Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bilan

Aller en bas 
+4
Macricri
Debenja
Pinss
Fccasper
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:19

Les mines. C'est notre meilleur investissement, et ça rapporte un max'. A condition, évidemment, que le CaM et le bailli s'en occupent correctement.

A moins que Gundard ne veuille s'en occuper lui-même, je veux bien faire le bilan minier du mois de juillet, quand il sera terminé (le mois, pas le bilan), bien sûr. Ca vous donnera deux trois infos à donner au peuple, il sera content. Et on pourra constater sur le total du mois combien on a réellement perdu par rapport à un mois normal... m'est avis que ça va pas être triste.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:32

pins on regarde ca par mesange Smile on en discute ton idée est interessante
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:33

Oui, ce bilan minier sera le meilleur moyen pour expliquer nos pertes réelles ... tu comptes le faire comment ? tu prends en compte les couts en fer, pierre et la fréquentation des mines ?

Le reste du bilan va suivre, un audit financier sur notre budget et notre stock.

Un autre point, il va falloir reflechir activement a la paie des militaires, car la il y a une tonne de mandats en cours pour ca :s
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:05

On prend juste les chiffres déjà calculés dans le registre online Mr. Green Bon, on fait deux trois modifs pour être sûrs que les jours non remplis ne faussent pas les moyennes, on vérifie que tout a été bien rempli. Ensuite, on enrobe tout ça avec tout plein de mots, et fini.

Après, on compare avec les résultats du mois d'avant. On compare : les fréquentations, pour voir si y aurait pas une baisse (d'après ce que j'ai vu, ça baisse depuis quelques jours, sûrement à cause des vacances, mais pas de pertes énormes), le total de pierre et de fer dépensés, les totaux de pierre, fer et or gagnés, et le total d'écus dépensés en paies de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:22

Un joli tableau excel où on peut voir le détail.

Vala, as-tu récupéré le fichier excel auprès de Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:39

Et vous postez ça ici histoire que le Porte Parole puisse comprendre le petit paquet que vous nous aurez ficelé!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:04

avec tout un tas d'explication pour les plus allergiques à l'économie et aux bouliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 14:46

Est-ce possible de sortir deja un premier bilan pour le mois de juillet, il manquera un seul jour, mais deja ca donnera une tendance ... ca m'aidera a expliquer le deficit je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:10

No problem. Je vois avec Gundard et on te sort ça dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:31

déjà, première constatation, le fichier était pas à jour au niveau des dépenses. Je le redis : les jours d'upgrade ou de travaux d'urgence, il faut mettre les coûts d'entretiens simples dans le fichier, pas les coûts d'upgrade. Mais dans les totaux de conso, il faut changer les formules pour mettre les coûts réels. Sinon le total de consommation au mois sera faussé... Et là en l'occurence, ça changeait tout, vu tout ce qu'on a dépensé en upgrades et travaux d'urgence.

Ensuite, pour les jours qui ont pas été remplis, on va mettre des estimations de fréquentations et donc de gains pour avoir le même nombre de jours que le mois précédent, sinon ça voudra rien dire non plus. Et je le redis, le fichier doit être rempli consciensieusement. Y a 6 chiffres à mettre, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:09

Donnes en une version a Gundard si ce n'est deja fait ... faudrait faire un onglet sut le fichier excel avec toute ces instructions, ca sera plus simple qu'un message ici, que personne ne lira, alors qu'avec le fichier sous les yeux.

Je pense que c'est assez facile de corriger l'erreur entre entretiens et upgrade/entretien d'urgence (meme si fasitidueux)

Il faudra indiquer dans notre rapport le nombre de jours pour lesquels nous avons du faire une estimation, cela sera un exemple de plus de la ... gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:51

Citation :
Il faudra indiquer dans notre rapport le nombre de jours pour lesquels nous avons du faire une estimation, cela sera un exemple de plus de la ... gestion.

Je vais te dire, mon cher Vala. Je viens de finir le bidule. Je l'ai remanié X fois parce que, comme d'habitude, je fais plein d'erreurs et je m'en aperçois qu'à la fin. Alors maintenant, tu me demandes ça, et pis en plus je sais même plus quels jours j'ai estimés.

*va se jeter sous un pont pour la ènième fois de la journée*

*revient couvert de pansements*

Bon euh... j'estime que le nombre de jours estimés équivaut à 4 ou 5 jours. Si ça peut t'avancer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:02

le problème c est que l'on a pas la totalité des chiffres sur les deux mois, données manquantes... et comme le dis pins y a que 6 chiffres à remplir comme quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:09

Oufff... fini. Alors déjà, avant de vous le montrer, je vous préviens, ça fait beaucoup de chiffres au premier coup d'oeil. Mais quand on regarde bien, c'est pas si compliqué que ça.

Spoiler:

Nous constatons donc que les bénéfices miniers du mois (calculés : gains - paies - conso) s'élèvent à un peu plus de 10k écus. Et que par rapport au moins précédent, cela représente une baisse de 17k écus.

Voilà...


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:27

Pour la fréquention, bien préciser que c'est la fréquentation journalière car 1 mineur en moins ca parait peu, mais sur 25 jours cela fait 25 mineurs de moins ... peut etre donner les chiffres bruts (nb de mineurs par mois) et entre parenthèse la fréquentation journalière non ?
Faudra expliquer que la chute pour Dole est due a la journée de fermeture : 46 mineurs en moins.

Pour la conso, tu as pris en compte les entretiens d'urgence et les upgrades c'est ca ?
Pour le calcul en écus des pertes, mets TOTAL en écus plutot qu'écus tout seul, ca donne l'impression que ca se rajoute au reste Smile

Pour le gain en or, avec 25 mineurs en mois a 50.2 je trouve une perte de 1255 et non de 1495, la mine d'or a eu une perte de niveau ?


Sinon, dans le general, je créerais plutot une ligne Dépense a opposer a ta ligne gain ... dedans tu parles de conso fer, conso pierre et la paie des mineurs et a la fin en gros gras le total en écus.
Pareil pour les gains, en gros gras le total en écus

Enfin, bénéfice en gros gras.

bref, 3 chiffres en gros gras : depenses, gains et total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:31

Citation :
Pour la fréquention, bien préciser que c'est la fréquentation journalière car 1 mineur en moins ca parait peu, mais sur 25 jours cela fait 25 mineurs de moins ... peut etre donner les chiffres bruts (nb de mineurs par mois) et entre parenthèse la fréquentation journalière non ?

OK

Citation :
Faudra expliquer que la chute pour Dole est due a la journée de fermeture : 46 mineurs en moins.

OK, mais dans le texte que tu mettras autour du tableau bounce

Citation :
Pour la conso, tu as pris en compte les entretiens d'urgence et les upgrades c'est ca ?

Pour la conso, j'ai pris en compte tout ce qu'on a consommé. Donc les upgrades, entretiens d'urgence ET les journées suivant les upgrades, donc où on ne consomme rien.

Citation :
Pour le calcul en écus des pertes, mets TOTAL en écus plutot qu'écus tout seul, ca donne l'impression que ca se rajoute au reste Smile

OK

Citation :
Pour le gain en or, avec 25 mineurs en mois a 50.2 je trouve une perte de 1255 et non de 1495, la mine d'or a eu une perte de niveau ?

C'est parce que c'est 50.4 et que le nombre est un arrondi. Et aussi parce qu'il y a eu des jours à 49.88 quand y a eu baisse de niveau suite aux accidents.


Citation :
Sinon, dans le general, je créerais plutot une ligne Dépense a opposer a ta ligne gain ... dedans tu parles de conso fer, conso pierre et la paie des mineurs et a la fin en gros gras le total en écus.
Pareil pour les gains, en gros gras le total en écus

Enfin, bénéfice en gros gras.

bref, 3 chiffres en gros gras : depenses, gains et total Wink

OK
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:52

Spoiler:

Ainsi ? Mr. Green


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:58

[ édit : posté en même temps que le second tableau de Pinss.
Tu as oublié les montants gros et gras Wink ]


Parfait, Pinss merci Mr. Green


Pourrait-on récapituler les évènements de chaque mois ?

En juin : y avait-il eu remise à niveau d'une mine suite à une baisse "normale"

Pour juillet, juste rappeler combien de jours sans entretiens, combien de pertes de niveau accidentel, l'upgrade en trop, la journée de fermeture de la mine de Dole etc

Je demande cela car si on voudra comparer août avec juillet, il faut avoir des bases claires, et l'idéal sera de rajouter une colonne à ce tableau.
On aurait 2 mois normaux et juillet au milieu.

De plus, dans 6 mois, on en aura plus le souvenir tandis que là, ça sera indiqué.

Sinon, j'ajouterais bien entre parenthèse la capacité des mines à coté de leur nom. Nous, nous savons de combien elles sont, pas le commun des comtois.

C'est quoi la consommation en écus ? C'est la valeur du fer et des pierres utilisées ? La remarque de Vala pour mettre "Total" est judicieuse, ça prêtait à confusion.

Suggestion :
Heu... pour ceux qui ne sont pas à l'aise, ne pourrait-on pas présenter le calcul fait pour trouver le gain total.

Consommation en écus ==> Total A
Gains en écus ========> Total B
Salaires C

Bénéfices = B-(A+C)

Je sais c'est facultatif, mais je songe aux néophytes qui vont vouloir se pencher sur ces tableaux.

Conclusion :
Les mines rapportent 27 500 écus par mois.
Là on voit que l'incident minier a occasionné une perte de 17 000 écus.

Mais une chose me gêne : on ne différencie pas la diminution des gains suite à l'évolution de le fréquentation des pertes réelles dues aux incidents.
Là, ça va, on peut laisser comme ça car les mines n'ont quasiment pas vu leur fréquentation baissée. Mais il faut y songer pour un prochain bilan de ce type. Quitte à faire 2 tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:05

Par rapport aux légendes : Total des fréquentations (fréquentation journalière).
Préciser Mine d'or, pierre, fer ... sinon ils vont se mélanger avec les entretiens en dessous.

Remplacer consommation par entretiens ou cout des entretiens.

En fait, pour plus de lisibilité, la case totale doit faire toute la ligne, il faut fusionner Depenses + Total et parler de TOTAL DEPENSE Very Happy

Remplacer gains par production.

Idem que précedemment, fusionner les 2 cases et parler de TOTAL GAINS

Pour finir, fusion encore avec en gros gras police plus grande BENEFICE (sans total), sur 2 cases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:13

Citation :
[ édit : posté en même temps que le second tableau de Pinss.
Tu as oublié les montants gros et gras Wink ]

Le truc c'est qu'à la base, le tableau était pas fait pour exposer les montants, mais pour exposer les évolutions. Mais bon, si ça peut te faire plaisir Mr. Green

Citation :
Parfait, Pinss merci Mr. Green

Tu devrais dire ça plus souvent Mr. Green

Citation :
Pourrait-on récapituler les évènements de chaque mois ?

En juin : y avait-il eu remise à niveau d'une mine suite à une baisse "normale"

Pour juillet, juste rappeler combien de jours sans entretiens, combien de pertes de niveau accidentel, l'upgrade en trop, la journée de fermeture de la mine de Dole etc

Juin : Remise à niveau de la mine d'or. Faut dire que c'est la mine d'or, parce que c'est celle qui nous coûte le plus cher en upgrades.

Juillet : 3 jours sans entretiens. 1 perte de niveau pour la mine d'or (état moyen), 1 perte de niveau pour la mine de pierre (état moyen), 1 perte de niveau pour la mine de Dole (éboulement : fermeture pendant 1 jour), pas de perte de niveau pour Pontarlier (état dangereux). 1 upgrade en trop pour la mine de Pontarlier : 2 journées sans entretiens + 2 journées de travaux d'urgence (2 suite à une erreur du bailli qui a fait les travaux d'urgence trop tôt)

Citation :
Sinon, j'ajouterais bien entre parenthèse la capacité des mines à coté de leur nom. Nous, nous savons de combien elles sont, pas le commun des comtois.

Pas faux.

Citation :
C'est quoi la consommation en écus ? C'est la valeur du fer et des pierres utilisées ? La remarque de Vala pour mettre "Total" est judicieuse, ça prêtait à confusion.

Yep. Mais c'est fait maintenant.

Citation :
Suggestion :
Heu... pour ceux qui ne sont pas à l'aise, ne pourrait-on pas présenter le calcul fait pour trouver le gain total.

Consommation en écus ==> Total A
Gains en écus ========> Total B
Salaires C

Bénéfices = B-(A+C)

Je sais c'est facultatif, mais je songe aux néophytes qui vont vouloir se pencher sur ces tableaux.

Tu veux que je le rajoute en bas ? Vous pouvez aussi le mettre dans le texte que vous caserez à côté (vous allez pas servir le tableau comme ça sans explication). Enfin c'est idem.

Citation :
Conclusion :
Les mines rapportent 27 500 écus par mois.

Non ! Là, c'est sur 25 jours. C'est presque une semaine de bénefs en moins.

Citation :
Là on voit que l'incident minier a occasionné une perte de 17 000 écus.

Plus ou moins, et surtout on rajoute les pertes dûes à la mine de Pontarlier et son niveau en trop.

Citation :
Mais une chose me gêne : on ne différencie pas la diminution des gains suite à l'évolution de le fréquentation des pertes réelles dues aux incidents.
Là, ça va, on peut laisser comme ça car les mines n'ont quasiment pas vu leur fréquentation baissée. Mais il faut y songer pour un prochain bilan de ce type. Quitte à faire 2 tableaux.

Le tableau n'était pas fait pour évaluer les pertes des accidents, mais pour évaluer au total ce qu'on a perdu par rapport au mois précédent. Et franchement, si tu veux différencier les deux, je te souhaite bien du courage, et je t'offrirai quelques boîtes d'aspirines, deux souris et trois claviers (que tu pourras jeter à volonté par la fenêtre), un écran (que tu pourras éventrer quand tu en auras marre), et deux semaines de vacances pour te remettre de tes émotions.

Et OK pour tout ce qu'a dit Vala, que j'ai la flemme de citer parce qu'il a posté en même temps que moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:19

Pinss, pour la prochaine fois la différenciation du cout des incidents, en espérant que ça n'arrive jamais !

Je sais bien Pinss, mais ce tableau sera à diffuser en public. D'où la contrainte de le rendre clair pour tous.

Entre nous, on a tout compris dès le premier, mais un simple comtois pas sur.

Vala disait que les mines rapportaient environ 30 000 par mois, ça rejoint ton calcul pour juin.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:25

Ca serait plus proche du 33 000 Wink J'avais déjà fait les calculs, mais ils ne sont plus à jour (j'avais calculé avec une valeur des pierres de 11.58 ). Je vais les refaire (mais demain Mr. Green ), pour voir.

Edit : tableaux avec vos modifs :

Spoiler:


Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:31

J'avais calculé la valeur réelle des pierres...ça se situait dans les 12 écus il me semble.

J'avais pris 14 pour les pertes car j'étais partie du principe qu'on avait perdu un potentiel de revente, revente qui se faisait à 14 écus.

Aujourd'hui, nous avons stoppé la vente pour stocker.

Heu.. tu vas me tuer, mais tu n'as pas mis les montants en gros et gras.. que le nom de la colonne.

A part ce point de détail, ça me paraît ok
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:40

C'était 11.58, ta valeur. Elle venait de là, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:19

Quitte à refaire une nouvelle version : la colonne "moyenne évolution" me parait bien inutile. Vous en pensez quoi ? Parce que si je pouvais éviter de mettre un truc qui complique le tableau pour rien, ça serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:30

Je suis d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:43

Voici donc la version finale, à moins que j'aie encore oublié quelque chose :

Bilan - Page 2 Evoys9

Une question : vous comptez passer ça en gargotte ? Dire que les mines nous ont rapporté 10 300 écus ce mois, soit 17 200 écus de moins que le mois précédent me parait bien suffisant. Vous pouvez aussi parler des fréquentations et dire qu'elles se maintiennent autour de leur maximum : une 50aine d'emplois ont été perdues à Dole à cause de l'écroulement de la mine. Ensuite, nous en avons perdu quelques autres à cause des vacances, les francs-comtois préférant la retraite à la mine.

C'est les données les plus importantes, le reste ne me parait pas très utile.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 22:19

Ca c'est pour la salle des bilans et le parlement, je pense que le peuple ne doit savoir qu'on a perdu 17 000 écus, et les commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:30

Si aucune autre remarque, je balance ca sur le sujet mine du parlement et dans la salle des bilans des demain, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 0:54

Pour moi, c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:39

C'est super clair! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:06

Smile Pour la clarté, c'est surtout grâce à Vala et Macricri qui m'ont harcelé tout l'après midi pour que ça soit mieux présenté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:11

Attends, pas fini avec toi, faut qu'on voit pour faire pareil avec les fréquentations Smile

J'aurais pu te demander des courbes aussi Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:20

On peut se les imaginer les courbes : au max pendant tous le mois, avec une "bonne" baisse les 5 derniers jours. Enfin j'avais fait un tableur avec toutes les fréquentations, les dépenses et les gains depuis mars... je peux peut être le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:31

Vala, tu veux que je mette quel bilan avec mon discours de Porte Parole sur la place du château?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:45

Je te ponds le bilan ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bilan] Bilan fin mandat
» Bilan économique
» Bilan.
» Bilan
» Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: