension d'une paroi à l'aide de matériel fixé ou martelé dans la roche. Différente de l'escalade libre, où le grimpeur n'utilise du matériel que pour arrêter une chute.

  • Escalade de blocs – Escalade qui consiste à monter, escalader ou gravir des blocs de roche. Au lieu d'une corde, le grimpeur utilise un matelas d'escalade qui le protège lorsqu'il tombe ou saute de la roche.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 14:15

OUi, c'est bien cela ^^

Il faut porter des vêtements de cuir pour éviter de se brûler, il faut aussi savoir rampez et ne pas avoir la peur du vide.

Il y a 7 catégories d'escalade.

Escalade intérieure – Escalade pratiquée à l'intérieur sur un mur parsemé de prises artificielles. L'escalade intérieure est idéale pour apprendre et pour développer ses aptitudes. Elle constitue aussi une option de remplacement par journée pluvieuse ou lorsque l'hiver s'éternise.

Escalade sportive – Escalade au cours de laquelle le grimpeur se sert de protections fixes préinstallées à intervalles réguliers. Ce type d'escalade est simple et sécuritaire, permettant au grimpeur de se concentrer uniquement sur sa lutte contre la gravité.

Escalade traditionnelle – Ascension d'une falaise à l'aide de protections amovibles que fixe le grimpeur. Peut être pratiquée sur une petite falaise ou sur un long mur.

Escalade de glace – Escalade pratiquée sur des chutes gelées à l'aide de piolets, de crampons et de broches à glace

Escalade mixte – Escalade pratiquée sur des chutes gelées et des roches découvertes (comprend parfois des parois glacées) à l'aide de crampons et de piolets.

Escalade artificielle – Ascension d'une paroi à l'aide de matériel fixé ou martelé dans la roche. Différant de l'escalade libre, où le grimpeur n'utilise du matériel que pour arrêter une chute.

Escalade de blocs – Escalade qui consiste à monter, escalader ou gravir des blocs de roche. Au lieu d'une corde, le grimpeur utilise un matelas d'escalade qui le protège lorsqu'il tombe ou saute de la roche.


Pour nous, ce sera l’escalade traditionnelle…

Pour ce faire, il vous faut prendre un grappin en forme de croix.
Le mieux est d’avoir au moins 30 m de corde, s’assurer que la corde est bien enroulée au sol de manière à avoir un mouvement fluide quand on lance le grappin.

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Grapinbd9

Il faut laisser le grappin fluide et libre.
Mettre la main sur la corde à 40 cm du grappin.
Faire des rotations avec le grappin où il doit remonter devant nous et non l’inverse, car le but et de le lancer de toutes ses forces vers le haut du mur ou de la tour.
Laisser une bonne fluidité de la corde quand vous la tenez, car dans la projection du grappin, il faut tenir la corde pour guider le jet.

Une fois le grappin en haut, tirez d’un coup sec pour qu’il s’accroche.
Puis, une fois qu’il est accroché, laisser le plus possible de moue avec la corde enroulée à terre.

Tendre la corde au maximum en tirant dessus vers le bas, car c’est elle qui va vous porter.
Mettez un pied sur le mur ou la surface perpendiculaire au sol en tendant bien la corde au niveau de votre tête, puis l’autre pied un peu plus haut.

Grimpez tout doucement au début, faites attention, ne regardez surtout pas en bas pour ceux qui auraient des problèmes de vertige.


Bien, nous allons passer maintenant au Chapitre V [infiltration dans une fortification sans être vu]

Qui peut m'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:47

Occorax réfléchis longuement et vit personne prendre la parole donc il la pris .

Une "infiltration dans une fortification sans être vu" est sans s'y dire simple , avec un entrainement intensif vous infiltrez partout il faut déjà si sa la nuit porter des vêtements sombre mais si le jour il vous faut porter des vêtement Vert ou Bleu aussi cela dépend de l'endroit ou vous êtes si vous êtes dans un milieux forestier opter pour les vêtements vert et même sombre, si vous êtes dans les territoires ennemis la seule solution est de prendre les vêtements d'un ennemis et de dissimuler avec les autres gardes ennemis

"Voila ses peut être court mais j'ai dis se que je savais"
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 8 Nov 2007 - 7:45

Je dirai pour ma part que le nuit est plus propice pour accéder à une forteresse. Utilisation du grappin pour monter le mur. Elimination des sentinelles pour plus de discrétion.

Comme le dit Occorax, s'habiller de sombre pour une infiltration de nuit.

Maintenant, pour une infiltration de jour, mieux vaut effectivement se faire passer pour ce que l'on n'est pas, histoire de se mélanger au ciotoyen lambda.

On pourrait même aller plus loin. Vu que les mendiants ne sont pas trop approchés vu les relents qu'ils rejettent, pourquoi ne pas entrer en étant déguisé de la sorte, bien que je doute que l'on puisse entrer dans un château habillé de la sorte.... Encore que dans un village fortifié.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:24

On pourrait aussi se faire passer pour un marchand avec la charette.

Ou encore dans le même style, s'arranger pour entrer à l'arrière dans les marchandises du marchand. Ca marche bien si c'est de la paille.

(Ca serait plus intéressant d'être moins théorique dans vos propositions. Ajoutez des marques d'humour, ça pourrait être plus sympa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:25

Mais !.. C’est excellent !
Vraiment vous me surprenez, vous tous, vos idées cumulées donne un excellent cours ^^

En effet, pour s’infiltrer il faut :

1) - S’infiltrer de nuit de préférence.
2) - Etre habillé de sombre, en noir le plus souvent ^^
3) - Ne pas faire de bruit !
4) - Si vous êtes plusieurs, assurez vos arrières coûte que coûte, il en va de votre survie !
5) - Le camouflage vestimentaire est de rigueur, et effectivement des vêtements de lépreux me semblent tout indiquer car ils ne s’approcheront pas de vous ! N’importe quelle cité possède ses propres lépreux !
6) - Le port d’uniforme ennemi, possible mais… Risqué !
Il ne faut surtout pas se faire interpeller sinon c’est cuit !
7) - De jour, entrer dans des convois de fermier, dans des charrettes de pailles est une bonne solution.

De toutes façons, il faut absolument rentrer de nuit car la vision est limité, les soldat ennemis sont en nombre réduit et reste dehors que les pauvres et les malades graves.

Bien, passons au chapitre VI [suppressions d'hommes sans faire de bruit]
Qui se sent d’en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 9 Nov 2007 - 11:05

Hum, tout dépend de la façon dont on veut s'en débarrasser....

Soit on le neutralise définitivement, à l'aide d'un poignard, après c'est une technique qui doit se faire en une fois, c'est-à-dire un seul coup. On peut aussi utiliser l'étranglement... Mais pour cela, il faut déjà être bon en approche...

On peut tout simplement l'assommer, mais c'est risqué si l'ennemi se réveille, il peut donner l'alerte.

On peut également éliminer l'ennemi à distance, avec un arc ou une arbalète, quoiqu'avec l'arbléte, le mécanisme fait du bruit lorsqu'on le manipule... Là, à condition d'être un bon tireur...

On peut aussi détourner l'attention, ou on lui parle si on fait une approche déguisée, ou on attire son attention en faisant un opeu de bruit, pendant qu'un autre arrive par-derrière pour s'occuper de son cas.....

Voilà, je n'ai pas d'autres idées dans l'immédiat.... Peut-être d'autres en auront...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptySam 10 Nov 2007 - 22:52

Occorax réfléchis a la question et surtout au cour, il écouta le Lieutenant Jacquouille puis il attendit que il finit et pris la parole.

Ses bien se que a dis le Lieutenant Jacquouille , mais il manque certain points que avec les soldats il faudra travailler , "le sang froid de tuer" ses bien de savoir tuer ou de savoir manier l'épée comme un roi mais faut savoir garder son sang froid , sa peut arriver a un soldat de tuer un homme mais ses réactions personne ne s'aura les quelles se sera il peut bien toute sa vie regretter se qu'il a fait ou même se tuer et pour sa il faut déjà travailler cela .

Un autre point Important.

Le cour est baser de tuer un Homme sans faire du bruit , prendre un Arc ou une Epée , ses mieux voila moi ma technique est simple et rapide je tranche la tête de l'adversaire avec une épée très rapidement , avec un Arc le blesser au cœur rapidement ou a la jambe pour le tuer âpres .

Voila se sont mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:50

Je vois qu’il y a des bases… C’est pas mal.

De loin, le mieux est d’avoir une arbalète pour la précision, il faut viser la tête.

Je vais vous expliquer les principes d’éliminations de soldats, sur un chemin de Ronde en haut d’une muraille ou d’une tour ou tous simplement dans un passage obligatoire pour pouvoir s’infiltrer.

1. Le faire de nuit
2. Ne pas faire de bruit !
3. Arriver toujours par surprise, généralement par derrière.
4. Il y deux solutions, soit on tue notre cible, soit on l’assomme :

Dans le cas d’une approche passive (on neutralise notre cible en l’assomment), a l’aide d’un gourdin, on la frappe derrière la tête assez fort… Juste au niveau de l’arrondi de la tête là derrière !
Une fois assommée, on n’oublie pas de la bâillonner et de l’attacher et SURTOUT de la planquer, çà c’est super important !

Dans le cas d’une approche active (on neutralise notre cible en la tuant), à l’aide de votre couteau ou dague, on se place derrière elle, on met la main gauche au tour de ses bras comme pour la serrer.

Avec la main droite, il faut viser juste et être rapide… Il faut placer la lame en travers de la gorge en suivant l’axe des épaules pour deux raisons :

1) Pour une mort rapide.
2) Pour que votre victime ne puisse pas crier ! (oui, la lame quand elle rentre, coupe l’arrivée d’air et empêche d’utiliser les cordes vocales)

Récupérez des choses utiles sur votre victime, elle doit avoir des clés ou autre pour vous permettre d’évoluer dans les lieux, ouvrir une porte sans la défoncer, c’est du temps et du bruit de gagner !

Evidemment, et çà il en va de votre survie, c’est de se débarrasser du corps !
Il ne faut pas laisser de trace au cas ou une autre personne viendrait sur les lieux de l’action. Ne vous embêtez pas, jetez là en bas des murailles ! C’est simple et rapide.


Des QUESTIONS ?

Bon, passons au chapitre VII [changement d'apparence, se fondre dans la foule]
Qui m'en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:10

Hum…. se cour est un peu pareil que le camouflage. Mais il y a pas se fondre dans la foule pour se fondre dans la foule il faut suivre la foule , allez a leur direction surtout pas le contraire porter une cape de préférence et de marcher rapidement ,pour changer d'apparence il y a rien de plus simple de se faire passer pour un "Vagabond" ou un "Marchand Ambulant" ou même un ivrogne et on aspergerais de bière je sais ses pas commode et même très sale mais en territoire ennemis les gardes ou même des soldats ennemis détestent sa et hésite de s'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:00

Humm, y'a de l'idée sergent Occorax !

Lt Jacquouille, Lt Kiboki, vos idées ?
J'aimerais avoir vos points de vu ^^


Kryss nota les remarques dans son petit calepin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:03

Kiboki répondit avec un peu de retard contrairement à son habitude. Elle avait beaucoup de choses à régler en même temps que ces cours d'éclaireuses.

Toute mes excuses Lieutenant Kryss, le temps ne joue pas en ma faveur en ce moment.

Concernant la façon de se fondre dans la masse, j'aurais tendance à dire la même chose que le sergent Occorax à savoir prendre les habits d'un marchand ou d'un simple passant.
Parfois même mettre une simple cape suffit à ne pas se faire repérer.
Vous pouvez aussi trainer une charrette derrière vous, ça marche bien aussi.
C'est tout ce qui me viend en tête.

Kiboki était pas du tout satisfaite de sa réponse mais pensait que c'était une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMar 13 Nov 2007 - 17:59

Jacquouille écouta les commentaires d'Occorax, puis ceux de Kiboki. Quand on lui demanda son avis, il répondit :

- Ma foi, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus, là de suite.... Mais bon, on peut aussi se faire passer pour un soldat si on veut entrer dans une place forte... Le tout est de trouver le bon déguisement suivant ce qu'on veut faire... Mais le meilleur dans tout ça est encore de se fondre complètement dans la masse, arriver à ce que les gens ne fassent pas attention à vous... Ou qu'ils ne se rappelent pas de vous. C'est pour moi la meilleure stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:34

Kiboki se demandait où était passé le Lieutenant Kryss avec une certaine dose d'inquiétude. On ne l'avait plus vu depuis un certain temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:43

Occorax arrivas a la porte des éclaireurs il voulu rentrer mais il ne voulait pas, il déposa juste un mot en dessous de la porte.

Citation :
J'ai démissionné du poste d'éclaireur pour allez au poste de Cavalier je me suis pas entrainez souvent ici mais j'ai trouvez ses locaux formidable

Cordialement Aspirant Occorax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:57

Kiboki lu la missive de Occorax et la donna au lieutenant Kryss pour qu'elle la lise aussi.

Kiboki se dit en elle-même.


Dommage, un très bon élément qui s'en va dans un autre corps d'arme...

Après cela, Kiboki attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:23

Kaya écoutait depuis un petit moment derrière la porte, n'osant pénétrer dans la pièce...

Elle fit finalement son apparition, saluant les personnes présentes, et s'asseyant dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:28

Jeangui arriva sur le terrain d'entraînement des éclaireurs et comme il s'en doutait il n'y avais personne, certes il y avais quelques trace montrais qu'il y avais eu du mouvement mais les toiles d'araignées recouvrais la plus part des tableaux d'affichages, après avoir dépoussiéré le tableau des effectifs il s'aperçut que cela devait bien faire un mois que personne n'était venu ici et commença à faire un peu de nettoyage, arrivant devant quelques portes fermées il se dit qu'il devrais bien passer voir le capitaine une fois qu'il aurais finit.
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:01

Le nettoyage était maintenant presque terminé, les seuls endroit qui n'était pas fait se trouvais derrière des portes bloqué qui était restées entrouvertes. Il fallait maintenant commencer à préparer le terrain au cas ou un supérieur arrive ou qu'un soldas ait envie de devenir éclaireur.

Le rangement avait été bien plus vite que prévu et pour cause il n'y avais aucun matériel dans la réserve, rien, même pas une corde, seulement une série de livre, certes indispensable a la connaissance des éclaireurs mais rien pour s'entraîner.

Comme il ne pouvait pas s'entraîner techniquement et que pour l'instant il n'avais pas de réel besoin, ajoutant à cela le froid qu'il faisait à l'extérieur Jeangui plongea le nez dans les bouquins présent.


chapitre 1, les technique de survie
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:41

Les techniques de survie, c'est fait.

Maintenant
chapitre 2, orientation de nuit

Jeangui se pencha par la fenêtre vu qu'il faisait nuit et regarda le ciel. se remettant assis.

bon sa, c'est fait.

chapitre 3, techniques de camouflages
Sa peut être intéressant, voyons ce qui à été mis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty
MessageSujet: Re: [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs   [RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Terrain d'entrainement des éclaireurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le Terrain d'entrainement (ex-terrain du GIGC)
» Les éclaireurs
» Aspirants et éclaireurs
» Eclaireurs et Cavalerie ?
» [Cours] Manuel des Eclaireurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: