Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [diplo - animation] Fête du SRING

Aller en bas 
+4
Daresha
Bralic
Piline
Debenja
8 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:31

L'ambassadeur ou ambassadrice comme vous voulez mais on dit madame l'ambassadeur. Enfin la n'est pas le sujet.

L'ambassadeur de Savoie est venue nous faire une proposition à la Chancellerie.

La Savoie propose de, je cite, "organiser une grande festivité qui ferait intervenir tout le SRING au complet afin de faire découvrir la nouvelle diète à nos habitants de nos duchés et ainsi établir des relations plus amicales"

Il s'agirait donc d'activité organisées les unes après les autres par chacun des duchés où chaque duché viendrait y participer en rp.
Chaque ambassadeur demanderait des idées à son duché pour le choix des festivités organisées dans son duché. Et le tout s'étalerait sur tout l'été.
Il n'y a rien de politique dans tout ceci, d'après l'ambassadeur, mais se serait plutot pour mettre dans la tête des gens que le SERG est devenu SRING. Et qu'il faut que les gens comprennent le SRING est la pour l'entraide.

Voilà le projet qui a été proposé, j'attend donc vos réactions
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:48

On est vraiment obliger d'appeller ça le SRING? Rolling Eyes

Ben le truc, c'est qu'on est pas foutu de faires des animations rien qu'au niveau FC... Donc au niveau du SERG...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 1:11

Pas de problèmes pour moi.

On a la lutte qui est bien de chez nous et qu'on peut organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 8:55

fête du string..... Mouhahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa kof kof kof... theuh !

Pleure de rire
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:13

Et bien... si on demandait au comité des fetes?

[Passage public demandé]
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:25

Attendez, on pa smieux à faire que de s'enmerder à organiser une fête pour faire connaître la Diète? Ils peuvent pas faire ça sans nous?

Non seulement c'est hautement politique, mais en plus c'est pas notre taf.

La Savoie, ce petit bastion impérialiste qui fournit le gros des troupes des institutions impériales depuis trop longtemps, n'a qu'à se démerder.

Si ils veulent une fête, ils ont cas nous filer un coup de main pour qu'on en finisse avec la CH. Là on fêtera quelque chose.

Et puis avant de faire la fête tous ensemble, il faudrait qu'on soit tous ensemble. Là il manque la Provence. Donc il ferait mieux d'aller la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:31

c'est bien pour ça que je dis qu'il faut refiler le bébé au Comité des fetes, s'il se sent l'envie de travailler à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:55

Certes mais c'est déjà prendre en compte leur demande Very Happy Mieux vaut leur répondre sèchement et franchement qu'il ya d'autres priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:10

Ben c'est bien mignon tout ça... Mais on peut déjà présumer que le comité des fêtes acceptera, car il est la pour ça... Mais on peut tout autant présumer que du coté Franc Comtois, après sa va s'en foutre royalement, et que ce sera un bide total... Donc imposer la création au comité des fêtes pour qu'ensuite personne y aille... Rolling Eyes

Franchement les Franc Comtois, sont Franc Comtois avant tout, ils en ont rien à secouer du SRING et encore plus de la diète... Enfin sans vouloir étre méchante avec les diéteux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:34

Ben j'espère qu'ils seront un peu plus réactif que la dernière fois sinon dans 2 mandats on est toujours occupé !!!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:44

Il suffit d'organiser une animation normale comme le comité l'aurait fait et de mettre au dessus le label SRING Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:47

Bon, plus sérieusement, je suis de l'avis d'Eldorach.

Que le SERG se démerde sans nous pour faire sa pub.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:51

Déjà, rien que niveau FC? on devait pas avoir une fête sur la commémoration du baron de je sais plus quoi?

Quand la politique saura être mélée à l'animation vous m'avertirez.... Pour l'instant, le SRING, on s'en fou comme de notre premier boulet rencontré en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:52

Je plussoie Eldorach, c'est une perte de temps.

On a d'autres choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:56

Envoyons les paitre gentimment :
Citation :

"Nous Parlement de Franche Comté considérons qu'il n'est pas l'heure de fêter le SRING pour les raisons suivantes :

-la Confédération Helvétique n'est toujours pas pacifiée et la Diète à complètement abandonné l'opération dont la Franche Comté assume chaque jour les conséquences en payant le prix fort

-la PRovence, province du SRING, est toujours rebelle est n'a pas réintégré le bercail

-les Provinces germanophones et italophones du SRING ne sont pas prises en compte par la Diète comme il se devrait

Il n'y a donc pas lieu à réjouissance tant que ces 3 points n'auront pas trouvé une solution.

D'autre part, nous attirons votre attention sur le fait que les parlements des provinces ne sont pas des comités des fêtes pour le compte de la Diète. Si vous souhaitez malgré tout organiser cette manifestation, ne comptez pas sur notre participation, car nous avons un conflit larvé avec nos voisins à gérer.

Sachez enfin que les Franc Comtois se rendront aux festivités de leur propre initiative et que nous n'enverrons pas de délégation.

Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:58

Bon bin je leur répond ca alors Mr.Red je laisse la Grosses bises bien sur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:05

Ouaip.

Les gars ils osent nous demander de préparer la tawa alors qu'ils nous ont foutu dans la merde à plusieurs reprises et dernièrement avec la Suisse, qu'ils traînent nos conseillers devant des tribunaux pour des faux prétextes, et qu'en revanche il ne demandent pas notre avis pour leur constitution.

Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:34

C'est dommage, avec un tel titre j'imaginais des concours de saints nus ou de la plus belle poitrine de porc ... quitte a les envoyer paitre, autant le faire avec humour non ?

Vous imaginez qu'on leur dise oui et qu'on sorte une animation aussi ridicule que leur titre ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:56

des saints nus....on aura tout vu....
Tu sais qu'en gérénal, les saints sont vieux et même peut être enterrés?


Enfin bref, de leur fête, j'en ai autant à secouer que si on m'avait demandé si j'étais d'accord pour que des mecs dansent la polka en Hongrie...
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:43

C'est clair, c'est vraiment du grand n'importe quoi cette demande, ils nous prennent pour des glandeurs qui n'ont que ça à faire pour s'occuper.

Belle lettre Eldo, vraiment j'aime beaucoup Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:21

Envoi leur ce courrier Deb, des que c'est fait, tu me fais signe et on range le truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyLun 9 Juil 2007 - 23:16

[si aucune remarque contraire, passage en public demain]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:42

On peut cloturer. L'info a été envoyée aux Savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:45

[verrouillé et passé en public]

Edit : on m'informe que la Diète n'a strictement rien à voir avec cette fête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[diplo - animation] Fête du SRING Empty
MessageSujet: Re: [diplo - animation] Fête du SRING   [diplo - animation] Fête du SRING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[diplo - animation] Fête du SRING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festivités SRING de mi mandat
» [PROJET + CONSTIT + DIPLO]Déménagement de la partie diplo
» Annonce de l'Empereur du SRING
» Couronnes et appellations SRING
» Prestige des régions du SRING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: