Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salle d'éveil

Aller en bas 
+35
scramoi
Rapasol
Oeilbrun
bleuazur
Adama
nafar
Imladris
diablo07
_Max
Etoile5622
alambyk
Montella
Styletto
Jerome du Val d'Haine
mike.dev
Eragon129
wils0123
conur
epsonstylus
Katarina
goldstar
stephannie
golois1er
Uruk
rolendien de la source
Artifice
jerone
Isobelle
barth
iena1806destempliers
pazienza
Debenja
titbou
Greenwarrior
Anthea Valendar
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:30

Jerome regarda fièrement la médaille que venait de lui accrocher sur la poitrine Katarina.

Il accueilli avec bonheur les félicitations de ses collègues et profitant d'un moment de calme, il exprima quelques mots de remerciement:


"Cette récompense me fait énormément plaisir.
Je remercie tout particulièrmement l'équipe de la Brigade de Poligny et Dame Katarina pour sa disponibilité (notamment pour mes nombreuses questions) .
Notre travail est un travail d'équipe, et cette médaille que je reçois aujourd'hui, je tiens à vous dire que c'est aussi un peu la vôtre.
Merci à tous."


Dernière édition par Jerome II le Mar 26 Fév 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:40

Oeilbrun servit une rasade supplémentaire de génépi et porta un toast.

Tout d'abord, félicitations à Katarina pour cette nomination au poste de Procureuse !

Ensuite, félicitations à Bleuazur pour être notre nouvelle Prévôte !
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:18

Merci Oeilbrun.

J'avais jamais entendu le terme de Procureuse jusque la.


Elle sourit.

Félicitations Bleuazur.

Elle lui murmura : si tu as la moindre question, ma MéSaNge te sera toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:21

Oeilbrun sirotait son verre.

Ca ne se dit pas, Procureuse ?

Et dites-moi, qu'allez-vous faire avec ce nouveau poste ?


Ah, et je n'arrive pas à trouver de bâton sur le marché, pourtant j'aimerais bien en avoir un...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:29

Katarina bu une gorgée.

Je ne sais pas si ca se dit, c'est la première fois que je l'entend.

J'ai commencé à lancer quelques procès déjà. Je crois que ce poste va me plaire.


Je n'ai pas de baton mais si vous avez besoin d'un bouclier, j'en ai un en trop.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:52

Iena arriva dans la salle pour féliciter la nouvelle prévote. C'est vrai que ces derniers temps elle n'était pas passé souvent, ça devenait dur de concilier la vie de famille, la gendarmerie et l'armée. Son mari étant absent à nouveau, elle était là avec ses 2 enfants. Bien qu'Aaricia connaissait déjà son petit chemin, le petit Elrick réclamait son mangé à des heures très très régulières Rolling Eyes

C'est en profitant du someil de son petit dernier, qu'elle allait féliciter la nouvelle prévote.


Toutes mes félicitations madame.

Puis elle se tourna vers Katarina

Madame, vous allez me manquer, merci de la confiance que vous m'avez témoigné, et ce malgré mes absence.


Iena sentait quelques larmes monter, du coup elle se tourna vers les gateaux, en regardant la petite y mettre ses doigts.

Elle félicita encore les derniers nommés et prenait la main d'Aaricia pour retourner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:14

Aprés avoir longuement réflechit , Bleuazur se devait de nommer son prochain lieutenant
Elle entra dans la salle d'eveil , et commença à parler.


Tout d'abord , merci Iena .
Vous avez fait un bon travail pendant le dernier mandat , mais comme vous le dites , vous etes trop prise maintenant pour pouvoir continuer ce rôle .
J'ai besoin de quelqu'un qui me seconde , et avec qui je pourrais avoir beaucoup de contact
J'ai plusieurs projets que je voudrais mettre en pratique , et pour cela , il faut que je me libère un peu .

Elle se retourna et chercha du regard la personne avait qui elle avait longuement discuté

Adjudant chef Wils , j'ai l'immense plaisir de vous nommer lieutenant durant ce mandat
Voici vos nouveaux galons .

Salle d'éveil - Page 12 Galon_10

https://2img.net/r/ihimizer/img157/563/adjudantgendarmerie9vj.gif

Elle sortit des bouteilles de génépi ainsi que des verres .

Qui en veut ?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:33

Wils pris la parole un peu troublé par notre nouvelle Prévot! Rolling Eyes

Comme vous le savez tous, j'avais déposé d'une certaine façon ma démission pour la fin Mars... Bleuazur, notre nouvelle Prévot, a réussi à obtenir de moi un de plus! blackeye Mais à la fin de se mandat Comtal, je tournerez la page et je passerez à autre chose! tongue

Wils se retourna vers Bleuazur.

J'accepte le grade de Lieutenant de Gendarmerie... pour le galon... vous vous êtes trompé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:35

Jerome adressa ses félicitations au lieutenant Wils0123.

Il proposa ensuite ses services au Prévôt pour le service des verres
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:06

Bleu éclata de rire voyant son erreur pour les galons

Voila ce que c'est que de recopier trop vite Very Happy

elle couru dans son bureau pour prendre les bons , bousculant légérement Jerome qui commençait à servir les verres et revient toute éssoufflée

Voici les bons Wils

Elle lui sourit en lui tendant

Salle d'éveil - Page 12 Lieute10
Revenir en haut Aller en bas
mike.dev
Loquace
mike.dev


Masculin Nombre de messages : 896
Age : 49
Date d'inscription : 20/10/2007

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:17

Mike était heureux d'assister à cette cérémonie car le souvenir de Wils était toujours intact dans sa mémoire tant ce formateur avait marqué son entrée dasn la gendarmerie.

Toutes mes félicitations mon Lieutenant salut

Il salua évidemment notre nouvelle Prévôte Bleuazur, en profita pour aller serrer la main des collègues, en particulier de son ami Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:01

Rapasol était heureux d'avoir été convié à cette cérémonie. Il félicita le nouveau lieutenant dont il se souvient pour l'avoir quitté sous peu en tant que formateur....

Félicitations, et heureux d'être sous vos ordres!!!

Rapasol se dirigea enfin vers la table centrale sur laquelle s'élèvent les verres plein de ce breuvage doux à son palais: le genépi
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:21

Iena allait féliciter Wills123 pour son grade, avec un grand sourire.

Félicitations, mon lieutenant, vous le méritez Wink. Je m'en vais moi me retourner vers ma petite gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:03

Barth se dirigea vers Wills123.

Mes respect mon Lieutenant et félicitation à vous pour cette nomination. salut
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:21

Il venait de se réveiller d'une grosse sieste il était à la masse quand il comprit ce qu'il se passait

Bravo à wils0123 excellent formateur de gendarme, qui reste avec nous pour un autre mandat.

Scramoi, n'ayant encore pu voir sa nouvelle Prévôte depuis sa nomination, alla la féliciter également

bravo aussi à notre nouvelle prévote.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 17:51

FELICITATIONS WILS !!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:48

Imladris arriva en retard mais était ému de voir le lieutenant Wils recevoir ses galons.

Bravo mon adju.... Lieutenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:17

Madame le prévôt, mon lieutenant, mon adjudant-chef (tiens y en a plus), adjudants, brigadiers et gendarmes de Franche-Comté, vous allez peut-être pas aimé ce que je vais dire mais je suis un ancien de la prévôté (argh je tourne comme Jérone) de mon temps le respect des grades était plus encré que maintenant, Monsieur ou Madame était utilisé pour s'adresser au prévôt (prévôte ce n'existe pas) on disait mon lieutenant, mon adjudant pour l'adjudant chef et les adjudants, et chef pour les brigadiers. Ceci bien sur s'adaptait en fonction de votre grade (voir plus bas).

Vous allez me dire que vous connaissez un tel ou une telle depuis qu'il ou elle était simple gendarme là n'est pas le problème ces distinctions vont avec l'uniforme ce n'est pas la personne que l'on salut mais le grade.

C'est pourquoi je vous demande sur le forum et en MP un peut plus de respect pour cette simple règle qui nous permet tous de nous situer et j'en profite pour demander a tout le monde de mettre en signature son grade soit par les galons soit par les galon et en l'écrivant de toute lettre ainsi que sa garnison si possible.

Citation :
tableau récapitulatif

Le Prévôt appelle par le nom ou le grade (les deux en même temps généralement ça va barder surtout si c'est pour dire d'aller dans son bureau.).
Le Lieutenant s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt et appelle par le nom ou le grade ses subordonnés.
L'Adjudant-Chef s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt, au Lieutenant en disant mon Lieutenant et appelle par le nom ou le grade ses subordonnés.
L'Adjudant s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt, au Lieutenant en disant mon Lieutenant, à l'Adjudant-Chef en disant mon Adjudant et appelle par le nom ou le grade les autres Adjudant et ses subordonnés.
Le Brigadier s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt, au Lieutenant en disant mon Lieutenant, à l'Adjudant-Chef en disant mon Adjudant, aux Adjudants en disant mon Adjudant et appelle par le nom ou le grade les autres Brigadiers et ses subordonnés.
Le Gendarme s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt, au Lieutenant en disant mon Lieutenant, à l'Adjudant-Chef en disant mon Adjudant, aux Adjudants en disant mon Adjudant, aux Brigadiers en disant Chef et appelle par le nom ou le grade les autres Gendarmes.

Ceci que l'on s'adresse à son supérieur de garnison ou à un supérieur d'une autres garnison.

Toutes les personnes qui sont plus gradées que vous ont mérité leur promotion alors respectez les par ce simple exercice vocal.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 10:32

Bien compris, mon Adjudant. salut
Ma Dame le Prévôt, mes Lieutenants, mes Adjudants, Mike, Jerome, Rapasol, Sramoi. C'est bien comme ca que je dois vous appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:02

Vous devez respect à vos égales et vos subalternes aussi! Donc seulement d'appeler par leur nom ne peut-être suffisant! Mais tout dépends du lieu ou vous vous trouver et de votre taux d'alcool! Wink

J'ai déjà répliqué à un brigand en taverne qui m'avait appellé ''mon Adjudant-Chef'', je ne suis votre Adjudant-Chef... à se Toto! Embarassed Aaaa, je viens de le nommer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:06

d'ailleurs , mon adjudant chef , il va falloir penser à changer tout cela Very Happy
Vous etes mon lieutenant maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 11:20

Je me défends, je peux les appeler par leur prénom. C'est l'Adjudant de Poligny qui l'a dit :

L'Adjudant de Poligny a écrit:
Citation :
Le Brigadier s'adresse au prévôt en disant monsieur le prévôt ou madame le prévôt, au Lieutenant en disant mon Lieutenant, à l'Adjudant-Chef en disant mon Adjudant, aux Adjudants en disant mon Adjudant et appelle par le nom ou le grade les autres Brigadiers et ses subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 12:46

tout a fait mais leur montrer un peu de respect ne fait jamais de mal on pourra te toute façon rien dire si vous ne le fait pas.

Sinon c'est Madame le prévôt (tout attaché).

et une autre choses le "mon" de "mon lieutenant" ne veux pas dire le mien mais est une abréviation de monsieur c'est pourquoi on ne dit pas mes lieutenants et ma lieutenant, c'est très sexiste l'armée un subordonné s'adresse à un femme lieutenant en disant lieutenant le respect doit alors passé par le ton de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Rapasol
Communicatif
Rapasol


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:02

Si je puis me permettre, mon lieutenant, mais c'est assez difficile de faire transparaître le ton de la voix ici...avec tout mon respect et surtout mes excuses à ceux que je n'aurais pas appelé comme le bon sens devrait me le faire dire.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 1:39

le vouvoiement un déjà un signe de respect, et je sais que c'est difficile de transférer le ton de la voix à l'écrit mais par exemple une attention particulière à la tournure de vos phrases peut y aider.


exemple a écrit:
Madame le prévôt pouvez passer ici.

plus de respect en mettant

Madame le prévôt puis je vous demander de regarder ce dossier s'il vous plait.

vous voyez la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:24

Artifice rentra dans la salle où beaucoup de monde rentrait et sortait, et où il pouvait rencontrer ces nouveaux subalternes, ça faisait un bon bout de temps qu'il était partit et voilà qu'il y a quelques jours, on était revenu le chercher. Il avait un peu réfléchit et puis pourquoi pas, surtout qu'il avait un certain projet à mettre en place... Quand il vit les différentes personnes qu'il connaissait!

Hey bonjour Barth, comment tu vas beau frère?
Bonjour Oeilbrun, bonjour Rapasol..

Bonjour euh comment dois-je vous appeler maintenant! Ce petit Wils que j'ai formé et qui maintenant je dois appeler Mon lieutenant Rolling Eyes
et bonjour Madame la Prévôte!!

(j'espère avoir oublier personne de présent...)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:03

Non du tout mon adjudant, moi, je suis présent sans être présent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:15

Bien le bonjour, euh... mon Adjudant Mr.Red

Bien contente de vous voir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:38

Mon adjudant... Nous ne pouvons pas dire madame la super extras méga top prévôt? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:10

Essayer de voir ça avec madame la prévote ^^ mais ça me semble un peu limite Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
conur
Bavard
conur


Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 32
Localisation : 299,impasse des rempart à Vesoul
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:49

Conur arriva dans la salle d'éveil, une salle qui n'avait plus vu depuis longtemps.

bonjour à tous. Désoler de ne pas avoir été présent plus tot, cela était impossible pour moi.

Je tiens à féliciter Wills et notre nouveau prévot^^ avec un peu de retard dsl
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:22

Si je puis me permettre, mon Adjudant, ce n'est pas "Wils" mais "mon lieutenant" ; ce n'est pas moi qui le demande, mais le "décret" mentionné par mon Adjudant :

L'Adjudant de Poligny a écrit:
Citation :
L'Adjudant s'adresse au Lieutenant en disant mon Lieutenant.

Mon Adjudant tient à ce que cela soit respecté.
Veuillez donc accepter, mon Adjudant, l'expression de mes humbles excuses de l'avoir fait remarqué.

Mon Adjudant salut
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:31

Très chère brigadière, vous me faites rire ^^ Notre ami Conur ne le prendra pas mal Wink
Allez zou au boulot
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:16

Embarassed Arrêtez, mon Adjudant, vous me faites rougir...
Mais c'est vrai qu'il y a un peu de trop de "Mon Adjudant" dans mon dernier message...

Enfin, s'il faut être polie, autant s'y prendre le plus tôt possible, comme disais le proverbe "Ne jamais remettre au jour même ce qu'on peut faire le lendemain", euh... non, ce n'est point celui-ci... Voyons... peut-être celui-là conviendrait peut-être : "Ne jamais remettre au lendemain même ce qu'on peut faire le jour-même", oui cela est mieux.

Donc autant faire des manières ditinguées dès à présent, n'est-il point ?
Peut-être que maintenant dans son immense et infinie bonté votre Grandeur mon Adjudant voudrait bien se donner la peine de me donner sur-ce l'ordre de me taire, sinon je crois que bien que votre Grandeur mon Adjudant va rencontrer un terrain favorable entraînant un décès prématuré, ce qui mettrai l'humble brigadière que je suis en procès pour homicide involontaire par rire.

Mon Adjudant
salut

Oeilbrun prend son chapeau d'une main, un des pans de ses braies de l'autre, fait un abaissement jusqu'à la carpette et quelques balayement de la susdite carpette de son couvre-chef ; puis reste ainsi, la tête en bas, le corps figé dans une révérence un peu trop polie destinée à faire sourire l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 1:26

[HRP] voila j'en étais sûr on dépasse les bornes trop de politesse tue la politesse juste "mon adjudant" c'est amplement suffisant.[/HRP]


Oeilbrun a écrit:
Si je puis me permettre, mon Adjudant, ce n'est pas "Wils" mais "mon lieutenant" ; ce n'est pas moi qui le demande, mais le "décret" mentionné par l'Adjudant Barth :

L'Adjudant de Poligny a écrit:
L'Adjudant s'adresse au Lieutenant en disant mon Lieutenant.


Mon Adjudant tient à ce que cela soit respecté.
Veuillez donc accepter, mon Adjudant, l'expression de mes humbles excuses de l'avoir fait remarqué.

Mon Adjudant salut

la façon correct aurait été:

Citation :
Si je puis me permettre, mon Adjudant, ce n'est pas "Wils" mais "mon lieutenant" ; ce n'est pas moi qui le demande, mais le "décret" mentionné par l'Adjudant Barth :

L'Adjudant de Poligny a écrit:
L'Adjudant s'adresse au Lieutenant en disant mon Lieutenant.


l'Adjudant Barth tient à ce que cela soit respecté.
Veuillez donc accepter, mon Adjudant, l'expression de mes humbles excuses de l'avoir fait remarqué.

Mon Adjudant salut

pourquoi l'Adjudant Barth, tout simplement parce que vous ne vous adressez pas à moi mais à l'Adjudant Conur et donc il faut bien lui préciser de qui vous parler. Et au final il n'y a pas tant de "mon Adjudant" que ça.

Par contre le:

"Mon Adjudant salut " est très bien et avec le "Si je puis me permettre, mon Adjudant" aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:46

D'accord mon Adjudant salut
Donc, si j'ai bien compris, il faut être polie, mais pas trop. Very Happy
Et penser à préciser de quel Adjudant il s'agit quand on s'adresse à un Adjudant et qu'on parle d'un Adjudant.. Ou d'un tout autre.

Message reçu. Je vais essayer de m'y tenir...

Mon Adjudant salut
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:02

Vous parlez de politesse mais vous ne dites même pas bonjour à une personne qui vous dit bonjour... Alors vos leçons beau frère...
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:15

Oh ! Confused Je suis désolée, mon Adjudant (-chef), je vais y remédier toute suite... Il faut dire que c'est un véritable moulin (et je sais de quoi je parle), cette salle d'éveil... mais peut-être que le blâme était déstiné à l'Adjudant Barth ? Rolling Eyes

Mon Adjudant, bien le bonjour et désolée du retard de cette réponse...

Mon Adjudant salut
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:05

Bonjour mon Adjudant, veuillez n'excuser pour mon impolitesse.

Mon Adjudant salut
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:10

Charlie_lebrown resta silencieux et après tout ces "mon adjudant" par ci et par là, il reparti vers sa brigade en se disant que là au moins il n'y avait qu'une adjudant!
Revenir en haut Aller en bas
conur
Bavard
conur


Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 32
Localisation : 299,impasse des rempart à Vesoul
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:15

Conur resta aussi silencieux en voyant lebruit qu'il faisait en félicitant seulement sous nouveau adjudant.

Si je ne m'adresse pas à mon adjudant je vois pas pourquoi je devrais l'apeller ainsi mais si on me demande de le faire pas de problème^^

Mon gendarme salut en regardant Oeilbrun

Limite, si c'est les supérieurs me le permette, je n'oublige pas les autre à m'apeller mon adjudant. Tout le monde peut m'apeller par mon nom s'ils le désirent.
Pour moi les grades représentes plus la répartition du travaille dans la brigade qu'un ordre hiérarchique.
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:15

(Mon Adjudant) Conur a écrit:
Mon gendarme salut en regardant Oeilbrun
What the fuck ?!?
Euh... sans vouloir vous offenser, mon Adjudant, je ne suis plus gendarme... Rolling Eyes

Oeilbrun tapota ses galons cousus sur sa chemise.

Merci d'en prendre compte... mon Adjudant salut
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 3:46

Comme nous parlons de grade, je vais aussi émettre un rectificatif...

Les Adjudants se font appelés Adjudant
L'Adjudant-Chef se fait appelé soit Adjudant-Chef ou Chef contrairement à ce qu'a dit l'adjudant Barth, je fus le premier et je sais comment on m'appelait Razz
Les Brigadiers se font appelés Brigadier
Les Gendarmes se font appelés Gendarme ou Gendarmette, enfin ça c'est surtout moi qui les nomme ainsi les femmes gendarmes.
Les Recrues se font appelés soit recrue soit aspirant gendarme.
Le Prévôt soit Madame ou Monsieur le Prévôt
Le Lieutenant bah lui on s'en fout, 0123 si vous voulez comme ça vous exercez votre calcul mental! Bon trêve de plaisanterie, Lieutenant bien sûr qu'il faut le nommé...

Mais si une fois il arrive qu'on vous appelle par votre nom, n'en faites pas tout un plat c'est pas comme s'il vous traitait de c**

Alors bien sûr si comme l'adjudant Conur, vous permettez qu'on vous appelle par votre nom, j'en vois pas d'avis contraire à ça!

D'ailleurs Conur, c'est avec plaisir que je te rejoins encore une fois à la brigade... Tu vas bientôt avoir de la compagnie avec toutes les recrues! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:19

Chef j'avais mis mon adjudant pour l'adjudant-chef parce qu'on appelait deja le brigadier chef.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:28

Bah j'ai demandé confirmation à mes supérieurs, c'est bien comme je l'ai dit! Wink
Je sais pas où tu sors qu'on appelle les brigadiers chef.... ça jamais été le cas pendant que j'étais à la Prévôté Shocked

Mais bon s'il faut, mettons chef pour brigadier et appelez-moi adjudant-Chef alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:42

Artifice a écrit:
Le Lieutenant bah lui on s'en fout, 0123 si vous voulez comme ça vous exercez votre calcul mental!

Vous avez découvert que je savais pas compter... C'est pour sa que j'ai mis cette suite dans mon nom! Pour pas l'oublier! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:46

Oui, mon Adjudant-chef ! salut
Revenir en haut Aller en bas
conur
Bavard
conur


Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 32
Localisation : 299,impasse des rempart à Vesoul
Date d'inscription : 15/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:00

Très bien, j'ai bien tout lu est par la suite je veillerais à bien pronocer tout ces noms!

Brigadier, je suis vraiment confus. J'ai été distrait de ma part Confused
Revenir en haut Aller en bas
Oeilbrun
Bavard
Oeilbrun


Masculin Nombre de messages : 1204
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:32

Pas grave.... Very Happy
Bon, après cette petite remise en ordre, si l'on repassait à table ? Il me semble que la tarte aux pommes de Dame Katarina est encore euh... disons... qu'il en reste encore un peu ; n'est-ce pas messieurs les Adjudants ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:06

De la tarte au pomme?

Artifice mouilla déjà ces lèvres, rien qu'à penser à la saveur que pouvais être la tarte au pomme cuisinée par Katarina

Elle est où?

dites moi, un jeu pour connaitre un peu mieux tout le monde ça vous dit? On l'a fait au moins une fois il y a un an, et c'était bien intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'éveil - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'éveil   Salle d'éveil - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'éveil
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle d'éveil
» Salle d'éveil
» [RP] Salle de classe
» Salle de travail
» Salle de repos de L'Ost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: