Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Reconnaissance du Comte

Aller en bas 
+14
valaraukar
blackdragoon
Bralic
pazienza
Pinss
Macricri
rougail
rolendien de la source
Kapucine
lothilde
Rakovski
Duncan_Idaho
Uruk
Fccasper
18 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:38

Toutes mes félicitations à cette alliance CAT / CAPPS qui nous fait perdre encore 2 jours car incapable de se mettre d'accord sur la reconnaissance du Comte !!!!!!!!!

On vient me parler de mettre les meilleures personnes aux meilleurs postes, mais il semble que ce ne soit pas du tout ce à quoi pense ceux qui veulent diriger ce mandat !!!!

J'entends depuis 2 jours tout un tas de choses sur les compétences de chacun, même moi je ferai un excellent Comte aux dires de chacun, mais ça préfère tirer la couverture à soi plutôt que de prendre l'avenir de la FC en considération !!!

Il est tout simplement scandaleux que nous restions 2 jours de plus sans procureur par exemple !!!! Les birgands, pourtant si nombreux ces derniers temps, doivent bien se marrer se sachant tranquille sans justice rapide en FC, par exemple !!!

Il y a tant à faire !!! Notre armée est sans Capitaine, elle aussi !

Ce mandat s'annonce plein de magnifiques moments, où les décisions urgentes risquent de prendre du temps à tomber !!!! Je suis vraiment dépité de cette politique !!! Où partout on entends qu'un conseil ne fait plus de différence entre les différentes listes, et où il est sois disant uni !!

J'ai été écarté du choix du Comte parce que je suis FCC, et uniquement pour ça !!! Et voila où on en est, pas de Comte ce matin !!!!! Et la Franche-Comté de nouveau paralysée 2 jours !!!!!!!!

Pitoyable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:45

Je crois qu'il faut preciser pour tout le monde :

Macircri nous a tous bloqué hier et nous n'avons meme pas pu discuter avec elle hier...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:21

Ca me rappelle quelque chose ... Rolling Eyes

On pourrait avoir le détail de qui a voté quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:44

remarque, ça paraît pas illogique de chercher à bien faire. En Franche Comté, j'ai l'impression que c'est une caractériqtique nationale de mettre du temps à se mettre d'accord sur les personnes, c'est toujours comme ça.
Par contre c'est vrai que ça assouvirait bien des curiosités, peut être malsaines au demerant, de savoir qui vote quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:53

CAT => CAT
CAPPS => CAPPS
FCC => FCC
AP => FCC


Ca doit ressembler à ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:10

en effet, Sirius !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:44

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:49

C'est long, deux mois...il n'y a pas que le comte, à élire, mais des postes à attribuer. Autant ne pas le faire au pif...quelle impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:54

Uruk a écrit:
Je crois qu'il faut preciser pour tout le monde :

Macircri nous a tous bloqué hier et nous n'avons meme pas pu discuter avec elle hier...

Ah tiens donc.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:56

fccasper a écrit:
Toutes mes félicitations à cette alliance CAT / CAPPS qui nous fait perdre encore 2 jours car incapable de se mettre d'accord sur la reconnaissance du Comte !!!!!!!!!

On vient me parler de mettre les meilleures personnes aux meilleurs postes, mais il semble que ce ne soit pas du tout ce à quoi pense ceux qui veulent diriger ce mandat !!!!

J'entends depuis 2 jours tout un tas de choses sur les compétences de chacun, même moi je ferai un excellent Comte aux dires de chacun, mais ça préfère tirer la couverture à soi plutôt que de prendre l'avenir de la FC en considération !!!

Il est tout simplement scandaleux que nous restions 2 jours de plus sans procureur par exemple !!!! Les birgands, pourtant si nombreux ces derniers temps, doivent bien se marrer se sachant tranquille sans justice rapide en FC, par exemple !!!

Il y a tant à faire !!! Notre armée est sans Capitaine, elle aussi !

Ce mandat s'annonce plein de magnifiques moments, où les décisions urgentes risquent de prendre du temps à tomber !!!! Je suis vraiment dépité de cette politique !!! Où partout on entends qu'un conseil ne fait plus de différence entre les différentes listes, et où il est sois disant uni !!

J'ai été écarté du choix du Comte parce que je suis FCC, et uniquement pour ça !!! Et voila où on en est, pas de Comte ce matin !!!!! Et la Franche-Comté de nouveau paralysée 2 jours !!!!!!!!

Pitoyable, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit !

Ben la voix du peuple va quand même se faire entendre (gentiment Wink )

Je suis assez surpris d'entendre Messire le Connétable en place , dire qu'il est déçu de la tournure prise par les évènements . Ben a voir la composition des listes , il ne falait pas a s'attendre a autre chose .
En plus l'histoire de notre Comté fait qu'il y ait des gens appréciés et non dans chaque liste ,ce qui rend les choses encore plus difficiles j'imagine .
Alors qu'il soit déçu par ce jeu très politicien , ben qu'il change de boulot ( venez a la gendarmerie Laughing ) les choses y sont plus directes !! Evidemment pas quand on a a faire avec le politique c'est plus long dans ce cas. Razz
J'ai surtout l'impression que ses dires sont du au fait qu'il sent que la place de Comte ne sera pas pour lui (quoique a mes yeux il la merite tout aussi bien que notre Franc Comtesse actuelle.... Wink ) .

Là ou je le rejoints et c'est surtout pour cela que je prend la parole , c'est que cette situation affaiblit considérablement notre Comté face au brigandage , ce qui est encore gérable aujourd'hui , mais n'oubliez pas et que cette situation vous serve a tous , dans un avenir proche les guerres éclateront et je n'ose imaginer ce qui se produirait si l'ennemi venait a essayer de nous envahir pendant les élections Comtales !!!

De grâce qui que vous soyez comme Comte (esse) ne laissez pas la politique décider du choix pour le poste de Capitaine , car aux yeux du peuple c'est de lui que dépendra notre avenir !!!

N'oubliez pas "Esse quam videri"!!!

Voilà j'en ai fini et n'interviendrais plus.


Dernière édition par le Ven 27 Avr 2007 - 13:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 12:57

HRP/ un peu de tolérance. Un ennui IRL ça peut arriver à tout le monde/HRP

Edit : je répondais à Uruk
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:33

ça serait ridicule de se précipiter et de nommer des gens pas forcément adaptés à chaque poste: après je suis sur que vous seriez les 1ers à vous plaindre qu'untel ne fait pas son boulot ou le fait mal...

en ce qui concerne la justice, je puis vous assurer que les dossiers avancent, même sans procureur: en tant que maire j'ai pu lancer des dossiers, ce n'est pas un retard de 2 jour qui est pénalisant.
rassurez vous, la justice continue à fonctionner en FC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:54

lothilde a écrit:
HRP/ un peu de tolérance. Un ennui IRL ça peut arriver à tout le monde/HRP

Edit : je répondais à Uruk

HRP: Et quand ca arrive à un conseillier de la liste de FCC c'est non pardonnable...enfin !! Shocked /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:59

rolendien de la source a écrit:

Je suis assez surpris d'entendre Messire le Connétable en place , dire qu'il est déçu de la tournure prise par les évènements . Ben a voir la composition des listes , il ne falait pas a s'attendre a autre chose .
.../...
Alors qu'il soit déçu par ce jeu très politicien , ben qu'il change de boulot ( venez a la gendarmerie Laughing ) les choses y sont plus directes !! Evidemment pas quand on a a faire avec le politique c'est plus long dans ce cas. Razz
J'ai surtout l'impression que ses dires sont du au fait qu'il sent que la place de Comte ne sera pas pour lui .

Déçu, oui, mais par le résultat des élections avant tout ! Je ne m'attends pas à un miracle, encore que...
Ce qui me "choque" plus, c'est qu'on me dise "tu ferais un bon Comte, mais tu côtoies Mylena alors non". Si la raison est juste que je suis avec Mylena, alors c'est un peu moyen comme raison. Mais bon, c'est le jeu de la politique, et même si mon coup de colère est un peu guidé par l'amertume, il n'en reste pas moins qu'on se retrouve 2 jours de plus à attendre un Comte et la nomination du conseil, parce que les soit disant gagnants ne savent pas se mettre d'accord. qu'ils décident de voter pour l'un ou l'autre de leur candidat, je trouve ça normal, ils ont gagné les élections, mais qu'ils n'y arrivent pas, ça me laisse penser que ce mandat s'annonce difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:01

Pitoyable en effet, mais pas pour les raisons évoquées par le connétable.
Vos réactions le sont.

Je répondrais d’abord à Uruk :

Citation :
Macricri nous a tous bloqué hier et nous n'avons meme pas pu discuter avec elle hier...

Déjà, je n’ai bloqué personne : je suis arrivée tard, et je suis juste restée invisible car ne souhaitant pas être surchargée de conversations pendant une discussion importante.

Et puis tu voulais discuter de quoi avec moi ? Sincèrement, il me semble avoir clairement compris que tu avais vendu les voix AP contre la promesse de postes. C’est bien de s’assurer que son postérieur sera installé dans un fauteuil confortable. Bien sur, vue que je t'avais dit que je ne ferai jamais ce type d'accord, je pense qu'on avait épuisé le sujet.
Mais non, à priori, tu envisageais de faire monter les enchères...
Tu as été à bonne école, félicitations.


FcCasper,
Si le fait d’avoir 2 jours supplémentaires pour la reconnaissance du Comte était aussi préjudiciable que ça pour la sécurité du Comté, je trouve que votre intervention clamée haut et fort en place publique est bien plus dangereuse. La discrétion aurait plutôt été de rigueur non ?
rien n'empêche la région de tourner : les discussions au parlement sont toujours ouvertes. La plupart des postes important assurés.
Ah oui, il manque celui de procureur et capitaine ?
Je pense qu’on peut fait confiance à nos maires qui en cas de nécessité, lancerons avec plaisir les procès contre les brigands si le cas se présentait.
Quand au poste de Capitaine, vous omettez de dire que notre ancien Capitaine la dirige toujours.

Voyons, là, je ne vois pas le connétable, je vois le candidat souhaitant devenir comté aigri de voir que le poste convoité risque de lui passer sous le nez.


Kapucine… Rolling Eyes


Edit (poster en même temps que FcCasper) : il y a des circonstances exrérieures qui viennent compliquer la décision à prendre. Un délai supplémentaire était donc nécessaire. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:09

On peut savoir ces circonstances ? Je ne pense pas qu'il y ait des circonstances qui peuvent passer avant le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:15

Ces circonstances seront connus du conseil et ça sera bien suffisant.
Le peuple n'a pas à s'inquiéter.

Quand aux curieux, et bien désolée de vous laisser sur votre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:32

oooohhh!
Le peuple a faim! Donnez nous des ragots! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:39

Citation :
en ce qui concerne la justice, je puis vous assurer que les dossiers avancent, même sans procureur: en tant que maire j'ai pu lancer des dossiers, ce n'est pas un retard de 2 jour qui est pénalisant.
rassurez vous, la justice continue à fonctionner en FC.

Je vous signale quand même que je fais toujours les procès.
Tout le monde reste à son poste tant que le nouveau conseil n'a pas pris place.
Donc tous les postes sont encore actifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:20

je plussoie Kiboki, dire que la justice ou n'importe quel autre domaine perd du temps à cause de la reconnaissance du comte est idiot, tout le monde reste à son poste jusqu'à ce qu'il y ait un comte. Alors avant de crier au scandale, on tourne sa langue sept fois dans sa bouche et on réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:59

Macricri a écrit:

Je répondrais d’abord à Uruk :

Citation :
Macricri nous a tous bloqué hier et nous n'avons meme pas pu discuter avec elle hier...

Déjà, je n’ai bloqué personne : je suis arrivée tard, et je suis juste restée invisible car ne souhaitant pas être surchargée de conversations pendant une discussion importante.

Pardon ?

Alors pourqoi, hier, alors que je parlais a pazienza, elle me dit elle meme "Tiens, elle vient d'arriver(en parlant de macricri) ". Elle devait donc savoir que tu venais d'arriver en ligne. Mais pas chez moi en tout cas, ni chez Casper...



Donc voila, c'est peut etre
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:47

Alors d'abord en effet il etait tard.

et si je vois une connexion , c'est la meme pour tout le monde.

Si vous ne l'avez pas vue, ce n'est ni la faute de Macricri, ni des mesanges!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 17:50

Macricri a écrit:
je suis juste restée invisible car ne souhaitant pas être surchargée de conversations pendant une discussion importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 20:51

Au lieu de pérorer sur des choses inutiles, vous feriez tous mieux de retourner à votre travail !!!

On dirait vraiment des gamins dans une cour de récré...
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:04

kiboki a écrit:
Au lieu de pérorer sur des choses inutiles, vous feriez tous mieux de retourner à votre travail !!!

On dirait vraiment des gamins dans une cour de récré...

j'adore , les politiques seraient donc tous des gamins !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:07

tes propos évoluent peu Rolendien, on dirait un troubadour qui chanterait toujours sa même chanson... Shit
Revenir en haut Aller en bas
rolendien de la source
Expansif
rolendien de la source


Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:56

rougail a écrit:
tes propos évoluent peu Rolendien, on dirait un troubadour qui chanterait toujours sa même chanson... Shit

Vous pourrez remarquer Messire que ce ne sont point mes propos , mais bien ceux de Dame Kiboki , et de plus je parle au conditionnel....

Mais comme on vous voit poster un peu partout ces derniers temps je me m'imagine des choses ....et des choses.... embrasseriez vous une carriérre au plus " haut niveau ", dumoins celui le plus en vue ?
Dans ce cas je comprendrais tres bien votre courroux !!! Mr.Red

Mais bon ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour debattre avec un troubadour , que j'accepterais volontier d'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyVen 27 Avr 2007 - 22:17

tu as raison, ce n'est pas le lieu pour s'entre déchirer, mais je tiens à rectifier 2-3 choses:
en m'exprimant, je ne fais rien d'autre que de faire mon devoir de citoyen, de maire et de colistier dans une liste comtale.
c'est peut-être pour ça que tu vois un peu trop souvent ma tête en ce moment... Mr. Green

en parlant de troubadour, on pourrait chanter une chanson, disant que l'on s'aime tous, non? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptySam 28 Avr 2007 - 7:34

c'est rigolo, c'est toujours les mêmes vacheries entre politiciens... "t'as pas voté pour moi alors je vais aller gueuler en place publique que c'est de ta faute si on a pas encore de comte !"

Moi je me souviens qu'on me l'avait fait quand j'étais encore au parlement... ça venait de Duncan, dont la liste était... "FCC"

Nothing new under the sunny weather of Franche-comté. Mais c'est normal, "qui ne sait pas tirer de leçon des erreurs du passé est condamné à les reproduire"
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptySam 28 Avr 2007 - 14:28

Bah de toute façon ce n'est pas la première fois que la reconnaissance du comte ne se fait pas au premier coup et ce ne sera certainement pas la dernière...

Et puis ce le type d'accord des voix contre des postes est en place depuis que nous avons trois listes qui se présentent et la première si j'ai bonne mémoire était durant les dernières grandes vacances avec l'AP qui avait donné ses voies au CAT... (enfin de ce que j'ai appris ^^) Et toutes les listes ont fait une coalition au moins une fois alors se jeter la pierre là-dessus de cette facon est un pitoyable non?

Si ca gene tant pourquoi ne pas simplement mettre comme comte la tête de liste de la liste ayant le plus de voies? Ne serait-ce pas suivre l'avis du peuple? Et en échange de cela simplement le comte entrant ainsi en exercice s'engage à octroyer les postes non pas en fonction de ses préférences personnelles pour untel ou untel mais parce qu'il a le plus de qualités pour ce poste. Enfin ca il me semble que ce soit utopique dans l'état de tension actuel dans la classe politique du comté... Haaaa si cette classe était plus comme le peuple et ne cherchait pas tout le temps à se tirer une couverture personnelle on s'en porterait mieux...

Mais bon autant essayer de trouver une aiguille dans une meule de foin sans y mettre le feu et sans passer dans les cendres avec un aimant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:52

Le choix du Franc-comte est une chose, l'attribution des postes une autre : la on le voit, la tete de liste CAT s'est faite tancer vertement par FCCasper et pourtant elle est nommée CAC, poste au combien sensible Wink

Le système est ainsi fait qu'il pousse aux alliance, sans majorité absolue, point de salut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:10

hum... tancer ??? ce n'est pas tout à fait cela, et pas contre la tête de liste CAT mais plutôt la majorité "alliancée".

Mais bref, le fait est que la politique est partout ainsi, et que s'il n'y avait pas parfois un peu d'animation, cela serait morne. Je reconnais qu'ici, il semble que cela ait dépassé largement certaines limites.

Pour ce qui est du choix des postes, il est, enfin pour moi, très simple !! Si on ne met les personnes susceptibles de faire du bon boulot là où il faut, c'est le plantage assuré ! Pour ma part, j'ai fait le choix de la motivation/compétence. Il y a des postes qui s'apprennent plus facilement que d'autres, et le CAC, est à mon avis le deuxième poste du conseil, apres celui de Comte, c'est dire son importance ! (n'en déplaise aux militaires qui pensent sûrement que le plus important, c'est le Capitaine Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:46

Jerone arriva avec une pancarte

Citation :
Voter c'est bien agir c'est un peu mieux et se bouger les fesses ce sera parfait.

Au lieu de vous battre alliez vous et faites tous ensemble une équipe qui tienne la route qui fasse de la Franche-Comté et de son peuple un exemple dans les autres duchés et comtés

Jerone laissa sa pancarte sur place et alla retourner a ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:24

fccasper a écrit:


Pour ce qui est du choix des postes, il est, enfin pour moi, très simple !! Si on ne met les personnes susceptibles de faire du bon boulot là où il faut, c'est le plantage assuré ! Pour ma part, j'ai fait le choix de la motivation/compétence.

Voilà qui est rassurant...J'ai cru un instant que les premiers arrivés étaient les premiers servis. Je constate avec satisfaction qu'il n'en n'est rien, et que chacun a pu exprimer librement ses désirs et montrer ses capacités avant que le franc comte délibère avec lui même pour attribuer définitivement les postes.
Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:47

Entièrement d'accord avec toi Lothilde.
Maintenant reste à savoir si le nouveau franc-comte hésitera à retirer un incompétent de son poste actuel.
Je pense que non, je lui fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:10

je vois le truc que maintenant et je suis en mode rangement
ai rien lu, pardon, mes avis étant déjà de partout, et le hic réglé au niveau de la base même : un franc comte est élu.

si pas de relance avant demain soir, je classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:27

Juste pour la remarque, pour avoir fait les 2 postes, Comte et CaC, je dirais que d'une certaine manière CaC est pire que Comte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:40

Juste pour la remarque, parce que je l'ai en travers de la gorge, et que je ne suis certainement pas la seule : je suis certaine que Fccasper sera un bon comte. Mais jamais je n'approuverai la façon dont ont été faites les nominations : sans même attendre que les membres de la liste arrivée en tête, CAPPS, soient consultés.
C'est sans doute la nouvelle démocratie.


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:48

sur ce point là, Lothilde, c'est vrai que nous n'avons pas vu notre volonté pour deux postes, dont un ne concernant pas un membre de la liste, voir le jour
c'est vrai que ça reste en travers de la gorge Wink

mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:41

De toute façon, maintenant, il nous faudra voir ce que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:55

Bonne chance à ce conseil ...

il commençait deja mal ... vu les propos tenus ici ... et une tuile vient de me tomber sur le coin de ma tuberculose ... enfin une tuile ...

une étoile, un sunny

Vive la Franche Comté, pourvu qu'elle survive à ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 17:59

Z'avez qu'à tous vous barrer et les laisser se démerder à 8, ils pourront pas gérer à cause du nombre de poste.

ça peut être drôle. Irresponsable, mais drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:07

Vicomte Brennus, me voilà à votre place.
Je regrette la démission d'un conseiller tel que vous, mais je respecte votre choix. J'espère avoir l'occasion de travailler de nouveau a vos cotés.
Quant à votre santé, prenez en soin, je prierais pour vous entre deux débats.

Pour la Franche-Comté et pour son peuple,
Qu'Aristote les ai toujours dans ses Grâces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyMar 1 Mai 2007 - 23:29

S'il n'y avait que ma santé ... mes pauvres amis.

La tuberculose on en revit ... d'autres maux font plus de mal ... que même une épée empoissonnée ne laisse que peu de traces comparés à cela.

Daresha ...
Prépares toi un conseil difficile ...

Bralic, si vous cherchez des hommes, dont le mal ronge, capable de déssimer une armée ou 2, faites signe.

Mon épée et mes tubercules seront votre.

VAE VICTIS !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte EmptyLun 7 Mai 2007 - 13:12

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Comte Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Comte   Reconnaissance du Comte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Comte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COMTE] RP
» [SS] COMTE - Faz
» Bal du comté
» comte en vacance
» Comté de travesti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: