Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quels cours souhaitez vous voir enseigner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Troubadour

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 15 Jan 2012 - 12:23

Merci!

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh de Lacombe
Bavard

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 17 Jan 2012 - 1:05

Bonjour.

J'aimerai pouvoir suivre des cours de combat naval avancé. Ou a défaut, au moins pouvoir en avoir un que je puisse débloquer la matiere.

Merci

Féminin Nombre de messages : 1624

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 17 Jan 2012 - 11:13

si personne ne remplace le cours de la voie de l'etat aujourd'hui je le propose en enseignement à ma collègue Ely

Exubérant

Masculin Nombre de messages : 1647

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 18 Fév 2012 - 18:56

Demande de cours de connaissances historiques de bases de la part de bendith (et de moi aussi en fait je l'étudie en ce moment Smile )

Loquace

Féminin Nombre de messages : 871

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 22 Fév 2012 - 17:11

Demande de cour de .....maçonnerie merciiii

(hrp)JE SUIS CHARLIE
Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 8 Mai 2012 - 12:14

Je réitère mes demandes, car je suis bien désolée de voir qu'un seul cours par semaine de la voie de l'Eglise, alors que du côté de la voie de l'état on tourne avec 5 ou 6 cours... N'est-il pas possible de programmer deux cours de cette voie par semaine?

J'imagine qu'avec un algorithme tel que celui-ci, fonctionnant sur une semaine :
4 cours voie d'état
2 cours voie médecine
2 cours voie église
2 cours voie armée
4 cours de langues
(bien sur des cours à dispacher dans la semaine).

On pourrait avoir un fonctionnement un peu plus équitable. Certes la voie de l'état dominerait toujours, mais on ne peut pas nier le nombre d'étudiants supplémentaires que comporte cette voie.

Like a Star @ heaven L'Atelier des Doigts d'Or  Like a Star @ heaven (cliquez sur la bannière pour y accéder)
Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 10 Mai 2012 - 22:10

Jenah se demandait si quelqu'un venait des fois par ici relever les souhaits des étudiants.

Jenah
Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 13 Mai 2012 - 10:48

Encore personne, Jenah commençait à se lasser d'attendre sur place sans voir la moindre ombre passer.

Maeliane
Exubérant

Féminin Nombre de messages : 1624

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 13 Mai 2012 - 11:40

Bonjour dame Jenah,

C'est assez délicat pour la programmation des cours de la voie de l'église car je suis prête a parier que si nous en programmions plus, vous serez certainement seule présente en classe... Ces cours sont très eu suivi et pour la plupart ayant voulu les étudier l'ont fait seul.

Essayez de trouver quelques personnes voulant acquérir les mêmes connaissances que vous dans cette voie et on pourrait programmer des classes à vos demandes.

Troubadour

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 13 Mai 2012 - 14:37

Jenah fut surprise de voir enfin quelqu'un,

Bonjour damoiselle,

Je me renseignerai donc sur de possibles autres étudiants de cette voie, cependant ça n'explique pas pour autant cette grande faveur portée sur la voie de l'état, on pourrait bien imaginer mettre plus de cours de langue (souvent prix par d'autres que des théologiens), au lieu de tous ces cours pour la voie de l'état. Ces cours d'ailleurs ne sont pas forcemment remplis, à voir les registres des cours ayant fait peu d'élèves. 6 cours pour une même voie (état) qu'en on voit que deux ou trois autres voies (église, médecine ou armée) n'en ont qu'un par semaine, cela me chiffonne toujours.

Pour les cours de voie de l'Eglise j'ai l'impression que les cours un peu plus avancés (ontologie, sens de l'être, théologie ou les vertus) sont des cours assez interessants pour les étudiants et assez suivis. Contrairement au fondement de la morale d'aristote, commencement du monde ou logique qui sont maintenant le plus souvent programmés.

uriel
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 13 Mai 2012 - 20:14

Je me permets quand même d'attirer l'attention que ces cours sont non seulement intéressants pour les personnes qui suivent la Voie de l'Eglise mais aussi les autres, qui sont (ou envisagent de devenir) nantis.

Et puis il n'y a jamais de mal à se cultiver.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 13 Mai 2012 - 23:32

Il y a un autre souci, c'est que le roulement des professeurs est fait par un classement.

Hors ceux qui connaissent la voie de l'église sont aussi ceux qui connaissent les langues et sont souvent requis. Les langues sont les seules connaissances qui ne peuvent s'étudier seules et donc des cours essentiels.

Ceux qui ne connaissent que les connaissances de base de la voie de l'église ne font que peu d'élèves.

Le classement oblige à faire enseigner des professeurs qui sont presque tous de la voie de l'état.

Ce n'est pas faute de demander à tous de se diversifier.

Donc il n'y a qu'un seul cours de la voie de l'église par semaine parce que ceux qui doivent enseigner d'après le classement n'ont pas de connaissance de cette voie.

Donc je fais enseigner ce que les professeurs connaissent. C'est comme ça.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 14 Mai 2012 - 13:40

Pourtant quand on voit Nonos, Uriel, Huon ou d'autres encore je n'ai pas connaissance des compétences des enseignants appartenant à d'autres voies on voit des compétences qui ne concernent pas seulement la voie de l'état. Et sinon ajouter des cours de lanue ne ferait pas de mal, ils sont souvent pris d'assaut, ne laissant pas forcemment de place pour les étudiants en voie de l'Eglise qui sont les premiers concernés par ces cours.

Le cours de base reste le cours de voie d'état et je trouve dommage que ce soit voie de l'état par définition, d'autant plus que ces derniers temps tous les cours de cette voie n'étaient pas remplis.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 14 Mai 2012 - 19:38

Oui et ça m'embête bien, le rectorat va finir par revoir le système de classement et les profs ne connaissant que la voie de l'état pourrait être listé ensemble et serait moins souvent appelés à enseigner tout comme les nouveaux profs qui n'ont pas plus de 2 connaissances.

Parce que c'est un dilemme justement de devoir sélectionner des profs qui ne connaissent que la voie de l'état.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 14 Mai 2012 - 20:41

Pour plussoyer Jenah, il faut aussi prendre conscience que la voie de l'Eglise est aussi celle qui a le plus de matières et est à mon sens la plus complexe, puisqu'en plus il faut lire des livres qui ne sont pas forcément faciles d'accès.
Outre le Grec, qui est une connaissance rédhibitoire, il y a 14 connaissances en plus (dont 7 vertus).

Enfin, sans vouloir être donneur de leçons, mais juste pour décrire, voici comment ça se passait en Lorraine pour l'université.
Au niveau choix des matières, les étudiants venaient dire ce qu'ils voulaient étudier, à concurrence de 2 matières par semaine. Les plus demandées étaient choisies, avec bien évidemment un cours - au moins - de chaque voie.
Au niveau des professeurs, tout le monde pouvait postuler pour tout ce qu'il possédait (il m'est arrivé d'enseigner "fonctionnement des institutions", par exemple), ensuite les choix étaient faits par la rectrice en fonction des postulants et d'un classement.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Lun 14 Mai 2012 - 22:06

Ici nous avons un classement pour permettre à tous les professeurs d'enseigner régulièrement. C'est un système qui existe depuis presque le début de l'Université comtoise, bien avant que je devienne rectrice il y a 2 ans et demi.

Le gros souci est qu'une grande partie des profs présents ne connaient que la voie de l'état. Car en plus il y a plein d'absents. Heureusement il y a des retours en ce moment et justement qui connaissent les langues.

Je vais mettre un peu plus de langues pour la semaine prochaine et au moins 2 cours de la voie de l'église pour faire plaisir à Jenah.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 15 Mai 2012 - 0:12

Le probleme ne sera jamais regler dans ce cas dame Lysiane.
Si ceux qui sont interesser par la voie de l'eglise ou de la medecine (les moins demandé) n'ont jamais de cours, il pourront pas l'enseigner a leur tour et le serpent se mord la queue.

J'ai toujours pensé qu'il fallait privilégié les étudiants au lieu des professeurs. Les professeurs n'enseigneront tant qu'ils ont des eleves. Si les eleves maitrisent tous les meme matieres, plus personne n'enseignera a personne (je sais pas si je suis claire).

Bref, je sais combien il est désagréable de ne pas enseigner une semaine, surtout si comme moi on maitrise completement 2 voies (y compris etat), la moitié des matieres d'une 3e voie et toutes les langues. Pourtant, je prefere ne pas enseigner que de laisser un eleve sans le cours qu'il souhaite. Je prefere qu'un autre professeur enseigne 2 ou 3 fois dans la semaine un cours de medecine ou de l'eglise pour satisfaire un etudiant que moi d'enseigner juste pour enseigner un cours que je maitrise. Et puis au pire, ca me forcera a apprendre la medecine ou la voie de l'eglise pour enseigner les semaine eglise/medecine...

Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 15 Mai 2012 - 14:21

Nous revoyons le système de classement dans le bureau privé des recteurs.

J'ai fait une proposition, et j'espère ainsi que cela va changer et qu'on va pouvoir davantage diversifier.

Si j'ai la réponse aujourd'hui, je fais les modifications sur le fichier et le nouveau planning publié jeudi pour la semaine prochaine tiendra compte du nouveau classement qui sera publié.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 15 Mai 2012 - 16:45

Merci pour vos propositions Lysiane il est déjà rassurant de voir que le fonctionnement est remis en question et ne basculera peut être pas toujours de façon automatique vers la voie de l'état.

De mon côté j'ai lancé une discussion au diocèse afin de réunir des étudaints pour pouvoir remplir à coup plus assuré les cours. Bien évidemment je profite également de ce lieu pour en appeler aux étudiants de la voie de l'église pour aider à remplir les cours et surtout dire quels cours seraient souhaités. Sur les 14 connaissances ou encore les langues nul doutes que nous trouverons un point d'entente.

Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 16 Mai 2012 - 15:08

Le nouveau classement a été mis en place et a été publié.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 16 Mai 2012 - 15:14

Encore merci.

uriel
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 16 Mai 2012 - 16:14

Merci pour le travail effectué !
Sarrasin
Conteur

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 20 Sep 2012 - 23:58

Bonjour, bonjour,

J'aimerais pouvoir suivre un cours de mécanisme de collecte de l'impôt, il ne me manque que les 5 dernieres pages (%) pour valider cette matière

Féminin Nombre de messages : 6139

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Ven 21 Sep 2012 - 0:21

La semaine prochaine je regarde si je peux lui faire une petite place Wink

Aimer est un verbe régulier que seul deux lèvres savent conjuguer!!!

- Gouverneur
Spoiler:

http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
nonos
Exubérant

Masculin Nombre de messages : 1647

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 8 Nov 2012 - 1:43

up comme on dit.

La semaine prochaine, on fera mumuse avec des maladies mortelles (ça va être simpat Mr. Green ) si certains veulent quelques cours spécifiques pour la suite y'a qu'a demander.

Poète

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 8 Nov 2012 - 13:16

Ohhh !!! ça c'est bien...Justement, je me demandais si il n'y aurait pas une matière qui s'appellerait, après "reconnaître la peste" qui existe déjà, un truc du genre : "comment transmettre la peste à ses ennemis"...Nan ? ah, ça n'existe pas....quel dommage...

souriant de toutes ses dents

Médecine, c'est bien !...Un jour on aura peut-être besoin de se soigner....

La charte des juges a dit...
Spoiler:

Yarwelh de Lacombe
Bavard

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 9 Fév 2013 - 22:43

Je transmet ici un message qu'on m'a envoyé. Je vais y repondre, mais je pense pas que c'est particulierement a moi qu'il s'adresse.

Citation :
Expéditeur : Kodhan
Date d'envoi : 09/02/1461 - 15:12:51
Titre : cours :

Bonjour Dame,

Je suis Sir Kodhan , et je suis à la recherche d'un professeur pour des cours en Compétences maritimes avancées. J'aimerai connaître les horaires et jours afin de participer et éffectuer le deplacement pour dole car je suis a st claude.
Je suis dans l'attente d'une reponse suite à ma demande, merci et bonne journée

cordialement
sir kodhan

Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Sam 9 Fév 2013 - 23:05

Merci, tu peux donner le nom de Nonos et le mien aussi si question en tant que recteur.

Pouline
Prolixe

Féminin Nombre de messages : 447

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 0:42

Je souhaiterais participer à des cours de base de la medecine.
Merci.
Titje_le_Valeureux
Prolixe

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 1:15

Et moi, j'aimerais un cours de "LA TEMPERANCE"
Cela ne me sert à rien mais C'EST MON droit AUSSI non ?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 5:28

J'ai pris note de vos 2 demandes

Pouline
Prolixe

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 21:33

Merci beaucoup !
Est-ce que je peux commencer seule à travailler base de la medecine ou faut t-il dabord suivre un cours ?
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 21:35

Il faut suivre le premier cours après on peut étudier seul sauf les cours de langues

Dame_develer
Réservé

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 10 Fév 2013 - 23:50

Pouline, SI TU AS 78 % en EA, tu peux étudier seule le cours de Bases de la médecine car tu as déjà assister à ce cours et obtenu 0 %.
La connaissance est donc connue en ce qui te concerne et tu peux poursuivre cette étude.
C'est le seul avantage que tu as d'avoir suivi ce cours alors qu'il ne te servait à rien au moment où tu l'as suivi.
Il en sera de même pour CB, PS et A dès que tu auras 100 % en BM et EA.
Hades29
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 21 Fév 2013 - 14:51

Bonjour .. j aimerais avoir si possible la semaine prochaine donc la semaine du 25 février au 3 mars , un cours de CME (competense maritime experte) avec mon prof adoré Lothilde ....

Merci d avance
Heylias
Bavard

Masculin Nombre de messages : 1239

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 21 Fév 2013 - 16:07

Bonjour,
Je souhaiterai pour le début de la semaine prochaine un cours d'astrologie (pas astronomie) ou un des tout nouveaux cours de médecine récemment découvert. Merci.

En vous souhaitant de bien vous porter,

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 3:37

Bien vu sur l'horaire les 2

Fredyanne Van Ansel
Poète

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 16:04

Serait'il possible d'avoir un cours de EA svp ? pour que je puisse atteindre mes 100% ?

Merci Very Happy
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 16:38

EA? élément d'anatomie?

Fredyanne Van Ansel
Poète

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 17:08

Oui Mouss ! Very Happy
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 18:52

Je le met la semaine prochaine.. mais pourtant il est la mercredi.. tu veux que je le rajoute encore la semaine prochaine du 4 au 10?

Fredyanne Van Ansel
Poète

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 24 Fév 2013 - 20:49

Je n'en ai besoin en fait besoin que d'un car j'en suis à 87% ,merci à toi Mouss Wink

Après j'attaque direct la medecine couplée avec les langues je verrais ^^
Pouline
Prolixe

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mar 26 Mar 2013 - 14:41

Bonjour,

J'aimerais beaucoup suivre des cours de base de la chimie.

Merci !
Hades29
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 27 Mar 2013 - 9:47

Bonjour aimerais avoir un cours de CME (compétense maritime experte) svp ....

pour pouvoir avancer car je ne sais plus étudier seul

merci
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Mer 27 Mar 2013 - 12:42

Chuchote à l'oreille d'Hadès

est-ce que tu es certain d'avoir compétences maritimes avancées et ingénierie navale de base à 100% ? sinon, tu ne dépasseras pas 60 % en compétences maritimes expert...Regarde bien, si c'est le cas, ce n'est pas normal que tes études soient improductives, et prendre un cours ne te sera pas plus profitable
Wink

La charte des juges a dit...
Spoiler:

Hades29
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 31 Mar 2013 - 17:10

ingénierie navale de base à 100% ????

Argff on m a pas dis cela

bon pourrais je avoir un cours d ingénierie navale de base svp

murmure a Lothilde : t 'es sur ..on me dis rien a moi pff.. merci mon amie.... , cma c est ok...je l ai a 100%
merci Lothilde
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Dim 31 Mar 2013 - 19:19

Je prend note des demandes

Hades29
Volubile

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 4 Avr 2013 - 1:01

j ai eu un prob irl et n ai pas sus suivre le cours d' ingénierie navale de base

j en refait la demande pour la semaine prochaine ... merci et encorre désolé pour cette semaine pffff
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 4 Avr 2013 - 1:45

Je prend note, mais c'est pas toi qui avait fait déplacé le cours pour ton horaire? je ne me rappelle plus

crepi
Expansif

Masculin Nombre de messages : 585

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   Jeu 4 Avr 2013 - 6:33

J'aimerais bien un cours de médecine avancée et un de premiers secours.

MessageSujet: Re: Quels cours souhaitez vous voir enseigner?   

Quels cours souhaitez vous voir enseigner?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant