Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Provence

Aller en bas 
+8
Greenwarrior
Bralic
Eldorach
Fccasper
lluna
valaraukar
ezekiel_35
Celtea
12 participants
AuteurMessage
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:34

Il y a peu la Provence a pris son indépendance par rapport au SERG.
Selon eux l'Archichancelier de l'époque avait accepté ce fait, et leur nouveau statut de Marquisat des Alpes Occidentales (MAO).

Il y a moins d'une semaine les nobles de Provence ont élu leur premier Marquis, pour une durée indeterminée, il ne remplace pas le compte mais a pour mission de garantir l'unité du MAO, vu que selon les Provencaux celui-ci est également composé de la Corse (sans confirmation de l'île de beauté).

A partir de là j'ai plusieurs questions :

-Est-ce que le SERG reconnait vraiment le MAO ? Et la position de la Franche-Comté ?

-A-t-on un ambassadeur sur place ? Si oui celui-ci aurait-il plus d'infos ?

Je dois avouer que cette sécession de la Provence m'étonne et me pose des questions quant à l'intégrité u Serg et plus particulièrement de son cercle francophone, au vu des récents heurts en Confédération Helvétique et le protectionnisme des Savoyards sur leur territoire, et même l'interdiction d'accès à leur capitale, le SERG francophone existe-t-il encore ?

Encore à propos de la Savoie, il existe un traité entre nos deux provinces, signé en l'an de grâce 1454, sous le mandat de Hellbrother, et qui stipule :

Citation :
Article IV

Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.

N'y a-t-il pas, par l'interdiction d'entrée dans leur capitale, une remise en cause de ce traité d'amitié ? Puisqu'ils demandent l'identité des voyageurs, les Franc-Comtois devraient pouvoir accéder à leur capitale non ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:37

eh beh celtea, ça c'est de la question pointue Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:39

Il faut aller la : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=208058

L'Empereur LJS lui même a donné la réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:04

Concernant la Savoie :

Citation :
Toute personne non savoyarde se rendant sur le territoire savoyard doit se déclarer aux autorités, ne participer à aucun groupe armé de quelque sorte que ce soit et respecter scrupuleusement les lois et décrets savoyards.
Tout non savoyard à l'interdiction de se rendre à Chambéry.
Toute personne s'étantrebellé contre le Conseil Helvête ou ayant défendu le pouvoir à fribourg ou Genêve a l'interdiction de rentrer en terre savoyarde sous peine de mort

L'interdiction vise l'arrivée à Chambéry ou ceux qui ont été dans le mauvais camp helvète.
Le fermeture de leurs frontières est donc sélective, et donc aucune remise en question du Traité (condition : se déclarer aux autorités savoyardes).


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:04

((difficile d'y aller, quand l'accès à la Diète est réservée. Comment deviner qu'on peut accéder librement au cercle francophone... Y'aurai pas un problème là ?))

Merci, j'ai donc mes réponses au niveau de la Provence.
Le fait que celle-ci se nomme MAO, élise son Marquis, et se fasse peut-être prochainement reconnaître par le Royaume de France n'est pas dangereux ? N'allons-nous pas devoir rentrer en guerre pour faire comprendre que le traité est "caduque" ? Car les Provencaux ne le considèrent pas comme caduque à ce que j'ai entendu...
Et l'église Aristotélicienne a-t-elle pris position ? A-t-elle reconnu le Marquisat ? Il faut agir avant que cette pitrerie soit reconnue à l'étranger, notemment par le Roy de France et le Pape, auquel cas ceux-ci verront dans un possible rappel à l'ordre une agression d'un pays indépendant et Aristotélicien, ce qui mettrait le SERG dans une très mauvaise situation.


Merci des précisions sur la Savoie. Sur la gargotte Franc-Comtoise il y a écrit que Chambéry est interdit à tous les étrangers, peut-être y a-t-il besoin de clarifier que les Franc-Comtois y ont encore accès ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:07

Non Chambéry est bien interdit à tout le monde.
Et Chambéry n'est pas à ce village tout seul la Savoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:17

La Capitale.

Interdire l'accés à la Capitale aux amis, aux proches, aux alliés, et ce sans aucune raison, ce n'est pas très... diplomatique.

On a toujours aucune information sur les raisons de la fermeture de Chambéry d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:33

il est fort a parier qu'ils ont eu vent de quelques problemes de sécurité. Les evenement helvetes sement encore le trouble dans la région.

N'y voyons donc pas là la moindre rupture diplomatique.... Les savoyards prennent des précautions, voila tout. Nous ne saurions leur jeter la pierre
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 22:39

Celtea, quand la FC ferme ses frontières, elle est tout autant dans ce même cas Wink

Les raisons officielles de leur démarche est de veiller à ce que leurs terres ne soient pas le passage de personnes malveillantes, et ce en rapport avec ce qu'a vécu la Confédération helvêtique.
Il va s'en dire que les révoltés et brigands helvêtes aiment le voyage et que la Savoie est plus que très bien placée pour de tels besoins touristiques, comme nos terres.

Il y a plusieurs façons de fermer ses frontières : soit ouvertement on réduit l'interdiction au minimum (une Capitale, une nationnalité, ...), soit on ferme tout, ce qui contraint tout le monde mais ainsi on ne vise officiellement personne.
Une Capitale est l'unique lieu pour par exemple destituer un Conseil. Certains pensent tout simplement à la formation d'une armée, et il peut y avoir des tas de théories. Nous ne les connaîtrons p'tet qu'après coup.

Toujours est-il que je comprends leur démarche : il vaut mieux fermer ses frontières plutôt que de courrir un trop risque en terme de sécurité au niveau ducal.
Par là, je ne saurai personnellement crié un Traité d'amitié pour certains baffoué, car il y a des circonstances atténuantes, et fermer des frontières pour sa sécurité me parait en être la meilleure, surtout quand on connait les évènements induits de ceux vécus par nos voisins helvêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 24 Mai 2007 - 23:09

L'Empire n'a pas été capable de conserver la Provence, alors aujourd'hui, nous, Franc Comtois, on s'en tamponne que la Provence prenne des vacances en Corse.

De toute façon, c'est pas ici que ça se décide. Nous y en a être que pauvre soldat prêt à passer au fil de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:28

elle est pas codée la corse... Ils ont encore fumé des herbes en provence...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:39

Ben pas les meilleures alors ... Châtaigne devait être encore de garde ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:47

Au moins les corses peuvent pas se plaindre et contester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:58

Regarde Châtaigne.

Brave petite.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:59

Ben on a cas devenir indépendants et annexer le Danemark. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:09

Faut se grouiller tant qu'il n'est pas créé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Vésale
Taciturne
Nicolas Vésale


Nombre de messages : 8
Localisation : Pseudo IG: nicolas.vesale
Date d'inscription : 25/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:09

Effectivement, ils ont importé trop de fumette de chez les Maures, les provençaux...

[HRP: Juste pour bien me taper les cuisses en me marrant comme un damné, j'aimerais que les admins code la Corse et voir le boxon que ça deviendrait. Croire que des joueurs jouant des corses accepteraient trente secondes d'admettre de vivre dans un Etat nommé les "Alpes Occidental" ça me ferait bien mal]

Sinon, je ne pense pas une seconde que le Roy de France ou/et son représentant reconnaissent le Marquis des Alpes Occidental.

Et la raison en est très simple, c'est que le MAO c'est la Bretagne du SERG. Et de plus, ils y a une alliance entre le MAO et la Bretagne. Il n'y a qu'à voir la délégation bretonne s'étant rendue à l'intronisation du marquis.
De plus l'Empereur et le Roy sont comme cul et chemise. Si l'Empereur n'a pas reconnu le MAO, le Roy de France ne le fera pas non plus.

Et le Roy de France et ses représentants et la Bretagne, c'est pas le fol amour, pour employer probablement le plus bel euphémisme de l'année.

Quand au Pape, il ne soutiendra pas un seul duché contre tout un empire.
Par contre, là il faut nuancer...

Il semble que la Curie a un certains penchant pour les Etats Indépendantistes. Donc, il est fort probable qu'ils soutiendront le MAO contre un peu d'influence qu'ils y gagneront là bas.
Cf la remarque du marquis concernant l'EA.


Maintenant, de mon point de vue, il faudrait que la Diète fasse une allocution officielle pour dire qu'ils ne reconnaissent pas le Marquisat des Alpes Occidental, qu'ils ne considèrent pas la Provence comme indépendante, et qu'ils sont étonnés que la Corse ait pu accepter de faire partie du MAO et attendent toujours qu'il donne son accord à cet état de fait (Histoire de leur mettre le nez dans leur bêtise.)

Ensuite, pour ce qui est des actions de guerre, vu qu'il faudrait traverser la France pour y aller, c'est pas quelque chose qu'on peut lancer comme ça, en partant tous à l'aventure comme des sagouins. Il n'y a qu'à regarder le résultat de la première croisade: ils sont tous partis sans préparation et ça a fini en eau de boudin.

Alors, si il est vrai que d'après moi, il faut faire quelque chose, il ne faut pas faire n'importe quoi... Et surtout une très bonne préparation tant militaire que diplomatique au niveau du Royaume de France. Et ça, ça peut prendre des semaines.

Maintenant, rien n'empêche d'envoyer discrètement quelques hommes là bas pour mettre le boxon, saper leur économie, etc.

Je n'avais rien contre eux à la base, et franchement je m'en cognais qu'ils se disent indépendant, mais dire que la Corse (HRP: Qui n'est même pas codé) appartient au MAO, ça mérite des baffes! rambo

Sinon, en ce qui concerne la fermeture de la capitale de Savoie à cause des attaques de brigands, je trouve ça tout à fait justifié.
Pour moi, c'était la bonne décision à prendre.


EDIT: Désolé pour la longueur du post... Je me suis un peu emballé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:58

Citation :
Il y a peu la Provence a pris son indépendance par rapport au SERG.
Selon eux l'Archichancelier de l'époque avait accepté ce fait, et leur nouveau statut de Marquisat des Alpes Occidentales (MAO).

Non...Pour celà je t'invite à aller voir le lien donné par sire valaraukar


Citation :
-Est-ce que le SERG reconnait vraiment le MAO ? Et la position de la Franche-Comté ?

non, le SERG ne le reconnait pas, et l'Eglise ne reconnait pas la Provence comme indépendante non plus, sinon une primatie provencale (ou alpines occidentales Laughing ) aurait été créé...Ces mots viennent du Primat du SERG lui même, donc je pense qu'il n'y a pas meilleur source


Citation :
Je dois avouer que cette sécession de la Provence m'étonne et me pose des questions quant à l'intégrité u Serg et plus particulièrement de son cercle francophone, au vu des récents heurts en Confédération Helvétique et le protectionnisme des Savoyards sur leur territoire, et même l'interdiction d'accès à leur capitale, le SERG francophone existe-t-il encore ?

les heurts avec la CH ont eut lieues simplement à cause de brigands, d'ailleurs certains sont en fuite. Notament Camlebrave, qui tient toujours les caisses de la mairie de fribourg...la plupart s'étant échappé par la Savoie car les routes de FC étaient bloquées, les autorités savoyardes ferment leurs frontières maintenant afin de bloquer les brigands chez eux. D'ailleurs si vous relisez les 7, 8 et 9ème ligne de leur annonce (concernant fribourg et genève) celà devrait appuyer mes paroles. Si ils empêchent l'accès à chambery, c'est parce que des menaces de révoltes organisées grondent...

La Savoie se protège, tout comme la FC.

Les savoyards n'ont pas pensé à ce que vous veniez de penser lorsque la FC a fermé ses frontières, vous imaginiez si tous le monde pensait comme ça? Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Celtea
Voyageur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 22:52

Sirkis a écrit:

Les savoyards n'ont pas pensé à ce que vous veniez de penser lorsque la FC a fermé ses frontières, vous imaginiez si tous le monde pensait comme ça? Laughing Shocked

Les traités d'alliance et d'amitié voudraient vraiment dire quelquechose ?

Sinon merci pour ces réponses, il est cependant étonnent que le Primt du SERG ne reconnaisse pas le Marquisat et assiste au "couronnement" du Marquis...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Vésale
Taciturne
Nicolas Vésale


Nombre de messages : 8
Localisation : Pseudo IG: nicolas.vesale
Date d'inscription : 25/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:07

Disons que si on attaque la Provence, l’EA nous mettra plus que probablement des bâtons dans les roues, même si elle n’osera pas déclarer officiellement qu’elle reconnaît l’indépendance de la Provence. Enfin tout dépends des avantages qu’ils retireront de leur soutient au régime provençal et la manière dont on le fera, si on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:28

Citation :
Sinon, je ne pense pas une seconde que le Roy de France ou/et son représentant reconnaissent le Marquis des Alpes Occidental.
Yop, mais faut dire que bon, ce qui se passe en France, en FC, on s'en bas l'os... Y a guére que trois pelots à s'interesser à ce qui se passe en France dans cette région : Le chancellier et les deux pauv licorneux paumés que sont Rhuyzar et moi... et encore, le premier c'ets jsute pour ces rapports et les deux autres pour savoir quand aura lieux la prochaine marrave.

Citation :
Et la raison en est très simple, c'est que le MAO c'est la Bretagne du SERG.
Hum, non... Le titre de "bretagne du SERG", c'est la FC qui le posséde comptes tenus de la forte proportion d'autonomistes qui y créche. Sans compter que bon, c'est quand même nous qui avons réussis à dissoudre la Diéte, tout en nous faisant payer par l'Empereur et ce sans même entrer en guerre...

La Provence devenue le MAO, c'est plus la "république bananiére" du SERG, elle n'a eu son indépendance que parceque personne n'en a rien à foutre de ce qui se passe là bas et que le peuple vie sous une tyrannie depuis que les hauts dignitaires du SERG s'y sont tirés et ont décidé de la déclarer indépendante car ils n'étaient pas content qu'on leur ai poutré la gueule.

Je vous conseil de réviser votre histoire du SERG. Pour toutes demande d'infos, je serais ravis de vous la raconter via Message Pigeon.

Citation :
Il semble que la Curie a un certains penchant pour les Etats Indépendantistes. Donc, il est fort probable qu'ils soutiendront le MAO contre un peu d'influence qu'ils y gagneront là bas.
Bin la Curie, c'est un peu comme la France... on s'en bas le mat de cocagne avec une sabort en bois... La derniére fois qu'on a eu des nouvelles de l'église, elle voulait envahir la FC à cause de l'histoire des teutoniques... et on lui a poutré la gueule... Alors franchement, ce que pense une bande de vieux croulants au bord de l'infarctus du myocarpe de la décision d'autonomie d'un état qui n'a aucune reconnaissance... Et quand j'entend dire qu'elle pourrait nous mettre des batons dans les roues, désolé de le dire, mais j'ai jamais rien entendus d'aussi con...

Citation :
Maintenant, de mon point de vue, il faudrait que la Diète fasse une allocution officielle pour dire qu'ils ne reconnaissent pas le Marquisat des Alpes Occidental, qu'ils ne considèrent pas la Provence comme indépendante, et qu'ils sont étonnés que la Corse ait pu accepter de faire partie du MAO et attendent toujours qu'il donne son accord à cet état de fait (Histoire de leur mettre le nez dans leur bêtise.)
La Diéte faire une allocution ? Vous avez de l'espoir vous... La Diéte n'est pas en état de faire une allocution, ils sont encore entrain de plancher sur la 4iéme (ou 5iéme ?) réforme...
Et au passage, on est dans le SERG Ici, enfin... on est censé l'être, hein... me faites pas dire ce que j'ai pas dit... La Diéte fonctionne pas du tout comme la Pairie, et d'ailleurs PERSONNE (à part ceux qui y siégent) ne veut qu'elle fonctionne comme la pairie. C'est à dire comme une grosse merde dictatoriale et jacobine (je sais, je bosse souvent pour elle)... ici on est dans un état fédéral, voir même confédéral.. Le principe de fonctionnement y est tout à fait différent et la Diéte est loin d'avoir tout les pouvoirs.
Je prend l'exemple de l'alençon où la Pairie a imposé un conseil à la région. La seule fois où la Diéte à essayé de faire pareil c'était avec la FC qui refusait obstinément de lui obéir. L'empereur l'a envoyé chier, la FC à massé ses troupes en prévision d'une invasion de la Savoie pour leur faire comprendre qu'il faut pas nous emmerder et la quasi totalité des hauts dignitaires impériaux c'est tiré vitesse grand V pour fonder le marquisat des alpes... A la plus grande joie d'une grosse partie des comtois.

Citation :
Ensuite, pour ce qui est des actions de guerre, vu qu'il faudrait traverser la France pour y aller, c'est pas quelque chose qu'on peut lancer comme ça, en partant tous à l'aventure comme des sagouins. Il n'y a qu'à regarder le résultat de la première croisade: ils sont tous partis sans préparation et ça a fini en eau de boudin.

Heu, qu'est ce qu'on irait faire en provence ? Déjas qu'on en a rien à faire de ce qui s'y passe... A la limite, on veut bien fournir une ou deux escouade de clampins à ces gros nazes de la Diéte (je dis pas ça pour toi Sirkis) et qu'ils se démerdent avec, comme en suisse actuellement... Mais bon, l'armée de FC elle est pas aux bottes de la Diéte qui est, de toutes façon, bien trop occupée à se réorganiser pour s'emmerder avec ces cons de provençaux.


Bienvenue en FC, jolis pays peuplé de types qui ne supportent pas qu'un étranger leur dise ce qui serait le mieux pour eux et qui se divise en trois branches : les autonomistes, les j'menfoutistes et les impériaux qui se livrent une guerre sans mercie qui fait qu'on est tellement centrés sur nous pour régler nos problêmes qu'on a rien a taper de ce qui se passe chez le voisin. Mais on a rien a craindre car il suffit qu'une ennemis arrive pour que tout ce petit monde se réconcilie, lui écrase la trogne avec une violence qui n'a rien à envier aux hordes nordiques les plus barbares et retourne se mettre dessus comme des chiffoniers deux minutes plus tard.

Pour tout coursde rattrapage sur la politique de FC, le papy Bralic est à votre disposition moyennant une caisse de biére.

[HRP: mine de rien, c'est dingue ce qu'on dirait la FC IRL...

PS, désolé pour l'orthographe, mais deux nuits blanches consécutives pour féter la fin des partiels de la section Biologie de l'Université de FC ont du avoir raison de mon dernier Neurone]
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 10:32

Citation :
Sinon merci pour ces réponses, il est cependant étonnent que le Primt du SERG ne reconnaisse pas le Marquisat et assiste au "couronnement" du Marquis...

Pour aspirer à faire un premier pas pour la paix entre la Provence et le SRING mon ami...Rien que pour ça...

Citation :
Et la raison en est très simple, c'est que le MAO c'est la Bretagne du SERG.

Comparaison:

Economie:

Bretagne: forte, équilibrée

Provence: déficit, avec un impot à 8 écus par champs par quinzaine


Militaire:

Bretagne: Une des plus puissante armée existante

Provence: maximum 30 soldats actifs pour 5 villages


Points de vues:

Bretagne: tous pour la bretagne

Provence: quelques impérialistes qui ont décidé de fermer leur clapet depuis qu'ils ont vu que chacun d'eux étaient foutu en procès pour haute trahison


Citation :
on s'en bas le mat de cocagne avec une sabort en bois... La derniére fois qu'on a eu des nouvelles de l'église, elle voulait envahir la FC à cause de l'histoire des teutoniques... et on lui a poutré la gueule...

Si je me souviens bien c'était avec l'Inquisition à nos frontières...On les a jamais poutré, ils ont foutu le camps après que le parlement ait négocié je crois ...:s

Citation :
La Diéte faire une allocution ? Vous avez de l'espoir vous... La Diéte n'est pas en état de faire une allocution

je demande que ça personnelement, d'ailleurs je planche déjà à une annonce sur l'OSG... Le seul problème est le Primat du SERG qui risque de pas être d'accord Razz , on essayera...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 11:04

Nan, nan, y a pas eu de négociations. L'inquisition à débarqué en gueulant qu'elle allait tous nous bruler, on a mis l'armée en alerte et au bout de deux semaines, l'inquisition est rentrée chez elle la queue entre les jambes.

Y a eu aucune négocitation... mais je t'accorde qu'il n'y a pas non plus eu le moindre combat. Juste un tir de trébuchet qui est malencontreusement tombé à coté de leur campement... Le coup est partit tout seul pendant qu'on le nettoyait...

Bref, ils sont venus, ils ont vus, et ils sont repartus...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Vésale
Taciturne
Nicolas Vésale


Nombre de messages : 8
Localisation : Pseudo IG: nicolas.vesale
Date d'inscription : 25/05/2007

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 11:38

Prend des notes, prend des notes. Recoupe les informations.

Citation :
La Diéte faire une allocution ? Vous avez de l'espoir vous... La Diéte n'est pas en état de faire une allocution, ils sont encore entrain de plancher sur la 4iéme (ou 5iéme ?) réforme...
Et au passage, on est dans le SERG Ici, enfin... on est censé l'être, hein... me faites pas dire ce que j'ai pas dit... La Diéte fonctionne pas du tout comme la Pairie, et d'ailleurs PERSONNE (à part ceux qui y siégent) ne veut qu'elle fonctionne comme la pairie. C'est à dire comme une grosse merde dictatoriale et jacobine (je sais, je bosse souvent pour elle)... ici on est dans un état fédéral, voir même confédéral.. Le principe de fonctionnement y est tout à fait différent et la Diéte est loin d'avoir tout les pouvoirs.
Je prend l'exemple de l'alençon où la Pairie a imposé un conseil à la région. La seule fois où la Diéte à essayé de faire pareil c'était avec la FC qui refusait obstinément de lui obéir. L'empereur l'a envoyé chier, la FC à massé ses troupes en prévision d'une invasion de la Savoie pour leur faire comprendre qu'il faut pas nous emmerder et la quasi totalité des hauts dignitaires impériaux c'est tiré vitesse grand V pour fonder le marquisat des alpes... A la plus grande joie d'une grosse partie des comtois.

Que la pairie soit une dictature soit ! Ce n’est pas notre problème, vu qu’on est au SRING. C’est celui du Royaume de France. Mais au vu du fonctionnement de la Diète que j’ai lu sur le forum de la commission, dont vous avez été l’un des rédacteurs, n’y a-t-il pas moyen que les ducs et comtes du SRING se mettent d’accord sur un texte déclarant qu’ils n’en ont rien à caler du MAO et qu’ils refusent tout contacts avec eux ? Tout du moins de se mettre d’accord sur une position commune.

Parce que, si j’ai bien compris, les membres du gouvernement de Provence : ce ne sont pas nos amis… D’aucun ici dans la confédération. Donc la proposition d’alliance du Marquis, il devrait s’étouffer profondément avec non ?

Citation :
Citation :
La Diéte faire une allocution ? Vous avez de l'espoir vous... La Diéte n'est pas en état de faire une allocution


je demande que ça personnelement, d'ailleurs je planche déjà à une annonce sur l'OSG... Le seul problème est le Primat du SERG qui risque de pas être d'accord , on essayera...

Hé ! Voilà ce que je voulais dire lorsque je disais que l’EA risquait de nous mettre des bâtons dans les roues… Vont nous casser les noisettes en bloquant les processus diplomatiques...
Maintenant, j’imagine bien qu’ils ne vont pas pouvoir aller plus loin. Mais je trouve ça déjà pénible pour ma part…

Citation :
Pour tout coursde rattrapage sur la politique de FC, le papy Bralic est à votre disposition moyennant une caisse de biére.

Cela me ferais plaisir de parler de ça autour de bonnes chopines de bières. Je m’en vais de ce pas acheter deux bonnes caisses de bières pour nous deux.

HRP:
Citation :
PS, désolé pour l'orthographe, mais deux nuits blanches consécutives pour féter la fin des partiels de la section Biologie de l'Université de FC ont du avoir raison de mon dernier Neurone

Héhé ! Je connais ça. Bonne nuit alors !


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 11:40

Citation :
n’y a-t-il pas moyen que les ducs et comtes du SRING se mettent d’accord sur un texte déclarant qu’ils n’en ont rien à caler du MAO et qu’ils refusent tout contacts avec eux ? Tout du moins de se mettre d’accord sur une position commune.

Bin, pour le moment, ils sont un peu occupés à essayer de remonter la Diéte...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 12:12

La Provence nous nargue depuis bien trop longtemps je trouve. Son indépendance n'a jamais été acceptée ni par la Diète, ni par aucun Comté ou Duché. Elle pavoise avec ses titres pompeux qui ne sont que du vent. Mais elle a raison de le faire parce que le SERG n'a jamais pris le temps de monter une opération pour aller leur mettre la fessée.

Je sais c'est loin. Mais c'est pas infaisable. Et ce serait l'occasion ou jamais pour la Diète de recoller les morceaux entre les Provinces et d'en faire l'unité. Tous unis contre la Provence.

Sauf que maintenant on a une épine dans le cul, la CH, et on se l'ai plantée tout seuls. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 12:47

Ce n'est peut etre pas infaisable mais bon.. sérieusement. N'est-il point préférable que l'on se concentre sur ce qui nous intéresse directement? Nous avons l'Helvétie juste a coté de chez nous. Il y a encore beaucoup de troubles et ce n'est pas en quelques jours que le calme reviendra, meme avec toute la bonne volonté du Conseil Helvete. Rome ne s'est pas faite en un jour...

Les Provencaux ont sans doute besoin d'etre remis à leur place. Leur attitude est irrespectueuse et pompeuse, sachant que si on regarde de plus pret, on découvre une région que je considere comme faible. Nous aurons l'occasion de les remettre en place mais avant il faut penser à la FC et ensuite au Saint Empire. Et pour ce dernier il y a encore du travail...

Et je plussoie ma chère boite de conserve: le titre de Bretagne du SERG revient plus à notre belle comté qu'à la Provence.. Mais là n'est qu'un détail sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptySam 26 Mai 2007 - 21:13

Citation :
La Provence nous nargue depuis bien trop longtemps je trouve. Son indépendance n'a jamais été acceptée ni par la Diète, ni par aucun Comté ou Duché. Elle pavoise avec ses titres pompeux qui ne sont que du vent. Mais elle a raison de le faire parce que le SERG n'a jamais pris le temps de monter une opération pour aller leur mettre la fessée.

Je sais c'est loin. Mais c'est pas infaisable. Et ce serait l'occasion ou jamais pour la Diète de recoller les morceaux entre les Provinces et d'en faire l'unité. Tous unis contre la Provence.

Vous avez exactement- la - même - pensée - que - moi Very Happy

Ravi de voir que la FC partage ce point de vue, je prends note Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:17

[Mode Alberte ON]

Tout est dit ?
Des requêtes précises à faire remonter au Parlement ?

Si oui et rien, le mode vérouillage archivage sera enclenché Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:45

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Provence Empty
MessageSujet: Re: Provence   Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: