Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 surplus de farine

Aller en bas 
+2
pazienza
rougail
6 participants
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: surplus de farine   surplus de farine EmptyDim 22 Avr 2007 - 21:42

Ayant un énorme surplus de farine, je me trouve obligé de brader des sacs à 14.01.
En effet, les meuniers ont beaucoup trop bossés et m'ont refilé leurs sacs en achat auto...
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyDim 22 Avr 2007 - 23:53

ben faut bloquer tes rachats auto!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 12:10

pazi, quelle délicatesse..

stop du rachat : si tu cherches des infos, j'avais mis un topic là dessus rougail [aide] arrêter les achats auto

baisser le stock : sinon tu peux tjs essayer d'en transformer une partie, ce qui fait bosser tes boulangers sans que tu y perdes bcp et mettre des miches pas cher dans ta taverne. ça n'entache pas les marchés et aide facilement les finances.
6.20 le pain te fait la farine à 14.50.. c'est tjs 75 écus de préservés..

à mon avis toute mairie devrait de toute façon bloquer 1 semaine / mois le rachat auto pour faire un gros destockage et repartir sur des bases plus saines
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:46

mais le problème, c'est que je bloque les achats autos, mais il y a des produits sur le marché mairie, sans compter les impôts, et les revenus de la noblesse.
alors, ce n'est pas aussi simple pazienza, car on se retrouve avec de la farine ou des peaux, de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 21:01

Alors il faut se mettre à - 2000 écus, ou très bas pour pas repasser en positif en 5 minutes Wink

Sinon, il y a une autre possibilité : tu vends à tes conseillers municipaux 5 ou 10 peaux. Et eux, ils les revendent en automatique à la mairie dès que possible (mais ils faut qu'ils surveillent souvent). Toi, tu en laisses toujours une cinquantaine sur le marché mairie. Dès qu'ils en ont vendu, il t'en rachètent sur le marché mairie, et ils revendent, etc. S'ils surveillent souvent, ça devrait éviter que d'autres t'envoient du rachat auto.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:18

Le comté a plein de farine aussi et le pain atteint le niveau que je souhaitais.

Attention donc, les achats de pains vont diminuer.


J'avais pensé à ceci : c'est drastique mais vue la situation, pas le choix.

Déjà, mettez le prix du rachat de farine à celui du blé. Ca a un effet très dissuasive et les meuniers ne venderont qu'un sac s'ils ont un gros besoin d'argent.

Ensuite, c'est de vider complètement le marché 2-3 jours par semaine pour obliger les boulangers à prendre la farine sur le marché mairie.

Ils doivent comprendre qu'ils ne peuvent travailler tout les jours sans penser aux conséquences. A vous de communiquer en parallèle. Wink

Bon courage, moi j'ai 300 sacs en stock Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:55

On peut baisser le prix de rachat auto de la farine aussi bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:03

Avec la page magique, oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:12

page magique?

je connaissais le mandat magique, y a un rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:14

Même type de page mais pour changer le minimum des prix de rachats auto (sauf les peaux)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:52

Oui enfin je voulais surtout savoir si on pouvait changer le prix de la farine, parce que ça les pages magiques peuvent pas passer au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyMar 24 Avr 2007 - 0:11

Je ne sais plus le prix minimum de la farine.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyMar 24 Avr 2007 - 1:31

sans magie c'est 14 écus

rougail, si tu as trop de produits transformables, vois si en lorraine il n'y a pas des débouchés pour le pain..

à 15 écus tu peux avoir du pain à 6.35
donc à mon avis si tu fais bosser un max tes boulangers ça va le faire et hop tu descends en moins de 2, en contentant tes boulangers et en baissant le stock de pain de la ville vu qu'ils n'y produiront pas..
et quand ils auront fini la ville sera heureuse de retrouver ses boulangers et ses prix bas de pain

pour ce faire, utilise les mandats
- tu cherches des débouchés en lorraine
si tu trouves et même si tu trouves pas
- tu cherches des boulangers de confiance. à l'aide des statistique village tu demandes à un conseiller de te trouver le nom de tous les boulangers actifs de la ville (via le lavabo rien de plus simple)
- quand tu as envoyé un courrier à tous les boulangers leur demandant de travailler pour 25 écus pour aider la mairie, ça va le faire..
- ceux qui acceptent, tu crées un mandat à 25 écus tu y mets 12 farine, 6 bois, et tu leur files. quand ils ont fini tu n'as plus de farine mais des pains.

si tu trouves pas de débouchés, tu mets le pain "accès réservé aux vagabonds" qu'on appelle ça assez souvent quand on veut dilapider 500 pains en moins de 2, à 6.35, en taverne municipale. si un autre que vagabond est pris en flag !! attention Mr. Green bilan tout le monde se jette sur ce pain béni et tu peux dire adieu à ta farine Smile

et si tu exportes, tant mieux Smile




pour bloquer le rachat en effet il y a le truc que j'avais mis au dessus, pour passer à -1000
attention de ne pas trop en faire parce qu'après ça va finir par te couter bcp de PE commerce.
souvent en journée je tournais à -250, déja pour avoir 150 écus de produits qui se vendent sans que tu ne les aperçoivent c'est balaise, et encore plus si une personne en plus en profite,
et le soir à -800 ou -1000

et là dodo tranquillou

quand tu lances l'impot, lache l'affaire pdt 24h.. pas de blocage ça sert à rien, tu peux pas rivaliser avec les 1000 environ d'écus arrivant, et 24h plus tard hop tu rebloques et les reliquats ne t'embêteront pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:18

Moi je me met généralement à -800 pour 24 heures et je n'ai plus subi de rachat automatique depuis deux mois (et là j'étais resté plus de 48 heures sans rafraichir)...

Faut dire que j'ai un bon truc. Je dispose d'un mandat de mairie que Vala m'avait opportunément affecté le jour avant mon élection. C'est bien pratique pour gérer la trésorerie négative et faire des transactions sans basculer la trésorerie (et consommer des points de commerce).
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:56

mais ton mandat, tu ne peux y mettre des trucs, et ça fait que tes produits vont sur le marché joueur..
c'est ta méthode ? en effet si c'est ça, t'as ni PE commerce, ni rachat auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surplus de farine Empty
MessageSujet: Re: surplus de farine   surplus de farine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surplus de farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commerce] Surplus et pénurie
» Marché: prix, surplus, pénurie etc ...
» Farine
» Farine...
» Farine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: