Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels cours souhaitez vous voir enseigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Aoû 2008 - 10:37

Hum... L'idée est intéressante, mais aller consulter chaque semaine la centaine de fiche... Faut commencer 2 semaines avant pour le planning final...

Il n'est pas si évident de prendre en compte les désidératas de chacun, toutefois, notre expérience de recteurs, et notre connaissance des matières nous font essayer de combler la plus grande majorité.

Il y a aussi le fait que les cours proposés puisse faire classe pleine, parce qu'il intéresse suffisamment de monde, mais aussi parce qu'il y a suffisamment d'élèves qui possèdent les pré-requis pour comprendre au moins quelques mots de ce que raconte le professeur. Ainsi, certains cours de médecine sont encore réservés à une élite car ils sont peu nombreux à comprendre ce qu'est un microbe.

Néanmoins, une section a le mérite d'exister pour que les professeurs viennent présenter leur requête, comme vous l'avez fait, et nous en tenons compte à chaque fois.

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Ex-Franc-Comte (Le 14e), Ex-Juge (x2), Ex-Connétable (x3), Ex-Bourgmestre de St claude (x4), Ex-Recteur de l'université, Ex-Chancelier, Ex-Chancelier Impérial, Ex-CAM.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur

Féminin Nombre de messages : 3980

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 3:23

Connaissances historiques de base et Fonctionnement des institutions étaient proposés jusqu'à récemment une fois par semaine.

Or cette semaine seul "Connaissances historiques de base" a été proposé et la semaine prochaine ni l'un ni l'autre.

Il s'agit pourtant là de pré-requis que nous sommes nombreux à attendre.

Y'a-t-il une raison ?

Ex Franc-Comtesse

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 11:24

Vu le nombre de professeurs dans la voie de l'état, de temps en temps faire avancer ceux qui ont bientôt achevé cette voie et qui pourrait étudier dans d'autres voies qui manquent de professeurs. Car cela devient difficile de trouver une place pour tous les professeurs de la voie de l'état.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 16:10

Merci pour les nouveaux qui ont passé des semaines à étudier pour rester bloqués là Sad

Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 17:25

Personne n'est bloqué sauf en langues. Tous les cours peuvent s'étudier seuls.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 18:58

Et on gagne 1% par jour ? Sad
Faut en avoir les moyens.

Enfin bref. Il serait intéressant que la politique de l'université soit publiée et discutée non ?
Ou ai-je raté une discussion quelque part ?

Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 19:04

J'ai mis un cours de connaissances historiques de base le jeudi. Faut bien varier un peu les cours et il n'y en a que 14 par semaine. Sur la liste des professeurs de la voie de l'état, la très grande majorité possède déjà les bases car ce sont les premières connaissances étudiées. Donc j'avais regardé en fonction de cette liste, mais j'ai noté votre demande.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 19:05

Pas forcément 1% titannick... enfin il est vrai que je suis souvent noble donc je progresse plus vite toute seule, entre 3 et 12%. Par contre, les langues, je vais attendre d'avoir 100% partout en voie d'État avant de l'envisager.
titannick
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 20:18

Ben j'ai pris la noblesse juste pour les études.
Et je suivais régulièrement les deux pré-requis qui étaient présents chacun une fois par semaine. Enfin quand j'arrivais à avoir une place car ces deux cours sont très demandés.
C'est normal, ce sont des pré-requis.

J'ai lu dans les conseils que les études "seul" n'étaient pas conseillées aux nouveaux, donc il y a quelque chose d'illogique dans la démarche d'envoyer étudier les pré-requis en solitaire ... scratch

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 20:25

Pourtant je l'ai fait et j'ai progressé très vite ^^. Je ne sais pas pourquoi c'est déconseillé sûrement pour remplir les cours ^^
nonos
Exubérant

Masculin Nombre de messages : 1647

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 28 Nov 2009 - 20:35

Suivre les cours est le plus rentable (rapport % gagnés/écus dépensés)
Par contre étudier seul est le plus rapide (et quasi indispensable pour espérer avoir quelques connaissances a fond avant)

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 29 Nov 2009 - 3:32

J'ai étudié seule la plus grande partie de mes connaissances... Wink

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 29 Nov 2009 - 10:55

Tout le monde n'a pas les moyens d'être noble et là étudier seul est quasiment impossible...
titannick
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 29 Nov 2009 - 14:21

Oui c'est vrai aussi.
Je vais essayer d'étudier seule en étant noble un de ces jours ... je vous ferai part du résultat.

Merci pour le cours de jeudi.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 29 Nov 2009 - 14:50

oberthur a écrit:
Tout le monde n'a pas les moyens d'être noble et là étudier seul est quasiment impossible...

Je ne suis pas noble et j'ai toujours étudier seul (plus quelques cours bien évidement).

ex : je ne suis pas noble et très chanceux :
-je gagne 6% a chaque cours (le max)
-j'arrive a avoir une place a chaque fois au cours qui m'intéresse.

il me faut 4 mois (17 semaines) pour avoir la matière a raison d'un cours par semaine.

Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 29 Nov 2009 - 21:06

nonos a écrit:

Je ne suis pas noble et j'ai toujours étudier seul (plus quelques cours bien évidement).

ex : je ne suis pas noble et très chanceux :
-je gagne 6% a chaque cours (le max)
-j'arrive a avoir une place a chaque fois au cours qui m'intéresse.

il me faut 4 mois (17 semaines) pour avoir la matière a raison d'un cours par semaine.

J'y vois une protection aristotélicienne évidente... Wink
Chevreux
Troubadour

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 30 Nov 2009 - 5:03

J'étudie principalement seul, car les cours que je cherche pour le moment sont les plus populaires.

Mais lorsque qu'un cours qui m'intéresse est offert, j'essai d'y assister.

Cependant, mon horaire fait souvent en sorte que les cours sont toujours pleins lorsque je vérifie.

C'est la peine de ceux qui sont sur un continent éloigné.

"NOLITE HAUD MAGNI FACERE IMBECILLIOREM VOBIS"
(Ne sous-estimez jamais plus faible que vous !)

Spoiler:

http://ordreteutonique.goodbb.net
Thierry__
Expansif

Masculin Nombre de messages : 615

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 4 Déc 2009 - 16:56

Bah d'un coté faut bien une difficulté quelque part aussi.. il faut être patient ^^ mais j'avoue que même moi sa me déçois parfois de voir un cours rempli quand je reviens chez moi à 16h...

Conseiller municipal de Vesoul
"L'alcool n'influence pas Thierry, c'est l'alcool qui est influencé par Thierry"
Stakan
Communicatif

Masculin Nombre de messages : 348

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 12 Fév 2010 - 19:33

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet au préalable.

Les cours que je désirerais suivre sont les suivants:

Théologie : science des causes premières
Astronomie
Ingénierie navale de base
Combat naval de base
Ainsi que toutes autres matières maritimes quand quelqu'un possédera la compétence nécéssaire pour l'enseigner (au hasard... Lysiane Laughing )

Cordialement,

S.

Troubadour

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 22 Jan 2011 - 11:57

Bonjour, serait-il possible d'avoir des cours de fondement de la morale d'Aristote, ce sont des cours de base s'adressant aux religieux (dont beaucoup ont une charge et ne peuvent de toute façon pas porter les armes...) ne pénaliserait pas les besoins en défense... $

Bien cordialement,
Soeur Jenah Dumas,
Luxovienne.

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 22 Jan 2011 - 12:10

Il en sera prévu un dans le prochain planning prévu mercredi soir pour la semaine suivante si aucun prof n'a postulé pour ce cours dès le début de cette semaine qui commence après demain.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 22 Jan 2011 - 12:29

Bien, je vous remercie dame la rectrice.

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 30 Juin 2011 - 15:14

Ce serait possible d'avoir de nouveau des cours pour la voie de la religion? je pense à des classiques comme fondement de la morale d'aristote, commencement du monde...

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 2 Juil 2011 - 21:48

Transmis pour le prochain planning. Il devrait y avoir un cours de la voie de la religion.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 9:57

Bonjour à vous,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas revenu faire un petit tour par ici Sad.
Je réapparais pour vous demander s'il n'existe pas une salle réservée aux élites ou aux échanges de produits de luxe car j'ai beau parcourir votre château, je n'en trouve point Sad.
Je sais que ma demande n'est pas située dans la bonne salle mais peut être pourriez vous tout de même y répondre ? Wink

Nous pourrions commercer entre élites et échanger des produits afin de nous entre aider. De plus concernant les connaissances il serait appréciable de les partager : pour ma part j'ai déjà réalisé un guide commun avec le BA concernant les cartes de consommation, si cela peut vous intéresser il y a des choses à prendre pour tout le monde Wink

Merci

Gothyra
Ancien recteur de l'université de Bourgogne

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 10:06

Votre visite nous fait plaisir, je laisse une demande en salle de niveau 4 pour qu'on vous y donne les accès et bienvenue en Franche Comté Very Happy

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 10:32

Merci Dame Lysiane, cela fait très longtemps que nous n'avons pu eu le plaisir de discutailler ensemble Smile !
Cela fait plaisir de revoir une si jolie femme cultivée de surcroît Wink

Secret

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 13:34

Juste comme ça en passant, quel est le lien vers la chambre secrète ? Afin que je reste devant en attendant qu'elle se dévoile à mes yeux et que je ne m'égare pas dans les autres couloirs au risque de ne jamais me rendre compte qu'elle m'a été ouverte ? Wink

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 13:59

http://chateau-de-dole.forumactif.com/f61-niveau-4

Il me semble que c'est en lecture publique même si seuls les membres peuvent intervenir.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 14:47

Merci pour le lien mais effectivement je n'ai pas le droit de répondre : Mad Crying or Very sad

Secret

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 11 Juil 2011 - 21:23

Pour répondre à Messire Bredele dans la section à laquelle je n'ai pas accès, il recherche ceci :

Citation :

oh la la, cette semaine, il me faut :
-bouteille d'huile d'olive
-jambon iberico
-vin d'anjou

J'ai les deux derniers en stock, mais je ne les échange que contre des produits qu'il me manque, et surtout du yaourt car sans lui je ne peux valider ma carte Wink

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 12 Juil 2011 - 22:13

J'ai laissé même un message privé à Sarrasin pour lui demander de vous regrouper...

Pour le yaourt, cela va être dur, je n'ai pas réussi à en avoir nous n'en avons pas en Franche Comté et Devilfred ira en chercher seulement après avoir rapporté le jambon de parme... bref... c'est un produit de luxe très dur à avoir.

En tout cas, il faut avoir plus d'un des produits car certains peuvent être demandés de nouveau sur une carte suivante ou même sur la carte précédente.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 13 Juil 2011 - 0:30

En moyenne j'avais 7 produits de chaque type mais malheureusement certains sont tombés sur toutes mes cartes et comme j'ai aussi fait des échanges de PDL avec d'autres élites pour les dépanner et avoir des produits que je n'avais pas en stock, et bien je me retrouve sans yaourt ni fromage de chèvre :s

En tout cas merci de voter message auprès de Sarrasin Wink

Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 21 Juil 2011 - 18:43

Dites ce serait possible d'avoir plus régulièrement des cours pour la voie de l'Eglise, car ce sont toujours les mêmes voies qui ont des cours...

oberthur
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 23 Juil 2011 - 9:19

Il y avait deux cours donnés, la semaine dernière, d'ailleurs, je vous ai vue à l'un d'eux Smile

De plus, j'ai demandé, en début de semaine, à tous les étudiants de me communiquer leurs desiderata, et là, je n'ai rien eu de votre part...
Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 27 Juil 2011 - 12:08

Je ne peux pas être toujours partout sieur et je ne sais même pas où vous avez demandé aux étudiants de dire leur volonté pour les cours, car il me semble que c'est normallement à cet endroit précis où je me tiens qu'on demande ce genre de chose.

Le 30 juin j'ai demandé s'il était possible d'avoir de nouveau des cours pour la voir de l'Eglise, j'ai bien vu qu'il y avait eu deux cours en une semaine, mais après plus rien dans les programmations, pas même un cours par semaine. Voila pourquoi j'ai réitéré ma demande le 21 juillet. Je ne vais pas venir tous les jours demander des cours pour une voie que vous laissez à l'abandon, je pensais que quelques demandes suffiraient à ce que les dirigeants de l'université ne favorise pas qu'une principale voie. Je sais qu'il y a peu d'étudiants en voie de l'Eglise, mais à mon avis ce n'est pas en leur ôtant tout cours qu'il y en aura plus. Bref, trouvez vous normal que le dernier cours concernant la voie de l'église date du 15 juillet maintenant, alors que c'était un cours qui avait intéressé les élèves puisqu'il était bien plein? Les éudiants en voie de l'Etat peuvent profiter chaque semaine de 4 à 6 cours...

Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 16 Sep 2011 - 10:11

Ne serait-il pas possible d'imaginer dans les semaines de cours une égalité entre les différentes voies? Il y a 6 types de cours, ainsi il pourrait y avoir chaque semaine deux cours de chaque type et il resterait 2 espaces de cours disponnibles pour spécialiser la semaine (en imaginant que ces 2 espaces ne soient pas toujours comblés par le même type de cours).

Ainsi les professeurs de chaque voie seraient favorisés, ainsi que les étudiants de chaque voie... Car je trouve toujours malheureux de voir la voie des Sciences mise de côté, par rapport à une voie de l'état toujours favorisée... en général 4 à 6 cours pour la voie de l'état, 1 à 2 pour la médecine et 1 à 2 pour l'Eglise...

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 16 Sep 2011 - 13:40

Le souci, c'est que les rectrices doivent choisir les professeurs prioritairement en fonction du classement sauf quand il y a des semaines spéciales.
Donc je commence par rattraper le retard de certains profs sur les autres avant de faire une semaine spéciale. Surtout quand il arrive à y avoir 6 points d'écart.

Et c'est seulement voie de l'état que tous ces profs devant enseigner ont leurs connaissances. Du coup, pendant 2 à 3 semaines, c'est obligé de tourner davantage d'enseignements dans cette voie. C'est casse tête au plus haut point car en plus ces profs de voie de l'état sont très présents pour vouloir enseigner.

Ce sont en plus souvent les mêmes qui peuvent enseigner langues et voies des sciences et qui obtiennent le plus de points à enseigner plus souvent.

Je ne cesse de répéter aux professeurs de se diversifier en connaissances.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 16 Sep 2011 - 17:41

En même temps, c'est un cercle vicieux, plus d'enseignants côtés voie de l'état, donc plus de cours côtés voie de l'état, donc plus d'enseignants...

Andora
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 16 Sep 2011 - 17:44

En même temps, les cours de langues sont normalement pour ceux de la voie de l'église.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 16 Sep 2011 - 18:07

En effet, les langues sont essentielles dans beaucoup de lecture de livres qui ne concerne que la voie de l'église et d'autre part, la lecture amène parfois une augmentation de la connaissance en langue quand on approche la maîtrise. Voir le sujet sur les livres dans la salle inscriptions, bibliothèque.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 17 Sep 2011 - 14:04

Oui, cependant lire des livres sans avoir déjà avancées les autres connaissances, ça ne sert à rien, voila pourquoi j'insiste pour que des cours pour la voie de l'église soient donnés régulièrement (mais je pense aussi à la médecine, qui ne reçoit pas non plus beaucoup de cours).

Je sais qu'il y a peu de théologiens et qu'il n'y en aura surement jamais en grand nombre, mais c'est bien en programmant un peu plus de cours que l'on peut susciter un intérêt de la part des étudiants. De plus la voie de l'Eglise est très longue à compléter, sans cours programmés cela empire.

Andora
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 17 Sep 2011 - 16:29

C'est vrai que ce sont de longues études.
Il faudrait en général que l'EA fasse de la publicité pour dire qu'on manque de prêtres, on ne peut pas le voir facilement.
nonos
Exubérant

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 17 Sep 2011 - 16:47

Bien qu'offrant le plus grand nombre de possibilités, la voie de la religion n'est pas très attractive.

C'est vrai aussi bien dans les études que dans les postes possibles a obtenir (et niveau RP aussi)

Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 17 Sep 2011 - 21:30

C'est pourquoi la plupart choisissent la voie de l'état et la possibilité de fournir des PE au Comté pour atteindre le niveau 4.

Donc de toute façon il y a plus de demandes de ces cours qui remplissent bien. C'est très variable pour la médecine et la religion. Il y a nettement moins de demandes.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 20 Sep 2011 - 22:24

On le dit bien qu'on manque de prêtres, mais ça ne suffit pas. Les cours de la voie des sciences en général n'attirent pas beaucoup, mais tout de même, à chaque fois ils sont bien remplis il me semble, enfin je parle pour ma voie, j'avoue que pour la médecine je suis moins au fait. Il ne me semble pas avoir vu de cours de voie de l'Eglise dans les registres des cours les moins fréquentés.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 21 Sep 2011 - 8:09

J'ignore si le cours de Huon a fait le plein lundi. Le soir il n'y avait encore qu'un seul élève... je surveille régulièrement les classes des profs jusqu'au soir.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 4 Déc 2011 - 12:44

Bonjour, dans les cours de la voie de l'Eglise, serait-il possible de programmer la matière "Eglise et histoire de ses institutions" prochainement? Car ce cours ne peut être découvert qu'à l'aide d'un enseignant pour pouvoir ensuite le travailler seul ou non.

Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 14 Jan 2012 - 11:58

Je renouvelle ma demande, étant donné que ce cours ne peut être découvert sans l'aide d'un enseignant, serait-il possible de le programmer dans les prochaines semaines?

Maeliane
Exubérant

Féminin Nombre de messages : 1624

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 15 Jan 2012 - 10:51

bonjour,

j'essaye de vous le programmer pour la semaine prochaine Smile

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   

Quels cours souhaitez vous voir enseigner?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant