Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Débat] Réouverture des frontières

Aller en bas 
+18
Fluorine
Criss
Krän
kaya
Dwiral
pazienza
Fccasper
rougail
Jontas
PhilippeLebel
blackdragoon
Daresha
Macricri
lluna
Eldorach
Amania
valaraukar
ezekiel_35
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:54

Bon, je viens vers vous parce que SC se meurt du fait que les frontières sont fermées vers la CH (suisse) depuis trop longtemps maintenant

voici notre marché :
Citation :
barques 3 90.00 99.00
bas pour femme 1 50.00 50.00
boucliers 3 59.00 70.00
bouteilles de lait 48 10.20 10.30
ceintures 2 40.50 40.50
couteaux 12 15.95 20.00
demi-quintaux de carcasses de cochon 8 15.80 15.80
grandes échelles 11 65.00 65.00
houppelandes 1 266.90 266.90
manches 6 8.75 10.00
miches de pain 73 6.70 6.75
paires de chausses 5 27.90 28.00
pelotes de laine 40 11.10 13.00
petites échelles 5 20.00 29.00
quintaux de carcasses de vache 3 32.00 32.00
rames 10 24.95 27.50
sacs de blé 57 13.70 13.80
sacs de maïs 35 3.70 5.95
seaux non cerclés 1 25.00 25.00
stères de bois 65 3.95 5.00

hormi via marché mairie (donc assez cher) on n'a plus ni légumes / fruits / viande / farine, et bien d'autres produits
peu de farine / blé / maïs

cette situation n'a que trop duré, il faudrait réouvrir les frontières. ça n'empêche pas les brigands de passer, on l'a vu par les trous de sécurité, par contre ça empêche les honnêtes citoyens de faire le va et viens, chose qui commence à être très préjudiciable pour la ville de SC, et j'imagine aussi pour celle de pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:03

A mon avis, c'est plutot parce qu'on approche des vacances, viens a Dole c'est plus cher et il y a moins de choix Wink

SC a vécu des années sans la suisse, je ne suis pas certains que la fermeture des frontières soit responsable de la situation a SC.

*Refléchis*

Hum, SC est a coté de la suisse ?

*se dit que Loic a raison, faut qu'il revise son atlas*
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:03

oui c'est à 1j de geneve..
en fait le lien entre la suisse et SC est assez fort, et bcp semblent être venus dans notre village du fait de cette proximité
et vu que c'est fermé et que quand ils font le trajet ils se font racketter, ben ils partent et la ville se vide, son marché en est la preuve
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:23

Avant ça commercait avec la savoie.

Le probleme ne vient pas que de la.
Notre village se dépeuple et nous avons de plus en plus de joueurs avancé, on a pres de 20 personnes a plus de 255 PR.
Nous produisons moins mais mes cochons bouffent toujours autant.

Ca fait un moment que je trouve que notre marché est très propre, et on commence a en apercevoir les conséquences.

Pour une fois qu'on ne se plaint pas de la suproduction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:31

clair, y'a pas de surprod Wink
ça fait pas mal de temps que ça me fait un peu peur, ce manque de surprod, ben là on y est en plein dedans

la FC va bientôt avoir 2 capitales, qui importent tout et ne créent rien ou presque

oui en effet le souci n'est pas forcément dû à la fermeture des frontières mais je me demande un peu à quoi ça sert de continuer à fermer, depuis si longtemps
ok ça donne un pouvoir à notre région, mais ça nuit à pas mal de choses pour la région aussi. si ça pouvait cesser ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:45

Si il y a des problèmes d'approvisionnement du marché de Saint Claude peut être est-il possible de s'arranger avec d'autres villes. Very Happy

A Pontarlier, notre marché est très sain et nous n'avons absolument pas de problèmes de sous production. On a largement de quoi vous fournir d'ailleurs, si ça vout intéresse Mr. Green

Pour revenir au débat, je ne doute pas que la fermeture des frontières ait une influence sur l'économie de saint claude mais je ne crois pas que ça suffise à tout expliquer.

Je pense qu'il y a des solutions à chercher dans la FC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 22 Juin 2007 - 12:05

La fermeture des frontières ne permettent pas en effet de faire aller et venir des denrées et produits entre SC et Genève.
Mais cette fermeture est légitime, réfléchie et raisonnable.

Et, en effet, y'a surement plein de solutions intra FC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:28

Le comté est là, avec du stock qu'il veille à avoir en tout. Alors s'il y a des pénuries, il peut fournir... ça rend même service aux autres villes qui produisent de trop.
Il y a juste les produits finis que je ne stockais pas, car pas de demandes. Mais ça a commencé à changer car maintenant entre les es dépannages ponctuels + les besoins croissants pour Dole, la demande est là.

Je ne vois pas en quoi ouvrir les frontières résoudrait le problème du marché de SC.

Maintenant, pour un débat plus large, je remarque des soucis avec les artisans dans chaque ville : les filières concernées changent, mais ça se généralise.

=> mauvaise volonté de la part des artisans
=> égoïsme, cherchant que son profit personnel et non fournir selon les besoins de sa ville

===> de là, prix ayant tendance à augmenter + pénurie sur certains produits


Quand à la marge des artisans, je rappelle que le parlement l'avait fixé à 25 écus pour limiter l'augmentation des prix des produits finis et ainsi aider la population à pouvoir assumer le coût des impots et la baisse des salaires.
Le non-respect de cette marge (pas à 1 ou 2 écus,mais de façon bien plus importante) peut avoir de grosses conséquences sur le pouvoir d'achat des habitants de la ville concernée, surtout lorsqu'il y monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:46

Peut etre que SC a des affinités avec Geneve. Beaucoup de nos anciens villageois sont partis la bas.
Nos frontières sont fermées et elle vont encore le rester. Et il va falloir faire avec. De plus, meme si cela a un effet sur le marché du village, je pense pas qu'on peut incomber à cette fermeture.

Nous avons la chance d'avoir 6 villes. On va dire 5 car Dole est un cas à part. Et c'est je pense sur le commerce entre nos villes qu'il va falloir jouer. Nous devons privilégier notre marché intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:27

si vous voulez, je peux aussi afficher en gros sur toutes les gargottes comment passer outre la fermeture des frontières, et vous serez bien obligé de réouvrir

autant le faire gentillement non ?

ça sert à rien purée, la fermeture. c'est une vraie passoire et seuls les braves gens sont bloqués
la preuve que ça ne sert à rien c'est que
- on n'est pas en état de loi martiale, donc pas état de guerre, donc un peu foutaise d'après-moi.. juste montrer que la franche-comté est une valeur avec laquelle il faut que la suisse travaille
- ceux qui passent n'ont pas de procès, comme ça l'était pour le cas de la savoie

donc arrêtez là.. et essayons de faire un truc qui soit ouvert et non protectionniste à 2 écus 6 deniers
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 30 Juin 2007 - 20:25

La fermeture des frontières est un sujet hautement sensible. Croyez le, nous ne le faisons pas par gaité de coeur.
Et nous ne négligeons absolument pas cette situation de fait.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 1 Juil 2007 - 3:35

ouais je viens de discutailler avec un ancien ambassadeur lié aux affaires avec la savoie,
bon ben je vais éviter de mettre mon bordel là dedans

coincidences pas vrai ?

mais pour SC c'est bien chiant, dommage Confused
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:58

On entend plus parler de la fermeture des frontières ...
Sujet mis de côté ou toujours travail d'arrache pied pour permettre leur réouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:23

Hum, comment dire ... euh ... bin ... je crois que plus personne ne sait qu'elles sont fermées Mr. Green

Tu comprends, la, ca vote pour la réforme de l'armée, c'est plus important ... que tout, même des mines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:34

tu devrais mettre "mines" en majuscules sur ta cape, au moins t'auras pas à la sortir à chaque fois, ce sera automatique, mais je ne t'ai rien soufflé

Pourtant y'a toujours des contrôles à la frontières, z'ai l'impression.
Puis rhooo va pas me dire que vous êtes monotâches !

Vais attendre un autre intervenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:44

Faudrait que tu demandes à la Comtesse pour voir où ça en est (quand elle sera de retour).
Au parlement, comme le dit Vala, on en discute pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:52

Merci beaucoup !
Elle viendra, je le sais, et je n'en doute pas un instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 14 Juil 2007 - 16:19

toute facon c'est tellement facile de passer a travers une frontière fermée que c'est a se demander si ca sert a quelque chose de les garder fermées... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:01

Tire le transat dans un coin et se sert une chopine
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:06

Nous attendons que le nouveau conseil helvête voit le jour.
En attendant, les frontières restent fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:29

Nous sommes en attente de la composition du nouveau Conseil Helvete. Aux dernières nouvelles, il y aurait eu un probleme dans le comptage des voix attribuées à chaque liste.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 21 Juil 2007 - 15:57

Là voilà la répartition.

Citation :
Résultats officiels du nouveau conseil de la confédération
BERNE (AAP)- Suite aux erreurs constatées lors du dépouillement des voix, un nouveau décompte a été effectué par les autorités de la confédération. Il aboutit à la répartition suivante

1. "Pour le Réveil Helvète" (PRH) : 55.56%
2. "Parti de Sandoz" (PdS) : 44.44%
3. "Union pour la Démocratie Helvète" (UDH) : 0%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit la répartition suivante des postes du conseil :

1 : Thorin_ll (PRH)
2 : Era (PRH)
3 : Pako (PRH)
4 : Morpheus81fr (PRH)
5 : Lordmoustache (PRH)
6 : Blanche_andelot (PRH)
7 : Bouma (PdS)
8 : Bobbynight (PdS)
9 : Maryane (PdS)
10 : Josquin (PdS)
11 : Cromwell (PdS)
12 : Henki (PRH)

Les différents membres se sont réunis et ont élus le chancelier en la personne de Thorin_ll. Selon lui, la répartition des postes serait la suivante :

1 : Thorin_ll (PRH)- Chancelier
2 : Era (PRH) - CAC
3 : Pako (PRH) – Chambelan
4 : Morpheus81fr (PRH) - Connetable
5 : Lordmoustache (PRH) – Capitaine
6 : Blanche_andelot (PRH) - Prevot
7 : Bouma (PdS) – Porte Parole
8 : Bobbynight (PdS) - Juge
9 : Maryane (PdS) - Bailli
10 : Josquin (PdS) – Conseillé au mine
11 : Cromwell (PdS)
12 : Henki (PRH) – Procureur

Ne evnez pas me dire que Thorin_ll est fermé envers nous, j'ai commercé avec cet homme quand j'étais maire et il recherche du solide, des relations fortes avec les "alliées".
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 21 Juil 2007 - 16:41

moi je peux vous dire que je le connais, je peux vous dire que je peux le considérer comme un ami et qu'il veut avant tout éviter la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 21 Juil 2007 - 18:51

On a jamais dit que Thorin était fermé à toutes discussions Shocked
D'ailleurs, les discussions sont en cours.
Un peu de patience ne fait pas de mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 21 Juil 2007 - 19:29

Je suis d'accord avec Jontas: je connais un peu Thorin que j'ai connu lorsque j'étais maire de Pontarlier.
A l'époque, il voulait commercer avec moi, et on avait échangé des courriers: il a l'air pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptySam 21 Juil 2007 - 23:30

Philippe regarde son calendrier...

- Dites on est bien le 21 juillet 1455? ça doit faire à peu près trois mois que c'est fermée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 7:08

Compte sur ses doigts et repart ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 11:29

Se frotte les yeux, croyant rêver, et repart...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:54

Leve les yeux au ciel et repart
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:59

vient prier un tit coup.. et jette un coup d'oeil aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:50

Revint sur ses pas

Vous ouvrez les frontieres alors que le suivi n'a as ete fait dans certains villages depuis une semaine???????


Part chercher son bouclier et sa besace
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:52

Regarde Pazienza se preparer a un combat.. et va se planquer dans un tonneaux de Binouse.. qu'il vide avant !^^
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:58

Qu'elle soit ouverte ou non c'est une vraie passoire, et de toute façon sans les suivis, la procureure ne sait même pas qui poursuivre. Ça ne change pas grand chose, à part l'économie avec le renouveau des MA et l'opportunité d'avoir les voyageurs dépensés dans nos villages.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:01

Et tout plein de brigands qu'on sait même pas où qui sont !!! Elle est pas belle la vie....?

Se cache derière Pazi...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:09

J'ajoute qu'en pluis on à plus de gendarmes pour les empêcher nuires Razz

Reste sur place en regardant tous ces gens trouver une cachette Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:11

À Saint Claude y en a encore, donc comme solution je propose qu'on déménage tout le monde dans le village, et on aura une gendarmerie pour tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:14

Citation :
Qu'elle soit ouverte ou non c'est une vraie passoire
ah, c'est pas moi qui l'ai dit Laughing

Citation :
Et tout plein de brigands qu'on sait même pas où qui sont
ah , ben , non...y en a qui savent Wink



Ca va CHEF, je Arrow , mùais j'avais juste un peu envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:16

pazienza a écrit:
Citation :
Qu'elle soit ouverte ou non c'est une vraie passoire
ah, c'est pas moi qui l'ai dit Laughing

Tu l'as pas dit mais tu le penses aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:16

Ca va en faire du monde à Saint-Claudes ca ...
Va falloir que les autorités publiques mettent le paquet dans les nouvelles constructions et l'agrandissement de la ville... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:25

Citation :




pazienza a écrit:

</SPAN>



Citation:

Qu'elle soit ouverte ou non c'est une vraie passoire
ah, c'est pas moi qui l'ai dit Laughing



Tu l'as pas dit mais tu le penses aussi

je ne peux plus penser, ON me l'interdit rambo
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:28

Criss passa part la par le plus grand hazarre

Ben oui pourquoi pas directement donner la FC au Brigands et leur dire bravo

Dites si il y a pas de Gendarme pas de plainte...

Si il rentre vite toujours pas de traiter de justice donc pas de procés...

Ben bravo bref sans commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fluorine
Communicatif
Fluorine


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/08/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:33

Youpi, on va pouvoir enfin aller brigander en Helvétie, oups, je me suis trahie ...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:58

Alors bonne chance car si c'est le cas les Franc-Comtois seront poursuivit comme durant l'assaut de Genève...
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel
Pipelette
PhilippeLebel


Masculin Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 17/07/2006

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:46

On peut attendre un milliard d'année à payer des soldats qui regarde les brigands passés juste à côté d'eux. Ou se dire que ça suffit et de mieux défendre nos routes et nos villages directement, car de toute façon, les brigands pouvaient passé par la Savoie et monter vers la FC quand même. Et peut-être opter pour trouver des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 1:45

PhilippeLebel a écrit:
On peut attendre un milliard d'année à payer des soldats qui regarde les brigands passés juste à côté d'eux. Ou se dire que ça suffit et de mieux défendre nos routes et nos villages directement, car de toute façon, les brigands pouvaient passé par la Savoie et monter vers la FC quand même. Et peut-être opter pour trouver des gendarmes.

*Tombe à genoux remerciant le seigneur

Enfin quelqu'un qui à la tête sur les épaule et qui résume on ne peut mieux la situation Mr. Green

Bon ok je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 2:01

On peut attendre un milliard d'années à payer des soldats ... non, non ... on ne peut pas attendre une année à payer un milliard de soldats ... euh un milliard d'année ... si, on peut attendre un milliard d'années à payer des soldats, Odile, mais on peut attendre une année à payer un milliard de soldats, oui on peut attendre un milliard d'année

oups, pardon, pas de ma faute, il est tard ...
oui, optez pour du recrutement, mais frontières ouvertes ou non, ça ne change rien, faut recruter
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:04

Aaaah, c'est ce que j'ai toujours dis, mais personne ne m'a écouté... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:14

A un début pour tout ... Razz

Euh, Lluna ... J'ai pas compris... On à pas un an pour payer un milliard de soldat ou on peut attendre un millard d'annés à payer un soldat ou ... scratch

Bon bah pour moi ... bah c'est le matin ....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:31

Green, qui est le plus fort entre l'éléphant et l'hyppopotame ?
Oui, c'est toujours pareil de toute manière.

Krane, courage, je crois qu'Emile pourrait répondre mais il réfléchit encore.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:41

*se demande si un jour il comprendra ... peût-être ...

Bon ben moi vais voir ailleurs si j'y suis pas

affraid me vois partout !

Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Réouverture des frontières Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réouverture des frontières   [Débat] Réouverture des frontières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Réouverture des frontières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".
» Fermeture des frontières de Franche Comté/ Réouverture des frontières
» réouverture du débat en salle public
» Décret sur la réouverture complète des frontières
» Annonces de la chancellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: