Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Bureau de l'instructeur en second

Aller en bas 
+3
Krän
Kain_Elaestes
spikelilou
7 participants
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:07

La maître d'armes avait fait ouvrir une nouvelle pièce pour le sergent-instructeur Kan.
Elle poussa la porte qui coinçait un peu et laissa passer les soldats qui transportaient la lourde table de chêne et les quelques sièges.


Hum... vous déposez au centre... Oui là... c'est parfait... merci !
Le nouvel instructeur arrangera à son goût...
Allez... filez... maintenant...
Elle regarda le sol qui était couvert de grandes dalles de pierre et les deux fenêtres qui faisaient entrer la lumière et donnait surtout sur le dur parcours d'obstacles...
Elle sourit en coin en pensant qu'il pourrait surveiller depuis on bureau les militraires.

Elle sortit de sa poche un petit feuillet qu'elle avait rapidement rédigé...


Citation :

Sergent-instructeur Kan,

Voici votre bureau.
Arrangez-le comme il vous plaira.
Si vous avez besoin de plus que cette lourde table et ces cinq sièges, faites-moi savoir.
Vous pouvez y mettre votre collection d'épées et dagues si vous avez...
Peut-être une paillasse pour y dormir... enfin, c'est selon...
J'ai affiché la carte de votre terrain... non loin de cette pièce pour que tous puissent voir.
N'oubliez pas de la montrer aux soldats et de l'utiliser pour qu'ils fisualisent bien ce qu'ils font et où ils sont lors de leurs entrainements.
Bon travail.

Bien à vous.

Lieutenante maître d'armes Spikelilou

La jeune femme plia le feuillet en quatre et le déposa sur la table, posant par-dessus le trousseau de clés du terrain.
Elle regarda une dernière fois avant de sortir si l'âtre de la grande cheminée avait été nettoyée des cendres... et sortit de la pièce, tirant la porte derrière elle avec un peu de difficulté en pensant qu'il fallait vraiment qu'elle soit un peu rabottée.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:20

Un pigeon portant un message arriva en direction du bureau du sergent instructeur des fantassins. Un peu fatigué du voyage, il s'effondra devant la porte du bureau...


Citation :
Sergent instructeur,

Mon groupe et moi même rentrons de notre mission à la caserne dans quelques jours.

Je vous informe donc que je reprendrai donc l'entraînement dans le corps des fantassins sous peu.

Je ne divulgue pas plus d'informations au cas où ce pauvre pigeon venait à être intercepté par un vil maraud.


Cordialement,

Kain Elaestes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:07

Apès son entrevue avec le Lieutenant Maitre d'armes Spikelilou, Krane se rendi au bureau du Sergent Instructeur Kan. Il Toqua à la porte, attendant l'autorisation d'entrer du Sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:43

Kan venait de revenir de l'infirmerie, à peine avait-il eu le temps de s'installer dans ce rustique fauteuil et de se servir un armagnac que quelqu'un avait pris l'initiative de frapper quelques coups à la porte. Le vieil homme se releva donc et alla ouvrir la porte, c'était Krane qui lui donnait une petite visite.

"Entrez donc Sergent Krane, que puis-je pour vous exactement ?
Oh, prenez place, ces sièges ne sont pas très confortable mais c'est toujours ça."

Kan retourna s'asseoir avec son verre à la main et attendit que Krane lui explique la venue de sa visite.

"J'imagine que vous venez pour votre cours, quelque chose de spécial, un problème ? "
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:31

Krane prit place.

Bonjour Sergent instructeur salut .

Vous lisez dans mes pensées Mr. Green

En fait Vous m'aviez proposé de mettre le tout sur parchemin une fois le travail terminé.
J'ai donc 2 parties du cours terminées. La première sur les armures, la deuxième sur le maniement del'épée. Si vous êtes toujours d'accord, bien entendu Wink

Ah, et auriez vous-moyen, à tout hasard, d'afficher les cours en "Post-It" tout comme le plan de la réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:44

kryss arriva devant la porte du l'instructeur Kan et frappa...

Bonjour Instructeur, salut

Repos...

Je viens vous voir pour que vous me créez un topic des effectifs des fantassins en servive sous votre commandement.

Vous prendrez exemple sur celui des arbalètriers et des eclaireurs.

je vous remercie Instructeur.


kryss salua l'instructeur et repartit
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:06

Jalyia arriva devant le bureau de l'instructeur Kan. Elle y avait été envoyée par le capitaine Fabulous à la suite de son incorporation chez les fantassins. Elle tendit la main pour frapper à la porte et entendit des voix dans le bureau. Ne voulant pas déranger, elle attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:36

Kryss vint voir l'instructeur Kan...

SERGENT INSTRUCTEUR KAN !

vous êtes priés de vous rendre dans mon bureau pour que je vous remette vos nouveaux galons de sergent instructeur !


maintenant c'est SERGENT INSTRUCTEUR pour vous Kan, j'insite sur le fait que vos hommes vous appele ainsi.

bien à vous

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyLun 3 Sep 2007 - 4:29

Kan écouta les paroles du Sergent Krane et sourit, mettre les cours sur parchemin... effectivement, il l'avait bien dit.

"Pour les mettre sur parchemin, cela attendra que j'ai un peu plus de temps, mais rassurez vous, je finirai bien par le faire.

Et j'irais le mettre sur le panneau d'affichage, les cours seront disponibles dans le quartier des fantassins."

Il s'apprêta à lui demander quand le cours serait finit mais l'aspirante s'imposa, certes elle avait frappé mais elle était tout bonnement entrée.

"Mettre un effectif des fantassins... bonne idée ça, je m'en vais le faire...

Sergent Krane, je vous demanderai de prendre congé, il vaut mieux que je m'en occupe de suite."

Il raccompagna l'aspirante ainsi que le sergent dehors, il y remarqua une jeune femme qui attendait, ah oui, c'est sans doute la personne qui a frappé à la porte.

"Je vais devoir vous demander de repasser un peu plus tard, de la paperasse m'attend..."

Il avait presque finit le répertoire des garnisons de Pontarlier et de Saint-Claude quand l'aspirante Kryss arriva dans son bureau sans prévenir, bien sûr il la salua dès qu'il l'eut remarquée.

"Des nouveaux galons ? Ah... Bien bien, j'arrive j'arrive..."

La jeune femme à qui il avait de demander de repasser ultérieurement arrivait justement.

"Bien aspirante, je vous rejoinds dans votre bureau dès que je me suis occupé de cette demoiselle."

Il laissa donc Kryss prendre conger et fit entrer la jeune inconnue.

"Bien, vous devez être une nouvelle recrue j'imagine...
N'avez vous pas été voir votre lieutenant de garnison ?
Il aurait dû vous remettre les galons de votre garnison logiquement...
De quelle garnison êtes vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:08

Jalyia entra timidement dans le bureau.
Elle écouta les questions que le sergent instructeur lui posait et entreprit d y repondre d une voix calme mais assurée.

"Je sors de son bureau, enfin plutôt de celui de l aspirante Superlulu, de la garnison de.... Dole"

Elle lâcha le dernier mot dans un souffle, à mi voix, comme si elle avait honte d avouer ses origines. Mais qui pourrait la blâmer pour celà, peu de monde peut se vanter d etre l unique soldat d une garnison!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:42

Maintenant, Silver se dirigeait vers le bureau du sergent instructeur Kan. Une fois devant la porte, il toqua et attendit qu'on lui demande d'entrer.

Ayant reçu l'ordre d'entrer, il s'exécuta et fit le salut militaire de rigueur.


salut

"Bonjour sergent instructeur! Silver_Ghost, nouvelle recrue en tant que fantassin de la garnison de Dole... A vos ordres!"
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:16

Alors que le Sergent-chef passait par le bureau de l’instructeur , il vit de nouvelles recrues .il s’arrêta devant la porte et frappa . Djvier entra dans le bureau et salua Kan puis hocha la tête a la vu des nouvelles recrues

- Instructeur , salut
nous devrions les mettre dans le bain de suite !....si vous n’y voyez pas d’inconvénient bien sur ?....


Djvier se retourna vers les soldats et esquissa un sourire

-soldats ,
1) allez cherché votre uniforme réglementaire chez l’imagiere Kryss
2) RDV sur le terrain d’entraînement , vous n’avez cas relire pour comprendre l’exercice
3) choisir une couleur et entré dans l’action


voila si l’instructeur est d’accord ...!?

il se retourna et attendit la réponse de Kan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:53

Alors donc la jeune femme serait de la garnison de Dôle... Ca manquait de soldats par là bas, si c'est pas pitoyable que la capitale du Comté ait une garnison vide... Bon, et bien, il faudrait certainement lui expliquer les choses. Toutefois le sergent instructeur n'eut pas le temps de lui expliquer les choses à faire que quelqu'un frappa à la porte... Bon, il le ferait entrer... Encore une nouvelle recrue, il n'avait pas d'uniforme non plus... A moins que ce ne soit un récalcitrant et si ce devait être le cas il aurait droit au gnouf.

"Et vous êtes ?"

C'est bon, il s'agissait bien d'une nouvelle recrue, Silver_Ghost de la garnison de Dôle... Tiens, cette garnison se remplissait drôlement ces jours ci.
Peut-être que cette fois-ci il pourrait enfin expliquer les choses comme il se doit.

"En premier lieu, vous..."

C'est pas possible, on ne peut jamais être tranquille cinq minutes, encore quelqu'un qui frappe à la porte et cette fois ce quelqu'un était entré sans même attendre la permission, certes le Sergent Djvier le Salua mais il y avait un petit défaut... N'était-il pas au courant ? Et voilà qu'il disait les choses sans sa permission.

"Sergent Djvier... N'êtes vous pas au courant des nouvelles réformes ?
A présent c'est Sergent-Chef, tachez de le retenir à l'avenir...
De plus, lorsque vous frappez à la porte ne vous a-t-on jamais appris qu'il fallait attendre d'avoir l'accord pour entrer ? Ce serait domage que le chef geolier aille faire un tour au gnouf..."

Ouf, ça fait du bien de faire une petite pique de cette manière, au fond il tombait bien le sergent-chef geôlier, de cette manière Kan avait pu se défouler un petit coups.

"Bien, Soldats, comme l'a dit le Sergent Djvier, vous serez prié en premier lieu d'aller chercher vos uniformes chez l'imagière. Son bureau est à côté de celui du maître d'arme. Ensuite, vous pourrez venir nous rejoindre sur le terrain et avec vos uniformes !
Allez et qu'ça saute !"

Il fit décamper les deux soldats et pria le Sergent-Chef de sortir du bureau, lui devait suivre, il ferma d'ailleurs le bureau.

"Ne vous inquiétez pas Sergent Chef, vous n'irez pas au gnouf et maintenant on va s'entraîner, plus vite que ça."
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptySam 8 Sep 2007 - 14:59

Djvier regarda Kan bizarrement avant de rétorqué a ca remarque.

- et bien désolé SERGENT INSTRUCTEUR mais je pensais bien faire car je vous sens énerver , fatiguer et un peut à crans . Notre rôle n’est pas de faire peur aux nouvelles recrus , mais de les accueillir au sein de l’armée afin de les former a être de bon soldat ...
De plus la porte de votre bureau était ouverte , je passais dans le couloir et j’ai vu les soldats dans votre bureau .
Pendant votre absence j’ai mis en place un entraînement et je voudrais qu’il avance un peu ....


Il fit une pose , le regarda fixement et repris d’un ton plus sec avec un visage très sérieux .

Sergent Instructeur , je vous aime bien mais .... la prochaine fois que vous me menacer d’aller au gnouf je vous y enferme pendant un mois .
EST CE BIEN CLAIR !!!
N’oubliez pas de m’appeler SERGENT-CHEF et non SERGENT , mais je pense que vous l’avez compris !
Il faut quand même respecter la hiérarchie militaire , même si je gaffe parfois pour vous aidez ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 9 Sep 2007 - 15:11

Le sergent Kranelamarmotte se présenta au bureau du Lieutenant Instructeur Kan. Arriver devant la porte, il entendit qu'il y avait apperement un peu de tension dans son bureau.
Il toqua et attendit derrière la porte, les mains derrière le dos.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:19

La maître d'armes continuait le couloir après avoir fait préparer le bureau du lieutenant instructeur.
En voyant le sergent Kranelamarmotte qui attendait devant la porte elle le salua...


Sergent... voilà le nouveau bureau... du lieutenant Kan...
Je crois que ce n'est pas la peine d'attendre là.

Nous allons remettre celui-là à neuf pour le prochain instructeur en second...
Hum... ce poste vous intéresse peut-être d'ailleurs...
Bien... Je vous laisse passer à l'autre pièce... bien à vous sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:31

Mes respects Lieutenant Spikelilou salut

Citation :
La maître d'armes continuait le couloir après avoir fait préparer le bureau du lieutenant instructeur.
En voyant le sergent Kranelamarmotte qui attendait devant la porte elle le salua...

Sergent... voilà le nouveau bureau... du lieutenant Kan...
Je crois que ce n'est pas la peine d'attendre là.

Ah, euh très bien. son déménagement à été rapide. Merci Lieutenant.

Citation :
Nous allons remettre celui-là à neuf pour le prochain instructeur en second...
Hum... ce poste vous intéresse peut-être d'ailleurs...
Bien... Je vous laisse passer à l'autre pièce... bien à vous sergent...

C'est vrai que ca ne me déplairait pas, bien que je préfère m'entrainer tout court que de superviser les entrainements ... Je suis plus gestion générale ...

Bien, encore merci pour l'indication du bureau du Lieutenant Instructeur Kan.

Mes respects salut
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:51

alors qu'il se tournait pour aller vers le bureau du Lieutenant Instructeur Kan, Krane se rappella soudain ...

Ah, oui ... Lieutenant ....

Juste pour vous informer, j'ai encore pauffiner les cours, afin de les rendres le plus complet possible. Ils sont affichés là bas, si vous désirez constater. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Bureau de l'instructeur en second Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'instructeur en second   [RP] Bureau de l'instructeur en second Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de l'instructeur en second
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [HRP] Bureau
» Bureau du Douanière Madoucalire
» Bureau de l'ACE
» Bureau du S.T.S.V...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: