Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [DISCUSSION] Present et avenir de la douane

Aller en bas 
+9
fabio16
jerone
goldstar
Greenwarrior
Anthea Valendar
pazienza
Artifice
gustavev
decnop
13 participants
AuteurMessage
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:51

Excusez-moi, madame, de squatter votre bureau mais c'est pour une bonne cause. enfin, je crois.

Je pense a l'heure actuelle qu'il y a un probleme de douane. entendons nous bien: par probleme, je veux dire qu'il y a un afflux massif de demission. certains disent que ce travail est lassant et repetitif, ce qui est vrai, du moins a mon avis.

D'apres votre reponse, tout le monde va devoir suivre la formation de douanier pour etre a meme de pallier une absence, voire peut etre faire des tournantes(la c'est moi qui m'avance un peu).

Donc, decoulant de cette situation, je me pose une question, quel est l'interet encore de garder un douanier en titre? Pourquoi ne pas fusionner les deux titres de douanier et de gendarme? Et en corrolaire, il faut donc demander aux anciens de suivre les formations, voire les obliger.

Autre question, pour un gendarme, le promotion est brigadier voire adjudant. Mais pour un douanier???? Pourquoi doit-il redevenir gendarme pour devenir brigadier?? pour etre a meme de faire des dossiers?? donc il serait plus intelligent de mettre tout le monde sur un pied d'egalité et de faire suivre a tout le monde cette formation en specifiant que tout gendarme doit etre a meme de faire le travail de douanier et inversement?? Ou alors creer un poste de brigadier-douanier?? Mais la, ca devient plus difficile encore.

voial quelques questions que je me pose. j'aimerai votre avis sur le sujet, gendarme douanier adjudant, prevot,....

Mais en tout cas SVP PAS DE FLOOD
Ce sujet est sensé etre serieux quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 0:24

Mon cher decnop

De mon point de vu votre travail ne semble pas moins répétitif que le travail de douanier a ce que je sache
Le poste de Douanier c'est une personne qui fait lui suivi de la population certes mais c'est pas tout .
S'il fait bien son travail il est amener a effectuer des recherches sur la position des brigands pour vous renseigner.
Il est le premier contacte avec les étrangers arrivants sur le sol Franc-comtois .
Depuis peu il tient le registre des étrangers naturalisés Franc-comtois
Avec tout ceci déjà je trouve que se poste n'est pas lassant et encore moins répétitif
Maintenant lors de mon engagement j'ai postulé pour un poste de Douanier et non de Gendarme parceque ce poste me paraissait intéressant et aujourd'hui il l'est toujours a mes yeux et de ce fait le poste de gendarmes ne corresponds pas a mes attentes
Je me sens bien en douanier je ne cherche pas la gloire ou le bon point pour passer un grade supérieur car cela voudrait dire que en mettant disons un brigadier des douanes ou un adjudant des douanes ,cela a terme nous pousserait a scinder la prévôté en 2 avec un côté gendarmes et l'autre côté douane non je ne suis pas d'accord
Pour une meilleur complémentarité entre les 2 postes il est de mon avis de continuer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 1:11

Le point de vue de Gustavev est très intéressant mais Douanier vous oubliez que dans votree brigade tout va bien mais dans les autres où les postes de douanier et les effectifs amoindrits la réflexion de l'adjudant Decnop n'est pas des moins instructifs, ça nous éviterait des désagréments futures mais je comprend que vous êtes épanouis dans votre boulot et que le job de gendarme ne vous attire pas!

Un sujet à discuter en effet...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:00

Adjudant Decnop, j'avais justement soulevé le probleme hier dans e bureau de GustaveV Et voici la reponse que j'ai reçue:
Code:
Ma chère Prévôte trouvez vous votre travail comique ?

Moi ce travail je le prends a coeur et je fait tout pour que les nouvelles recrue soient tout aussi satisfait de leur travail que moi du mien .
Donc en réponse a votre question je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver pour les distraire c'est ça que vous voulez distraire les douaniers pour moi un douanier n'a pas a être distrait et doit toujours rester attentif a ce qui se passe dans son village ,dans son comté et dans les comtés avoisinants .

Donc moi je n'ai pas idées et même si j'en détenais une je ne vois pas l'intérêt a vous la divulguer
Alors, je propose qu'on adapte a la carte des brigades.

Et pour vous répondre, GustaveV, mon traval est en tout cas plus VARIE, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:07

Je pense aussi que le mieux est d'adapter l'organisation du travail à chaque brigade, comme c'est déjà le cas concernant la répartition des tâches entre gendarmes. Et rien n'empêche je pense un douanier qui a envie d'apprendre le travail de surveillance des marchés, etc. à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:09

Un avis constructif des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:26

Si je peux me permettre...

Le lieutenant s'apprcoha alors du pupitre.

A une époque, pour éviter le travail répétitif dans la brigade de Poligny; nous faisions un roulement.

Bon bien sûr, si certains douaniers ne veulent faire que ça, tant mieux mais autrement, si une semaine, quelqu'un s'occupe du brigandage, la semaine d'après des escroqueries, la troisième des esclavages et la quatrième le suivi, je pense que les gens se lasseraient moins. J'en avais parlé avant la création du poste de dounaier.
Revenir en haut Aller en bas
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 16:44

Si je peux me permettre également...

Je pense que pour surveiller efficacement les mouvements de population et surtout de les analyser, il serait préférable qu'une seule personne s'occupe de le faire, car en changeant souvent cela impliquerai beaucoup plus de travail car il faudrait regarder les suivis des semaines précédentes. Pour avoir déja fais un suivi, j'avoue que le faire n'est pas très difficile, mais savoir l'interpréter l'est beaucoup moins... surtout ne sachant pas trop ce qui s'est passé auparavant!

Je pense que les gendarmes et les douaniers sont deux postes différents, à ne pas mélanger, il est bon que plusieurs personnes soit capable de remplacer le douanier dans une brigade en cas d'absence, mais pour une meilleure efficacité, je suis pour conserver le système en place!

Merci d'avoir écouté mon point de vue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:50

Bien, tous les avis sont bien partagés Confused

Je pense cependant, avis tres personnel que meme sans le faire, le suivi peut tes bien etre "suivi" de l'exterieur.

On laisse encore chacun s'exprimer.......
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:48

je pense que la promotion des dounier doit etre equitable par rapport au gendarmes sans pour autant scinder la prévoté en deux c'est a dire au lieu qu'un gendarme passe brigadier , la dounier passe brigadier masi garde sa specificité . Pour avoir fait le douanier moi meme avant la creation ce poste c'etait l'un des role du brigadier de faire le suivi de pop enfin pour Luxeuil en 1454 apres les autre je voyagais pas trop a travers la prevoté pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:45

don a premiere vue ce que je retire de tout cela, c'est qu'un douanier reste un douanier et que faire des tournantes seraient difficiles.

Mais il faut aussi reconnaitre qu'a l'heure actuelle, nous manquons cruellement d'effectifs, tant douanier que gendarme. Je parlerai de la brigade de Saint-Claude, a l'heure actuelle, il y a moi, mephisto30 la douaniere qui va aussi suivre la formation de gendarme et Nana qui est en train de suivre la formation de gendarme. Je manque donc cruellemnt d'effectif.

mais je suis a pas a 100% pour l'adaptation de la foramtion de la brigade. Je serai plsu partisan d'une regle qui me parait simple mais qui pourait etre efficace. Toutes les recrues actuelles devraient suivre les deux formations, douaniere et gendarme, et ce meme si ils choisissent au depart l'une ou l'autre. Deuxieme mesure, tous les superieurs hierarchiques directs, adjudant et brigadier devraient etre formés ou devront le faire.

Ce qui permet simplement de garder sa specificité a la douane, tout en lui permettant d'etre promue sans probleme mais egalement ca permettrait d'avoir deux remplacants potentiels pour la douane en cas de soucis.

concernant les tournantes, je me rend bien compte qu'a priori ca semble plus complexe. donc laissons un douanier rester un douanier tout en le formant gendarme au cas ou et formons les adjudants, brigadier et nouvelles recrues au deux postes.

ET pour cela soit clair dans l'esprit de tous, mettons ca sous forme de loi ou changeons les textes legaux concernés
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:48

En fait dans cette histoire, tout le monde a raison.

Nous allons donc établir un programme a la carte par brigade, je pense que c'est le plus simple.

Donc vos desideratas?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:07

et bien je suis tout a fait d'accord avec mon collegue de Saint-Claude te pour Luxeuil je tiena ce qu'hanadora soit formé des qu'elle aura du temps
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 13:26

Vous devriez lui parler mon adjudant car elle compte quitter le jeu!

Sinon je pense qu'il faut laisser le choix tout de même!
S'il y a un douanier par village et au moins un adjudant (ou brigadier) qui sache le faire, pourquoi on obligerait les gendarmes à devoir savoir faire un suivi?
Sinon pour moi on peut alors obliger le douanier à savoir faire un dossier s'il se retrouve seul avec l'adjudant!

Faut être juste pour les deux!
Mais c'est clair il faut voir par brigade selon les personnes présentes et leurs envies car obliger quelqu'un n'est jamais bon pour le moral de celui-ci et l'entente générale...

Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
fabio16
Réservé
fabio16


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 53
Localisation : RP : Poligny ; HRP : Angouleme
Date d'inscription : 16/09/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 13:48

Bonjour a tous .
Pour ma part etant douanier , j'aime ce que je fait , mais pour moi je penses que d'avoir 2 douaniers par ville cela serait tres bien . Je suis pour le fait que un douanier est un douanier et que ce soit toujours le meme voir les 2 meme qui fassent le suivi de la population , car ils savent ou ils en sont . Mais il faudrait etre 2 douaniers , car parfois meme si j'aimes ce que je fait en tant que douanier , par moment ca peut devenir lassant et un peu repetitif . En faisant un roulement entre 2 douaniers ( une semaine chacun ) , les 2 douaniers se tiennent entre eux au courant et comme ce sont toujours eux qui le font ils savent ou ils en sont et quoi faire . Mais en faisant le roulement ca evite le coté répétitif . Je ne sait pas si cette idée peut vous séduire , mais elle vaut ce qu'elle vaut . Qu'en pensez vous ?
Pour la promotion des douaniers , je serait plutot pour . En effet , quelque part une promotion , c'est la reconnaissance de ses superieurs pour le travail effectué , et cela peut etre une bonne motivation aussi , et cela aiderait a rendre le coté repetitif moins reberbatif .
Voila pour ce qui est de mon opinion en tant que douanier , maintenant je sait pas si on en tiendras compte mais je souhaitais tout de meme donner mon avis .
Fabio
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 13:50

Code:
Vous devriez lui parler mon adjudant car elle compte quitter le jeu!

Juste pour 15 jours!!j'ai verifié Wink

Code:
Sinon je pense qu'il faut laisser le choix tout de même!

C'est bien ce que j'ai dit, a la carte.


Vous ne deviez pas me donner votre démission vous au fait? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 15:28

je le sais deja ça artifice elle m'a meme dit pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 15:31

Il me manque l'avis de Dole et Pontarlier pour deposer un avis de reforme au parlement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 15:36

A Dole, n'ayant jamais eu de douanier, n'ayant plus de gendarme Rolling Eyes , faire le travail de douanier ne me dérange pas.

Pour les autres brigades, les gendarmes doivent savoir faire le suivi, pour remplacer en cas d'absence leur douanier. Je pense que faire un roulement comme on avait fait à un moment à Poligny évite de se lasser et de diversifier un peu les tâches mais il faut bien sur l'accord des membres de la brigade pour le faire. Histoire de ne forcer personne ...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 17:43

merci, Pontarlier?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 19:13

Je règle deux-trois petits trucs, sauf si ça dérange vraiment, ma démission est toujours sur votre bureau il me semble, je l'ai laissée après votre ordre d'envoi au gnouf!

Vous aviez vérifié? Dans 15 jours elle sera plus là définitivement... What the fuck ?!?


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 19:50

Demission acceptée.

Je vous remercie de votre investissement a la prevoté durant ces longs mois.

Bonne continuation dans la voie que vous choisirez pour votre épanouissement
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 22:32

pazienza a écrit:
merci, Pontarlier?

Pour ma part, je suis d'accord pour que le plus de Gendarme ou autre puisse faire un suivit. Cependant, se n'est pas tout le monde qui peux se servir du programme de Barth, comme moi! Je ne sais pas comment fonctionne se programme(J'ai essayé de l'installer, mais je n'est pas Excel). Je me suis organisé d'une autre façon qui fonctionne assez bien! Ce n'est pas un programme, mais une certaine composition avec Corel Quattro. Se n'est donc pas tout le monde qui peux s'arranger aussi bien sans le prog.Barth.

Faire le travaille de douanier peu faire peur a bien des personnes par la complexité de se qu'il faut poster!

Je ne suis pas certain que se soit une bonne idée d'obliger tous les Gendarmes a faire une formation de douanier. Déjà, la formation de Gendarme en décourage plusieurs. Par contre, les postes plus élevé par hiérarchie doivent selon moi être capable de faire un suivis!

Je suis d'avis que le douanier, doit rester un douanier!
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptySam 12 Mai 2007 - 22:53

bien, je vous remercie tous d'avoir donné votre avis.

Je vais donner mon opinion aussi en tant que ex, gendarme et ex adjudant, (non, je n'ai jamais été brigadier)

Il fut un temps , que certains ont connu, ou il n'y avait pas de douaniers, ce fut difficile surtout que nous n'avions pas vos methodes actuelles (merci bath ).

Ca m'a toujours paru long et fastidieux, un enfer pour moi!

Enfin, moi je suis assez partissante du roulement

Donc rien que des gendarmes qui savent tout faire!

maintenant si dans certaines brigades, les douaniers veulent leur exclusivité, je n'ai rien contre. Du moment que chacun se sente bien dans sa tache , personnellment , ça me convient.


Bon , j vais vous proposer dans les jours a venir une reforme a ce propos, que je puisse la presenter au parlement, puisque c'est l'usage.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:31

normal a Luxeuil il y a eu UN brigadier je vous rapelle pas qui mme la prevote vous le connaissez aussi bien que moi

au fait j'ai donné mon petit avis d'ex brigadier et d'ex gendarme en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:37

Code:
normal a Luxeuil il y a eu UN brigadier
J'ai dit que , je n'avais jamais ete brigadier, je ne vis pas ou est le probleme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:46

je sais mais je complete vos dires
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:06

je crois m'etre mal fait comprendre, j'ai demandé pas de flood desolé mais il faudrait supprimer les messages de flood
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:16

A part Jerone, je pense que la discssion a été constructive, non, adjudant Decnop?
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:28

oui cette discussion etait tres constructive
je crois qu'il faudrait d'ailleurs faire ce genre de discussion plus souvent piur permettre de bien evaluer les besoins de tous et aussi leurs opinions
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 18:41

quoi on me connais mal pour ne pas flooder a la fin d'un sujet en plus
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:17

bolquez le sujet madame la prevote
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:44

Bien, et bien je propose ceci avant d'aller deposer au parlement, ben oui, tout doit etre discuté au parlement Rolling Eyes

Code:
Disparition officielle de poste de douanier sur le papier.
Ceci implique:
1/que chaque brigade devra gerer son suivi a sa guise et selon les desiderata des hommes.
Par ex, a Vesoul, GustaveV souhaite ne faire que ça, parce que ça lui convient, et bien a Vesoul, le gendarme GustaveV ne fera que ça.
Par ex, a St claude, les hommes preferent le faire chacun a leur tour, et bien a St claude, on fait comme ça.

2/que tous les gendarmes doivent savoir faire le suivi.
(Pour rappel, dans tous ceux qui ne sont pas formés , il n'y a que l'adjudante Anthéa qui 'est presentée a la formation de GustaveV.)

3/Qu'il sera des lors possible a chacun, d'obtenir une promotion.

Ca convient? oui/non? je depose au parlement demain , vous avez 24heures pour vous prononcer.

Je signale au passage, que c'est la majorité qui l'emporte et que Nous n'allons pas y passer deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:58

Le poste de Douanier disparait, Ok!
Les brigades qui voudront gardez ce poste, à titre symbolique!
J'ai bien à titre symbolique! Wink
Le pourront-elle?
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:11

Le probleme est le suivant, c'est que tout doit etre affiché officiellement.
Donc , je dirais dans un premier temps, non! Nous n'aurons plus de douanier, mais rien n'empeche d'afficher ça en signature par exemple

Ceci est de la popotte interne, mais le parlement doit valider, si je propose du flou, on va se faire descende en fleche et franchement ce 'est pas le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:16

Sa répond parfaitement à ma question!

Mercis!
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:07

ça me convient.
précision : la brigadière Goldstar ne s'est pas présenté pour suivre la formation parce qu'elle a déjà effectué le suivi (Titbou lui avait tout expliqué). Donc à Vesoul seul Conur n'a pas été formé, je vais le relancer.
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:48

Parfait Laughing
Les autres?
Revenir en haut Aller en bas
barth
Troubadour
barth


Masculin Nombre de messages : 6507
Age : 44
Localisation : Poligny Franche-Comte
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:30

Moi je suis d'accord avec le texte.

sinon pour revenir a ca que je viens de voir:

wils0123 a écrit:
Cependant, se n'est pas tout le monde qui peux se servir du programme de Barth, comme moi! Je ne sais pas comment fonctionne se programme(J'ai essayé de l'installer, mais je n'est pas Excel). Je me suis organisé d'une autre façon qui fonctionne assez bien! Ce n'est pas un programme, mais une certaine composition avec Corel Quattro. Se n'est donc pas tout le monde qui peux s'arranger aussi bien sans le prog.Barth.

Alors juste pour etre clair voir si le formateur peu le signaler au recrus le document_Barth comme son nom l'indique n'est pas un programme mais un document .xls. pourquoi .xls ben pour pouvoir l'ouvrir avec excel, mais pas seulement avec excel c'est ca qui est bien il existe de nos jours sur le net de facon legal et gratuite des logiciel que nous appelons freeware ou logiciel libre dont un que je vous conseil: openoffice.

Openoffice qu'est ce que c'est que ca?

un petit outils qui fonctionne sous linux ou windows, ... et qui contien un traitement de texte , un tableur, ... autrement dis des trucs qui permettent d'ouvrir et de créer des .doc (fichier word), .xls (fichier excel) et autres.

wils0123 c'est tout leger ca prends pas beaucoup de place et c'est gratuit et c'est ici.

je rappel que c'est gratuit et donc je n'ai aucune part dans la boite qui a créé ca en fait il n'y a même pas de boite mais un ensemble de programmeur internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:29

On pourrait mettre en 4 que toute personne voulant évoluer dans la hiérarchie doit autant savoir faire les dossiers que les suivis...

A Jerone : Là vous me gonflez vraiment à tout le temps vouloir parler de vous comme le brigadier resté le plus longtemps, le brigaider si, l'Adjudant ça... Vous êtes un gendarme comme les autres, comme moi, comme le dernier rentré!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:41

j'y vois pas d'inconvenients a la disparition du poste j'en ai pas de douanier et ça me derange pas d'etre le seul a faire le suivi.

pour la formation je contacte hanadora
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:11

Bon je suppose que la discussion est finie, si vous avez quelque chose à rajouter, allez dans la caserne de la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty
MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Present et avenir de la douane   [DISCUSSION] Present et avenir de la douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DISCUSSION] Present et avenir de la douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi fictif douane
» [sécu]Des conseillés peu présent
» formation douane
» [VoteClos] Lettre de la douane
» Formulaire à usage de la douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: