Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Respects et nostalgies

Aller en bas 
+4
Ilmarin
Bralic
valaraukar
Duncan_Idaho
8 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:39

Merci d'éviter de me baver dessus comme ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/modif-loi-parlement-procureur-juge-t10766.htm

Je ne me permets de cracher sur les comtes qui ne m'ont pas plu en semi-public là où je suis sûr par lâcheté qu'on ne pourra pas me répondre, alors merci de faire de même, ou merci à ceux qui gèrent les débats de censurer ces propos qui dépassent le cadre d'une vraie discussion de Parlement.

Le Parlement n'est pas un lieu de matraquage politique !


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:21

Bah, que veux-tu, certains en sont restés au stade historique d'un conflit vieux de un an et que plus personne ne connait et puis, ce n'est pas pire de se faire virer du conseil municipal comme un mal propre après 4 mois au service de la ville, tout ca parce que mes déclarations ne plaisent pas au maire en poste.

Votre conflit est au dela du réel mais rassure-toi, c'est exclusivement RP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:25

(je reste aussi RP, ne t'inquiète pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:41

Bin quoi ? quand on a fait des conneries et un mandat de merde, on assume.

Moi ça va bien faire un an que j'assume d'avoir démissionné au lieux d'avoir envoyé l'armée pour te foutre dehors et te reconduire à la frontiére... Je l'aurais fait, on aurait peut être pas été dans la merde pendant 6-8 mois.

Enfin, c'est ma croix, je vis avec...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:52

La visite des couloirs de château de Dole continue. Faut dire qu'il y en a de l'animation, des propos jetés à la figure comme autant de vieux mouchoirs oubliés à la poubelle. Et oui, en ce temps-là, le mouchoir ne faisait pas long feu et finissait rapidement dans un coin dont nous ne sommes pas là pour parler.
Tendant l'oreille aux discussions de deux sommités de la région, tout en vous recommandant d'arrêter de voir de l'ironie dans tout ce qu'elle dit, même si c'est le cas, elle ne peut s'empêcher de répondre.


Marrant, moi je sais très bien d'où viennent les conflits. Et pourquoi.
Et bizarrement l'offensé ne devrait pas être celui que l'on croit, vu qu'on paie encore plein pot des erreurs commises à l'époque d'un de ceux, qui dans ce château, joue les pleureuses.

Et la liberté d'expression? Si j'ai envie de dire que quelqu'un me fait plus penser à un gros cafard vert aux poils ébouriffés et répugnant anthropophage qu'on devrait écraser du pied gauche pour avoir de la chance, qu'est-ce qui m'en empêche? C'est mon opinion à moi, elle n'engage que moi. Et si la personne concernée se sent visée, d'une qu'elle se demande pourquoi, de deux qu'elle vienne m'en parler entre quatre yeux. Je suis prête à lui répéter le fond de ma pensée avec des mots de vocaculaire simple pour permettre à son seul et unique neurone de fonctionner.

Ou alors on me mène en bateau depuis le début et la Franche-Comté a versé dans la sous-dictature à deux ronds et six écus dont je ne ferais même pas la mendicité à Gratte-Poil...


[Je trouve grave de devoir préciser que les propos qu'on tient sont RP.
Le besoin de précision prouve un manque confondant de séparation entre ces deux mondes.
Peut-être le même manque qu'entre les politiques et la Justice qu'elle soit RP ou non remarquez...]
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:27

Ca devient lassant, toujours les même gueguerres avec les mêmes personnages... Si au moins ils avaient de l'imagination....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:41

Les échanges entre les différents protagoniste n'a plus rien a voir avec ce qui s'est passé il y a un an et que tout le monde ou presque a oublié. Les relations entre les 2 est passée du stade d'opposition musclée à haine tenace et rien n'y changera rien.
Que l'on vienne pas me dire que les échanges qui ont eut lieu au rectorat, qui a tournait presque au pugileat avait quelque chose a voir avec le mandat des 2 comtes il y a un an.

Ces échanges sont stériles, lassants et n'apportent rien.

Si réellement des problèmes il y a et que ces problèmes sont du a Duncan en l'occurence, je ne vois pas en quoi la nouvelle generation de conseiller serait interessé par la chose : il faut trouver des solutions au problème et non des coupables Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:55

Bouah ça change pas trop, d'un coté on a le dictateur, vu par certains et de l'autre on a des terroristes.

D'ailleurs il est ou le problème ?
Moi je ne vois que les minutes d'un débat. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:39

Non, et puis sérieusement, si ça vous géne qu'on se balance des vacherie plein la tronche, vous vous occupez pas de nous. Allez bosser pendant qu'on égorge Duncan et quand on en aura fini avec lui tout reprendra son cours pénard.

Vous auriez du le faire dés le départ d'ailleurs. Imaginez que Vala pendant sa régeance n'ai pas été con au point d'amnistier Duncan aussi, on l'aurait tranquillement attaché à un sapin, les loups se seraient régalés et à l'heure qu'il est ses os à moitié rongés moisierait dans l'antre d'un quelconque prédateur en faisant le bonheur des petits.
Conséquence, la guerre serait finie depuis belle lurette au lieux de continuer encore et encore. Chacun tafferait dans la joie et la bonne humeur pour la plus grande gloire de la FC et tout le monde serait content.

Conclusion : Vala, au lieux de ressasser qu'on est pas capable de mettre les vieilles histoires de coté, bin ferme un peu ton moulin à conneries parceque les vieilles haines, si elles survivent, c'est aussi de ta faute.
Donc maintenant :
- soit vous assumez le fait de pas avoir été foutus de mettre fin à ce problême en fermant vos gueules et en nous laissant nous étriper, muselant ainsi vos mentalités bien pensante de merdes qui n'ont fait que maintenir le conflit.
- Soit vous continuez à jouer les cons pacifistes, mais dans ce cas faudra arrêter de vous plaindre qu'on essaye de s'entretuer dés qu'on se voit.

C'est comme quand on dresse deux chiens, soit on leur colle des coups de badine en espérant qu'ils se calmeront, ce qui ne marchera jamais et à pour conclusion de repousser encore et encore le conflit. Soit on les laisse s'étriper jusqu'à ce qu'il y ai un dominant et un dominé et que la hiérarchie sociale s'établisse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:52

Si vous ne vous aimez pas, ce n'est pas de ma faute non plus quand à l'espoir qu'en vous laissant vous taper sur la tronche tout se serait arrangé, j'ai quelques doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:56

Valaraukar a écrit:
tout le monde ou presque a oublié.

Ah? Ravie de le savoir parce que, même moi qui ne résidait pas en FC, j'ai pas oublié. Faut dire que la chienlit abyssale collée par certain est difficile à oublier puisqu'on n'arrive pas à tourner la page, notamment du fait d'une Constitution engluée dans le fatras invraisemblable collé, en partie, par ce même certain.

Valaraukar a écrit:
Si réellement des problèmes il y a et que ces problèmes sont du a Duncan en l'occurence, je ne vois pas en quoi la nouvelle generation de conseiller serait interessé par la chose : il faut trouver des solutions au problème et non des coupables

Nouvelle génération de conseillers? Je vois quand même beaucoup le(s) même(s) mener les débats, lancer les mêmes propos stériles de pleureuse, venir provoquer puis chouiner parce qu'il(s) se fait (font) ramasser. A quand une grève de la faim parce qu'on a prononcé un gros mot?
Faut arrêter le consensuel mou à deux ronds.
Les haines tenaces qui se sont développées ne sont pas raisons. Et tant que celui qui est à l'origine de beaucoup de tensions n'aura pas taillé la route vers un monde aux pâturages plus verts que des collants, ce seront toujours les mêmes qui devront se battre pour rattraper les magouilles, les bordels, les infamies et le reste. Et qui se feront traiter de terroristes, tant qu'à faire...

Les solutions au problème? Faut tout reprendre. Pas nécessairement besoin d'une nouvelle génération de conseillers. Besoin d'investissements pour trancher dans le gras en évitant de se poser la question de savoir si ça va fâcher un tel ou un tel. Y'a du boulot. Beaucoup. Les questions soulevées sont primordiales. Mais elles sont occultés par une chouinerie. Encore.

Alors je me demande à qui jeter la pierre et je crois pas que ce soit dans la même direction que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:58

Citation :
Si vous ne vous aimez pas, ce n'est pas de ma faute non plus
Nan, mais c'est de ta faute si on continue à ne plus s'aimer puisque monsieur valaraukar se complait dans un statut quo qui entretiens la guerre.

Citation :
quand à l'espoir qu'en vous laissant vous taper sur la tronche tout se serait arrangé, j'ai quelques doutes
Alors inutile de te plaindre qu'on se met sur la tronche, pasqu'on est pas pret d'arrêter pour tes beaux yeux de cocker.

Citation :
A quand une grève de la faim parce qu'on a prononcé un gros mot?
Déjas fait...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:47

Je pense qu'au niveau des conseillers, si on se rapporte à l'ancienne époque, il n'y a que Loic et Daresha dans les anciens conseillers, tout les autres n'ont pas connu cette époque.

En ce qui concerne des idées de Loic et Duncan, les problèmes sont différents de ceux de cette époque, on était alors englué dans la gestion des déficits et toute notre action était dirigé à leur disparition.

En ce qui concerne les magouilles et autres, cela se joue maintenant a plus haute échelle et j'ai le sentiment, vu de l'extérieur qu'il y en a moins, ou du moins qu'on travaille plus qu'avant au lieu de se tapper dessus.
Pour le reste, je ne peux etre que d'accord avec vous, pour faire avancer les choses il faut trancher dans le vif, mais le paradoxe c'est que cela oblige a etre un peu dirigiste car au dela de facher untel ou untel, il faut trouver un compromis pour que tout le monde soit d'accord, et ca revient au meme.
Je l'ai encore revécu quand j'ai defendu l'idée d'une prime au déménagement pour Dole ainsi que l'exemption de la taxe pour la capitale du fait de l'absence de second champs : cela a mis pres de 2 mois a aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:46

Bralic a écrit:
Bin quoi ? quand on a fait des conneries et un mandat de merde, on assume.

Moi ça va bien faire un an que j'assume d'avoir démissionné au lieux d'avoir envoyé l'armée pour te foutre dehors et te reconduire à la frontiére... Je l'aurais fait, on aurait peut être pas été dans la merde pendant 6-8 mois.

Enfin, c'est ma croix, je vis avec...
Entre nous, un an pour toutes les conneries que tu as commises et dont la FC souffre encore, à commencer par avoir baffoué la démocratie en promulguant sans vote un édit d'extradition d'un ordre de chevalerie tout entier qui ne te revenait pas, et ben je trouve que c'est pas assez ...

Encore une fois chacun voit midi à sa porte, mais c'est pas vraiment la question ... Ce que je dis moi, c'est que le Parlement n'est pas là pour faire du matraquage politique de qui a eut raison, qui a eut tort ... Et cette attitude lâche d'insulter sachant très bien qu'on n'aura pas de réponse directe est saoulante en plus d'être pitoyable.


Ilmarin a écrit:
Bcp trop d'insultes ...
Dame Ilmarin, je n'ai pas l'honneur de vous connaître, à moins que vous ne soyez un revenant ou un fantôme (dans ce cas je préviens l'Inquisition et un exorciste bien sûr Very Happy), et de ce que j'en sais vous êtes arrivée bien après les faits dont vous parlez pour prétendre les juger objectivement sans qu'on vous accuse d'être un pantin-perroquet des lions.

Je démêlerait cependant dans vos propos une chose, cessons les chouineries, je ne demande que ça, et c'est parce que ça n'est pas le cas que ma voix s'élève. Mais rassurez-vous ce n'est qu'une voix, yaura pas de grève de la faim, ni rien d'autre ... Je ne fais qu'exercer mon droit de citoyen.

Conclusion brillament démontrée par Valaraukar : songez donc à avancer plutôt qu'à toujours ressasser les vieilles rangaines ridicules.

J'espère que le message va passer, et pas seulement pour la seule personne que je visais au départ, au vu des réponses qui ont été données ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:57

Citation :
Entre nous, un an pour toutes les conneries que tu as commises et dont la FC souffre encore, à commencer par avoir baffoué la démocratie en promulguant sans vote un édit d'extradition d'un ordre de chevalerie tout entier qui ne te revenait pas, et ben je trouve que c'est pas assez ...

Edit validé par le parlement (donc je vois pas où ça bafoue la démocratie) et promulgué suite aux fausses informations fournies par TA complice Mylena, n'oublions pas de le rapeller... Enfin, pour ce qui est de bafouer la démocratie, c'est vrai que t'en connais un rayon, monsieur j'exige de recevoir les allégeances des nobles en mon nom propre plutôt que celui du parlement et je met en procés arbitraire mes opposants politiques et eux seuls...
Moi j'ai ptétre foutu les teutoniques dehors, mais j'ai jamais déclenché de guerre civile menant à mon renvoie et à mon remplacement par un régent...

Enfin faut dire que politiquement, je suis un nain comparé à ta grandeur et à ta puissance réformatrice, tellement grande qui fait qu'à l'heure actuelle on a tellement de lois que plus personne ne prend le temps de les lire et encore moins de les réformer, trop de boulot. Sans parler de ta volonté bureaucratique qui fait qu'on a failli perdre l'armée...
Et tout ça en coloriant des blasons et en nommant sa fidéle complice vicomtesse (avant la fin du mandat rapellons le) alors que tout ce qu'elle a réussi à faire dans sa carriére politique, c'est déclencher des guerres... moi je dis, "chapeaux bas".



Pour les "insultes" de Loic... si tu considére que ce qu'il dit est mensongé et insultant, t'as qu'à lui coller un procés comme tu sais si bien le faire... Vu que t'as les foies de régler ça par un duel comme on te l'a maintes et maintes fois proposé...

Parceque tant qu'on est dans les prises de conscience, faut que tu te rendes enfin compte que ton oblitération totale de la surface de cette planête, non contente de faire enfin cesser ces querelles, rendrait un incommensurable service non seulement à la FC mais aussi à l'espêce humaine toute entiére en t'empéchant de continuer à la pervertir.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:11

Bralic a écrit:
Edit promulgué suite aux fausses informations fournies par TA complice Mylena, n'oublions pas de le rapeller...
Ces informations étaient exactes, les membres de l'Ordre de l'époque, parmi lesquels des dirigeants, l'ont même confirmé ... Le seul soucis est qu'eux-même avaient manqué de communication et de transparence car ils avaient résolu le problème d'allégeance de l'Ordre qui semblait à l'origine de nos griefs.
Mais quand bien même, cela ne justifie en aucun cas le fait que tu aies bafoué la démocratie en voulant extrader les membres de cet ordre en FC.

Bralic a écrit:
Enfin, pour ce qui est de bafouer la démocratie, c'est vrai que t'en connais un rayon, monsieur j'exige de recevoir les allégeances des nobles en mon nom propre plutôt que celui du parlement et je met en procés arbitraire mes opposants politiques et eux seuls...
Non justement, il se trouve qu'il n'y avait pas tous mes opposants politiques, et qu'il y en avait qui n'en étaient pas ... Et je ne faisais qu'appliquer la loi que j'ai depuis expréssément modifié pour l'assouplir afin que les allégeances au titres de la FC ou du conseil soient permissibles.

Bralic a écrit:
Moi j'ai ptétre foutu les teutoniques dehors, mais j'ai jamais déclenché de guerre civile menant à mon renvoie et à mon remplacement par un régent...
Guerre civile ? Bien grand mot pour une poignée de terroristes qui pleurait la perte de leur titre car ils n'assumaient pas leurs conneries ...

Bralic a écrit:
Enfin faut dire que Politiquement, je suis un nain comparé à ta grandeur et à ta puissance réformatrice, tellement grande qui fait qu'à l'heure actuelle on a tellement de lois que plus personne ne prend le temps de les lire et encore moins de les réformer, trop de boulot. Sans parler de ta volonté bureaucratique qui fait qu'on a failli perdre l'armée...
Blablabla qui doit nous amener à la conclusion que rien ne vaut l'anarchie, la loi du plus fort, etc ... Comme tu as essayé de le prôner avec ta réforme de la Diète ? Rolling Eyes Laughing

[quote="Bralic"]et tout ça en coloriant des blasons et en nommant sa fidéle complice vicomtesse alors que tout ce qu'elle a réussi à faire dans sa carriére politique, c'est déclencher des guerres... moi je dis, "chapeaux bas".
Citation :

Blablabla partial (et non chronologique d'ailleurs).

[quote="Bralic"]Pour les "insultes" de Loic... si tu considére que ce qu'il dit est mensongé et insultant, t'as qu'à lui coller un procés comme tu sais si bien le faire... Vu que t'as les foies de régler ça par un duel comme on te l'as maintes et maintes fois proposées....
Parce que savoir manier l'épée doit te donner le droit d'insulter ? Laughing
Tu peux pas retourner d'où tu viens alors ? Là où tu pourras employer ton épée ?
Tu as lu ce qui a été écrit au dessus ? Faire avancer les choses, tout ça ... PArce que là ça n'est pas le cas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:32

Elle regarde le sieur à l'origine de cette discussion en levant un sourcil interrogatif, au-dessus d'un regard dont le mépris ironique reste difficilement derrière un masque de politesse arrachée au tréfond de son éducation.

Déjà, je me demande où vous allez pêcher la citation que vous faites. J'ai dit beaucoup de choses mais pas celle-là.
Et si ces termes se veulent un bien piètre résumé de mes interventions, là encore, dommage, vous vous trompez. Si vous vous êtes senti visé, soit vous souffez de paranoia aïgue, soit votre conscience doit se demander pourquoi elle se sent visée.

Ensuite.
Premier point: je vous serais gré de garder vos habitudes délatrices pour vous. Je n'ose penser qu'il est dans vos habitudes de traquer vos congénères pour les envoyer au bûcher, notamment parce que quelqu'un parle contre vos idées.
Ce serait du plus mauvais effet.

Deuxième point: vos propos sont certes polis mais néanmoins hautement insultants. Non seulement vous sous-entendez que je pourrais être possédée par l'âme de quelqu'un, et de préférence un ennemi si je vous suis, mais en plus, vous arguuez que je ne saurais me faire ma propre opinion de ce qui a eu lieu en Franche-Comté.
Vous prenez-vous pour Dieu pour savoir ce que j'ai en connaissances du passé de pays?
Me prenez-vous pour la dernière des ignares que je ne puisse avoir ma propre opinion?

Les Lions, que vous semblez tenir en si haute estime, n'ont pas pour habitude, contrairement à certains que j'ai croisé, de manipuler les esprits, déformer les propos et effacer les écrits gênants pour un égo surdimensionné au corps déformé par une suffisance et à la tête bouffie d'orgueil.

Rappelez-moi votre bilan voulez-vous?
Pousser le Capitaine qui était en train de mettre le service de défense du pays à la démission.
Scléroser l'Etat franc-comtois par une paperasserie inutile.
Séparer la gendarmerie de l'armée. Messire Valaraukar en a constaté les résultats dans une autre discussion.
Bidouillage pas très heureux d'une Constitution qui en est devenue illisible.
Cerise sur le gâteau: affronter une première révolte et être débarquer par le Parlement avant d'en affronter une seconde.Et laisser, ainsi, la région aux mains d'un régent en violation de l'engagement de tout homme politique de faire le plus possible le bonheur de son pays et de ses concitoyens.
J'en ai connu des dirigeants pourris, vérolés et méprisables mais la dernière fois que le dirigeant a été mis à la porte dans d'aussi piteuses conditions, c'était pour incapacité chronique et mépris de la population.
A ce propos, votre fief de retraite en récompenses de vos bons et loyaux services pour le pays se porte bien j'espère...

Ah. Au fait, pas trop difficile à chasser l'odeur de fumier? Belle preuve de respect des combattants adverses je dois dire... Et bel effort diplomatique de la part d'un ancien Franc-Comte...

A moins que la couleur de mes cheveux ne vous éblouisse au point d'aveugler ce qui vous sert de cervelle, j'ai appris SEULE, en écoutant attentivement dès l'époque des faits, l'histoire de la Franche-Comté. Mais aussi celles de Mylena et ses amis-amants-brigands qu'elle étale sur la halle.
J'expose des faits.

Maintenant que les choses sont claires, et j'espère qu'elles le sont pour vous parce que je ne suis le pantin de personne, revenons au sujet de base.

Que celui qui ne cesse de geindre et de chouiner qu'il est mal aimé commence déjà par laisser tranquille ceux qui paient les pots cassés de cette époque pas vraiment résolue, ni effacée. Nouveaux conseillers et parlementaires compris.
De ce que je lis à droite à gauche, de ce que j'entend, écoute et vois, vous n'êtes pas le dernier mais voire souvent le second ou le premier à venir titiller les vieilles rancunes.

Votre droit de citoyen s'arrête là où commence celui du voisin, à savoir: la liberté d'expression.
Loic n'a rien dit d'insultant, il se borne à un constat. Une nouvelle fois, si vous y voyez une insulte, posez vous des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:40

Une histoire d'allégeance ? mais cesse de fumer tes saucisses mon vieux Duncan, je te rappel que les informations fournies par ta chére et tendre succube concernaient une tentative d'invasion de la FC par les teutons...
Enfin bon, j'ai tendance à oublier que tu as la mémoire sélective et que la démocratie revet pour toi un tout autre sens que celui donné dans les livres. Enfin, il ne faut pas s'attendre à des miracles venant d'un type qui à pour âme damnée une nana qui appuye des criminels en helvétie...

Encore pour te rafraichir la mémoire, si quelqu'un veut bien me retrouver la liste de ceux qui ont refusés de te préter allégeance... péle méle et de tête, il y avait la totalité des lions, cesars, Isengrin, Petgaz et j'en passe... la quasi totalité des nobles comtois exception faite de tes fidéles séides qui devaient être au nombre de... 1, voir 2...
Et si cette même personne veut bien comparer cette liste de nom avec celle de ceux qui ont été mis en procés (arbitrairement et sans vote du parlement je le répète, bonjour le parangon de la démocratie)... on constatera que tous ceux qui ont été mis en procés étaient des lions... Malédiction ? Coïcidence ?

Terroriste... le mot est laché... Ach ja... Wir sind terrorist ! Achtung, achtung ! alarm ! C'est vrai, on fait tellement peur au peuple qu'il s'est spontanément mis à lancer des pétitions contre toi et pour l'annulation de nos procés, élus en tête... Sans parler de la révolte contre le chateau qu'ils ont été poussés à faire suite à nos menaces de les molester à coups de navets trop cuits ! Tu te souviens de cette révolte ? Celle qui à poussé le parlement à te démettre de tes fonctions pour foutre Vala à ta place.. Nan ? Mémoire selective là encore, tu devrais consulter un medecin, ça deviens grave.

Et pour ton information, si, j'ai lu ton appel à faire avancer les choses et je suis toujours aussi fasciné par cette façon que tu as de dire un truc et de faire l'exact contraire... surement la mémoire selective.
Tu veux faire avancer les choses pour le bien de la région ? Tire toi en Bulgarie, étouffe toi avec une saucisse de morteau farcie aux amanites phalloïdes, prend un bain d'acide et fais toi des gargarisme à la belladone et au cyanure! Quand tu sera plus là pour faire chier ton monde et faire conneries sur conneries peut être qu'on pourra enfin avancer !

Et je ne dis pas ça avec colére, mais avec un profond mépris pour la sous fiente, condencé de tout ce que j'aborre dans l'humanité, que tu es
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 14:51

Elle regarde Bralic manquant d'éclater de rire et, ainsi, de mettre à bas un visage sciemment composé. Pourquoi avait-elle oublié le masque utilisé en d'autre temps?
Aie aie aie... Pourvu qu'il ne lise pas dans les pensées, l'autre, il serait capable de la coller en procès alors qu'elle parle d'un passé dont il serait la dernière personne, une fois toute forme de vie arradiquée sur Terre, même la gerbile ou l'Ophidien exterminé, avec qui elle en parlerait.
Encore qu'elle était pas sûre qu'il n'y lise pas. Un épisode récent en ville lui avait laissé sous-entendre le contraire.
Mais alors, ça remet en perspective cette histoire de bûcher. Montrer la paille dans l'oeil du voisin pour ne pas voir sa poutre...
Hum... Ses pensées digressent, elle se reconcentre sur l'intant.


Allons, allons. Soyons meilleurs joueurs que... Messire notre interlocuteur. Ce serait faire insulte aux recettes de saucisses de la Franche-Comté que de souhaiter cela.

Pour info, l'Anarchie n'est nullement synonyme de loi du plus fort.
L'anarchie part du principe que l'Etre humain sait s'auto-réguler et s'auto-régir, en complète autonomie et démocratie.
Le problème de ce régime est qu'il est détruit par le premier Etre ambitieux, veul et pervers qui profite de ce système pour prendre le pouvoir à son avantage et verrouiller les institutions.
Comme quoi, l'Anarchie est une belle utopie qui ferait très mauvais ménage avec...

Atchouuuuuuuuuuum!

Excusez-moi... Allergie aux excroissances jaunes prolifératives détruisant toute imagination et vocabulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:32

Ilmarin a écrit:
Vous prenez-vous pour Dieu pour savoir ce que j'ai en connaissances du passé de pays?
Me prenez-vous pour la dernière des ignares que je ne puisse avoir ma propre opinion?
Je sais seulement que vous n'y vivez pas au moment des faits, vous êtes loin de vous donner le droit de maîtriser tout ce qui s'y est déroulé, surtout si on vous a raconté qu'une seule version des faits ...

Ilmarin a écrit:
Les Lions, que vous semblez tenir en si haute estime, n'ont pas pour habitude, contrairement à certains que j'ai croisé, de manipuler les esprits, déformer les propos et effacer les écrits gênants pour un égo surdimensionné au corps déformé par une suffisance et à la tête bouffie d'orgueil.
Et pourtant j'ai les preuves dans mes tiroirs que c'est le cas de certains Lions peu scrupuleux, mais ma demande initiale n'est pas un règlement de comptes, dont tout le monde n'a rien à foutre.

Ilmarin a écrit:
Rappelez-moi votre bilan voulez-vous?
Pousser le Capitaine qui était en train de mettre le service de défense du pays à la démission.
Un capitaine qui a baffoué la démocratie et a failli nous foutre l'Eglise et ses Saintes Armées à dos ...

Ilmarin a écrit:
Scléroser l'Etat franc-comtois par une paperasserie inutile.
Il vaut mieux vivre sans loi, c'est sûr ! Rolling Eyes
J'ai contribué comme chaque conseiller à chacun des conseils successifs aux panels de lois que nous avons aujourd'hui (allez donc lire qui a voté chcaune des lois, pour votre culture), et Eldorach (un Lion !!!) et moi avons été les principaux instigateurs du rangement de ces lois sous forme de codex.

Ilmarin a écrit:
Séparer la gendarmerie de l'armée. Messire Valaraukar en a constaté les résultats dans une autre discussion.
Affabulation, je n'ai rien fait en ce sens ...

Ilmarin a écrit:
Bidouillage pas très heureux d'une Constitution qui en est devenue illisible.
Avant, il n'y avait rien ... En quoi ce serait devenu illisible ? Laughing

Ilmarin a écrit:
Cerise sur le gâteau: affronter une première révolte et être débarquer par le Parlement avant d'en affronter une seconde.
C'est marrant, j'ai pas souvenir d'avoir été débarqué, moi ... Et la révolte, menée par les dirigeants Lions, rappelons-le ...

Ilmarin a écrit:
Et laisser, ainsi, la région aux mains d'un régent en violation de l'engagement de tout homme politique de faire le plus possible le bonheur de son pays et de ses concitoyens.
Je n'allais pas me tuer la santé pour si peu, et le régent a été fort capable pour les quelques jours il m'a remplacé. Si les régents existent, c'est pour ça, et c'est bien dans le sens de tout faire le bonheur de son pays et ses habitants.

Ilmarin a écrit:
A ce propos, votre fief de retraite en récompenses de vos bons et loyaux services pour le pays se porte bien j'espère...
Il va très bien, on y fait des bonnes saucisses, je vous invite à en manger pour vous dérider un peu ...

Ilmarin a écrit:
[i]blablabla d'insultes ...[i] j'ai appris SEULE, en écoutant attentivement dès l'époque des faits, l'histoire de la Franche-Comté. Mais aussi celles de Mylena et ses amis-amants-brigands qu'elle étale sur la halle.
J'expose des faits.
Non, ce sont déjà des avis partiaux sur ce qui s'est passé, et encore vous êtes loin de tout savoir ...

Ilmarin a écrit:
Maintenant que les choses sont claires, et j'espère qu'elles le sont pour vous parce que je ne suis le pantin de personne, revenons au sujet de base.
Pas convaincu, mais revenons au sujet de base : cesser les ouin ouin et les crachats sur les autres et avancer.

Ilmarin a écrit:
Que celui qui ne cesse de geindre et de chouiner qu'il est mal aimé commence déjà par laisser tranquille ceux qui paient les pots cassés de cette époque pas vraiment résolue, ni effacée.
Vous parlez de Loic là ? Ca lui va très bien ...

Ilmarin a écrit:
De ce que je lis à droite à gauche, de ce que j'entend, écoute et vois, vous n'êtes pas le dernier mais voire souvent le second ou le premier à venir titiller les vieilles rancunes.
C'est déjà bien de ne pas m'accuser d'être systématiquement le premier, bel effort ! Very Happy

Ilmarin a écrit:
Votre droit de citoyen s'arrête là où commence celui du voisin, à savoir: la liberté d'expression.
Loic n'a rien dit d'insultant, il se borne à un constat. Une nouvelle fois, si vous y voyez une insulte, posez vous des questions.
Constat partial, il pouvait faire avancer le débat tout autant sans cracher sa bile.

Bralic a écrit:
Une histoire d'allégeance ? mais cesse de fumer tes saucisses mon vieux Duncan, je te rappel que les informations fournies par ta chére et tendre succube concernaient une tentative d'invasion de la FC par les teutons...
Enfin bon, j'ai tendance à oublier que tu as la mémoire sélective et que la démocratie revet pour toi un tout autre sens que celui donné dans les livres. Enfin, il ne faut pas s'attendre à des miracles venant d'un type qui à pour âme damnée une nana qui appuye des criminels en helvétie...
Invasion de la FC par les teutons, tout à fait, c'est ce qu'ils avaient l'intention de faire, car ils nous (nous général, Franc-Comtois) trouvaient trop anti-impérialiste, avant qu'ils ne soient obligé de prêter allégeance qu'à l'Empereur ou le Pape, c'est ce qu'ils avaient affiché partout chez eux, et c'est ce qu'avait rapporté Mylena qui était partie de cet ordre à l'époque parce que ça ne lui plaisait pas.
Seulement les dirigeants avaient depuis fait le choix de l'allégeance unique à prêter, pour le Pape, et de fait avait changé complètement cette optique. Mais ils ont mis près d'une semaine à le communiquer à leurs membres, et pendant ce temps une andouille de capitaine proclamait leur extradition sans que le Parlement ne l'ai voté ni ne soit au courant ...
Pour ce qui est de Mylena, sache que depuis ses actes en Helvétie je me bats contre elle, j'étais sur le front à Genève et je l'ai exclu de la Hérauderie ... Mais ce qu'elle fait aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'elle faisait hier.

Bralic a écrit:
Terroriste... le mot est laché... Ach ja... Wir sind terrorist ! Achtung, achtung ! alarm ! C'est vrai, on fait tellement peur au peuple qu'il s'est spontanément mis à lancer des pétitions contre toi et pour l'annulation de nos procés, élus en tête... Sans parler de la révolte contre le chateau qu'ils ont été poussés à faire suite à nos menaces de les molester à coups de navets trop cuits ! Tu te souviens de cette révolte ? Celle qui à poussé le parlement à te démettre de tes fonctions pour foutre Vala à ta place.. Nan ? Mémoire selective là encore, tu devrais consulter un medecin, ça deviens grave.
J'espère que tu ne crois pas ce que tu dis, car sinon c'est ta mémoire qui les déforme, ce serait bien plus grave et je te renverrai alors ton "conseil". Wink
(le reste n'est qu'insultes ...)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:56

Lluna arriva avec des protections et un bouclier

Euh ... Juste si j'appelle Alberte pour qu'elle change le pannonceau sur la porte de cette salle [A propos des débats publics au Parlement ...] en [Joutes politiques], ça le fait ? Very Happy

Et ... Normalement c'est un écu symbolique pour les mots qui devraient faire [bipppp] ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:24

Et c'est repartit comme en 40... l'éternel duel entre moi et Duncan le gros naze qui n'y connait rien mais veut toujours avoir raison...

Concernant l'affaire des teutoniques, tu saura que j'étais en plein dedans, comme tu t'amuse à le répéter, et que Mylena n'a quitté cet ordre qu'aprés cette affaire.
La réalité est tout autre que la version, hautement incompléte que tu donne, le fait est que suite à certains problêmes de coucherie entre Mylena et Benedictus, la succube, ne pouvant controler Bénédictus et donc les Teutons, c'était décidé à les monter contre la FC afin de détruire l'ordre et d'en récupérer les membres pour les faires entrer à L'OSG dirigé par son mari d'alors, Rethun qui lui même ne savait rien des décisions de sa pouffe.
Pour ce faire, elle a monté le bourrichon à Bénédictus et compagnie comme quoi ils se devaient de pacifier la FC et de l'autre coté m'a transmis des informations sur leur volonté d'invasion. J'ai donc foutu dehors tous les Teutoniques aprés vote du parlement et avec la bénédiction de Tyrael (comte de l'époque) afin de palier au plus pressé. une fois ceci fait, j'ai vu en privé avec Bénédictus afin de comprendre le pourquoi de cette affaire. Mylena est venue sur le tableau et comprenant que nous avions été joué, j'ai alors décidé de foutre aussi dehors les gars de l'OSG.

L'allégeance n'est que la version "officielle" de toute cette affaire qui n'a finalement pas eu les retombées attendues de Mylena qui espérait ainsi faire de la FC un territoire d'accueil pour l'OSG. Le peuple n'a pas non plus mal pris cette décision "antidémocratique" puisque je te rappel que c'est la liste sur laquel j'étais qui a gagné les comtales suivantes...



Quand à l'andouille de capitaine, elle a en effet été une andouille de se faire ainsi roulé par Mylena, mais il faut dire qu'elle avait déjas été roulé par toi quelques mois auparavant et qu'elle ne s'attendait pas à se faire entuber à nouveau aussitôt... Comme quoi toi et Mylena vous êtes plutôt bien trouvés dasn le registre des immondes pourris.
Cependant, l'andouille de capitaine à fait son taf et à protégé la région d'une invasion tout en mettant en lumiére le caractére manipulateur de ta chére amie. Et si pour ça faut se faire élargir le colon, alors soit, la FC mérite bien cela.
Je concluerais sur ce sujet en disant que quand l'andouille de capitaine, qui a 7 mandats derriére lui et qui est unanimement respecté par la communauté militaire francophone voudra ton avis sur la meilleur façon d'assurer la défense d'une région, elle te le demandera. Mais quand on vois ta façon de scléroser l'armée à grands coups de paperasse et qu'on connais tes habitudes magouilleuses et dirigistes qui ont tout de celle de Mylena, on peut se dire que l'andouille en question n'est pas prête de te demander ton avis.



Mylena est comme toi, une sale pourriture condensée de tout ce que je méprise dans l'espéce humaine : de la traitrise, de la manipulation et du mensonge. Et que tu l'ai exclue de la hérauderie ne peut signifier qu'une chose : qu'elle ne t'es plus utile ou qu'elle n'est plus sous ton controle et que tu cherche à t'en débarrasser tout comme tu l'as fait avec Delagrace et comme tu as essayé et essaye de le faire encore avec moi.
Autrefois, j'ai juré que je ne m'arrêterais pas tant que la FC ne sera pas à tout jamais débarassé de ta sale présence qui insulte et souille cette terre qui ne mérite pas d'être un tremplin pour tes méprisables ambitions politiques toi qui n'est devenus comte que pour pouvoir accéder à la Diéte.
J'avais juré que tant qu'il y aurait encore un souffle d'air qui sortirait de tes poumons et la moindre once de vie dans ton corps difforme, je serais là, derriére toi, à te surveiller et à déjouer tes complots, à remettre au jour la vérité que tu enfouie, que tu cache et que tu salie.

Mais je me suis rendus compte d'une chose, c'est que comme le dit Loic tu ne fais tout cela que pour avoir une once de reconnaissance et qu'on parles de toi, pour qu'il y ai "enfin" quelqu'un qui s'interesse à ta petite personne. J'ai pitié de toi Duncan-Idaho car tu n'est qu'un parasite qui ne vie que par la force que l'on met à s'opposer à toi. La preuve en est qu'on ne te vois que lorsque l'on parles de toi.
Je crois qu'en effet pour être débarassé de toi, il faut tout simplement t'ignorer afin que tu retourne te terrer dans l'ignorance crasse qui t'as vu naitre... Alors va, va Duncan_Idaho, et disparait dans les méandres de l'insignifiance dont tu n'aurais jamais du sortir. Tu me fais perdre mon temps et c'est déjas trop te donner d'importance.

Comme on dit Vous qui êtes si fier, vous qui aimez la gloire et le pouvoir, soignez votre tombeau, couchez vous y bien, tachez d'y faire bonne figure car vous y resterez !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:34

Bralic, j'avoue mon ignorance, qui serais-je, moi, insignifiante petite fiante de mouche pour remettre ta Très Sainte Parole en doute ?
Tu sais effectivement tout mieux que les autres, dans ta Grande Sagesse, et ta Grande Omniscience ... Alors je m'incline et attends humblement ton Auguste et Magnanime Pardon ...







Bon, j'ai autre chose à foutre en fait, donc qu'Alberte se rassure, j'ai fait le travail à sa place, elle peut jeter le topic si elle veut, pour ma part le message que je voulais faire passer est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:55

Laughing je le dis? Allez je me lance...

ça me manquait Mr. Green Mais je sais pas c'est moins spontanné qu'avant quand même Very Happy

Allez parlons d'autre chose que du passé... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:32

Ah, merci pour ce numéro de haute voltige comique. Bien agréable de passer une journée comme ça. Les billets d'entrée sont toujours gratuits? Je vais prendre une liasse je crois...
C'est officiel, on est en plein dans le serpent qui...

Mais je gage que ce chapitre sera celui des "nouvelles aventures de..." dont je me fais la collec.

Le renouvellement des conseillers se fera sans doute une joie de vous revoir.
Sur ce, en attendant l'entretien d'une guerre pour maintenir une image de martyr, je vais aller saluer Alberte et lui demander si des cours de déformation de propos et de persistance rétinienne aveuglée existent dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:08

D'un passage discret, elle vint changer le panneau, au cas où ...
Elle retira donc celui qui mentionnait Débats publics au Parlement ... [insultes inside, à éviter] par le panneau tout neuf Respects et nostalgies
.
Elle repassera juste pour présenter les comptes, si si.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:19

Heu ?

Dites .. on pourrait jouer ce match aux osselets ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:30

Oh p'tet plus besoin Wink
Et on a eu une jolie partie de l'histoire de la FC, c'est le bon point positif !

Quant aux comptes, ça va pas fournir beaucoup les fonds de solidarité ... 12 écus en tout pour les bippp évidents. Mais j'aurais de très loin préféré qu'on soit juste à 0.

Je pense que tout le monde a compris qu'user de certaines critiques (terme qui va aussi bien pour le positif que le négatif) peut en blesser d'autres.
Voilou, une page est tournée et le vérouillage effectif demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:33

Maouahaha !

alors appelez Aleks qu'elle nous résume tout ça et nous prépare un magnifique livre sur l'histoire Comtoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:56

Dîtes, j'ai une question des plus serieuses à vous toutes et tous, gens de la Politique...

Je vois que vous vous balancer des choses à longueur d'année... Ouioui, ça fait plus d'un an que je vous vois faire...

De bassesse en arrogance, de félonie en conspiration vous n'avez jamais arrêtés... Certains apportant leur soutien à l'un de des deux camps et d'autres pour l'ennemi du premier camp...

Mais... Au final... pouvons nous réellement penser que vous êtes neutres au parlement? N'arrangez-vous pas les envies de vos petits camarades en laissant les pro-untels qui ne sont pas avec vous, de côté?

Franchement je me demande ça depuis quelques mois... Quand j'ai commencé à voir que si t'étais copain t'avais plein de choses, et si tu ne l'étais pas, tu pouvais aller creuver derrière une meule de foin.

Et je ne parle pas que d'une seule personne... Comment peut-on oser dire qu'une chose est bonne alors que même pas la moitié des gens n'est d'accord... Juste les 3-4 copains du même groupe.

Je suis écoeuré de vous voir prétexter que l'autre est un dictateur avec un comportement qui va de paire alors que les autres ne font pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:21

J'essaie de voir de quoi tu parles, mais je ne saisis pas tout ...

Un Parlement est composé de 18 personnes, et les avis correspondent à des idées, le copinage ne peut influer, à moins que la majorité est une bonne bande d'amis qui partage les mêmes idées. Mais là le "copinage" n'intervient que de manière indirecte.
Ce n'est pas rare de partager une même opinion avec un "pote" ou un co listier, comme il n'est pas automatique (heureusement) de s'opposer avec l'opinion d'un non "pote" ou d'un non co listier.
La neutralité au sein du Parlement : j'y crois.
Une proposition reste une proposition, quel qu'en soit l'initiateur.

Ensuite ... Tu parles de favorisme ou privilèges ...
"J'ai commencé à voir que si t'étais copain t'avais plein de choses, et si tu ne l'étais pas, tu pouvais aller creuver derrière une meule de foin."
Je ne vois pas à quel niveau cela peut être concrétisable, si ce n'est au niveau des postes p'tet ... Est-ce de ça dont tu parles ?
Parce que, bon, je pense logique qu'on connaisse mieux son entourage et que la confiance qu'on puisse leur apporter est plus naturelle, cela me semble humain et en rien choquant.
Mais après, à bien y regarder, je ne me souviens pas d'avoir réellement remarqué de réelle mise à l'écart (entendre par là laisser creuver derrière une meule de foin) pour non copinage.

Pour le reste, les conflits, parfois soumis à "bassesse" et "arrogance", ça fait partie de l'animation franc comtoise !
Tout ne sera jamais tout beau tout joli tout calme tout mielleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:30

Disons que je ne parlerais pas de copinage.

Quand tu es un habitant lambda, tu passes par la voie hierarchique classique et on sait tous que l'administration a ses limites et que les intermédiaires augmentent la perte d'information.

Quand tu commences a connaitre les gens, et que ceux ci arrivent a des postes à responsabilité, tu ne passes moins par la voie hierarchique mais tu leur cause en direct : je suppose que quand Lluna était franc-comtesse, tu lui demandais des trucs en direct non ? peut-on parler pour autant de copinage ? si c'est pour demander des sous oui, si c'est pour accelerer des travaux non Wink

Sinon, en ce qui concerne le parlement, quand une liste est élue, elle essaye de mettre en place son programme et donc par conséquent met en avant ses idées, mais dans tous les cas il faut convaincre les 18 parlementaires Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 12:16

Ah oui faut les convaincre...

Pas mettre en place un truc après avoir obtenu l'avis de moins de la majorité du parlement... Bon bah ça me va alors... Mr.Red

Et pour vous répondre, Comte Vala, c'est surtout la Franc Comtesse lluna qui me demandait des renseignements... Je m'élève tout seul à la force de mes petits bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:46

Quand tu dis neutre tu parles de quoi ?
de ces enfantillages ?

Ou de choix politiques ?

Parce qu'au conseil, moi je vois deja qui sont de chaque coté et certains au centre.

Mais la neutralité ne fait avancer, il faut des idées, des oppositions pour que cela avance Wink

(HRP : je t'exposerais bien une tite étude sur la programmation d'algorithmes génétiques, mais c'est hors débat Smile et je crainds d'être suffisamment clair en expliquant mais par MP si tu veux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin
Réservé
Ilmarin


Nombre de messages : 112
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 09/02/2007

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:22

La neutralité au Parlement... Vague utopie fumiste qui ne sert qu'à boucler les débats et arriver à une situation stérile.

Forcément, à partir du moment où tu entres en politique, tu as des opinions, des idées, des envies, des combats à mener. Donc forcément, tu as des adversaires parce que, heureusement, nous ne pensons pas tous pareils et nous n'avons pas le même vécu.

Il ne faut pas confondre neutralité et ouverture.
Neutralité revient à dire: je ne veux fâcher personne au Parlement donc je ne vote rien, avec l'extension du: je trouve une compensation à celui qui est lésé. L'éternel système du retour de service. Qui, là, peut très vite dégénérer. (J'ai dit "peut", je n'affirme rien.)
Ouverture veut dire: tu es mon adversaire mais ton idée est intéressante et je vote pour. Tu es mon partenaire de liste mais ton idée est mauvaise pour telle et telle raison.

Après interviennent les concessions intelligentes et réfléchies, qui sont l'objet d'autre débat.

Ces enfantillages sont les frictions dégénératives d'opposition bloquée. Quand tu t'es fait coincé une fois, tu réfléchis à deux reprises avant de te baisser pour refaire les lacets de tes bottes. Et quand la gangrène de la suspision et de la déformation de réalité et de propos s'installe, il est dur de passer outre sans tout reconstruire sur des bases saines (reconstruire ne voulant pas dire démolir mais reprendre ce qui a fait ses preuves en testant d'autres opportunités pour ce qui a raté)

J'ai une question pour toi Greenwarrior:
Citation :
Ah oui faut les convaincre...

Pas mettre en place un truc après avoir obtenu l'avis de moins de la majorité du parlement... Bon bah ça me va alors...

Tu plaisantais là? Bien sûr? Tu vis depuis plus d'un an, selon tes propos en Franche-Comté, tu connais forcément son système politique hein?

Non parce que si ta réponse est négative et que tu ne le connais pas, cherchez pas plus loin pourquoi vous n'avez pas de volontaires pour les listes. La Franche-Comté doit mettre en place des cours ludiques d'instruction civique de toute urgence...
Et je précise que je ne dis pas ça méchamment, ni pour insulter, je me borne à proposer une solution à un problème.

C'est qu'il faut en prendre des précautions pour ne pas voir ses propos déformés...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:10

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Respects et nostalgies Empty
MessageSujet: Re: Respects et nostalgies   Respects et nostalgies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respects et nostalgies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: